AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Contre le harcèlement à l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Eiki

Féminin

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Mar 16 Sep 2014 - 20:16

En effet... C'est un sujet sensible. on partage ici entre gens qui comprennent ce que c'est, mais on peut vite être blessé, même si c n'était certainement pas ton intention Evil Queen Wink

Montage créé avec bloggif

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣
♦ Mes recherches et Ventes ♦
♠ Customisation de vos poupées Disney ♠

Revenir en haut Aller en bas
http://don-organe-don-vie.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Mer 17 Sep 2014 - 12:23

Concernant les parents peu à l'écoute... faudrait peut-être que ces gens commencent par éviter de faire des gosses.

Bref.
Sinon, vous parlez de société civilisée. Je ne suis pas d'accord concernant le collège ou le lycée. Comme le dit Loka, cet âge et l'environnement pénal dans lequel on évolue n'est pas civilisé. Il n'y a pas de règles, peu de lois. C'est la loi du plus fort comme disait Evil Queen.
Un monde sans règles est un monde barbare. Et je ne suis pas sûre qu'on puisse reprocher aux plus forts d'être les plus forts quand le milieu l'encourage.
Je prends un exemple. Je veux une poupée. Machin a une poupée. On ne m'a pas appris que cette poupée était sa propriété, du coup je la prend. Machin pleure. Je suis plus fort qu'elle et je veux cette poupée. Je garde la poupée.

J'ai fait l'expérience d'imposer des règles de vie dans plusieurs milieux, et on se rend compte de deux choses : premièrement, les personnes opprimées d'ordinaire (les femmes, les handicapés, les timides, les personnes de couleur) se sentent soudainement plus à l'aise dans le groupe, alors que les personnes dominantes (les hommes, les grandes gueules, les blancs / je caricature volontairement les exemples) se sentent diminuées.

Quand on a l'habitude d'être en maîtrise, de prendre la parole/la poupée quand on la veut, on imagine que tout le monde a cette capacité, et qu'on se "bat" à armes égales. En fait non. Il y a des gens privilégiés, et comme ces privilèges ne sont pas verbalisés, ils sont tabous, et du coup on fait subir une oppression aux autres sans même en être conscient.

Il faut responsabiliser les privilégiés sans les culpabiliser. Il faut apprendre l'écoute mutuelle. Il y a très peu de gens méchants. Il y a surtout des gens mal éduqués, inconscient de leur pouvoir, et inconscient du mal qu'ils font ("je m'en remettrais à sa place, du coup il va s'en remettre", "moi aussi j'ai été humilié et je suis plus fort aujourd'hui"...). La machine à excuses dans notre tête nous dédouane sans cesse ("c'est bon c'était pour rigoler", "je voulais pas te blesser", "c'est pas comme si je l'avais insulté, et puis de toutes façons il est con alors...")

Je ne suis pas sûre que nous soyons dans une société si civilisée que ça. En tout cas il y a clairement des progrès à faire. ça implique que certains renoncent à leur privilèges. Un peu comme l'écologie. Et vu l'état de la planète permettez moi d'être pessimiste...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Mer 17 Sep 2014 - 20:31

Quoi qu'il en soit, par la suite il faut tout faire pour s'aimer.
Ne jamais rester le gamin de 13 ans qui se faisait insulter.

Mentalement, physiquement, n'importe.
Renaître c'est une chose géniale, et s'aimer ça aide à faire abstraction des autres.
Et à s'ouvrir aux autres, et au monde !

Je vous souhaite également de trouver votre âme-soeur, amicale ou non, même si moi je suis plutôt mal placée Laughing (j'ai le syndrôme du "des potes" Razz ). Ou d'avoir toujours des potes, c'est pas mal aussi !
Osiris

Féminin

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Jeu 18 Sep 2014 - 0:47

J'admire la force de certains pour se remettre de ce genre de chose et en resortir "plus fort".

En ce qui me concerne, ce n'est absolument pas mon ressentie. Pour citer un personnage que beaucoup connaissent "ce qui ne nous tue pas, nous rend simplement plus... Bizarre". Et c'est clairement mon cas.

Je vais passer les types de harcèlement et de méchanceté que j'ai pu connaître dès la primaire, mais ça ne m'a surement pas rendue plus forte. Ca doit dépendre de chacun de nous surement, mais aujourd'hui j'ai 21ans et ces périodes m'ont fait bien plus de mal que de bien. C'est surement idiot quand on pense que les "harceleurs" au final n'étaient que des enfants et qu'ils ne se rendaient pas compte de la portée de leurs paroles mais à ce jour je n'ai absolument aucune confiance en moi, aucune confiance en les autres à tel point que je me méfie des autres: j'attaque avant d'attaquer ce qui me vaut, évidemment, d'autres attaques! C'est un peu le serpent qui se mord la queue à ce stade.

J'en veux à énormément de monde ce qui fait que je suis renfermée sur moi même, j'ai peur, c'est le mot. J'ai peur des gens, même quand ils rient j'ai peur que ce soit pour moi.

Pour Evil Queen, j'ai lu que tu n'avais pas été victime de harcèlement. Je n'avais pas vraiment envie d'en rajouter aux commentaires des autres mais en fait ça me blesse clairement ce genre de commentaire bien que ça n'ai pas été ton intention surement.
La peur des représailles oui, c'est vrai, mais c'est surtout le mépris des autres lorsqu'ils savent que tu t'es plains qui est le plus difficile à accepter. Tu es déjà le vilain petit canard, la tête de turc même si tu n'as rien demandé, mais tu as aussi l'humiliation, et l'humiliation est pareil, parfois pire, que recevoir des coups. Tu es la couillonne qui s'est plainte, et t'es vraiment une merde aux yeux des autres.
Être détestée est une chose, être méprisée en est encore une autre et quand tu es méprisée, et seule il est impossible de se défendre. C'est peut-être un manque de respect envers nous même, c'est peut-être pathétique mais c'est exactement ce qui m'a empêchée de me défendre pendant toutes ces années.

Perso, j'ai toujours eu une famille et une enfance exceptionnelle. J'ai été élevée dans l'optique "respecte les autres, ils te respecteront", donc je ne ripostais jamais. J'étais également choquée de passer d'une famille où on t'aime, à une école ou la méchanceté et le mépris sont des choses quasiment normales, j'étais donc clairement vulnérable.

Bref tout ça pour dire que bravo à ceux que ça a rendu plus fort, j'aimerais avoir votre force et ne pas me voir jour après jour me poser des questions sur ma propre existence.

(au passage, Madison, ta coupe te vas à merveille)
Eiki

Féminin

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Jeu 18 Sep 2014 - 1:00

Je ne pense pas que quelqu'un ici ai dit que ça l'avait rendu plus fort... Peut-être est-ce cependant le cas de certains, je ne sais pas.
Je pense que c'est la phrase "je me suis endurcie", plusieurs foi dites dans les témoignages, qui t'a fait penser cela. Pour ma part, "je me suis endurcie"... Cela ne veut pas dire que je me sens plus forte. Non. Je suis juste plus dure, comme toi, j’attaque. C'est mon caractère, mon attitude, ma personnalité qui a changé. Ils m'ont fait du mal, ils m'ont changé. Et je leur n veux. C'est très dur de se remettre. Aujourd'hui, je ne peux pas aller vers les gens. j'ai peu de relations et je m sens très seule...

Je profite de ce message pour vous dire quelque chose... C'est moi qui ai ouvert le topic, donc ça pouvait me paraître "évident", mais ça ne l'est pas : si vous souhaitez me perler, ma messagerie est ouverte.

Quand je vois le nombre de témoignage, et le partage qui se fait ici, j'espère vraiment que ça pourra aider des gens à se sentir mieux, à avancer... J'ai l'impression d'avoir plus de facilité avec le monde extérieur, depuis que j'ai ouvert ce topic.

On est là pour partager nos souffrances, mais surtout pour se relever ensemble. Il n'y a que nous, qui pouvons vivre notre vie. Personne ne peut le faire à notre place... n laissons pas ces événements gâcher notre avenir.

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣

Osiris

Féminin

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Jeu 18 Sep 2014 - 1:38

Eiki il me semble avoir lu ça plusieurs fois mais dans tous les cas ce n'est pas une critique hein, j'admire vraiment ces gens! J'aimerais avoir cette force de caractère!

C'est vrai que ça fait de la peine de voir tous ces témoignages...
Eiki

Féminin

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Jeu 18 Sep 2014 - 1:42

Je ne voyais pas ça comme une critique, ne t'inquiètes pas Smile
Je voulais juste te dire comment interprétais ces témoignages Wink
Oui, ça fait de la peine à lire c'est vrai... Mais on sait qu'on est pas seul, on forme une communauté.
Je uis en ce moment en train décrire un autre témoignage, sur un tout autre sujet. J'ouvrirais le topic dès que j'aurais terminé.
Mais à ma grande surprise, cet autre topic va s'avérer plus difficile que l'autre. Il faut que je l'écrire pourtant.

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣

Eiki

Féminin

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Jeu 18 Sep 2014 - 2:38

Je vous annonce que je vies d'ouvrir un nouveaux topic, sans rapport avec celui-ci, mais qui peut-être en aidera certains : Don d’Organe, Don de Vie

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Jeu 18 Sep 2014 - 7:39

@Osiris a écrit:

Razz Merci !

J'ai lu ton post, et c'est vraiment dommage qu'à ton âge tu n'aies toujours pas confiance en toi...

Faut tout faire pour se venger après avoir été un martyre à l'école, ça me paraît vraiment indispensable.
Ça te semble vraiment impossible?

@Eiki a écrit:
Je ne pense pas que quelqu'un ici ai dit que ça l'avait rendu plus fort... Peut-être est-ce cependant le cas de certains, je ne sais pas.
Je pense que c'est la phrase "je me suis endurcie", plusieurs foi dites dans les témoignages, qui t'a fait penser cela. Pour ma part, "je me suis endurcie"... Cela ne veut pas dire que je me sens plus forte. Non. Je suis juste plus dure, comme toi, j’attaque. C'est mon caractère, mon attitude, ma personnalité qui a changé. Ils m'ont fait du mal, ils m'ont changé. Et je leur n veux. C'est très dur de se remettre. Aujourd'hui, je ne peux pas aller vers les gens. j'ai peu de relations et je m sens très seule...

Si, moi, ça m'a rendue plus forte.

Je me répète, mais faut tout faire pour se relever après avoir été le sujet de moquerie des autres.
Faut pas rester le pré-ado renfermé. C'est hyper important.
Peu importe la façon, faut tout faire pour s'aimer, s'accepter. Changer 2-3 trucs, faire un travail sur soi-même mentalement parlant, ou faire un régime, ou j'en sais rien y'a tellement de choses...

Vous avez du mal à vous ouvrir aux autres parce-que vous êtes encore mal avec vous-mêmes, faut apprendre à vous aimer, et là seulement vous arriverez à vous sentir mieux avec les autres. Vous n'aurez plus l'impression qu'ils se foutent de vous dans votre dos, et tous ces autres sentiments hyper désagréables.

Perso je me suis boosté vers 15-16 ans, donc quand j'en vois qui a 20-23 ans sont encore bloqués, ça me fait bien chier, c'est du gâchis quoi. No De rester bloqué pour des cons.
J'ai pas une vie très heureuse pour autant, mais au moins je suis bien avec moi-même.
orangine

Féminin

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Jeu 18 Sep 2014 - 9:14

Personnellement mon caractère n'a pas changé pour la simple et bonne raison que j'ai toujours eu un caractère renfermé. Je détestais me dévoilé, ma mère me dit toujours "quand on croyait saisir comment tu étais, tu fuyais"  Je crois d'ailleurs que c'est en grande partie à cause de ça que je n'ai pas (et que je ne garde pas) des amies, je suis peut être trop déstabilisante pour les gens.

Eiki

Féminin

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Jeu 18 Sep 2014 - 10:47

Madison Monkey : Tant mieux si ça t'a rendu plus forte... J'espère que tous les changements que tu as entrepris t'on vraiment fit du bien.

orangine : Pour ma part, on me dit souvent que je suis "intimidante"... Alors je crois comprendre de quoi tu parles. Cependant, ce changements chez-moi est hélas, bien du aux actes de mes "gentils petits camarades"...

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣

Osiris

Féminin

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Jeu 18 Sep 2014 - 12:44

Madison Monkey a écrit:
@Osiris a écrit:

Razz Merci !

J'ai lu ton post, et c'est vraiment dommage qu'à ton âge tu n'aies toujours pas confiance en toi...

Faut tout faire pour se venger après avoir été un martyre à l'école, ça me paraît vraiment indispensable.
Ça te semble vraiment impossible?

Ca me semble impossible de me venger tant que je n'ai pas changé moi même (c'est con hein Laughing ) enfin je veux dire, j'étais humiliée et harcelée parce que j'étais grosse et pas franchement jolie hein soyons honnête! Aujourd'hui je suis toujours très forte, avec des tendances boulimiques! Je me vois mal me venger en étant dans le même état et en ayant peur de subir des moqueries sur mon physique.

Après je te vois d'ici me dire : "mais prends toi en main, fous toi un coup de pied au cul". Bah t'as pas tors hein! Il le faut mais à la moindre contrariété c'est repartie quoi! Là je me prépare psychologiquement à un énième régime, je veux y arriver cette fois j'suis pas plus con qu'une autre mais c'est dur.

Après je sais pas ce que tu entends vraiment par "se venger" ? Avoir la force d'ignorer les insultes?

Enfin bref, j'aimerais vraiment avoir confiance en moi pour vivre un peu ma vie et arrêter d'avoir peur de l'extérieur, de sortir un peu de mon univers avec mes animaux, mes séries télé et mon univers Disney.

Ne pas avoir confiance en moi me complexe vachement parce que mine de rien, dans ces cas là rien que de suivre une conversation c'est une épreuve! Je vérifie TOUJOURS ce que je dis ou ce que j'avance, ou alors je ne dis rien de peur de dire une connerie sur un sujet que je maîtrise pas tout à fait. J'ai trop peur de paraître concon ou pas futfut ou inintéressante donc je préfère ne rien dire.
*choupinette*
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Jeu 18 Sep 2014 - 13:02

Si tu as des tendances boulimiques, ce n'est pas un régime qui va t'aider. Les Troubles du Comportement Alimentaires sont avant tout des troubles psychologiques. Il faut faire un gros travail sur soi-même pour surmonter ça. Le régime, en plus d'être mauvais pour la santé, ne résoudra rien. Parce qu'en te privant, ça favorisera tes crises de boulimie.

Enfin tu dois sûrement savoir tout ça.
J'espère que tu réussiras à aller de l'avant, Osiris et que la confiance reviendra. Smile
Osiris

Féminin

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Jeu 18 Sep 2014 - 13:20

@*choupinette* a écrit:
Si tu as des tendances boulimiques, ce n'est pas un régime qui va t'aider. Les Troubles du Comportement Alimentaires sont avant tout des troubles psychologiques. Il faut faire un gros travail sur soi-même pour surmonter ça. Le régime, en plus d'être mauvais pour la santé, ne résoudra rien. Parce qu'en te privant, ça favorisera tes crises de boulimie.

J'espère que tu réussiras à aller de l'avant, Osiris et que la confiance reviendra. Smile

Oui je sais bien tout ça... Malheureusement les psychologues ne sont pas des médecins et ne sont pas remboursés par la sécu! Donc le travail psychologique je dois le faire toute seule!

Merci en tous cas choupinette. J'espère aussi. Déjà le fait de faire ma formation, et des stages vont surement m'aider à me bouger les fesses.

C'est vrai que ça fait du bien d'en parler.
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Jeu 18 Sep 2014 - 17:13

@Osiris a écrit:
@*choupinette* a écrit:

Oui je sais bien tout ça... Malheureusement les psychologues ne sont pas des médecins et ne sont pas remboursés par la sécu! Donc le travail psychologique je dois le faire toute seule!

Merci en tous cas choupinette. J'espère aussi. Déjà le fait de faire ma formation,  et des stages vont surement m'aider à me bouger les fesses.

C'est vrai que ça fait du bien d'en parler.
Oui ce ne sont pas des médecins, il vaut mieux s'adresser à un psychiatre
Osiris

Féminin

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Ven 19 Sep 2014 - 22:47

Un psychiatre carrément? J'ai pas besoin de médicaments, j'ai besoin d'être aiguillée sur ce qui ne va pas Rolling Eyes
Dory

Féminin

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Sam 20 Sep 2014 - 1:44

Osiris, pour le peu qu'on ai échangé, je ne te voyais pas aussi " fragile ". Mais ne t'en fait pas, de toute façon tu ne peux pas régresser, tu ne peux qu'évoluer, même si tu t'en rend pas compte ! Récemment j'ai fêté mes 21 ans, j'étais avec ma meilleur amie. Je ne sais pas pour vous mais à 3 jours de mon anniversaire j'ai souvent un espèce de blues, je me fait comme un bilan sur moi. A cause de ce que j'ai subi à l'école, ça a fait que j'ai pas une belle estime de moi ( plus précisément c'est en dent de scie ), ça fait que j'ai du mal à entreprendre des choses, surtout dans la recherche d'emploi ( oui le simple fait d'oser envoyer une lettre de motivation à un entreprise ça me fou les cacahuètes ). Mais mon amie ( ça fait depuis le CP qu'on se connait ) m'a réconfortée et a réussi à me convaincre qu'en 5 ans j'avais beaucoup évoluer, par des choses très banal. Elle m'avait expliqué que la vie c'est pleins de porte, et que derrières il y a l'inconnu. Au fur et à mesure qu'on les ouvres, on évolue, et certains passage paraisse anodin, d'autres en revanche sont plus difficile à franchir. Si tu réussi à faire quelque chose ( même un truc très con ! ) alors que tu n'aurais jamais imaginé pouvoir le faire avant, ben tu as ouvert une porte Very Happy.

Par exemple j'ai osé sauter le pas d'aller à un meeting DCP !!! Au point de rendez-vous, j'ai vue ce groupe et j'ai eu un peu peur quand même ( les passages sont pas toujours facile ). Bon c'est vrai que pour le premier j'ai eu des moments d'angoisses ( le fait que pleins se connaissent déjà, arriver comme un cheveu sur la soupe ). Mais ça ne m'a pas empêché de faire un deuxième, un troisième etc.... Et ça allait de mieux en mieux, j'ai commencé à trainer avec les mêmes, faire de belles rencontre aussi ^^.

Voilà pour te dire que toi aussi avec tes expériences tu finiras par faire un peu plus confiance en toi Very Happy ( doucement mais sûrement ). Encore je te dis ça, je ne suis pas totalement remise, j'ai encore beaucoup, beaucoup de travail à faire sur moi-même. Pour ma part ma prochaine grosse étape est d'avoir un voire plusieurs entretiens, être dans le monde du travail, je sais qu'en cela j'irais beaucoup mieux.

Pour le psychiatre, c'est ton choix, pas la peine qu'on te l'impose, le plus important est de faire un travail sur soi, et c'est toi seule au fond de toi qui peut définir quelles personnes pourront te guider. ( Je ne blâme pas les psychologue et les psychiatre bien sûr ^^ ).
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Osiris

Féminin

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Sam 20 Sep 2014 - 12:08

Oui Dory, on me le dis souvent ça. Mais bon, je ne sais pas comment on me perçois mais c'est vrai que ma manière d'écrire peut prêter à confusion. Je suis LOIN d'être agressive, trop confiante etc. J'ai connu beaucoup de choses, que PEU peuvent comprendre, qui font que je suis comme ça: bizarre.

J'ai plein de portes à ouvrir alors Laughing ! Je serais incapable de venir à un meeting DCP seule, je serais vraiment pas bien, pas à l'aise et tout. Ce serait une épreuve Rolling Eyes !

Pour les psys moi ce que je veux c'est un psychologue, pas un psychiatre. Un psychiatre c'est les médicaments, un psychologue c'est le dialogue. C'est complètement différent et même si je suis un peu bizarre je n'en suis pas folle pour autant...

Merci beaucoup Dory pour ton post Wink!
Mattou

Masculin

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Sam 20 Sep 2014 - 17:12

Ca fait un ptit moment que je lis ce topic et mon dieu, tous ces témoignages qui me font mal au coeur ;_;
Depuis hier, une vidéo circule sur Facebook. Ca ne se passe pas à l'école mais je pense que c'est le même genre d'insultes et de moqueries qu'à l'école.. Le lien: https://www.facebook.com/video.php?v=358565784316671
Le pire là dedans, c'est vraiment les gens autour qui filment sans rien dire. Cette vidéo m'a vraiment énervé
Osiris

Féminin

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Sam 20 Sep 2014 - 18:09

Ah la fameuse Alicia Durand... Quelle chienne celle là, je saurais même pas comment exprimer toute la haine que j'ai envers ce genre d'individu.
Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Sam 20 Sep 2014 - 19:12

Idem, et le pire c'est touts se clique de décérébrés. Ah, ils ont voulu faire les malins avec leur vidéo? Qu'ils profitent de leur liberté ces petits c**s, c'est justement cela qui va faire tourner la roue. Peut-être que pas mal de gens qui la voyaient de loin ne savaient pas ce qu'elle faisait, eh ben c'est chose faite, elle va se retrouver avec pas mal de gens sur le dos, la reine c'est fini.

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
yannick57

Masculin

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Sam 20 Sep 2014 - 19:47

je pense que cet chanson à elle meme résume tout ça  

Dernière édition par yannick57 le Sam 20 Sep 2014 - 20:04, édité 3 fois
Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Sam 20 Sep 2014 - 19:50

Mine de rien cette histoire d'Alicia Durand (qui a réussi l'exploit de devenir la fille la plus impopulaire de France en moins de 24h !), a au moins permis une mobilisation en masse sur Internet et il y a tout lieu de penser que Lundi prochain, soit elle sera virée de son collège, soit elle devra changer pour éviter les lynchages... C'est la jeune Laura qui doit être contente, la pauvre. Sad

Page de soutien : https://www.facebook.com/pages/Soutien-%C3%A0-la-jeune-fille-agress%C3%A9e-injustement-par-Alicia-Durand/736771576359290

Eiki

Féminin

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Dim 21 Sep 2014 - 0:42

J'ai me suis un peu renseignée sur cette histoire, dont je n'étais pas au courant jusqu'à ce que je vois le lien sur le forum.
Pathétique.
On parle d'indignation et de mobilisation en masse en aide à la jeune victime, mais en vérité, c'est un prétexte au lynchage de la jeune agresseuse... Le feu par le feu, la connerie par la connerie. Ce qu'à fait cette jeune fille est en effet affreux, je connais, je l'ai vécu. Mais les insultes qui lui sont destinées sur le web, ne font en rien progresser la situation. Il n'y a qu'à faire un tours sur la prétendue "page de soutien", pour voire ces soit disant "défenseurs au grand cœur" en action... Leur facilité à débiter des injures montrent une longue pratique, signe d'une belle expérience du harcèlement d'autres de leurs camarades... traiter la demoiselle de "baleine" est juste méchant et non constructif. Pourquoi lui reprocher un défaut moral et réellement mauvais (son comportement), quant on peut l'attaquer sur son physique (son poids) ?...
Si on pouvait espérer une réelle prise de conscience devant cette vidéo, c'est juste un bon assassina de réputation collectif qui a lieu en ce moment. D'ici quelques mois la vidéo et la victime seront oublié, et cette Alicia restera, une fille qu'on peut injurier "à juste titre".
Je réitère : pathétique.

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣

orangine

Féminin

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Dim 21 Sep 2014 - 10:12

@Tokin a écrit:

Page de soutien : https://www.facebook.com/pages/Soutien-%C3%A0-la-jeune-fille-agress%C3%A9e-injustement-par-Alicia-Durand/736771576359290

Je suis allée jeter un coup d’œil, les gens ne sont pas mieux, ils insulte la Alicia (ok elle n'aurait pas du agresser la jeune fille, ça je suis totalement d'accord et je ne cautionne pas du tout), mais les autres se rabaissent un peu à son niveau à l'insulter il y en a qui mettent carrément sur cette page les insultes qu'ils ont envoyé à Alicia et ils en sont fier ... et après quand on leur dit qu'ils agresse tout autant que cette fille, la réponse : " ah ben non je ne l'ai pas agressée physiquement c'est pas pareil !" mais bien sûr ... on voit bien qu'ils ne savent pas que toute forme d'agression est blessante ... Rolling Eyes

Contre le harcèlement à l'école
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant