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 Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ?

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Disney's HeaveN



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MessageSujet: Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Mar 8 Juil 2014 - 11:08

Bonjour,

En lisant une offre d'emploi sur le site de Disneyland Paris, j'ai vu dans les missions un point qui semble annoncer une prise en compte de la fidélité des clients.  Alors, illusion ou réelle envie d'avancer, je vous laisse juge ...

L'annonce :
Votre Mission
Vous intervenez en tant que consultant au sein du département « Technology front-office ».
Vous développez une expertise sur les processus et les systèmes que vous appliquerez lors d’études de faisabilité ou de projets dans les domaines marketing et ventes, pricing, revenues management, ….
En particulier, vous contribuez à plusieurs projets du schéma directeur à 5 ans :
• Refonte du Digital (sites eCommerce, Tag Management System, …)
• Remplacement du système de réservations
Implémentation de « Master Data Management » pour les données Clients (CRM, personnalisation, …) et Produits (gestion des produits, offres, prix …)
Vos missions:
• Analyser des nouveaux besoins métiers tactiques ou stratégiques en collaboration étroite avec les équipes métier
• Cadrer et définir les besoins, rédiger le cahier des charges, proposer des solutions, analyser les impacts, aider à la décision
• Contribuer à la mise en œuvre des solutions, au sein d’équipes projets d’envergure internationale
• Définir et exécuter les plans de tests
• Définir et exécuter le plan de conduite du changement vers les équipes métiers.

Ce sont surtout les termes "CRM" et "personnalisation" qui m'ont titillé les neurones ... Nous sommes d'accord, cela peut vouloir dire tout autre chose mais pourquoi pas des offres personnalisées en fonction de votre historique dans les hôtels, restaurants, boutiques ...  Je travaille dans le domaine et tout cela est de l'ordre du possible ...

Qui vivra, verra ...


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Bill le lézard



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MessageSujet: Re: Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Mar 8 Juil 2014 - 11:38

@Disney's HeaveN a écrit:
Bonjour,

En lisant une offre d'emploi sur le site de Disneyland Paris, j'ai vu dans les missions un point qui semble annoncer une prise en compte de la fidélité des clients.  

Tu cherches un nouveau boulot?  Razz Laughing 

Plus sérieusement, je pense que tu extrapoles un peu trop, car en lisant bien les missions du poste, je ne vois rien qui appuierait un programme de fidélisation clients...
Et mon côté pessimiste fait que je n'y crois pas trop non plus...  Laughing 
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Mar 8 Juil 2014 - 13:04

Moi c'est surtout “Implémentation” qui m'a titillé les neurones, ce n'est pas français. Very Happy

Je souhaite depuis longtemps un programme de fidélisation, mais dans ce cas il faudrait un numéro unique d'identifiant que le visiteur devrait connaître lors de chaque réservation et paiement.
Facile à créer pour les passeports annuels mais au niveau des autres clients c'est déjà plus compliqué.
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Disney's HeaveN



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MessageSujet: Re: Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Mar 8 Juil 2014 - 13:16

Implémentation est un terme informatique qui signifie en quelques sortes mettre en oeuvre au départ d'un modèle existant ...

Pour ce qui est de CRM, on est en plein dans la fidélisation ...
Je vous invite à aller voir ici, vous aurez quelques explications ...


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Monox



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MessageSujet: Re: Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Mar 8 Juil 2014 - 14:21

Je pense que cela va commencer car j'ai reçu un mail "comm" personnalisé hier après mon séjour m'invitant à revenir et à préparer un nouveau séjour (en gros). Il ne me semble pas en avoir reçu les dernières fois


First timer aout 1992!
2012: Séjour du 28 au 30 mai 2012 au DLH  pour fêter la naissance de n°3 (née le 29/02) avec mon mari, n°1 et n°2 et n°3
Séjour: 3 et 4 octobre 2012 au NY avec une très bonne amie  Very Happy et Inventions le soir!!!!
2013: mai 2013 au NY ESC
2014: 1 au 3 juillet au GFC suclassée en Suite!  Very Happy 
2015: séjour coup de tête en mode tribu au NY fin juillet!


On écrit "ça" quand on peut le remplacer par "cela" et "sa" lorsque c'est la sienne.....
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Bill le lézard



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MessageSujet: Re: Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Mar 8 Juil 2014 - 17:50

Puissiez-vous dire vrai, et je rejoins l'avis de WoodyPride sur l'idée d'un numéro unique client, car pour les homonymes dans mon cas, on en trouve déjà quelques uns qui fréquentent DLP...
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desirange



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MessageSujet: Re: Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Mar 8 Juil 2014 - 18:40

[quote="Monox"]Je pense que cela va commencer car j'ai reçu un mail "comm" personnalisé hier après mon séjour m'invitant à revenir et à préparer un nouveau séjour (en gros). Il ne me semble pas en avoir reçu les dernières fois[/quote

C'est une bonne nouvelle !!

Enfin quelque chose!!


Mes séjours
http://www.disneycentralplaza.com/t53752-sejour-disneyland-de-la-desirange-family-128526#2928803
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Disney's HeaveN



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MessageSujet: Re: Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Mer 9 Juil 2014 - 13:54

@Bill le lézard a écrit:
Puissiez-vous dire vrai, et je rejoins l'avis de WoodyPride sur l'idée d'un numéro unique client, car pour les homonymes dans mon cas, on en trouve déjà quelques uns qui fréquentent DLP...

Tu as beaucoup de possibilités ... nom + prénom + date naissance + numéro carte crédit + adresse.
Tu peux mixer les données et repérer le client car soit seul, soit en combinaison diverse on identifie un client ...
Mais nous sommes d'accord que ces paramètres doivent être dans un fichier client identifié avec un id unique ...

Les possibilités sont quasi infinies ... bref vivement qu'ils trouvent leur chef de projet.
Aaaah, si j'habitais plus prêt, je postulerais ...


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tarf



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MessageSujet: Re: Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Mer 9 Juil 2014 - 14:02

@Disney's HeaveN a écrit:

Tu as beaucoup de possibilités ... nom + prénom + date naissance + numéro carte crédit + adresse.
Tu peux mixer les données et repérer le client car soit seul, soit en combinaison diverse on identifie un client ...
Mais nous sommes d'accord que ces paramètres doivent être dans un fichier client identifié avec un id unique ...

tout cela fait etrangement penser à une preparation pour une implementation light de MyDisneyExperience.

ID unique pour chaque visiteur et dematerialisation des tickets pour les integrer au compte client accessible par un media reutilisable (cf Magic Band)


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
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Disney's HeaveN



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MessageSujet: Re: Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Mer 9 Juil 2014 - 14:04

Tout paraît possible, il faut voir de quels moyens ils disposent et leur volonté d'avancer dans ce sens mais s'ils veulent, pour une fois être pionniers, il ne faut plus traîner car d'autres se réveillent ...


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Archibald Gripsou



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MessageSujet: Re: Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Mer 9 Juil 2014 - 14:06

Peut-être un élément de réponse, lors de ma dernière venue à DLP, un(e) CM m'a confirmé ce que Jeff avait annoncé, c'est-à-dire un système (bracelet ?) contenant l'identité du visiteur, son numéro de carte de crédit, son numéro de chambre hôtel ...

Je ne sais pas si aux USA d'où vient ce système, les guests venant aux hôtels gardent le même identifiant s'ils viennent plusieurs fois ?
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Monox



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MessageSujet: Re: Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Mer 9 Juil 2014 - 18:36

@Disney's HeaveN a écrit:
@Bill le lézard a écrit:
Puissiez-vous dire vrai, et je rejoins l'avis de WoodyPride sur l'idée d'un numéro unique client, car pour les homonymes dans mon cas, on en trouve déjà quelques uns qui fréquentent DLP...

Tu as beaucoup de possibilités ... nom + prénom + date naissance + numéro carte crédit + adresse.
Tu peux mixer les données et repérer le client car soit seul, soit en combinaison diverse on identifie un client ...
Mais nous sommes d'accord que ces paramètres doivent être dans un fichier client identifié avec un id unique ...

Les possibilités sont quasi infinies ... bref vivement qu'ils trouvent leur chef de projet.
Aaaah, si j'habitais plus prêt, je postulerais ...
Un lieu d'habitation, ça peut se changer... cheers  (bon ça peut être compliqué selon la situation familiale c'est sur)


First timer aout 1992!
2012: Séjour du 28 au 30 mai 2012 au DLH  pour fêter la naissance de n°3 (née le 29/02) avec mon mari, n°1 et n°2 et n°3
Séjour: 3 et 4 octobre 2012 au NY avec une très bonne amie  Very Happy et Inventions le soir!!!!
2013: mai 2013 au NY ESC
2014: 1 au 3 juillet au GFC suclassée en Suite!  Very Happy 
2015: séjour coup de tête en mode tribu au NY fin juillet!


On écrit "ça" quand on peut le remplacer par "cela" et "sa" lorsque c'est la sienne.....
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Disney's HeaveN



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MessageSujet: Re: Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Jeu 10 Juil 2014 - 16:08

Oui Monox, l'habitation peut changer.
Mais Deux personnes adultes avec le même nom et le même prénom habitent rarement la même adresse. (A part le vieux garçon vivant chez ses parents dans une famille ou le premier né porte le prénom de son père ...)
Tu vois ou je veux en venir ?  La donnée seule n'a aucun intérêt mais combinée à d'autres elle permet d'identifier une personne.  C'est là ou je voulais en venir.  Il y a des tonnes de possibilités ...


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koaxe



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MessageSujet: Re: Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Jeu 10 Juil 2014 - 16:16

Question, il s'agit de cette offre là ?
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Disney's HeaveN



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MessageSujet: Re: Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Jeu 10 Juil 2014 - 16:22

Non, celle-ci.


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Monox



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MessageSujet: Re: Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Jeu 10 Juil 2014 - 18:36

@Disney's HeaveN a écrit:
Oui Monox, l'habitation peut changer.
Mais Deux personnes adultes avec le même nom et le même prénom habitent rarement la même adresse. (A part le vieux garçon vivant chez ses parents dans une famille ou le premier né porte le prénom de son père ...)
Tu vois ou je veux en venir ?  La donnée seule n'a aucun intérêt mais combinée à d'autres elle permet d'identifier une personne.  C'est là ou je voulais en venir.  Il y a des tonnes de possibilités ...

Je crois que je me suis mal exprimée: Je parlais du fait que tu puisses postuler même si tu habites loin pour le moment, pas du fichier client  Smile ! Mais j'ai précisé que cela dépendait de la situation familiale car selon cela peut être difficile: perso j'ai déménagé à 500 km de "chez moi" et à 200 km de mon mari pour le boulot et au final, je n'y ai pas perdu au change, j'adore mon nouveau boulot mais j'ai dû habiter 2 ans seule avec mon fils "unique" à l'époque le temps que mon mari trouve un boulot dans notre nouvelle région.... et tout le monde ne l'aurait pas fait...ce que je peux comprendre


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2012: Séjour du 28 au 30 mai 2012 au DLH  pour fêter la naissance de n°3 (née le 29/02) avec mon mari, n°1 et n°2 et n°3
Séjour: 3 et 4 octobre 2012 au NY avec une très bonne amie  Very Happy et Inventions le soir!!!!
2013: mai 2013 au NY ESC
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Disney's HeaveN



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MessageSujet: Re: Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Ven 11 Juil 2014 - 14:39

Je ne l'avais pas du tout compris dans ce sens ...
Cependant j'ai déjà une bonne situation et une vie que je ne peux laisser en arrière (parents vieillissants avec une soeur décédée) ...
Mais si j'avais eu 20 ans de moins, qui sait ...
Pourtant c'est un vrai rêve ... mais je n'ai le titre requis que par l'expérience ... je suis BAC + 3 mais occupe un poste BAC + 5 (ingénieur) ...


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nailfizz



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MessageSujet: Re: Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Ven 11 Juil 2014 - 16:01

j'ai moi aussi reçu ce mail cependant je me pose une question si quelqu'un à la réponse ... y a-t-il une date de validité ? l'offre n'est elle pas accessible a toute les personnes ayant le lien finalement ?


Séjours passés :
 


Prochain séjour : Du 9 au 12 octobre : Newport bay club en compass club avec ma papoteuses Molkina cheers

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Abybaba



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MessageSujet: Re: Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ? Sam 12 Juil 2014 - 9:27

Bon, depuis le temps que l'on demande un système de fidélisation il serait vraiment temps que le resort s'y mette!!! Après je reste perplexe en lisant l'annonce.

Sinon pour être concret que font les concurrents à ce sujet?
Et qu'attendez vous d'un programme de fidélité? (remise, cadeau, invitation à des événements,...?



santa  santa  santa TR Noël au DLH santa santa santa

   
TR séjour au DLH Octobre 2014
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Enfin un vrai programme de fidélisation des clients ?
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