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 L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris

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Landlock

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MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Mer 14 Mai 2014 - 10:58

@Mr-Connard a écrit:
Evidemment si un truc grave arrive à des proches et que tu l'apprend avant ton shift ça perturbera ton travail, t'es humain. Mais heureusement ça arrive pas tous les jours donc c'est un peu abusé de donner ça comme exemple (sauf si tout ton cercles d'amis font du Go Fast pour leur trafic de drogues).

Je passe sur ta derniere reflection (de l'humour je suppose Wink sinon je préfère te répondre qu'un accident de la route n'est pas uniquement pour ceux qui font des Go Fast ta vision est donc bien restreinte) et pour le reste c'est juste pour donner un exemple précis que même en bossant en contact direct avec des guests/clients on ne peut pas toujours etre au top de son aimabilitée.


@Mr-Connard a écrit:
Sinon, ne plus dire bonjour aux guest sous prétexte que tu te prenne des vents, la non. Je dit pas que je le fait tout le temps, mais perso je m'y efforce (et je suis en Merch actuellement, donc j'en croise du guest). Le guest qui passe après le 50ème qui t'a foutu un vent te répondra peut-être, et pourtant du coup tu ne lui dira pas bonjour? C'est la même histoire que pour l'exemple des toilettes qu'on te parle dans la tradition.
L'exemple le plus fréquent que j'ai actuellement, c'est la disponibilité des produits Frozen. Et bien à chaque fois dans ma location, j'essaie de répondre comme si c'était la première fois en prenant le temps d'expliquer au guest pourquoi, et de lui donner des infos exactes.
Quand je dit "bonjour" comme un con à des russes et qui ne me répondent pas, c'est pas grave je me dit juste dans ma tête "ou pas" et voilà. Mais par contre, j'ai des gens qui me répondent et en profitent pour dire qu'ils ont remarqué que les CM étaient tous souriant et gentils. Et la ça compense tout les vents que j'ai pu me prendre.
Je ne sais pas depuis combien de temps tu bosses en contact guests/clients, perso cela fait 18 ans que je fais un métier en relation directe et même si pendant des années j'ai penser comme toi, aujourd'hui je suis plus réaliste.
Apres bien entendu je m'éfforce tout comme toi de rester toujours poli et courtois et de dire bonjour, mais je comprend aussi tout à fait ceux qui ne le font plus au bout d'un moment; d'ailleurs toi même dans ta phrase tu sous entend que tu ne le dis pas systématiquement Wink

@Mr-Connard a écrit:
Et pour les compliments à City Hall, moi je préfère largement quand le guest me dit sur le moment qu'il est satisfait de mon travail, surtout qu'on est plusieurs David dans ma location, et qu'on ne sait jamais à qui est la citation.
J'apprécie aussi qu'un guest me le dise directement, mais pour être sincere si tu as plusieurs compliment a city hall cela compense aussi les plainte que tu peux y recevoir, et cela peut aussi jouer en ta faveur en cas de demande spécial envers ton TL ou ton manager




Dernière édition par Landlock le Mer 14 Mai 2014 - 12:12, édité 1 fois
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justadream33



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MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Mer 14 Mai 2014 - 11:00

Tasse d'Alice.  Fil d'attente vide mes soeurs cour j'ete juste derrière la cats qui sort"faut un adulte vous montez pas" j'arrive et elle me sort "t'es majeur toi? " vraiment du style vous me faites ch*** j'ai répondu avec le plus grand sourire " j'ai 19 ans"

Jete vraiment triste de ce manque d'amabilite





Séjour du 16 au 18 septembre 2013 au Disneyland Hotel Chambre familiale 1050 avec terrasse!!
TR ici http://www.disneycentralplaza.com/t37618-trip-report-sejour-au-disneyland-hotel-15-au-18-septembre-2013
Séjour du 11 au 13 octobre Castle club chambre Fantasia surclassement Suite Tinkerbell


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WilliamKidd

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MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Mer 14 Mai 2014 - 12:23

Ce qui est dommage, c'est que certains ne jouent pas toujours le jeu, surtout dans certaines attractions où le comportement du CM est aussi important que l'environnement où il se trouve, genre Phantom Manor ou Pirates of the Caribbean. Si vous tombez sur un CM qui a l'air de s'en foutre ou qui est visiblement saoulé d'être là, ça se voit tout de suite et ça casse un peu le charme du lieu.


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FriedaM



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MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Mer 14 Mai 2014 - 15:19

Landcock a écrit:
Tu bosses dans un métier en contact direct avec des clients/guests et 5 minutes avant de commencer à bosser tu apprend qu'un de tes proches (famille ou amis) à eu un grave accident de voiture, cependant ce n'est pas pour autant que ton responsable t'autorise à partir (je rappel que même dans les coup les plus dur de la vie nous n'avons le droit qu'a 2 ou 3 jours d'absence).
Tu penses sincèrement que tu auras le sourire devant tes guests/clients  ?

J'ai bossé un métier avec beaucoup d'accueil (5 ans de Mc Do) donc je parle par expérience évidemment Smile
Je sais que des jours sont difficiles, mais généralement si tu apprends une très mauvaise nouvelle (un décès par exemple, je l'ai déjà vécu en l'apprenant au boulot (par un de mes chefs) et c'était justement un accident de voiture), et bien tu te mets tout simplement en retrait, dans un coin à l'abri des regards indiscrets (c'est ce que j'ai fait, j'ai abandonné mon poste, mais vu la situation extrême, on ne m'a pas sanctionnée, les chefs sont eux aussi des êtres humains). Dans ces cas-là, les chefs d'équipe sont généralement compréhensifs : pas besoin que toute la terre entière sache que tu as un problème et que tu le montres aux clients/visiteurs. Et puis je pense qu'ils préfèrent ça plutôt qu'un employé qui tire la tronche au client. Quelques jours après, on m'a sorti "faut sourire, il y a plus grave dans la vie." Le client ne savait pas, je ne pouvais pas vraiment lui en vouloir et j'ai pris sur moi à ce moment-là et les jours d'après. Et bien, ça a commencé à aller mieux, juste en voyant les autres sourire eux aussi.

@Mr-Connard a écrit:
Sinon, ne plus dire bonjour aux guest sous prétexte que tu te prenne des vents, la non. Je dit pas que je le fait tout le temps, mais perso je m'y efforce (et je suis en Merch actuellement, donc j'en croise du guest). Le guest qui passe après le 50ème qui t'a foutu un vent te répondra peut-être, et pourtant du coup tu ne lui dira pas bonjour? C'est la même histoire que pour l'exemple des toilettes qu'on te parle dans la tradition.
L'exemple le plus fréquent que j'ai actuellement, c'est la disponibilité des produits Frozen. Et bien à chaque fois dans ma location, j'essaie de répondre comme si c'était la première fois en prenant le temps d'expliquer au guest pourquoi, et de lui donner des infos exactes.
Quand je dit "bonjour" comme un con à des russes et qui ne me répondent pas, c'est pas grave je me dit juste dans ma tête "ou pas" et voilà. Mais par contre, j'ai des gens qui me répondent et en profitent pour dire qu'ils ont remarqué que les CM étaient tous souriant et gentils. Et la ça compense tout les vents que j'ai pu me prendre

Des clients chiants, au Mc Do, il y en a et énormément, et bien j'applique le fait que les autres n'ont pas à en pâtir à cause d'eux, ceux-là n'ont rien fait et méritent un accueil parfait, donc je suis d'accord que sous prétexte qu'un ne dit pas bonjour, ce n'est pas une raison de ne plus dire bonjour à tous les autres. Je m'efforce moi aussi de rester polie et courtoise, par contre celui qui fait chier, il ne mérite même pas un "s'il vous plaît" si la situation de conflit ne se modère pas, rien ne sert d'insister et là, oui, j'arrête de montrer de l'attention à ce type de personne.

En revanche, à l'entretien ils ont insisté sur leur nouveau slogan "Faire rêver, c'est un métier". Et effectivement, il faut savoir faire rêver en TOUTE circonstance Winkça fait du bien aux guests, et quand moi je vois quelqu'un qui se sent bien, ben je me sens bien aussi.
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Thefeeling

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MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Jeu 15 Mai 2014 - 1:28

Mr.Connard tu abuses les guests russes sont sympas quand tu parles un minimum avec eux. Razz


   
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Landlock

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MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Jeu 15 Mai 2014 - 11:12

@FriedaM a écrit:

J'ai bossé un métier avec beaucoup d'accueil (5 ans de Mc Do) donc je parle par expérience évidemment Smile
Je sais que des jours sont difficiles, mais généralement si tu apprends une très mauvaise nouvelle (un décès par exemple, je l'ai déjà vécu en l'apprenant au boulot (par un de mes chefs) et c'était justement un accident de voiture), et bien tu te mets tout simplement en retrait, dans un coin à l'abri des regards indiscrets (c'est ce que j'ai fait, j'ai abandonné mon poste, mais vu la situation extrême, on ne m'a pas sanctionnée, les chefs sont eux aussi des êtres humains). Dans ces cas-là, les chefs d'équipe sont généralement compréhensifs : pas besoin que toute la terre entière sache que tu as un problème et que tu le montres aux clients/visiteurs. Et puis je pense qu'ils préfèrent ça plutôt qu'un employé qui tire la tronche au client. Quelques jours après, on m'a sorti "faut sourire, il y a plus grave dans la vie." Le client ne savait pas, je ne pouvais pas vraiment lui en vouloir et j'ai pris sur moi à ce moment-là et les jours d'après. Et bien, ça a commencé à aller mieux, juste en voyant les autres sourire eux aussi.
Déjà désolé d'avoir donner cet exemple que tu as vécu, ensuite ton chef à été compréhensif, car ayant vécu ce genre de situation avec un responsable moins compréhensif que le tiens j'ai du tenir mon poste quand même et du coup même si je suis plutot quelqu'un de positif et toujours de bonne humeur, ce coup la je ne l'était pas du tout.

@FriedaM a écrit:

En revanche, à l'entretien ils ont insisté sur leur nouveau slogan "Faire rêver, c'est un métier". Et effectivement, il faut savoir faire rêver en TOUTE circonstance Winkça fait du bien aux guests, et quand moi je vois quelqu'un qui se sent bien, ben je me sens bien aussi.
J'ai aussi eu le fameux slogan " Fait rever, c'est un métier " et sur le principe je suis tout a fait d'accord, mais on pourrais aussi dire " Etre humain n'est pas une tare " dans le sens ou je maintient ce que je disais avant, on ne peut pas etre a 100% tout le temps.
Par contre je suis d'accord avec toi sur ta derniere phrase, et je rajouterais meme que j'ai déjà passer une journée vraiment pas terrible, météo capricieuse, guest mécontent, etc... et juste avant de finir ma journée j'ai eu droit à un grand sourire d'un enfant en situation de handicape lourd, et franchement ca redonne le sourire !


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david2809

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MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Jeu 15 Mai 2014 - 19:00

Landlock tu en sais de ces choses...
Non, plus sérieusement, un cast member qui se respecte doit savoir faire la part des choses. Personnellement j'ai appris en break que ma grand-mère était mourante, c'est pas pour ça que je ne suis retourné sur l'attraction après ça et groupé des guests en les agressant ou me mettant à chialer devant eux. C'était un effort conséquent certes, mais je crois au professionnalisme et à la qualité Disney. Nous sommes humains, mais on ne nous demande pas de l'être...

Pour rebondir sur ton commentaire concernant les commentaires et les plaintes à City Hall, l'un n'est pas là pour contrebalancer l'autre. Je n'arrive toujours pas à savoir comment on peut avoir une plainte à City Hall. Depuis le temps que je suis là, je n'en ai jamais eu. Et pourtant je suis le premier à recadrer (aimablement) les gens quand quelqu'un essaie de gruger, ou de passer par un accès interdit, ou de faire un connerie, ou adopte un comportement inapproprié.

A propos du mini débat sur le simple fait de dire bonjour... Vous connaissez le SBAM ? Non, parce que franchement c'est genre la base, la courtoisie. C'est notre deuxième clé ! Même si le cœur n'y est pas, je vous rappelle mes chers collègues cast members qu'on est un tantinet obligés de dire bonjour merci au revoir et de sourire aux guests. Vous faites face à un con ? Vous faites un grand sourire devant et dites une insulte dans votre tête et le tour est joué. Les raz le bol, on en a tous (moi le premier) mais ne faites pas payer aux personnes gentilles les conneries que vous ont faites subir leurs congénères.

Cast member mal aimable parce que laissé de son job ? Je lui rappellerais juste que Disney c'est pas une fatalité et qu'il existe un truc super qui s'appelle Pôle Emploi. Si vous n'aimez pas ça, personne ne vous retient !


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FriedaM



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MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Jeu 15 Mai 2014 - 23:48

J'applaudis grandement ces paroles, même si je ne suis pas toute à fait d'accord avec le

@david2809 a écrit:
Nous sommes humains, mais on ne nous demande pas de l'être...

Car je le trouve vachement réducteur Wink être courtois, c'est une des premières règles de savoir vivre envers les autres êtres humains. Que l'on soit CM (je ne le suis pas encore et aimerais un jour l'être) ou non d'ailleurs =)
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waltdisney75

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MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Ven 16 Mai 2014 - 0:17

Il y a des hauts et des bas ce qui est normal ... Mais quand on voit la paie de m*** qu'ils se tapent on comprend pourquoi il y a plus de bas  Razz 

Il faut être un passionné Disney pour avoir tout le temps la banane dans cette entreprise.


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david2809

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MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Ven 16 Mai 2014 - 9:20

@waltdisney75 a écrit:
Il y a des hauts et des bas ce qui est normal ... Mais quand on voit la paie de m*** qu'ils se tapent on comprend pourquoi il y a plus de bas  Razz 

Il faut être un passionné Disney pour avoir tout le temps la banane dans cette entreprise.

Pourquoi travailler pour Disney si on n'aime pas le produit un petit peu au moins. Comment arriver à représenter Disney si on n'adhère absolument pas à se valeurs ?
La paie c'est de la merde ? En même temps, la plupart d'entre nous appuient sur des boutons pour lancer des véhicules... Je trouverais bizarre qu'on touche le double de notre salaire pour le travail qu'on fait lol
Moi, personnellement je m'amuse dans la grande majorité de mes journées. Ceux qui trouvent que c'est un supplice sont les bienvenus pour donner leur démission.  Wink 

@FriedaM a écrit:
J'applaudis grandement ces paroles, même si je ne suis pas toute à fait d'accord avec le

@david2809 a écrit:
Nous sommes humains, mais on ne nous demande pas de l'être...

Car je le trouve vachement réducteur Winkêtre courtois, c'est une des premières règles de savoir vivre envers les autres êtres humains. Que l'on soit CM (je ne le suis pas encore et aimerais un jour l'être) ou non d'ailleurs =)

Je voulais dire par là qu'on ne nous demande pas de laisser transparaitre nos émotions et qu'ainsi on doit rester le plus courtois possible même si c'est pas notre journée... (j'aurais du développer le propos dans le post précèdent en fait lol)


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Nathan Clemens

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MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Ven 16 Mai 2014 - 10:19

Que tu a raison David ... et que ça fait plaisir de le lire et de l'entendre !!!

Certains devraient tant relativiser leurs petites vies.

Je suis de ceux qui conçoivent que la présence à Dlp en tant que cast implique une vraie envie initiale,
chose qui malheureusement tant à disparaître ( arrêtons de nous leurrer )


« La bonne éducation consiste à cacher tout le bien que nous pensons de nous-mêmes et le peu de bien que nous pensons des autres.  » - Mark Twain
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WilliamKidd

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MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Ven 16 Mai 2014 - 11:07

Faire rêver, c'est un métier.

Mais pas seulement, ça devrait être une vocation. Si vous allez travailler à DLP juste pour gagner de l'argent, si votre seule motivation à continuer votre travail est le salaire à la fin du mois... allez bosser ailleurs. Je pense que pour bosser à Disneyland, il ne faut pas le faire pour l'argent mais par conviction.

David a raison sur tous les points. Le SBAM est la base, non pas pour travailler à DLP, mais dans la vie quotidienne. Ça ne doit pas être une corvée d'être aimable et poli, ça doit être naturel, surtout quand on fait un métier d'accueil et qu'on est face à des milliers de personnes chaque jour.

Être professionnel signifie savoir mettre ses problèmes privés de côté. Ce qui est privé n'a rien à faire dans la sphère professionnelle, car ça entrave le bon fonctionnement de votre travail. Des mauvaises nouvelles, des problèmes de santé, des hauts et des bas, on en a tous. Fondre en larme ou envoyer chier les gens pendant votre boulot ça n'arrangera rien à votre situation, ça ne vous soulagera pas, ça ne vous fera pas vous sentir mieux... au contraire.

Le guest qui est en face de vous n'y est pour rien et n'a pas à payer une chose dont il ignore tout. Et il n'a pas non plus à savoir que vous n'allez pas bien. Il est là pour s'amuser, pour rêver et croire en la magie Disney. N'oubliez jamais qu'une fois que vous portez votre costume, vous cessez d'être Monsieur ou Madame Untel, vous devenez un Cast Member de Disneyland Paris, vous représentez Disneyland Paris et c'est à travers vous, autant qu'à travers la musique, le décors et l'ambiance que la magie opère.

Si vous ne pouvez pas comprendre ça, si vous trouvez ça "inhumain" ou injuste, c'est que travailler à Disneyland Paris n'est pas pour vous... Ce n'est pas une fatalité, vous vous êtes juste trompé de voie. Ça c'est humain.


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GOOFY1



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MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Ven 16 Mai 2014 - 15:35

Tres bien WilliamKidd, bonne philosophie ! tu as reçu mon message ?
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WilliamKidd

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MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Ven 16 Mai 2014 - 19:26

Oui, j'ai eu tes QUATRE messages et j'y ai d'ailleurs déjà répondu.


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severine13



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MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Sam 17 Mai 2014 - 20:26

C'est bien beau de dire qu'il faut travailler par conviction et non pour le salaire, mais je doute que pour vivre (payer ta nourriture, ton loyer etc etc) la conviction soit suffisante ^^3
Chez Mickey il y a des hauts et des bas, quand tu commenceras à y travailler tu verras que la "vocation" est un bien grand mot Wink
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Landlock

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MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Sam 17 Mai 2014 - 20:39

Pour ceux qui n'ont apparement pas compris ce que je voulais dire ce n'est pas que je cautionne le comportement de certains CM mais que je le comprend, ceux avec qui je bosse peuvent témoigner que je reste toujours de bonne humeur, poli et courtois avec les guests cela ne veux pas dire que je ne comprend ceux qui peuvent ne pas l'être Wink


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Angelys

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MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Jeu 22 Mai 2014 - 17:14

bonjour, j'avais remarqué aussi ces derniers temps beaucoup de CM froids, faisant la tête ....

cependant l'autre jour il n'y avait presque personne sur le parc, journée très calme, et les CM étaient tous adorables et beaucoup plus décontractés

je pense que cela doit beaucoup jouer sur leur comportement

par contre, une chose que je déteste et qui m'est arrivée plusieurs fois, c'est pendant que je suis encaissée/servie, le CM qui discute avec un autre CM sans même me calculer ..... le pire étant quand ceux qui sont en train de parler de leurs horaires, de leurs repos ..... on est à disney pour décompresser et se changer les idées donc non on a pas envie d'entendre toutes ces choses qui nous rappellent la réalité, de plus je suis une personne pas un meuble donc j'aime bien que l'on me regarde et que l'on me parle lorsqu'on s'occupe de moi  Evil or Very Mad


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Traloula

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MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Mar 27 Mai 2014 - 22:27

Samedi 24 mai, vers 11h30 Séjour en famille au parc,

Nous avançons en direction de l'air de jeu de Pocahontas et Oh merveille ! Woody est là devant nous ! Mes 2 loulous sont comme des fous !
En plus seulement 2 personnes attendent devant nous pour prendre des photos . Nous nous installons dans la file. C'est bientôt à nous ... mais un groupe arrive ... et Woody nous tourne le dos, commence à inviter les enfants qui viennent d'arriver ... Nous nous déplaçons et nous nous insérons dans cet autre file ... Mes enfants sont tout contents, Woody est tout prêt !
Mais un jeune en fauteuil roulant arrive, Woody nous tourne encore le dos , on comprend, on attend notre tour mais voilà d'autres personnes arrivent ... Woody les invite à le rejoindre ...

Là franchement je ne comprend plus ! Je regarde mon mari ... il me dit de laisser tomber ...
nos enfants n'ont pas de carnet d'autographe ...
Effectivement, à chaque fois que Woody nous avait tourné le dos, c'était pour inviter ceux qui avaient un petit carnet !

C'est donc comme cela que ça marche ? ! J'ai été franchement déçue ! Woody c'est qu'un gros nul !
Heureusement que tous les "personnages" ne sont pas comme ce Woody   

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de ça mais j'avais besoin de le dire quelque part !



Mes petites bulles, le blog de ma collection, de mes créations ...
Je change de pseudo, retrouvez moi sous le nom d'Ambelune


  
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MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Jeu 29 Mai 2014 - 10:17

@david2809 a écrit:
Landlock tu en sais de ces choses...
Non, plus sérieusement, un cast member qui se respecte doit savoir faire la part des choses. Personnellement j'ai appris en break que ma grand-mère était mourante, c'est pas pour ça que je ne suis retourné sur l'attraction après ça et groupé des guests en les agressant ou me mettant à chialer devant eux. C'était un effort conséquent certes, mais je crois au professionnalisme et à la qualité Disney. Nous sommes humains, mais on ne nous demande pas de l'être...

Pour rebondir sur ton commentaire concernant les commentaires et les plaintes à City Hall, l'un n'est pas là pour contrebalancer l'autre. Je n'arrive toujours pas à savoir comment on peut avoir une plainte à City Hall. Depuis le temps que je suis là, je n'en ai jamais eu. Et pourtant je suis le premier à recadrer (aimablement) les gens quand quelqu'un essaie de gruger, ou de passer par un accès interdit, ou de faire un connerie, ou adopte un comportement inapproprié.

A propos du mini débat sur le simple fait de dire bonjour... Vous connaissez le SBAM ? Non, parce que franchement c'est genre la base, la courtoisie. C'est notre deuxième clé ! Même si le cœur n'y est pas, je vous rappelle mes chers collègues cast members qu'on est un tantinet obligés de dire bonjour merci au revoir et de sourire aux guests. Vous faites face à un con ? Vous faites un grand sourire devant et dites une insulte dans votre tête et le tour est joué. Les raz le bol, on en a tous (moi le premier) mais ne faites pas payer aux personnes gentilles les conneries que vous ont faites subir leurs congénères.

Cast member mal aimable parce que laissé de son job ? Je lui rappellerais juste que Disney c'est pas une fatalité et qu'il existe un truc super qui s'appelle Pôle Emploi. Si vous n'aimez pas ça, personne ne vous retient !

Viens bosser à strollers, tu comprendras comment on peut XD (eh wi, les guest pas contents parce que le nombre de fauteuils est limité, et que s'ils ont déjà tous partis, ben je peux pas en faire pousser, hein...)
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Fredbs999

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MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Sam 21 Juin 2014 - 5:14

Si je vais a disney a paris je va fait rire le cm avec mon accent quebecois
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Mr-Connard

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MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Sam 21 Juin 2014 - 9:58



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PitchounetteSonia



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MessageSujet: La courtoisie selon Disney Mer 21 Juin 2017 - 4:03

J'ai une photo du fameux guide 😉
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Althea79



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MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Mer 21 Juin 2017 - 7:35

Récemment on a repris des pass et mon bonhomme a maintenant 6 ans. Pour la première fois, on a fait Pinocchio (avant quand il avait 3-4, c'était surtout Small World et le Carrousel...) et le CM qui indiquait les emplacements était génial. Fiston avait un T-Shirt ACDC et il s'est mis devant lui et a engagé la conversation. Avec son uniforme, il me rappelait Robin des Bois. Il y avait beaucoup de passion et c'est très agréable.

En tous cas, même quand un CM est moins sympa ou moins souriant, je me dis que ça ne doit pas être facile tous les jours et je fais un effort de plus pour être sympa. On ne sait jamais, ce n'est pas à sens unique. On n'a pas a exiger la perfection juste parce qu'on a payé. Tant que les gens restent corrects, ça va. En général, on nous le rend bien.
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Ramonawings
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MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Mer 21 Juin 2017 - 7:36

Traloula,  honnêtement je pense pas que ce soit le problème,  woody a surement des problèmesde vu oui x) C est vraiment pas de bol,  mais dans ce cas eessayé de demander gentiment a l accompagnateur la situation. Apres une chance sur deux qu il reponde c est woody qui choisi ><



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L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris
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