AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] La Belle et la Bête (1991)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
The-Ice-Angel

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Sam 31 Jan 2015 - 15:56

Ca doit changer beaucoup de choses n'empêche de regarder les films en d'autres langues comme celle-ci par exemple ! Je pense que j'aurais un peu de mal de ne pas voir certains films, du moins ceux que je préfère ou ceux auxquels je suis attaché depuis mon enfance, dans une autre langue que l'originale ou le français x)

En plus d'être charismatique ou non, la prestance est un élément plutôt important chez un méchant je trouve (sauf s'il est purement comique) ^^'

Pourtant c'est encore plus fragrant que les changements de visage selon moi. On voit carrément les bagues du Prince Jean disparaître à certains moments ! Ce n'est même pas une question d'animation grossière comme on en a déjà pu en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Sam 31 Jan 2015 - 21:03

Ah oui c'est sûr que ça montre le film sous un jour nouveau ! ^^

Ah ok mais du coup là ça je concerne plus la qualité de l'animation mais les "erreurs d'innatention" qu'on peut également trouver dans LPS par exemple ! Smile
Il faut aussi prendre en comprendre le faible budget de Robin des Bois (s'ils avaient eu plus de moyens ils auraient pu rectifier ces erreurs...) :/

Oui voilà (et puis je sais pas mais Gaston je le trouve pas du tout crédible dans son rôle ! Razz)

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
bisounours2014

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Mar 3 Fév 2015 - 0:42

que du bohneur ce dessin animé j'adore très belle histoire
Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Jeu 2 Avr 2015 - 23:00

Je viens de le revoir, mon dieu que la musique de ce film est géniale, probablement la meilleure pour un Disney...

Sinon, j'ai réfléchi durant le film au temps qui s'écoulait, question qui a été déjà abordée ici il me semble. Personnellement je diviserais le films en 5 jours minimum :
- Jour 1 : commence avec la chanson Bonjour , on voit que c'est le matin, puis le père répare sa machine et part probablement immédiatement (il me semble qu'il dit que la foire a lieu demain), son voyage dure quelques heures, il arrive au château de la Bête la nuit et s'y fait emprisonner.
- Jour 2 : possible que cette journée ne se passe pas de suite après le jour 1 mais on peut supposer que le cheval a mit autant de temps pour faire l'aller et le retour du château, soit quelques heures. Lorsque Belle y arrive, il fait nuit, elle se fait enfermée à la place de son père qui visiblement rentre au village dans la même nuit. Pendant ce temps au château, scène du repas, Belle explore l'aile de la Bête, flippe un bon coup, s'échappe puis revient (beaucoup d'allers retours dans ce film décidément Razz), le tout dans la même soirée. Au village, Maurice tente de prévenir tout le monde, et finalement décide de partir seul.
- Jour 3 : Là ça se complique, peu d'indices nous montrent combien de jours s'écoulent, du coup je me baserais ici sur les vêtements. Robe verte pour Belle lorsqu'elle joue dans la neige puis lorsqu'elle découvre la bibliothèque.
- Jour 4 : vraisemblablement un autre jour puisqu'elle porte sa robe rose : scènes du souper, de la chanson "Y a quelque chose", la journée se finie au coin du feu
- Jour 5 (dernier) : Chanson "Humain à nouveau" (ils précisent bien que Belle doit embrasser la bête ce soir), "Histoire éternelle", Belle voit son père crever de froid dans la neige. Et c'est là que ça cloche, ça voudrait dire que Maurice a passé 3 jours entiers MINIMUM dans le froid et la neige sans nourriture. J'ai vérifié, lorsqu'il part il ne prend que des cartes, qui ne lui sont absolument pas utiles d'ailleurs puisqu'il n'est pas fichu de retrouver un trajet qu'il avait mis à peine une journée à faire en cheval la première fois Suspect Du coup va savoir comment il a pu survivre sans manger 3 jours dans les bois mais passons.
Belle le ramène au village, puis Gaston découvre l'existence de la Bête, veut le tuer et décide donc de se rendre au château pour ça. Or, vous pensiez peut être que Gaston n'est que l'idiot du village mais pas du tout : il arrive à faire le trajet à pied en quelques heures à peine, sans jamais y être allé auparavant, moi j'appelle ça un génie ! Cool Et Maurice qui a déjà fait l'allez retour et qui n'est même pas fichu de le retrouver en 3 jours...
Bref, combat final, happy ending, l'action de la Belle et la Bête se déroule donc dans une intervalle de 5 jours minimum, peut être plus avec les ellipses mais ça décrédibiliserait encore plus Maurice qui n'en n'a vraiment pas besoin.

Yumimi

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Sam 4 Avr 2015 - 17:38

La bibliothèque de la Bête en vrai ! affraid

http://www.madmoizelle.com/bibliotheque-belle-et-la-bete-323259?utm_content=buffer1de41&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
" />
http://cla-chan.skyrock.com/
Dingo Disney

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Sam 18 Avr 2015 - 20:35

Alors c'est un de mes Disney préféré, ma scène préféré est celle du bal, pour moi c'est le Disney le plus magique, le plus féérique, la définition même du conte de fée.

PM forever => groupe facebook sur phantom manor (que j'ai créé avec deux amis fan de l'attraction aussi)

stitchangel

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Dim 19 Avr 2015 - 20:05

ça tombe bien que tu es remonté le sujet car je l'ai justement regarder cette après-midi
pour moi ces un des plus grands classique du cinéma, il est juste magnifique malgré quelques trucs qui m'énerve comme au début quand le narrateur dit dans un pays lointain et qu'ensuite pendant be our guest lumière précise que le dessins animé se déroule en france ... Mes scènes préférés son: la scène de Mme gaston, quand la bête montre à belle la bibliothèque et lui offre, le bal la fin. J 'aime particulièrement Mme Samovar ainsi que lumière et le plus beau dans le dessins animés c'est la morale "ne pas se fiez au apparence" "tout le monde peut changer". Bravo aux studio disney
minnie62100

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Dim 19 Avr 2015 - 20:14

Un de mes walt disney préféré. Un bon moment de tendresse, d'amour, de sentiments, qui se laisse regarder sans se lasser!!!!
Mlle_Melody

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Lun 13 Juil 2015 - 23:27

L'un de mes Disney favori Smile

Suis-je la seule a préféré le Prince en Bête plutôt qu'en humain ?

< ici > Trip Report de mon séjour pour nos deux ans en amoureux au Newport Bay Club [09/03/15 - 12/03/15]

< ici > Trip Report de mes visites du passé NEWS : Photos depuis 1998 !!
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Mar 14 Juil 2015 - 12:34

Je préféré également le Prince en Bête ! Smile
Le prince a beau être beau, on ne le voit qu'à la toute fin et il est plus intéressant et plus complexe en tant que Bête. Smile

Mlle_Melody

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Mar 14 Juil 2015 - 12:40

Oui, je trouve aussi.
Et je pense que justement, le fait qu'on le voit en Bête tout le long du dessin animé, nous fait nous y attacher. Et du coup, il est finalement plus charismatique que la version humaine.

< ici > Trip Report de mon séjour pour nos deux ans en amoureux au Newport Bay Club [09/03/15 - 12/03/15]

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Mar 14 Juil 2015 - 12:54

Oui voilà ! Smile Et puis le côté grognon et têtu de la Bête le rendait plus attachant je trouve (enfin bon le Prince a sûrement les même qualités... euh, défauts, mais on n'a pas assez eu le temps de le voir en Prince pour s'en rendre compte ! ^^)

Prince_Adam

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Mar 14 Juil 2015 - 14:23

C'est vrai qu'en tant qu'humain il à un coté moins charismatique, en meme temps on le voit très vite. Et c'est d'ailleurs une de seules raisons pour lesquelles j'apprécie la suite puisque on peut le voir etre une ordure en tant qu'humain

http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Mar 14 Juil 2015 - 14:35

C'est sûr, mais par contre il est d'une laideur dans la suite ! geek

Prince_Adam

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Mar 14 Juil 2015 - 17:11

Je dois te dire que je ne m'en souviens plus. L'animation de cette suite n'était pas si horrible comparé à d'autres. (Le bossu de Notre Dame 2 I'm looking at you)

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Mar 14 Juil 2015 - 18:19

Non c'est sûr (Le Bossu de Notre Dame 2 est un extrême, lol Laughing), mais l'animation est trèèèèès loin d'arriver à la cheville du premier opus ! ^^

Prince_Adam

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Mar 14 Juil 2015 - 20:42

Evidémment. Mais au delà de ça le prince reste "potable" on le reconnait. C'est pas Belle dans les aventures de la Belle et la Bete qui à rétrécie de 30cm et devrait plutot s'appeller Laide.

Mlle_Melody

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Jeu 16 Juil 2015 - 0:49

Oh ca me fait penser que je n'ai jamais vu la suite. La honte..

Prince_Adam

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Jeu 16 Juil 2015 - 1:15

Nan t'inquiète c'est pas une honte. C'est une des moins pire mais elle crée quelques incohérence avec les 1er (notamment temporelles) et bon c'est surtout un film de Noel. Il y a des chansons pas mal mais rien qui n'égale le 1er.

Mlle_Melody

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Jeu 16 Juil 2015 - 1:18

@Prince_Adam a écrit:
Nan t'inquiète c'est pas une honte. C'est une des moins pire mais elle crée quelques incohérence avec les 1er (notamment temporelles) et bon c'est surtout un film de Noel. Il y a des chansons pas mal mais rien qui n'égale le 1er.

Haha, bon ca me rassure si la honte n'est pas sur moi.. Mais à l'occasion je le regarderai quand même. Surtout que j'ai vu Le Bossu de Notre Dame II ou le Roi Lion III par exemple, alors qu'ils sont, enfin voilà quoi, a mon gout. Et je vois que pour le B de ND II vous pensez la meme Wink

Miaka

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Lun 20 Juil 2015 - 18:57

Personnellement, niveau qualité scénar et graphisme, le Roi Lion III pour moi est largement au dessus des suites de La Belle et La Bête.

Vends ma collection de Designer Disney (Mon topic de vente) et échange Aurore LE Rose contre autre LE (préférence pour Jasmine ou Frozen Fever mais n'hésitez pas à faire propositions). Remise en main propre uniquement sur le Parc, La Défense ou Poissy.
http://miawka.wordpress.com
Cyanure

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Dim 2 Aoû 2015 - 14:50

@Princess Meg a écrit:
Oui dans La Petite Sirène les villageois sont bien plus beaux (la scène du village rend super bien à l'inverse de la scène de "Belle" où les villageois sont plutôt moches (c'était peut-être pour rendre Belle plus jolie ! Razz)

Lol, je savais même pas qu´il y avait des villageois dans "La petite sirène" Laughing
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Mer 12 Aoû 2015 - 16:09

@Cyanure a écrit:
@Princess Meg a écrit:
Oui dans La Petite Sirène les villageois sont bien plus beaux (la scène du village rend super bien à l'inverse de la scène de "Belle" où les villageois sont plutôt moches (c'était peut-être pour rendre Belle plus jolie ! Razz)

Lol, je savais même pas qu´il y avait des villageois dans "La petite sirène"  Laughing

Pourtant si...ils font figure de figurants quand Ariel et Eric se baladent dans le village Wink
Je suis d'accord avec Princess Meg...à côté les villageois de La Belle et la Bête sont vraiment pas terribles et ont des traits assez grossiers (enfin bon je suis pas fan de l'animation de ce film de toute manière :S)

Source: disneyscreenscaps.com

"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l'ennui, araignée silencieuse, filait sa toile dans l'ombre à tous les coins de son cœur" 
- Madame Bovary, Gustave Flaubert -

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute" 
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Freckles

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Mar 29 Sep 2015 - 12:17

@stitchangel a écrit:
ça tombe bien que tu es remonté le sujet car je l'ai justement regarder cette après-midi
pour moi ces un des plus grands classique du cinéma, il est juste magnifique malgré quelques trucs qui m'énerve comme au début quand le narrateur dit dans un pays lointain et qu'ensuite pendant be our guest  lumière précise que le dessins animé se déroule en france ... Mes scènes préférés son: la scène de Mme gaston, quand la bête montre à belle la bibliothèque et lui offre, le bal la fin. J 'aime particulièrement Mme Samovar ainsi que lumière et le plus beau dans le dessins animés c'est la morale "ne pas se fiez au apparence" "tout le monde peut changer". Bravo aux studio disney

Je cite un vieux post mais dans un pays lointain peut tout à fait marcher puisque le film est réalisé aux Etats-Unis. La France est un pays plutôt loin pour eux ^^. Après je pense qu'ils auraient effectivement du modifier le script en français pour le coup.

Eiki

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Mar 2 Fév 2016 - 14:36

La Belle est la Bête est incontestablement mon film Disney préféré. Est-ce pour sa bande son exceptionnelle, toujours culte (que j'ai intégralement téléchargé sur on MP3, pour l'écouter encore et encore), ses scènes exceptionnelles, sa qualité d'animation, ou encore son histoire magique ?

La Belle et la Bête c'est un grand classique nommé aux Oscars, c'est aussi une histoire de tolérence... regarder au delà de ce que l'on voit. La Belle et la Bête, il y aurait tant de chose à en dire que je ne peux pas !

Montage créé avec bloggif

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣
♦ Mes recherches et Ventes ♦
♠ Customisation de vos poupées Disney ♠

http://don-organe-don-vie.forumactif.org/

[Walt Disney] La Belle et la Bête (1991)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant