AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 déception de sa vie professionel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MagicArtUnivers



Masculin
Age : 36
Messages : 1801
Localisation : paris
Inscription : 05/09/2010

MessageSujet: Re: déception de sa vie professionel Sam 11 Oct 2014 - 13:52

@Plop-i-plop a écrit:
Fait pêter tes dessins dans ce sujet, car j'avoue avoir du mal à les retrouver sur ta page.

tu as un autre topic que j'avais commencer mes dessins disney sur ce forum

http://www.disneycentralplaza.com/t38785-collection-set-de-figurine-disney-store-et-dlp

http://www.disneycentralplaza.com/t40870-dessin-mes-dessins-disney

j'ai pas préciser que je n'avais jamais pris aucun cour de dessins rien je fais çà au feeling à force..

idem pour photoshop tuto ect..
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop



Féminin
Age : 31
Messages : 885
Inscription : 19/10/2010

MessageSujet: Re: déception de sa vie professionel Sam 11 Oct 2014 - 13:57

Mais tu n'as rien de non Disney?
Revenir en haut Aller en bas
MagicArtUnivers



Masculin
Age : 36
Messages : 1801
Localisation : paris
Inscription : 05/09/2010

MessageSujet: Re: déception de sa vie professionel Sam 11 Oct 2014 - 13:59

je les scannerais car vu que c'etait le forum disney.. je n'ai mis que ceux concernant disney.

j'en scannerai quelques un sur ma page TUMBLR
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur


Masculin
Age : 20
Messages : 7975
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: déception de sa vie professionel Sam 11 Oct 2014 - 14:56

Coucou MagicArtUnivers ! Smile
Je suis moi aussi passionné de dessin et mon rêve est de devenir illustrateur de BD !
J'ai créé un topic pour mes dessins Disney, que voici : http://www.disneycentralplaza.com/t36553-new-les-nouveaux-dessins-de-princess-meg-ajout-du-cadre-en-relief-de-cendrillon?highlight=dessins
Et en non Disney mon avatar en est un exemple ! Smile

J'ai des tas de projets de bandes dessinées (certains déjà commencés et d'autres non), mais ça reste pour le plaisir même si j'adorerais en faire mon métier !
Je n'ai pris aucuns cours et de toutes façons une école d'arts serait trop cher pour moi... Il faudrait que je me renseigne davantage et je vois que certains ici ont mentionné de créer un blog, c'est peut-être ce que je devrais faire...

Bref j'ai encore le temps d'y penser mais c'est tellement dur de réussir de gagner sa vie avec l'art que j'ai l'impression que c'est perdu d'avance ! Sad
Mais bon il ne faut pas désespérer ! ^^


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief ! Cool
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici


~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Lady Sackielle



Féminin
Age : 21
Messages : 5912
Localisation : Perdue dans la Quatrième Dimension
Inscription : 22/07/2010

MessageSujet: Re: déception de sa vie professionel Sam 11 Oct 2014 - 16:11

Ton post m'a beaucoup touché et vu que j'ai une petite expérience qui se rapproche de la tienne je ne pouvais que te conseiller.

Comme toi j'ai toujours été fan de dessin et j'ai voulu en faire mon métier (encore aujourd'hui d'ailleurs). Je m'étais inscrite l'année précédente dans une école de dessin à Lyon mais qui coûtait très cher (6000 euros l'année). J'étais contente de pouvoir y rentrer mais on va dire que j'étais aveugle car je savais que je n'avais pas les moyens d'y entrer du coup j'ai du abandonner et changer d'orientation. Ça me fait toujours mal mais je me dis que au final ce n'est pas plus mal sachant que je me lançais dans une aventure impossible où j'allais crouler sous les dettes et ne pas forcement parvenir à mon rêve de devenir illustratrice. Après il y a des écoles publiques mais c'est un peu pareil, trouver un travail n'est pas certains et il faut vraiment être doué et s'accrocher jusqu'au bout pour y parvenir.
Je pense que beaucoup te le dirons et tu as du l'entendre que la voie de l'art n'est pas une route incertaine et que tu vas devoir payer cher et avoir une chance sur deux de réussir. Après je ne dis pas que le chemin est impossible et si tu as la volonté c'est bien. Smile

Je trouve ça intéressant d'ouvrir un blog sur tes créations et j'ai pu voir que tu es doué et que tu utilise beaucoup de méthodes, ce qui est bien. Il ne faut vraiment pas se limiter à une chose et comme l'a dit Plop-i-plop, il faut savoir se détacher du style sur lequel on s'inspire et dessiner de tout surtout ce que tu vois au quotidien.


Ma collection Disney ♡
Revenir en haut Aller en bas
Lylou



Féminin
Age : 24
Messages : 1852
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: déception de sa vie professionel Sam 11 Oct 2014 - 17:14

En tout cas tous les illustrateurs/trices et aspirants/antes multiplient les portails pour montrer leur œuvres, une page tumbr ça suffit pas il faut un book, un blog, un deviant art, un instagram, un twitter, un facebook...plus on te verra plus tu auras de chance d'avoir des commandes (:


Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://auroremarin.canalblog.com/
Macha



Féminin
Messages : 683
Inscription : 18/08/2014

MessageSujet: Re: déception de sa vie professionel Sam 11 Oct 2014 - 22:29

Personnellement je trouve que ton programme est très vaste, trop vaste peu être. Surtout pour une formation courte.
La caricature par exemple je vois pas l'utilité quand on ce lance et qu'on veux les bases. Mais ce n'est que mon avis. Je trouve aussi que parler de la composition d'image à la fin de l'année est une erreur. C'est une base hyper importante dans un dessin.  Des cours de nue serait une base importante aussi.

Après pour les stages pour en avoir fini très récemment. Moins de 2 mois tu ne seras pas payer. Des changement de rémunération ont eu lieu pour les 3 mois et plus (max 6 mois dans une même entreprise) est passé de 437 euro à 523 euro. On est d'accord que ce n'est pas bcp, mais malheureusement les stages où ont te paiera plus, c'est très très rare, voir exceptionnel.

Après à mon école, mon amie à pu se faire subventionner par l'Anpe 1 seule année sur 4. Mais c'est aussi grâce au faite que mon école était en alternance. Après il te faudra aussi te renseigner sur la limite d'âge.. Malheureusement c'est comme sa pour bcp d'école d'art, peu de monde rentre à 30 ans et plus. Ils estiment dans certaines écoles qu'à partir d'un certain âge, si le niveau de dessin est le même que des élèves de 18 ans, ils préfèrent prendre les petits. ( c'est malheureusement un fait    )

Après pour moi les cours les plus utiles que tu pourras trouver ce sont des cours de nue! Après plusieurs années, là ou j'ai appris le plus, c'est au cour de nue, y a pas à tergiverser. La simplification des corps, le mouvements des corps, la torsion, la morpho. C'est cours sont toujours du pain bénie pour les artistes!

Pour t'aider mnt et tout de suite sur tes dessins, je te dirais de faire la technique des rought dit "patates" ou "haricots" oui c'est beau XD Tu te prend un énorme carnet, une photo d'une madame, d'un Mr (nue de préfèrence au départ pour pas s'encombrer des plis) etc... Et tu simplifie les formes en patates. Plus tu t’entraînera, plus tu pourras donner une ligne directrice sur tes patates, plus ton dessin deviendra dynamique. Car quand je regarde sur internet on t'explique peu la technique de base traditionnelle.  (Si tu n'as pas compris demande moi et je te mettrais un dessin pour t'expliquer).
Revenir en haut Aller en bas
http://society6.com/hanasavana
MagicArtUnivers



Masculin
Age : 36
Messages : 1801
Localisation : paris
Inscription : 05/09/2010

MessageSujet: Re: déception de sa vie professionel Ven 12 Déc 2014 - 9:50

merci pour tout ses conseils précieux, et bien j'ai des nouvelles j'ai décidé de prendre des cours de dessins gratuit (fait par ma ville) de morphologie/crayon/fusain/peinture (gouache) 3 fois par semaine les cours sont gratuit pour les habitants de la ville (moi lol) donc je vais en profiter!je commence mercredi prochain avec 3 heures d'affilées.


c'est vrai que gagner sa vie en illustrateur est pratiquement impossible alors je regarde actuellement une formation de peintre de décors j'ai un centre de formation près de chez moi je me renseigne actuellement j'ai une amie cast member qui fait çà .

pour les portails pour exposer mon travail, j'ai décidé de faire une page TUMBLR déjà je vais essayer de poster plus de chose dans un premier temps je ferais ensuite autre chose sur un autre portail . DeviantArt je trouve qu'il y a beaucoup trop de monde et de personne qui sont très très doué je dirais même que la plupart sont pro...ce qui me dérange assez.





Revenir en haut Aller en bas
Lexi



Féminin
Age : 101
Messages : 548
Localisation : A coté de la plaque
Inscription : 08/04/2012

MessageSujet: Re: déception de sa vie professionel Ven 12 Déc 2014 - 15:26

Salut, je viens de lire ton topic et globalement je suis d'accord avec la majorité des recommandations et des commentaires que tu as reçu Smile
C'est une bonne chose que tu te lances dans des cours de dessins (gratuits!), tu pourras rencontrer du monde et t'entrainer dans un cadre dynamique. N'hésite pas à regarder des tutoriaux sur internet en parallèle, il y a tellement de choses à disposition (ç'en est indécent   )

De mon expérience, j'ai commencé le dessin il y a 3 ans et demi et aujourd'hui bien que je ne sois pas "officiellement" illustratrice, je me concentre à 100% sur cette activité. J'ai la chance d'avoir du travail en ce moment mais il y a des mois ou je gagne très peu (voir rien ), c'est le gros inconvénient de ces secteurs ! (enfin je ne t'apprends rien tongue )

Quels conseils pourrais-je te donner.... entraine toi, y a pas de secret, le plus possible (si tu peux dessiner un peu tous les jours ce serait le top), dessine des choses que tu vois, des gens, des paysages, sors de tes zones de confort, etc.
(Bon je ne veux pas paraitre prétentieuse ou quoi hein, j'essaye juste de donner des conseils )

Pour deviantart surtout N'HESITE PAS ! Il y a de tous les niveaux, c'est sur qu'en page d'accueil on voit les dessins populaires d'artistes bien implantés mais je t'assure que tu y as ta place. Smile
Si tu as des dessins disney tu peux même t'inscrire dans des petits groupes pour les mettre à l'honneur. C'est comme ça que j'ai réussi à gagner des vues sur ma page en tout cas (vive les fanarts )

Bonne continuation en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
MagicArtUnivers



Masculin
Age : 36
Messages : 1801
Localisation : paris
Inscription : 05/09/2010

MessageSujet: Re: déception de sa vie professionel Ven 12 Déc 2014 - 15:31

Merci à toi, oui je vois que les écoles et centre de formation sont trop cher.. et quand on est au chomage et en reconversion... comment payer ce genre d'école si on est pas aidé... donc je vais faire çà de mon coté des cours, et biensur chercher autre chose en attendant à coté pour bosser ce qui m'embête c'est de ne pas pouvoir m'investir à 200% dans ce domaine mon prochain job me prendra forcement du temps et cela m’empêchera de m'y consacrer totalement c'est ce coté "frustrant" qui me dépassé un peu mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Crystal



Féminin
Age : 28
Messages : 3479
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: déception de sa vie professionel Ven 12 Déc 2014 - 17:35

bon je reviendrai plus tard en parler mais juste vite fait pour casser un mythe et desacraliser les écoles: les éditeurs en ont strictement rien à carrer des diplômes et des formations. Ce qui importe, outre les compétences, c'est être là au bon endroit au bon moment, savoir se vendre et savoir travailler avec un client. Pour le dessin il y a des milliers de livres et de tutoriaux sur internet. Et ya la vie à observer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
MagicArtUnivers



Masculin
Age : 36
Messages : 1801
Localisation : paris
Inscription : 05/09/2010

MessageSujet: Re: déception de sa vie professionel Sam 13 Déc 2014 - 12:07

Crystal je suis tout à fait d'accord avec toi mais si tu ne sait pas faire la morphologie d'un personnage ni même un minimum de technique de peinture je vois pas comment devenir illustrateur d'ou l’intérêt des écoles ou plutot des cours de dessins...

car à vrai dire les TUTO je m'en sert pas mal pour photoshop car c'est des étapes à suivre donc pratique mais pour la peinture les TUTOS c'est beaucoup plus complexe et malgré que j'en consulte çà me fait pas specialement avancer techniquement
Revenir en haut Aller en bas
Crystal



Féminin
Age : 28
Messages : 3479
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: déception de sa vie professionel Lun 15 Déc 2014 - 0:30

Bah si ya des tutos d'anatomie, des livres d'anatomie artistiques, il suffit aussi d'être curieux, de s'observer (je veux dire, on a tous un corps humain sous la main: le sien!), de chercher à comprendre comment fonctionne la mécanique, et d'observer les autres illustrateurs... En fait les écoles ne "t'apprennent" pas, à la limite on t'apprends à "regarder", mais en école/cours c'est surtout qu'on te force à faire des trucs que tu n'aurais pas forcément fait de toi-même. Mais qui, au fond, sont tout à fait possibles en autodidacte, un peu comme tout...

Genre t'as ce site qui est génial, tu choisis tes genres de modèles (homme, femmes, nus, habillés...), les durées ou les types de session, et tu as plein d'exemples, un chronomètre, tu prend un papier et un crayon et tu te lance, et à force, ça va venir:

http://artists.pixelovely.com/practice-tools/figure-drawing/

Et celui là pour voir comment la machine fonctionne:

http://www.posemaniacs.com/

A compléter d'un bon bouquin d'anat et de patience. On apprend pas à dessiner en 3 jours mais les progrés sont plus ou moins rapides selon l'état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Plop-i-plop



Féminin
Age : 31
Messages : 885
Inscription : 19/10/2010

MessageSujet: Re: déception de sa vie professionel Lun 15 Déc 2014 - 0:42

@Crystal a écrit:
Mais qui, au fond, sont tout à fait possibles en autodidacte, un peu comme tout...

Je confirme.
J'ai appris à dessiner en autodidacte, sans bouquin ni tuto.
Juste avec des critériums, des feuilles bon marché et de la bonne musique geek

Pour dire, j'ai aussi appris à peindre, sculpter, graver, coudre et broder en autodidacte.

Il suffit d'être patient et passionné.
Revenir en haut Aller en bas
MagicArtUnivers



Masculin
Age : 36
Messages : 1801
Localisation : paris
Inscription : 05/09/2010

MessageSujet: Re: déception de sa vie professionel Lun 15 Déc 2014 - 8:39

je suis pour être autodidacte pas de soucis la dessus, et effectivement on apprend pas mal avec des TUTO çà c'est certain, après pour certaines techniques comme la peinture ect connaitre le matériel tout çà pas sure que internet suffisent .. ce qui voudrait dire que l'on peut devenir aussi doué qu'une personne qui à fait les beaux arts sans passer par la case écoles?

je sais bien que certain on du talent naturellement mais par exemple la peinture il y a de sacré base à avoir de technique (gouache, acrylique, huile...) connaitre les mélanges de couleurs exactes tout çà..

je suis quelqu'un de motiver donc lire des tutos et faire des tonnes d'essais me dérange pas Wink c'est ce que je fais d'ailleurs lol

je vais tester tes deux sites çà m'a l'air sympa! MErci !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal



Féminin
Age : 28
Messages : 3479
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: déception de sa vie professionel Lun 15 Déc 2014 - 18:43

@MagicArtUnivers a écrit:
je suis pour être autodidacte pas de soucis la dessus, et effectivement on apprend pas mal avec des TUTO çà c'est certain, après pour certaines techniques comme la peinture ect connaitre le matériel  tout çà pas sure que internet suffisent .. ce qui voudrait dire que l'on peut devenir aussi doué qu'une personne qui à fait les beaux arts sans passer par la case écoles?

je sais bien que certain on du talent naturellement mais par exemple la peinture il y a de sacré base à avoir de technique (gouache, acrylique, huile...) connaitre les mélanges de couleurs exactes tout çà..

Oh mais mon dieu OUI, mille fois OUI, bien sûr qu'on peut être aussi doué qu'une personne qui a fait les Beaux Arts (qui sont loin d'être une référence d'ailleurs) voir plus, en autodidacte, et a contrario, c'est pas parce qu'on est diplomé qu'on est forcément doué. J'aurais des tas d'exemples à te citer!

Pour connaître les mélanges, tu trouve des cercles chromatiques, ensuite... tu cherches! Enfin je veux dire, on nous apprend en maternelle que bleu + jaune = vert, c'est le même principe. C'est un peu comme si tu me disais qu'on ne peut pas apprendre à cuisiner sans aller dans une école de cuisine. Tu n'as qu'à acheter de l'acrylique bon marché (juste 5 tubes: magenta, cyan, jaune, blanc et noir), et t'amuser à faire des tas de mélanges.
Le dessin, la peinture... C'est pas juste suivre des instructions. C'est aussi de la curiosité, de l'exploration, des essais, des TONNES d'essais, dont plein de ratés (je ne sais plus qui a dit "vous avez un million de mauvais dessins en vous, donc autant les sortir au plus vite).

Qui plus est, tu n'es pas obligé de connaître toutes les techniques du monde pour travailler. Personne ne le sait. Et si tu en doutes, dis toi par exemple que Michel-Ange était incapable de dessiner une femme, parce qu'il n'a jamais pris la peine d'étudier un modèle féminin, par exemple.
Un très bon animateur de personnage peut-être une vraie quiche en décor, et inversement. Certains ne travailleront jamais avec l'informatique, d'autres au contraire sont en galère pour tenir un pinceau.

Si tu attend de tout maîtriser, tu peux attendre longtemps... Il faut aussi savoir ce que tu veux faire, voir la technique que tu aime le plus/qui te convient le mieux...

Donc si tu veux faire de la peinture, suffit de prendre de la peinture, et de peindre. Si tu as un doute sur le matos à utiliser, il suffit de demander à des vendeurs dans les magasins spécialisés, ils savent en général parfaitement te conseiller selon ton niveau. On trouve facilement des bouquins sur les techniques de peintures (ou de pastel ou de collage ou que sais-je encore), des tutos vidéos sur Youtube, des tutos photos sur DeviantArt ou Tumblr, franchement, si tu ne trouve pas, c'est que ça n'existe pas!

Et une dernière chose: en art, il n'y a pas vraiment de bonne ou mauvaise façon de faire. Un tutoriel n'est pas un manuel universel d'instruction: c'est une des façons de faire, une façon de faire chez la personne qui a pondu le tuto, ça ne veut pas dire que ça sera TA méthode ou celle qui te conviendra.

En art, il faut juste pas avoir peur de se planter, d'essayer, et d'être curieux.

Personnellement, je suis un peu "mélangée", beaucoup en autodidacte, un peu d'école, pas diplomée, par de formations complète. Est-ce que j'en vis? Pas à 100% comme la plupart de mes collègues dessinateurs. Je suis loin d'être la dessinatrice la plus douée de l'univers, je suis lucide sur mon niveau, mais ça ne m'empêche pas de me dépatouiller, de me faire des contacts, de trouver petit à petit ma voie, de passer des tests, et de voir certains se conclure.

Donc, comme dirait ce cher Yoda: Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris. =P
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
MagicArtUnivers



Masculin
Age : 36
Messages : 1801
Localisation : paris
Inscription : 05/09/2010

MessageSujet: Re: déception de sa vie professionel Lun 15 Déc 2014 - 20:59

et bien Crystal tout ces petits conseils me motive bien Wink  et de toute façon je continu mon petit bout de chemin je vais me concentrer tout de même sur les cours organisé par ma ville(après tout c'est gratuit lol)  et continuer chez moi à suivre des TUTOS et m'entrainer sur photoshop (car j'adore photoshop) Wink

et d'ici peu j'espère vous postez ici même sur le forum une petite surprise!

PS: j'adore le site ou tu dois dessiner les morpho en temps donné excellent:bigthumbup:

merci beaucoup pour vos avis et conseils, je viens régulièrement donc je vus donnerais des nouvelles souvent de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
Lylou



Féminin
Age : 24
Messages : 1852
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: déception de sa vie professionel Lun 9 Mar 2015 - 0:35

Est ce que il y a eu du neuf dans tes projets ? (:


Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://auroremarin.canalblog.com/
MagicArtUnivers



Masculin
Age : 36
Messages : 1801
Localisation : paris
Inscription : 05/09/2010

MessageSujet: Re: déception de sa vie professionel Lun 9 Mar 2015 - 8:35

et bien pas vraiment enfin... si, je suis actuellement entrain de monter un dossier pour être peintre en décors avec un centre de formation pas loin de chez moi, en alternance avec éventuellement une entreprise qui marche avec DLP. à coté je continu à m'entrainer à faire des illustrations, du dessin, mais j'y crois pas trop car il faudrait que Pole Emploi me subventionne la formation qui coute..cher! et la çà va être un autre problème..
Revenir en haut Aller en bas
 
déception de sa vie professionel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le forum :: Le Café Fantasia-