AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Dim 15 Avr 2012 - 10:03

Ce qu'on vient tous chercher chez Disney, c'est bel et bien une échappatoire. Moi, j'ai toujours revendiqué ma passion qui se remarque dès qu'on entre dans mon appartement. L'été, j'arbore de nombreux tee-shirt à l'effigie de Mickey et je m'en porte très bien. C'est une manière comme une autre de rompre les liens qui nous unissent à l'horreur du dehors. En même temps, la plupart de mes amis aiment eux aussi beaucoup Disney, c'est vrai que je n'ai pas à m'en plaindre. Mes parents haussent parfois les sourcils, pensant sans doute que je suis incorrigible, écarté de toute tangibilité mais peu importe. Une passion ne se néglige pas plus qu'elle ne s'estompe.
Je suis reconnaissant à Walt de m'avoir fait grandir d'une façon peut-être encore plus humaine que n'importe quelle éducation. J'en vois clairement les bénéfices lorsque je converse avec des amis pour qui Disney n'a pas été un passage obligé. Leur sensibilité est très souvent moins affûtée que ne pourrait l'être celle d'amateurs de la Souris ! J'espère bien transmettre cela à mes enfants, loin dans l'avenir.

Dernière édition par DisneyFanatic le Jeu 26 Avr 2012 - 11:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
le génie

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Lun 16 Avr 2012 - 22:45

J'aime Disney depuis que je suis haut comme trois pommes, j'ai baigné dedans dès que j'ai pu aller au cinéma.
J'ai une passion démesurée pour Disney et j'avoue que je ne peux pas en parler au boulot. En famille oui mais ça lasse très vite.
Les classiques de Disney sont pour moi un exutoire, une bouffée d'air frais même si je les connais tous par coeur!
Il faut dire que j'ai presque 38 ans et que lorsque j’étais jeune, je n'avais pas un accès aussi simple au rêve que l'on peut avoir aujourd'hui.
J'allais au ciné, les films étaient diffusés sur les Champs Elysées et je partais déjà dans les rêves rien qu'en étant médusé devant l'affiche du Classique que j'allais voir.
Il n'y avait pas d'internet ou de produits dérivés comme maintenant qui permettent de voir du Disney quand on veut où on veut!!
A l'époque, un film sortait au cinéma il fallait garder l'histoire et les images en tête.

Aujourd'hui tout est accessible et mon rapport avec Disney est un peu l'égal de nos grands parents qui avaient connus la guère et qui faisaient des provisions de sucre de peur d'être une fois de plus dans le besoin.

(Lien facebook pour photo WDW)
rescue----me

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Jeu 19 Avr 2012 - 13:02

Moi ce que les autres pensent de ma passion pour Disney je m'en fou totalement. Mais bon je ne cache pas que ça m'énerve d'entendre ma grand-mére me dire " c'est pour les bébés t'as 18 ans " , ou des ami(e)s dirent que je suis timbrée de claquer tant d'argent pour des DVD ou des figurines/peluches Disney qui sont censé, pour eux, n'être QUE pour les enfants.Mais j'ai de la chance d'avoir des parents qui aiment beaucoup tout ce qui touche à Disney et qui adorent allez aux parcs, donc bon, c'est le principal pour moi.
Et je suis bien d'accord avec toi DisneyFanatic quand tu dis que ce qu'on cherche chez Disney , c'est une échappatoire, du moins pour ma part.
Alextom1835

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Jeu 19 Avr 2012 - 13:30

Je pense que de toute façon les gens ont toujours quelque chose à redire et ceux quelque soit la passion. Après c'est vrai que Disney ramène souvent pour les gens à l'enfance donc ça ne facilite pas la chose:D
Je sais que dans mon entourage c'est surtout mon père qui mélange un peu tout et qui pense que je ne veux pas grandir et devenir une princesse mais personne ne m'interdit vraiment de vivre ma passion et tout le monde le comprend plutôt bien et y participe d'ailleurs Very Happy
Je ne m'en cache pas , au contraire je prend plaisir et suis très heureuse de revendiquer cette passion dont je suis on ne peut plus fière!!

UlTiMaTe-PaRkS

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mar 24 Avr 2012 - 13:13

Alors pour moi aussi je m'enfou complètement de ce que les gens pensent... je vais avoir 23 ans et j'aime disney et quoi??? ok j'ai pas une geulle à être fan de Disney. J'ai une geulle de bagareur surtout et qu'ont dois pas me faire c....,mais enfaite je suis une crème comme quoi... lol les gens à qui je n'ai jamais parler de ma passion pour Disney le devine vite fait au moment ou il rentre chez moi.

Mais ce que je trouve aussi lourd sais les surnoms,pour moi c'est ahhhh Mickey Mouse et la phrase qui tue " Tes resté un gros gamin ah ah ah!!!" Evil or Very Mad

°O° If You can dream it, You can do it °O°
Lune

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mar 24 Avr 2012 - 22:24

Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney ?

Peut-être pour éviter de se prendre des réflexions entendues mille et une fois. Exemple : hier, je me suis pris ce commentaire, concernant le resort parisien : "*** de Mickey, il paye mal ses employés (j'en sais qq chose j'ai bossé chez eux)" . Ou simplement par peur d'être infantilisé. Un exemple drôle néanmoins fut cette réflexion d'un enfant : "tu vas à Disney ?!? Mais t'as pas le droit, c'est pour les enfants !" Langue

Néanmoins, cette peur ne concerne pas uniquement le fan Disney ; à l'exception peut être des parcs. Prenez un fan d'anime ( japonais ), il peut se prendre des réflexions toutes aussi clichées. Et celui/celle qui aime les jeux-vidéo, bien qu'un peu mieux considéré aujourd'hui, a toujours droit à son petit reportage TV quand il s'agit de montrer combien c'est mal et dangereux !

Bref, quelque soit le domaine, tout ça naît d'une méconnaissance et d'un manque d'ouverture pour dépasser le cliché.
Qu'ils restent dans leur vision d'un monde étroit. Moi, j'ai tout le reste à découvrir.
mickeyfan

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mer 25 Avr 2012 - 11:17

Et bien ce n'est pas vrai la preuve : J'AIME DISNEY........( tout le monde a entendu?)

Oh j'veux la même !! C'est absolument génial comme engin!!!!

Prochain séjour à DLP en famille ..... du 30 octobre au 02 novembre 2016 à l'hôtel Cheyenne.... avec soirée Halloween...bien sur! cheers 
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mer 25 Avr 2012 - 13:01

@Lune a écrit:

Peut-être pour éviter de se prendre des réflexions entendues mille et une fois. Exemple : hier, je me suis pris ce commentaire, concernant le resort parisien : "*** de Mickey, il paye mal ses employés (j'en sais qq chose j'ai bossé chez eux)" . .

Je l'ai vu ça sur ton facebook hier ! Razz mieux vaut laisser dire des fois. Je ne sais pas si elle serait mieux payée ailleurs mais bon.

Bref, tout ça pour dire que je pense que si certains d'entre nous ne veulent pas parler de notre passion pour Disney, c'est surement que comme dit plus haut ça ramène automatiquement à l'enfance, et que pour éviter les moqueries etc, et bien on préfère garder ça pour nous.
Perso, je n'en parle pas parce que je ne veux pas être jugée d'une (même si j'assume, c'est mon monde à moi et personne n'a droit de critiquer) et je préfère garder une certaine magie.
Io

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mer 25 Avr 2012 - 13:07

Pareil que Lune, ce n'est pas uniquement aimer Disney qui est mal vu, c'est tout ce qui est dit infantilisant.

C'est une réaction normale des adultes "vieux" face à des adulescents, ces générations d'adultes (ou ados) qui souhaitent rester dans un monde qu'ils aiment, faits de jeux, dessins animés, BD....

La plupart des personnes ont du mal à comprendre qu'aimer tout ça n'empêche pas d'avoir quand même les pieds sur terre et d'être ancré dans la réalité.

Pour m'expliquer combien son fils de 14 ans était immature, une collègue m'a avoué qu'il "lisait encore des Bd" (sacrilège!)

J'espère en lire encore longtemps, regarder encore plein de dessins animés, m'émerveiller comme une gamine devant des robes de princesse, et me demander pourquoi Peter pan n'est toujours pas venu cogner à ma fenêtre....

Cela dit je pense que le regard des gens tend à changer: il n'y à qu'à voir les pubs des jeux vidéos qui s'adressent désormais également aux "séniors" ou simplement aux plus de 40 ans.

De plus, Disney a un atout que n'ont pas les mangas par exemple: la culture Disney a bercé plusieurs générations, ça fait partie pour beaucoup d'entre nous du "pakaging de base", et je connais peu de personnes qui n'ont jamais vu et apprécié un seul Disney.

En tout cas je n'ai pas de honte à avouer que j'aime Disney, mais étant donné que je ne suis pas non plus une fan ultime, je ne me promène pas avec des oreilles de minnie dans la rue, ça facilite peut être les choses....
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mer 25 Avr 2012 - 14:42

N'est infantilisant que le jugement d'enfantillages...
JamiroSystem

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mer 25 Avr 2012 - 16:21

Mais Disney n'est pas QUE pour les enfants, ces idées reçus sont insupportables. Il y a plusieurs niveaux de lectures dans ces films.
J'ai pas lu les 6 pages, mais j'y donne mon avis, et selon les postes précédents, c'est vrai finalement que ces idées reçus vont de partout...
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Jeu 26 Avr 2012 - 11:19

@JamiroSystem a écrit:
Mais Disney n'est pas QUE pour les enfants, ces idées reçus sont insupportables. Il y a plusieurs niveaux de lectures dans ces films.
J'ai pas lu les 6 pages, mais j'y donne mon avis, et selon les postes précédents, c'est vrai finalement que ces idées reçus vont de partout...

Exact ! Et le topoï selon lequel Disney est réservé aux bambins n'est pas prêt de disparaitre !
Petite Protégée

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Jeu 26 Avr 2012 - 11:51

Pour moi Disney est ma passion et ceux qui ne sont pas d'accord avec cela je m'en fiche, je le dis et en parle facilement devant ma famille, mes amies et "camarades" de classe, parfois on me dis que je suis trop grande ou que je n'évolue pas mais pour moi Disney restera ma première passion quoi que les gens en pensent Smile

http://club-du-panier.xooit.com/index.php
cinderellaa

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mer 9 Mai 2012 - 15:28

Pour moi le faite que les gens n'aiment dire qu'ils aiment Disney, c'est surtout par "principe".
Pour eux le faite qu'il ai un certain âge, il se dise que c'est pas correct. Ils vont dans les parcs juste par principe, parce qu'ils ont des enfants ou parce des amis les ont trainé la. Les gens qui se "cachent" d'aimer Disney, c'est parce qu'ils ne connaissent que quelques aspects de Disney. Ils ont vu une fois le Roi lion, ils ont été à Disney 2/3 fois et ils connaissent Mickey, Minnie et Plutôt.
Et je pense que ceux qui ne s'en cache pas ont eu une enfance "bercé" par Disney. Ils connaissent de multiples facette de Disney. Ou alors ce qu'ils ne veulent pas être à part entière dans un monde d'adulte comme c'est le cas aujourd'hui. Il y a quelques décennies, les gens n'avaient pas forcement besoin de se réfugier dans un parc d'attraction tel que Disney pour fuir les problèmes du quotidiens le temps d'une journée. Aujourd'hui c'est plus le cas, beaucoup d'adulte vont à disney dans ce but.
Personnellement je concilie les deux, je veux pas être dans un monde d'adulte à part entière car j'ai pas vraiment eu d'adolescence (cause de maladie grave), mais aussi parce que mon enfance se résume à Disney. Je connais tout les classiques par coeur, tous les soirs avant d'aller dormir je dansais devant "chantons ensemble en route pour eurodisneyland"... etc Quand on est habitué à quelque chose qu'on aime on s'en lasse pas et surtout on s'en cache pas!

Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans

Trip Report d'un Nouvel An à New York

ID Pinpics: cinderella_1881  
junior

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mer 9 Mai 2012 - 21:54

@ Petite Protégée: T'inquiète ça vient de ton âge (couramment appelé "âge bête" --> pas bête parce qu'ils n'aiment pas, bête parce qu'on croit devoir montrer une certaine image d'adulte, ...).
Pou moi c'était pareil entre 12 et 15ans. Ensuite c'est passé et c'est devenu: "Tu vas à Disney? cool tu m'amène avec toi???!!!"

Les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney parce que les clichés ont la vie dure. Et les princesses et les contes de fées "c'est vraiment des trucs de gosses". Mais ils oublient tout ce qu'il peut y avoir à côté (plaisir, détente, partage, ...) jusqu'à ce qu'on arrive à leur rappeler! Wink

Et puis y a aussi ceux qui n'y voient que la grosse machine américaine (ça me rappelle d'ailleurs un débat qui a eu lieux il y a quelques semaines dans une émission avec un ancien dirigeant de je-ne-sais-plus-quelle-filiale-exactement, des anti-capitalistes et tout le bazar --> "je refuse de faire découvrir Disney à mes enfants car le partage ça n'est pas un dessin animé ou tout est beau et gentil ou de prendre des baffes dans un manège!" Twisted Evil propos quelque peu déformés mais pas amplifiés!)

Bref, on aime on partage, ils aiment pas on les... non on essaye de partager avec eux!!! Wink

Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... (De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865)

cheers  Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!  bounce
Melle Audrey ♥

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Jeu 10 Mai 2012 - 20:03

Je ne comprend pas du tout, pourquoi personne ose dire aimer les disney !

Je m'en fou moi, j'aime les disney et j'assume complètement ! Pourquoi en avoir honte ?

Ils sont si beaux les dessins animés
tiana86

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Lun 14 Mai 2012 - 14:52

Je n'ai que 18 ans mais bien des gens dans ma famille m'ont traité de gamine j'aime les Disney et continuerai de les aimer jusqu'à ma mort je suis une fan de Disney et je l'assume qu'il le veuille ou non c'est ainsi...

Ma Boutique de Doudous pour animators

1ère visite le 3 et 4 mars 2012 à l’hôtel Cheyenne
2ème visite le 28 et 29 août 2012 Demande en fiançailles de mon chéri
Prochaine visite le 8 décembre 2014 !! 

http://linoue.over-blog.fr
Sophie1993

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Jeu 17 Mai 2012 - 18:09

Les gens qui n'osent pas dire qu'ils aiment Disney veulent sembler matures. Or Disney est considéré dans le monde comme un stéréotype de l'enfance, c'est un peu comme s'ils voulaient l'effacer d'un revers de main et de montrer aux autres qu'ils n'appartiennent plus au monde de l'ignorance et qu'ils ont grandit.

Disneyfan200

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Ven 18 Mai 2012 - 9:22

Mais enfin il n'y pas d'âge pour aimer Disney!C'est pour tout le monde!Il ne faut pas croire que ce n'est que pour nous (les enfants)!C'est pas comme si que vous avez "La maison de Mickey", que Dsney n'est que pour les enfants!Moi j'aime Disney!Oui, je suis un enfant!Mais il y a des tas
d'adultes sur ce forum qui sont fans de Disney!Disney c'est pour tout le monde!Reflechissez!Si Disney n'était que pour les enfants!Il n'y aurait que des enfants sur ce forum!

Zohoz

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Ven 18 Mai 2012 - 11:43

@Disneyfan200 a écrit:
Mais enfin il n'y pas d'âge pour aimer Disney!C'est pour tout le monde!Il ne faut pas croire que ce n'est que pour nous (les enfants)!C'est pas comme si que vous avez "La maison de Mickey", que Dsney n'est que pour les enfants!Moi j'aime Disney!Oui, je suis un enfant!Mais il y a des tas
d'adultes sur ce forum qui sont fans de Disney!Disney c'est pour tout le monde!Reflechissez!Si Disney n'était que pour les enfants!Il n'y aurait que des enfants sur ce forum!

Tu es bercé par Disney, moi je vois aussi que la politique de disney avec, entre autre Toy Story ( même si Pixar bossait aussi dessus), c'était qu'Andy grandissent avec nous. Alors Disney n'est pas restez un enfant, juste ça nous permet de sortir des tracas quotidient en nous replongeant en enfance, là où on avait pas forcement tous ces problèmes qui maintenant nous mine le moral.

Dites vous que dans 20 ans nous seront surement aussi parents et que la vision de cela changera aussi. Pour que le monde change, il faut que les regards changent, et ça, c'est que nous qui pourrons le faire.
Disney c'est pour tous le monde et pour tous les ages. Pour faire briller la même étincelle dans les yeux d'un enfants de 6 ans, que dans une personne agé de 66 ans...

Prochaine Visite DLP: 28 décembre

Et si je rejoignais la grande famille de DLP d'ici l'année prochaine??
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Ven 12 Oct 2012 - 20:53

Alors moi je me fous complètement du jugement des autres, je n'ai aucune honte à acheter des DVD ou autres Langue
Mais c'est peut-être parce que j'ai appris à assumer ma passion, la tête haute !

Le plus surprenant, c'est que les fans mangas semblent être ''mieux'' compris que nous; je veux dire que les gens trouvent ça plus compréhensible pour un ado d'aimer les mangas.

Parce que Disney, à les entendre, ça se résume aux histoires de princesses nunuches et niaises; alors que s'ils se donnaient la peine de s'ouvrir un peu plus, ils se rendraient compte des bêtises qu'ils disent . Si je me suis "convertie", c'est bien parce que j'ai réalisée combien ces films étaient matures, des BO absolument divines et des graphismes et une animation qui fait pâlir d'envie (je parles pour certains, hein ! )

Et si certains me charrient, je leur répond que ce n'est pas plus ridicule que de collectionner les tickets de bus ou les bouchons...

Mais c'est vrai que c'est vraiment énervant d'entendre à longueur de journée: "elle est encore au stade Disney donc le petit copain c'est pas pour maintenant " ou encore "tu peux parler t as vu Le Roi Lion au cine " --'

De toute façon; toute passion est incompréhensible pour celui qui ne la partage pas...

"I'm not a psychopath, I'm a high-functioning sociopath, do your research
.     

"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l' ennui, araignée silencieuse filait sa toile dans l' ombre à tous les coins de son cœur"

Dernière édition par Disneyworld le Ven 12 Oct 2012 - 21:06, édité 1 fois
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Ven 12 Oct 2012 - 21:01

@Disneyworld a écrit:
Alors moi je me fous complètement du jugement des autres, je n'ai aucune honte à acheter des DVD ou autres Langue
Mais c'est peut-être parce que j'ai appris à assumer ma passion, la tête haute !

Le plus surprenant, c'est que les fans mangas semblent être ''mieux'' compris que nous; je veux dire que les gens trouvent ça plus compréhensible pour un ado d'aimer les mangas.

Et si certains me charrient, je leur répond que ce n'est pas plus ridicule que de collectionner les tickets de bus ou les bouchons...
Mais c'est vrai que c'est vraiment énervant d'entendre à longueur de journée: "elle est encore au stade Disney donc le petit copain c'est pas pour maintenant " --'

De toute façon; toute passion est incompréhensible pour celui qui ne la partage pas...

Je suis ésitériophile et j'ai pas du tout apprécié cette remarque... Mad Laughing
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Ven 12 Oct 2012 - 21:07

Spoiler:

Pardon si je t'ai froissé, ce n'était pas du tout mon attention ! Wink

"I'm not a psychopath, I'm a high-functioning sociopath, do your research
.     

"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l' ennui, araignée silencieuse filait sa toile dans l' ombre à tous les coins de son cœur"
.▌Hakuna*Matata .

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Ven 12 Oct 2012 - 21:22

J'avoue que depuis que je vais sur le parc, j'assume mieux le fait d'aimer Disney. Et puis le fait d'en parler librement me permet de me rendre compte que je ne suis pas toute seule, et qu'en fait y'a des personnes que je ne soupçonnerais pas aimer Disney, qui m'avouent qu'elles adorent aussi, donc un bien pour un bien au final.0 (a)

Hydrangea

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Ven 12 Oct 2012 - 21:29

En fait dès que l'on dit qu'on aime Disney, même les gens les plus "tolérants", et bien j'ai l'impression que dans leur esprit on baisse un peu. Pas forcément qualifié de "bébé" mais du style "un peu moins intelligent que les autres". Je ne sais pas pourquoi.

Après tout pourquoi les gens qui aiment beaucoup la mode ne sont pas forcément qualifiés de Barbie ?

Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !

Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant