AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Ecrit du bac de Français en Première S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Percée

Féminin
Localisation : Entre Le pays Imaginaire et le pays des Merveilles.

MessageSujet: Ecrit du bac de Français en Première S Mer 18 Juin 2014 - 21:10

Hello ! Je suis donc en première S et j'ai passé ce matin l'écrit de l'épreuve anticipée de français... J'en suis sortie très très contente (même si j'ai fini à la dernière minute et que ma réponse à la question sur corpus est embrouillée), en plus je m'attendais à la poésie donc j'avais bien potassé ^^ et ce soir je me suis dit, je vais aller voir les corrigés sur internet, pour me faire une petite idée ! Grossière erreur ! (et pourtant, ma prof de français m'avait prévenue qu'il ne fallait pas faire ça ^^'). Donc les corrigés ne correspondent pas du tout à ce que j'ai mis, du coup pour essayer de me rassurer je me suis dit que peut être sur ce forum il y aurait quelques profs de français ou d'autres élèves de première qui pourrait me dire si ce que j'ai fait est pas trop mal :

Donc j'ai choisit le commentaire qui portait sur un poème de Victor Hugo : "Crépuscule" (voici un lien qui mène au poème : http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/victor_hugo/crepuscule.html )

Voilà ma problématique (assez bateau ^^') : En quoi ce poème évoquant l'Amour est-il original et surprenant ?

Et mon plan : I-Un cadre surprenant.
1.La place importante de la nature.
2.Un cimetière inquiétant.
II-L'opposition/L'inversion entre la vie et la mort.
1.La mort omniprésente.
2.Des vivants peu tangibles.
III-Une réflexion sur l'Amour.
1.La prière des morts : L'éloge de l'Amour.
2.La brièveté de la vie contrebalancée par la force de l'Amour.