AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Solib75



Messages : 2716
Inscription : 04/06/2011

MessageSujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 Sam 21 Juin 2014 - 13:59

Hier sur TF1, aux infos de 20h, un reportage sur Ratatouille, quelques minutes avant le match...pas bete. ET pour ceux et celles qui veulent voir le reportage, gaffe si vous ne voulez rien voir de l'interieur de l'attraction, on en voit quelques secondes...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Fredd



Masculin
Age : 43
Messages : 8130
Localisation : Agen
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 Sam 21 Juin 2014 - 14:12

Vu
Sympa, à part que le personnage s'appelle Remy et pas Ratatouille...!
Revenir en haut Aller en bas
Raiden



Masculin
Messages : 302
Localisation : Dans une autre dimension
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 Sam 21 Juin 2014 - 16:35

On peut effectivement évoquer une forme de fiasco pour cette "journée noire" de lancement parce que la cible "fan" a été touchée dans le mauvais sens, mais surement pas pour le coeur de cible (les familles et jeunes enfants prescripteurs, cible sur laquelle le spot publicitaire insiste très bien), pour le plan média et les RP. Idem pour le Digital.

La presse, convaincue par l'attraction, relaie tout ce week-end. Ceci fait qu'il y a une véritable dynamique qui s'installe. Au niveau du planning, les avants-premières font que les retours sur réseaux sociaux sont vraiment réussis et surtout relancés/retweetés par les comptes officiels de DLP. Les influenceurs sur le canal digital sont très bien ménagés.

Parler d'amateurisme me semble grandement exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
nyvy



Féminin
Age : 32
Messages : 126
Localisation : Lille
Inscription : 09/04/2010

MessageSujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 Sam 21 Juin 2014 - 17:01

@Raiden a écrit:


Parler d'amateurisme me semble grandement exagéré.

Si tu dis vrai, ça voudrait dire qu'ils se fichent de leurs abonnés annuels...



Revenir en haut Aller en bas
nyvy



Féminin
Age : 32
Messages : 126
Localisation : Lille
Inscription : 09/04/2010

MessageSujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 Sam 21 Juin 2014 - 17:02

Nb : je viens de voir la pub et je la trouve vraiment chouette.


Revenir en haut Aller en bas
Raiden



Masculin
Messages : 302
Localisation : Dans une autre dimension
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 Sam 21 Juin 2014 - 18:35

On n'excusera pas le bug technique, mais à mon avis on peut être plus cool vis-à-vis du spot publicitaire par exemple. Très personnellement, il ne m'emballe pas plus que ça, mais il a le mérite d'atteindre sa cible très simplement : les enfants ! Les prescripteurs d'achat aux parents ! De cette addition, garçon : les familles !

Les fans (et en l'occurrence pour cette campagne spécifique : les pass annuels qui viennent plusieurs fois par an) ne sont absolument pas le coeur de cible de Disneyland Paris avec Ratatouille. Le but c'est de faire venir ceux qui ne viennent pas souvent justement ou du tout. Et par extension, ceux qui dépensent. Je vous rappelle que le panier moyen c'est LE problème de DLP.

Par contre on peut s'interroger sur le rôle des fans : doivent-ils être cartographiés comme influenceurs ? (ces gens qui donnent leur avis très relayé sur les réseaux sociaux et souvent suivi)
Pas si sûr: les fans sont une cible acquise et ne parlent qu'entre eux. D'ailleurs, ils créent eux-mêmes leur propre publicité, très très bonne au demeurant, mais ciblée pour eux-mêmes. DLP n'a juste qu'à profiter de cette action de communication gratuite, inutile d'en faire plus. Les avants-premières auront des retours positifs quoiqu'il arrive et seront largement relayées sur le canal digital... dans ces communautés dont le grand public entend vaguement l'existence.

Pour ceux intéressés:
http://mondellovision.com/2014/04/16/ratatouille-comment-disneyland-paris-cree-les-conditions-dacte-dachat/
Revenir en haut Aller en bas
nyvy



Féminin
Age : 32
Messages : 126
Localisation : Lille
Inscription : 09/04/2010

MessageSujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 Sam 21 Juin 2014 - 20:26

Article intéressant.
Il est de toi ?

Par contre, si je peux émettre une objection constatée par mon chéri, moi-même et des amis Pass Annuel : quand on se rend au parc, vu qu'on a déjà payé les entrées, on depense beaucoup, beaucoup, beaucoup plus que si on n'avait payé l'entrée le jour de la visite.

Bref, de ma propre observation, on claque bien souvent plus que les visiteurs occasionnels.


Revenir en haut Aller en bas
Raiden



Masculin
Messages : 302
Localisation : Dans une autre dimension
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 Sam 21 Juin 2014 - 20:47

Oui.

Concernant les dépenses: je crois me souvenir du problème évoqué plusieurs fois au sujet des pass annuels. Grosso modo, ils ne rapportent pas autant qu'un guest qui achète des nuités. Il me semble bien (si d'autres membres peuvent confirmer) que tu ne représentes ainsi pas une majorité et qu'en terme financier ça veut dire "Stop! Trouvons autre chose". De ce que j'ai compris, la stratégie sur les pass annuels est actuellement de reconsidérer leur positionnement prix et de s'aligner à terme sur les tarifs pratiqués par les parcs des Etats-Unis, à savoir des pass annuels premium au-dessus des $500 : on couvre ainsi la "perte" de cette dépense par visiteur trop limitée.

Ca n'empêchera jamais Disney de toujours considérer les pass annuels et leurs dépenses par visiteur, c'est surtout que ça ne sera pas/plus une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disneyland Paris-