AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

☃ Les chats [ANIMAUX] ☃

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Alodie*

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Mar 15 Juil - 12:00

@orangine a écrit:
@La Ptite Sirene a écrit:
Moi je ne sais pas du tout si la mienne a été vaccinée :s 

Après vu que Rajah reste a l intérieur je ne sais pas si c est obligatoire :/

La mienne non plus ne sort pas mais elle sortira quand on aura notre maison.

La veto nous a demandé si elle sortirait plus tard on lui a dit oui et elle a dit "alors il vaut mieux comme ça se sera fait." (toute façon, je contait le faire)

En plus, elle nous a dit que même si elle ne sortait pas, on pouvais lui ramener des virus transmissibles d'hommes à chat et vice versa du coup ça deviendrait un cercle vicieux (je ne sais plus pour lequel c'est mais je préfère prévenir que guérir ^^ )

Mes chats sont "des chats d'intérieur" et ne sortent pas, mais je les fais vacciner justement pour le fait que NOUS pouvons leur ramener des microbes de l'extérieur et donc leur transmettre des maladies.

Et puis j'ai aussi la chance d'avoir une belle sœur qui vient chez moi avec son chien ( Ô joie, Ô bonheur  Rolling Eyes ) sans même me demander mon avis, donc idem le chien pourrait me ramener des saloperies.

Revenir en haut Aller en bas
OdakotahMeiko♪

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Dim 27 Juil - 12:37

Je vous présente mon tit Meiko,
il a déjà eu 3 ans le 2 juillet (sa passe trop vite :/)

Mes animators': Pocahontas, Raiponce, Belle, Mérida, Cendrillon, Anna & Elsa<3
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Lun 28 Juil - 3:47

Ho il est trop beau ! et j'adore son prénom ça lui va très bien ^^
http://auroremarin.canalblog.com/
Pillipy

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Lun 28 Juil - 21:46

Coucou à tous !

Je vous présente Jack ! Je l'ai adopté dimanche dernier, il a 11 semaines et demi !

C'est mon premier chat, et j'en profite pour vous poser une question (et solliciter votre aide !).

Voilà, il va bien dans sa litière (ouverte pour le moment) faire ses besoins mais pour la grosse commission, il se met toujours du "caca" sur sa patte arrière gauche... Je l'entends beaucoup gratter (litière et côtés du bac) mais je ne le vois pas faire, je pense qu'il doit marcher dedans au moment de recouvrir ses selles.
Du coup il en met un peu partout dans l'appart, et je dois nettoyer sa patte sous l'eau à chaque grosse commission (et le sol ^^).
Le véto m'a donné un complément alimentaire pour réguler son transit car il avait un début de diarrhée, et quelques vers (je l'ai fait vermifuger et vacciner mercredi dernier). Il mange des Pro Plan Chaton.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire... Lui montrer comment bien recouvrir ? Lui rajouter de la litière ? Lui changer ses croquettes pour de la Hills avec fibres ? Où est ce que c'est du à ses selles légèrement molles et tout rentrera dans l'ordre quand ses selles deviendront bien moulées ?

Merci d'avance de vos réponses Smile

C'est l'histoire d'un têtard. Il pensait qu'il était tôt mais en fait, il était tard.

Dernière édition par Pillipy le Lun 28 Juil - 22:42, édité 2 fois
orangine

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Lun 28 Juil - 22:12

@Pillipy a écrit:
Coucou à tous !

Je vous présente Jack ! Je l'ai adopté dimanche dernier, il a 11 semaines et demi !

C'est mon premier chat, et j'en profite pour vous poser une question (et solliciter votre aide !).

Voilà, il va bien dans sa litière (ouverte pour le moment) faire ses besoins mais pour la grosse commission, il s'en met toujours sur sa patte arrière gauche... Je l'entends beaucoup gratter (litière et côtés du bac) mais je ne le vois pas faire, je pense qu'il doit marcher dedans au moment de recouvrir ses selles.
Du coup il en met un peu partout dans l'appart, et je dois nettoyer sa patte sous l'eau à chaque grosse commission (et le sol ^^).
Le véto m'a donné un complément alimentaire pour réguler son transit car il avait un début de diarrhée, et quelques vers (je l'ai fait vermifuger et vacciner mercredi dernier). Il mange des Pro Plan Chaton.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire... Lui montrer comment bien recouvrir ? Lui rajouter de la litière ? Lui changer ses croquettes pour de la Hills avec fibres ? Où est ce que c'est du à ses selles légèrement molles et tout rentrera dans l'ordre quand ses selles deviendront bien moulées ?

Merci d'avance de vos réponses Smile

Coucou, ton chat est très beau ! Smile

La mienne mettait du gravier partout aussi, du coup j'ai acheté une litière fermée et plus de soucis. La litière n'est pas trop petite pour lui ? Perso je rempli au trois quart le bac de litière (je prends une litière agglomérante les grains sont plus petits, elle a plus de place car s'enfonce plus dedans et ça coûte moins cher au revenu - 5euro pour un paquet et je vais presque 2 mois avec-) http://www.lesamisdemimi02.com/fiches-pratiques/3-19-quelle-litiere-choisir-pour-mon-chat.html

Pour la nourriture, ma véto m'a dit que c'était les Royal Canin les meilleures (pour mon chaton j'avais commencé par un paquet de 4 kg et maintenant je rachète un paquet de 2 kg tout les 2 mois). J’espère avoir pu t'aider.

Pillipy

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Lun 28 Juil - 22:40

Merci pour ta réponse Smile

Je pense qu'on s'est mal comprise, j'ai modifié mon message, c'est pas litière qu'il se met sur sa patte mais bien son "caca" qui resté collé sur sa patte (avec quelques grains de litière).

J'en ai parlé à une collègue, elle m'a dit de prendre une litière agglomérante qui forme des boules aussi Smile Je pense que je vais aller en acheter (j'ai de la CATSAN basique pour le moment).

C'est l'histoire d'un têtard. Il pensait qu'il était tôt mais en fait, il était tard.
MadEye
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Lun 28 Juil - 23:19

Oh qu'il est mignon, ce Jack ♥♥
Pour ton problèmpe, je ne peux malheureusement pas t'aider, la mienne n'a jamais eu ce problème puisque c'est une princesse et qu'elle ne met littéralement pas les pattesz là-dedans ! (elle gratte autour de la litière ^^").
Il faudrait que tu arrives à le voir sur le fait pour savoir d'où ça vient. S'il met les pattes dedans après coup ou en se soulageant.

Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥♥♥
http://madeyeww.canalblog.com/
shambles-x

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Mer 30 Juil - 3:33

Oh il est trop mignon !
Mon chat faisait ça aussi au début, quand on l'a adopté le changement de croquette lui a donné la diarrhée  drunken 

Depuis c'est rentré dans l'ordre.

Je prend la catsan agglomérante et je la trouve très bien Smile

Like a Star @ heaven TR WALT DISNEY WORLD POP CENTURY RESORT JANVIER 2014
Like a Star @ heaven TR WALT DISNEY WORLD POP CENTURY RESORT OCTOBRE 2015 MNNSHP + USO/IOA

magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers
Free Disney Tickers
Divergente

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Mar 16 Sep - 6:12

Je me permets de remonter ce topic pour faire appel à votre bienveillance à tous.

Je recherche une famille, idéalement du Cher (18) ou pouvant se déplacer, pour une petite chatonne de tout juste deux mois. Je les ai élevés et nourris au biberon, elle et ses quatre frères et sœurs, après le décès de leur maman alors qu’ils n’avaient que trois semaines.

Elle est sevrée depuis un peu plus d’une semaine et utilise parfaitement la litière depuis un bon moment déjà. Elle est très joueuse et très, très, très câline. Elle est aussi douce que de la soie. Tout ce qu’elle demande, c’est beaucoup d’amour, des jeux et de l’attention, car elle est encore toute petite.

Si vous connaissez des personnes habitant dans le Cher et qui pourraient être intéressées, n’hésitez pas à leur transmettre mon FB ou mon adresse mail : picobogue@outlook.com
Et si vous aviez la grande gentillesse de partager cette annonce avec vos contacts via les différents réseaux sociaux, dans l’espoir que le hasard fasse bien les choses, je vous en serais infiniment reconnaissante.

Merci d’avance !
*Angie.Fraisie*

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Mar 16 Sep - 8:08

Owww *_* j'habite le Loiret (45) mais malheureusement j'ai déjà une loulou et en avoir deux en appart c'est pas possible (et puis financièrement je ne peux pas).
Tu devrais contacter les différents Pet Alert (18, 45...) pour qu'ils postent une annonce sur FB.
Et tu devrais également en mettre une sur Leboncoin ^^
En tout cas c'est très noble de ta part d'avoir pris soin de ces bébés.

Histoire Eternelle...

Divergente

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Mar 16 Sep - 9:48

Merci pour ces conseils, *Angie.Fraisie*, je vais effectivement passer par Leboncoin et Pet Alert (que je ne connaissais pas, pour le coup).

La maman était une petite chatte plutôt sauvage qui squattait sous notre bûcher et que j'avais fini par amadouer un peu. Elle a fait ses petits sous une des haies du jardin et nous y jetions un œil régulièrement, jusqu'au jour où la pauvre louloute n'est pas revenue. C'était naturel de les recueillir ; je n'aurais pas supporté de les savoir seuls dehors, mourant de faim et de soif.

Bref, trois d'entre eux sont déjà partis, l'un va rester avec moi, mais je n'ai finalement pas souhaité confier la dernière petite bestiole à la famille qui l'avait réservée, tant ils m'ont semblé indignes de confiance.
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Mar 16 Sep - 11:39

Bravo Divergente c'est magnifique de voir quelqu'un prendre autant soin de ces petites bêtes abandonnées (:
http://auroremarin.canalblog.com/
MadEye
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Mar 16 Sep - 11:57

Bravo pour ce sauvetage Divergente !
Elle est vraiment adorable la petite dernière, si j'habitais dans le coin, je craquerai sûrement ♥♥ (mais ce n'est pas raisonnable, ayant déjà une Reine Lionne à domicile).
J'espère que tu lui trouveras rapidement un foyer qui te semblera convenable.

Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥♥♥
http://madeyeww.canalblog.com/
shambles-x

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Mar 16 Sep - 20:40

Bravo Divergente, j'espère que tu trouveras vite quelqu'un pour ce petit chat, tiens nous au courant !

Like a Star @ heaven TR WALT DISNEY WORLD POP CENTURY RESORT OCTOBRE 2015 MNNSHP + USO/IOA

Free Disney Tickers
Free Disney Tickers
TheSchwerelos

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Dim 21 Sep - 23:28

Oh Divergente cette petite minette est trop mignonne ! Malheureusement ici on a déjà deux chats, pas question pour ma mère d'en avoir un troisième ^^

J'en profite pour vous parler un peu de mes chats du coup Smile

Alors avant on avait Néron, qui est mort en 2010, à 19 ans. Il était plus vieux que moi le pépère, autant vous dire que ça m'a fait vraiment bizarre car j'avais toujours vécu avec lui

Spoiler:

Je m'en rendais pas compte parce que j'étais habituée à lui, mais il était vraiment en sale état le pauvre matou ^^

Pour passer les détails, on a du le faire piquer (d'ailleurs le vétérinaire a été vachement cool, il nous a laissé repartir avec lui, ce qui normalement est interdit, et on a pu l'enterrer dans le jardin de mes grands-parents)

Après ça est venue la question "est-ce qu'on prend un autre chat ?" et la réponse de ma mère a été catégorique "oui mais pas tout de suite, pas un chat noir comme Néron, et pas une femelle, ça coute plus cher à stériliser"

Et c'est ainsi qu'une semaine après seulement nous avons adopté Calypso, une petite minette noire de 2 mois, tout ce qu'elle voulait ! En fait c'est moi qui l'ai trouvée, je suis allée chez ma cousine qui avait récupéré un couple de chats avec leur portée. Tous les chatons avaient été réservés, mais pas Calypso parce qu'elle était noire (superstitions à la noix Mad ) du coup j'en ai parlé à ma mère et elle a décidé de l'accueillir chez nous Smile
Spoiler:

C'est une minette affectueuse (quand elle l'a décidé) et un brin folle. On est persuadés qu'elle voit des choses bizarres, car elle peut passer de bons moments à fixer le mur ou le plafond

Un an après l'avoir adoptée je rentre chez moi, et je vois un double de Calypso dans ma maison : un autre petit chat noir ! C'est une mère d'élève de la classe de ma mère qui l'a recueilli, cela faisait deux jours qu'il miaulait à la mort dans une haie avec sa soeur, on pense qu'ils ont été abandonnés par la famille chez qui ils sont nés, car ils n'étaient même pas en âge d'être sevrés (en plein mois de novembre, pauvres chats  Evil or Very Mad ). Ma mère n'a pas pu résister, elle l'a ramené à la maison, je vous présente donc Phoebus !

Spoiler:

Le vétérinaire nous a prévenu qu'on risquait d'avoir pas mal de problèmes avec lui, du fait qu'il n'avait pas été sevré et qu'on l'avait abandonné.
C'est vrai qu'il est très voleur, et jusqu'à y a pas si longtemps, il faisait beaucoup de bêtises, du style casser des pots, sauter sur le séchoir et faire tomber tout le linge...
Quand on l'a eu il avait la sale habitude de nous téter aussi, c'était énervant et en même temps ça faisait mal au coeur parce qu'on savait pourquoi il faisait ça
Malgré tout ça on l'aime quand même beaucoup notre petit minou

Voilà donc mes deux chats Very Happy

Disneyland: 12.97/07.07/04.08/02.10/09.10/08.13/09.13/06.14

Séjour au DLH du 11 au 13 janvier 2015 ! Very Happy
shambles-x

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Dim 21 Sep - 23:57

Ils sont adorables !

Citation :
On est persuadés qu'elle voit des choses bizarres, car elle peut passer de bons moments à fixer le mur ou le plafond

La mienne aussi fait ça ! Et parfois elle miaule après ces choses invisibles ^^

Free Disney Tickers
Free Disney Tickers
TheSchwerelos

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Lun 22 Sep - 0:03

@shambles-x a écrit:
Ils sont adorables !

Citation :
On est persuadés qu'elle voit des choses bizarres, car elle peut passer de bons moments à fixer le mur ou le plafond

La mienne aussi fait ça ! Et parfois elle miaule après ces choses invisibles ^^

Merci Smile

Oui, j'essaye de me rassurer en me disant que ce sont juste des poussières trop petites pour que nous on puisse les voir, mais quand même, quand les deux chats tournent la tête au même moment pour fixer le mur, alors que nous on a rien entendu, c'est un peu flippant ^^

lara2783

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Lun 22 Sep - 1:13

Tant que le chat ne sort pas les griffes et ne feule pas tout va bien Smile

Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club Smile

orangine

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Lun 22 Sep - 1:23

La mienne a feuler vers la porte fenêtre, j'habite en appartement au deuxième étage xD (j'ai vérifié, pas d'oiseaux, ni autre bestioles)

lara2783

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Lun 22 Sep - 1:26

Parfois les chats se créent des proies "imaginaires", c'est un moyen pour eux de rester des chasseurs. Si cela se reproduit beaucoup tu pourras te poser des questions ^^.

Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club Smile

TheSchwerelos

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Lun 22 Sep - 1:32

Mon dieu non elle ne fait pas ça, sinon j'appelle un prêtre direct ! Moi qui ai une peur bleue de tout ce qui est esprits, pas de ça chez moi ^^

@orangine a écrit:
La mienne a feuler vers la porte fenêtre, j'habite en appartement au deuxième étage xD (j'ai vérifié, pas d'oiseaux, ni autre bestioles)

Peut être que c'est parce qu'elle a vu son reflet Laughing

orangine

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Lun 22 Sep - 1:36

@lara2783 a écrit:
Parfois les chats se créent des proies "imaginaires", c'est un moyen pour eux de rester des chasseurs. Si cela se reproduit beaucoup tu pourras te poser des questions ^^.

Ce n'est pas la première fois que ça arrive et quand elle "chasse", soit elle chasse nos pieds, soit elle tourne autour de la table comme si elle poursuivait une proie ou un autre chat.

orangine

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Lun 22 Sep - 1:37

@TheSchwerelos a écrit:
Mon dieu non elle ne fait pas ça, sinon j'appelle un prêtre direct ! Moi qui ai une peur bleue de tout ce qui est esprits, pas de ça chez moi ^^

@orangine a écrit:

Peut être que c'est parce qu'elle a vu son reflet Laughing

Oh je n'ai pas peur, c'est juste que je trouve ça bizarre.

On ne voit pas les reflets dans les fenêtres de l'appartements la journée, seulement quand il fait noir dehors et ça c'est produit le matin Smile

Dory

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Lun 29 Sep - 23:16

Certains crient au fake, mais cette histoire m'a fait pleurer.....

http://bridoz.com/crado-le-chat/

Et personne ? Aucune âme charitable ( pourtant le monde grouille de personne à fond dans la cause animale ) n'aurait eu la peine à prendre en charge cette pauvre bête et l'emmener chez le véto et s'en occuper si cette dernière pouvait se le permettre ? Si j'avais été dans ce quartier, ayant déjà deux chats ça aurait été financièrement juste pour s'occuper d'un troisième. J'aurais quand même fait le strict minimum en essayant d'en parler à une association, ou concerter mes plus proches voisins pour voir ce qu'on peut faire pour lui, et surtout crier sur ces personnes qui jettent les pierres et l'aspergent d'eau par " jeu amusant ". Article faux ou pas, ce genre de comportement abject existe.....
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
sally's

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Mar 30 Sep - 0:57

Je n'ai pas ouvert ton lien Dory, j'ai un peu peur de ce que je vais voir, trop sensible avec nos amis les chats ...
Je suis comme toi, ces comportements me révoltes.
La cruauté gratuite me dégoute ... Comme pour l'histoire de Caramel, pauvre chat brulé à l'acide car "gênant" .

Je milite pour que les gens soit sensibles a la stérilisation et au tatouage/puce.
Il y a assez de chats malheureux dehors pour "faire des bebes parce que c'est mignon" !

Je sais qu'on ne peut pas adopté a tout va, car comme tu le dis c'est un budget !
J'ai deux chats comme toi, dont un qui a besoin d'une visite et de soin tout les trois mois, c'est un budget, en plus de ça il est sensible a tout, et il n'a que 2ans...
Il me ruine ce chat Razz !

Alors a défaut de pouvoir adopter plus car il faut savoir s’arrêter, je ramène des croquettes à la SPA I love you

☃ Les chats [ANIMAUX] ☃
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant