AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

☃ Les chats [ANIMAUX] ☃

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
orangine

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Jeu 3 Juil 2014 - 16:55

@Lylou a écrit:

orangine : trop joli ! je ne connais pas la race non plus mais la chatte de mon voisin lui ressemble, ils sont très affectueux Smile

Pour le moment elle a des moments très câlin mais le matin et le soir, elle nous prends pour ses proies (on l'a eu jeune donc c'est nous qui devons l'éduquer à ce niveau là)

Revenir en haut Aller en bas
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Jeu 3 Juil 2014 - 17:16

@orangine a écrit:
@Tloz a écrit:
Hello les chatficionados!

Je viens vous parler de mon petit Indiana chéri.
Il est très affectueux (ce qui ne l'empêche pas de passer en mode déchiqueteur de doigt en moins de 3 secondes), très affectueux même, mais je me pose une question.
Depuis qu'on l'a (il avait 5 mois, en janvier), il arrive qu'il nous lèche. Au début, il était sur mon ventre, faisait sa toilette, et sa patte étant sur mon bras, je me suis dit qu'il n'avait pas fait la différence entre les deux (bah oui, à 5 mois, on peut être très con, surtout chez nous ^^) et a continué quelques minutes.
Et depuis il continue encore et toujours. Ce matin je lui ai fait un calin sur la canapé, ma tête devant la sienne, et il m'a léché le front et la joue. Et il ne s'arrête pas. C'est même fréquent que lorsque je recule (parce que sa langue est rapeuse), il me retienne avec sa patte Quand je le prend dans mes bras, il pose sa tête sur mon avant bras et le lèche. Il lèche très souvent mon doigt aussi. Et cette nuit, il m'a réveillé en me léchant l'orteil (oui, j'ai un chat fétichiste What a Face )
Du coup, je m'interroge sur ce que ca peut bien vouloir dire. Est-ce:
A - Une marque d'affection (toutes proportions gardées pour éviter la fureur de l'opinion publique)
B - Qu'il me fait ma toilette
C - Un moyen somme toute assez délicat pour me faire comprendre que je suis sale
D - La réponse D
E - ????
F - PROFIT!

Pour le fait qu'il te lèche le front, tout contact du chat envers toi au niveau du front est une affection de sa part. Un chat qui frottera sa tête sur son front, c'est pour te dire qu'il t'aime (quand tu es dans un moment câlin, tu peux le faire sur lui pour lui dire que tu l'aimes).
Sources : le vétérinaire de mes parents.

Ca je sais. Moustache faisait toujours ca, on se faisait des "têtes à têtes". Mais là, Indiana ne fait jamais ca, du coup je me posais la question

Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
http://www.iamawesome.com
Alodie*

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Jeu 3 Juil 2014 - 19:40

@Tloz a écrit:
Ce matin je lui ai fait un calin sur la canapé, ma tête devant la sienne, et il m'a léché le front et la joue. Et il ne s'arrête pas.

Ah mais ça y est j'ai compris pourquoi t'es pas venu aujourd'hui ! T'as été retenu par ton chat !  What a Face 

Plus sérieusement tu fais bien de soulever cette question car je suis dans la même situation avec Iter. La nuit il dort avec moi, bon déjà c'est un pot de glue, c'est a dire qu'il faut a tout prix que je partage mon oreiller avec lui (et j'en deviens moi même un car il pose sa tête dans mon cou ou sur mon épaule !) et ça lui arrive souvent de me lécher le visage. Et j'ai beau essayer de le repousser il s'en tape complètement et reviens a la charge quelques minutes après...

Par contre ici il me fait ça juste après avoir fait sa toilette, donc je pense juste qu'il doit me trouver pas assez propre !  Laughing 

Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Jeu 3 Juil 2014 - 21:05

Au début aussi Indiana voulait absolument dormir avec moi, au niveau de ma tête (il mettait aussi la sienne sur l'oreiller) ou de mon torse. Mais moi je bouge pas mal la nuit et j'avais peur de l'écraser en me retournant, du coup j'osais plus bouger du tout. Depuis quelques temps, on fait "chambre à part", il va dormir sur son fauteuil à lui tout seul dans le salon (quand il ne vient pas faire le couilln en sautant sur mon bureau ^^).
Moi il fait ca un peu n'importe quand, du moment que je viens le voir. A part la fois où il m'a réveillé comme ca, il n'est jamais venu me voir exprès pour ca

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
MadEye
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Jeu 3 Juil 2014 - 23:08

Freya me lèche très souvent le bras quand je la caresse (au départ, ce n'était que quelques coups de langues, mais maintenant elle fait ça avec application XD). Je prends ça pour un signe d'affection et surtout que pour lui on est de la même famille.
La mère lèche son chaton, et les chatons se lèchent parfois entre frères et soeurs, puis ce comportement disparaît à l'âge adulte.
Sachant que les chats domestiques restent souvent infantiles (puisqu'ils n'ont pas à chasser pour se nourrir, à protéger un territoire et rechercher des partenaires sexuels), ce signe reste un souvenir de chaton qu'il perpétue, il nous fait notre toilette à nous "grands chats" de sa famille, et on doit se sentir privilégié de recevoir ce genre de marque d'affection ^^

Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥♥♥
http://madeyeww.canalblog.com/
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Jeu 3 Juil 2014 - 23:10

Bon, ben le prend super bien alors ^^ (c'était déjà le cas)
Reste plus qu'à trouver un moyen pour qu'il ait la langue un peu moins râpeuse

BANGERANG!
(signature interactive)
MadEye
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Jeu 3 Juil 2014 - 23:14

Hihi, Pour ma part, je ne supporte jamais cela longtemps, ça me chatouille ^^
(et juste pour info, le fait de faire la toilette envers un autre que soi s'appelle l'allogrooming, et c'est équivalent à l'allomarquage (le chat frotte sa tête sur un autre animal ou sur un humain)).

Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥♥♥
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Jeu 3 Juil 2014 - 23:19

Je connaissais l'allomarquage (même si pas sous ce nom là), et tout les chats que je rencontre me font ca, c'est fou! Ils déposent leur phéromones sur moi, du coup tout les chats me prennent pour leur ami!

BANGERANG!
(signature interactive)
MadEye
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Jeu 3 Juil 2014 - 23:39

Ma grand-mère est un aimant à chat, tu dois l'être aussi ^_^
(c'est plus chouette que d'être comme moi un aimant à gros lourds XD)

Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Jeu 3 Juil 2014 - 23:55

@MadEye a écrit:
(c'est plus chouette que d'être comme moi un aimant à gros lourds XD)
Est ce que Muche ou moi devons prendre ca pour nous? What a Face

BANGERANG!
(signature interactive)
MadEye
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Ven 4 Juil 2014 - 0:16

Muche, certainement pas, toi, c'est comme tu le sens Langue

sally's

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Ven 4 Juil 2014 - 16:21

Oh ça parle chat  Very Happy 

Ils sont beaux tout vos louloux  I love you !

orangine> (Pour moi) elle n'est pas chartreuse, après elle a peut etre eu l'un de ses deux parents chartreux malgré tout .  

En tout cas c'est une très jolie tricolore  I love you !
Elle a qu'elle age ?

J'ai deux chats (dont je suis dingue  Razz ), ma premiere ressemble a la tienne en toute grise, elle était retrouvé dans une benne avec c'est frere et soeur (enfin c'est une triste histoire), elle n'était pas sevré et ne savait pas encore uriner seule, du coup elle a un petit caractère dû au manque de sa maman, de son éducation, mais ça reste un amour .

J'ai vu que tu allais la faire tatouer , tu ne souhaite pas la faire stériliser ?
ça fait une pierre deux de coups ^^
orangine

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Ven 4 Juil 2014 - 16:33

@sally's a écrit:
Oh ça parle chat  Very Happy 

Ils sont beaux tout vos louloux  I love you !

orangine> (Pour moi) elle n'est pas chartreuse, après elle a peut etre eu l'un de ses deux parents chartreux malgré tout .  

En tout cas c'est une très jolie tricolore  I love you !
Elle a qu'elle age ?

J'ai deux chats (dont je suis dingue  Razz ), ma premiere ressemble a la tienne en toute grise, elle était retrouvé dans une benne avec c'est frere et soeur (enfin c'est une triste histoire), elle n'était pas sevré et ne savait pas encore uriner seule, du coup elle a un petit caractère dû au manque de sa maman, de son éducation, mais ça reste un amour .

J'ai vu que tu allais la faire tatouer , tu ne souhaite pas la faire stériliser ?
ça fait une pierre deux de coups ^^

Coucou ! Son ancienne proprio m'a dit que la mère était une chartreuse à 100% mais elle était de sortie quand on est allé chercher notre minette du coup je ne sais pas que croire. Je pense que ma minette à des origines siamoises car quand je vois son caractère parfois (elle m'a déjà sauté dans le dos sans raisons 2 fois et le siamois de ma grand-mère faisait ça).
Merci, elle va avoir 3 mois dans une semaine (on l'a eu à 1 mois et demi parce que la femme voulait s'en débarrasser (SPA) et on préférais recueillir un petit en "danger" comme ça. Non on va la faire vacciner ^^ c'est trop tôt pour la faire opéré ça se sera dans 2 mois et demi- 3 mois et on ne préfère pas la faire tatouer, on préfère la faire pucer parce que un chat tatouer qui est volé les gens leur coupe l'oreille pour ne pas se faire repéré :/ tandis qu'une puce, dès que la personne va chez le véto ou sors d'une frontière le chat est passé sous lecteur de puce et là on voit que le chat a été volé.

sally's

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Ven 4 Juil 2014 - 16:40

Ah oui si elle est trop jeune les vetos ne veulent pas ...

C'est marrant moi je préfère le tatouage ^^ !
En pensant positive , en me disant que si mon chat se perd (mes chats ne sortent pas) et que quelqu'un de bien le retrouve, le tatouage est repérable et il sera donc qu'il a une maison, par contre la puce il faut faire la démarche d'aller au véto , c'est cela qui me géne .

Mais pour l'histoire des fontieres, ou si il tombe sur une mauvaise personne c'est sans doute mieux la puce c'est clair.

Mon deuxième chat, acheté chez un eleveur était pucé, mon véto ma proposé de lui tatouer un "P" (pour indiquer Puce) dans l'oreille, j'ai trouvé ça super , ça me rassuré ^^
orangine

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Ven 4 Juil 2014 - 16:43

@sally's a écrit:
Ah oui si elle est trop jeune les vetos ne veulent pas ...

C'est marrant moi je préfère le tatouage ^^ !
En pensant positive , en me disant que si mon chat se perd (mes chats ne sortent pas) et que quelqu'un de bien le retrouve, le tatouage est repérable et il sera donc qu'il a une maison, par contre la puce il faut faire la démarche d'aller au véto , c'est cela qui me géne .

Mais pour l'histoire des fontieres, ou si il tombe sur une mauvaise personne c'est sans doute mieux la puce c'est clair.

Mon deuxième chat, acheté chez un eleveur était pucé, mon véto ma proposé de lui tatouer un "P" (pour indiquer Puce) dans l'oreille, j'ai trouvé ça super , ça me rassuré ^^

On habitent dans une cartier où les gens ne sont pas très honnêtes (malheureusement) donc on préférera la faire pucer Smile

Oui c'est super sympa de sa part Smile

La Ptite Sirene

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Ven 4 Juil 2014 - 22:03

Je vous présente ma petite tigresse Rajah. Elle va bientôt avoir 1 an (dans quelques jours ... Ça passe trop vite ^^)
C'est une ecaille de tortue (oui pour une fauve.. c'est... bizarre !) Mais ca ne lui empêche pas de me prendre parfois pour un poulet !

Pourquoi "poulet" mais pas "poisson" ? Très bonne question vu que je suis La Ptite Sirene  study 

Bon allez je vous dis... Rajah est allergique au poisson !! (pour un chat c'est .. bizarre .. oui encore)

Elle adore quand on la prend en photo et n'hésite pas à sortir sa petite langue rapeuse :

Heureusement il y a des moments ou elle dort  Sleep 

Comme vous pourrez le voir, SON doudou préféré (qu'elle m'a volé dès que je l'ai sorti de mon colis) est Pascal !! elle ne le lâche plus pour dormir.. heureusement qu'elle ne me l’abîme pas avec ses griffes. Sinon elle aime aussi une toute petite petite mouette avec qui elle joue beaucoup qui s'appelle piou-piou ...

°o°°o°
Ma collection  Arrow ICI

Mes ventes : ICI
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Ven 4 Juil 2014 - 22:11

Elle est troooop mignone quand elle tire la langue!

BANGERANG!
(signature interactive)
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Sam 5 Juil 2014 - 0:53

Rajah est un très joli nom pour un chat Smile
http://auroremarin.canalblog.com/
orangine

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Sam 5 Juil 2014 - 14:49

Vaccin fait pour ma petite chérie. Elle a juste un peu miauler quand la vétérinaire l'a piquée mais là ça va elle fait dodo ^^ on attend qu'il soit passé 17h pour être sûr qu'elle n'ait pas de réaction et après on sera tranquille jusqu'au mois prochain Smile

innamaurelie

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Lun 7 Juil 2014 - 19:54

@Lylou a écrit:
innamaurelie : Louloune ressemble exactement à Marius et en plus ils ont le même age à un jour d’écart !

C'est vrai !!!

TR séjour du 25 et 26 avril 2014

- 19 et 20 mars 2000 Santa Fé  
- Février 2002 Santa Fé
- 12 13 14 Aout 2007 Santa Fé
- 1 2 3 février 2009 Santa Fé
- 25 et 26 avril 2014 Santa Fé
- 13 14 15 juillet 2014 Cheyenne
- 18 et 19 Aout Hôtel Cheyenne

Lola2502

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Mar 8 Juil 2014 - 21:34

Contente pour Marius, donne nous des nouvelles Lylou !! Je croise les doigts quand même pour qu'il se rétablisse vite.

Trop belle cette petite Rajah Smile

Orangine, elle est stérilisée la tienne ? Elle est vraiment magnifique en tout cas

Janvier 2011 ; Halloween 2012 ; Noël 2012 ; Juin 2013 ; Octobre 2013 ; Septembre 2014 ...

orangine

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Mar 8 Juil 2014 - 21:41

@Lola2502 a écrit:

Orangine, elle est stérilisée la tienne ? Elle est vraiment magnifique en tout cas

Non pas encore, elle est trop jeune (elle aura 3 mois fin de cette semaine). Merci Smile elle a son petit caractère en tout cas Langue

MadEye
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Mar 8 Juil 2014 - 22:20

C'est trop horrible >_< Freya doit être stérilisée demain, et doit donc être à jeun...elle n'arrête pas de gémir à mes pieds pour avoir à manger T_T

La Ptite Sirène > Rajah est super choue, j'adore les chattes écailles de tortue ♥

G-force
Animateur Facebook

Masculin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Mer 9 Juil 2014 - 11:08

Chat + Métal = Win !

http://gforcetrack.canalblog.com/
La Ptite Sirene

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Jeu 10 Juil 2014 - 1:12

madEye c était pareil avec Rajah (sachant quand plus de ça elle avait ses chaleurs...) 
C est dur mais bon c est que pour une soirée et après elle pourra manger

merci à tous pour Rajah Smile

°o°°o°
Ma collection  Arrow ICI

Mes ventes : ICI

☃ Les chats [ANIMAUX] ☃
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant