AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kumuluss

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Sam 11 Fév 2012 - 13:57

Je fais remonter ce topic, et au risque de répéter ce qui a déjà été dit précédemment, je viens apporter ma petite contribution Langue

Je pense qu'aujourd'hui, on vit dans une société qui peut se révéler assez "fermée" pour ce qui sort de l'ordinaire, ce qui n'est peut pas concret pour certains, je ne sais pas.
Et quand on a 18 ans (ou moins ou plus!!) et qu'on pense à la liberté, au permis, à des tas de "grandes choses", aimer Disney ça peut sembler régressif (apparemment!!).
Ce que je constate en tout cas, c'est que tous ceux qui sont fans de Disney (et qui l'assument) sont souvent bien plus ouverts d'esprits que d'autres qui ont des passions et goûts moins "enfantins." Je ne dis pas que ces passions là sont moins bien, mais il faut dire que oui, aimer Disney et son univers, ça veut dire qu'on a gardé une part d'enfance en nous, et personnellement je trouve ça génial. Ca permet de garder un regard "neuf" sur ce qui nous entoure, de continuer à s'émerveiller sur des éléments du quotidien dont certains sont peut être blasés, d'assumer d'avoir des chansons Disney sur son Ipod, de commencer une collection de DVD, de se rendre des dizaines de fois au Parc (quand on le peut) sans se lasser, de prendre des photos avec des personnages sans se dire "non ça fait trop gamin!", bref d'accepter d'être soi même.
Au moins, on a quelque chose à quoi se raccrocher quand on est triste, qui nous rend heureux et nous fait sourire et nous permet d'appliquer peut être plus facilement que d'autres qu'il en faut peu pour être heureux!
Il ne faut pas avoir honte de ses passions, et comme il a été déjà dit, chacun la sienne! On peut très bien aimer Disney et avoir de grandes ambitions à côté, être très cultivé, curieux, au contraire!

Personnellement, je n'ai plus trop de remarques négatives sur ma passion pour Disney, parce que mes proches se sont habitués! Dès qu'on entend le mot "DISNEY" on se retourne vers moi, souvent ça amuse qu'une fille de 17 ans passé en soit fan, on me dit "Hého on est pas dans le monde de Mickey!" ou alors "Tu t'en lasses pas?" et encore "C'est pas la vraie vie!!" mais je le sais bien, merci Langue
Ma passion pour Disney, je la revendique haut et fort, et je me plais à le faire!

Désolé pour ce petit roman, mais sur cette question, je suis toujours très inspirée...

« Ne gâche pas ton temps pour l'impossible,
Mais si tu peux le trouver alors... Tant mieux pour toi! »

OAA du 2 juillet au 28 août à La Tour de la Terreur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tresorsdisney

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mar 14 Fév 2012 - 19:44

Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment disney ? Je pense que ce sentiment existe surtout lorsque l'on se trouve entre amis ou au travail, Disney est encore un univers très lié au monde des enfants et plusieurs adultes ont depuis longtemps "coupe le cordon" avec Disney, bien que ça ne dérange pas d'autres d'emmener leurs enfants au parc.

2ème raison : il y a un aspect intime que l'on a avec Disney, qui est connu (je parle pour moi) depuis l'enfance : peluches, films, vêtements,... et donc qui reste attaché à notre enfance. Dans des moments où on quitte l'enfance (vers l'adolescence, puis vers le monde adulte), on cherche à repousser ce qui était ou pouvait être à l'origine une de nos passions.

A mettre en rapport aussi : il y a encore des adultes qui dorment encore avec une peluche, sans l'avouer à leur travail !

Célébration du 5ème anniversaire de Trésors Disney !
http://www.disneycentralplaza.com/t24257p400-blog-tresors-disney-celebration-des-5-ans-du-site#2953790

Rejoignez aussi la communauté des fans de Trésors Disney sur Facebook ! http://facebook.com/tresorsdisney
... et suivez-nous sur les autres réseaux sociaux !
http://tresorsdisney.blogspot.com
LyzahA

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mar 14 Fév 2012 - 21:36

Dans ma classe on est un groupe de 4 a être dingue de Disney (bon une moins que les autres mais bref) et donc par exemple quand on fait des sorties on se fait des quizz Disney (celle qui est moins fan nous fait les questions) et après c'est au plus rapide de répondre (suit l'épreuve de l'imitation et de la chanson et après on a un titre (on choisit notre personage du Disney qu'on vient de faire le quizz)) enfin on s'éclate quoi ! Et sinon on adore se faire des trios pour chanter les chansons de Disney ... et cela dérange énormément les autres. D'autant plus qu'on est également fana de pokémon, ce qui n'arrange pas notre compte haha

De ce fait, on a le droit à "vous abusez vous faites les gamins" , "allez resté dans votre monde" ... en attendant certains de ces gens n'ont JAMAIS vu le Roi Lion ... affligent non? Quand on demande qui est Simba on nous dit "C'est pas le cochon?" ... ARGHHHHH

Mais osef, on est bien dans notre monde et on le clame haut et fort.

Dernier séjour en date : 13/05/12
Prochain séchoir: 15-16/12/12
tresorsdisney

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Ven 17 Fév 2012 - 0:01

Citation :
Mais osef, on est bien dans notre monde et on le clame haut et fort.

+ 1000
l'importance c'est d'assumer notre passion

Célébration du 5ème anniversaire de Trésors Disney !
http://www.disneycentralplaza.com/t24257p400-blog-tresors-disney-celebration-des-5-ans-du-site#2953790

Rejoignez aussi la communauté des fans de Trésors Disney sur Facebook ! http://facebook.com/tresorsdisney
... et suivez-nous sur les autres réseaux sociaux !
http://tresorsdisney.blogspot.com
Sanka-man

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Jeu 23 Fév 2012 - 21:15

Je vais avoir 21 ans dans 2 semaines et je n'ai aucune honte à dire que j'ai passé une super après-midi au cinéma devant toy story 1-2-3 ou que j'ai les yeux qui pétillent dans peter pan's flight ou pinocchio
Disney est fait pour les enfants...oui mais un adulte normalement constitué ne garde pas une part d'enfant en lui?
Lady Sackielle

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Ven 24 Fév 2012 - 12:46

Je pense que c'est le seul truc sur lequel j'aurais jamais honte ! C'est pas comme si on disait qu'on aimé Oui oui où les dessins animés pour les bébés. Mais j'ai déjà été moqué étant au college quand des filles voyait que j'aimais Disney j'avais toute la panoplie pour l'école on arrêter pas de m'appeler "Mickey" mais je m'en fichais .... fin bref j'aurais jamais honte n_n

Ma collection Disney ♡
Galaxie

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Ven 24 Fév 2012 - 20:02

Je ne vois pas trop en quoi on devrait avoir honte d'aimer Disney.

Chacun aime et fais ce qui lui plaît. Moi j'ai 22 ans, ma chambre on dirait une chambre d'ado encore, j'ai des petits poneys et des figurines Disney partout. C'est pas pour ça que je suis une attardée ou autre. Je me sens très bien, j'aime Disney, et de toute façon il n'y a pas d'âge pour aimer cela !
Mes parents adorent regarder les films Disney avec moi, faut dire qu'on rattrape le temps perdu, avant ils travaillaient pas mal et on ne pouvait pas regarder les films en famille, maintenant qu'ils sont tranquilles je leur fait découvrir tout ces films !

Et puis l'autre jour que j'étais allée à Disney, j'ai vu des personnes de tous les âges et de tous les styles, en passant par mamie papi, des parents, des adultes seuls, des enfants, des ados, même des ados "j'sors de ma cité pour aller à Disney" alors bon, comme quoi Disney c'est magique !

Parce que dans ce cas là, les gens qui ont 30 ans, et qui achétent tout le temps des manga, ou des jeux vidéos sont des gamins aussi, si on va dans ce sens, car ce n'est pas "adulte" les bandes dessinées et les jeux. (Perso j'adore les deux, vous croyez que je suis atteinte ? Razz )

Chacun ses goûts, on garde juste au fond de nous une part de rêve mêlé à un peu de fantaisie c'est tout. En même temps, vu le monde actuel, on a bien le droit de retrouver tout cela dans nos bons chers Disney (C'est toujours mieux que ceux qui se droguent pour se sentir mieux !)
Moi je m'en moque, si on me présente à un groupe de fille et garçon qui sont branchés maquillage ou jeux vidéos, si quelqu'un évoque Disney, mes yeux brilleront et hop je n'hésiterais pas à sauter sur l'occasion pour parler de film Langue

Bref, j'arrête ma loongue description, tout le monde aime Disney, et ceux qui n'aiment pas peuvent aimer quelque chose qui peut paraître débile aux yeux de quelque d'autre. Un peu de tolérance et voilà, ce n'est pas parce qu'on aime Disney qu'on est une grosse guimauve ambulante qui a peur d'affronter la vie car on a pas son prince charmant ,et on a pas nos animaux qui nous aident à faire le ménage !
La vie est dur par moment, que ce soit le boulot, la famille ou bien on a pas la santé, ou tout autre soucis. Il faut bien qu'on ait quelque chose qui nous fait du bien et qu'on aime, qui nous fasse oublier tout ça, pour ma part ce sont le dessin, Disney, les manga, les livres ect .. et j'en suis fière ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Ven 24 Fév 2012 - 21:41

@Sanka-man a écrit:
Disney est fait pour les enfants...

Personnellement, je considère que Disney est fait pour tout le monde. Dire que Disney est fait (que) pour les enfants, ça fait juste partie des raccourcis faciles que la plupart des gens ont malheureusement en tête.
Sanka-man

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Ven 24 Fév 2012 - 22:52

Pixel a écrit:
@Sanka-man a écrit:
Disney est fait pour les enfants...

Personnellement, je considère que Disney est fait pour tout le monde. Dire que Disney est fait (que) pour les enfants, ça fait juste partie des raccourcis faciles que la plupart des gens ont malheureusement en tête.

Quand je disais "Disney est fait pour les enfants..." je me suis surement mal expliqué car je suis bien le dernier à penser que Disney est fait uniquement pour eux. Comme je le disais, je vais avoir 21 ans dans quelques jours, et ma chambre est faite de papier peint Disney, mon armoire et le coffrage sont recouverts de peinture à l"huile Disney que mon père à fait, ma lampe de chevet est une pièce unique du canon de Space Mountain (toujours faite par mon père) ma statue Partners et mon Woody sont à leurs places et il est hors de question que cela change sous prétexte que j'attaque ma 3ème décade ^^
Dsl si j'ai laissé entendre le contraire.
raiponcelilou

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Dim 26 Fév 2012 - 9:52

perso, je ne le dit pas trop au boulot mais ça se voit sur moi: sac à main, montre, bracelets, collier!! je ne le dit pas ou plus parce qu'à force d'entendre des phrases du genre:
"hoo tu crois au prince charmant?"
" faut arrêter de vivre dans ce monde de bisounours..(???)"
"pour moi disney, c'est que du fric, une grosse machine à frique et tu cautionne ça? les employés mal payé et traité comme de la merde?"
Alors j'arrête d'en parler, sauf quand ils viennent me voir paniquer parce qu'ils emmène leur enfant à disneyland et qu'ils sont paumés!

MAIS

hier, à la pause de midi, une collègue matte ma montre et me dit qu'elle surkiffe (désolé du terme..!) mon mickey dessiné dedans, banale je lui lance un: "oui, suis fan de disney" et là: "moi aussi!!" et mon deuxième collègue qui nous dit: "hooo mais moi aussi c'est dingue!!"
Et on s'est retrouvé à 3 à parler de parc, de dessin, de personnages et ça fait du bien!!
je trouve dommage que des personnes nous ridiculisent sous prétexte qu'on aime disney alors que le monde qu'à créer walt disney n'est pas qu'un monde d'enfant. Moi au contrairen je trouve ça beau parce qu'on a su rester enfant, on est pas des vieux cons qui critiquent tout et qui n'ont plus de rêves ou de magie..
Dory

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Dim 26 Fév 2012 - 13:37

@Galaxie a écrit:
Je ne vois pas trop en quoi on devrait avoir honte d'aimer Disney.

Chacun aime et fais ce qui lui plaît. Moi j'ai 22 ans, ma chambre on dirait une chambre d'ado encore, j'ai des petits poneys et des figurines Disney partout. C'est pas pour ça que je suis une attardée ou autre. Je me sens très bien, j'aime Disney, et de toute façon il n'y a pas d'âge pour aimer cela !
Mes parents adorent regarder les films Disney avec moi, faut dire qu'on rattrape le temps perdu, avant ils travaillaient pas mal et on ne pouvait pas regarder les films en famille, maintenant qu'ils sont tranquilles je leur fait découvrir tout ces films !

Et puis l'autre jour que j'étais allée à Disney, j'ai vu des personnes de tous les âges et de tous les styles, en passant par mamie papi, des parents, des adultes seuls, des enfants, des ados, même des ados "j'sors de ma cité pour aller à Disney" alors bon, comme quoi Disney c'est magique !

Parce que dans ce cas là, les gens qui ont 30 ans, et qui achétent tout le temps des manga, ou des jeux vidéos sont des gamins aussi, si on va dans ce sens, car ce n'est pas "adulte" les bandes dessinées et les jeux. (Perso j'adore les deux, vous croyez que je suis atteinte ? Razz )

Chacun ses goûts, on garde juste au fond de nous une part de rêve mêlé à un peu de fantaisie c'est tout. En même temps, vu le monde actuel, on a bien le droit de retrouver tout cela dans nos bons chers Disney (C'est toujours mieux que ceux qui se droguent pour se sentir mieux !)
Moi je m'en moque, si on me présente à un groupe de fille et garçon qui sont branchés maquillage ou jeux vidéos, si quelqu'un évoque Disney, mes yeux brilleront et hop je n'hésiterais pas à sauter sur l'occasion pour parler de film Langue

Bref, j'arrête ma loongue description, tout le monde aime Disney, et ceux qui n'aiment pas peuvent aimer quelque chose qui peut paraître débile aux yeux de quelque d'autre. Un peu de tolérance et voilà, ce n'est pas parce qu'on aime Disney qu'on est une grosse guimauve ambulante qui a peur d'affronter la vie car on a pas son prince charmant ,et on a pas nos animaux qui nous aident à faire le ménage !
La vie est dur par moment, que ce soit le boulot, la famille ou bien on a pas la santé, ou tout autre soucis. Il faut bien qu'on ait quelque chose qui nous fait du bien et qu'on aime, qui nous fasse oublier tout ça, pour ma part ce sont le dessin, Disney, les manga, les livres ect .. et j'en suis fière ^^

Franchement ! Bravo tu as tout dit Disney c'est comme beaucoup de chose, de la nostalgie !!! Et oui pas seulement Disney, de vieilles série animées japonaise des années 80 par exemple( même si j'étais pas née cela va de soit Rolling Eyes ), les jeux vidéos rétro que tu montre ça à un gamin d'aujourd'hui il va te dire " c'est de la ***** ". On nous a tous dit de profiter de notre jeunesse, et le fait de visionner un Disney te rapellera des souvenirs à en pleurer, c'est tout juste juissif quoi !!!!( bon j'abuse peut être une peu )
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Galaxie

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Dim 26 Fév 2012 - 17:11

@raiponcelilou a écrit:
hier, à la pause de midi, une collègue matte ma montre et me dit qu'elle surkiffe (désolé du terme..!) mon mickey dessiné dedans, banale je lui lance un: "oui, suis fan de disney" et là: "moi aussi!!" et mon deuxième collègue qui nous dit: "hooo mais moi aussi c'est dingue!!"
Et on s'est retrouvé à 3 à parler de parc, de dessin, de personnages et ça fait du bien!!
je trouve dommage que des personnes nous ridiculisent sous prétexte qu'on aime disney alors que le monde qu'à créer walt disney n'est pas qu'un monde d'enfant. Moi au contrairen je trouve ça beau parce qu'on a su rester enfant, on est pas des vieux cons qui critiquent tout et qui n'ont plus de rêves ou de magie..

C'est super que tu ai pu trouver des collègues qui aiment Disney à fond ! cheers C'est dingue ce que les gens ont pu te répondre parce que tu aimais Disney Shocked

Dory, merci Embarassed En tout cas il est clair que je ne m'empêcherais pas d'aimer Disney car certains peuvent ne pas aimer car c'est soit disant "pour les gamins". Je plaint plutôt ces personnes qui ne savent pas garder leur âme d'enfant, leur vie doit être bien triste No

Sylnodel

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Dim 26 Fév 2012 - 17:37

@raiponcelilou a écrit:

Comme quoi on peut trouver des amateurs là ou l'on s'y attend le moins Wink

Personnellement, dire que j'aime Disney ne me dérange pas vraiment, quoi que j'en parle seulement quand le sujet dérive vers cet univers. Récemment, je m'était joint a un petit groupe de camarades de mon programme lors d'une sortie. Bien vite, le sujet s'est tourné vers les films de Disney et nous avons commencé à faire des critiques de ceux-ci. Un des garçons a même avouer adorer Cendrillon! Ça a été une surprise pour moi, car j'imaginais les films de princesses plutôt pour les filles. Comme quoi même les amateurs ont parfois des idées pré-conçues sur ces chefs d'oeuvre qui peuvent en réalité plaire à tout le monde.

C'était un peu HS, mais je voulais seulement donner un autre exemple à part l'âge sur ce que l'on peut penser sur Disney. Je rejoins donc le même avis que les autres, à savoir que n'importe qui, que l'on est 9 ans ou 72 ans, peut adorer Disney. En fait, je crois que n'importe quel film ou série peut plaire à n'importe quel groupe d'âge.

Je pense aussi que c'est surtout pour ne pas avoir l'air ''bébé'' que l'on cache souvent ce que l'on aime au autres. Il faut l'assumer! Si je peux donner un exemple, qui n'a pas rapport avec Disney, moi qui a presque 18 ans, j'expose mes quelques produits dérivés de Digimon dans ma chambre et je n'ai pas honte de le faire.
Flodd

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Dim 26 Fév 2012 - 17:56

Moi perso , Disney c'est une grande partie de Ma vie , j'aime pas raconter ma vie mais bon ... Quand j'avais 7 ans j'ai fait une depression en partie a cause des moqueries que je recevais sur mon physique (Oui ont peu le dire je suis une grosse vache aujourd'hui j'en rie) Et j'ai trés vite compris que le monde serais toujour comme ça alor pour me trouver un monde de subtitition (Désoler des fautes hein pas forte en orthographe) ben j'ai trouver Disney .

Ce qui est bien dans disney c'est que quand on regarde bien sa nous mets fasse ou probléme de la vie perte d'un membre de la famille qui nous est chére , envie d'evasion ,envie de proteger ce qu'on aime ...

Aujourd'hui j'ai garder des traces de ma depression et je vit a 100 % ma passion Disney parce que quelque part je doit beaucoup a notre cher Walter E. Disney
et je n'aurais jamais honte d'avouer se qui ma sauver .

Bon ben j'ai raconter ma vie desoler hein (Désoler des fautes aussi)

"Wherever I go the prints of my feet burn through ice and snow.
Hunters who see look above the trees,
for a sign of the Wendigo !"

Oh My name is Wendigo.

Colonel Ives... A Detestable man...:

Merylle

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Lun 27 Fév 2012 - 18:48

Hmm.. moi perso je ne vois pas ça comme une honte.
Au contraire, ma passion Disney m'est venu grâce à ma famille, et surtout mon grand-père qui adorait les dessins animés, Disney comme Dreamworks. Je me souviens que mon école était près de chez lui, du coup les midis j'allais déjeuner chez lui et on regardait des Disney... Il avait encore son âme d'enfant malgré ses 70 ans et sa participation à la guerre, car il était Canadien et était volontaire pour la guerre.
Ensuite, mon parrain travaille chez Disneyland depuis l'ouverture du parc, donc c'est surtout grâce à lui que j'allais dans les parcs ^^.
J'ai vécu des choses qui ont fait que j'ai toujours voulu me raccrocher à mon enfance volée, et c'est pour ça que j'ai cru en Peter Pan pendant des années, personne ne me disait le contraire alors bon... Disney était un peu la chose qui m'éloignait de la réalité de la vie.

Après c'est certain, mes amis et les gens qui me connaissent vraiment savent que j'aime Disney, et je n'ai jamais eu de remarque là-dessus ! Il y a 2 semaines encore, en anglais spé, on devait faire un oral sur une personne célèbre que l'on admire, et bien sûr j'ai choisi Walt Disney alors que d'autres choisissaient Marilyn Monroe. Ma prof m'a même dit que ça me ressemblait bien de le choisir lui : P.
Enfin voilà, je ne vais pas non plus crier sur tous les toits que j'aime Disney, ni porter les accessoires genres sacs, fringues...
Chacun a sa passion de toute façon, certains sont fans de catch, d'autres des voitures...^^

Pour en revenir plus au sujet, je pense que les personnes qui n'osent pas dire qu'ils aiment Disney ont surtout peur du regard des autres. La plupart des fermés d'esprit disent que " Disney c'est pour les bébés ". Mais si on se fit aux dires des autres, on en a jamais finis. Perso pour donner un autre exemple que Disney, j'aime les jeux vidéos de mon enfance, genre.. Pokémon ! J'adore Pokémon et j'assume totalement, je n'ai pas des figurines et tout ça. Mais je garde chaque cartouche, chacunes de mes vieilles Game Boy.. Et parfois même je me refais des parties Razz

Ƭo  die  would  be  an  awfully  big  adventure. - PETER PAN
http://childoftherain.tumblr.com
Curly

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Lun 27 Fév 2012 - 19:38

Je dirais plutôt que c'est de le "revendiquer" qui le fait moyen. Si on aime, ya pas de honte à le dire et je pense que tout le monde aime Disney même si ce n'est pas spécialement les dessins-animés mais plutôt les parcs ou alors les films... tout le monde peut y trouver son compte.
Après si on rencontre quelqu'un qui te dit d'emblée qu'il est fan etc... ça donne une image immature, de la personne qui est encore dans son monde d'enfant, qui n'a pas grandi, qui veut pas affronter la réalité avec les responsabilités qui vont avec... Je pense que ce n'est pas complètement faux mais qu'il faut juste bien distinguer la personne qui dit "aimer" et "être fan".
bubsy

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Lun 12 Mar 2012 - 9:46

Salut
Moi quand je montre toutes ma collection,s est a peine si les personnes si intéresse.Par contre ils vont faire HOUAAAA pour la collection d Elvis de mon frère,alors qu elle est beaucoup mien intéressente et beaucoup moin fournie que la mienne.....
TiteVamp

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Lun 12 Mar 2012 - 20:29

Moi c'est surtout vis à vis de mon père qui me sort souvent que je n'ai pas le droit d'aimer Disney car ce n'est pas de mon âge et qu'il faut que je grandisse... Mais je ne veux pas!
Il y a aussi le fait que je veuille travailler à Disney que mes parents ne comprennent pas, c'est affligeant Sad
Sinon, mes copains me sortaient aussi le coup du "mais le prince charmant n'existe pas, remet les pieds sur terre!"

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Jeu 12 Avr 2012 - 22:38

Je n'ai pas honte de ma passion pour Disney perso, au contraire.

Juste je n'en parles pas tellement autour de moi. J'aime garder mon jardin secret et j'trouve ça encore mieux en fait, de garder ça pour soi. Smile
Flodd

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Sam 14 Avr 2012 - 18:56

@TiteVamp a écrit:
Moi c'est surtout vis à vis de mon père qui me sort souvent que je n'ai pas le droit d'aimer Disney car ce n'est pas de mon âge et qu'il faut que je grandisse... Mais je ne veux pas!
Il y a aussi le fait que je veuille travailler à Disney que mes parents ne comprennent pas, c'est affligeant Sad
Sinon, mes copains me sortaient aussi le coup du "mais le prince charmant n'existe pas, remet les pieds sur terre!"

Je te comprend TiteVamp mon père aussi ne me comprend pas , la derniére fois alors que je regarder un documentaire sur Disney et que j'était totalement émerveiller il m'as lancée un "Mais t'es malade ma fille pense a te faire soigner .Tu te comporte comme une gamine!" J'ai pas répondu normale c'est mon père et lui a le droit a mon respect , mais au fond j'avais envie de lui repondre "La ferme je critique pas tes passion moi" (Oui parfois j'ai envie d'etre vulgair avec mes parents XD)

"Wherever I go the prints of my feet burn through ice and snow.
Hunters who see look above the trees,
for a sign of the Wendigo !"

Oh My name is Wendigo.

Colonel Ives... A Detestable man...:

Lexy Matthews

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Sam 14 Avr 2012 - 22:49

moi je ne le cache pas sur mon sac de cours j'ai des badges Disney et quand on me dis "c'est nul" je répond que j'adore et chacun ses goûts Wink
Alodie*

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Sam 14 Avr 2012 - 23:48

@Princess'disney a écrit:
Je voudrais vraiment savoir pourqoi les personnes qui m'entourent n'osent pas dire ouvertement et sans retenue qu'ils aiment se poser dans leur canap' devant les plus beaux des dessins animés : les disneys

Car on est parfois confrontés à des gens qui n'ont aucune ouverture d'esprit.
Personnellement je ne suis pas une fane absolue des Disney, mais c'est vrai que parfois avec mon petit ami on aime bien se mettre devant un Disney le samedi soir plutôt que de sortir comme la plupart des jeunes (j'ai 20 ans et lui 23 ans pour info), je vois pas du tout où est le problème!
Dimanche soir on a même regardé La-haut sur la une, et bien je préfère de loin regarder ce dessin animé (je le trouve magnifique !) plutôt que regarder une connerie à la con du genre Scary Movie ou autre. De toute façon les gens qui rigolent de ceux qui aiment Disney sont nourris avec ces navets là...
Supercali_Sara

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Dim 15 Avr 2012 - 0:58

Je pense que c'est parce que selon eux Disney représente le contraire de la maturité, ou même du monde réel. Généralement j'entends souvent la réflexion "je suis plus un gamin" quand il s'agit de parler de Disney (de regarder un film ou même d'aller au parc). S'ils n'osent pas dire qu'ils aiment Disney (ou s'ils n'aiment pas tout court), ça les regarde mais je trouve ça dommage de passer à côté de tant de magie et de rêve Smile

=>PLACE DISNEY<=
http://place-disney.blogspot.fr
Liisa

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Dim 15 Avr 2012 - 8:27

Je suis en troisième et peu de personnes sont au courant de ma passion parfois quand je vais m'acheter un DVD je fait le tour du magasin plusieurs fois pour m'assurer que je ne tomberais pas sur des gens qui serais susceptible de me ''juger'' lorsque ma petite sœur m'accompagne je lui dit ce que je veux et c'est elle qui tiens l'objet (enfin les objets souvents il n'y en a pas qu'un hihi ) jusqu'au moment ou l'on remonte dans la voiture pas toujours facile ...je penses réellement que c'est le du jugement des autres qui nous fait peur et c'est pour cela que la plupart d'entres nous '' cache '' cette passion ... Ce forum est un échapatoire c'est vraiment l'endroit ou tout le monde peu parler de Disney en toutes libertés et après une journée de cour me poser et faire un tour sur le forum me permets de souffler et je sais qu' ici c'est le seul endroit ou je peux en parler sans gène Wink

Echange de cartes pixar Auchan ( Voir le Topic )

Collectionne les Pin's, les Vinylmation et les TSUM TSUM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Dim 15 Avr 2012 - 8:51

Liisa, c'est dommage d'en arriver là, ça peut se comprendre mais j'espère que tu trouveras rapidement des gens qui ont cette passion autour de toi. En même temps, si chacun se cache c'est pas facile. Razz
C'est sûr que la période collège/lycée est un passage délicat où la mode et le style de vie est jugé à tord et à travers, surtout parce que chacun se cherche et ne veut pas être exclu de ce "moule".
Quand on est adulte ça s'améliore un peu parce qu'on se dit "on aime ce qu'on veux et on s'en fiche des autres" mais il y a toujours un jugement même si ce n'est pas dit explicitement.
C'est sûr que le monde serait mieux si on n'avait pas à subir de jugements pour chaque passion/film/musique qu'on aime mais heureusement qu'internet est là pour se sentir moins seul.

Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant