AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Christmas

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mer 9 Avr 2014 - 17:53

55 ans !! Heureux et fier d'être un super fan de la culture Disney, nous subissons la prédominance de la culture de notre pays: intellectuel et anti-américaine, c'est une culture de la raison et non du coeur!! Donc bien difficile d'afficher une âme d'enfant !!
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Jeu 10 Avr 2014 - 19:27

Zou a écrit:
Reconnaître aimer les Disney, ce n'est pas évident (encore plus quand on est un homme) mais dire qu'on est fan, soit tu passes pour un adolescent pas fini, soit les gens pensent que tu es homosexuel  confused 
Il ne faut pas en plus avoir un travail trop sérieux ou trop masculin parce que là, on te balance carrément que t'as de gros problèmes psy...
Donc plutôt que de dire sa passion, on préfère ne rien dire afin d'éviter de chercher à se justifier alors qu'il n'y a pas lieu de s'expliquer là dessus Wink

Ah mais c'est exactement ça !!!
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
xo0oSimbao0ox

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Jeu 10 Avr 2014 - 20:45

Que ce soit les dessins, l'animation, la musique, à la base c'est carrément de l'art ! Walt Disney a été l'un des pionniers sur de nombreux domaines (évolution des technologies cinématographiques, concept du Parc à thèmes,...) et je ne vois pas en quoi les personnes aimant cet univers devraient en avoir honte. Chacun trouve en sa ou ses passions ce qu'il recherche pour se sentir bien. A partir de là, on fait de mal à personne. ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mer 16 Avr 2014 - 14:24

J'ai l'impression que depuis que Disney et Pixar ont fusionné, les gens sont plus enclins à s'intéresser à Disney, ils sont plus ouverts et moins dans le délire "c'est pour les enfants", rapport à WALL-E ou UP, qui ont vraiment des thèmes adultes.

Mais par contre, concernant Disneyland et les "t'en as pas marre", je sais pas quoi faire.
Débow

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mer 16 Avr 2014 - 17:58

Moi je ne me suis jamais cachée, j'ai une collection de DVD à la vue de tous. On me charrie un peu, mais ça ne fait pas de moi quelqu'un d'immature. On peut aimer Disney et avoir les pieds dans la réalité. Avant je regardais les Disney avec les yeux d'un enfant. Aujourd'hui, il y a des références, des subtilités que j'arrive à saisir maintenant. Y'en a qui aime montrer leur amour à Claude François ou Johnny et d'autre c'est Disney, chacun son truc ! Wink
http://the-frenchtouch.tumblr.com
Lylay

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Sam 19 Avr 2014 - 10:22

J'ai toujours eu une certaine fierté à dire que je ne me cachais pas d'adorer Disney, et que mes amis, en-dehors de quelques vannes, le comprenaient totalement.

C'était du moins ce que je croyais, mais hier, deux de mes amies ont eu une réaction à laquelle je ne m'attendais pas... Au détour d'une conversation banale ("t'as fait quoi hier soir en rentrant ?" "Oh j'étais crevée, j'ai regardé la Reine des Neiges, c'était parfait pour finir la journée."), j'ai eu droit à des commentaires du genre :
-Mais ENCORE ??! Nan mais t'es pas sérieuse là...
-Ca devient carrément obsessionnel, faut arrêter !
-Non, mais y a un moment, faut grandir quoi...
-C'est limite inquiétant...

J'ai été super étonnée et blessée par leurs réactions, sachant en + que je ne les bassine jamais avec ma passion, et qu'elles sont les premières contentes quand elles peuvent m'emprunter des DVDs Disney, m'enfin passons.
Venant d'elles surtout, sachant qu'on est dans une école de Médiation culturelle et Négoce de l'art, ou la culture et les créations artistiques sont tout ce qu'on étudie... J'ai essayé de leur expliquer que je ne regarde pas un Disney juste parce que c'est beau/ça fait rêver/y a des belles chansons et des princesses, que mon regard a évolué et que j'aime prêter attention aux détails, aux textures, aux mouvements et aux références (comme tu le disais Débow). Et que c'est pour ça que j'aime regarder La Reine des Neiges si souvent. "Ah mais ça n'arrange pas ton cas ce que tu dis là, c'est encore plus obsessionnel, tu fais peur sans déconner...".
Ah. Et ce qu'on fait en visite au Louvre à décortiquer une oeuvre de Delacroix ou de Caravage...? C'est pas un peu le même principe...?

Qu'elles ne soient pas sensibles aux films d'animation très bien, chacun son truc, mais je suis blessée que même elles, dont l'étude des créations artistiques est la passion, ne comprennent pas que je puisse faire la même chose avec ces films là. Parce que voilà, vu que c'est Disney, c'est puéril et enfantin, ce n'est sûrement pas assez digne d'intérêt...
Ca m'énerve, et tout d'un coup je comprends beaucoup mieux les personnes qui n'osent pas en parler. C'est la première fois que je me prends des réactions aussi désagréables... Et du coup je vais clairement en parler de moins en moins...

(pardon pour le racontage de vie, mais ça fait du bien Wink )

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Sam 19 Avr 2014 - 10:39

Je compatis Lylay.
Elles n'ont sûrement pas réalisé le mal que leurs paroles t'ont fait. Il arrive qu'on croit prononcer des paroles anodines alors qu'elles blessent l'interlocuteur.
Je crois que c'est le coup du "faut grandir" qui m'aurait fait le plus mal. Car comme tu le dis, les gens ne comprennent pas que nous, les fans Disney, n'aimons ces films pas par pure nostalgie ou par esprit enfantin mais bien par goût de l'art et que nous avons une certaine sensibilité artistique.

En ce qui me concerne, j'ai vraiment pris de l'assurance:

Avant, je n'osais pas me connecter sur DCP au CDI de mon lycée de peur du regard des autres.
Mais quand je me suis rendue compte que tout le monde s'en foutait de ce que l'autre fichait sur l'ordinateur d'à côté, j'ai finalement osé.
Et puis maintenant, je me connecte sans aucun complexe, mais alors aucun, en public sur DCP.

"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l' ennui, araignée silencieuse filait sa toile dans l' ombre à tous les coins de son cœur"

Dernière édition par DisneyWorld le Sam 19 Avr 2014 - 12:35, édité 1 fois
Lylay

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Sam 19 Avr 2014 - 12:00

Merci DW Smile
Tu as raison, elles ne se sont clairement pas rendues compte que ça me blessait, je sais que ce n'était pas volontaire et c'est pour ça que je ne leur en tiens pas rigueur... Mais ça m'attriste...

En fait je me fiche du regard des autres dans le sens où comme toi, je me connecte sur DCP n'importe où sans me soucier de ce que les gens en penseront. Et je peux afficher ma passion sans rougir devant des gens que je connais à peine parce que même si certains ne comprennent pas et trouvent ça méprisable, ça m'est égal, ils ne me connaissent pas, ils peuvent bien penser ce qu'ils veulent...
Mais que ça vienne d'amies qui me sont chères et qui me connaissent bien, là c'est déconcertant, et blessant. Elles savent que je suis une adulte responsable, sérieuse, ayant les pieds bien sur terre (bien plus qu'elles d'ailleurs parfois, elles en sont les premières conscientes...). C'est pour ça que ça m'a tellement surprise.

Ca montre bien que quand il s'agit de Disney, les gens ont des a priori bien tenaces... C'est dommage !

Andy-Stitch-Mérida-Elsa

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Jeu 1 Mai 2014 - 17:39

Pour ma part, je pense qu'être un Fan Disney est plutôt une chance.
C'est vrai, comme nous gardons notre âme d'enfant, qui plus est, sans le cacher, nous avons moins de chance de ressembler a n'importe quel aigris qu'on peut voir un peu partout.
Ce n'est que mon avis, simpliste, certes, mais mon avis quand même ^^

Beautiful-lie

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Jeu 1 Mai 2014 - 18:37

Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney ?
Parce que beaucoup trop de personnes sont hermétiquement fermés
à tout ce qu'ils n'apprecie pas ou ne connaissent pas, sont méchantes et
pour la plupart, jalouses du bonheur qu'on peux trouver dans ce qu'on aime
alors qu'eux ... Cherchent encore !  Razz 
Ang Whi

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Ven 16 Mai 2014 - 14:49

Alors voici une quote de quelqu'un qui provient d'une chatbox que vous ne connaissez pas, mais j'ai trouvé ça tellement ironique par rapport à ce sujet que je ne résiste pas à l'envie de partager ça :

Citation :
[14:30:07] [name censured] : mon dieu j'ai l'impression d'être avec les gens de ma classe, tous fans de disney ^^ je me sens seule là  Razz 

Bref, j'ai trouvé ça drôle que pour une fois, les rôles puissent s'inverser.
Osiris

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Ven 16 Mai 2014 - 20:28

Personnellement, je n'ai absolument pas de problèmes avec le fait d'être fan de Disney.
J'ai la chance d'avoir un copain qui est passionné (et qui bosse sur le parc), et tous mes amis sont plus ou moins fan également. Certains un peu moins, ils ne passeraient pas leur temps à en discuter mais ils ne sont pas du tout fermés et ce sont les premiers à adorer aller dans le parc. D'autres de mes ami(e)s sont carrément passionnés, ne parlent que de ça, et du coup pas de souci pour moi.

Quant à mes parents ils m'ont bien dit que bon... Disney...  Rolling Eyes c'était mignon quoi! Mais qu'ils me préféraient passionnée par Disney que camée. Sur que de ce point de vue là...
Sushii

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mar 20 Mai 2014 - 22:14

C'est beau et ca fait du bien moralement .... Un peu de douceur dans ce monde cruel ... Si tout le monde aimait Disney , il n'y aurait pas la guerre...

Like a Star @ heaven  flower  Like a Star @ heaven 
Andy-Stitch-Mérida-Elsa

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mer 21 Mai 2014 - 9:15

A la fermeture du parc dimanche j'ai avoué a mon chéri que Disney me faisait un bien énorme et que chaque fois que j'en sortais j'avais comme une angoisse que je ne pouvais pas expliquer.
Il ne comprendra jamais mon "amour" pour disney et je ne lui demande pas, mais au moins il ne dit rien et est plutôt content de m'accompagné.

Prélude

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Jeu 22 Mai 2014 - 16:47

Je parle de moins en moins à ma famille du faite que j'aime plus que tout Disney. A chaque fois que je vais sur le parc, j'ai le droit à un "encore ? mais tu le connais par cœur, grandis un peu" de la part de ma belle-sœur.
La dernière fois, je disais à ma nièce qu'un jour je l’emmènerais à Disney voir Mickey et que plus tard comme Tata, elle aura un passeport. Elle me répond d'un ton sec "Ah non, je ne veux pas qu'elle devienne comme sa Tante encore célibataire à 22 ans" ... Euh, je ne vois pas le rapport avec mon célibat mais passons !
Donc il dure pour moi d'en parler avec mes amis, car il aime bien Disney mais sans plus. Heureusement que ce forum existe, je ne sais pas ce que je ferais sans Smile

"Ô Capitaine, mon Capitaine" ...
http://tendrement-moi.blogspot.fr
Walt DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Jeu 22 Mai 2014 - 17:19

Prélude, ma famille pense aussi que mon célibat est dû à Disney car selon eux je chercherais le "grand amour" or c'est faux, ça n'a même aucun rapport. J'ai les pieds sur terre mais cela n'empêche pas d'aimer Disney. Comme s'il fallait être casée pour exister à leurs yeux  Rolling Eyes Tu as de la chance d'avoir des amis qui aiment plus ou moins Disney, perso lorsque j'évoque la conversation j'ai droit à "Grandis un peu" etc... Alors ne t'inquiète pas, les gens n'ont vraiment pas l'esprit ouvert sur le sujet...
Ce site est une merveille pour les fans, je me sens moins seule et plus épanouie quand j'en parle ! Very Happy

There was a time when men were kind
When their voices were soft
And their words inviting
There was a time when love was blind
And the world was a song
And the song was exciting
There was a time
Then it all went wrong

SnowWhite7

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Jeu 22 Mai 2014 - 17:48

J'ai beaucoup de chance, mes parents aiment bien Disney (même si ils ont du mal à comprendre que j'aime à ce point !), ma meilleure amie est fan comme moi et mes autres amies aiment, sont fans ou au moins respecte. Même mon copain aime bien et partage avec moi (sans pour autant être un fan ou quoi).
Mais c'est en faisant mon projet de BTS sur Disney (Enquête Magique) que j'ai vraiment découvert la magie disney à travers les personnes. Lors de ce meeting grand-jeu j'ai rencontré des personnes formidables qui assument leur affection pour cet univers et qui vive leur vie à fond ! On est toujours là les uns pour les autres et honnêtement à la fin de la journée bah oui j'ai versé ma petite larme ^^'
Je ne sais pas si certains d'entre eux lisent ce topic mais j'aimerai vraiment les remercié tous ! Et je suis ravie de continuer ce projet et de les revoir à chaque fois tout en rencontrant de nouvelle tête Smile
Et au passage, ne laissez pas les autres vous ruiner le moral ou encore décider pour vous, en aimant disney on ne fait de mal à personne et on est souvent plus ouvert et généreux que nombre de personnes. Alors accrochez-vous à vos rêves Wink

" si tu dois vivre cent ans, alors je veux vivre cent ans moins un jour pour ne pas avoir à vivre sans toi" (winnie l'ourson) <3

Rejoignez-vous aussi l'Enquête Magique le samedi 20 août 2016 et entrez dans l'EM Family ! Very Happy

Une enquête Policière au coeur de Disneyland Paris !
Informations et inscriptions sur : http://enquete-magique.wix.com/----

Facebook
Twitter

VIDEOS YOUTUBE Regardez et partagez ^^
Osiris

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Jeu 22 Mai 2014 - 18:05

@Sushii a écrit:
C'est beau et ca fait du bien moralement .... Un peu de douceur dans ce monde cruel ... Si tout le monde aimait Disney , il n'y aurait pas la guerre...

Ca, ça veut rien dire  Laughing 
Prélude

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Jeu 22 Mai 2014 - 18:59

@Walt DisneyWorld a écrit:
Prélude, ma famille pense aussi que mon célibat est dû à Disney car selon eux je chercherais le "grand amour" or c'est faux, ça n'a même aucun rapport. J'ai les pieds sur terre mais cela n'empêche pas d'aimer Disney. Comme s'il fallait être casée pour exister à leurs yeux  Rolling Eyes Tu as de la chance d'avoir des amis qui aiment plus ou moins Disney, perso lorsque j'évoque la conversation j'ai droit à "Grandis un peu" etc... Alors ne t'inquiète pas, les gens n'ont vraiment pas l'esprit ouvert sur le sujet...
Ce site est une merveille pour les fans, je me sens moins seule et plus épanouie quand j'en parle ! Very Happy

Oui, on dirait qu'on est bloqué au stade "enfant" alors que pas du tout ! Je peux seulement aller à Disneyland avec mes amis seulement quand j'ai les places moins cher   
J'aimerais bien avoir des amis qui sont proche de chez moi et qui auraient un pass annuel  Laughing ça serait plus simple   

"Ô Capitaine, mon Capitaine" ...
http://tendrement-moi.blogspot.fr
Alodie*

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Jeu 22 Mai 2014 - 20:36

Pour ma part, mon entourage proche sait que j'adore tout ce qui touche à Disney. Ils ne me font pas trop de réflexions sur ça (bon, j'ai quand même droit au fameux "quoi ? Tu va ENCORE a Disney ?") mais généralement je les recadre vite fait bien fait ("et alors, toi tu vas bien en boîte tous les samedis, toi aussi tu connais les musiques et les lieux par cœur, pourtant t'y retourne !").
Bizarrement ma passion pour Disney les arrange bien aussi quand ils veulent un DVD ou quand on a les places a 21€ pour les parcs  Razz 

Celle qui comprend vraiment mon attachement pour Disney, c'est ma mère. Je pense que si elle pouvait, elle aussi irait aussi souvent que moi à DLP (par contre les DVD elle s'y intéresse moins...). D'ailleurs je pense que dès que en aurai l'occasion je lui ferai la surprise d'un petit séjour mère/fille !

Mais comme l'a dit Beautiful-Lie, si les gens n'étaient pas aussi fermes, on aurait peut être moins de mal a assumer cette passion...

orangine

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Jeu 22 Mai 2014 - 20:49

personnellement en plus d'adorer le monde Disney, je connais beaucoup de monologues/dialogues par coeur. Du coup c'est un sujet facile de moquerie. Genre "ouai toi tu fais rien de ta vie toute façon, car au point de connaitre des phrases entière par coeur" ...  Suspect j'y peux rien si j'aime ET que j'ai une bonne mémoire. M'enfin, ça fait toujours plaisir merci ...

Le seul qui me comprend, c'est mon futur mari ^^ il n'est pas autant fan que moi, mais il adore aussi aller à Disney, et regarder un de temps en temps ça réconforte de savoir qu'on est pas seul Smile

Dernière édition par orangine le Jeu 22 Mai 2014 - 20:52, édité 1 fois
Ang Whi

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Jeu 22 Mai 2014 - 20:49

@Prélude a écrit:
Elle me répond d'un ton sec "Ah non, je ne veux pas qu'elle devienne comme sa Tante encore célibataire à 22 ans"

Je trouve assez inquiétant que tout ce qu'elle retient de toi, et donc de ta vie, c'est le célibat, effectivement... Comme si réussir sa vie / être heureuse, ne pouvait dépendre que du fait d'être en couple...

@Osiris a écrit:
@Sushii a écrit:
Ca, ça veut rien dire  Laughing 

Totalement d'accord : ça ne veut rien dire.... Et je ne souhaite pas que tout le monde puisse aimer Disney. Si tout le monde pouvait respecter un minimum les centres d'intérêts des autres et/ou accepter un avis contraire aux leurs, ce serait déjà un grand pas. Pour beaucoup de gens.
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Ven 23 Mai 2014 - 0:01

Si elle savait le nombre de fan sur ce forum qui sont en couples! Des fois grâces aux meetings d'ailleurs ^^
Personnellement, je voulais tellement rentrer dans le moule, que j'ai jeté beaucoup de vhs disney (y compris celle de BN avec le 2e doublage, argh!!!!!)
Mais depuis, j'affirme et j'e*****e ceux qui trouvent ça ridicule!

"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."
waltdisney75

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Ven 23 Mai 2014 - 19:50

Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney  scratch 
Surement parce qu'on nous rabâche tout le temps que Disney c'est pour les gosses ...
Du coups ont n'osent plus le dire ...

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Sam 24 Mai 2014 - 1:43

Personnellement, au boulot (qui est le seul endroit où je ne suis pas entouré de fans Disney comme moi), j'arrive à faire passer ma passion pour Disney de plus en plus facilement grâce aux rachats de Marvel et Lucasfilm.
Car ça s'apparente de plus en plus à une passion cool et geek et on parle souvent des derniers Marvel du moment. Ou quand je sors que les effets visuels de Pacific Rim, Jurassic Park et compagnie sont faits par Disney, ça calme ! Langue
Et c'est plus facile après avoir parlé d'X-Men ou Godzilla (parce que je ne vais pas non plus voir que des Disney) d'enchaîner sur des films d'animation en faisant reconnaître que quand même, ils sont très sympa ! Smile

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr

Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant