AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

☃ Les chats [ANIMAUX] ☃

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
MadEye
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Jeu 10 Juil 2014 - 8:17

La Ptite Sirène > Rajah s'est fait stérilisée alors qu'elle était en période de chaleurs ?
C'est bizarre, mon vétérinaire m'a demandé d'attendre la fin des chaleurs de Freya pour prévoir la stérilisation, et j'ai stressé toute la semaine que ça la reprenne et que l'on doive décaler l'opération >_<
Je vais la récupérer ce mation, j'ai hâte. Ca m'a fait très bizarre d'être à la maison, sans elle, je continuais à avoir les mêmes réflexes du genre lever la tête quand je reviens, caf souvent elle m'attend sur mon balcon, ou encore faire attention à fermer ma salle de bain (car elle a parfois tendance à faire ses besoins dans ma baignoire T_T).

Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
La Ptite Sirene

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Jeu 10 Juil 2014 - 9:37

Oui elle était à la moitié de ses premières chaleurs je crois :/ 
Apparemment tout les vétos qu on a appelé étaient d accord pour faire l opération, aucun nous a dit d attendre :/

Et oui c est très bizarre ... Et heureusement elle n a eu aucune complication ni rien. Elle n a même pas jouer avec ses fil ! 
Pour te dire le veto nous a appelé pour venir la chercher plus tôt parce qu elle était réveillé et qu elle commençait a refaire la folle ^^ (alors qu elle était encore un peu sous l effet de l anesthésie .. On aurait dit qu elle était bourrée la pauvre xD)

°o°°o°
Ma collection  Arrow ICI

Mes ventes : ICI
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Jeu 10 Juil 2014 - 16:42

mdr pareil que toi quand mon premier était revenu du véto après s'être fait castrer il était tellement dans les vapes qu'il était tombé dans l'escalier (sans blessure ^^)
http://auroremarin.canalblog.com/
sally's

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Jeu 10 Juil 2014 - 18:54

J'ai l'impression que ça change tout le temps, une fois il faut attendre de passer une première chaleur, et dernièrement (il y a de ça 2 et 5 ans) il fallait le faire avant la première.
Ils se contredisent tous tout le temps  Neutral 

Le plus important a mes yeux ça reste de le faire (surtout quand le chat sort) les abandons sont toujours trop nombreux, encore plus en période de vacance, alors de le faire ça contribue (un peu) à freiner ce problème  Mad 
Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Jeu 10 Juil 2014 - 19:43

Bonjour à tous !
Je profite de ce topic pour vous parler d'un problème : je suis en cité universitaire où les chats sont normalement interdits mais il y a visiblement une petite dizaine d'étudiants qui se fichent de cette règle.  Or depuis quelque jours j'ai un chat qui vient miauler à ma fenêtre (je suis au rez de chaussée) et je ne sais pas si il est abandonné ou s'il appartient à quelqu'un. Il y a quelques jours j'ai vu ce qui ressemblait à de la nourriture pour chat tomber, c'était le voisin du dessus (que je ne connait pas) qui lui lançait, donc il y a des chances qu'il lui appartienne mais ce chat a l'air assez sauvage (il mort, n'a pas le poil soigneux mais est très calin). De plus, il y a quelques mois l'ancienne locataire de mon studio est venue me demander si je n'avais pas trouvé son chat (dont j'ai oublié la description).
Bref, à votre avis abandonné ou non ?
Spoiler:

sally's

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Jeu 10 Juil 2014 - 19:53

Il est peut abandonné , et des gens le nourrice pour l'aider car il a peut etre élu domicile ici.
C'est pas facile de savoir  Neutral 
Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Jeu 10 Juil 2014 - 20:37

C'est aussi ce que je me suis dit, je lui ait même envoyé quelques tranches de saucissons au cas où. Ça fait deux heures maintenant qu'il squatte ma fenêtre et miaule pour des câlins.  I love you 

sally's

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Jeu 10 Juil 2014 - 20:58

C'est gentil pour lui, il ne va plus te quitter après  I love you 
La Ptite Sirene

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Jeu 10 Juil 2014 - 21:02

Si c'est ca je pense que c'est celui (celle) de l'ancien locataire ! Si tu peux essaye de le joindre on ne sait jamais.

En ce qui concerne les chaleurs moi on m'avait d'attendre que la femelle est fait la premiere portée avant de la faire stérilisé sinon ca peut jouer sur son comportement. ( J'ai appris ca après l'avoir fait). Donc je ne sais pas ..

En attendant Rajah ne fait rien de bizarre mis a part que des fois elle fait des sortes de petite pression (comme si elle allait s'allaiter à sa maman) sur des coussins, ma couette et parfois mon dos (quand je dors) . (d'ailleurs si il y en a qui savent ce que ca veut dire ^^)

°o°°o°
Ma collection  Arrow ICI

Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Jeu 10 Juil 2014 - 21:33

C'est exactement ca. Quand le lait n'est pas directement disponible, les chatons "massent" leur mère pour le faire arriver. C'est un réflexe d'enfant (et ca n'est pas qu'elle essaye de te tuer ^^)

Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
http://www.iamawesome.com
sally's

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Jeu 10 Juil 2014 - 21:36

La petite sirène a écrit:
En ce qui concerne les chaleurs moi on m'avait d'attendre que la femelle est fait la premiere portée avant de la faire stérilisé sinon ca peut jouer sur son comportement. ( J'ai appris ca après l'avoir fait). Donc je ne sais pas ..

Je suis "choquée" qu'un veto est tenu ses propos  No 
orangine

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Jeu 10 Juil 2014 - 21:36

@La Ptite Sirene a écrit:

En attendant Rajah ne fait rien de bizarre mis a part que des fois elle fait des sortes de petite pression (comme si elle allait s'allaiter à sa maman) sur des coussins, ma couette et parfois mon dos (quand je dors) . (d'ailleurs si il y en a qui savent ce que ca veut dire ^^)

La mienne fait pareil sur la couverture du divan. Nous on met ça sur le fait que la femme qui l'avait avant l'a sevré jeune.

Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Jeu 10 Juil 2014 - 23:25

Si c'est ca je pense que c'est celui (celle) de l'ancien locataire ! Si tu peux essaye de le  joindre on ne sait jamais.

Je vais tenter ça, merci pour vos réponses !   

MadEye
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Ven 11 Juil 2014 - 12:11

Tokin > Si ce n'est pas le chat de l'ancienne locataire, et si tu arrives à prendre le chat, tu peux l'emmener chez le véto qui vérifiera si l'animal n'est pas pucé (c'est gratuit).

La Ptite Sirène > J'espère que ce n'est pas un véto qui t'a dit "qu'il aurait fallu attendre la ,première portée", car c'est vraiment n'importe quoi. Réaliser une stérilisation avant même les premières chaleurs annule quasiment les risques de tumeurs mammaires (pour ne plus rien changer à ce facteur après deux ans). Ne pas avoir de portée ne change rien pour la chatte, à aucun niveau.

Juste pour rire, voici une photo et une vidéo de Freya de retour à la maison. La vétérinaire m'a donnée une collerette au cas où elle essaierait d'enlever son pansement et de tirer sur les fils. J'ai voulu voir si j'arrivais à lui mettre sans trop de problème (sachant que c'est parfois la croix et la bannière pour juste lui raccourcir les griffes).

J'espère donc que je n'aurai pas la nécessité de lui mettre, car ça ne va pas être glop.
Pour info, elle ne l'a portée que trois minutes où elle a traversé ma salle à manger à reculons jusqu'à être arrivée à un coin, stopant sa progression. Je l'ai prise pour la poser sur le canapé et elle a recommencé jusqu"à un autre coin de l'appartement.
Je suppose qu'à la longue, elle s'y habituerait mais si je pouvais lui éviter ça ^^"

Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥♥♥
http://madeyeww.canalblog.com/
sally's

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Ven 11 Juil 2014 - 15:52

Elle est mignonne avec sa collerette Freya
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Ven 11 Juil 2014 - 23:50

Trop. Mi. Gnon. !!!! elle est magnifique Smile
http://auroremarin.canalblog.com/
x-Chester-Cat-x

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Sam 12 Juil 2014 - 8:13

Hello !!
Voici une  nouvelle venue ! Elle s'appelle Mallow et a 2 mois (: [ car Chat-mallow / chamallow ... ]

Accompagnée de 2 vidéos dont une ou on voit également mon Chester !

MES VENTES : http://www.priceminister.com/boutique/muse-84

mon blog disney avec collection : http://stitch84000.skyblog.com

[ Tout a commencé par une souris ... - Walter Elias Disney ]
http://stitch84000.skyblog.com
Alodie*

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Lun 14 Juil 2014 - 2:08

@sally's a écrit:
@La petite sirène a écrit:

Je suis "choquée" qu'un veto est tenu ses propos  No 

affraid affraid 

J'ai du faire des bonds en lisant ça ! J'espère sincèrement que ce n'est pas ton veto qui t'a dit ça... Si c'est le cas je n'ai qu'un conseil a te donner : change de véto !

J'ai fait stériliser ma Flora aux alentours de ses 5 mois, et PENDANT ses chaleurs (aux premiers signes de ses premières chaleur : hop direction vétérinaire) et aucun soucis. D'ailleurs pour la petite histoire, et pour ceux qui hésitent a faire stériliser leur femelle, sur la table d'opération, la véto a découvert que Flora était pleine de Kystes sur ses ovaires et son utérus. D'après elle, ils auraient pu dégénérer en cancer dans les années a venir, du coup la véto lui a tout enlevé, même son utérus ! Et c'est quelque chose que nous n'aurions sûrement jamais vu sans la stérilisation, a moins de faire une échographie (et comme on ne fait pas d'échographie a des chats en pleine forme, je pense que le jours où nous aurions eu besoin d'en faire une c'est qu'il aurait été trop tard déjà...)

La Ptite Sirene

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Mar 15 Juil 2014 - 9:42

c'est quand on a appelé le vétérinaire en bas de chez moi pour savoir le prix. Mais ils étaient tres tres tres cher pour un petit cabinet de vétérinaire.

Du coup on est allé chez un autre.
Donc après je ne pourrais pas vous dire si c'est le vétérinaire lui même qui nous parlait ou un apprenti.. ou meme un stagiaire

°o°°o°
Ma collection  Arrow ICI

orangine

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Mar 15 Juil 2014 - 9:52

Juste pour savoir si mon véto n'est pas trop cher. ça vous a coûté combien le premier vaccin ? (enfin je ne sais pas si en France c'est plus cher qu'en Belgique).

Alodie*

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Mar 15 Juil 2014 - 13:36

c'est quand on a appelé le vétérinaire en bas de chez moi pour savoir le prix. Mais ils étaient tres tres tres cher pour un petit cabinet de vétérinaire.
Du coup on est allé chez un autre.
Donc après je ne pourrais pas vous dire si c'est le vétérinaire lui même qui nous parlait ou un apprenti.. ou meme un stagiaire

Je pense qu'en effet, tu as fait le bon choix en allant voir ailleurs  Wink 
Je trouve ça hallucinant que de tels propos peuvent être tenus dans un cabinet vétérinaire...

@orangine a écrit:
Juste pour savoir si mon véto n'est pas trop cher. ça vous a coûté combien le premier vaccin ? (enfin je ne sais pas si en France c'est plus cher qu'en Belgique).

Tu parles du primo vaccin pour les chatons ? Pour ça, je ne sais pas si il y a une différence de prix car j'ai eu mes chats déjà vaccinés, donc je ne fais que les rappels...
Par contre pour les rappels de vaccins (une fois par an) je paye toujours la même somme : environ 50 euros (et cela inclue la trentaine d'euros pour la consultation). Maintenant que j'ai deux chats, je les emmène se faire vacciner en même temps, comme ça je ne paye qu'une consultation pour eux deux, et donc je m'en sort pour pas plus de 80 euros pour faire vacciner les deux...

orangine

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Mar 15 Juil 2014 - 13:49

@Alodie* a écrit:

Tu parles du primo vaccin pour les chatons ? Pour ça, je ne sais pas si il y a une différence de prix car j'ai eu mes chats déjà vaccinés, donc je ne fais que les rappels...
Par contre pour les rappels de vaccins (une fois par an) je paye toujours la même somme : environ 50 euros (et cela inclue la trentaine d'euros pour la consultation). Maintenant que j'ai deux chats, je les emmène se faire vacciner en même temps, comme ça je ne paye qu'une consultation pour eux deux, et donc je m'en sort pour pas plus de 80 euros pour faire vacciner les deux...

Oui je parles du primo vaccin. Je pense qu'elle ne doit pas être trop chère car pour le premier vaccin + consultation j'ai payé 49 euro

La Ptite Sirene

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Mar 15 Juil 2014 - 19:35

Moi je ne sais pas du tout si la mienne a été vaccinée :s 

Après vu que Rajah reste a l intérieur je ne sais pas si c est obligatoire :/

°o°°o°
Ma collection  Arrow ICI

sally's

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Mar 15 Juil 2014 - 19:45

Non se n'est pas obligatoire les vaccins, c'est mieux si il sort ou si tu es FA ...
Par contre si tu oublis un rappel en temps et en heure c'est fichu il faut repartir de zéro.

Je fais vacciné l'un de mes chats (qui ne sort pas) car il a un problème de gencive et que c'est mieux pour lui.
orangine

Féminin

MessageSujet: Re: ☃ Les chats [ANIMAUX] ☃ Mar 15 Juil 2014 - 19:53

Moi je ne sais pas du tout si la mienne a été vaccinée :s 

Après vu que Rajah reste a l intérieur je ne sais pas si c est obligatoire :/

La mienne non plus ne sort pas mais elle sortira quand on aura notre maison.

La veto nous a demandé si elle sortirait plus tard on lui a dit oui et elle a dit "alors il vaut mieux comme ça se sera fait." (toute façon, je contait le faire)

En plus, elle nous a dit que même si elle ne sortait pas, on pouvais lui ramener des virus transmissibles d'hommes à chat et vice versa du coup ça deviendrait un cercle vicieux (je ne sais plus pour lequel c'est mais je préfère prévenir que guérir ^^ )

☃ Les chats [ANIMAUX] ☃
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant