AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Avis au bilingue ou English Fluency

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathouse

Masculin

MessageSujet: Avis au bilingue ou English Fluency Sam 12 Juil 2014 - 1:46

Salut à tous !

Alors depuis environ 2 mois, je me suis mis à adopter l'anglais (Regarder GMA sur ABC quelques fois), regarder mes séries en VOST m'entraîner sur Anglaisfacile etc..

Mais quelques fois je me démotive par rapport aux séries en VOST, on va dire que sur 200 phrases par épisodes, j'en comprend une trentaine et une cinquantaine à moitié..

Quelqu'un pourrais me rebooster et me donner des conseils si oui ou non ça sert à quelque chose ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Avis au bilingue ou English Fluency Sam 12 Juil 2014 - 2:44

Bonjour,

Premièrement je pense que tu t'es totalement trompé de section ou je vois pas le rapport avec Disneyland Paris...

Deuxièment, j'ai appris l'anglais comme toi grace a la VOST, le mieux c'est de commencer la série avec des sous titres VF déjà pour s'habitué aux voix des acteurs car au tout début en fonction de la série c'est pas souvent évident, après tu passe aux sous titres en anglais et après faut essayer sans rien quand tu te sens près.

Le mieux (sauf si tu a l'occasion de le pratiquer régulièrement avec quelqu'un) aussi qui m'a permis d'apprendre c'est de lire en anglais mais faut vraiment avoir un bouquin qui te passionne, c'est comme ca que tu vas obtenir de plus en plus de vocabulaire. Moi ce qui m'a aidé c'est que quand j'avais 11 ans ben y'avait les sorties des livres d'Harry Potter qui sortaient plusieurs mois en avance par rapport a la sortie Française et comme beaucoup il m'était impossible d'attendre.

Bon courage et c'est maintenant qu'il faut le faire après ca deviens de plus en plus dur !!
Mathouse

Masculin

MessageSujet: Re: Avis au bilingue ou English Fluency Sam 12 Juil 2014 - 2:49

Premièrement, merci de ta réponse.
Deuxièmenent, le rapport avec Disneyland®Paris ? C'est juste que je souaite entrer en poste marketing dans 2 ans chez Disney et je me bat pour avoir un niveau meilleur en anglais.. Je compte également partir après mon bac à Orlando pour améliorer mon anglais en bossant si je peux à Walt Disney World. Ensuite, tu était à l'aise au bout de combien de temps en VOST ?
DynastyGo
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Avis au bilingue ou English Fluency Sam 12 Juil 2014 - 3:05

Oula je ne m'en rappelle plus j'ai commencé les séries en VOST très tôt également ca s'est fait naturellement mais c'est vraiment lire en parallèle qui m'a aider.
Mathouse

Masculin

MessageSujet: Re: Avis au bilingue ou English Fluency Sam 12 Juil 2014 - 12:19

D'accord, merci Smile
Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: Avis au bilingue ou English Fluency Sam 12 Juil 2014 - 12:31

@Mathouse a écrit:
Premièrement, merci de ta réponse.
Deuxièmenent, le rapport avec Disneyland®Paris ? C'est juste que je souaite entrer en poste marketing dans 2 ans chez Disney et je me bat pour avoir un niveau meilleur en anglais..
Oui mais le rapport avec l'actualité ou l'histoire de Disneyland Paris, qui font l'objet de cette section ?
Il y a d'autres sections dans le forum consacrés à nos passions, à la vie quotidienne, à nos ambitions etc.
Bref. Une excellente alternative est de regarder un film anglo-saxon avec lequel tu es très familier en VOST...mais sous-titré en anglais. Les sous-titres anglais sont très rigoureux et retranscrivent d'une manière générale ce qui est dit mot à mot, ce qui est un excellent support pour se familiariser l'oreille avec de l'anglais courant.
http://www.mylene-interviewed.c.la
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Avis au bilingue ou English Fluency Sam 12 Juil 2014 - 13:33

Un modérateur va certainement le déplacer...

Attention, les sous titres ne sont qu'une adaptation
et pas la traduction au mot prés!
Mathouse

Masculin

MessageSujet: Re: Avis au bilingue ou English Fluency Sam 12 Juil 2014 - 21:08

Pour les sous-titres, je me doute que c'est de manière général ^^
Donc d'après vos commentaires, je vais continuer le VOST Wink
Merci de vos réponses Smile

Avis au bilingue ou English Fluency
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut