AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Sam 13 Oct - 7:09

@Hydrangea a écrit:
En fait dès que l'on dit qu'on aime Disney, même les gens les plus "tolérants", et bien j'ai l'impression que dans leur esprit on baisse un peu. Pas forcément qualifié de "bébé" mais du style "un peu moins intelligent que les autres". Je ne sais pas pourquoi.

Après tout pourquoi les gens qui aiment beaucoup la mode ne sont pas forcément qualifiés de Barbie ?

Alors que c'est tout le contraire. Au risque de faire de l'eugénisme ''post-foetal'', je reste persuadé que le QI des mordus de Disney est légèrement supérieur à la moyenne nationale ; cette passion engendrant naturellement des êtres sensibles, peut-être un peu plus raffinés que ne peuvent l'être leurs congénères et surtout tellement plus enclins à la création et l'imagination. Alors évidemment, dans notre société qui cherche à tout prix à niveler le niveau sous peine d'accusation de discrimination, mot si désuet et particulièrement absurde, on ne peut pas se permettre d'établir des chiffres...
Revenir en haut Aller en bas
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Sam 13 Oct - 7:15

+1 Wink C'est vrai que nous sommes sans doute des gens plus sensibles à la beauté des choses ^^

"I'm not a psychopath, I'm a high-functioning sociopath, do your research
.     

"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l' ennui, araignée silencieuse filait sa toile dans l' ombre à tous les coins de son cœur"
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Sam 13 Oct - 7:24

Alors après, c'est sans doute cette sensibilité qui est mal perçue dans un monde où l'on attend des gens qu'ils soient résistants et responsables. Amalgame malheureux, n'est-ce pas ? Et c'est sans doute encore plus compliqué pour un garçon que pour une fille car notre société, au lieu de tendre vers un lissage des relations de domination homme-femme, exerce encore une pression très forte sur la masculinité qui se doit justement d'être toujours associée à la virilité. Or aimer Disney et être viril, pour beaucoup de personnes, c'est une antithèse...
Blake

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Sam 13 Oct - 7:35

Moi à partir du moment où je me base sur le fait que ces gens ne sont rien pour juger de ce qui est viril ou non, intelligent ou non, je n'ai aucun complexe par rapport à ça.
Sensibilité ou non, si les gens sont incapables de voir la beauté, la profondeur et la complexité des choses, il ne faut pas faire attention.
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Sam 13 Oct - 7:40

@Blake a écrit:
Moi à partir du moment où je me base sur le fait que ces gens ne sont rien pour juger de ce qui est viril ou non, intelligent ou non, je n'ai aucun complexe par rapport à ça.
Sensibilité ou non, si les gens sont incapables de voir la beauté, la profondeur et la complexité des choses, il ne faut pas faire attention.

Bravo, je te félicite pour ton détachement. Mais j'ai été assez longtemps brimé parce que je préférais retourner sur la Terre des Lions plutôt que retourner sur un terrain de foot... Et je peux te dire que dans mon entourage, un garçon qui n'aime pas le sport et l'agitation et qui préfère rester à lire des bouquins ou visionner ses dessins animés d'enfance, c'était pris pour un comportement anormal voire suspect. Maintenant, beaucoup moins puisque je suis majeur et peux naturellement décider de mener la vie que j'entends.
Clemsou

Féminin
Localisation : Le palais de glace en train de prendre le thé avec Elsa et Belle

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Sam 13 Oct - 8:19

Moi je suis retomber en enfance en novembre (presque 1 an que je vais fêté au parc Very Happy ) et au début je n assumai pas du tout XS même une de mes copine a dit que quand sa classe est parti à Londres,la fille devant elle écoutait les musique du roi lion alors je lui est dit "laisse la si elle aime " et elle m à répondu "ouais mais quand même le roi lion Laughing" Si j ai appris à assume, c est parce qu en regardant une vidéo sur YouTube un des commentaires disait "j ai 25 ans et je suis toujours acro et j assume parfaitement ma passion " et j ai compri que y avait pas de honte à aime Disney Very Happy Nous on aime ça comme certains aiment le foot ou autre Very Happy Je suis fière d aime Disney ! Maintenant j ai honte d avoir dit à 7 ans "Disney c est pour les bébés!!" Embarassed Excusez moi !

Pour rejoindre votre débat:
Disney-Fanatic a écrit:

Alors que c'est tout le contraire. Au risque de faire de l'eugénisme ''post-foetal'', je reste persuadé que le QI des mordus de Disney est légèrement supérieur à la moyenne nationale ; cette passion engendrant naturellement des êtres sensibles, peut-être un peu plus raffinés que ne peuvent l'être leurs congénères et surtout tellement plus enclins à la création et l'imagination.
Ce qui peut paraître normal
exemple : sur un dossier scolaire A aime Disney et B non -> A regarde les Disney en VO et B apprend juste ses leçons Résultats: A à une meilleure moyenne en anglais que B
Pour être plus claire remplacer A par moi et B per mon amie Razz
@Hydrangea a écrit:

Après tout pourquoi les gens qui aiment beaucoup la mode ne sont pas forcément qualifiés de Barbie ?
Ça c est très drôle mais aussi tres vrai

Mes dessins

Keep Calm...:

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Sam 13 Oct - 8:41

Clemsou : mon petit frère (il a 12 ans) dit bien que Disney "c'est pour les bébés" mais quand nous avons regardé "Atlantide l'empire perdu" sur Disneycinemagique, je peux t'assurer qu'il est resté scotché du début à la fin et à même voulu regarder le deuxième .

Et ce fut de même lors de la séance du Roi lion 3D: il a pleuré quand Mufasa est mort (bon il a tenté de le cacher et l'a nié par la suite Razz ).

Et il compte en plus voir Les mondes de Ralph xD
Donc la plupart de ceux qui le disent ne veulent tout simplement pas avouer qu'ils apprécient quad même cet univers Smile

"I'm not a psychopath, I'm a high-functioning sociopath, do your research
.     

"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l' ennui, araignée silencieuse filait sa toile dans l' ombre à tous les coins de son cœur"
Hydrangea

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Sam 13 Oct - 9:19

Clemsou : je pense qu'à douze ans on est encore un enfant, de toute façon. Donc ce n'est pas la peine de dire que tu es "retombé" en enfance, puisque que tu y es encore ! Very Happy L'un des gros problèmes c'est que les enfants ne veulent plus être considérés comme des enfants : par conséquent ils éliminent tous ce qui à trait à l'enfance et c'est bien dommage. Dommage parce que qu'ils se trompent et y perdent beaucoup ! Pourquoi ne plus vouloir être un enfant ? C'est pourtant normal...

DisneyFanatic : je suis entièrement de ton avis.

Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
junior

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Lun 15 Oct - 17:14

Moi j'ai toujours dit 2 choses:

Premièrement, entre 12 et 16 ans, on m'a toujorus dit "Disney(land Paris) c'est nul! Vive astérix!!!" Mais ensuite, passé 16ans c'était "hé tu m'emmènes!?!!!"
pour les jeunes ados c'est l'effet de groupe qui y fait beaucoup.

Deuxièment, dès qu'on en parle un peu, on voit que plein de monde aime Disney finalement! Tant les parcs que les oeuvres cinématographiques ou télévisuelles!

Disney, tout l'monde il l'aime, personne il l'dit! Very Happy

Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... (De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865)

cheers  Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!  bounce
Jejenimo

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Lun 15 Oct - 18:32

Je pense que beaucoup de personnes n'osent pas en parler car le fait qu'un adulte aime Disney est assez mal vu par la société (rien que le fait d'aller dans les parcs est limite déjà mal vu). Dès que l'on dit à quelqu'un que l'on aime cet univers, on est souvent pris, à tort, pour des grands enfants. Or, quand on regarde un Disney en étant à l'âge adulte, on a souvent une vision différente de celle d'un enfant, on ne voit pas forcément les choses de la même manière (du moins pour ma part).

Après tout, en quoi aimer Disney est-il plus enfantin que d'autres passions? Nous vivons malheureusement dans un monde rempli de préjugés.

Pour ma part, très peu de gens savent que j'aime cet univers. C'est certainement pas que j'en ai honte, juste que je connaît déjà à l'avance la réaction des gens.

A mon avis, il y a beaucoup plus de fans de Disney qu'on ne le croit. Simplement que la majorité n'ose peut être pas l'avouer

Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur
A dream is a wish your heart make
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mar 16 Oct - 9:16

@junior a écrit:
pour les jeunes ados c'est l'effet de groupe qui y fait beaucoup.

D'ailleurs, on peut généraliser cela à beaucoup de choses : l'effet de groupe est délétère car il suffit qu'un imbécile ait une idée un peu bancale pour que les autres sursoient à l'idée...
SnowWhite7

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mar 16 Oct - 13:36

Salut tout le monde !
Je viens de lire les 7 pages qui constituent ce topic et je suis heureuse de constater que la plupart des fans de Disney n'hésitent pas à le dire ou du moins n'en ont pas honte.
Pour ma part, j'ai pu constater un grand point commun entre tous les fans Disney (qui existe aussi sûrement dans d'autres domaines mais que j'ai trouvé plus présent et plus prononcé dans celui-ci), c'est la solidarité. On est tous près à s'entraider que ce soit pour des problèmes d'organisation pour un mariage ou un autre évènement, ou encore pour des problèmes plus personnels. On échange, on partage, on encourage avec tout le monde fans Disney ou non. C'est aussi ça que nous apprend Disney au travers de ses films.
Ce que je vais dire peut paraître con ou trop utopiste ou quoi mais pourtant je le dis très souvent car je trouve que cela se vérifie : "Disney rassemble les peuples !"
Je le dis souvent avec humour mais pourtant c'est vrai ! On est jamais autant unit qu'autour d'une passion commune et pour nous cette passion c'est Disney ! Et si elle peut nous aider à mieux vivre et à être plus heureux alors pourquoi s'en cacher et en avoir honte ? Il y a tellement de personnes que ça a aidé et tellement encore que ça pourrait aidé. Ce n'est pas toujours évident de dire certaines choses, et Disney est un sujet assez délicat car très controversé mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi certaines personnes rient du bonheur des autres. Si Disney fait ton bonheur alors pourquoi t'en priver simplement parce que certains ne le comprennent pas ? Je me demande bien ce qui fait le bonheur de ces gens là d'ailleurs...
Depuis l'année dernière j'en parle de plus en plus librement et je me suis rendue compte que rien que dans ma classe (de 19 élèves) on était déjà 4 disnéistes + 10/12 qui aime bien sans pour autant être disneistes.
Dernièrement ma meilleure amie m'a montré une vidéo sur youtube qui m'a fait prendre conscience de qui je suis vraiment je vous invite à aller la voir rapidement pour ceux qui ne la connaisse pas déjà. Personnellement je me reconnais parfaitement dedans.
Voici le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=6lhU3WVksVI

Cette vidéo m'a prouvé que l'on est qui l'on est et que Disney n'est pas une mauvaise chose bien au contraire alors n'ayez pas peur de montrer votre passion (sans pour autant trop vous étalez lol) et montrez également que vous savez vous intéresser à d'autres choses (comme certains l'ont dit ci-dessus : on a l'esprit ouvert Wink ).

P.S : J'espère que ce discours n'aura pas paru too much ^^'

" si tu dois vivre cent ans, alors je veux vivre cent ans moins un jour pour ne pas avoir à vivre sans toi" (winnie l'ourson) <3

Rejoignez-vous aussi l'Enquête Magique le samedi 20 août 2016 et entrez dans l'EM Family ! Very Happy

Une enquête Policière au coeur de Disneyland Paris !
Informations et inscriptions sur : http://enquete-magique.wix.com/----

Facebook
Twitter

VIDEOS YOUTUBE Regardez et partagez ^^
liti55

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mar 16 Oct - 16:32

Je n'ai absolument pas honte de dire que j'aime Disney, bien au contraire. En espagnol, j'ai choisi mon PA comme objet qui me décrit, j'ai du parler de ma passion devant toute ma classe et je n'est pas été sujet de moquerie Wink J'assume complètement et si ça dérange quelqu'un je m'en contre-fiche Razz

All children grow up. Except one.
junior

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mar 16 Oct - 18:50

Pareil lors d'un exposé en 1eère année de DUT. J'ai fait un exposé sur les attractions à sensation suite à l'accident de Crush's Coaster. J'avais mis en image d'ouverture de mon diaporama ma photo de Rock'n Roller Coaster. Quelques rires sur le coup mais finalement tout le monde a trouvé ça cool.

Pareil pour mon partenaire. Il n'était pas emballé au début mais ensuite il a pris goût à l'exposé. Je pense que si on sait montrer un vrai intérêt pour une passion, à foriori Disney, on peut vraiment changer le point de vue des gens.

Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... (De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865)

cheers  Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!  bounce
Meli-Mouse

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mar 16 Oct - 19:52

Il y a trois, quatre ans je n'assumais pas tellement à cause des moqueries au collège. Je me rappelle qu'une fois j'avais fait écouter à une de mes amies la musique de Main Street Electrical Parade et une autre fille (qui devait être en 3 ème à l'époque) était passé à ce moment là et m'avait demander "Ah oui t'écoute Disney! C'est cool, tu pourras me les filer les musiques?" Et je lui avait répondu oui si elle voulait, heureuse de voir que ça pouvait intéresser quelqu'un d'autre que ma famille. Et le lendemain une amie de ma classe m'a dit "Il y a une fille de 3 ème qui m'a dit en sortant du car : Mélissa elle peut éviter de se la péter parce que quand on a 14 ans et qu'on écoute encore Disney..."
Sur le coup je n'avais pas vraiment relever, préférant ignorer ce genre de remarque, mais ça m'a un peu déçu de voir comment été perçu le monde de Disney. J'ai grandi avec, et pour moi c'est un peu toute ma vie quoi. C'est pourquoi des fois je n'osais pas trop exprimer ma passion surtout vis-à-vis des gens de mon collège. Mais maintenant j'assume pleinement, je passe ma journée à chanter des chansons Disney au lycée, je débarrasse mes amies de leurs vieux objets Disney dont ils ne se servent plus, enfin c'est le bonheur quoi Razz Même ceux qui ne connaissent pas forcément n'ont pas l'esprit fermé et me pose pleins de questions sur le parc et tous ça. Enfin bref juste pour dire que maintenant j'assume et que je n'ai plus peur des critiques et moqueries, au contraire j'en suis très fière!

Dernier séjour du 13 au 15 septembre 2015 au Sequoia Lodge ♥
Potterhead & Serdaigle
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mar 16 Oct - 20:52

@junior a écrit:
Je pense que si on sait montrer un vrai intérêt pour une passion, à foriori Disney, on peut vraiment changer le point de vue des gens.

Mouais enfin, il y a toujours les esprits chagrins réfractaires à tout et en fin de compte, réceptifs à rien. J'avais un prof d'histoire de ce genre en lycée : il ne fallait surtout pas évoquer devant lui toute américanisation ou libéralisation de la société qu'il considérait comme un produit du Diable. Je me voyais mal lui parler des parcs même dans la leçon sur la mondialisation ! Laughing

Dernière édition par DisneyFanatic le Mar 16 Oct - 20:59, édité 1 fois
junior

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mar 16 Oct - 20:55

Bon d'accord mais là c'est un cas extrême quand même. C'est comme le débat qu'il y avait eu il y a quelques mois à la TV sur justement l'ampleur de Disney. Que des cas extrêmes donc forcément, ça ne mène pas à grand chose.

DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mar 16 Oct - 20:58

@junior a écrit:
Bon d'accord mais là c'est un cas extrême quand même. C'est comme le débat qu'il y avait eu il y a quelques mois à la TV sur justement l'ampleur de Disney. Que des cas extrêmes donc forcément, ça ne mène pas à grand chose.

Oui, exactement ! Tu viens de poser le doigt sur ce qui me chagrine tellement dans les discussions sans fin et souvent houleuses : il n'y a aucune demi-mesure, aucune concession. Soyons tempérants par moments ! Smile
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mar 16 Oct - 22:12

@DisneyFanatic a écrit:
J'avais un prof d'histoire de ce genre en lycée : il ne fallait surtout pas évoquer devant lui toute américanisation ou libéralisation de la société qu'il considérait comme un produit du Diable. Je me voyais mal lui parler des parcs même dans la leçon sur la mondialisation ! Laughing

Un de ces anciens profs trotskistes à la longue barbe? Smile

Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:

DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mer 17 Oct - 11:38

@yoda a écrit:
Un de ces anciens profs trotskistes à la longue barbe? Smile

Ah tiens, non ! Pas du tout en plus ! Laughing
Il était un peu vieille école mais personnellement, je l'admirais beaucoup parce qu'il avait une culture phénoménale et un sens aigu de l'équité.
bubsy

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Lun 12 Nov - 15:59

Le contraire va tout aussi bien. S'est les gens qui ose pas dire qu'ils aime Disney. J'ai 42 ans et je vient de m'achetez aujourdui meme une Bd de Picsou, Donald, Riri, Fifi et Loulou. Et qui a pour titre "" Aventure a Euro Disney "" de 1992. Pas de honte a avoir. cheers
Monoxyde

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Lun 12 Nov - 16:34

@bubsy a écrit:
Le contraire va tout aussi bien. S'est les gens qui ose pas dire qu'ils aime Disney. J'ai 42 ans et je vient de m'achetez aujourdui meme une Bd de Picsou, Donald, Riri, Fifi et Loulou. Et qui a pour titre "" Aventure a Euro Disney "" de 1992. Pas de honte a avoir. cheers

Dis donc menteur ! C'est écrit 32 dans ton profil

Voilà un bout de ma salle informatique :

Tous mes fonts d'écran sont Disney... Avantage d'être en maternelle / primaire Very Happy

bubsy

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Lun 12 Nov - 22:36

@Monoxyde a écrit:
@bubsy a écrit:

Dis donc menteur ! C'est écrit 32 dans ton profil

Voilà un bout de ma salle informatique :

Tous mes fonts d'écran sont Disney... Avantage d'être en maternelle / primaire Very Happy
Non 42 ans. J'ai du me tromper dans mon profil. Je vais rectifier.
bubsy

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Lun 12 Nov - 22:38

Qu'est ce que tu raconte, s'est bien écrit 42 sur mon profil.
SnowWhite7

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mar 13 Nov - 8:46

Désolée Bubsy mais je confirme les dires de monoxyde ... Quand tu postes un message ton âge apparait sur la gauche et c'est bien 32 que nous voyons (c'est pas important mais ça pourrait être bien de savoir d'où vient le problème pour le rectifier)
Par contre je tiens à dire que j'adore la décoration de ta salle d'informatique ^^

" si tu dois vivre cent ans, alors je veux vivre cent ans moins un jour pour ne pas avoir à vivre sans toi" (winnie l'ourson) <3

Rejoignez-vous aussi l'Enquête Magique le samedi 20 août 2016 et entrez dans l'EM Family ! Very Happy

Une enquête Policière au coeur de Disneyland Paris !
Informations et inscriptions sur : http://enquete-magique.wix.com/----

Facebook
Twitter

VIDEOS YOUTUBE Regardez et partagez ^^

Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant