AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

TR: une semaine à New York!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fan2parc98

Masculin

MessageSujet: Re: TR: une semaine à New York!! Lun 30 Juin 2014 - 22:06

Pour ceux qui connaissent GOT  Razz :

Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

Prochain voyage: Europa Park du 20 au 22 avril 2015! !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2parc98.wix.com/coast2parcs
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: TR: une semaine à New York!! Lun 30 Juin 2014 - 22:11

Ah cool Tussauds, je vais pouvoir comparer avec celui de Londres ! Smile
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
Fan2parc98

Masculin

MessageSujet: Re: TR: une semaine à New York!! Mar 1 Juil 2014 - 12:00

Chapitre 6: ponts et nouveaux horizons (jour 3-partie 2)

On est donc maintenant arrivés aux abords de l'un des ponts les plus mythiques au monde: le pont de Brooklyn. Donc comment on reconnait quel pont est quoi. C'est simple, BMW. Et là vous vous dites tous houlaaa il a pas passé une bonne nuit le Fan2parc. Non, non je vous assure que je vais bien. En fait, c'est un moyen mnémotechnique de retenir l'ordre des pont quant on arrive depuis l'océan: on voit d'abord le Brooklyn, puis le Manhattan et enfin le Williamsburg. Nous, on fera le pont Brooklyn de Manhattan à... Brooklyn, qui pour ceux qui ne savent pas est avant tout un quartier, puis le Manhattan en sens inverse. On a pas regretté ni le choix de faire les deux, ni l'ordre dans lequel on l'a fait. Je m'explique: certes, le plus mythique est le Brooklyn, mais il y a plus de monde et la vue est moins bonne que depuis le Manhattan, puisqu'on ne voit pas le Brooklyn... C'est la même logique que l'Empire State et le Top of the Rock.
Les photos depuis le Brooklyn à l'aller:

Comme vous pouvez le voir, les piétons sont au-dessus de la route ce qui fait que l'on est pas gênés par le trafic. Par contre, par les vélos...

Et qu'est ce qu'on voit sur la route? Et bien, des Yellow Cabs:

Et des voitures de la NYPD:

Et maintenant la vue depuis le Manhattan:

Elle est belle cette vue, par contre niveau calme... Il y a personne, ça fait du bien, mais il y a un train qui passe régulièrement

Il y a aussi un parc ou parait-il il y a une très belle vue du pont Brooklyn, mais on était déjà assez fatigués et avions déjà assez de photos donc on ne s'y est pas arrêtés:

Et une preuve visuelle que le World Trade Center est encore en construction:

Et maintenant, on arrive aux "nouveaux horizons" du titre. Zazu, toi qui en a mare des buildings, tu va être content, parce qu'on arrive à Chinatown. J'aime beaucoup mieux celle de San Francisco, mais c'est quand même sympa, et on a vraiment pas l'impression d'être dans la même ville:

Sinon dans le coin il y a aussi Little Italy, qui est vraiment très petite, et où les prix sont souvent une vrai arnaque:

Et on finit le chapitre par une petite photo de l'entrée de l'Empire State Building le soir:

Ce soir là, on a mangé à Little Korea, très bon, copieux, pas trop cher et surtout tout près de notre hôtel. Je vous conseille ce quartier pour manger.

A suivre...

Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

Fan2parc98

Masculin

MessageSujet: Re: TR: une semaine à New York!! Mar 1 Juil 2014 - 17:45

Juste pour vous montrer le 9/11 mémorial depuis le ciel (exceptionnellement pas de moi):

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: TR: une semaine à New York!! Mar 1 Juil 2014 - 18:03

J'ai le droit de dire que je préfère Tower Bridge ? Razz
Fan2parc98

Masculin

MessageSujet: Re: TR: une semaine à New York!! Mar 1 Juil 2014 - 18:11

@Zazu a écrit:
Oui, mais c'est bien parce que je suis d'humeur magnanime  

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: TR: une semaine à New York!! Mar 1 Juil 2014 - 18:19

@Fan2parc98 a écrit:
@Zazu a écrit:
Oui, mais c'est bien parce que je suis d'humeur magnanime  

Merci Very Happy (ou alors parce que tu sais que c'est la vérité ^^)
Hedoniste

Masculin

MessageSujet: Re: TR: une semaine à New York!! Mar 1 Juil 2014 - 19:01

Superbe. Vivement la suite. Nous on y va en lune de miel fin septembre début octobre pour un programme tonique.
Le programme :
Arrivée Jour 1 l'AM : Visite de Times Square, un peu de shopping pour se débarasser de ça Smile
Jour 2 : Statue of Liberty, Ellis Island, croisière surement
Jour 3 : 9/11 Memorial + Musée / Wall Street / Brooklyn Bridge
Jour 4 : Museum d'Histoire Naturell / Central Park
Jour 5 : Intrépid / Times Square encore ou The Cloisters
Jour 6 : Madison Square Garden / Grand Central / Empire State Building
Jour 7 : Top of the Rock / Macy's, Bloomingdale, ...
Jour 8 : Mme Tussauds, peut e^tre un autre musée, et le soir, retour en France

Avec en + un spectacle à Broadway, et un match de NHL : New Yorks Rangers vs Chicago Blackhawk Smile

Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Fan2parc98

Masculin

MessageSujet: Re: TR: une semaine à New York!! Mar 1 Juil 2014 - 19:55

@Hedoniste a écrit:
Superbe. Vivement la suite. Nous on y va en lune de miel fin septembre début octobre pour un programme tonique.
Le programme :
Arrivée Jour 1 l'AM : Visite de Times Square, un peu de shopping pour se débarasser de ça Smile
Jour 2 : Statue of Liberty, Ellis Island, croisière surement
Jour 3 : 9/11 Memorial + Musée / Wall Street / Brooklyn Bridge
Jour 4 : Museum d'Histoire Naturell / Central Park
Jour 5 : Intrépid / Times Square encore ou The Cloisters
Jour 6 : Madison Square Garden / Grand Central / Empire State Building
Jour 7 : Top of the Rock / Macy's, Bloomingdale, ...
Jour 8 : Mme Tussauds, peut e^tre un autre musée, et le soir, retour en France

Avec en + un spectacle à Broadway, et un match de NHL : New Yorks Rangers vs Chicago Blackhawk Smile

Ah ça a l'air sympa  sunny . 
Par contre, petits conseils:
-l'Intrepid prend bien moins qu'une journée et les croisières partent plutôt de là-bas...
-moi je conseille de faire la statue, Wall Street, le Memorial et Brooklyn le même jour, c'est largement faisable!
-Pas de Met ou de MoMA? Il faut au moins en voir un des deux. Le Met est du niveau du Louvre, British Museum et l'Ermitage de Saint-Petersburg, l'autre est un musée d'art contemporain de haut niveau. Mes prochains chapitres en parleront. Donc regarde si ça te plait  Wink .
Si tu as des questions ou des demandes, n'hésite évidemment pas, je serais ravi de t'aider

Fan2parc98

Masculin

MessageSujet: Re: TR: une semaine à New York!! Mar 1 Juil 2014 - 21:23

Chapitre 7: musée de toile, musée de cire (jour 4):

Réveil ce matin, et ce à quoi on s'attendait est arrivé. Le froid et la brume on envahi New York  affraid pale.

Non mais la brume et la pluie c'est allé, ça a été seulement ce jour là. Mais les 20°C des premiers jours ont dès ce jour définitivement quitté la ville et c'est plutôt avec des 12°C et un vent glacial que l'on continuera le voyage.  Sad 
Donc quand il pleut et qu'on est dans une ville avec beaucoup de culture, qu'est-ce qu'on fait? Eh bien c'est simple, on va dans un musée, de préférence l'un des plus beaux sur notre petite planète (car le monde est tout petit). Et ça tombe bien, car il y en a un dans la ville. Son nom c'est le Metropolitan Museum of Art, abrégé le Met.
Il se trouve à la droite de Central Park lorsqu'on arrive depuis Times Square, plus ou moins à l'opposé du musée d'histoire naturelle, sauf que le bâtiment se trouve vraiment dans Central Park. Et c'est déjà beau quand on arrive à l'extérieur:

On y est encore une fois allé tôt, pas pour éviter le monde à l'entrée, mais à l'intérieur, parce que ça devient vite bondé, et devoir jouer des coudes pour voir une peinture, et surtout le bruit nous, on aime pas.
Donc il y a bien sûr divers secteurs: Egypte, Grèce, peintures européennes, XIIème siècle, etc.
On ne visitera que l'Egypte et les peintures Européennes.
On commence par l'Egypte, qui se trouve à la droite au rez-de-chaussée, qui est l'endroit le plus pris d'assaut par les touristes. Il y a des momies, sarcophages, amulettes, bijoux... C'est plus classique.

Mais surtout des morceaux d'anciens tombeaux:

Et comme l'extérieur, outre les oeuvres d'art, c'est beau:

Après au rayon peinture européenne, il y a évidemment des sculptures:

Après, il y a des peintres dont vous n'avez jamais entendu parler, comme Monet:

ou Van Gogh:

et je suis persuadé que vous n'avez vu cette oeuvre:

Ensuite, on se dirige vers le musée Guggenheim, situé un peu plus loin, de l'autre côté de la 5ème avenue. Interdiction de prendre des photos dans le bâtiment, et on ne perd pas grand chose, car mis à part l'architecture, les oeuvres d'art moderne présentée ont très peu d'intérêt. Préférez lui le MoMA si vous n'avez pas le temps de faire les deux:

Je vous laisse quelques instants pour imaginer à quoi je ressemble, car bientôt, les photos de Madame Tussauds arrivent. Le musée est situé sur une des rues adjacente à Times Square, et est indiqué par une grande main (vue dans le chapitre 2). Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est des statues de cire qui représentent des personnages célèbres dans une mise en scène, et le but est donc de se prendre en photo avec son idole... On a testé et moyennement adhéré. Il y avait également un 4D Marvel, non testé car il demandait un supplément de 5$ par personne lorsqu'on utilise le Pass.

A suivre très bientôt...

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: TR: une semaine à New York!! Mar 1 Juil 2014 - 21:32

Raaa tu m'as mis l'eau à la bouche avec ta dernière photo !!! Je peux passer commande ? Envoie plein de photos pour Tussauds stp Very Happy ^^
Fan2parc98

Masculin

MessageSujet: Re: TR: une semaine à New York!! Mar 1 Juil 2014 - 21:35

@Zazu a écrit:
Raaa tu m'as mis l'eau à la bouche avec ta dernière photo !!! Je peux passer commande ? Envoie plein de photos pour Tussauds stp Very Happy ^^
En fait j'en ai pas tant que ça parce que la moitié, soit c'était des stars de NHL, NBA... et je connaissais pas, soit il y avait une troupe de chinois armé de leur arme favorite (la caméra bien sûr). Donc je mettrais tout ce que je trouve  Wink

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: TR: une semaine à New York!! Mar 1 Juil 2014 - 21:40

@Fan2parc98 a écrit:
@Zazu a écrit:
En fait j'en ai pas tant que ça parce que la moitié, soit c'était des stars de NHL, NBA... et je connaissais pas, soit il y avait une troupe de chinois armé de leur arme favorite (la caméra bien sûr). Donc je mettrais tout ce que je trouve  Wink

Ok Smile Alors je serai peut-être, là encore, obligé de dire que c'est mieux à Londres Razz (en toute objectivité bien sûr ! lol)
Fan2parc98

Masculin

MessageSujet: Re: TR: une semaine à New York!! Mar 1 Juil 2014 - 22:00

Donc on paie notre ticket, et on commence à monter des escaliers. Là, queue obligatoire pour une photo avec King Kong (payante), puis on part vers la visite. On attend un ascenseur qui nous conduit vers la première salle, les acteurs et actrices. En gros colonnes, cupidons, fontaine au centre, éclairage bleuté et des filles qui font "Hiii" devant la représentation de Robert Pattinson et une femme qui fait Bond, James Bond devant Bond, James Bond. Cette femme, c'est en fait ma mère:

Ensuite salle intermédiaire où on peut faire comme à la télé (programme américain, bien sûr) et on passe à la salle du nationalisme en exubérance, oups pardon, de l'Amérique (avec le président Fan2parc98):

qui signe ensuite la constitution américaine:

Ensuite il y a la salle sur NYC:

Et après, dans un ordre incertain, les stars de sports et les célébrités diverses. Et on finit par la salle des chanteurs/chanteuses. Juste avant de descendre en ascenseur, on nous montre comment ils réalisent les sculptures.
Comme je disais, avis mitigé, le début où on connaît, c'est marrant et bien fichu, mais à force de vouloir mettre les Etats-Unis en avant dans toutes les salles, nous autre touristes ne nous retrouvons pas assez et ne nous prêtons pas au jeu. Qu'ils soient fiers de leurs pays et qu'ils mettent des drapeaux partout, c'est bien, mais là on parle d'une attraction touristique où plus de la moitié des gens ne sont pas américains. C'est dommage.
Ils sont en train de rajouter certaines salles, espérons que ça ne sera pas les compagnies et banques américaines  Twisted Evil
mais ça reste sympa à faire en famille pour se détendre un coup dans le stress de la ville, mais faites le, comme nous, que si vous avez le temps (entre 1 et 2h).

Fan2parc98

Masculin

MessageSujet: Re: TR: une semaine à New York!! Mar 1 Juil 2014 - 22:04

Les chapitres de demain:
Chapitre 8: d'une gare à l'art sur l'avenue
Chapitre 9: le parc, du temps et un fantôme

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: TR: une semaine à New York!! Mar 1 Juil 2014 - 22:05

Fan2parc, Président ! ^^

C'est vrai c'est à fond US ? (Ca ne m'étonne pas ^^) Y a-t-il une "gallerie des horreurs" et un dark ride sur l'histoire de New York ou des USA comme à Londres c'est un dark ride sur l'histoire de Londres ? Et y a aussi un cinéma 4D avec les super héros Marvel qui viennent sauver Londres, y a un truc dans le genre ?
Fan2parc98

Masculin

MessageSujet: Re: TR: une semaine à New York!! Mar 1 Juil 2014 - 22:07

Un cinéma 4D avec les héros Marvel, il y en a un oui. Le reste non je crois pas...

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: TR: une semaine à New York!! Mar 1 Juil 2014 - 22:10

@Fan2parc98 a écrit:
Un cinéma 4D avec les héros Marvel, il y en a un oui. Le reste non je crois pas...

Ok, merci Smile
Bon ben puisque tu es d'humeur magnanime, c'est ... (non allez je ne le dirai pas Wink)
Fan2parc98

Masculin

MessageSujet: Re: TR: une semaine à New York!! Mar 1 Juil 2014 - 22:11

Pour info, on a Dépassé la moitié du TR  Crying or Very sad  

Fan2parc98

Masculin

MessageSujet: Re: TR: une semaine à New York!! Mar 1 Juil 2014 - 22:12

@Zazu a écrit:
@Fan2parc98 a écrit:

Ok, merci Smile
Bon ben puisque tu es d'humeur magnanime, c'est ... (non allez je ne le dirai pas Wink)
Sur le coup, tu dois avoir raison... Pour une fois  

Fan2parc98

Masculin

MessageSujet: Re: TR: une semaine à New York!! Mer 2 Juil 2014 - 12:59

Chapitre 8: d'une gare à l'art sur l'avenue (jour 5-partie 1)

On se réveil tôt pour changer. Aujourd'hui comme il fait assez beau (mais pas chaud), on décide de se balader sur la 5th Avenue avant de se rendre à l'ouverture du MoMA (pour Museum of Modern Art). La 5ème Avenue si vous ne connaissez pas, c'est l'une des rues les plus touristiques de New York avec Broadway. Sauf qu'ici, pas de comédies musicales, juste des magasins. Si vous cherchez Abercrombie, Gant ou même Lindt, c'est ici qu'il faut aller. Par contre, si vous cherchez Aéropostale et Disney Store, vous vous êtes trompés, car c'est sur Times Square. Et comme le reste de New York, c'est des beaux buildings, sauf que si vous n'aimez pas le monde (déjà il ne faut pas aller à New York), préparez-vous psychologiquement à vous faire pousser.

Comme on passera plusieurs fois sur cette avenue, on décide de la quitter un peu et de se diriger vers une autre tour célèbre. Serais-ce elle que j'aperçoit se reflétant dans ce building?

Oui, c'est bien elle. Son petit nom, c'est la Chrysler.

Accessoirement, on la voit presque autant dans les films que l'Empire State ou la Statue de la Liberté:

Je vous en remets une pour le plaisirs des yeux, car celle-là on ne la visite pas, on l'observe. D'ailleurs, on aperçoit l'objet de notre prochain petit détour...

Si vous connaissez Madagascar, alors vous reconnaîtrez ce lieu (pour les incultes, c'est la gare de New-York):

De retour sur la cinquième avenue, on retrouve le Rockefeller Center:

Où l'attraction principale est la montée de cette tour, the Top of the Rock (faite l'avant-dernier jour):

On arrivera malgré ces petits détours en avance au musée, mais heureusement, la cour extérieure est ouverte gratuitement avant l'ouverture. Cette cour la voici:

On entre enfin dans le musée. Attention, conseil de visite très important: vous ne ferez pas tout le musée car vous en aurez mare au bout d'un moment, le plus intéressant se trouve dans les étages du haut, donc commencez par l'étage supérieur et descendez petit à petit!! Dans les étages du haut, il y a des oeuvres célèbre, dont certaines ne sont pas si contemporaines, genre celle-là:

ou celle-ci:

Non non on ne s'est pas téléportés à Paris pour faire une visite express de l'Orangerie, même si je vous l'accorde ça y ressemble légèrement... Bon d'accord, l'oeuvre et la salle y ressemblent beaucoup, la différence majeure, c'est que l'entrée dans le musée est bien organisée  .

Je vous rassure, il y a du plus moderne, comme Picasso:

Et du carrément contemporain, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai de la peine avec ces oeuvres:

Ah, ça ce n'est pas un tableau, c'est une vue depuis l'une des salles d'exposition!!

Alors, j'en ai pensé quoi? Vraiment excellent, à ranger dans le haut du classement des musées d'art moderne. J'ai quand même préféré le Met, mais j'ai adoré celui-là, dont j'attendais beaucoup moins que ça! Bon, on n'échappe tout de même pas aux oeuvres où on a l'impression que l'artiste a renversé son pot sur la toile, mais elles passent inaperçues au milieu de toutes ces oeuvres célèbres. Un must, donc.
On réemprunte ensuite la 5ème Avenue:

Direction Times Square tout d'abord, puis un certain Central Park  Wink.
A suivre...

Fan2parc98

Masculin

MessageSujet: Re: TR: une semaine à New York!! Mer 2 Juil 2014 - 17:06

Chapitre 9: le parc, du temps et un fantôme (jour 5-partie 2):

Tiens, Times Square ça fait longtemps! Depuis le premier chapitre en fait. Ah, ces fameux écrans débitant des pubs à longueur de journée...

Et la fameuse vue depuis les escaliers...

Effectivement, du temps on y en a passé! Presque deux heures à poireauter à TKTS, justement situé sous ces escaliers, pour un ticket de comédie musicale. L'intérêt? 10 à 30% sur certaines comédies musicales (dont Phantom, Rocky, Chicago et Kinky Boots). Nous les minutes, on les a pas faites dans la queue, mais à attendre que la billetterie ouvre. Oui, parce que le matin ils font pour les shows de 14h/14h30 et les autres c'est l'aprem. Donc pourquoi y aller si tôt. Ben comme c'est selon disponibilité, si t'es dans les premiers, tu te retrouve pas à l'extrême droite de l'avant-dernier rang avec une colonne devant toi. Aussi, mieux vaut faire son choix avant d'arriver à la caisse (il y a des écrans rouges montrant les disponibilités à la droite et à la gauche des escaliers), parce que du choix, il y en a!!

on a choisi un classique:

Le théâtre s'appelle le Majestic et est sur la même rue que Mamma Mia! et Mathilda.

Je n'en dis pas plus sur le spectacle, à moins que vous le vouliez, mais c'était génial!!   

Ensuite on s'est dirigé vers Central Park. Et là wouahooouuuuu, dépaysement express!!!  Shocked   On se croirait dans un autre monde.

On voit pas de verdure pendant des jours et là, hop! il y en a une tonne, ainsi que des lacs, des rochers, des maisonnettes, un château...

En gros, je vous explique comment fonctionne Central Park: il pleut: personne, sauf les propriétaires de chiens; il fait beau et froid: quasi que des touristes et des sportifs; il fait beau et chaud: c'est bondé! Là, il faisait beau et froid, donc que des visiteurs, personne se reposant sur l'herbe:

Pour ceux qui comme Doug aiment les écureuils, il y en a à tout les coins d'arbres!!

On a passer des heures à simplement se promener, admirer. On voit tout de même les buildings, et ça rajoute un charme supplémentaire:

On a vraiment adoré ce parc, et vous verrez d'autres photos puisqu'on a décidé de finir notre séjour avec un dernier tour de ce beau parc.
On l'a quitté vers 19h, pas triste puisqu'on se dirigeait vers notre spectacle de 20h30: the Phantom of the Opera!

A suivre...

Fan2parc98

Masculin

MessageSujet: Re: TR: une semaine à New York!! Mer 2 Juil 2014 - 17:13

Demain:
Chapitre 10: movie et nuit (tour en bus sur les films et promenade nocturne)
Chapitre 11: une journée en hauteur (Top of the Rock, Watertaxi et High line)

Vendredi:
Dernier chapitre: excursions nature (Musée d'histoire naturelle et Central Park)

Dernière édition par Fan2parc98 le Jeu 3 Juil 2014 - 11:28, édité 1 fois
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: TR: une semaine à New York!! Mer 2 Juil 2014 - 18:16

Bonjour Fan2parc Smile

Tu m'étonnes que vous ayez adoré le parc, c'est quand même plus agréable que d'être entouré de gratte-ciel partout ^^

Tu pourrais en dire plus sur le spectacle stp ? Car je vais en voir un tous les ans à Londres, celui-là y est et on n'y est jamais allé ^^ (Par contre Mamma Mia est génial Smile)

Merci Wink
Fan2parc98

Masculin

MessageSujet: Re: TR: une semaine à New York!! Mer 2 Juil 2014 - 20:15

Dossier spécial: Phantom of the opera

Histoire ENTIERE: L'histoire commence par une vente aux enchères de nos jours. Le commissaire-priseur vent divers articles de l'opéra, dont un singe qui joue de la musique. Alors qu'il s'apprête à vendre un chandelier, il évoque l'histoire du fantôme de l'opéra. Il branche alors le chandelier qui s'élève dans les airs, nous ramenant à l'époque du fantôme (Ouverture)... Opéra de Paris, peu avant 1900. La direction de l'établissement est reprise par Monsieur Firmin et Monsieur Andre, alors que les répétitions pour la nouvelle production Hannibal sont en cours (Hannibal). Alors qu'ils se présentaient, un décors tombe sur la diva, Carlota, qui s'en va, outrée. Le nom du fantôme est alors évoqué. Madame Giry met en avant Cristine Daaé, orpheline d'un grand violoniste qui reprend au pied levé le rôle principal (Think of me). En discutant avec son amie, Meg Giry, elle explique que son père lui a envoyé l'ange de la musique qui veille sur elle et lui apprend le chant (Angel of Music). Vient alors Raoul, Vicomte de Chagny, son ami d'enfance et nouveau protecteur de l'opéra. Ils ne se sont pas vus depuis leur enfance (Little Lotte). Il l'invite a diner mais elle se montre réticente, car elle a peur d'offenser son ange. Raoul lui force la main et alors qu'il part, le fantôme, qui est en fait l'ange vient la chercher (the Mirror). Le vicomte revient trop tard. Il l'emmène dans son repère (Phantom of the Opera), où on comprend qu'il est fou amoureux d'elle (the Music of the Night). Il lui montre une mannequin la représentant. Elle s'évanouit. A son réveil, elle lui enlève son masque et il devient fou de rage (I remember/Stranger than you dreamt it). Se calmant, il décide de la ramener à la surface, où les directeurs et Raoul s'inquiètent. Ils ont tous reçu des lettres du fantôme (Notes). Carlota revient, et les directeurs décident de la mettre dans le rôle de la comtesse dans Il Muto, et Cristine dans le rôle silencieux du page (Prima Donna). Ils s'installent dans le "Box five", qui avait toujours été réservé pour le fantôme et ignorent sa demande de salaire. Fou de rage, celui-ci interrompt la pièce, met Carlota hors d'état de chanter, puis tue un employé (Poor fool he makes me laugh). Terrifiée, Cristine emmène Raoul sur le toit du bâtiment où ils s'avouent leur amour (all I ask of you). Les ayant surpris, la fantôme brise le chandelier et disparait pendant six mois. Il revient pendant la fête de nouvel an et ordonne aux directeurs de jouer l'opéra qu'il vient de créer, Don Juan Triomphant (Masquerade/Why so silent). Ils acceptent, mais Cristine a peur et Carlota est moqueuse envers l'oeuvre (Notes/Twisted from everywhere). Cristine est attaqué alors qu'elle allait prier sur la tombe de son père (Wishing you where somehow here again/ Wandering child), mais son amant arrive à temps. Raoul, aidé par M.André et M.Firmin, décide de le piéger avec l'aide de forces armées. Mais celui-ci réussi tout de même à tuer Piangi, le rôle masculin principal et prendre sa place sur scène (The Point of no Return). Mais il est démasqué par son amour, révélant un visage déformé. Menacé, il enlève Cristine (Down Once more) et la ramène dans son repère. Alors qu'il essaie de la forcer à l'épouser, Raoul arrive, mais le fantôme le capture et tente alors de faire chanter la jeune fille (Final Lair). Elle l'embrasse. Prenant conscience de son acte, il libère le vicomte et les laisse partir.  Alors que les gens qui le traquent atteignent son repaire, il disparaît.

Mon avis: Sur le plan musical, la musique est plus classique que certaines comédies musicales. C'est du Andrew Lloyd Webber, quoi, ça ressemble plus aux Misérables qu'à Mamma Mia! Mais bon, il y en a une que tu ne peux pas ne pas connaître et c'est juste splendide... C'est aussi magnifique visuellement, la preuve en images (pas de moi):

Bref, c'est pas un hasard si elle a battu tout les records à Broadway! De nos jours encore c'est plein... Bon, après le fait qu'on aie eu un super cast aide un peu, mais même avec des acteurs un peu moins bon, ça n'enlève rien au génie de l'oeuvre!!! Et cette mise en scène...  
Donc foncez-y les loulous, et surtout toi Zazu (puisque comme tout le monde sait ce sera mieux à Londres  )

TR: une semaine à New York!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant