AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Contre le harcèlement à l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Eiki



Féminin
Age : 21
Messages : 3635
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Contre le harcèlement à l'école Dim 13 Juil 2014 - 17:07

Bonjour,

Je suis membre de ce forum depuis quelques mois, et je me sens particulièrement bien dans cette ambiance si bonne enfant. Tous les membres auxquels j'ai eut l'occasion de parler sont très sympatriques et ouverts d'esprit. C'est un véritable bonheur de baigner dans cet univers si sincère...

Car le monde réel n'est pas si simple. Car à extérieure, on est sans cesse face à la laideur intérieur d'autrui.
J'écris ce post parce que j’estime que le sujet me concerne, autant qu'il vous concerne. On peut avoir été victime (comme moi), on peut avoir été bourreau.. ou encore, on peut avoir été le témoin silencieux... Celui qui pense ne rien avoir fait de mal.
Mais justement, c'est là qu'est le mal : il a vu et n'a rien fait.

Trop d'enfants, de jeunes, sont harcelés à l'école. Des élèves insultés par "les plus forts", que personne ne défend. Cela les met donc dans une situation d'ostracisme qui peut avoir de graves conséquences. Je suis en dépression depuis l'age de 10 ans, parce qu'après un déménagement, je me suis retrouvée (mal) entourée ; par des enfants qui prenaient plaisir à m’insulter. Je n'ai pas fait l'objet d'insultes sur mon poids, parce que je suis mince, ni sur mon intelligence (sauf quant on me traitait d'intello...) mais d'insultes sur ma simple personnalité... alors que bien entendu, ces gens qui m'excluaient ne me connaissaient absolument pas. Ou encore, sur le fait que je sois transplantée cardiaque.
N'est-ce pas étrange de se moquer de la mort inéluctable d'un enfant... qui malgré son départ a sauvé la vie d'un autre enfant ?

Aujourd'hui, je regardais des articles sur des séries de dessins mettant en scène les Princesses Disney. De fil en aiguilles, ces articles mettaient en scène les princesses dans des campagnes luttant contre diverses sujets...
Et au milieu de ces luttes, je suis tombée sur un article qui parlait d'une campagne de vidéos contre le harcèlement, lancée par le ministère de l’éducation. Il était temps.
Parce que je peux vous dire que la seule réaction des professeurs devant les protestations de parents impuissant face à la douleur de leurs enfants c'est : "Il faut bien que jeunesse se fasse...", "Ils ne font pas ça méchamment...", ou ma préférée "Je trouve que votre enfant exagère. Il y a pire franchement (pense très fort : "Mais quel chieur celui-là !")".


J'ai vu les vidéos, et les ai partagé sur mon Facebook, en postant un commentaire invitant tous ceux qui passaient par-là à faire de même. Je les posterais ici également, avec les mêmes commentaires que sur mon Facebook.



Parce que tout le monde le voit, mais que personne n'agit.



Parce que c'est tellement plus simple de s'en moquer que de le défendre.



Parce qu'ils préfèrent croire toutes les conneries qu'on leur raconte, plutôt que de chercher la vérité.



Partager ces vidéos, c'est déjà faire un pas pour eux.


J'attends vos réactions et témoignages. Nous sommes ici, presque entre amis, pour partager notre passion pour Disney. Mais à tous ceux qui souhaiteraient se soulager de plus, la parole devrait aussi pouvoir être entendue. Que vous soyez, ou ayez été victime, bourreau (le regret peut arriver), ou témoin.

J'ajoute que deux numéros sont à la disposition des élèves harcelés et parents : N° vert 119 "Allô Enfance en danger" ou le numéro Net écoute 0820.200.000 contre le cyberharcèlement.


Montage créé avec bloggif

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣
♦ Mes recherches et Ventes ♦
♠ Customisation de vos poupées Disney ♠

Revenir en haut Aller en bas
http://don-organe-don-vie.forumactif.org/
sally's



Féminin
Age : 27
Messages : 2817
Localisation : Nord
Inscription : 05/10/2013

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Dim 13 Juil 2014 - 17:29

Je suis triste que cela te soit arrivé Eiki ...

Durant ma vie étudiante j'ai plutôt été témoin et une fois victime, de ces situations que je vivais mal car je suis plutôt "peace and love" et je pars du principe que "ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" .

Il y a eu deux années différentes ou j'ai essayé d'aider les gens pris pour cible , généralement (pour moi) il y en avait un par classe , chaque année ...

Une année j'ai "ouvert ma bouche"  ça c'est alors retourné contre moi (j'ai carrément du changer d'établissement) je me suis donc dis que je n'interviendrais plus, car (c'est mon sentiment) il est dur a notre époque d'avoir "une place au soleil" dans sa classe, de ne pas être exclue , d'être tranquille, apprécié de tous et du coup on te fou la paix, quitte a jouer un jeux ...

Comme je disais, mon tempérament "peace and love" a fait que j'ai mal vécu cette haine envers des gens qui (pour la plupart) n'avait rien fait, il était juste eux même ...

Les gens sont dur, méchant même entre eux , envers les animaux également ...

Au collège dans ma classe, les gamins voulaient une Gerbille (au College franchement !)
pour faire quoi ? Ils ont passer leur temps a la maltraiter, a la plonger dans du jus d'orange !
Résultat je n'ai pas supporter voir cette haine , se déchaînement, alors avec la complicité d'un professeur, un soir j'ai été la délivrer de ses souffrance , elle a vécu heureuse le reste de sa vie chez moi.

Je trouve qu'il devrait y avoir plus d'aide de la part du corps enseignant , qui je trouve s'en fou clairement !

Ils ont des yeux et le voient très bien ! c'est jusque pendant que les gamins s'acharnent sur un autre gamin , eux ont leur fou la paix ! c'est comme ca que je l'ai ressenti et vécue .

Enfin voilà c'est un sujet qui me fera toujours autant de peine, j'y suis sensible ...
Revenir en haut Aller en bas
Tink68



Féminin
Age : 28
Messages : 4527
Localisation : Alsace
Inscription : 03/02/2014

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Dim 13 Juil 2014 - 17:32

J'avoue que ton témoignage est poignant Eiki.
Vois tu moi j'ai une maladie depuis que ma naissance, je vis bien avec mais il y a des effets indésirable pas top, notamment le fait que j'ai des problème de poids, certaines douleurs dû à la prise de médicament, des risques de stérilité et d'autre petits problèmes pas très drôle Sad
Cela a entraîné des remarques à l'écoles d'autres élèves, pour les effets visibles en tout cas mais j'ai toujours eu la chance d'être bien entouré par mes amies, ce qui a bien fait la différence.
Etant petite, j'ai aussi subit une sorte du harcèlement social, dans mon village beaucoup avait des parents riches et donc les élèves traitaient les élèves plus "pauvres" comme de la merde...
Au collège par contre, je savais me faire respecter et j'étais plutôt de ceux qui "protégeait" les plus faibles.

Je pense que le harcèlement à l'école n'est pas assez pris au sérieux aussi, vu comme une sorte de socialisation par les adultes, genre c'est la vie il faut s'y faire....


Though the mountains divide, and the oceans are wide
It's a small world after all

Revenir en haut Aller en bas
Eiki



Féminin
Age : 21
Messages : 3635
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Dim 13 Juil 2014 - 17:42

sally's : Oui, il est vrai que les témoins qui, sans devenir eux-mêmes bourreaux n’interviennent pas, le font parce qu'ils ont peur que ça leur retombe dessus... C'est sans doute pour ça que je n'ai jamais put être tranquille : je ne pouvais pas la fermer. Quand on emmerdait quelqu'un, je gueulais.

Ton histoire avec la gerbille m'a fait sourire (pas la partie où on la trempe dans du jus d'orange... la pauvre Sad , mais celle où tu la sauve en l'emmenant chez toi  )

Les professeurs... Ils sont bien là pour t'emmerder avec des devoirs, et les pions avec le règlement... mais dès qu'il s'agit de te protéger ça non !


Tink68 : Je suis désolée que tu ai du subir ça toi aussi. et j'espère que tu arrive à vivre normalement, malgré tes traitements. Je suis contente que tu ai eut un bon cercle d'amis c'est le genre de chose qui donne la force de se battre... Moi au début, je n'avais que mes parents, et ils ne peuvent pas te suivre à l'école !
Bravo de ne ps t'être laissé intimider ! Comme je l'ai dit à sally's, c'est sûr que de ne pas suivre le mouvement n'aide pas à ce qu'on nous foute la paix, mais au moins, pas de regret sur notre attitude ! Et on est sensibilisés, on saura agir avec nos enfants plus tard...
Les adultes voient mais n'agissent pas... ça faisait aussi parie des choses à supporter pour moi. la désillusion : ils sont cons jeunes... et ils le seront encore plus adultes.



Montage créé avec bloggif

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣
♦ Mes recherches et Ventes ♦
♠ Customisation de vos poupées Disney ♠

Revenir en haut Aller en bas
http://don-organe-don-vie.forumactif.org/
Tink68



Féminin
Age : 28
Messages : 4527
Localisation : Alsace
Inscription : 03/02/2014

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Dim 13 Juil 2014 - 17:48

Quel que soit la maladie, c'est plus facile quand on est adulte je trouve, même si au quotden ça peut miner le moral (heureusement il y a Disney Very Happy ).
Mais j'en ai parlé car comme pour toi je crois on se demande pourquoi ça nous arrive à nous, on trouve ça injuste et en plus de cela le harcèlement à l'école amplifie ce sentiment.
On a évolué sur beaucoup de chose en France mais je pense qu'il faut accepter de voir l'enfant comme un futur adulte et de le traiter comme tel en lui inculquant la bonne conduite à tenir envers autrui.


Though the mountains divide, and the oceans are wide
It's a small world after all

Revenir en haut Aller en bas
Eiki



Féminin
Age : 21
Messages : 3635
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Dim 13 Juil 2014 - 17:54

Je suis d'accord avec toi ! Les gens ont l'excuse stupide du "C'est un enfant, il ne se rend pas compte de ce qu'il fait !", mais c'est du pipo. les enfants ne sont pas si bêtes...


Montage créé avec bloggif

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣
♦ Mes recherches et Ventes ♦
♠ Customisation de vos poupées Disney ♠

Revenir en haut Aller en bas
http://don-organe-don-vie.forumactif.org/
orangine



Féminin
Age : 26
Messages : 2315
Localisation : Dans la salle commune des Serpentard
Inscription : 02/10/2013

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Dim 13 Juil 2014 - 17:55

Je suis désolée pour toi Eiki, les jeunes sont cruels entre eux :/

Personnellement pour moi ça a commencé en primaire dans les années 90. Je n'ai jamais été la "tête à claques" mais on se moquait ouvertement de ma mère (elle a une scoliose qui n'a pas été soigné à temps dans sa jeunesse, du coup elle a une omoplate qui ressort un peu) et mes "camarades" la traitait de bossue. Vous vous imaginer entendre qu'on parle comme ça de votre mère ? Bref et à chaque fois que j'allait m'en plaindre l'instit' (qui ne m'aimait pas parce que j'étais dyscalculique et donc ça la faisait chier de ré-expliquer) elle me disait soit "arrête de venir te plaindre pour ces bêtises, tu me fais perdre mon temps" ou "mais non ils ne disent rien" c'est frustrant ... Heureusement pour moi une autre institutrice bien plus compétente et à l'écoute est arrivée après et m'a beaucoup aidé scolairement et socialement. La première institutrice "méchante" avait toujours dit que jamais je n'aurais de diplôme et avait même conseillé à mère de me placer dans un centre spécialisé; alors en 2012 je suis allée la voir en lui secouant mon diplôme de puéricultrice sous le nez pour lui faire comprendre qu'elle n'a pas à dénigrer les élèves de la sorte. A la suite de ces événements, je me suis renforcée. En secondaire certains de ma classe on essayé de me raquetter et m’ennuyer mais mon mètre 70 et ma carrure en on dissuader plus d'un ^^' une seule personne a essayer de m'ennuyer pendant mes secondaires ( au lycée) elle a reçu la claque de sa vie ^^'



Revenir en haut Aller en bas
Eiki



Féminin
Age : 21
Messages : 3635
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Dim 13 Juil 2014 - 18:03

Oui on s'endurci... mais justement c'est aussi ça le problème. Moi je n'arrive pas à me comporter normalement avec les gens, j'ai tendance à m'isoler moi-même... Peut-être que ça t'a fait ça; mais que c'est passé ?
Bravo pour le retour de manivelle à ton instit ! Moi aussi j'en avais une méchante en primaire (quant tout a commencé)...
En plus le métier que tu fais aide les enfants, et avec ce que tu as vécu tu ne peux que mieux les comprendre !


Montage créé avec bloggif

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣
♦ Mes recherches et Ventes ♦
♠ Customisation de vos poupées Disney ♠

Revenir en haut Aller en bas
http://don-organe-don-vie.forumactif.org/
sandy14



Féminin
Messages : 2056
Inscription : 28/04/2014

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Dim 13 Juil 2014 - 18:21

Personnellement je trouve ça choquant que les profs soient encore catalogués ainsi. Je suis prof des écoles et on fait tout ce qu'on peut pour éviter le harcèlement mais ce n'est pas toujours facile, surtout que notre possibilité d'action est très limitée (à part punir le coupable et prendre RDV avec les parents). Dans tous les cas, c'est toujours notre faute et tout le monde est mis dans le même sac je trouve ça dommage. Cela contribue à dégrader notre beau métier qui connait un manque de vocation énorme et pourtant il compte un grand nombre de passionnés qui font tout leur possible pour les enfants !
Alors oui, il y en a (et je pense qu'on peut les compter sur les doigts de la main, honnêtement) qui ont leur genre de réaction que tu décris Eiki et c'est triste, mais stp ne fais pas de ces qq exemples une généralité ...



Ma page : https://www.facebook.com/sandy14animator?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
Eiki



Féminin
Age : 21
Messages : 3635
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Dim 13 Juil 2014 - 18:25

sandy14 : Désolée de t'avoir vexée. Je ne voulais pas mettre tout le monde dans le même sac. Et je peux t'assurer que dans les établissements où je suis passée, ce sont les professeurs ou surveillants se préoccupant vraiment des élèves que j'ai put compter sur les doigts d'une main... Il faut croire que je suis mal tombée !
Je parlais surtout du comportement des élèves, car ce n'est certainement pas au professeurs de les éduquer, mais bien à leurs parents.. qui de mon expérience ne font pas du très bon boulot/


Montage créé avec bloggif

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣
♦ Mes recherches et Ventes ♦
♠ Customisation de vos poupées Disney ♠

Revenir en haut Aller en bas
http://don-organe-don-vie.forumactif.org/
eucylenya



Féminin
Messages : 1535
Inscription : 16/11/2012

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Dim 13 Juil 2014 - 18:30

Moi aussi j'ai été victime d'insultes du CM 1 à la fin de 3éme. Je faisais la route avec mon voisin qui malheureusement avait un iveau social bas et avait un physique en rapport: déjà il avait des difficultés scolaires et avait deux ans de plus que nous donc un gros éccrat physique. Plus des cheveux et la peau grasse (car début de puverté) et malheureusement il ne sentait pas très bon le pauvre...
bref, par riccochet ça m'est retombé dessus car j'étais la seule à lui parler dans la cour. ça plus, le fait d'avoir été réglée jeune (9 ans et demi, donc en CM 1), j'étais une bête curieuse...
on me traité de tous les noms, on ne m'appelait pas par mon prénom mais par mon nom de famille (que j'ai du mal à porter avec fierté du coup, c'est nul, je sais....)... les insultes portaient sur mon physique (javais des seins, même s'ils étaient petits et le sont restés....), dès que je mettais une jupe je me faisais insulté de salope, ou que j'avais mis une serpillère etc....
j'ai donc passé mon adolescence en joggins, basket... look garçonne, pour passer le plus inaperçu possible....

ça s'est calmé au lycée... puis en classe de première, j'ai appris à ma meilleure amie que son petit copain la trompé (je le voyais rouler des pelles à une autre à la gare)... du coup, plus personne ne me parlait (bon, on était une classe de 17 élèves)... j'ai passé l'année scolaire entière seule à ma table; pour les travaux de groupe c'était difficile!

J'ai donc changé de lycée.... ça a été mieux....

je traine toujours ce boulet dans mes souvenirs...

mon homme aussi a vécu ça (il a un an de moins que moi), à cause de son physique. car il était (et est toujours) gros. Donc ça y aller les reflexions, mêmes les profs de sport!!

ma soeur qui va avoir 16 ans, vit très mal son adolescence. Elle est diabétique insulino dépendante. Elle est rejetée aussi car souvent absente, à l'hopital, fait des malaises en classe etc... et les profs ne font rien pour l'intégrer ou comprendre sa maladie! je trouve ça inadmissible!! en tant qu'ancienne formatrice de bio, j'aurais fait un cours même rapide, pour expliquer sa pathologie, les symptômes et que faire en cas de crise !!) le prof de sport ne comprend pas qu'elle ne peut pas courir en cas d'hypoglycémie, qu'elle est obligée de manger avant de faire du sport! En classe, sa prof de français lui a dit qu'elle aurait deux heures de colle si elle mange en classe! ma soeur à quand même mangé car elle en avait besoin et à eut ses heures de colle! quand elle fait un malaise, on l’envoi seule à l'infirmerie! (alors que normalement il faut être deux! et elle d'autant plus qu'elle ne peut pas monter et descendre un escalier en cas de malaise, et si elle tombe dans les pommes sur la route, elle peut restée lontgtemps dans le couloir!!). Pour faire sa piqure avant de manger à la cantine, elle devait aller à l'infirmerie, qui n'est ouverte que le jeudi!! Donc elle devait monopilser un pion pour qu'il lui ouvre, ça les a saoulés!
pourtant elle ne se laisse pas faire, elle a du répondant! plus que moi à son âge! Du coup, je pense qu'elle se blinde et n'arrive pas à s'intégrer car à la moindre réflexion des autres, elle les envoi bouler et du coup, elle est toute seule.
elle a fait un trimestre en internat au lycée, elle est retourné au collège (elle qui ne voulait surtout pas y retourné!) ... bref, elle se cherche, elle se soigne mal, elle est d'une humeur noire, suicidaire...  Perso j'avoue que j'ai baissé les bras; d'autant plus qu'elle dit que moi j'ai tout réussi. je lui ai donc parlé aussi de ce que j'ai vécu au collège, qu'elle sache qu'elle n'est pas seule  avoir vécu tout çà.... (mon entourage a halluciné quand je lui ais expliqué tout çà. Ils n'en savaient rien!).

Bref, oui je crois que malheureusement ça fait partie des rites de socialisation; mais je tâche d'élever ma fille pour qu'elle ne soit pas victime! Pas envie qu'elle soit bourreau non plus; mais je ne veux pas qu'elle vive ce genre de chose, surtout qu'avec internet et compagnie c'est encore pire qu'avant je trouve! Alors je crois que je vais être une mère chieuse et râller à l'école si on ne prend pas sa défense! Mais c'est ça aussi être parent, et si on veut être respecter, il faut passer pour des cons qui ne laissent passer rien, bah ça sera le cas, et puis c'est tout!

il y a le clip d'indochine aussi sur ce sujet.. collège boy. mais je ne sais pas mettre de lien, je vous laisse le faire si vous le voulez bien !


Je rêve de la haute couture evil queen entre autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eucylenya.skyblog.com
Tink68



Féminin
Age : 28
Messages : 4527
Localisation : Alsace
Inscription : 03/02/2014

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Dim 13 Juil 2014 - 18:32

Sandy je ne dénigre pas les profs pour ma part, j'aurais voulu être enseignante moi même et je vais travaillé dès la rentrée dans le milieu scolaire.
J'avais des maîtresses très gentilles, j'étais même la favorite parfois mais quand il s'agissait du harcèlement, du coup elles n'étaient plus là.....
Malheureusement je pense que c'est la faute des parents souvent
les profs interviennent et le parents viennent derrière proférer des menaces, lui disant que ça ne la regarde pas....
Si la fonction de professeur était à nouveau respecté, peut être que cela se passerait autrement.
Dans ce genre de situation, en plus du harceleur, tout le monde est responsable :
les parents qui n’apprennent pas les valeurs à leurs enfants, les professeurs qui laissent faire parce qu'ils s'en fichent ou on peur des représailles et enfin les autres élèves qui regardent sans rien faire.
Après il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, certains parents n'arrivent pas à gérer leurs enfants, certains enfants harcèlent car ils ont mal dans leur peaux et ont des problèmes familiaux....
il faut prendre chaque situation à part et ne surtout pas les traiter comme une généralité


Though the mountains divide, and the oceans are wide
It's a small world after all

Revenir en haut Aller en bas
orangine



Féminin
Age : 26
Messages : 2315
Localisation : Dans la salle commune des Serpentard
Inscription : 02/10/2013

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Dim 13 Juil 2014 - 18:32

@Eiki a écrit:
Oui on s'endurci... mais justement c'est aussi ça le problème. Moi je n'arrive pas à me comporter normalement avec les gens, j'ai tendance à m'isoler moi-même... Peut-être que ça t'a fait ça; mais que c'est passé ?
Bravo pour le retour de manivelle à ton instit ! Moi aussi j'en avais une méchante en primaire (quant tout a commencé)...
En plus le métier que tu fais aide les enfants, et avec ce que tu as vécu tu ne peux que mieux les comprendre !

Je suis de nature réservée et froide à la base donc je n'ai pas vraiment changé, les gens savent que si ils veulent être amis avec moi, il va falloir creuser un peu et gagner ma confiance ^^
Oh oui ça je peux te dire que dès que je vois de l'injustice quelque part, je ne laisse pas passer



Revenir en haut Aller en bas
eucylenya



Féminin
Messages : 1535
Inscription : 16/11/2012

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Dim 13 Juil 2014 - 18:35

[quote="orangine"]
@Eiki a écrit:
je peux te dire que dès que je vois de l'injustice quelque part, je ne laisse pas passer


Moi aussi, mais malheureusement, ça a tendance à me retomber dessus, je devient la cible...
c'est le cas actuellement à mon boulot, j'en ai marre de tout le temps vivre ce genre de situation!!


Je rêve de la haute couture evil queen entre autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eucylenya.skyblog.com
orangine



Féminin
Age : 26
Messages : 2315
Localisation : Dans la salle commune des Serpentard
Inscription : 02/10/2013

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Dim 13 Juil 2014 - 18:38

@eucylenya a écrit:
@orangine a écrit:



Moi aussi, mais malheureusement, ça a tendance à me retomber dessus, je devient la cible...
c'est le cas actuellement à mon boulot, j'en ai marre de tout le temps vivre ce genre de situation!!

ça ne me retombe pas dessus, je puni "juste" les enfants qui sont méchants avec d'autre en leur disant de réfléchir à ce qu'ils viennent de faire et si ils aimeraient que je leur fasse la même chose (en attendant une réponse de leur part). Evidemment si les parents ne reprennent pas le flambeau à la maison, il faut recommencer tout les jours mais je recommencerait tant qu'il faudra et les instits et mes collègues n'ont rien à me dire Wink



Revenir en haut Aller en bas
Eiki



Féminin
Age : 21
Messages : 3635
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Dim 13 Juil 2014 - 18:47

eucylenya : C'est terrible ce que tu nous racontes pour ta sœur ! Elle est vraiment mal tombée parce que moi, même si j'ai parlé de moquerie sur ma transplantation, c'était rare, et j'ai reçu des excuses qui semblaient sincères... En primaire (quant tout a commencé donc) j'avais tout le temps mal à la tète (après réflexion, je pense que c'était un effet du stress à cause des élèves..) et bien dans ces moments là, ils étaient sympas ! Ils me plaignaient sincèrement et m'accompagnaient voir les profs... Ta sœur devrait changer d'établissement ! Moi, je suis en insuffisance rénale, et mon lycée faisait très attention !

Citation :
Moi aussi, mais malheureusement, ça a tendance à me retomber dessus, je devient la cible...
c'est le cas actuellement à mon boulot, j'en ai marre de tout le temps vivre ce genre de situation!!

Et ouai ! C'est ça le pire ! Faut fermer sa gueule, voire même participer pour être tranquille !


orangine : Je me souviens de ma première année au lycée (la meilleure)... Je m'entendais avec presque toutes les filles de ma classe, et surtout avec une (elle s'appelle Julie, et on se voit encore ! C'est dire !)... Elle m'a accompagné à mon collège quant j'ai été récupérer mon brevet... Je portais un short et j'étais maquillée (je ne suis certainement pas vulgaire je vous assure... mais ça a du faire bizarre aux gens du collège !). Bref, je me prenais des remarques des gamins qui m'avaient reconnu.. et les ignoraient royalement (fane Disney oblige, je suis une princesse !  )... Mais Julie, qui est d'un naturelle timide s'est retourné et a commencé à leur gueuler dessus... Je l'ai prise par le bras en lui disant "aller viens, on s'en fout !"... Mais c'étais la première fois qu'on me défendait et ça m'a fait trop plaisir !

Citation :
ça ne me retombe pas dessus, je puni "juste" les enfants qui sont méchants avec d'autre en leur disant de réfléchir à ce qu'ils viennent de faire et si ils aimeraient que je leur fasse la même chose (en attendant une réponse de leur part). Evidemment si les parents ne reprennent pas le flambeau à la maison, il faut recommencer tout les jours mais je recommencerait tant qu'il faudra et les instits et mes collègues n'ont rien à me dire Wink

C'est bien ! Personne n'a le droit de nous interdire de défendre autrui !


Montage créé avec bloggif

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣
♦ Mes recherches et Ventes ♦
♠ Customisation de vos poupées Disney ♠

Revenir en haut Aller en bas
http://don-organe-don-vie.forumactif.org/
DisneyWorld



Féminin
Age : 19
Messages : 7537
Localisation : Dans mon monde
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Dim 13 Juil 2014 - 18:52

Je compatis aussi ayant vécu la même chose, encore et toujours au collège.

Mes tares ? Etre timide, ne pas être une accro de la mode ni du maquillage, et s'intéresser à d'autre choses que le commun des adolescents. Et ça, ça suffit à certaines personnes pour faire de vous la/le cassos du collège. A coup d'insultes gratuites et de dénigrements systématiques (style me parler comme à une débile mentale). Je finissais pas croire ce qu'ils disaient.

Puis on a piraté mon compte FB pour aller dire des horreurs à d'autres personnes en mon nom...personne ne croyait à mon innocence.

Mon année de quatrième fut un vrai cauchemar, mais vu que je ne voulais rien laisser paraître, je m’efforçai de sourire en partant et en rentrant à la maison. Comme si rien ne s'était passé et que tout allait pour le mieux. Je pleurais quelque fois la nuit et avait une boule au ventre avant d'aller au collège ou à l'idée de pratiquer des activités en groupe. Je n'avais personne dans ma classe et dois avouer que l'envie de me suicider m'a vaguement traversé l'esprit à cette époque mais fort heureusement, je me suis reprise.
J'ai même honte d'y repenser aujourd'hui.

Et en entrant au lycée, tout s'est arrangé, j'ai enfin pu respirer un grand coup Smile

Voilà donc, à ceux qui en sont victimes, ne commettez pas la faute que j'ai commise, parlez-en absolument Wink

Enfin moi, quelques années après, j'ai bien essayé de parler du mal-être que je ressentais à mes parents mais ils ne m'ont pas cru, en arguant que de toute manière "je n'avais qu'à essayer de m'intégrer".
Le pire est qu'ils ont ris en ne me prenant pas au sérieux et ça, ça m'a profondément blessé; je me suis levée de table les larmes aux yeux. Je n'ai plus jamais voulu relancer cette discussion avec quiconque.


"I'm not a psychopath, I'm a high-functioning sociopath, do your research
.     

"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l' ennui, araignée silencieuse filait sa toile dans l' ombre à tous les coins de son cœur"
Revenir en haut Aller en bas
Eiki



Féminin
Age : 21
Messages : 3635
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Dim 13 Juil 2014 - 18:59

C'est terrible ce que tu racontes sur tes parents ! Moi j'ai eut de la chance, les miens m'ont toujours cru ! Au moins toi, plus tard, tu croiras tes enfants parce que tu sais ce que c'est ! Moi, mes parents me croyaient et me soutenaient ! Bien sûr, ce n'est pas facile pour eux (ça ne l'est pas actuellement car je suis encore en dépression...). ls se sentent impuissants et voudraient m'aider mais sans savoir comment... donc parfois ils s'énervent ou dépriment. ça c'est difficile. mais de ne pas être cru ! Ce doit être bien pire ! Ce sont-ils excusés depuis ? Tu n'a jamais ré-abordé le sujet ? Pour le coup c'est sûr que tu ne dois pas avoir une grande confiance en eux... Ils ont rit ?! Je suis tellement choquée !


Montage créé avec bloggif

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣
♦ Mes recherches et Ventes ♦
♠ Customisation de vos poupées Disney ♠

Revenir en haut Aller en bas
http://don-organe-don-vie.forumactif.org/
DisneyWorld



Féminin
Age : 19
Messages : 7537
Localisation : Dans mon monde
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Dim 13 Juil 2014 - 19:04

Ils ne m'ont pas prise au sérieux, connaissant ma timidité et ma sensibilité, ils ont dû penser que j'exagérai le tout :/
J'essaierai d'en reparler un jour.


"I'm not a psychopath, I'm a high-functioning sociopath, do your research
.     

"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l' ennui, araignée silencieuse filait sa toile dans l' ombre à tous les coins de son cœur"
Revenir en haut Aller en bas
Tink68



Féminin
Age : 28
Messages : 4527
Localisation : Alsace
Inscription : 03/02/2014

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Dim 13 Juil 2014 - 19:09

C'est vraiment terrible quand nos parents ne nous croient pas, les miens sont pareils, tant que ça va bien c'est bon mais pour le reste........
J'ai fait au plus simple, je ne leur ai jamais rien dit, je préférais me confier à mes amies....


Though the mountains divide, and the oceans are wide
It's a small world after all

Revenir en haut Aller en bas
Eiki



Féminin
Age : 21
Messages : 3635
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Dim 13 Juil 2014 - 19:12

DisneyWorld : Je te souhaite qu'ils te croient ! Une bonne conversation sur ces choses là ça fait du bien !
Je me souviens d'un jour en primaire, avant que je ne m’endurcirce vraiment, où une fille qui était mon "amie" (en vrai j'était sa rue de secoure quoi)... me frappait. Comme je lui disais d’arrêter sans qu'elle le fasse (tout ça sous les yeux d'une surveillante qui riait !), je l'ai prise par les épaules et j'ai envoyé mon genoux dans son ventre... Elle s'est effondré, le souffle coupé, et je l'ai enjambée avant de partir tranquillement !... Je l'ai raconter à mon père. Il en a ensuite parlé à ma mère qui rentrait tard, donc j'étais couchée... Ils sont venue dans ma chambre pour me dire "ma pauvre !". Ils me croyaient, et ne me punissaient pas d'avoir coupé le souffle de cette fille...


Tink68 : pendant longtemps je n'ai pas eut de vrais amis... Qu'aurais-je fait si mes parents ne m'avaient pas cru ?... Je ne serais peut être plus là pour en parler.


Montage créé avec bloggif

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣
♦ Mes recherches et Ventes ♦
♠ Customisation de vos poupées Disney ♠

Revenir en haut Aller en bas
http://don-organe-don-vie.forumactif.org/
orangine



Féminin
Age : 26
Messages : 2315
Localisation : Dans la salle commune des Serpentard
Inscription : 02/10/2013

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Dim 13 Juil 2014 - 19:16

Eiki : C'est super d'avoir une vraie amie comme ça ! Smile



Revenir en haut Aller en bas
Eiki



Féminin
Age : 21
Messages : 3635
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Dim 13 Juil 2014 - 19:20

Vii ! Et pour la récompenser je l'ai emmené 3 fois à Disney  
-La première fois l'été dernier, grâce à une offre billet du bureau de ma mère... C'était la première fois qu'elle y allait !
-La deuxième : ce printemps, grâce à l'offre billet ami...
-La troisième : le 3, grâce à cette même offre et avec ses 2 petites sœurs (leurs premières visites à elles !) sunny 
C'était chouette !


Montage créé avec bloggif

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣
♦ Mes recherches et Ventes ♦
♠ Customisation de vos poupées Disney ♠

Revenir en haut Aller en bas
http://don-organe-don-vie.forumactif.org/
sandy14



Féminin
Messages : 2056
Inscription : 28/04/2014

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Dim 13 Juil 2014 - 20:11

Je ne suis pas vexée mais j'avoue que c'est un peu un ral le bol car j'adore mon métier et je voudrais qu'il soit plus respecté... Depuis que j'enseigne c'est toujours : les profs en vacances, les profs qui ne font rien...alors que tous ceux que je connais sont formidables et se donnent à fond. C'est assez blasant cette image fausse qui reste...
Je pense que tu n'as pas eu de chance Eiki... et je suis d'accord sur le fait que le harcèlement doit être combattu par tous les moyens : les parents, l'école mais ensemble et pas l'un contre l'autre, pour le bien des enfants Smile



Ma page : https://www.facebook.com/sandy14animator?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
Eiki



Féminin
Age : 21
Messages : 3635
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Dim 13 Juil 2014 - 20:17

En effet oui j'ai manqué de chance... Comme beaucoup de ceux qui ont témoigné sur ce topic...   


Montage créé avec bloggif

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣
♦ Mes recherches et Ventes ♦
♠ Customisation de vos poupées Disney ♠

Revenir en haut Aller en bas
http://don-organe-don-vie.forumactif.org/
 
Contre le harcèlement à l'école
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le forum :: Le Café Fantasia-