AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Princess'disney

Féminin

MessageSujet: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Ven 15 Fév 2008 - 13:34

Je voudrais vraiment savoir pourqoi les personnes qui m'entourent n'osent pas dire ouvertement et sans retenue qu'ils aiment se poser dans leur canap' devant les plus beaux des dessins animés : les disneys.
Pourtant lorsque quelqun aborde le sujet bizzarement les interlocuteurs en savent autant voir plus qu'eux!
Est ce une tarre d'apprécier les dessins animés au delà de l'âge d'enfant??
Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Ven 15 Fév 2008 - 14:03

Disney c'est pour les gosses voyons !!!! Alors quand un adulte dit aimer des trucs de gosses ben il passe pour un demeuré ...du coup, il n'ose plus le dire

Je shématise à l'extrême mais c'est souvent cela que ça donne

Il y a aussi la version : Oh c'est pas pour moi, c'est pour mes enfants

Moi j'ai 41 ans et J'ADORE LES CLASSIQUES DISNEY et je n'ai aucne honte à le dire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Ven 15 Fév 2008 - 14:05

Et c'est là que je ressors -habilement- mon billet d'humeur consacré à la Condition du fan français de Disney

Cela devrait apporter un bout de réponse à ton interrogation...Wink

Dernière édition par Timon Timauvais le Mar 1 Nov 2011 - 14:29, édité 1 fois
http://www.chroniquedisney.fr
Princess'disney

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Ven 15 Fév 2008 - 14:13

Il est quand même pas normal de cacher sa passion pour ne pas se faire rire au nez (surtout quand nous sommes encore dans le contexte des études).
Chacun a le droit d'exprimer sa passion quand elle est dans les moeurs comme la passion pour les motos, les voitures, la musique...
Et pourtant, si beaucoup plus de personne était comme nous peut être que le monde plus doux : car les morales de chaque dessins animés sont de vraies leçons de vie !!!
nyelle

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Ven 15 Fév 2008 - 14:27

la honte de dire qui on est vraiment peut parfois aboutir à cacher certains détails pour "rentrer dans le moule"...c'est idiot mais on peut pas changer les gens ;-)

fais ce que tu veux si cela ne nuis à personne
http://chezclochette.blog4ever.com/blog/index-124915.html
°°k-ro0o°°

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Ven 15 Fév 2008 - 17:45

Pour moi, c'est principalement à cause des préjugés qu'ont les gens des films Disney et de son univers en général que les fans ou autres n'osent pas avouer qu'ils aiment ou apprécient ces derniers.
Préjugés qui sont, entre autre, "Disney c'est pour les gosses, ce sont des dessins animés!", le problème c'est que ces préjugés font souvent partie de la culture populaire, d'une opignon populaire et qu'il est très dur de s'en défaire, étant plus facile d'éviter de "penser" et de rentrer dans le moule ! Pourtant il suffirait d'aller voir un tout petit peu plus loin que le bout de son nez...Seulement ça, c'est trop demander pour beaucoup de gens et pas seulement en ce qui concerne Disney mais énormément de sujets!

Méli.Mélo

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Ven 15 Fév 2008 - 18:11

Citation :
Pour moi, c'est principalement à cause des préjugés qu'ont les gens des films Disney et de son univers en général.

Exactement pareil ! Même si j'ose le dire mais le problème c'est que les gens comparent Disney( et ses fans ) comme des immatures.

Et si on me posait la question au collège , qu'est ce que t'écoutes en
général , je me vois mal dire j'écoute la Petite Sirène Rolling Eyes , peut
être que les élèves de ma classe ne sont pas compréhensifs .

Edit : comme des immatures ( du point de vue des collègiens )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Ven 15 Fév 2008 - 18:17

Voilà ce que mon entourage peut me dire dès que je fais un pas de travers : je casse un verre ou je renverse quelque chôse, on me dit systematiquement : "Faut arrêter d'être dans la lune et de penser qu'a Small World ou à Disney, grandit un peu !"

Bah NON, J'AI PAS ENVIE !
Ca fait du bien =p
Tib's

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Ven 15 Fév 2008 - 18:51

Cuck a écrit:
Voilà ce que mon entourage peut me dire dès que je fais un pas de travers : je casse un verre ou je renverse quelque chôse, on me dit systematiquement : "Faut arrêter d'être dans la lune et de penser qu'a Small World ou à Disney, grandit un peu !"

Ca fait du bien =p

Ouah Cuck, c'est exactement la même chose avec moi ! Lorsque mes parents sont en colère, il peut arriver qu'ils mettent ça sur le dos de ma passion pour Disney pale ...
Enfin bref, c'est vrai que la passion pour Disney peut être mal acceptée, autant par les amis que par la famille.
D'autant pour les personnes de mon âge, les ados n'attendent en général qu'une chose, et je dis ça en voyant les comportements des différents de mes camarades de classe, c'est de devenir adulte. Pour eux, ça doit paraitre étrange de s'accocher a Disney qui, selon les clichés populaires, est fait pour les gamins :houla: ...

@+
Tib's

EricLovesTZTOT

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Ven 15 Fév 2008 - 19:03

Citation :
Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment disney
Parce que c'est pathétique, d'aimer Disney, faut dire, aussi !
donald76

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Ven 15 Fév 2008 - 19:08

alors moi je ne prive pas j'en parle ouvertement et j'enai rien a faire des reproche qu'on me fait !!
du genre arrete de resté un gosse grandi un peux ou alors c'est tu grandirra jamais !!
moi sa me fait bien rire parce que quand je leur demande des renseignement quelconque et qui ne savent pas je leur repond tous simplement j'aime peut etre disney et son univers mais je suis aussi cultivé si ce n'est plus que vous et la il y a un gros silence et sa j'adore lol !!!

http://donald7631.skyblog.com
JOSS65

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Ven 15 Fév 2008 - 19:31

Je ne vais pas citer mais +1 à tout le monde

Pour pas passer pour un jocolor je commence par dire que j'aime les parcs d'attractions...blablabla...grosses attractions
...blablabla...Space Mountain...blablabla...Disney...blablabla...films Disney et si je me sens à l'aise je sors la phrase qui me tue "j'adore aux casts de la parade"
Princesse-Couette

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Ven 15 Fév 2008 - 21:09

Personnellement je n'ai pas de honte à dire que j'aime disney. Et dans mon entourage, je n'ai jamais eu un adulte qui a critiqué ds le sens que c'est pour les enfants (les critiques concernant le parc relève du financier pas du côté immature!! ) et beaucoup possèdent un dvd d'au moins d'un film de disney ou Pixar qui ne sont pas spécialement QUE pour les enfants.

Par contre, je pense que pour certains adolescents ça fait "bébé", "immatures", "débiles" etc ... je vois bien ceux qui n'osent pas dire ... pour certains disney s'arrêtent aux "dessins animés qui sont que pour les enfants " (hum hum ...) ou ou attractions pour bébés ... Faut laisser dire ... Est-ce plus matures de jouer à se taper dessus à la playstation (je n'ai rien contre ceux qui en jouent!!) que d'aimer Disney? Boh???
Wafilou

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Ven 15 Fév 2008 - 21:24

Cuck a écrit:

Ca fait du bien =p

Moi aussi dans ma famille c'est exactement ça !
KisseS'n'WisheS

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Ven 15 Fév 2008 - 21:27

Depuis toute petite je n'ai jamais eu honte de rien et tous le monde sais que chez moi c'est la famille Disney et tout le monde appréci et trouve mignon !!! Il n'y a pas de honte à aimer passionnément Disney et moi si on me dis que je suis dans mon monde enchenté, je réponde OUI et alors c'est mieu que d'être dans un monde de brut à penser qu'au physique...)
loky

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Ven 15 Fév 2008 - 21:36

moi on me dit que je suis une "pro disney", comme si c'était la pire chose du monde... y'a aussi des gens qui disent disney = ricain = capitalisme = caca boudin (pour rester poli) et tu retrouves ces mêmes personnes en train de polluer notre joli parc !!!

je vends des bricoles sur ETSY et REDBUBBLE
http://www.dameloky.com/
Ratus

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Ven 15 Fév 2008 - 22:21

@EricLovesTZTOT a écrit:
Citation :

mdr

jt'aime bien toi Very Happy

sinon qu'est-ce que tu fais là?! ^^

PS: moi je suis trop vieux pour aimer disney, regarder sous mon avatar.
El

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Ven 15 Fév 2008 - 22:24

J'ai faiillie me facher avec une fille de ma classe car elle préfère le parc astérix a disney ... Mad
Sacrilège ...!!! et limite j'avais la peste moi qui est une fan de disney !!
http://madeinel.ptibook.com
EricLovesTZTOT

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Ven 15 Fév 2008 - 22:50

R@tu$ a écrit:
@EricLovesTZTOT a écrit:
Citation :

mdr

jt'aime bien toi Very Happy

sinon qu'est-ce que tu fais là?! ^^
Je suis pathétique ! Mais conscient !
Ellie

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Sam 16 Fév 2008 - 10:40

J'assume parfaitement ma passion pour Disney, rare sont les personnes qui me prennent au sérieux. Quand je leur dis que je vais à disneyland ils sont morts de rires en me disant " encore tant n'as pas marre de faire toujours la même chose".Rolling Eyes
Mais je me fiche de leurs remarques J'adore disney et rien ne me fera changer d'avis.
Bakara13

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Sam 16 Fév 2008 - 12:38

Il faut rentrer dans le moule...Disney c 'est pour les gamins dans l'imaginaire collectif. On regarde ca entre 3 et 12 ans et voila, arrivé a la crise d'adolescence on rejette tous ce qu'on trouvait cool pendant l'enfance (crise identitaire oblige) et donc Disney passe souvent a la trappe.

Et puis, pour réaliser que Disney peut etre plus interessant et plus profond que ce que l'on croit a 10 ans, il faut faire marcher la machine a neurone...Mais vaut mieux etre un "gamin" qui assume ses gouts qu'un adulte névrosé alors je dis: vive les gamins DCP !
Nino Di Carpaccio

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Sam 16 Fév 2008 - 17:52

/

Dernière édition par Nino Di Carpaccio le Dim 20 Avr 2014 - 19:50, édité 1 fois
Zgun

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Sam 16 Fév 2008 - 21:16

@EricLovesTZTOT a écrit:
Citation :

Mais qu'est ce que tu fais là toi alors ?

Pour ma part je ne cache à personne ma passion pour Disneyland resort Paris , bien au contraire.

Même si les gens ne voient que le coté princesse et féés de Disney , et prefere de loin le Parc Astérix , je ne baisse jamais les bras Smile

Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008 - 14:37, édité 1 fois
Jubilee

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Sam 16 Fév 2008 - 23:22

Je n'ai pas honte à dire que je suis dingue de Disneyland, loin de là.
(D'un côté, les princesses Disney et Stitch ne sont pas ma raison de vivre !)

Hi, Im Jubilee and I'm useless.
J-Sora

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Dim 17 Fév 2008 - 1:27

Pour ma part mes potes sont francs,s ils aiment ou pas ils le disent Smile.Ils aiment mais ils s en lassent au bout d un moment Smile et ca je comprends car au bout d un moment ca peut gaver Smile.Je parlais du parc precisemment mais pour ce qui est films,c est de meme,ils sont directs Smile,ils ont pas honte :s mais bon ils en rafolent pas :s!

Ie Bann,chikusho nandemonai.Chotto matte kuso........
Nakunai Doremon/NMU/Nitro Microphone Underground from Nihon/Shibuya
KOKO TOKYO*SANNOMIYA
http://sekainihongo.skyblog.com

Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant