AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Les différentes éditions vidéos de La Belle au Bois Dormant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Les différentes éditions vidéos de La Belle au Bois Dormant Mar 20 Mai 2014 - 11:00

Bonjour à tous ! Smile

En ce moment j'essaie de compléter ma collection de Blu-ray, DVD, VHS et Laserdisc de La Belle au Bois Dormant !
J'ai fais des recherches sur Internet pour voir la liste de toutes les éditions du film sorties à ce jour, et il ne me manque désormais plus qu'un DVD (celui en gras), dont je n'avais jamais entendu parler, je ne sais même pas à quoi il ressemble (sûrement à la VHS sortit la même année...)
Si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce mystérieux DVD, ce serait super, merci ! cheers

• 1988 - VHS avec recadrage 4/3 plein écran - 2ème doublage

• 4 Avril 1996 - VHS avec recadrage 4/3 et image restaurée - 2ème doublage

• 1997 - Laserdisc au format 2,35:1 (35 mm) - 2ème doublage

• 1999 - VHS avec recadrage 4/3 et image restaurée - 2ème doublage

• 1999 - DVD avec recadrage 4/3 et image restaurée - 2ème doublage

• 23 Octobre 2001 - DVD au format 2,35:1 (35 mm) et restauration numérique - 2ème doublage

• 23 Avril 2002 - VHS avec recadrage 4/3 et restauration numérique - 2ème doublage

• 24 Avril 2002 - Double DVD Collector au format 2,35:1 (35 mm) et restauration numérique - 2ème doublage

• 28 Novembre 2008 - DVD au format cinémascope d'origine 2,55:1 (70 mm) - 2ème doublage

• 28 Novembre 2008 - Blu-ray au format cinémascope d'origine 2,55:1 (70 mm), son 7.1 en HD - 2ème doublage

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Les différentes éditions vidéos de La Belle au Bois Dormant Mar 20 Mai 2014 - 11:15

Tu serais pas allé pioché ça sur Wikipedia par hasard ? Encyclopédie qui avait à l'époque tout repompé de mon site (pour tous les films) sans vérification préalable et sans sourcer, et qui a donc répercuté une erreur que j'avais pourtant corrigée entre temps ?

Cette édition DVD de 1999 n'existe tout simplement pas. J'avais simplement fait une extrapolation au tout début de mon site sur la vidéothèque (devenue catalogue désormais) à partir de la version VHS sortie cette année là : http://www.lesgrandsclassiques.fr/catalogue/produits/produit_details.php?id=569, pensant qu'un DVD identique était sorti en même temps. Ça n'a jamais été le cas en fin de compte.

Je suis donc à l'origine de cette rumeur, que je n'ai jamais réussit à  faire corriger et qui s'est propagé sur plein de sites au point d'être devenu intouchable...

Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les différentes éditions vidéos de La Belle au Bois Dormant Mar 20 Mai 2014 - 12:05

Effectivement, j'ai lu ça sur Wikipédia ! ^^
Du coup la prochaine fois j'irais directement me renseigner sur ton site ! Razz
Bon bah finalement cette fausse info me réjouit, car ça veut dire que ma collection de La Belle au Bois Dormant est complète ! cheers (enfin, jusqu'à cet automne ! ^^)

Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: Les différentes éditions vidéos de La Belle au Bois Dormant Mer 21 Mai 2014 - 11:13

Il existe bien une version française 4/3 avec une image restaurée mais elle est uniquement présente sur l'édition spéciale américaine de 2003. D'ailleurs, cette édition contient deux versions du film :
La version 16/9 (avec l'audio anglais seulement comme choix), et la version 4/3 avec la VF et la version espagnole.

"The World Owes Me a Living"
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Les différentes éditions vidéos de La Belle au Bois Dormant Mer 21 Mai 2014 - 11:18

Je parlais bien de l'édition française, que j'avais inventé de toute pièce il y a une dizaine d'année. pale 
Maintenant, j'en connais un qui va se mettre en quête de cette édition US.

Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les différentes éditions vidéos de La Belle au Bois Dormant Mer 21 Mai 2014 - 11:22

Fy87 : C'est marrant que tu me parles de cette édition américaine, car justement je viens de la commander, je devrais la recevoir en fin de semaine ! cheers

Maintenant la seule chose qu'il me manque pour compléter ma collection de La Belle au Bois Dormant, c'est la VHS belge de 1996, car j'adore son visuel ! *o*
Malheureusement je ne sais pas comment l'obtenir... :/

Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: Les différentes éditions vidéos de La Belle au Bois Dormant Mer 21 Mai 2014 - 11:27

Voilà donc une affaire réglée !

"The World Owes Me a Living"
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les différentes éditions vidéos de La Belle au Bois Dormant Lun 2 Juin 2014 - 12:31

Je viens de recevoir le DVD belge de 2002 de La Belle au Bois Dormant (en plus du DVD US de 2003, que j'ai déjà reçu) ! cheers
Alors pour ce qui voudraient le film dans sa version 4/3 restaurée, j'ai le plaisir ds vous apprendre qu'elle est présente sur le DVD belge de 2002 (en revanche, il n'y à que cette version contrairement au DVD US de 2003 où on peut alterner avec la version 16/9 !)

Et en plus, sur le DVD belge, il y a des langues supplémentaires telles que le néerlandais, le polonais, le tchèque et l'hongrois ! ^^

J'essaierai de poster des photos quand j'aurais le temps ! Smile

Les différentes éditions vidéos de La Belle au Bois Dormant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1