AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lady Sackielle

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Dim 9 Déc 2012 - 21:03

J'ai toujours assumée ma passion sur Disney personnellement,
entre mes années de 6-5ème c'est là où je me suis fait moqué parce que j'avais des accessoires Ratatouille ou Princesse. Et quand je sortait des cours les gens qui se moquait de moi m'appelée "Mickey" devant tout le monde et le crié dans toute la ville O__o

Maintenant les mentalité on changés malheureusement mais j'assume quand même encore totalement

Ma collection Disney ♡
Revenir en haut Aller en bas
PapaLuc

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Lun 10 Déc 2012 - 11:34

Pour ma part je n'ai pas honte de dire que j'aime Disney, j'ai 29ans et les gens respectent mes choix

par contre la ou je fais très attention c'est que je dis que je suis un passionné et non pas un "fan"
pourquoi? le mot fan vient du mot "fanatique" qui est très négatif et qui pour moi n'est pas approprié
on utilise souvent ce mot car ça fait américain mais a tort !
Bien sure cela est mon point de vue

Mais sinon oui je dis que j'aime, j'assume et puis si les gens aiment pas bah tant pis, bon beaucoup d'amis sont CM aussi Smile
http://www.mariagephotos.fr
Blake

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Lun 10 Déc 2012 - 12:16

@PapaLuc a écrit:
par contre la ou je fais très attention c'est que je dis que je suis un passionné et non pas un "fan"

Et je suis entièrement d'accord là dessus.
Hydrangea

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Lun 10 Déc 2012 - 12:34

Et je plussoie !

"Fan" ça fait aussi moins sérieux, c'est le mot qu'on emploie quand ça fait "passager". Tandis que "passioné" renvoie à quelque chose de plus "durable".

Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Christmas

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Lun 10 Déc 2012 - 18:03

A mon âge je vis, pense, et cultive Disney !! Dans la vie il faut toujours avoir le courage de ses opinions !! Disney est complètement inter-génération, sans aucune limite d'âge !!
Hydrangea

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Lun 10 Déc 2012 - 18:07

Ni de frontières ! Que l'on soit aux USA ou en Chine, les gens connaitront quasiment toujours Disney !

Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Meltimo

Féminin
Localisation : Neuilly Plaisance, à moins d'une heure de Disney ;)

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Lun 10 Déc 2012 - 18:13

Disney est intemporel, et ce n'est pas une honte de dire qu'on aime Disney à mon sens ! J'approche la vingtaine, et si certains me disent que j'ai un comportement enfantin, je ne me lasserais jamais d'aller jeter un oeil aux dernières poupées Disney dans les magasins de jouets (même si je ne les achète quand même pas) ou de chanter à tue-tête une de leurs chansons I love you

nippon

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mer 12 Déc 2012 - 0:35

Personnellement, quand je vois une personne aussi attachée à sa passion, elle ne m'inspire que de l'admiration. Quel que soit son âge et quel que soit ses goûts Smile

Spoiler:

LaMissHappy

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mer 12 Déc 2012 - 15:19

Exactement Smile

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne

"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
Oxyde

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Lun 7 Jan 2013 - 8:25

Moi quand je parle de Disney et Disneyland à mes copines, je me fais légèrement fiche de ma gueule ^^

Ils trouvent que ca fait gamin (et ils sont presque dans l'âge bête)...
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Lun 7 Jan 2013 - 18:06

Tu es pourtant jeune pour recevoir des moqueries sur ta passion pour Disney x)
Ah là là, envie de paraître plus adulte, quand tu nous tiens !

"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l' ennui, araignée silencieuse, filait sa toile dans l' ombre à tous les coins de son cœur"
- Madame Bovary, Gustave Flaubert -
Sissi1789

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Dim 30 Mar 2014 - 15:41

Je viens de lire vos poste est je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous.
Moi même je n’ose pas dire a mes amis que j'aime Disney parce que je connais a l'avance leur réaction "c'est pour les gamins" par exemple.
Même a mes parents je n'ose pas le dire ouvertement parce ma mère trouve que ce n'est plus de mon age que je suis trop vielle pour ça !

J'ai également une autre passion l'histoire de Marie Antoinette est depuis qu'une de mes profs la découvert et la laisser entendre en plein cours devant toute ma classe j'ai droit a des remarques parfois blessante sur ma passion.

Je ne comprendrais jamais la méchanceté gratuite des gens, alors je me réfugie sur des forum pour parler avec des gens qui ont la même passion que moi. :-)

~ Ma petite collection ~
http://maleficent.kazeo.com/
Elsa2a

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Dim 30 Mar 2014 - 16:01

Je viens de lire vos postes et je me reconnais dans beaucoup.
Au départ, j'avais un peu honte de dire que j'aimais Disney car peur des réactions (problème typique d'adolescente qui veut juste se faire accepter). Que ce soit certains membres de ma famille ou des amis, je n'osais jamais trop l'afficher, comme ma passion pour les anime japonais ou encore un certains MJ (et oui même pour lui on me faisait des reproches dès que j'en parlais.. Rolling Eyes )
Puis un jour j'en ai eu marre et je me suis enfin décidé à être vraiment moi-même, montrer qui je suis vraiment ! Evidemment je peux parfois leur sembler excentrique vu les nombreuses passions que j'ai mais ça se passe très bien (sauf rare cas) et je n'ai jamais été autant heureuse Very Happy 
Mon entourage me voit souvent comme une gamine mais dans le bon sens du terme, une personne joyeuse ayant gardé son âme d'enfant et on rigole très souvent ensemble ^^
Donc vraiment, je ne regrette pas du tout et mes parents d'ailleurs me poussent à être moi-même, surtout mon père qui est aussi un grand enfant Razz

♫ The cold never bothered me anyway.. ♫
https://www.instagram.com/alyss.dreamer/
Laurelyn

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Dim 30 Mar 2014 - 16:32

Il y a une image qui résume assez bien tout ce qui a été dit ici :

Quand on est adulte, on assume ! xD
Perso j'ai toujours été fan de Disney (ma grand-mère a une vidéo de moi a 4 ans qui reçoit mon 1er Bambi en peluche : j'ai viré ma poupée de son landeau pour y mettre Bambi à la place, ça annonçait déjà la couleur Laughing ) j'ai la chance d'avoir une famille qui accepte assez bien mon centre d'interet principal. Comme dit mon père "je préfère qu'elle s'interesse aux disney plutot qu'aux motos" Wink

Tu aimes les Fan'Art Disney ? ça tombe bien moi aussi ! --> CollectionFanArtDisney
Ma page en compte près de 1200 classés dans 33 albums pour faciliter les recherches ! Va jeter un oeil Wink
Tomyris

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Lun 31 Mar 2014 - 7:48

Je comprend qu'on puisse avoir honte quand on voit certains fans extrémistes.
On a pas forcément envie d'y être associé.

C'est comme les gens qui aiment Johnny j'imagine. Ils ont pas forcément envie d'être assimilés aux retardés des reportages d'NRJ12.

Comme dirait Shakespeare, YOLO... albino 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Ven 4 Avr 2014 - 22:34

Reconnaître aimer les Disney, ce n'est pas évident (encore plus quand on est un homme) mais dire qu'on est fan, soit tu passes pour un adolescent pas fini, soit les gens pensent que tu es homosexuel  confused 
Il ne faut pas en plus avoir un travail trop sérieux ou trop masculin parce que là, on te balance carrément que t'as de gros problèmes psy...
Donc plutôt que de dire sa passion, on préfère ne rien dire afin d'éviter de chercher à se justifier alors qu'il n'y a pas lieu de s'expliquer là dessus Wink
Zabu

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Ven 4 Avr 2014 - 22:56

J'avoue qu'il y avait un moment, je ne disais pas ouvertement que j'aimais Disney.
Et puis à la fac, j'ai rencontré une copine fan de Disney (le pire c'est qu'au début je ne savais pas qu'elle aimait, mais le courant est aussitôt passer), et après je l'ai bien vu qu'elle adorait Disney, elle affichait assez clairement son goût pour MJ et Disney, elle changeait toujours de trousse (avec des princesses ou Clochette etc), et elle avait même un sac MJ. Un jour en cours, y a un mec qui l'a regardé bizarre à cause de ce sac en question, elle lui a dit: "qu'est-ce que t'as à me regarder comme ça? tu veux ma photo?", le mec on ne l'a plus jamais revu.

Bref, grâce à elle je me suis aussi plus ouverte, moi aussi je ne cache plus mes trousses Disney, mes portes clés, T-shirt etc.
Après tout, on ne vit pas pour les autres, mais pour nous.
Et je vois qu'il y a beaucoup de gens qui aiment bien aussi.

Et si ça les dérange, je m'en fiche Razz
Mes parents l'acceptent bien. Au début quand je leur disais que je voulais travailler à Disney, ils me prenaient pour une folle, mais maintenant ils acceptent et m'encouragent. Et j'ai toujours le droit à un cadeau Disney ^^

Eté 2014
Noël 2014
Eté 2015

Spoiler:

clara84

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Sam 5 Avr 2014 - 18:59

moi j'ai 27 ans et toutes les personnes de mon entourage et plus savent que j'aime disney de toutes façons quand ont rentre chez moi rien que dans mon salon j'ai une vitrine pleines de disney (peluche , wdcc ect ) et la collection complète des dvd disney . sur facebook j'aime toutes les pages disney possible
la chambre de mes filles c'est limite disney store j'ai 4 filles et je leurs transmet ma passion de disney
c'est pas une honte je trouve d'aimer disney un peu de douceur dans ce monde de brut ça ne fait pas de mal Smile
Crikee06

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Lun 7 Avr 2014 - 0:30

A mon avis, plus on avance en âge plus on assume facilement et on se fiche des critiques.A 20 ans j'avais ma première fille et j'ai partagé avec elle cet univers, j'y suis toujours restée de mon enfance à maintenant et a 41 ans je ne me soucie plus trop de l'avis de la pupulace mais ma fille de 8 ans , elle, dit déjà que certains se moque d'elle car Disney c'est pour les bébés...L'image quelques posts au dessus est tout à fait vraie Very Happy 

Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:

it's a small Emilie

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Lun 7 Avr 2014 - 18:38

Ca me fait plaisir de lire ce genre de sujets, chez moi c'est bien connu, tout le monde aime disney, mes parents, mes cousins ma soeur etc. Mais on ne me comprend pas quand je dis que je "retourne encore" à DLP... "quoi mais t'en a pas marre ? T'y es allée y'a moins d'un an non ?"... Bref.

Ce genre de réflexions ça passe au dessus de la tête au bout d'un moment, mais y'en a une que je ne supporte toujours pas, c'est "tu jettes ton argent par les fenêtres, tu voudrais pas faire un VRAI voyage pour une fois ? Pars à l'étranger, mais change d'endroit !" ...

Merci --'
Hawaii

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Lun 7 Avr 2014 - 19:33

Tu peux aller à WDW ou à disneyland en Californie, pour changer Razz

Moi tout le monde le sait, et je m'en fiche royalement.

Il y a ceux qui trouvent ca plutôt drôle, et ceux qui doivent me prendre pour une sorte d'ado attardée mais ils ont la décence de ne pas me le dire....
Les vieux sont plus hermétiques à cet univers, mais les gens en général sont assez bienveillants

Mes amis me comprennent ou au pire ne jugent pas.
J'ai évolué toute mon adolescence parmi des personnes qui n'étaient pas dans le moule de toutes façons ( métalleux, skateurs..)

Bon après je suis pas une fan hardcore qui a une succursale Disney Store chez elle ^^
A part les DVD on saurait pas dire qu'il y a une fan à la maison

Ma passion est surtout liée aux visites des resorts, j'aime me tenir au courant des news, et je like toutes les pages FB inimaginables   

Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008

Ma page Facebook gourmandises, Noël and co : https://www.facebook.com/Making-a-house-a-home-204330413061385/
et l'autre :
https://www.facebook.com/waystogogreen1?fref=ts
Quasimodo

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Lun 7 Avr 2014 - 21:37

Pour ma part, c'est mon entrée au secondaire qui m'a permis de m'affirmer. En effet, quand j'avais 5 ans, j'avais compris que les autres trouvaient que Disney, c'était pour les bébés (parce qu'à 5 ans, on est teeeeeellement vieux Rolling Eyes), que la couleur rose c'était pour les filles, et tous les stéréotypes de ce monde. Mais plus je vieillissais, plus je cachais ma passion, même qu'à un certain point, j'ai arrêté d'écouter les films de Disney, car j'avais peur que mes camarades de classe le découvrent. Oui, c'est bizarre, mais bon, c'était comme ça. Mais à la fin de mon primaire, j'ai décidé que ça ne servait à rien de me cacher à la maison, mais à l'école, si on me demandait si j'aimais Disney, je répondais toujours: «Ark, non, c'est de la m*rde!», ou quelque chose du genre. Mais quand je suis entré au secondaire, personne ne me connaissait, alors j'ai décidé de rester moi-même au lieu de me cacher. Oui, je me suis fait traiter de tapette, de p'tite fille, de gros bébé qui chie dans ses culottes (oui, celle-là est assez bizarre, mais vraie...) par certaines personnes, mais mon majeur s'est levé devant eux tout en renversant la situation avec un discours portant sur leur niveau de maturité à ne pas respecter les goûts des autres j'ai aussi trouvé des amis qui partageaient ma passion, et je suis bien plus heureux depuis. Je pense que c'est ça qu'il faut faire, s'affirmer solidement Razz

Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Dory

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mar 8 Avr 2014 - 0:01

Franchement, moi ça me choque que dès 5 ans on trouve que Disney c'est pour les bébés !!!!! Après pour ton cas Quasimodo, ça reste un passage mais généralement ça se passe comme ça.

Petit tu aimes quelque chose de ton âge, pré-ado tu renie cela car tu t'estime trop vieux pour ça, et entre l'adolescence et l'âge adulte la nostalgie intervient et tu retrouve un vive intérêt là-dedans. Je me suis mise à me mettre à fond dans Disney quand j'ai vu La Princesse et la Grenouille au cinéma ^^.
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Quasimodo

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mar 8 Avr 2014 - 1:40

Oui, je sais, quand j'y repense, c'était vraiment ridicule pour des enfants de 5 ans de dire ça. Ben en fait, peu importe l'âge, c'est du grand n'importe quoi de critiquer les goûts des gens Rolling Eyes

Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Lyly

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mar 8 Avr 2014 - 20:30

J'ai lu quelques postes, et je remarque que pour la plupart des personnes qui ont "honte" de dire qu'ils aiment Disney, sortent ou sont juste en plein dans l'adolescence. La peur du jugement des autres, c'est pour moi, surtout une question d'âge. Vous verrez que lorsque vous allez prendre quelques années, ça ne vous posera plus aucun problème (je parle en connaissance de cause).
Vous êtes en plein dans "l'âge bête" si je puis me permettre, je ne parle pas forcément de vous, mais des jeunots qui n'ont rien connu de la vie, et qui ont le jugement facile, on a tous connu ça!

A bientôt 27ans, je clame mes passions haut et fort, et sans rougir du tout !

Pour mes collègues, je suis Miss Disney, ils s'amusent même à me donner des surnoms 'blanche neige'...'tic ou tac'.........ou 'atchoum' quand ils ont envie de m'embêter (je mesure 1m57  Razz )  Suspect lol

Rêve ta vie en couleur...c'est le secret du bonheur...

Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant