AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 WDW et DLR dans le même trip - Octobre 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Hawaii



Féminin
Age : 31
Messages : 2150
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: WDW et DLR dans le même trip - Octobre 2013 Lun 23 Juin 2014 - 13:50

Avec le décalage horaire vous deviez être morts !
Y'avait pas de vol un peu plus tôt quitte à écourter la dernière journée au MK ?

Sinon les gaufres Mickey ca se mange avec du bacon et du sirop d'érable  Twisted Evil 



Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Ma page Facebook gourmandises, Noël and co : https://www.facebook.com/Making-a-house-a-home-204330413061385/
et l'autre :
https://www.facebook.com/waystogogreen1?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
polo85



Masculin
Age : 31
Messages : 1744
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Re: WDW et DLR dans le même trip - Octobre 2013 Lun 23 Juin 2014 - 18:40

En fait c'est surtout les turbulences pendant le vol qui nous ont mis KO, le décalage horaire ça va encore vu qu'on est pas vraiment des couche-tôt  Twisted Evil .
Je t'avoues que pour le vol je n'ai pas vraiment cherché les vols plus tôt mais en regardant via Delta c'était 19h ou 9h, donc finalement pas de regrets Wink .


DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016. WDW : 2010, 2013 (TR ici), 2014, 2017. DLR : 2013 (TR ici), 2016. DCL : 2014.

Revenir en haut Aller en bas
polo85



Masculin
Age : 31
Messages : 1744
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Re: WDW et DLR dans le même trip - Octobre 2013 Mar 24 Juin 2014 - 19:05

Jeudi 31 Octobre : It's Halloween

Malgré le jetlag on ne se lèvera pas trop "tôt", par contre on va changer un peu le programme, normalement on aurait du aller sur la côte mais finalement on va rester dans le coin Razz .
Donc 9h30 on sort de l’hôtel en constatant que le sunny est présent et direction un boulevard voisin, mais en premier on tombe direct sur la tour de Capitol Records.


Quelques mètres plus loin on y est :


On ne tarde pas à tomber sur les étoiles au sol et première impression, pour le moment c'est désert Exclamation .



On continue notre avancée et on arrive finalement vers un coin un peu plus animé.



Je vous avait dit qu'on verrait le vrai :


Arrivés au niveau du Dolby Theater/Chinese Theater très ressemblant à celui des DHS, là on est un peu plus "accompagnés" mais pas de soucis on trouve les différentes empreintes au sol.


Après il est temps de continuer vu qu'on est pas encore arrivés au bout.



Marty Mc Fly :




Cette fois c'est bon, on traverse et il est temps de refaire le même chemin dans l'autre sens.



Messieurs pig :


Cette fois on est du bon côté pour prendre les photos, donc on commence par Mme Tussauds :


Et on continue avec le bloc Chinese Theater, Hard Rck Cafe, Dolby Theater et Hollywood & Highland :




On arrive devant El Capitan, par contre pas de bol le Disney Soda Fountain est en travaux, j'arrive à prendre l'étoile de Disneyland qui est à l'entrée :


Le bloc dans l'autre sens :


Une des dernières étoiles :


Au détour d'un croisement on aperçoit un symbole du coin :


On finira de parcourir le boulevard avant de retourner à l’hôtel récupérer l'auto pour changer de lieu.
Pour faire un premier bilan, on a pas du tout accroché au lieu, les étoiles au sol c'est sympa, mais en gros à part la partie autour du Dolby Theater le reste c'est quasiment "mort" avec diverses boutiques pas très intéressantes en plus tout le long on a pas arrêté d'être abordés pour nous proposer des tours touristiques Exclamation .



Cette fois il est temps d'affronter les rues de L.A., mais vu qu'on ne prendra pas les autoroutes donc ça ira et finalement on arrive sans trop de soucis au Farmers Market ou on change completement d'atmosphère.



Vu qu'il est midi on testera un des différents comptoir dispo.



Le petit correspond au modèle "de base" à WDW


Après avoir rempli nos estomacs on fera un tour par The Grove ou ils installaient les décos de noël, en tout cas on accroche un peu plus que lors de la matinée.



On ne traine pas trop car en arrivant je me suis rendu compte que j'avais oublié des documents, donc on va devoir repasser à l’hôtel avant notre prochaine destination pale .


DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016. WDW : 2010, 2013 (TR ici), 2014, 2017. DLR : 2013 (TR ici), 2016. DCL : 2014.

Revenir en haut Aller en bas
polo85



Masculin
Age : 31
Messages : 1744
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Re: WDW et DLR dans le même trip - Octobre 2013 Mer 25 Juin 2014 - 17:33

Jeudi 31 Octobre : A la découverte des coulisses

Après un passage rapide à l’hôtel, on reprends la voiture et cette fois direction Burbank ou on doit visiter la Warner. Petit soucis de GPS pour trouver le bon parking mais après un arrêt pour entrer la location exacte indiquée dans les documents c'est bon Razz .



Le siège de la Warner :


On doit passer un contrôle de sécurité avant d'arriver dans une boutique ou se trouve un comptoir pour s'enregistrer, comme on est un peu en avance on en profitera pour voir les différents produits dérivés proposés, la plupart sont sur des shows du studio je n'ai pas tout en tête mais il y a du Friends, The Big bang theory, The Vampire Diaries, Gilmore Girls, même du Harry Potter Twisted Evil .

Alors pour le studio tour, d'abord ça commence par une projection d'une dizaine de minute qui montre l'histoire des studios ainsi que pas d'extraits de films/shows tournés dans les lieux, à la fin le guide se pointe et nous explique un peu ce qui nous attends et direction l'extérieur. La visite se fera dans une sorte de golfette rallongée pour accueillir le groupe (on était 11), on doit déposer les sacs sous une banquette, puis le guide nous demande si on est intéressés par des show en particulier (en référence avec le film d'intro). Après ça c'est parti et on commence par une sorte de square qui est utiisé actuellement pour Hart of Dixie ou encore Suburgatory.





On fera notre premier arrêt pour aller dans un bâtiment qui sert généralement de café, il nous explique qu'il a notamment servi pour gilmore Girls.

On continue la visite avec les différentes maisons qui sont autour, première constatation les apparences sont bien trompeuses on arrive devant un maison dont la façade en brique est en fait du plastique, technique utilisée pour la changer rapidement en fonction des besoins. A l'intérieur rien ne marche, mais tout peut être raccordé (eau, électricité...) rapidement Twisted Evil , autre surprise en sortant l'arrière est complètement différent. Pour le retour on passera par la maison voisine qui a servi pour Shérif faits moi peur Razz .

C'est pas de la brique :


le verso :






On poursuit avec un passage devant quelques soundstage ou sont les fameuses plaque avec les différents films/shows tournés à l'intérieur ainsi que l'année de construction.



On passera devant celui de Friends ou une plaque spéciale a été apposée, il y en a 2 dans ce cas le second on le verra plus tard.



La suite consiste en un passage dans l'atelier de décoration/charpente ou sont notamment faites les "murs" des pièces qui servent de décor dans les soundstage.





On fera un rapide passage à la station service du studio avant de s’arrêter devant un bâtiment assez spécial ou se trouve cette porte :


La photo est claire et on tombe bien sur le décor du Central Perk, en fait c'est bien le vrai décor mais il n'est pas à la bonne location, tout a été remonté à cette position pour une interview des acteurs par Jay Leno après la fin du show. Tout a été remonté ici et au final ils ont décider de le laisser, par contre on est limité à un tout petit espace et interdiction de se balader à l'intérieur, sinon petit détail amusant la cafetiere est un des rares élément en état de marche Wink .





Après on poursuit dans le même bâtiment qui sert de réserve pour tout ce qui est décoration (mobilier, lustres...), le lieu est un peu bordélique mais on croise quelques éléments assez particuliers comme une copie du bureau du président des U.S., le piano du film Casablanca. Il faut savoir que quasiment touts le élément sont étiquetés avec la description, leur valeur ainsi que leur tarif de location, les décorateurs peuvent se servir à l'intérieur, sauf certaines pièces de forte valeur qui ne bougent plus.

Je vous présente John notre guide :








On ressort finalement de cette caverne d'Ali Baba, pour enchainer avec le "garage" ou sont exposés pas mal de véhicules célèbres dont une belle collection de Batmobiles.











On refait un passage devant certains soundstage avant un arrêt ou les appareils photo vont rejoindre les sacs, car pour la fin c'est no photo Neutral .





On commence par pénétrer dans le soundstage qui sert actuellement au tournage de Mon Oncle Charlie, on sera dans dans la partie réservée au public, des sortes de "gradins" qui font face à différents décors (la maison de Malibu pour ceux qui connaissent Wink ). John nous explique le principe du tournage ainsi que l'organisation de la semaine qui va de la lecture du scénario le Lundi au tournage le Vendredi en public Twisted Evil . Le public est présent pour le tournage surtout pour être observé, car en cas de mauvaise réaction des scènes entières peuvent être ré-écrites pour que ça convienne.

On retourne à l'extérieur pour le final qui consiste à une vingtaine de minutes pour faire le tour d'une expo de costumes divisée en deux parties, séries/films en bas et Harry Potter à l'étage Very Happy . Nous on file direct à l'étage ou pendant une bonne dizaine de minutes on sera seuls (pas vraiment l y avait des vigiles), il y a même un employé qui nous proposera de tester le choixpeau Very Happy , Mlle sera envoyée à Serdaigle et moi à Gryffondor Laughing .

Finalement le temps passe super vite et il est temps pour nous de sortir des studios pour un retour au point de départ, on fera quelques achats dans la boutique avant de parti car la journée n'est pas finie.

En tout cas on ne regrette vraiment pas cette visite qui aura duré 2h30, si jamais vous passez dans le coin je ne peux que vous recommander d'y aller c'est très intéressant pour qui aime bien ce qui touche au cinéma ou aux séries TV Wink .


DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016. WDW : 2010, 2013 (TR ici), 2014, 2017. DLR : 2013 (TR ici), 2016. DCL : 2014.

Revenir en haut Aller en bas
Hawaii



Féminin
Age : 31
Messages : 2150
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: WDW et DLR dans le même trip - Octobre 2013 Mer 25 Juin 2014 - 20:47

Nous non plus on a pas accroché à Hollywood Blv, comme beaucoup je crois !

Parc contre ta visite des sudios warner donne carrément envie !
Au programme la prochaine fois c'est obligé !
Et merci pour la photo d'Hart of Dixie je suis fan   



Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Ma page Facebook gourmandises, Noël and co : https://www.facebook.com/Making-a-house-a-home-204330413061385/
et l'autre :
https://www.facebook.com/waystogogreen1?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x



Féminin
Age : 25
Messages : 3573
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

MessageSujet: Re: WDW et DLR dans le même trip - Octobre 2013 Jeu 26 Juin 2014 - 13:38

Je note la visite Warner à faire, se retrouver dans le Central Perk   
Par contre pas trop compliqué avec la langue ?
J'avais peur en fait que ce soir beaucoup de truc qu'on ne connaisse pas en France mais ça va !

Trop fort le choixpeau !


Like a Star @ heaven TR WALT DISNEY WORLD POP CENTURY RESORT JANVIER 2014
Like a Star @ heaven TR WALT DISNEY WORLD POP CENTURY RESORT OCTOBRE 2015 MNNSHP + USO/IOA

DEIN DLRP Ticker
DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
Meril06



Féminin
Age : 43
Messages : 3325
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: WDW et DLR dans le même trip - Octobre 2013 Jeu 26 Juin 2014 - 15:01

Ca a vraiment l'air d'être une visite très sympa.


Récit de voyage à WDW 2014
                   
Revenir en haut Aller en bas
polo85



Masculin
Age : 31
Messages : 1744
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Re: WDW et DLR dans le même trip - Octobre 2013 Jeu 26 Juin 2014 - 15:45

@Hawaii a écrit:
Nous non plus on a pas accroché à Hollywood Blv, comme beaucoup je crois !

Parc contre ta visite des sudios warner donne carrément envie !
Au programme la prochaine fois c'est obligé !
Et merci pour la photo d'Hart of Dixie je suis fan   
De rien pour la photo, j'en ai d'autres Very Happy 
Je vais m'avancer un peu sur la suite mais on a largement préféré ce tour à celui d'Universal, au point que je conseillerais à une personne qui voudrait aller à Universal uniquement pour le studio tour d'aller voir ailleurs Wink .
@shambles-x a écrit:
Je note la visite Warner à faire, se retrouver dans le Central Perk
Par contre pas trop compliqué avec la langue ?
J'avais peur en fait que ce soir beaucoup de truc qu'on ne connaisse pas en France mais ça va !

Trop fort le choixpeau !
Pour la langue pas de soucis, ma sœur qui a un peu plus de mal que moi à réussi a suivre donc je dirais qu'avec un niveau "basique" ça doit aller Wink . Pour tout te dire j'avais un peu hésité à programmer ce tour à cause de l'anglais et maintenant je regrette un peu de ne pas en avoir fait d'autres, mais j’espère corriger ce détail d'ici quelques années Razz .

Pour les différents shows/films, on visite essentiellement des lieux de tournage de séries/films qui sont quand même connus, donc à part la petite partie sur les TV shows qu'on connait moins le reste est largement à "notre" portée, en plus pour les fans attention à la boutique qui dispose de pas mal de produits dérivés.
@Meril06 a écrit:
Ca a vraiment l'air d'être une visite très sympa.
ça l'était  Twisted Evil 


DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016. WDW : 2010, 2013 (TR ici), 2014, 2017. DLR : 2013 (TR ici), 2016. DCL : 2014.

Revenir en haut Aller en bas
shambles-x



Féminin
Age : 25
Messages : 3573
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

MessageSujet: Re: WDW et DLR dans le même trip - Octobre 2013 Jeu 26 Juin 2014 - 17:17

Merci pour l'info ! J'ai aussi beaucoup hésité à le vendre au boulot à cause de la langue et des show pas connu, mais à partir d'aujourd'hui je le proposerai  Laughing 


Like a Star @ heaven TR WALT DISNEY WORLD POP CENTURY RESORT JANVIER 2014
Like a Star @ heaven TR WALT DISNEY WORLD POP CENTURY RESORT OCTOBRE 2015 MNNSHP + USO/IOA

DEIN DLRP Ticker
DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
polo85



Masculin
Age : 31
Messages : 1744
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Re: WDW et DLR dans le même trip - Octobre 2013 Jeu 26 Juin 2014 - 18:31

Jeudi 31 Octobre : On va prendre de la hauteur

La visite des studios c'est sympa mais la journée n'est pas finie Twisted Evil , mais pour le moment c'est les bouchons Razz , au moins au peut observer quelques bâtiments des studios Disney qui sont en fait juste à côté de ceux de la Warner.



Notre prochaine étape est le Griffith Observatory, sauf que le GPS décidera d'en faire des siennes il nous envoie vers un chemin en terre dont l'accès est bloqué Exclamation . On s’arrête, je tente le coup en entrant l'adresse mais même problème, en fait il fallait simplement choisir le Griffith Park pour trouver enfin la bonne route Wink . En entrant dans le park on remarque les parkings en bas mais ils sont vides, donc on continue et en fait on arrivera en haut sans soucis.

On sort de l'auto et on file admirer la vue car le soleil se couche.







Rien à dire de plus ça claque Shocked , d'ailleurs on est pas les seuls dans le coin on tombe même sur un couple de français, quelques minutes plus tard il fait nuit, mais on arrive bien à distinguer certaines parties de la ville dont le Hollywood Blvd ou on était ce matin.





Puis il est temps d'aller faire un tour dans l'observatoire, l'intérieur est essentiellement composé de diverses maquettes puis un pendule de Foucault sous la coupole centrale, il y a même un employé qui explique le principe.



On restera quelques minutes à l'intérieur avant de rejoindre l'auto pour redescendre.



La fin de la journée sera assez simple, on ira se prendre une pizza qu'on mangera dans notre chambre avant d'aller Sleep car demain on va chez Universal bounce .


DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016. WDW : 2010, 2013 (TR ici), 2014, 2017. DLR : 2013 (TR ici), 2016. DCL : 2014.

Revenir en haut Aller en bas
Hawaii



Féminin
Age : 31
Messages : 2150
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: WDW et DLR dans le même trip - Octobre 2013 Jeu 26 Juin 2014 - 21:10

On avait fait Universal, qu'on avait bien aimé, mais là je le redis les studios warner seront au programme!
J'aurais bien zappé Universal la prochaine fois mais avec Harry qui arrive ca me parait difficile  Twisted Evil 

L'observatoire est un de mes grands regrets....
Tu savais qu'on pouvait même y monter à cheval ? des balades sont organisées en journée et j'y avais songé un moment..
Jolies photos en tous cas Very Happy



Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Ma page Facebook gourmandises, Noël and co : https://www.facebook.com/Making-a-house-a-home-204330413061385/
et l'autre :
https://www.facebook.com/waystogogreen1?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
polo85



Masculin
Age : 31
Messages : 1744
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Re: WDW et DLR dans le même trip - Octobre 2013 Jeu 26 Juin 2014 - 23:46

J'étais au courant pour les balades à cheval, il y a même la possibilité de faire des randos à vélo dans le coin  Wink .


DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016. WDW : 2010, 2013 (TR ici), 2014, 2017. DLR : 2013 (TR ici), 2016. DCL : 2014.

Revenir en haut Aller en bas
Meril06



Féminin
Age : 43
Messages : 3325
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: WDW et DLR dans le même trip - Octobre 2013 Ven 27 Juin 2014 - 14:16

Le point de vue est superbe, surtout de nuit comme ça !!


Récit de voyage à WDW 2014
                   
Revenir en haut Aller en bas
polo85



Masculin
Age : 31
Messages : 1744
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Re: WDW et DLR dans le même trip - Octobre 2013 Ven 27 Juin 2014 - 14:47

Vendredi 1er Novembre : Universal cheers

2ème réveil en Californie, mais on ne traine pas dans la chambre et on va prendre la voiture pour un court chemin Very Happy . Malgré la circulation assez dense, on rentre dans l'autoroute et on sort à la seconde sortie, pour le reste c'est presque du classique, on paie le parking puis le temps de se garer et sortir du parking et nous voila au Citywalk.





On sort derrière le Hard Rock Cafe, mais avant d'aller au parc on part à la recherche d'un ATM, une fois cela fait direction le parc. En tout cas la première impression est plutôt bonne et ça nous semble plus complet qu'en Floride.



Comme en Floride le globe est devant l'entrée, bon celui-ci n'est pas peint mais ça le fait quand même Twisted Evil .



Et nous voici sur le tapis rouge devant l'entrée qui a été un peu customisée pour les HHN, perso je suis pas fan de cette "personnalisation" Wink .



On a pas le temps d'admirer, donc le programme de la journée, prendre un plan (en plus ils en ont en français Very Happy ) et direction le Studio Tour.



Sauf que pour ça on doit traverser tout le parc, donc passage devant Universal Plaza qui est en fait la place centrale du parc réaménagée il y a peu de temps.



On y est presque sauf qu'il faut descendre Razz , au passage on a une belle vue sur la Warner et les studios Disney qui sont juste derrière Wink .



Sur la droite on a un chantier en cours qui est en fait le futur Wizarding World bounce , bon depuis ça à un peu grimpé.



Au passage on a aussi une vue de quelques sets qui sont en contre-bas.



Un escalator plus tard on y est :


On attendra bien les 10min affichées avant d'embarquer et devinez la première étape est une descente vers les studios par ce qu'ils appellent la "timeline" avec différentes affiches de films tournés dans les lieux.



Pour nous le tour commence par un passage entre les différents soundstage :




Le seul aperçu qu'on aura du set des street U.S. en plus on était pas super bien placés Crying or Very sad :


Pour nous c'est King Kong 3D, donc on met les lunettes Cool et que dire à part que c'est super bien foutu.



La suite sera un passage dans différents sets, il y aura le Mexique avec une surprise au passage, Western, un truc qui est soit disant une place européenne confused .





On re-rentre dans un bâtiment, cette fois c'est une station de métro et ça ressemble fortement à la fin de Disaster.



Un petit passage par Amity Island au passage avec un requin en plastique qui veut nous faire coucou Rolling Eyes .





La suite va être un passage assez rapide dans Wisteria Lane et je peux confirmer ce qui a déjà été dit dessus, finalement c'est pas si grand que ça, en plus pour nous ça a été vraiment rapide, un aller-retour et basta scratch .







Un passage devant le coin du grinch :



Psychose :


Et la guerre des mondes avec son 747, ce n'est pas très rassurant quand on sait qu'on est arrivé aux USA dans un avion similaire pale .





On termine par un passage devant l'écran bleu qui a notamment servi pour le Truman Show :


C'est fini pour le studio tour qui aura duré ses 45min, au final on a pas été emballé plus que ça No , on a largement préféré le tour de la Warner même si les 2 n'ont pas le même "but". En tout cas si on retourne à Universal Hollywood je pense qu"on optera surement pour la VIP Experience qui offre un studio tour un peu plus "complet".

On ne va pas rester sur cette petite déception puisqu'on a quand même un parc a explorer Very Happy , mais ce sera pour plus tard.


DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016. WDW : 2010, 2013 (TR ici), 2014, 2017. DLR : 2013 (TR ici), 2016. DCL : 2014.

Revenir en haut Aller en bas
shambles-x



Féminin
Age : 25
Messages : 3573
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

MessageSujet: Re: WDW et DLR dans le même trip - Octobre 2013 Sam 28 Juin 2014 - 14:14

Citation :
Et nous voici sur le tapis rouge devant l'entrée qui a été un peu customisée pour les HHN, perso je suis pas fan de cette "personnalisation"  .

Ah j'adore la référence à The Walking Dead !

Citation :
au passage on a une belle vue sur la Warner et les studios Disney qui sont juste derrière

Les vues depuis ce parc sont géniales !

Citation :
La suite va être un passage assez rapide dans Wisteria Lane et je peux confirmer ce qui a déjà été dit dessus, finalement c'est pas si grand que ça, en plus pour nous ça a été vraiment rapide, un aller-retour et basta

On n'a pas pu y passer quand on y était, ils étaient entrain de tourner ^^


Hate de voir la suite !


Like a Star @ heaven TR WALT DISNEY WORLD POP CENTURY RESORT JANVIER 2014
Like a Star @ heaven TR WALT DISNEY WORLD POP CENTURY RESORT OCTOBRE 2015 MNNSHP + USO/IOA

DEIN DLRP Ticker
DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
polo85



Masculin
Age : 31
Messages : 1744
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Re: WDW et DLR dans le même trip - Octobre 2013 Sam 28 Juin 2014 - 14:42

Disons que je ne suis pas fan surtout comparativement à ce qui a été fait en Floride, là ils ont "simplement" mis une bâche, bref ils auraient put faire mieux  Twisted Evil 


DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016. WDW : 2010, 2013 (TR ici), 2014, 2017. DLR : 2013 (TR ici), 2016. DCL : 2014.

Revenir en haut Aller en bas
polo85



Masculin
Age : 31
Messages : 1744
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Re: WDW et DLR dans le même trip - Octobre 2013 Sam 28 Juin 2014 - 14:51

Vendredi 1er Novembre : Place aux attractions

Le tram tour c'est sympa Very Happy , mais il nous reste un parc à explorer, donc notre premier arrêt sera un fait le déjeuner vu qu'il était 11h30, je ne sais plus le nom de restau mais on a pris de hot-dogs au niveau de Universal Plaza.



Ensuite on établi une sorte de mini programme, les shows vont bientôt débuter et les attractions sont au lower lot donc on décide de se consacrer à la partie "supérieure" du parc. Comme on a un peu de temps on va faire un tour dans les 2 rues à côté qui sont sensées symboliser la France pour la 1ère et l'Angleterre pour la 2nde avec quelques décos pour les HHN au passage Razz .





Donc 1er stop, Animal Actors :




Rien de spécial à signaler, c'est assez similaire à celui de Floride, donc on continue avec de l'inédit cette fois avec Waterworld cheers .









Que dire, à part que c'est de loin le meilleur show qu'on ait vu dans un parc Universal Twisted Evil .

Pour la suite ce sera Shrek ou contrairement en Floride il y a des séances à une heure précise, comme on est à côté au bon moment on y va Very Happy .



Le film est évidemment identique, par contre la disposition de la salle est différente avec un écran un peu plus petit. On terminera ce coin du parc avec Special Effects, un show sur les effets spéciaux (facile Razz ), je ne vais pas détailler mais dans le principe c'est un peu similaire au Horror Make up show.





Cette fois il est temps de descendre pour des aventures un peu plus mouvementées, au passage on passe devant un panneau affichant les temps d'attente et on constate qu'il n'y a pas grand monde Very Happy .





Le lower lot :


Malgré les escalators, il faut quand même un peu de temps pour descendre en bas ou se trouvent La Momie, Jurassic Park et Transformers, d'ailleurs on commencera par ce dernier Wink





Là encore rien de spécial à signaler à part que ça déchire autant Twisted Evil , en plus malgré les 10min affichées on a rien attendu, pour vous dire on est passé plus vite qu'avec un express pass à Orlando cheers .

En sortant on va voir une expo qui se situe à côté avec divers éléments de films dont une DeLorean ayant servi pour Retour Vers le Futur.



Après c'est au tour de la Momie et cette fois on sera surpris car cette version est différente de celle que l'on connait, par contre l'expérience sera un peu gâchée par le voisin de ma sœur un peu trop expressif surtout qu'il semblait connaitre le ride par cœur Exclamation .



On finira avec Jurassic Park :


Le ride est un peu différent de la Floride et je ne sait pas pourquoi mais j'ai préféré la version Californienne Question .

Par contre maintenant il faut remonter Razz :


Une fois arrivés il nous reste du temps donc pourquoi ne pas aller voir les Simpson, même si on connait déjà ça reste toujours sympa.



Et pour finir ce sera notre plus grosse attente de la journée avec la House of Horrors Smile :


Bon ça s'est mieux passé que prévu, certes ça fout un peu les jetons mais comparé aux maisons des HHN ça va, en fait c'est un peu plus long mais les "zombies" sont moins "condensés" donc finalement on a un peu le temps de reprendre ses esprits Razz .

Ce moment de frayeur marquera la fin de notre journée dans le parc qui de toute façon allait fermer pour laisser place à une HHN que nous ne ferrons pas. En tout cas à part le studio tour qu'on a pas trop "apprécié" le reste du parc est plutôt sympa même si pas mal d'attractions sont semblables à la Floride, par contre assez bizarrement on a pas arrêté de croiser des français dans le parc pour faire simple à part pour la House of Horrors il y en avait toujours devant ou derrière nous dans les files d'attente  Wink .

Pour nous ce sera un peu de shopping avant d'aller diner au Bubba Gump.







Globalement on a bien aimé le restau, mais il est temps pour nous de rentrer avec un peu de bouchons au programme et surtout la préparation des valises car demain on change d’hôtel cheers .


DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016. WDW : 2010, 2013 (TR ici), 2014, 2017. DLR : 2013 (TR ici), 2016. DCL : 2014.

Revenir en haut Aller en bas
Hawaii



Féminin
Age : 31
Messages : 2150
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: WDW et DLR dans le même trip - Octobre 2013 Sam 28 Juin 2014 - 17:22

Le citywalk est largement supérieur en Californie je trouve, en tous cas niveau shopping je m'étais régalée!
Ta soeur a apprécié ?

Sinon les escalators la première fois ca fait trop bizarre je trouve, on sent vraiment qu'on est dans un endroit qui était pas prévu pour devenir un theme park ^^



Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Ma page Facebook gourmandises, Noël and co : https://www.facebook.com/Making-a-house-a-home-204330413061385/
et l'autre :
https://www.facebook.com/waystogogreen1?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x



Féminin
Age : 25
Messages : 3573
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

MessageSujet: Re: WDW et DLR dans le même trip - Octobre 2013 Sam 28 Juin 2014 - 19:37

Citation :
Bon ça s'est mieux passé que prévu, certes ça fout un peu les jetons mais comparé aux maisons des HHN ça va, en fait c'est un peu plus long mais les "zombies" sont moins "condensés" donc finalement on a un peu le temps de reprendre ses esprits .

 What a Face What a Face What a Face 



Like a Star @ heaven TR WALT DISNEY WORLD POP CENTURY RESORT JANVIER 2014
Like a Star @ heaven TR WALT DISNEY WORLD POP CENTURY RESORT OCTOBRE 2015 MNNSHP + USO/IOA

DEIN DLRP Ticker
DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
KIKA



Féminin
Age : 44
Messages : 4243
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: WDW et DLR dans le même trip - Octobre 2013 Sam 28 Juin 2014 - 21:12

Quel séjour magnifique!




Sur DLP d'avril a juin , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

http://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

http://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
polo85



Masculin
Age : 31
Messages : 1744
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Re: WDW et DLR dans le même trip - Octobre 2013 Sam 28 Juin 2014 - 22:06

@Hawaii a écrit:
Le citywalk est largement supérieur en Californie je trouve, en tous cas niveau shopping je m'étais régalée!
Ta soeur a apprécié ?
Apprécié oui, par contre on est restés raisonnables  lol! 
@shambles-x a écrit:

What a Face What a Face What a Face
 Very Happy Si on avait pas fait de HHN à Orlando j'aurais tenu un autre discours, mais là effectivement c'était plutôt "soft".


DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016. WDW : 2010, 2013 (TR ici), 2014, 2017. DLR : 2013 (TR ici), 2016. DCL : 2014.

Revenir en haut Aller en bas
shambles-x



Féminin
Age : 25
Messages : 3573
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

MessageSujet: Re: WDW et DLR dans le même trip - Octobre 2013 Dim 29 Juin 2014 - 11:13

Oui c'est sur que le faire après les HHN ça doit être plus facile !


Like a Star @ heaven TR WALT DISNEY WORLD POP CENTURY RESORT JANVIER 2014
Like a Star @ heaven TR WALT DISNEY WORLD POP CENTURY RESORT OCTOBRE 2015 MNNSHP + USO/IOA

DEIN DLRP Ticker
DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
polo85



Masculin
Age : 31
Messages : 1744
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Re: WDW et DLR dans le même trip - Octobre 2013 Dim 29 Juin 2014 - 14:50

Samedi 2 Novembre : Un petit tour à la plage

Réveil un peu dur ce matin mais vu qu'on est un peu en retard on a pas trop le temps, il est temps pour nous de quitter Hollywood donc on charge les valises dans la voiture, un passage à la réception pour le check-out et direction la plage.



On a du bol il n'y a pas trop de monde sur la route, puis pour ne pas changer je me plante pour la sortie du parking Razz , donc le temps de faire demi-tour plus loin et c'est bon on est enfin au Santa Monica Pier.



Au moins il fait beau sunny , je questionne la miss si elle est tentée par une des attractions mais elle est pas trop motivée (moi aussi lol! ) donc on ira au bout.



Le Pacifique :


Malgré le beau temps on remarque qu'il n'y a pas grand monde sur le plage, nous on fait demi-tour pour y aller.



Sauf qu'en fait on ira pas trop loin car il est déjà temps de repartir, j'ai une promesse à tenir Very Happy .



En fait on refait le chemin inverse pour aller déjeuner sur Hollywood Blvd au Hard Rock Cafe Twisted Evil , c'est pour ça qu'on est pas resté longtemps à Santa Monica vu qu'on s'est levés assez tard.



Alors pour le repas pas grand chose à signaler à part que ça nous a semblé un peu plus calme qu'à Orlando, par contre on a eu une serveuse qui était un peu perdue vu qu'elle a laissé tombé une assiette juste à côté de moi Exclamation .





En sortant on profite pour aller faire un tour au Hollywood & Highland :





On ira sur la plateforme la plus haute qui permet de voir le Hollywood sign, mais il est encore assez loin donc on va tenter de remédier au problème. Retour à la voiture et c'est parti pour un peu "d'aventure" sur les hauteurs d'Hollywood, mais au moins cette fois le GPS nous emmènera à bon port du 1er coup Cool



En plus on a de la chance il n'y a pas grand monde, donc on va en profiter pour prendre pas mal de photos mais finalement ça ne restera pas calme pendant très longtemps mais c'est bon on a tout ce que l'on voulait.

Maintenant on se concerte pour notre prochaine destination même si le choix se fera rapidement bounce .


DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016. WDW : 2010, 2013 (TR ici), 2014, 2017. DLR : 2013 (TR ici), 2016. DCL : 2014.

Revenir en haut Aller en bas
polo85



Masculin
Age : 31
Messages : 1744
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Re: WDW et DLR dans le même trip - Octobre 2013 Lun 30 Juin 2014 - 18:36

Samedi 2 Novembre : Disneyland cheers

Comme je disais on avait deux choix pour notre future destination vu qu'il n'était que 14h15, soit Beverly Hills soit on filait à Disneyland Very Happy . Autant vous dire qu'on a pas réfléchi trop longtemps et opter pour la seconde solution Twisted Evil , seul soucis il faut redescendre ce qui ne posera pas trop de problèmes mais ensuite la circulation sera un peu chargée sur les freeways.



Comme on voit sur la photo il y a un peu de monde, heureusement un peu plus loin il y avait une voie de covoiturage qui nous facilitera la tache, d'ailleurs en chemin on a failli faire un arrêt au Citadel Outlet mais on a su rester raisonnables Razz .



Pour le reste du trajet ça s'est presque passé sans problème, j'ai juste loupé la sortie d'autoroute, en fait j'étais sur la voie de covoiturage et je n'ai pas voulu faire le "kamikaze" pour sortir, donc on sort à la suivante et faisons demi tour. On arrive finalement à destination sauf qu'on est pas au bon endroit Question , petite vérification et effectivement on est dans la bonne rue mais pas au bon numéro vu que je me suis planté en entrant l'adresse dans le GPS, on corrige le tir et arrivons finalement à destination après plus d'une heure de trajet.



Pas de surprise en constatant qu'il y a des travaux, on avait lu des commentaires dessus sur le web avant, et je peux vous dire qu'ils ne nous ont pas dérangés durant nos 5 nuits Very Happy , par contre je n'ai pas pris de photos de l'extérieur.
Pour cette partie de séjour on a opté pour un good neighbour hotel : le Ramada Maingate qui a l'avantage d'être proche de l'entrée des parcs Twisted Evil .



La chambre est un peu plus petite que ce qu'on a connu avant mais on fera avec sans trop de problèmes, nous on y dépose nos valises puis filons vers les parcs lol! .



On fait pour la première fois le trajet à pieds et constatons qu'on a fait un bon choix, en à peine 5 min on est sur l'esplanade entre les 2 parcs, par contre c'est un peu surprenant de croiser sur le trajet des CM en costumes Twisted Evil .

Notre chambre était au niveau de la flèche :


Première étape, passage de la fouille des sacs, ensuite direction DCA sur la gauche bounce et il nous reste quelques étapes pour rentrer dans le parc. On est accueillis par une CM super sympa surtout quand elle apprends qu'on vient de France Twisted Evil , elle nous explique tout, d'abord elle scanne nos billets puis nous prends en photo avec son PDA, ensuite elle nous dit d'écrire nos noms sur les billets puis nous explique que si on veut changer de parc on doit obligatoirement se faire tamponner la main.



Après cela on est enfin prêts à rentrer Very Happy , ce que nous faisons, par contre on ne vas pas trop trainer vu que l'objectif du jour est de faire Radiator Springs Racers qui sera en réhabilitation 2 jours plus tard.
Au début on est un peu perdu dans Buena Vista Street ou je devais trouver la boutique pour échanger mon Photopass+, mais on ne perds pas de temps et prenons la direction de Carsland.



Une fois arrivés il n'y a rien à dire ça claque affraid , par contre il y a pas mal de monde, nous on traverse avec les yeux grands ouverts et arrivons enfin au "graal" qui affiche 60 min d'attente.





Vu qu'on a pas le choix, on y va et je peux vous dire que 60min c'est long surtout que la file est peu thématisée et surtout la musique est "infernale", en plus grosse frayeur vers la fin de notre attente avec l'attraction qui tombe en panne Crying or Very sad . Après 10 bonnes minutes ça repart finalement et on arrive au but cheers .



Que dire sur cette attractions à part que l'intérieur est à tomber Shocked , par contre un peu déçu par le manque de vitesse du final Exclamation .

Vu que RSR est fait, il est temps pour nous de changer de parc, donc tampon sur la main en sortant Very Happy , on traverse l'esplanade puis on rentre à Disneyland en moins de 2 minutes et on se fera bien contrôler la photo et le tampon avant d'entrer Twisted Evil . Par contre on arrive pile au moment de la parade donc on devra attendre un peu avant d'enfin traverser cette Main Street qui est vraiment différente de celles qu'on connait. Petit exemple simple pour échanger mon Photopass+ je cherchai Main Street Photography au niveau de Town Square, en fait la boutique est au niveau de Central Plaza.
J'arrive enfin à échanger mon voucher, d'ailleurs c'était la première fois que la CM en voyait un Shocked
Alors le château j'avais lu plein de choses dessus, donc oui il est plus petit et moins impressionnant que ceux de DLP et WDW mais finalement en peu de temps on s'y fait Twisted Evil , la seule chose un peu étrange c'est de ne quasi pas le voir depuis les autres land.

Le reste du programme de la soirée sera un diner au niveau de Tomorrowland plus précisément à Redd Rockett's Pizza Port, ensuite on ferra Matterhorn Bobsleds qui n'avait que 20min d'attente, d'ailleurs on ne sera pas plus emballés que ça, dans le principe l'attraction ressemble pas mal au Space Mountain de WDW croisé avec Expedition Everest. Ensuite retour sur Central Plaza pour attendre le feux d'artifice et 45min plus tard grosse déception avec leur annulation après 2 reports pale .

Suite à cette annulation on va faire comme quasi tout ceux qui attendaient en prenant la direction de Frontierland pour la seconde représentation de Fantasmic.









Cette fois pas d'annulation et rien à redire sur le show qui affiche quand même quelques différences avec celui des DHS. En tout cas cela marquera notre fin de journée et quelques minutes plus tard on sera Sleep .


DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016. WDW : 2010, 2013 (TR ici), 2014, 2017. DLR : 2013 (TR ici), 2016. DCL : 2014.

Revenir en haut Aller en bas
sosso



Féminin
Age : 29
Messages : 5236
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: WDW et DLR dans le même trip - Octobre 2013 Lun 30 Juin 2014 - 21:50

Pourquoi le feu a été annulé tu sais?

Ca me perturbe vraiment ce parc qui est limite en centre ville! lol


TR: Week end à DLP au ranch Davy Crockett

TR: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres)

Tu sais, Hachi...Notre vie dépend de nous seuls... J'en reste persuadée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
 
WDW et DLR dans le même trip - Octobre 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-