AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 L'accueil de certains CM du parc Disneyland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Youwann



Masculin
Age : 35
Messages : 65
Localisation : Rouen
Inscription : 10/03/2011

MessageSujet: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Jeu 8 Mai 2014 - 13:45

Hier j'ai été une fois de plus à Disneyland Paris et j'y ai fait pour la première fois, un constat assez alarmant... Les CM deviennent de moins en moins sympas. Ainsi, la quasi totalité des CM croisés hier étaient très antipathiques. C'était pourtant un mercredi d'affluence "normale", une bonne ambiance régnait dans le parc mais je ne sais pas pourquoi, cette journée a été un peu gâchée quand j'ai vu le comportement de certains.

CM expéditifs au Vidéopolis alors que le rush ne se faisait pas encore ressentir, on nous parlait un peu sèchement, pas un sourire, bref j'ai déjà été mieux reçu.
On parlait aussi sèchement dans BTM parce qu'un enfant s'était trompé de couloir;
Le CM de ST parlait tellement doucement que personne ne s'est rendu compte qu'elle avait dit quelque chose, elle avait l'air de se moquer éperdument de ce qu'elle faisait, n'y a mis aucun cœur et s'est contentée de réciter son texte dans sa barbe;
Un CM de SMM2 qui s'adresse, toujours sèchement, à la fille derrière moi qui avait un grand sac de boutique qui ne rentrait pas: "Je le garde mais c'est une exception hein ?!" sans sourire, avec le doigt pointé vers le haut (genre réprimande); c'est vrai que c'est honteux qu'un guest achète dans les boutiques du parc avant une attraction... J'ai trouvé ça assez méprisant.

Je sais que bien que ce n'est pas forcément facile de gérer les guest et qu'ils peuvent être parfois assez pénibles mais là, il n'y avait aucune raison de l'être à leur place...

Bref je n'ai pas trouvé tous ces comportement très cools. Seul le CM à l'entrée des fastpass de SMM2 lorsque l'attraction a été fermée était super sympa. Alors y a-t-il réellement une baisse de qualité de la part des CM ces derniers temps et pourquoi je ne m'en étais pas rendu compte puisque je les trouve d'habitude au contraire très agréables, ou est-ce juste moi qui n'ai pas eu de chance hier de ne pas croiser les bons CM, souvent si gentils ? Où étaient-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain



Masculin
Messages : 585
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Jeu 8 Mai 2014 - 13:53

J'ai été CM (pas longtemps certes) et, on-stage comme en coulisses tu as de tout. Tu peux avoir des CM qui, dans le parcs sont détestables et en backstage sont hyper sympas, et inversement. Ce sont des humains, qui ont leur caractère, leurs états d'âme, etc...

Après bien entendus, en tant que CM, on doit être aimable, poli, serviable, avec le sourire, etc... (quand t'es embauché chez Disney, on te passe des vidéos avec les attitudes à avoir... Véridique). Et je suis d'accord avec toi quand dans un tel parc, les employés doivent être courtois et jouer leur rôle. Je trouve aussi que les bons CM se font rares de nos jours, mais heureusement, il y a des exceptions et des personnes tout à faits charmantes !

Autre chose à prendre en compte, qui n'est pas propre à DLP, mais il y a aussi la pression des Team et Manager, c'est comme partout, tu as des chefs (ou petits-chef devrais-je dire...) très humains, compréhensibles, puis tu as des cons qui te foute la pression et qui, envers les autres CM, ne sont pas aimables non plus. Ce genre de comportements subi en backstage se fait donc forcément ressentir en on-stage. Mais bon, c'est aussi aux CM à prendre sur eux et être aimables envers les guests qui sont là pour s'amuser.

Anecdote personnelle : je me souviens m'être fait incendier par un Team à Discoveryland parce que ce jour-là, j'avais mis des chaussettes blanches et non-noires (ça c'était vu quand j'étais assis, mais pour ceux qui connaissent le pantalon de Disco, mais debout ça ne se voyait pas)... Voyez un peu... Bon bah j'avoue que on-stage j'avais fais un peu la gueule pendant 30 min, mais après c'était passé...


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
velocerator



Masculin
Age : 24
Messages : 1687
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Jeu 8 Mai 2014 - 13:56

Certaines personnes (moi y compris) rêveraient de travailler à Disneyland Paris alors quand je vois que certains ne prennent pas leur boulot à cœur ça me dégoûte  Evil or Very Mad on se demande parfois ce qu'ils foutent ici. Heureusement que la plupart du temps les CM sont géniaux et aime leur boulot qui est également leur passion pour certains. Pour ma part je n'ai encore jamais eu de problème avec les CM.



"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

Fan de parcs d'attractions et de coasters ? Visite ma chaîne YouTube ! => CoasterUnity Studio
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain



Masculin
Messages : 585
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Jeu 8 Mai 2014 - 14:02

@velocerator a écrit:
Certaines personnes (moi y compris) rêveraient de travailler à Disneyland Paris alors quand je vois que certains ne prennent pas leur boulot à cœur ça me dégoûte .

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais dis toi que certaines personnes y travaillent non pas par passion mais pour gagner leur croûte uniquement, certains y sont depuis l'ouverture. Y'en a c'est par passion, d'autres par défaut. Mais encore une fois, ça n'excuse rien Wink


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
Colonel_Impey



Masculin
Age : 30
Messages : 705
Localisation : Région parisienne (94)
Inscription : 30/04/2014

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Jeu 8 Mai 2014 - 14:04

Tu dois être tombé sur des exceptions car franchement pour l'instant je n'ai eu jamais eu une remarque à faire au sujet d'un CM.


Revenir en haut Aller en bas
Lily51



Féminin
Age : 22
Messages : 36
Localisation : Reims ; Marne
Inscription : 22/06/2011

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Jeu 8 Mai 2014 - 14:06

J'y suis aller en Mars dernier, et j'ai été un peu déçue du comportement de certains CM... Il pleuvait ce jour là, beaucoup ont été très aimable, et agréable, certains ont même discuter et plaisanter avec nous ! En revanche, d'autres ont été très peu poli et surtout pas très agréable, on sait que les guests sont pas toujours très sympa alors on essaye de dire bonjour, au revoir, bonne journée ou même un sourire mais j'ai été surprise de ne pas avoir de retour de la part de certains CM !

Mais un grand Merci a tous ceux qui jouent leur rôle à fond et qui nous font rêver !


« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  » Walt Disney

Prochaine visite : 27 octobre 2016 ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Jeu 8 Mai 2014 - 14:07

Youwann : J'ai fait exactement le même constat lorsque je suis allé sur le Resort en novembre dernier. C'était même mon ami (qui venait pour la première fois à DLP) qui me l'a fait remarqué par cette simple remarque :
"Mais personne ne sourit ici ? C'est tellement le bagne de bosser pour Mickey ?!?"
Revenir en haut Aller en bas
Mlle.Lovett



Féminin
Age : 27
Messages : 517
Localisation : Foret de Tulgey
Inscription : 21/04/2014

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Jeu 8 Mai 2014 - 14:09

Justement, pendant notre séjour, je me suis fait la reflexion que TOUS les CM avaient été adorables! Tous très souriants, et agréables!

On a trouver une exception, le CM qui était a l'entrée de l'arbre de Robinson qui était affalé dans sa cahute et qui tirait une sacrée tronche! Mais c'était vraiment le seul...

Je suis peut-etre très bien tombée, mais en tout cas, moi, j'ai pas a me plaindre...


*Dans l'escalier de la vie qu'est bien grand, les marches les plus basses sont pour l'pauvre ramoneur*

Timbres Disney à vendre!
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi



Age : 31
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Jeu 8 Mai 2014 - 14:19

J'en ai vu des très adorables, qui se prenaient au jeu sur les attractions où ils étaient ou qui étaient incroyablement serviables, des "normaux" pile dans la moyenne, qui n'étaient pas extraordinaires sans être détestable.... Et puis j'en ai vu qui faisait la tête et faisait ce qu'ils avaient à faire sans plus. Et ce n'est effectivement pas agréable, que ce soit Disney ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain



Masculin
Messages : 585
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Jeu 8 Mai 2014 - 14:27

Jeff.Lyon a écrit:
Youwann : J'ai fait exactement le même constat lorsque je suis allé sur le Resort en novembre dernier. C'était même mon ami (qui venait pour la première fois à DLP) qui me l'a fait remarqué par cette simple remarque :
"Mais personne ne sourit ici ? C'est tellement le bagne de bosser pour Mickey ?!?"

ça peut être le bagne comme ça ne peut pas l'être Wink Tout dépend sur qui tu tombes aussi, etc... Mais encore une fois ça n'excuse pas ce genre de comportement vis à vis des clients !


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Jeu 8 Mai 2014 - 14:32

Etant ancien CM je l'ai rassuré, mais c'est vrai que le constat de notre expérience était vraiment navrant. On a peut être manqué de chance sur ce coup là, mais bon, ça ne devrait pas être une question de malchance.

Quand tu es professionnel, les problèmes (quels qu'ils soient), tu les gardes pour les Backstages et si tu croises un Guest désagréable, tu zappes en te disant que le prochain sera une crème et qu'il n'a pas a en pâtir (Cf. l'exemple fétiche de la Disney University : on peut te demander 500 fois où sont les WCs, mais le 501ème, lui, ne le demande sans doute que pour la première fois).
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain



Masculin
Messages : 585
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Jeu 8 Mai 2014 - 15:34

Jeff.Lyon a écrit:
Etant ancien CM je l'ai rassuré, mais c'est vrai que le constat de notre expérience était vraiment navrant. On a peut être manqué de chance sur ce coup là, mais bon, ça ne devrait pas être une question de malchance.

Quand tu es professionnel, les problèmes (quels qu'ils soient), tu les gardes pour les Backstages et si tu croises un Guest désagréable, tu zappes en te disant que le prochain sera une crème et qu'il n'a pas a en pâtir (Cf. l'exemple fétiche de la Disney University : on peut te demander 500 fois où sont les WCs, mais le 501ème, lui, ne le demande sans doute que pour la première fois).

Entièrement d'accord avec toi (oui peut être qu'on a manqué de chance... Je suis pas là pour cracher sur DLP et dégouter ceux qui veulent y bosser, je veux juste leur redire de faire attention...) !


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
waltdisney75



Masculin
Age : 28
Messages : 686
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2014

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Jeu 8 Mai 2014 - 15:48

Le pire CM de Disneyland est à BTM. Rien de raciste j'avertis tout de suite mais pour le reconnaître il est "noir" et traite les guests comme de la mer**.


Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens



Masculin
Messages : 3485
Inscription : 20/10/2012

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Jeu 8 Mai 2014 - 16:37

@Discovery Mountain a écrit:
Jeff.Lyon a écrit:
Etant ancien CM je l'ai rassuré, mais c'est vrai que le constat de notre expérience était vraiment navrant. On a peut être manqué de chance sur ce coup là, mais bon, ça ne devrait pas être une question de malchance.

Quand tu es professionnel, les problèmes (quels qu'ils soient), tu les gardes pour les Backstages et si tu croises un Guest désagréable, tu zappes en te disant que le prochain sera une crème et qu'il n'a pas a en pâtir (Cf. l'exemple fétiche de la Disney University : on peut te demander 500 fois où sont les WCs, mais le 501ème, lui, ne le demande sans doute que pour la première fois).

Entièrement d'accord avec toi (oui peut être qu'on a manqué de chance... Je suis pas là pour cracher sur DLP et dégouter ceux qui veulent y bosser, je veux juste leur redire de faire attention...) !

Sais tu vraiment ce qu'est aujourd'hui, en 2014, la Disney University ?
Ton expérience date de plus de 10 ans, malheureusement, on est très loin de tout ça.

Il serait d'ailleurs intéressant de raconter le déroulement actuels des " journées traditions ", ça en laisserait songeur pas mal d'entre vous.


« La bonne éducation consiste à cacher tout le bien que nous pensons de nous-mêmes et le peu de bien que nous pensons des autres.  » - Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
Youwann



Masculin
Age : 35
Messages : 65
Localisation : Rouen
Inscription : 10/03/2011

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Jeu 8 Mai 2014 - 16:48

kapak a écrit:
Tu dois être tombé sur des exceptions car franchement pour l'instant je n'ai eu jamais eu une remarque à faire au sujet d'un CM.

Oui, tu as raison c'est d'ailleurs ce que je me suis dit et là c'est un ami qui me l'a fait remarquer au début et alors que je défend toujours les CM en général car tous n'ont pas un boulot facile face à certains guests exigeants et pourtant d'habitude agréables, accueillants et souriant, il m'a manqué ça justement hier et j'ai eu l'impression de déranger, ne me donnant pas la banane que j'ai d'habitude sur le resort.
Revenir en haut Aller en bas
fauna



Féminin
Messages : 9306
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Jeu 8 Mai 2014 - 16:59

Hier, c'était effectivement un peu la foire à la grimace chez beaucoup de CM. Un jour sans, comme ça arrive parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens



Masculin
Messages : 3485
Inscription : 20/10/2012

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Jeu 8 Mai 2014 - 17:02

La question à se poser est le pourquoi ; ne pensez vous pas ?

- facteurs internes
- facteurs externes

mais aussi faire la distinction entre cast ayant vraiment un intérêt pour l'entreprise ( et ça se ressent
in fine dans leurs actions ) et ceux qui s'en tapent totalement ( c'est-à-dire malheureusement, de plus en plus de cast. )

Tirer un constat est intéressant, mais il va vraiment falloir aller plus loin que ça.


« La bonne éducation consiste à cacher tout le bien que nous pensons de nous-mêmes et le peu de bien que nous pensons des autres.  » - Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
Fredd



Masculin
Age : 43
Messages : 8134
Localisation : Agen
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Jeu 8 Mai 2014 - 17:16

Et qu'en est il des interimaires?
Ont ils les mêmes postes et les mêmes formations que les autres?
Revenir en haut Aller en bas
starlight



Masculin
Age : 21
Messages : 889
Localisation : WonderFool
Inscription : 22/06/2012

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Jeu 8 Mai 2014 - 17:40

En ce qui me concerne, c'étais une serveuse du Lucky Nuggets...
Elle s'est pliée à toute les règles de politesse (bonjour, comment allez-vous, merci, s'il vous plaît), mais étais vraiment très loin d'être aimable... vraiment sèche, limite à nous claquer les paniers sur la tables et à nous les arracher des mains avant d'avoir finis.

Assez surpris quand même, on en a même rigolé entre nous en fait. Il n'y avais pas raison de se plaindre, étant donné que la serveuse n'avait pas été incorrecte avec nous, mais très peu agréable par contre, et c'est le genre de choses qui sont importantes dans un restaurant, Disney ou non.


" />
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain



Masculin
Messages : 585
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Jeu 8 Mai 2014 - 18:36

@Nathan Clemens a écrit:
@Discovery Mountain a écrit:


Entièrement d'accord avec toi (oui peut être qu'on a manqué de chance... Je suis pas là pour cracher sur DLP et dégouter ceux qui veulent y bosser, je veux juste leur redire de faire attention...) !

Sais tu vraiment ce qu'est aujourd'hui, en 2014, la Disney University ?
Ton expérience date de plus de 10 ans, malheureusement, on est très loin de tout ça.

Il serait d'ailleurs intéressant de raconter le déroulement actuels des " journées traditions ", ça en laisserait songeur pas mal d'entre vous.

Je pense que tu répond à Jeff.Lyon mais moi mon expérience à moi remonte à 4 ans seulement. Les journées traditions (et orientation) sont sympas je vois pas le problème ? Moi je parle des conditions de travail, pour ma part j'en ai eu une mauvaise expérience, c'est pour ça que j'ai quitté DLP au bout d'un mois et demi...


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens



Masculin
Messages : 3485
Inscription : 20/10/2012

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Jeu 8 Mai 2014 - 19:04

Bah pour connaitre des personnes arrivées y'a 3 semaines, je peux te dire que la tradition qu'ils ont eu était " cheap " ... Pour rebondir sur les ( trop nombreux ) intérimaires, c'est même pas la peine d’espérer quoi que ce soit ...


« La bonne éducation consiste à cacher tout le bien que nous pensons de nous-mêmes et le peu de bien que nous pensons des autres.  » - Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
Titildebtz



Féminin
Age : 27
Messages : 16
Localisation : Bordeaux / Anglet
Inscription : 18/01/2014

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Jeu 8 Mai 2014 - 19:14

Alerte au roman Very Happy

Même si j'en comprends les raisons je suis assez d'accord avec ce constat, qui n'est pas à généraliser bien sûr, car les choses se balancent entre les CM moins scrupuleux et les CM ultra prévenants avec les guests.

J'ai eu cette impression particulièrement lors de mon séjour du 28 au 31 décembre 2013, mon frère étant diabétique insulino-dépendant (il nous a fait de nombreuses hypoglycémies en plein milieu des files d'attente) nous nous sommes résolus à demander si il était possible d'avoir un accès facilité aux attractions. On était donc trois mais sans justificatif réel de sa maladie (en dehors de sa pompe à insuline), on nous a quand même délivré une carte d'accès facilité donc avec seulement un seul accompagnateur. Au début on tentait de négocier à passer à trois bien que la carte indiquait seulement deux personnes, sans pour autant insister lourdement, des fois ça fonctionnait des fois non. Et je dois avouer avoir été choquée par l'attitude de certains CM face à notre demande, bien que je comprenne leur fatigue et agacement, certains étaient vraiment à la limite de la politesse alors qu'un simple "non ce n'est pas possible" nous aurait suffit. Tant est si bien qu'à la fin on ne bataillait même plus, on faisait les attractions deux fois (c'est mon frère qui était content pour une fois de sa maladie Smile ).
Une autre situation où les CM ont été limite, on savait déjà qu'il était interdit de fumer dans les files d'attente mais on n'était honnêtement pas au courant que le parc était passé totalement non fumeur. Ma mère comptait donc finir sa cigarette avant d'entrer dans la file d'attente, jusqu'à ce que la CM de l'entrée Fastpass lui saute dessus et l'incendie en lui faisant la leçon. Je comprends très bien qu'elle a sûrement du répéter la même chose toute la journée, mais c'était notre troisième jour sur le resort et première fois qu'on entendait parlé des zones fumeurs.

Bien que certaines remarques ou réactions des CM peuvent être contrariantes, globalement je ne leur en tiens pas rigueur et je me concentre plutôt sur tout ce qui reste vraiment magique!!
Revenir en haut Aller en bas
waltdisney75



Masculin
Age : 28
Messages : 686
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2014

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Jeu 8 Mai 2014 - 19:56

Il y a deux ans, je suis allé au Parc avec des amis dont l'un est gay et aime bien ce maquiller un peu le visage pour faire un peu féminin. Nous étions en route vers POTC quand deux CM de Peter Pan nous croise.
"Oh le mec il se maquille quoi ?!!?" puis éclatent de rirent.

J'ai bien vu que mon ami était un peu gêné mais nous n'avons pas percuté d'aller les voir pour gueuler et leurs dirent qu'ils étaient la pour travailler et non juger les guests.

Quand j'y repense, je me dis que c'est incroyable que l'on a rien fait (surtout que d'habitude je suis de nature plutôt explosive) mais en fait nous étions aussi gênés que mon ami et on ne voulait pas le gêner d'avantage. Mais je regrette d'avoir rien dis dans le fond ...


Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad



Messages : 2197
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Jeu 8 Mai 2014 - 21:14

Débat stérile comme d'habitude ! Dans tous les lieux qui offrent un service, que ce soit les parcs à thèmes, la restauration, la grande distribution, le service à la personne, l'hôtellerie, les commissariats, les hôpitaux, les musées,... il y a le même type d'employés ! 
Ceux qui s'imaginent que parce que c'est Disneyland, l'héritage de Walt, blabla, alors ça doit être différent, ne sont pas en phase avec la réalité !

Et par pitié, ne nous sortez pas la comparaison avec les parcs Américains svp !
Revenir en haut Aller en bas
Iceternal6



Messages : 250
Inscription : 06/05/2014

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Jeu 8 Mai 2014 - 21:17

@Mr Toad a écrit:
Débat stérile comme d'habitude ! Dans tous les lieux qui offrent un service, que ce soit les parcs à thèmes, la restauration, la grande distribution, le service à la personne, l'hôtellerie, les commissariats, les hôpitaux, les musées,... il y a le même type d'employés ! 
Ceux qui s'imaginent que parce que c'est Disneyland, l'héritage de Walt, blabla, alors ça doit être différent, ne sont pas en phase avec la réalité !

Et par pitié, ne nous sortez pas la comparaison avec les parcs Américains svp !

Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
 
L'accueil de certains CM du parc Disneyland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-