AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Yumi

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Dim 14 Sep 2008 - 14:32

J'en est surpris plus d'un autour de moi en leur disant que j'adoré Disney. J'crois que c'est à cause de mon look, les gens s'attendent toujours à ce que je sois plus branché films d'épouvantes que Walt Disney. Vive les préjugés...Et puis bien sûr quand je vais à Dlrp j'ai toujours le droit à des remarques du genre : "Mais t'en à pas marre ?" ou encore mieux de la part d'un proche qui n'y a jamais mis les pieds : "Vraiment je comprends pas ce que tu va foutre là bas ?" >_<
Revenir en haut Aller en bas
Neige

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Lun 15 Sep 2008 - 21:31

Moi j'en parle mais les gens autour de moi n'ont n'en rien à foutre donc ... je suis un exclu ( verse une petite larme)
Halliwell

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Lun 15 Sep 2008 - 22:49

Moi je crois les gens s'en foutent que je aime! Today, j'étais à la fac avec une peluche (vanilla perfumed, you'll understand) les gens regardaient, amusés, mais personne n'a ris aux éclats ou autre donc je me dis que la nature humaine n'est pas si mikante que ça!!^^

There's no point in being grown up if you can't be childish sometimes.
Doctor Who

Dernière visite: le 3 mars 2011. [b]

"A thing of beauty is a joy forever: its loveliness increases; it will never pass into nothingness." - J. Keats
Floux

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mar 16 Sep 2008 - 2:27

J'ai toujours assumé ma passion pour Disney auprès des gens qui m'entourent et les remarques désobligeantes auxquelles j'ai eu droit ne m'ont jamais freinée. Ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent de moi et de mon côté je n'ai pas à m'adapter à leur mode de vie super branché et leur façon de voir les choses. Je parle en particulier des relations amicales et professionnelles que j'entretiens en dehors du cadre familial parce que de ce côté là ils comprennent ma passion et c'est tout.

Puisqu'on parle des réflexions du style "ouais Disney c'est pour les enfants" l'autre jour une collègue de travail donnait son avis sur Wall.E (qu'elle n'a pas vu) auprès d'une cliente et disait que c'était tout simplement enfantin et qu'il valait mieux privilégier un autre film. J'ai mis mon grain de sel en rétorquant que chaque avis était subjectif et que pour ma part j'avais adoré. Et là je me prends en pleine poire "ouais mais toi t'as 12 ans!" C'est sûr que quand on n'est pas capable de comprendre la subtilité d'un film on se sent plus adulte c'est bien connu...
SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mar 16 Sep 2008 - 10:57

Peut-être aussi parce que Disney, ça n'est pas une passion vraiment ordinaire. Et je ne parle pas des fans de coasters; je lis d'ailleurs en ce moment un topic sur un forum de fans, et ils parlent des réactions vis-à-vis de leur passion pour les coasters: c'est parfois navrant.

@EricLovesTZTOT a écrit:
Citation :
Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment disney
Parce que c'est pathétique, d'aimer Disney, faut dire, aussi !

Ce serait plutôt paté toc.

Et Rue Efteling aussi ....
http://www.newsriders.net/
peterpam

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mar 16 Sep 2008 - 16:13

Moi je n'ai pas honte de le dire, j'en suis même fière, mais les gens se font toujours un malin plaisir de rire bêtement.
Je ne comprendrais jamais que Disney ne puisse être une passion comme les autres.
Est ce que je me moque de ceux qui aiment tant le foot?
anastasia

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mar 16 Sep 2008 - 16:21

@peterpam a écrit:
Moi je n'ai pas honte de le dire, j'en suis même fière, mais les gens se font toujours un malin plaisir de rire bêtement.
Je ne comprendrais jamais que Disney ne puisse être une passion comme les autres.
Est ce que je me moque de ceux qui aiment tant le foot?

Entièrement d' accord avec toi !
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mer 17 Sep 2008 - 20:29

Je peux comprendre que certains ados aient honte de leur passion pour Disney. Entre 12 et 17-18 ans c'est très dur de se revendiquer fan de Disney car c'est la période où en toute logique on devrait se rebeller contre tout ce qui a trait à notre enfance. Je crois que c'est encore plus vrai chez les garçons, si on dit à ses potes qu'on aime Disney on va tout de suite passé pour une chochotte!

Pour ma part j'ai également eu une période ou j'avais honte d'être fan de Disney (vers 14-15 ans), je n'en parlais à personne. A cette époque j'achetais mes derniers Journal de Mickey,je baissais toujours les yeux quand je passais au kiosque à journaux pour prendre mon magazine!
Aujourd'hui j'assume complètement ma passion, c'est surement l'âge également, j'ai muris et les autres aussi, personne ne se fout de moi quand je dis que je suis fan de Disney, la plupart du temps la première chose qu'on me demande c'est de prêter mes DVD Very Happy ! Je n'achète plus de magazines Disney (ça c'est vraiment plus de mon âge) mais j'ai toujours plaisir à me replonger dans quelques BD de temps en temps comme La Jeunesse de Picsou par exemple. Enfin voilà, je pense que pour être en phase avec soit-même il est nécessaire d'assumer sa passion. Et si quelqu'un vous ris au nez c'est qu'il n'a rien compris! Le respect est la plus grande des qualités.

http://www.artofdisney.net
WooJii

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mer 17 Sep 2008 - 20:56

I love alix_eglantine a écrit:
la plupart du temps la première chose qu'on me demande c'est de prêter mes DVD Very Happy !
Moi aussi, mon ami (qui est plutot du genre passionné que par le foot) m'a demandé de lui prêter le DVD de la Petite Sirène =D ça m'a agréablement surprise !

Quand je dis que j'adore l'univers de Disney, les dessins animés et les parcs certains se moquent, et d'autres par contre respectent cette passion. C'est vrai à un moment je n'osais pas dire aux gens que j'aimais l'univers Disney mais j'en ai eu marre de rester dans le silence alors j'ai avoué à mes amis et la plupart l'ont accepté ^^ Mais parfois les gens rient alors qu'en réalité ils pensent la même chose mais le gardent pour eux afin de faire bonne figure et d'être "comme les autres". C'est quand même un peu dommage Rolling Eyes

I love alix_eglantine a écrit:
Et si quelqu'un vous ris au nez c'est qu'il n'a rien compris! Le respect est la plus grande des qualités.
+1 Quelle belle phrase

♥ Ai Otsuka - Planetarium ♫
Tib's

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mer 17 Sep 2008 - 21:12

Comme Cob... Enfin, comme I love alix_eglantine, j'ai eu ma période où la passion pour Disney était une honte, de la 6ème à la mi-troisième, où j'ai commencé à assumer. J'ai d'ailleurs un peu honte de cette période, car non seulement j'assumait pas, mais quand les gens, à coups de vannes vaseuses et d'arguments inexistants, détruisait les films ou les parcs Disney, je me moquait avec eux, même si ça me faisait mal au coeur, pour être, comme l'a dit WooJii, "comme les autres". Maintenant, j'assume bien mieux, même si je ne le crie pas sur les toits, si on me pose la question, je réponds honnêtement en disant que ma passion, c'est Disney, j'ai une cinquantaine de DVDs etc... C'est bien pris en général, je ne sais pas si la moquerie dont j'avais peur plus jeune a jamais existé, ou si c'est bien accepté parce que avoué tardivement, alors que les camarades devient quand même plus matures.
Comme l'a dit notre ami I love alix_eglantine, le respect est la clé pour assumer, quelque soit sa passion (et je suis sûr qu'il en a de plus honteuses que celle pour Disney Razz )

@+
Tib's

renan framboisier

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mer 17 Sep 2008 - 21:23

J'AIME DISNEY !

Pareil que Cob... I Love alix_eglantine ^^, le fait d'assumer marque aussi peut-être une certaine maturité. Mais pourquoi vouloir à un moment se débarrasser de cette enfance ?

"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Jeu 18 Sep 2008 - 9:44

renan a écrit:
[b] Mais pourquoi vouloir à un moment se débarrasser de cette enfance ?
Je crois qu'il faudrait écrire un bouquin pour répondre à ta question! Pour faire simple c'est pour beaucoup un moyen d'évoluer, se débarasser du monde de l'enfance cela veut dire aussi : "regardez papa et maman, je suis devenu un homme (ou une femme), je suis reponsable, sérieux et... ennuyeux" What a Face . En fait c'est le moyen le plus courant de s'affirmer en tant qu'adulte, tout simplement.

Pethit HS : pour ceux qui se demanderaient si j'ai changé de pseudo, eh bien non, c'est juste temporaire Very Happy !

http://www.artofdisney.net
lelfe

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Ven 19 Sep 2008 - 16:41

moi aussi j'adooore disney et j'ai pas honte du toutet je suis même fiere!! Wink
d'abord walt disney quand il a crée mickey il était adulte non??
Kit

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Dim 21 Sep 2008 - 2:39

Euh, je crois bien oui...

Je pense que c'est toujours le même problème, les gens ont peur d'être jugés pour ce qu'ils sont, c'est tout... Ils ont peur de ne pas répondre à certains critères sociaux...

Donc, ils se "normalisent" en apparence...

On est aussi dans une société où on admire plus des apparences que des valeurs (globalement je parle...)... Les gens prennent des modèles sans pour autant forcément imaginer que le beau mannequin de chez "X" peut très apprécier les films Disney...

Il y a aussi, je pense, le fait que l'univers Disney lui-même a tendance à se "normaliser"... mais cette fois vers des valeurs plus traditionnelles... Ça tranche tout simplement un peu trop pour certain avec leur conception actuelle du monde...

3ième hypothèse: Les gens qui n'osent pas avouer leur amour pour Disney, ce sont ceux qui ont aimés le retour de Jafar! xD
(bon, j'avoue, petit, je l'avais regardé sans trop bronché! ^^ Mais c'est vrai qu'avec le recul, snif... ^^")
think in pink

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Lun 22 Sep 2008 - 13:06

moi j'adoré le retour de jafar Very Happy
dj-teq

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Jeu 25 Sep 2008 - 0:19

Il y a des gens qui n'aiment pas disney, tu sais tout le monde n'est pas fan de l'univers de la petite sourie.

FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.

Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Sammy

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Jeu 25 Sep 2008 - 0:59

@dj-teq a écrit:
Il y a des gens qui n'aiment pas disney, tu sais tout le monde n'est pas fan de l'univers de la petite sourie.

Nan sans dec'... Rolling Eyes

Praline

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Ven 26 Sep 2008 - 23:42

Je pense que beaucoup n'osent pas le dire car ça fait "gamin".
En effet notre société veut que l'on soit sérieux, tous dans le même moule et de "vrais"adultes. Or pour beaucoup, aimer Disney quand on est adulte c'est peut-être avoir un soucis psychologique comme le fait de ne pas vouloir grandir.
En tous cas, c'est vraiment l'impression que me renvoient les gens quand je leur dit que j'adore le monde de Disney.
nicou

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Jeu 16 Oct 2008 - 22:54

je ne me suis jamais caché d'aimer disney

Mais je pense que beaucoup de gens n'aiment tout simplement pas les rêveurs , pourtant sans rêve que seraient notre vie .

Ils n'ont peut-être tout simplement plus le temps de rêver et deviennent pour beaucoup des adultes .

pourtant comme le disais james barrie ; il faut toujours se raccrocher à la fantaisie , car elle seule nous permet d'y voir plus clair quand les ombres nous voiles l'horizon .

Image hébergée par servimg.com
renan framboisier

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Ven 17 Oct 2008 - 8:09

@Praline a écrit:
Je pense que beaucoup n'osent pas le dire car ça fait "gamin".
En effet notre société veut que l'on soit sérieux, tous dans le même moule et de "vrais"adultes. Or pour beaucoup, aimer Disney quand on est adulte c'est peut-être avoir un soucis psychologique comme le fait de ne pas vouloir grandir.
C'est tout à fait ça oui, Praline ! et c'est dommage.
C'est pas comme si on adorait tous le parc Télétubbies, hein ? ... albino

"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Ven 17 Oct 2008 - 11:40

I love Disney et fiere de sa!!
Koko - Chan

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Ven 17 Oct 2008 - 14:03

reniak niak a écrit:

J'avoue que là il faudrait avoir honte.

Nah en général quand t'en parles tu fais "ouais je kiffe Disney" et les gens sont un peu suspicieux du genre : "Elle veut me faire cracher le morceau ?Suspect " Et puis après tout le monde délire là dessus.

En général c'est facile de leur infiltrer le cerveau pour donner un coup de pied dans la matière grise et dire qu'il n'y a pas de honte. ^^
Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Dim 19 Oct 2008 - 16:19

Il n'empèche qu'hier,au lycée,j'entendais des terminales qui parlaient de "la belle & le clochard" sans aucune honte..Et personne ne se moquaient d'eux..Aimer Disney n'est donc pas si "concon" que ça ..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Dim 19 Oct 2008 - 16:31

@Koko - Chan a écrit:
reniak niak a écrit:

J'avoue que là il faudrait avoir honte.

Ah non, moi j'adore les Télétubbies. Pfff, j'vais créer mon topic

"Pourquoi les gens n'osent-ils pas dire qu'ils aiment les Télétubbies ?"

Koko - Chan

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Lun 20 Oct 2008 - 14:32

Je te rassures il y a des gens qui ont honte de rien. Je pense à mes anciennes camarades de classe qui chantaient les bisounours toute la journée [en terminale --']

Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant