AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Journée marathon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Culture Disney



Masculin
Age : 37
Messages : 30
Localisation : 78
Inscription : 10/06/2014

MessageSujet: Journée marathon Mer 9 Juil 2014 - 2:45

Je vais profiter de ma journée d'avant hier pour a mon tour vous conter mon trip en compagnie de mes enfants a dlp.

Départ a 06H30 histoire d'arrivée 10/15 minutes avant l'ouverture des barrières parking, premier véhicule a passer cette dernière, ça fait toujours plaisir, une cast très agréable egalement, ça aussi, ça fait toujours plaisir egalement.

Rentrer sur le parking quasi désert, il y avait 4/5 véhicules apparemment déjà stationnés vers la fin du tapis roulant, aucun véhicule nous accompagnant sur la route, aucun cast non plus seule la musique et les plots allant jusqu’à la première rangée, je me retrouve donc a la première place de la première rangée, classe. Rejoint 30 sec après par les seuls autres guests présent.

Petite pause toilette pour les petits, puis stupeur, tapis roulant vide mais alors totalement vide, vue très insolite, instants photos, ce n'est qu'arrivée en vue du parvis de la gare que nous apercevons trace de vie humaine.

Nouvel instant clichés avec vue sur les deux parcs quasi vide, nous arrivons devant la barrière entre disneyland et studio, cette dernière est en partie entre ouverte et une cast semble quelque peu en difficulté pour la repousser, je lui propose donc aimablement mon aide, ce qu'elle accepte volontiers, en même temps, certains matins les barrières doivent sembler bien lourde. Instant gentillesse et galanterie.

Petite attente de 5/10 min il est environ 07H45, nous sommes seuls accompagnés de quelques guests, deux familles, enfin nous pouvons pénétrer les lieux, instants magiques que de se retrouver sur le parvis face disneyland hotel désert, ce n'est qu'aux portiques qu'il y a un peu plus de monde, allez une dizaine de personnes maximum.

Passage des portiques, puis sous main street station, arrivée sur town square toujours désert, nouvel instant photo avec main street quasiment vide, deux guests et 4 casts !! Petit détour par city hall afin d'y prendre une brochure visites guidées.

Nous parcourons avec bonheur et contemplation main street en mode "seul au monde" mais a dlp, la joie et l'excitation s'empare de nous, main street et la vue du château si peu peuplé et accompagné d'un beau et agréable soleil, moment magique a cette heure matinale ça vaut l'effort.

Ma fille émerveillé de voir et de vivre ces lieux si vide, a des yeux partout, elle en aperçoit des choses qu'elle n'avait encore jamais vu, "papa regarde la, t'as vu la voiture dans la vitrine", "t'as vu ceci, t'as vu cela..", mon fils aussi est excité et admiratif mais c'est un petit mec, l'expression des sentiments..

Photo de ma "princesse" sur le podium cœur, puis sur central plazza, ou l'on doit y dénombrer une dizaine de personnes maximum et en faisant une rotation complète pour apercevoir tout le monde.

C'est parti, premières attractions space mountain avec ma fille, mon fils a peur de certaines attractions, bref premier space mountain pour elle, au dernier moment dans le long couloir au niveau du freinage, panique elle ne veut plus, je lui dit quelques mots de papa, ça fonctionne, elle prend son courage a deux mains et c'est parti, seuls guests présent dans l'attraction et dans le train egalement placés au 1er rang pour ne pas lui laisser enfin le moins possible, le malheureux mal de tête de cette attraction, vue imprenable sur tout, elle adore mais en même temps elle a toujours peur, petite descente pré catapultage, cri nouvelle panique, je la rassure, hop 3, 2, 1 envol, elle aime dés le début et est pleinement rassuré, elle a très apprécié l'attraction, on l'a refaite 4 fois dans la journée.

Nous rejoignons mon fils égarée, buzz l’éclair, rien a signaler si score pas terrible, 270 000 quelque chose, ensuite passage sous le château, un peu plus de monde mais vraiment très peu encore.

Nous enchainons dumbo, peter pan, les tasses et le carroussel, il est 09H15 nous repartons vers studio, arrivées aux grilles fermés de studio, une quarantaine de personnes en tout, les guests arrivent peu a peu, faible attente encore une fois, puis entrée dans le parc dans les premiers, nous courons, mes enfants a crush coaster, moi a la tot pour y prendre des fastpass, je les rejoint la file n'a pas encore ouverte, nous sommes dans les dix premiers, plaisir. Petite attente 10 min et c'est parti allez en tout 3/4 min le temps de franchir tout les cordons vide et de monter les escaliers, quelle plaisir.

Ensuite roller coaster une première fois, nous reprenons des fastpass au passage ensuite un petit tour vers ratatouille, je voit que c'est malheureusement fermé et qu'il y a un engin de chantier.. ça se présente mal, je demande a une cast posté la, fermé toute la journée, tous un tout petit déçu mais ça n'altère en rien notre enthousiasme, on se rabat sur rc racer que j'ai fait et ma fille egalement pour la première fois, petite angoisse mais on y va, je motive de nouveau ma fille qui a peur, elle accepte, on monte, au milieu environ, on adore, on retrouve mon fils en bas, on voit toujours 5 min d'attente, on y retourne au dernier rang cette fois, le pied vraiment super sympa on a trouvé, quand tu descends la sensation  face contre terre, super.

Un petit tour de zig zag que je ne connaissais même pas, je n'allais auparavant que très rarement a play land, toujours trop de monde. Passage devant tram tour quasi désert, nous en profitons pour le faire, on aime bien même si tout n'est pas parfait.

Ensuite c'est l'heure de la tot, assis aux rang 6 parfait, le cast qui rigole taquine ma fille, princesse ceci, elle est encore la la princesse a la fin..
( elle avait une robe de cendrillon ).

Nous concluons par armagedon que mon fils voulait faire, j'aime très modérément mais une fois de temps en temps ça peut passer, puis un dernier roller coaster avant de repartir sur l'autre parc.

Matinée déjà passé sans que l'on est eu le temps de s'en rendre compte, il est environ 12H30.

Photos et suite a venir..

PS: Et je crois bien que j'ai oublié de le mentionner, ma fille a 11 ans et mon fils 13.







..


Dernière édition par Culture Disney le Mer 9 Juil 2014 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloa76



Féminin
Age : 22
Messages : 1410
Localisation : Dans le Bayou
Inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: Journée marathon Mer 9 Juil 2014 - 19:04

Le parc était vraiment vide ! Quel bonheur ! Vous y êtes allés pour un séjour ou juste pour une journée ? Et vous avez vraiment fait beaucoup de choses aux Studios, je crois que je n'y suis jamais restée aussi longtemps  Laughing .



OAA Disneyland Railroad du 26/04 au 28/08/2016
Mes TR:
 

Un séjour merveilleux au NPBC : c'est là
Revenir en haut Aller en bas
Culture Disney



Masculin
Age : 37
Messages : 30
Localisation : 78
Inscription : 10/06/2014

MessageSujet: Re: Journée marathon Mer 9 Juil 2014 - 22:49

Une seule journée eloa et oui pas mal d'attractions en général on aime bien quand ça speed Wink 


Je reprend donc, 12H30 retour a disneyland, direction indiana jones en passant par btm pour y prendre des fastpass, arrivée a indiana, faible attente et mon fils qui avait jusqu’à la, toujours refuser de le faire, veux y aller, terrible !! On fait l'attraction, petite peur de mon fils dans la première descente mais sinon il a adoré, on l'a donc refais plusieurs fois dans la journée, premier, dernier rang, le soir vers 22H00, extra d'enfin pouvoir le faire tous ensemble.

Ensuite nous avons enchainé pirates des caraïbes avant de revenir a btm, on rentre, 1 min après, arrêt de l'attraction pas grave, le cast nous rend nos fastpass, nous pourrons revenir avec a n'importe quel horaire, normal.

Direction discoveryland désormais, on refais space mountain vu qu'il n'y avait pas grand monde, autopia et star tours, sans oublier bien-sur de prendre des fastpass pour buzz.

Pause repas en mode marche et file d'attente, pas beaucoup de pauses hormis quelques arrêts toilettes et cie.

Il doit être aux alentours de 16/17H, nous retournons a btm, nous le faisons, comme d'habitude, sympa en petite famille.

Retour a buzz, petite séance de tir c’est mieux mais toujours pas trop ça, en même temps nous n'avons pu bénéficier d'aucun arrêts.

Ensuite direction la féerie fantasyland, le pays des contes de fées et casey junior avec très peu de monde, heure de parade oblige.

Pinocchio, blanche neige, un petit tour par le château et petite pause promenade simple qui nous emmèneras de nouveau a space mountain ou une fois n'est pas coutume, devant la très faible attente, c'est reparti pour un tour et l'occasion d'y prendre des fast pass pour le soir un qu'un fastpass buzz pour mon fils.

Petit tour a la boutique starwars, ma fille aperçoit un foulard mickey certes de toute beauté mais 25Euros, un peu cher mais bon elle l'aura quand même la prochaine fois, donc demain, c'est son anniv dans quelques jours.

Ensuite j’exauce un rêve jusqu’à la inassouvi de mon fils, prendre le train de nouveau, nous l'avions déjà pris mais il y a fort longtemps.

Encore chanceux, ce qui est souvent mon cas a dlp, nous embarquons a discoveryland station en moins de 20min, nous sommes arrivés dans la file 5 min avant qu'un train arrive et nous avons pris le suivant.

Des places dans le bon sens pour nous 3, nous en profitons pour faire le tour complet, je n'avais jamais fait le tour complet, effectivement nous ne voyons quasiment rien de non visible du parc de très intéressant mais le tour du parc est je trouve sympathique malgré tout.

On peut se refaire une petite beauté, décompressé et voir quelques vues sympa, btm, pirates des caraïbes, le trésor, les animaux dans les tunnels et leurs bruits, la musique..  

Descente et retour a discoveryland station, il est aux alentours de 19/20H, il fait bien plus froid  et sombre que dans la journée avec un début de petite pluie mais les enfants et moi même avons toujours la pêche.

Fin de la journée au prochain passage..



Revenir en haut Aller en bas
 
Journée marathon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Disneyland Paris-