AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

☃ Les chats [ANIMAUX] ☃

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Beautiful-lie

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Mer 18 Juin 2014 - 11:45

@G-force a écrit:
J'espère que le tien a pas le collier trop serré, je suis toujours inquiet pour ça quand je vois un chat qui en a un ^^'

Tu parle de mon chat ? Si c'est le cas, oui elle a un collier mais non, il n'est pas trop serré,
c'est ma hantise aussi, je verifie sans arret.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Beautiful-lie

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Mer 18 Juin 2014 - 11:47

@Lylou a écrit:
@Beautiful-lie a écrit:
Oh je viens de lire l'histoire de ce petit Nemo.
Je suis ravie que tu ai pu le gardé Lylou, il a une bouille adorable.
Il va bien ? En pleine santé ? Plus de puces ni rien ? Tant mieux.
Prend bien soin de lui, il revient de loin le petit pere.
oui elle va bien elle avait encore des larves de puces alors on lui a refait un bain mais sinon elle est en pleine forme Wink

Oups, elle ! C'est une demoiselle, je n'ai pas fait attention.
Et bien tant mieux si elle va bien, bravo à toi de l'avoir gardé.  Wink 
Lola2502

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Sam 28 Juin 2014 - 18:04

Dans mon petit appartement de 35m², je ne peux (malheureusement) n'avoir qu'un seul chat pour ma part... Mon coeur me dit d'en avoir plusieurs et ma raison me freine.
La mienne s'appelle Cookie, c'est une chatte dite de "gouttière", et comme je le dis souvent c'est l'amour de ma vie  Very Happy  J'idolâtre ma petite boule de poils, je l'aime vraiment beaucoup Smile

Tite photo pour illustrer tout chat :  

Janvier 2011 ; Halloween 2012 ; Noël 2012 ; Juin 2013 ; Octobre 2013 ; Septembre 2014 ...

Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Sam 28 Juin 2014 - 18:34

Elle est trop mignone!
On dirait mon Indiana

Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
http://www.iamawesome.com
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Sam 28 Juin 2014 - 19:39

Elle est trop belle !! elle a quelle age ?
http://auroremarin.canalblog.com/
Lola2502

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Dim 29 Juin 2014 - 9:34

Elle a un petit peu plus d'un an (1 an et trois mois pour être tout à fait exact).
Et c'est un tout petit gabarit, elle est plus petite que de "vrais" chats adultes, elle fait à peine 2.9 kg ^_^

Janvier 2011 ; Halloween 2012 ; Noël 2012 ; Juin 2013 ; Octobre 2013 ; Septembre 2014 ...

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Dim 29 Juin 2014 - 15:46

Ha oui c'est une toute petite puce ^^
jenny002

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Dim 29 Juin 2014 - 19:58

ca c'était avant

et beaucoup de mois apres ( 1 an )

çà c'est maintenant

http://www.disneycentralplaza.com/t25632-creation-mes-creations
MadEye
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Dim 29 Juin 2014 - 20:46

@Lola2502 a écrit:
Elle a un petit peu plus d'un an (1 an et trois mois pour être tout à fait exact).
Et c'est un tout petit gabarit, elle est plus petite que de "vrais" chats adultes, elle fait à peine 2.9 kg ^_^

Hihi, battu, la mienne fait 2,7 kg à quatre ans XD
D'ailleurs, à cause de ça, je vais finalement la faire opérer (la semaine prochaine si tout va bien) car le véto nous a donné un poids à ne pas dépasser pour le mâle reproducteur, et on nous en trouve absolument pas de ce poids-là. En général, on trouve plutôt "beau mâle sacré de Birmanie de 6 kg" T_T
Comme je ne veux faire prendre aucun risque à Freya, on abandonne l'idée des chatons (en faisant quelques déçus au passage puisqu'on avait établi une bonne liste d'attente pour la famille et les amis qui auraient voulu un chaton).
Je suis moi-même très déçue. J'adore vraiment Freya, sa couleur (lilac tortie) très rare pour un sacré de Birmanie et surtout son caractère idéal pour moi, j'aurai adoré avoir un deuxième chat sur le même modèle. A la base, je voulais la faire opérer tout de suite (pour éviter tout risque de tumeurs mammaires) mais mon copain voulait des chatons du coup, je m'étais laissée convaincre.
On a donc décidé de prendre un deuxième chaton dans quelques temps (un Nebelung, un Bleu Russe à poils longs ♥), le temps d'économiser pour.

jenny002 > Il est magnifique, c'est un Main Coon ? Ce sont vraiment des chats gigantesques ! (j'aimerais bien le comparer à Freya XD).

Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥♥♥
http://madeyeww.canalblog.com/
jenny002

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Dim 29 Juin 2014 - 21:20

Oui gros gros chat les maines coon et oui hiro en est un Wink
Pour comparé en ce moment on frôle les 8 kilo il peu encore grandir et grossir jusqu a ces 3 ans ( il en a que 1 et demi )

http://www.disneycentralplaza.com/t25632-creation-mes-creations
Alodie*

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Lun 30 Juin 2014 - 12:17

@jenny002 a écrit:
Oui gros gros chat les maines coon et oui hiro en est un Wink
Pour comparé en ce moment on frôle les 8 kilo il peu encore grandir et grossir jusqu a ces 3 ans ( il en a que 1 et demi )

Hiro est superbe ! J'ai failli prendre un Maine Coon de la même couleur (mais finalement on avait d'abord craqué sur Iter et on est resté sur notre premier coup de coeur Rolling Eyes )

Tu as suivi l'évolution de son poids pendant sa croissance ou non ?

Moi Iter a eu 6 mois hier, je n'ai pas encore eu l'occasion de le peser depuis le mois dernier (où il dépassait déjà facilement les 4 kg !) mais comme je vais le faire castrer au mois de Juillet, ce sera l'occasion de le peser chez la véto. Enfin, il faut que je fasse le point quand même avec la véto car je n'ai pas envie que la castration "casse" sa croissance, donc on verra bien...

Je vois que le tiens a une bonne tête de mâle aussi, c'est drôle j'adore leur tête de félin qui donne pas envie de les embêter !  Laughing 

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Lun 30 Juin 2014 - 14:21

Je suis complément anéanti, j'ai besoin de vous écrire pour partager mon chagrin Sad

Depuis vendredi mon Marius vomissait de la bile, ne mangeait presque plus, et il était complètement amorphe lui qui d'habitude est si joyeux. En plus il n'allait plus à la selle sauf pour une diarrhée très liquide.
Très inquiète je l'ai amener chez le véto ce midi... et il a surement une maladie mortelle et incurable, le PIF, que la petite lui a surement refiler. C'est une maladie que beaucoup de chats ont qui ne se manifestent pas toujours, la petite pour l'instant ça ne se manifeste pas mais Marius si...

Mon seul espoir c'est que dans un ou deux jours la véto appelle ma mère avec les resulats du labo pour confirmer : ça peut être une maladie du pancréas. Mais j'ai peu d'espoir je suis sure que c'est le PIF, ma véto aussi.

Si il meurt ça fera le troisième chats que je pers en moins de deux ans, j'en peux plus...en plus c'est moi qui ai trouvé la minette qui lui a refiler la maladie donc c'est ma faute...et si ça se trouve elle aussi va développer la maladie, ou mon autre chatte plus âgée...

J'aime tellement mes animaux ça me tue que celui ci soit malade Sad
Alodie*

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Lun 30 Juin 2014 - 15:39

Lylou quelle triste nouvelle !  Sad 
C'est vrai que la PIF reste une sacrée cochonnerie pour nos amis les chats, j'espère quand même pour ton Loulou que ce soit autre chose que cette saleté ! Au moins quelque chose que le vétérinaire pourrait soigner sans être impuissant face a ça...

Tiens nous quand même au courant...

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Lun 30 Juin 2014 - 16:46

Merci Alodie oui la PIF est vraiment une belle saleté...j'espère qu'un jour on trouvera un traitement ou un vaccin
MadEye
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Lun 30 Juin 2014 - 16:53

Oh non, c'est horrible comme nouvelle.
J'espère vraiment que l'analyse de sang révèlera autre chose é_è
Courage Lylou, et tiens-nous au courant é_è

Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥♥♥
Lola2502

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Lun 30 Juin 2014 - 19:01

@Lylou a écrit:
Je suis complément anéanti, j'ai besoin de vous écrire pour partager mon chagrin Sad

Depuis vendredi mon Marius vomissait de la bile, ne mangeait presque plus, et il était complètement amorphe lui qui d'habitude est si joyeux. En plus il n'allait plus à la selle sauf pour une diarrhée très liquide.
Très inquiète je l'ai amener chez le véto ce midi... et il a surement une maladie mortelle et incurable, le PIF, que la petite lui a surement refiler. C'est une maladie que beaucoup de chats ont qui ne se manifestent pas toujours, la petite pour l'instant ça ne se manifeste pas mais Marius si...

Mon seul espoir c'est que dans un ou deux jours la véto appelle ma mère avec les resulats du labo pour confirmer : ça peut être une maladie du pancréas. Mais j'ai peu d'espoir je suis sure que c'est le PIF, ma véto aussi.

Si il meurt ça fera le troisième chats que je pers en moins de deux ans, j'en peux plus...en plus c'est moi qui ai trouvé la minette qui lui a refiler la maladie donc c'est ma faute...et si ça se trouve elle aussi va développer la maladie, ou mon autre chatte plus âgée...

J'aime tellement mes animaux ça me tue que celui ci soit malade Sad

Oh mince... Il n'y a encore rien de sûr... Pleins d'ondes positives pour Marius, je croise les doigts. Ne pense pas au pire, il faut positiver, même si c'est plus facile à dire qu'à faire. Courage, tiens nous au courant

innamaurelie

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Mer 2 Juil 2014 - 17:36

Une petite photo de ma Louloune qui a 1 an aujourd'hui !!!
C'est mon rayon de soleil !!!
Il y a un an aujourd'hui aussi j'avais les clés de mon appartement

TR séjour du 25 et 26 avril 2014

- 19 et 20 mars 2000 Santa Fé  
- Février 2002 Santa Fé
- 12 13 14 Aout 2007 Santa Fé
- 1 2 3 février 2009 Santa Fé
- 25 et 26 avril 2014 Santa Fé
- 13 14 15 juillet 2014 Cheyenne
- 18 et 19 Aout Hôtel Cheyenne

orangine

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Mer 2 Juil 2014 - 18:46

Je stresse ! Ma petite chérie va se faire vaccinée samedi ! J'ai peur qu'elle soit un peu traumatisée

MadEye
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Jeu 3 Juil 2014 - 0:09

Ca se passera bien, orangine ! Au pire, elle en sortira peut-être un peu sonnée ^^

Lola2502

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Jeu 3 Juil 2014 - 13:42

Je pense qu'on est plus traumatisé qu'eux au final Smile
Ne t'en fais pas ça va bien se passer, c'est la première fois ou c'est un rappel ?

@ Lylou : Comment va Marius ?

orangine

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Jeu 3 Juil 2014 - 15:29

Merci pour vos messages Smile
Non c'est la première fois. Oui je pense que c'est moi qui sera la plus traumatisée xD

Je demanderais en même temps au vétérinaire quelles races il pense que sont ses parents (sont ancienne maîtresse me disait que sa mère était un chartreux mais je ne retrouve pas de cette race dans mon chaton)

Edit : photos plus récentes :

Dernière édition par orangine le Jeu 31 Juil 2014 - 12:18, édité 1 fois
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Jeu 3 Juil 2014 - 16:30

Hello les chatficionados!

Je viens vous parler de mon petit Indiana chéri.
Il est très affectueux (ce qui ne l'empêche pas de passer en mode déchiqueteur de doigt en moins de 3 secondes), très affectueux même, mais je me pose une question.
Depuis qu'on l'a (il avait 5 mois, en janvier), il arrive qu'il nous lèche. Au début, il était sur mon ventre, faisait sa toilette, et sa patte étant sur mon bras, je me suis dit qu'il n'avait pas fait la différence entre les deux (bah oui, à 5 mois, on peut être très con, surtout chez nous ^^) et a continué quelques minutes.
Et depuis il continue encore et toujours. Ce matin je lui ai fait un calin sur la canapé, ma tête devant la sienne, et il m'a léché le front et la joue. Et il ne s'arrête pas. C'est même fréquent que lorsque je recule (parce que sa langue est rapeuse), il me retienne avec sa patte Quand je le prend dans mes bras, il pose sa tête sur mon avant bras et le lèche. Il lèche très souvent mon doigt aussi. Et cette nuit, il m'a réveillé en me léchant l'orteil (oui, j'ai un chat fétichiste What a Face )
Du coup, je m'interroge sur ce que ca peut bien vouloir dire. Est-ce:
A - Une marque d'affection (toutes proportions gardées pour éviter la fureur de l'opinion publique)
B - Qu'il me fait ma toilette
C - Un moyen somme toute assez délicat pour me faire comprendre que je suis sale
D - La réponse D
E - ????
F - PROFIT!

Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
http://www.iamawesome.com
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Jeu 3 Juil 2014 - 16:32

Merci à tous pour vos messages vous êtes adorables ça me fait chaud au cœur <3 Malheureusement on n'a toujours pas les résultats...mais les médicaments qu'on lui donne lui font tellement de bien (il est quasiment revenu à son état normal) que j'ai un peu d'espoirs...et en même temps je veux pas trop y penser pour ne pas avoir de peine si il a vraiment la PIF Sad Quand j'aurais les résultats je vous le dirais Smile merci encore pour vos mots <3

orangine : trop joli ! je ne connais pas la race non plus mais la chatte de mon voisin lui ressemble, ils sont très affectueux Smile
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Jeu 3 Juil 2014 - 16:33

innamaurelie : Louloune ressemble exactement à Marius et en plus ils ont le même age à un jour d’écart !

EDIT : les amis, ce forum me porte vraiment bonheur ! je viens d'envoyer le poste et la ma mère m'a ecrit après avoir eu le véto...Marius a une legère contamination par le corona virus mais ce n'est pas obligatoirement la PIF et ce n'est pas la petite chatte qui lui a passée !! (j'avais peur qu'elle meurt aussi). Je ne sais pas si ça veut dire qu'il est tiré d'affaire mais c'est déjà très bon signe !!!
(ça y est je danse dans ma maison ^^)
orangine

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Jeu 3 Juil 2014 - 16:53

@Tloz a écrit:
Hello les chatficionados!

Je viens vous parler de mon petit Indiana chéri.
Il est très affectueux (ce qui ne l'empêche pas de passer en mode déchiqueteur de doigt en moins de 3 secondes), très affectueux même, mais je me pose une question.
Depuis qu'on l'a (il avait 5 mois, en janvier), il arrive qu'il nous lèche. Au début, il était sur mon ventre, faisait sa toilette, et sa patte étant sur mon bras, je me suis dit qu'il n'avait pas fait la différence entre les deux (bah oui, à 5 mois, on peut être très con, surtout chez nous ^^) et a continué quelques minutes.
Et depuis il continue encore et toujours. Ce matin je lui ai fait un calin sur la canapé, ma tête devant la sienne, et il m'a léché le front et la joue. Et il ne s'arrête pas. C'est même fréquent que lorsque je recule (parce que sa langue est rapeuse), il me retienne avec sa patte Quand je le prend dans mes bras, il pose sa tête sur mon avant bras et le lèche. Il lèche très souvent mon doigt aussi. Et cette nuit, il m'a réveillé en me léchant l'orteil (oui, j'ai un chat fétichiste What a Face )
Du coup, je m'interroge sur ce que ca peut bien vouloir dire. Est-ce:
A - Une marque d'affection (toutes proportions gardées pour éviter la fureur de l'opinion publique)
B - Qu'il me fait ma toilette
C - Un moyen somme toute assez délicat pour me faire comprendre que je suis sale
D - La réponse D
E - ????
F - PROFIT!

Pour le fait qu'il te lèche le front, tout contact du chat envers toi au niveau du front est une affection de sa part. Un chat qui frottera sa tête sur son front, c'est pour te dire qu'il t'aime (quand tu es dans un moment câlin, tu peux le faire sur lui pour lui dire que tu l'aimes).
Sources : le vétérinaire de mes parents.

☃ Les chats [ANIMAUX] ☃
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant