AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

☃ Les chats [ANIMAUX] ☃

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Tinga

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Ven 9 Oct 2015 - 19:18

Oui, on lui fait de l'espace pour qu'elle se remette tout doucement tout en vérifiant quand même son eau et ses croquettes pour voir si elle y retourne !
C'est clair que parfois ils vont loin ! Les sacs plastiques, elle ne m'a pas encore fait le coup !
Alala, sacrés chats !
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Ven 9 Oct 2015 - 20:26

Tiens nous au courant (:

Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
http://auroremarin.canalblog.com/
Tinga

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Lun 12 Oct 2015 - 17:58

Je viens vous apporter des nouvelles de Shani !
Elle va beaucoup mieux, elle a recommencé à manger ses croquettes samedi après-midi et s'est habituée à sa collerette. Les vétos ont l'air content, on a rendez-vous la semaine prochaine pour qu'ils contrôlent ses points.
Elle a retrouvé son caractère habituel et nous refait tout plein de câlins Smile
julielarousse

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Jeu 22 Oct 2015 - 10:03

Quand les chats ont subi un stress, il est possible d'utiliser les spray anti-stress tels que Felyway qui peut être également sous forme de diffuseur.
J'ai perdu il y a peu mon chat Bounty, une fin de vie difficile, il avait 12 ans, finalement, nous avons du abréger ses souffrances, j'ai même tenté le reiki à distance ( efficace malgré tout), c'est toujours difficile de perdre un animal qui plus est à une place importante au sein de la famille, je l'ai eu bien avant mes filles.
Je suis contente pour toi Tinga.
Tinga

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Jeu 22 Oct 2015 - 19:28

Merci julielarrousse.
Je suis vraiment désolée pour ton petit Bounty.
Meli-Mouse

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Ven 11 Déc 2015 - 23:47

Je viens remonter le topic pour partager ma peine avec vous.
J'avais posté des photos il y a un an de ça vous présentant mes deux nouvelles poupettes ainsi que des photos de mon gros chat Sunday.

Je me retrouve aujourd'hui avec qu'un seule chat, Givenchy une des petites sœurs.

En effet, au mois d'octobre j'ai perdu Smoke qui s'est faite écrasé par une voiture. Le choc, elle n'avait qu'un an et demi à peine. Elle était adorable et ma maman l'avait totalement adopté. C'est elle qui m'a appelé car j'étais dans mon appartement à Dinard pour m'apprendre la nouvelle.
Il m'a fallu une semaine pour m'en remettre.
Mais hélas ce n'était pas encore la fin du calvaire.

Mon "gros chat" comme j'aime l'appelé, je l'avais emmené chez mon père le temps de trouver mon appartement et avoir une situation stable car j'étais héberger par ma belle-famille à cette époque. Mon père m’appelle à peine une semaine après la décès de Smoke pour me dire que Sunday est malade. "Malade? Comment ça malade?"
Le soir même ma mère vient me chercher à Dinard pour m’emmener d'urgence à Vannes chez mon père pour aller le chercher.
Je l'ai retrouvé la peau sur les os. Pire qu'une carcasse de poulet. C'est horrible je me revois encore le porter dans mes bras... Quand je l'avais confier à mon père il faisait 9 kg. Le choc. Mon père me dit que depuis deux jours il ne mange plus et ne boit plus. Evidemment il n'a pas perdu 9 kilos en 2 jours. Il avait diminué la nourriture, mais il mangeait tout de même. Mais là plus du tout. J'essaye de voir sa bouche et je m’aperçois alors qu'il a un espèce d'abcès sur le coin. Alors rassuré e, je me dis que c'est peut-être seulement une mauvaise plaie et qui sera guéri très vite!

Je remercie mon père d'avoir pris soin de lui pendant trois mois et nous allons d'urgence à la clinique vétérinaire. Le médecin me dit clairement qu'il ne sait pas si il s'en sortira. Je fonds en larmes en rentrant dans la voiture après avoir laissé mon bébé au soin du vétérinaire. Ma mère me ramène chez moi et le lendemain je me réveille la boule au ventre.

J'appelle la clinique vers 9h, ils me disent de rappeler car ils n'ont pas fini leurs examens. Je rappelle dans l'après-midi. J'ai une dame très gentille au téléphone qui m'explique que c'est un problème de foie et qu'ils ne savent toujours pas si il va s'en sortir. Je vais tout de même le voir l'après-midi même. Il est dans un boxe avec une petite bouillotte sous son ventre, je lui donne à manger il refuse. Il ne ronronne même plus.

Je comprends à ce moment, à son regard que c'est finis.

Le lendemain matin je reçois un appel à mon travail pour m'annoncer que Sunday est parti dans la matinée trop affaibli et fatigué. A 15 ans je pense que c'est tout à fait normale. Je ne suis pas en colère, il a bien vécu c'était son heure.

Une de mes collègues adorables me conduit à la clinique où je récupère le petit corps de mon amour. Elle roule jusque chez ma tante où nous l'avons enterré tous ensemble dans le jardin familial où nombre de chiens et de chats sont enterrés depuis des années. D'ailleurs Smoke et à coté de lui et nous avons avec ma maman planté un petit sapin entre eux deux pour ne jamais oublier où ils reposent.

J'ai grandi avec lui, je l'ai adopté j'avais 5 ans. J'en ai maintenant 20 et lui aurait eu 16 ans au mois d'avril. Cela fait deux mois qu'il m'a quitté et je pleurs encore son absence et je l'a pleurerais toujours.

Voilà, Sunday, mon bel amour, s'est endormi pour toujours le 10 octobre 2015 à l'age de 15 ans. Tu me manque. Ta maman qui t'aime et qui ne t'oubliera jamais. ♥

Spoiler:

Dernier séjour du 13 au 15 septembre 2015 au Sequoia Lodge ♥
Potterhead & Serdaigle
Fredbs999

Masculin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Ven 18 Déc 2015 - 3:01

mon chat 2ans est bizarre il a peur de mon autre chat qui a 3mois confused
Caro59

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Ven 25 Déc 2015 - 20:52

Meli-mouse, quelle triste histoire, je suis de tout cœur avec toi et je Te comprends totalement ... Ici, nous avons trois chats et moi aussi jai ma " grosse "
Je n'imagine pas la peine que ça me fera le jour où elle partira ...
Je pense que comme toi, le jour où cela arrivera, il me faudra du temps pour arrêter de pleurer..
En tout cas, je te souhaite Bon courage.

" If you can dream it, you can do it.  " ♥

Précédentes visites :
Spoiler:

STiiiTcH

Masculin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Ven 1 Jan 2016 - 1:24

Allez, voici ma Kiara ^^.

My 500px photos
http://500px.com/speciwavephotography
LuvToday

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Sam 12 Mar 2016 - 19:37

@Meli-Mouse a écrit:
J'avais posté des photos il y a un an de ça vous présentant mes deux nouvelles poupettes ainsi que des photos de mon gros chat Sunday.

Je me retrouve aujourd'hui avec qu'un seule chat, Givenchy une des petites sœurs.

En effet, au mois d'octobre j'ai perdu Smoke qui s'est faite écrasé par une voiture. Le choc, elle n'avait qu'un an et demi à peine. Elle était adorable et ma maman l'avait totalement adopté. C'est elle qui m'a appelé car j'étais dans mon appartement à Dinard pour m'apprendre la nouvelle.

Mon "gros chat" comme j'aime l'appelé, je l'avais emmené chez mon père le temps de trouver mon appartement et avoir une situation stable car j'étais héberger par ma belle-famille à cette époque. Mon père m’appelle à peine une semaine après la décès de Smoke pour me dire que Sunday est malade. "Malade? Comment ça malade?"
Le soir même ma mère vient me chercher à Dinard pour m’emmener d'urgence à Vannes chez mon père pour aller le chercher.
Je l'ai retrouvé la peau sur les os. Pire qu'une carcasse de poulet. C'est horrible je me revois encore le porter dans mes bras... Quand je l'avais confier à mon père il faisait 9 kg. Le choc. Mon père me dit que depuis deux jours il ne mange plus et ne boit plus. Evidemment il n'a pas perdu 9 kilos en 2 jours. Il avait diminué la nourriture, mais il mangeait tout de même. Mais là plus du tout. J'essaye de voir sa bouche et je m’aperçois alors qu'il a un espèce d'abcès sur le coin. Alors rassuré e, je me dis que c'est peut-être seulement une mauvaise plaie et qui sera guéri très vite!

Je remercie mon père d'avoir pris soin de lui pendant trois mois et nous allons d'urgence à la clinique vétérinaire. Le médecin me dit clairement qu'il ne sait pas si il s'en sortira. Je fonds en larmes en rentrant dans la voiture après avoir laissé mon bébé au soin du vétérinaire. Ma mère me ramène chez moi et le lendemain je me réveille la boule au ventre.

J'appelle la clinique vers 9h, ils me disent de rappeler car ils n'ont pas fini leurs examens. Je rappelle dans l'après-midi. J'ai une dame très gentille au téléphone qui m'explique que c'est un problème de foie et qu'ils ne savent toujours pas si il va s'en sortir. Je vais tout de même le voir l'après-midi même. Il est dans un boxe avec une petite bouillotte sous son ventre, je lui donne à manger il refuse. Il ne ronronne même plus.

Le lendemain matin je reçois un appel à mon travail pour m'annoncer que Sunday est parti dans la matinée trop affaibli et fatigué. A 15 ans je pense que c'est tout à fait normale. Je ne suis pas en colère, il a bien vécu c'était son heure.

Une de mes collègues adorables me conduit à la clinique où je récupère le petit corps de mon amour. Elle roule jusque chez ma tante où nous l'avons enterré tous ensemble dans le jardin familial où nombre de chiens et de chats sont enterrés depuis des années. D'ailleurs Smoke et à coté de lui et nous avons avec ma maman planté un petit sapin entre eux deux pour ne jamais oublier où ils reposent.

J'ai grandi avec lui, je l'ai adopté j'avais 5 ans. J'en ai maintenant 20 et lui aurait eu 16 ans au mois d'avril. Cela fait deux mois qu'il m'a quitté et je pleurs encore son absence et je l'a pleurerais toujours.

Voilà, Sunday, mon bel amour, s'est endormi pour toujours le 10 octobre 2015 à l'age de 15 ans. Tu me manque. Ta maman qui t'aime et qui ne t'oubliera jamais. ♥

Spoiler:

J'en ai les larmes aux yeux rien qu'à lire ton message. Je n'imagine meme pas le drame que tu as vécu et je n'anticipe pas la perte de mes 2 chats (Isis MaPuce de 13ans, et Nougat mon doudou de 11ans)

J'ai failli perdre Nougat il y a 2ans 1/2 de problèmes de calculs qui se sont aggravés (grosse opération au "chu" de Nantes en urgence et tout le tralala) et juste le fait d'y repenser ou de lire ton message ou d'entendre des gens qui me disent qu'ils ont perdu leur animal de compagnie, à chaque fois, ça me fait monter les larmes Crying or Very sad

Nougat, je l'ai depuis qu'il a 6mois. Trouvé dehors un peu avant Noel 2004, il était coincé dans un arbre Very Happy 20minutes à l'aider à redescendre ! Il file se cacher dans les buissons "Aurevoir le chat!" Je m'en vais, me retourne 30sec plus tard, il est derrière moi, s'arrete avec moi pour traverser la rue... Et me voilà avec un nouveau chat dans ma vie, j'avais 17ans. il ne m'a plus jamais quitté. Et on a depuis appris à se connaitre et s'apprécier, jusqu'à en devenir fusionnels.

Il est super collant, ronronne à tout va, et faut toujours qu'il me "colle" qu'il soit tout à coté quand je m'endors, avec la patte sur mon bras et une léchouille sur le front pour me dire bonne nuit. Et la journée quand je suis à la maison, il est tout le temps là, avec moi, quoi que je fasse, il me suit. Il squatte le bureau quand j'y suis et ne sort que pour manger, me suis quand j'en sors, puis reviens quand j'y retourne, ou pas alors il gratte à la porte, quitte à attendre 30min derrière que je lui ouvre.

J'ai 28ans maintenant, et penser qu'un jour, il ne grattera plus jamais à ma porte, ne sera plus jamais là, c'est... abominable !

Isis, je l'ai eu aussi au moment de Noel, "cadeau" d'un ex, le premier truc que j'ai vu d'elle c'est sa patte qui sortait du panier Wink Elle compte beaucoup pour moi et je l'adore aussi, mais c'est pas pareil, on a pas la meme relation, elle est très indépendante, n'aime pas qu'on la porte, miaule pour un rien, un vrai chat quoi !

Photos des loustics et Bob qui s'est incrusté Very Happy:

Disneyland Paris : Les 24 & 25 juin 2014 !  cheers cheers
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Dim 13 Mar 2016 - 20:45

Oh ils sont magnifiques !! Une belle histoire, tu as été sa sauveuse pour ce petit coquin coincé dans son arbre ^^

Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
http://auroremarin.canalblog.com/
Twix182

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Lun 14 Mar 2016 - 9:01

@Meli-Mouse a écrit:

Spoiler:

Courage j ai connu la perte de mon Gribouille qui avait 13 ans...
Il est mort du sida du chat...petit à petit il devenait presque amorphe,le vétérinaire
a fait des tests et...positif au fiv...j ai fondu en larmes mais le vétérinaire a dit que certains vivaient très bien avec.Il lui a fait des piqures de cortisone,vitamines et antibiotiques il était censé vivre encore quelques temps mais en deux semaines son état s est dégradé,il vomissait du sang et ne mangeait plus...on l a donc ramené chez le vétérinaire qui nous a fit que c était finit...J ai fondu en larmes en.lui faisant un dernier câlin Sad

Spoiler:

http:// http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html

☃ Les chats [ANIMAUX] ☃
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11