AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
it's a small Emilie



Féminin
Age : 23
Messages : 12
Localisation : Bordeaux
Inscription : 02/04/2014

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Jeu 3 Juil 2014 - 14:41

Il y a eu un reportage dans le 13h de France 2 aujourd'hui, pareil que les autres journalistes, ils prennent bien sûr le parti de l'asso.

La vidéo en caméra cachée en question a été diffusée dans ce reportage, on y voit seulement ce qu'on peut voir dans les parcs, des CM qui font leur boulot, c'est-à-dire faire patienter les familles avec handicapés pour les faire monter au moment opportun.

Un CM a été interrogé histoire de varier les sources, mais l'orientation du reportage est bien claire...
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37



Masculin
Age : 43
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Jeu 3 Juil 2014 - 14:58

@gregzzz a écrit:
S'ils veulent vraiment être considérés comme tout le monde et entrer dans la "normalité" sans être humiliés, il reste une solution: faire la file d'attente normale et attendre!

En outre, je veux bien comprendre que l'on mette en place des procédures spéciales pour ces gens afin de facilité l'accès, mais je ne vois pas en quoi on devrait leur garantir un temps d'attente réduit, à partir du moment où on ne les met pas dans une position inconfortable.

Encore une chiée de raleurs qui profitent du "lobby system" pour faire valoir des droits individuels au détriment de la collectivité. Régne du "moi je". A vomir.

Pour la phrase soulignée : En France (car je vois que tu es Belge et ce n'est peut être pas le cas chez vous ) c'est une obligation légale que ce soit pour les porteurs d'une carte d'invalidité, une carte Priorité Handicap (nouveau nom de la carte Station debout pénible). La loi dit ceci je cite : elle (la carte) permet également d'obtenir une priorité dans les files d'attente. Donc dans les faits DLP ne fait que respecter la Loi (à contrario de Astérix et du Futuroscope qui n'acceptent QUE la carte d'invalidité... pourtant les deux appartiennent à la CDA qui elle même appartient à la caisse des dépots et consignation qui elle même....Bref .. je m'égare..) en donnant cette priorité. Là où Disney va plus loin c'est qu'ils étendant cette priorité à d'autres types de Handicap qui n'ont pas forcément besoin d'une priorité d'accès et ils étendent cela aux Handicaps Temporaires (Jambe cassée, entorse etc...) sur présentation d'un certificat médical. Bref je dirais que c'est assez Royal.
Etant une personne à mobilité réduite mais n'étant pas toujours en Fauteuil roulant, je me bats tous les jours pour ne pas y être, si Disney ne faisait pas ce type d'accès je n'aurais jamais pu faire ce parc d'attraction... Et j'ai pas l'impression qu'à cause de moi les files s'allongent.......

Il faut savoir qu'une partie des handicapées veulent être considérer comme des personnes normales et veulent bien faire les files d'attente comme tout le monde quand elles sont adaptées. On retrouve dans cette frange souvent des personnes en fauteuil roulant (alors attention je stéréotype pas du tout, c'est un constat personnel) qui veulent que tout leurs soit accessible et ne veulent pas de la priorité d'accès. D'autres veulent au contraire des accès ultra personnalisés, des accueils spécifiques, des priorités, des traitements de faveur.. Bref un traitement proche du VIP. J'en ai croisé à DLP qui faisait un scandale car on la faisait attendre 3 min....

Et puis d'autres encore (les plus nombreux) qui veulent juste pouvoir avoir une vie quasi normale, qui ne demandent pas la lune et qui veulent pouvoir accéder à tout dans les meilleures conditions possible. Je fais pour ma part partie de cette catégorie. Et si à DLP on me dit que je passerais que dans 20min mais qu'en attendant je peux m’asseoir ça ne me pose aucun soucis !
Je demande rarement à ce que l'on m'ouvre une caisse en priorité etc..

Concernant l'article : On ne connait pas tous les éléments et comme je l'ai dit sur le post handicap je comprends qu'on puisse invoquer des problèmes de sécurité dans les attractions problématiques type peter pan Fligh, BTM, POTC, SM2 etc.. mais un peu moins dans ISW, PM ou encore StarTour....
DLP pourrait trouver un juste milieu et les faire passer par 2 ou 3 voir plus selon le handicap (des personnes trisomiques peuvent marcher et évacuer dans le calme) et selon l'attraction pour peu que le groupe se soit signaler avant de venir ou au moins à l'entrée du Parc. Voir quelques jours avant et avoir un planning de passage. ça demande un peu d'organisation mais c'est jouable.

Après aussi au groupe (je parle bien QUE des groupes) de personnes handicapées de Bien choisir leur jour de visite et d'éviter les jours où c'est totalement plein....


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)


Dernière édition par lordnaf37 le Jeu 3 Juil 2014 - 15:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chafouin



Masculin
Age : 20
Messages : 298
Localisation : Au pays des merveilles...
Inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Jeu 3 Juil 2014 - 14:58

Ils ont lancer une page facebook et une petition..

https://www.facebook.com/HanDiscriminationDisney
http://www.change.org/discriminationdisneyland

Vraiment n'importe quoi!!


Je t'attend au Pays des Merveilles ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
tealc59



Masculin
Age : 32
Messages : 241
Localisation : montataire
Inscription : 08/05/2014

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Jeu 3 Juil 2014 - 15:06

@Chafouin a écrit:
Ils ont lancer une page facebook et une petition..

https://www.facebook.com/HanDiscriminationDisney
http://www.change.org/discriminationdisneyland

Vraiment n'importe quoi!!

Je pense que d'ici ce soir j'irais exposer mon point de vue sur leur page Facebook.... et encore une fois, une jolie photo pour agrémenter leur page.
Pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37



Masculin
Age : 43
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Jeu 3 Juil 2014 - 15:07

On ne peut pas dire que c'est n'importe quoi car on n'a pas tous les éléments. On a déjà eu le cas d'une personne (qui avait posté sur le post handicap) qui avait son fils en situation de handicap mental et moteur et qui avait vécu un très très mauvais moment à DLP. Elle avait été "virée" d'un restaurant car son fils faisait "peur" aux autres guests, des remarques de la part de CM et le refus par un CM que son fils fasse une photo avec Mickey. L'enfant avait dit à sa mère : Pourquoi il ne m'aime pas Mickey ??? ... Elle avait obtenu réparation mais voilà le mal a été fait. Ils ont peut être eu aussi un coup de pas de Chance.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi



Age : 31
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Jeu 3 Juil 2014 - 15:20

C'est exactement pour ça que je ne regarde plus beaucoup de reportages... Trop souvent orienté, pas assez objectif à mon goût.

Pour vendre, il faut dire aux gens ce qu'ils voudraient entendre ou toucher une corde sensible. On montre un parc avec un très grand nom, des handicapés qui attendent, et ça pleure déjà dans les chaumières. Bonus : on compare un parc américain avec un parc français pour montrer que les français sont plus mieux. (cf la comparaison que j'ai lu sur un des liens postés sur le sujet, comparant DLP au parc Astérix.)


Et puis bon, de là à lire ce genre de propos (sur l'article FB) : "ce collier de la honte (tu sais la carte coupe-file)", j'ai juste envie de dire "Ok, point Godwin atteint, passons à autre chose".

Comparer un avantage que des gens peuvent avoir à un quelque chose "de la honte", je trouve ça beaucoup trop grossier et trop extrême pour rendre le reste crédible.



lordnaf37 : c'est sûr, il peut y avoir de vraies discriminations. Par contre, je trouve abusif de simplement pointer du doigt la sécurité de DLP... Je pense sincèrement que ce n'est pas par volonté d'emmerder les gens, et qu'il y a des raisons valables sur le système des attractions. Et quand on va lire des choses comme "le collier de la honte", on va aussi se dire que le trait est beaucoup trop grossi. Donc difficulté à savoir ce qui est juste ou pas.

Le problème à trop vouloir grossir le trait selon moi, c'est qu'on perd beaucoup trop en crédibilité. Sérieusement, des faits suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
Angelys



Féminin
Age : 28
Messages : 1121
Inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Jeu 3 Juil 2014 - 15:28

j'ai accompagné à plusieurs reprises des personnes handicapées sur les parcs et absolument tout est fait pour qu'elles passent un séjour inoubliable comme les autres personnes

ma maman a plusieurs maladies qui ne se voient pas mais très handicapantes de par la douleur (fibromyalgies et rhumatisme psoriasique entre autres) et sans tout ce qui est mis en place elle ne pourrait pas passer une journée sur les parcs

le neveu de ma meilleure amie est très lourdement handicapé (à 80%), il a un visage qui peut être effrayant pour les autres guests et à chaque fois qu'il va sur les parcs il est accueilli à bras ouverts par les CM, les characters vont spontanément vers lui, il passe à chaque fois une journée merveilleuse (la dernière fois j'ai même eu les larmes aux yeux quand il s'est jeté dans les bras/les pattes de Pluto)

alors quand je vois ce genre de choses où on essaye de faire du tort à disney alors que là dessus pour moi ils sont irréprochables (pas comme pour les restaurants pas ouverts  Razz ) oui ça me met en rogne
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37



Masculin
Age : 43
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Jeu 3 Juil 2014 - 15:35

Ang Whi : D'accord avec toi les articles sont super orientés.  
Je n'ai pas vu l'article comparant DLP à Astérix (pour avoir fait les 2 il n'y a pas photos).

Après je pense que ce qu'ils veulent c'est de ne pas avoir à "déclarer" leur handicap. Ils veulent que les personnes Trisomiques ne soient pas stigmatisées et qu'ils puissent, si ils le veulent, faire la queue comme tout le monde, vivre la même expérience qu'une personne "normale". Or, à priori, ce droit leur a été (parfois) refusé. Et je pense qu'en cela ils ont raison de se "battre". Même si je pense qu'une lettre de la dite Association à Mr GAS aurait suffit... mais je peux me tromper.

Moi j'ai parfois honte (car je passe devant tout le monde) d'utiliser ma carte mais en aucun cas j'ai trouvé que cela me stigmatiser ou était un collier de la honte !!

On est d'accord pour moi la sécurité est primordial mais leur "plainte" va dans le sens de dire : Vu qu'on ne veut pas être considérer comme Handicapé on veut pouvoir faire les attractions ensembles comme les autres personnes. Là encore je dirais qu'il faut faire la part des choses : Après tout ils ont raison la plupart du temps les évacuations sont simples et du à une panne mécanique (j'ai pu évacuer 3 fois PM et une fois BTM...). Donc là les personnes atteintes de Trisomie peuvent évacuer sans problème et dans le calme et je comprends leurs réactions. Mais si on se retrouve coincé dans SM2 ou dans Peter Pan Fligh et qu'il faut leur faire faire du rappel... là la situation pourrait devenir difficile pour les Pompiers. Donc en matière de sécurité on prends le cas le pire et on en fait une règle ce que je trouve normal. Toutefois je pense que par exemple pour Phantom Manor si il y a plusieurs Personnes handicapées qui peuvent marcher cela ne posera aucun soucis. Donc peut être réadapté les règles par Attractions... C'est juste mon avis.


Le témoignage que je te livre est vrai c'était un post qui s’appelait du Rêve au cauchemar... A l'époque ce témoignage m'a mit les larmes aux yeux et en y repensant ça me fait quelque chose..  Donc cela prouve que malheureusement ça arrive.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)


Dernière édition par lordnaf37 le Jeu 3 Juil 2014 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tealc59



Masculin
Age : 32
Messages : 241
Localisation : montataire
Inscription : 08/05/2014

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Jeu 3 Juil 2014 - 15:38

Encore une fois, le seul intêret est celui de la monnaie sonnante et trébuchante. Ils ne s'attaqueront pas à la superette du coin de la rue, car les dommages et interets seraient moins important.

L'association en question donne l'impression qu'ils vivent plus mal l'handicap des gens qu'ils sont censés défendre que les handicapés eux mêmes.




LANYARD HANDMADE et créations diverses
Revenir en haut Aller en bas
keekow



Masculin
Messages : 185
Localisation : Paris
Inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Jeu 3 Juil 2014 - 15:38

@Chafouin a écrit:
Ils ont lancer une page facebook et une petition..

https://www.facebook.com/HanDiscriminationDisney
http://www.change.org/discriminationdisneyland

Vraiment n'importe quoi!!

Et tous ceux qui signent la pétition sans savoir de quoi elle parle. De toute façon, c'est bien connu, tu donnes une main, on t'arrache le bras. C'est complètement ridicule et sans fondement, cette plainte n’aboutira nulle part. C'est de la pure mauvaise fois. Disney met en place tellement de règles pour aider les handicapés, et elles sont même vues avec des associations spécialisées. Ils parlent de tri et de ségrégation mais ne pensent même pas aux procédures qui devront être réalisées s'il y a une évacuation d'urgence du bâtiment. Franchement, avec tout ce qui est mis en place pour aider les personnes à mobilité réduite, je trouve ça honteux.
Revenir en haut Aller en bas
Impossible Princess



Féminin
Age : 28
Messages : 690
Localisation : Halloween Town
Inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Jeu 3 Juil 2014 - 15:41

Et moi ce qui me fait rire c'est d'une les responsables de ces groupes qui pensent savoir mieux ce que les personnes handicapées ressentent, elles insistent à dire que les personnes qu'elles encadrent sont autonomes mais là montent sur leur grands chevaux parce qu'EUX, les responsables, ne gagnent pas du temps et ignorant clairement ce que les personnes handicapées en pensent. Du vrai n'importe quoi.
De deux, ceux qui viennent dire "j'ai vu le reportage sur TF1 !!!" oui parce que ceux qui se servent de cette file ne savent pas mieux que des personnes regardant un reportage orienté comment ça se passe. En plus sur la brochure dédiée il est inscrit noir sur blanc quelles attractions sont habilitées à recevoir plusieurs personnes qui ont le même handicap (avec le nombre), cette brochure est donnée à City Hall et disponible sur leur site internet...
Et pour certains commentaires sur ce sujet je ne préfère même pas répondre.


Recherche DAC Cendrillon v1
Revenir en haut Aller en bas
Maureen



Féminin
Age : 31
Messages : 1221
Localisation : Lyon
Inscription : 17/10/2007

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Jeu 3 Juil 2014 - 15:42

Une page Facebook, et une pétition, de mieux en mieux ... Nana mais sérieux, autant je comprends que ces personnes soient blessées, mais au fond le problème c'est quoi ? "On n'a pas pu faire les attractions tous ensemble". Si ils réfléchissaient 2 SECONDES, ils se rendraient compte que si ils ne peuvent pas ( et sur Facebook la dame se plaignait que "avant on pouvait" ) c'est bien parce qu'il y a du y avoir un problème à un moment donné pour que les mesures soient renforcées à ce niveau là ...

Comme dit sur Facebook, je pense que tout ça n'est qu'une belle incompréhension de part et d'autre ( DLP ne leur aurait pas expliqué que les groupes seraient séparé, mais ils n'auraient pas dit qu'ils arrivaient à 15 handicapés ). Un peu de jugeotte et mins de mauvaise foi, ça leur ferait pas de mal quand même ... Toutes les attractions sont dangereuses chacune à leur échelle, ils auraient fait quoi pendant l'évacuation de IASW à raison de 10 fauteuil roulants à pousser ?

Le pire, pour faire référence aux titres presse, c'est que c'est pas du délais de faciès ni de la discrimination. De l'excès de zèle, tout au plus, et encore, même pas. Enfin, allez, il manquerait plus qu'une blonde porte plainte pour discrimination après avoir été recalé au rôle de Jasmine pendant la parade, ce serait la cerise sur le gâteau de la mauvaise foi.



Plan de Disneyland Paris à imprimer, Application, Programme et Horaires des Parcs Disney : Le kit du visiteur de Disneyland Paris
Blu-ray Disney : Annuaire des films Disney disponibles en haute définition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellodisneyland.com
Ang Whi



Age : 31
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Jeu 3 Juil 2014 - 15:53

lordnaf37 : En fait, et ce qui me dérange le plus, c'est le fait qu'ils se servent d'une chose pour extrapoler et en faire un véritable cheval de bataille.

En relisant le sujet, on trouve d'ailleurs la réponse à cette mesure de sécurité très vite : "C'est une demande des pompiers et d'autres services gérant les accès aux handicapés de limiter le nombre d' handicapés en même temps dans l'attraction en cas d'évacuation." (dixit DynastyGo). Partant de là, je ne crois pas qu'on puisse en redire grand chose.

J'ose au moins espérer qu'ils se sont emballés très vite sans s'être renseigné avant sur les raisons poussant à ce genre de mesure. Parce que je trouverai abominable de leur part de l'avoir su et d'avoir tout de même voulu en profiter pour taper sur Disney.
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37



Masculin
Age : 43
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Jeu 3 Juil 2014 - 15:59

Surtout quand on sait que cette association a de grande chance de faire partir de celle qui ont aidés à mettre le système en place à Disney.....

Pour Impossible Princess : Quand tu regardes bien le guide ce sont quand même quasiment (hormis Casey et Orbitron) que des attractions qui sont fixes.. genre le labyrinthe d'Alice..
Après attention quand même là aussi à ne pas grossir trop le trait car les responsables de ces associations sont souvent des personnes Handicapées, ou parents de Personnes Handicapées. Donc elles savent quand même de quoi elles parlent en général. Je suis moi même handicapé et je fais partie d'une association et on a très peu de "valide".. Après la connerie ça n'a pas de couleur de Peau et ça n'épargne pas les personnes handicapées  Wink Wink Et peut être qu'ils sont en manque de publicité.

Pour fini il ne sert à rien d'aller poster plein de message sur Facebook. Sinon ça va finir en guerre de tranchée et ce sera stérile. Retrouvons notre calme


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37



Masculin
Age : 43
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Jeu 3 Juil 2014 - 16:00

@Ang Whi a écrit:
lordnaf37 :
EJ'ose au moins espérer qu'ils se sont emballés très vite sans s'être renseigné avant sur les raisons poussant à ce genre de mesure. Parce que je trouverai abominable de leur part de l'avoir su et d'avoir tout de même voulu en profiter pour taper sur Disney.

Et bien moi je pense que si. Je pense qu'ils ont une méconnaissance totale du sujet et surtout du fonctionnement de DLP...


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
Dyldam



Masculin
Age : 40
Messages : 50
Localisation : Montévrain
Inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Jeu 3 Juil 2014 - 16:12

Moi j'aimerai savoir déjà depuis quand sont appliqués ces règles pour les handicapés? Si c'est depuis l'ouverture où très anciennement, pourquoi se réveiller maintenant.

Une autre chose j'ai lu dans un article de presse, que cette association avait participé aux règles qu'a mise en place DLP, est ce vrai? Si c'est le cas, c'est carrément incompréhensible comme démarche.

Sinon mon avis perso, si la sécurité, les pompiers ont décidés de faire ainsi, c'est qu'il y a une raison! Le jour où il y aura une évacuation et que cela se passe mal, que viendront-ils dire ces gentils défenseurs?

Autre chose, j'espère que cela ne retombera pas sur les Cast qui ne font que suivre les règles. J'ai tendance à faire plus confiance à des pompiers dont c'est leur boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Impossible Princess



Féminin
Age : 28
Messages : 690
Localisation : Halloween Town
Inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Jeu 3 Juil 2014 - 16:19

@lordnaf37 a écrit:
Pour Impossible Princess : Quand tu regardes bien le guide ce sont quand même quasiment (hormis Casey et Orbitron) que des attractions qui sont fixes.. genre le labyrinthe d'Alice..
Après attention quand même là aussi à ne pas grossir trop le trait car les responsables de ces associations sont souvent des personnes Handicapées, ou parents de Personnes Handicapées. Donc elles savent quand même de quoi elles parlent en général. Je suis moi même handicapé et je fais partie d'une association et on a très peu de "valide".. Après la connerie ça n'a pas de couleur de Peau et ça n'épargne pas les personnes handicapées  Wink Wink Et peut être qu'ils sont en manque de publicité.
Justement non, ce n'est pas parce qu'ils sont parents d'handicapés qu'ils vivent le handicap "par procuration". Après totalement d'accord sur le fait qu'être en situation de handicap n'empêche pas non plus d'être con... mais regarde le lien posté par koaxe, la personne en question est visiblement totalement valide, elle explique même qu'elle ne viendra plus avec ses deux filles suite à son expérience avec ces personnes handicapées qu'elle encadrait... (d'ailleurs elle a même supprimé un de mes commentaires qui lui prouvait en quoi elle avait été en tort... pour ensuite poster que son assoc avait déposé une plainte.) Penser que "parce qu'il y a quelques années c'était comme-ci" c'est pareil quelques années plus tard c'est juste du je m'en fouttisme et de l'irresponsabilité, on se renseigne un minimum quand même, DLRP est pas des plus meilleurs en terme de communication (surtout par téléphone), mais à City Hall ils prennent le temps d'expliquer tranquillement si les personnes ont des questions...
Sinon pour le Labyrinthe d'Alice pour l'avoir faite avec une personne en fauteuil roulant, la personne en question a pensé qu'elle devrait être retirée de l'accessibilité en fauteuil car les passages étaient trop étroits à certains endroits.
Et plutôt que de porter plainte pourquoi ne pas essayer de revoir les mesures de sécurité qui ont été prises en accord de tous les partis (associations diverses, DLRP, et les pompiers), c'est vraiment être procédurier et tout ce que ça va entraîner c'est une suppression pure et simple des dispositions prises.
Pourquoi les médias ne parlent-ils d'ailleurs pas des autres parcs Européens qui pour la plupart ne prennent quasiment pas de dispositions pour faciliter les accès à leurs attractions... juste prendre une vidéo clairement à charge pour preuve... paye ton journalisme...


Recherche DAC Cendrillon v1
Revenir en haut Aller en bas
Maureen



Féminin
Age : 31
Messages : 1221
Localisation : Lyon
Inscription : 17/10/2007

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Jeu 3 Juil 2014 - 16:51

@lordnaf37 a écrit:
Surtout quand on sait que cette association a de grande chance de faire partir de celle qui ont aidés à mettre le système en place à Disney.....

  

Sinon, quand bien même cette affaire irait jusqu'au procès, puisque c'est ce qu'il faut pour espérer toucher des dommages et intérêts, je crois que l'association, aussi honorable son action soit elle, n'a juste aucune chance de tenir lorsque les règles de sécurité et les raisons de leur mise en place seront cités. Tout ce qu'ils ont a gagné là-dedans, c'est une bouffée d'orgueil de s'en être pris au géant américain, d'avoir eu leur quart d'heure de visibilité dans la presse et faire de la mauvaise presse à Disneyland Paris. Paye tes dommages et intérêts !



Plan de Disneyland Paris à imprimer, Application, Programme et Horaires des Parcs Disney : Le kit du visiteur de Disneyland Paris
Blu-ray Disney : Annuaire des films Disney disponibles en haute définition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellodisneyland.com
lordnaf37



Masculin
Age : 43
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Jeu 3 Juil 2014 - 16:51

Pour moi il est normal que la politique de DLP évolue. Ils ont des retours de la part des clients, des CMs etc.. ce qui fait qu'ils adaptent. De plus ils doivent gérer les Abus.

Pour ma part, surtout vu mon état, avant d'aller quelque part je me renseigne et même si ils ne sont pas forts au téléphone, le site est très bien fait, et on y retrouve de nombreux renseignements.

Je pense tout comme toi qu'ils auraient d'abord du tenter un dialogue avant de porter plainte et de faire une pétition... mais bon après chacun voit midi à sa porte.

La seule chose que cela risque de faire c'est un durcissement de la politique Handicapée et le stricte respect de la loi (donc à minima...). D'un côté ça évitera les abus... mais de l'autre ça empêchera de nombreuses personnes de vivre la visite de manière "confortable".

D'accord pour le Labyrinthe d'Alice c'est vraiment juste des fois ça tourne super limite.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
koaxe



Féminin
Age : 35
Messages : 2990
Inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Jeu 3 Juil 2014 - 17:14

Je vous partage ce que j'ai mis sur le mur facebook de leur  belle page.
Il est peut probable que mon texte fasse long feu. Au moins je saurais ou faire un copier:coller pour le remattre autant que possible  Wink 

Citation :
Je suis maman et cliente régulière du parc que vous dénigrez. Avez-vous seulement vu une fois les procédures mis en œuvre quand il y a une évacuation? Elles peuvent être très impressionnantes pour des personnes souffrant de handicapes. Imaginez un seul instant les difficultés rencontrées par les pompiers si dix personnes d'un groupe de personne ayant un handicape doivent être évacuées en même temps. Dites moi qu'aucun ne serait susceptible de cédez à la panique. Qu'ils peuvent rester parfois plusieurs minutes sans bouger. Déjà parfois nous, personne valide ont peut cédez à la panique, surtout par grosse chaleur. je parle ici d'un cas vécu.
Vous accusez Disneyland Paris, mais c'est bien le seul parc que je connaisse qui s'organise aussi bien pour les personnes souffrant d'un handicape.
Les personnes que vous dites défendre, ne sont pas confrontées à la discrimination. Est-ce qu'une seule des personnes qui travaille sur le parc vous à fait la moindre remarque discriminante. Je n'y crois pas.
Si le problème pour vous est de faire la file comme tous le monde, et bien c'est bien dommage de faire une plainte. De plus les personnes ayant un handicape ont le droit à des files aménagées souvent avec des bancs et à l’abri.
Personnellement, il m'est déjà arrivée d'aller sur le parc et faire une seule attraction de la journée. Et j'aurais payé le même prix que vous. mais alors, je prend plaisir autrement. Disneyland Paris est aussi très bien pour les promenades. Avez-vous seulement pris le temps de regarder les petits détails disséminés dans celui-ci. Biensûr que non, pour vous pass prioritaire, est synonyme d'un maximum d'attraction. Saviez-vous qu'avec votre pass prioritaire, vous auriez pu rencontrer Mickey et les princesses avec un minimum de file, et cela tous en groupe.
Et vous direz encore après ceci que le parc est discriminant.
Je trouve que ce que vous faites est honteux.
Vous mettez à mal l'image d'un parc qui met pourtant tout en œuvre pour des personnes handicapées. N'est-ce pas vous les personnes qui faites de la discrimination.

Et pour information, je suis moi-même fille de personne handicapée. Et je me suis déjà rendu à Disneyland Paris avec des personnes ayant la même carte que la votre. Au grand jamais elle ne m'ont dis que c'était discriminant. C'est bien le contraire. Tous le monde revient enchantée de son expérience. le tout étant d'avoir de l'organisation. Et d'avoir pris les renseignements qu'il fallait.
Et encore à titre d'information, les femmes enceintes peuvent faire encore moins d'attraction que les personnes qui souffrent de handicape moteur ou physique. Tout cela pour éviter les ennuis pendant la grossesse. Elles n'ont pas droit à 4 personnes comme les personnes handicapées, mais à 2. Ce qui peut séparer les familles. Mais ce sont des situations que les futures mamans acceptes, car elles savent que c'est pour leurs bien. Et vous parlez encore de discriminations à l'encontre des personnes handicapées.

Voici le lien pour le JT de France2. A partir de 20min 40 ICI
Revenir en haut Aller en bas
keekow



Masculin
Messages : 185
Localisation : Paris
Inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Jeu 3 Juil 2014 - 18:02

L'unique raison pour lesquelles ces règles ont été fixées, c'est uniquement en cas d'évacuation urgente de l'attraction en cas d'incendie ou tout problème similaire, et absolument pas pour discriminer qui que ce soit. Mais tant sont les faibles d'esprits qui ne se renseignent pas, ils auront des signatures dans leur pétition et des abonnés sur leur page Facebook, mais ils ne feront pas le poids.

Leur demande est compréhensive, mais injuste et non fondée.
Ils parlent de délit de faciès et de discrimination, en prônant l'autonomie de ces personnes trisomiques. Mais désolé, si elles étaient parfaitement autonomes, elles n'auraient pas besoin d'accompagnateurs. En tant que CM formé, je ne serais pas du tout à l'aise si je dois faire une évacuation d'urgence, incendie déclaré, avec 20 trisomiques dans mes véhicules. On est pas formés pour savoir comment agir avec ce type de handicap. On ne sait pas comment ils vont réagir. On ne peut pas prendre le risque.

Les pompiers sont formés, mais si même eux considèrent qu'un ou deux handicapé par cycle c'est assez, c'est qu'il y a une raison. Je ne pense pas que ceux qui se plaignent soient conscient de comment se déroulent nos procédures.


Dernière édition par keekow le Jeu 3 Juil 2014 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pooh



Masculin
Age : 35
Messages : 2707
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Jeu 3 Juil 2014 - 18:06

@Impossible Princess a écrit:
Pourquoi les médias ne parlent-ils d'ailleurs pas des autres parcs Européens qui pour la plupart ne prennent quasiment pas de dispositions pour faciliter les accès à leurs attractions... juste prendre une vidéo clairement à charge pour preuve... paye ton journalisme...
Ca, attention, il ne faut pas non plus s'en prendre aux médias que se font le relais de cette plainte : ils n'ont jusqu'ici pas proposé d'enquête sur le sujet, seulement un compte-rendu de la plainte avec évidemment les éléments que veulent bien leur fournir les plaignants. Il n'y a pas de grand méchant complot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylene-interviewed.c.la
Ang Whi



Age : 31
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Jeu 3 Juil 2014 - 18:11

@keekow a écrit:
Les pompiers sont formés, mais si même eux considèrent qu'un ou deux handicapé par cycle c'est assez, c'est qu'il y a une raison. Je ne pense pas que ceux qui se plaignent soient conscient de comment se déroulent nos procédures.

Ceux qui se plaignent vont très vite le découvrir, mais ça risque de leur faire mal   

Voilà pourquoi ils auraient mieux fait de se la jouer plus diplomate avant la carte de l'indignation... Car dès l'instant où de toute manière, c'est une demande provenant des pompiers, ils auront beaucoup de mal à continuer à crier à la discrimination.

Et effectivement, comme tu le soulignes, vous n'êtes pas formés pour ça. D'ailleurs, avoir un accompagnateur ne s'applique pas qu'à ces handicapés-là. Quand je suis allée au parc avec une amie sourde, on s'est très vite rendue compte que non, elle ne pouvait pas y aller seule et que je devais être avec elle. Justement en cas d'évacuation. Pourtant, son handicap n'est pas visible. Mais elle profitait tout de même de l'avantage dont elle avait le droit (et n'a pas ressenti de honte en tout cas.)
Revenir en haut Aller en bas
Impossible Princess



Féminin
Age : 28
Messages : 690
Localisation : Halloween Town
Inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Jeu 3 Juil 2014 - 18:22

@Pooh a écrit:
Ca, attention, il ne faut pas non plus s'en prendre aux médias que se font le relais de cette plainte : ils n'ont jusqu'ici pas proposé d'enquête sur le sujet, seulement un compte-rendu de la plainte avec évidemment les éléments que veulent bien leur fournir les plaignants. Il n'y a pas de grand méchant complot !
Je ne supposais pas qu'il y avait un complot, juste que prendre comme seul élément leurs dires (plus que brouillons, on parle de se faire refouler d'une caisse pour aller à une autre, d'avoir un coupe-file et de prendre la file "normale" etc) et leur vidéo sans chercher à avoir d'autres témoignages c'est un peu léger et c'est faire preuve de sensationnalisme... un peu comme lors des reportages pour Ratatouille ils ne cessaient de rappeler que c'était la dernière chance de DLP de remettre le bateau à flot... Wink.


Recherche DAC Cendrillon v1
Revenir en haut Aller en bas
FishMan



Masculin
Age : 37
Messages : 3447
Inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Jeu 3 Juil 2014 - 18:53

@Kiara a écrit:
Et si on les avait laissé rentré et qu'il y ai eu un accident ils auraient aussi porter plainte sur le fait qu'il n'y ai pas assez de sécurité!
Bah oui....pour certain DLP a toujours tort meme si il a raison
Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disneyland Paris-