AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] La Reine des Neiges (2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
darkside

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Dim 27 Avr 2014 - 13:31

Pas faux, puis ce genres de récompenses c'est souvent un peu pistonné, comme les Césars....
Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Dim 27 Avr 2014 - 14:07

@darkside a écrit:
Non car je n'ai jamais considéré les gagnants des oscars des autres productions comme des chef-d'oeuvres non plus, j'ai seulement dis qu'il y a eu un profit de la faiblesse de Disney durant des années qui restait cantonné à des productions de secondes zones comme les suite direct to vidéo... Ils se sont reposés sur Pixar pendant un moment, oui mais voilà Pixar n'était pas Disney à cette époque. Sinon je n'épilogues pas sur ces productions là car on est sur un forum Disney mais si tu veux on peux en parler, mais si je me met à critiquer ces autres films on me criera au hors sujet ;)Puis on en faisait pas un abattage médiatique aussi poussé sur ces films comme on le fait pour LRDN. Il y a pour moi des films qui ont mérité cet oscar comme Toy Story 3... D'autres non. Pis en regardant la liste il est vrai que Pixar raflait tout mais voilà Pixar, et regardes les listes tu verra qu'il y avait quand même pas mal de nominés d'autres productions.
Pour LRDN encore heureux qu'il ait eu l'oscar vu ce qui se passe autour de ce film, mais en face il n'y avais pas grand chose aussi.

Attends, tu considères pas les gagnants comme des chefs d’œuvre mais ils ont gagné vu la faiblesse Disney! Ah bah... je vais pas te demander ton avis sur les productions Disney nominées alors, vu qu'ils ont à tes yeux une valeur encore moindre que les gagnants non méritants.

Enfin, bref, je ne sais pas où tu vis mais moi, je vis en Belgique et LRDN ne subit aucun abattage médiatique. Frozen est devenu un phénomène de société, viral et médiatique, mais sûrement pas à cause de Disney qui n'a fait que lancer la machine. Tu imagines que si Disney avait ce pouvoir, il le ferait pour toutes leurs prod.
Pire : ce phénomène est aujourd'hui à son apogée, des semaines après sa sortie ciné. On en parle plus maintenant que quand il était en salle.
Puis, la mauvaise fois de dire qu'il n'y avait rien en face de Frozen! Il y avait juste " Moi, moche, et méchant 2", le second film le plus rentable de l'histoire.
darkside

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Dim 27 Avr 2014 - 14:37

Je confirme il n' y avais rien en face de Frozen, et je n'ai pas dis que tous les gagnants n'étaient pas des chef-doeuvres. Pour moi Toy Story 3en est un heureusement que je te l'ai quand même dis. Ce que je veux dire par là,  c'est pas parce un film gagne un oscar que c'est un chef-d'oeuvre c'est juste censé être le meilleur film à ce moment là sinon le vote des oscars comprendrais comme nominé tous les films sortis dans le passé. Mais être le meilleur sur une année ne veux pas dire être un chef-d'oeuvre. Je vis en France à Paris mais ça c'est un autre débat. Et oui je maintient que Disney durant cette période n'a pas fait des chef d'oeuvres juste des films qu'ils soient superieurs ou non à d'autre productions mais des bons films d'animations pas des chef d'oeuvres. Et moi je trouve qu'il y a bien eu abattage sur ce film, c'est le ressenti de chacun après tout.
Mettons nous dans le contextes des années 90, tu ne penses pas que si l'oscar du meilleur film d'animation existait à cette époque on ne discuterait même pas que "La Petite Sirène", "Le Belle et la Bête" , "Le Roi Lion" ou encore "Aladdin" aient eu cet oscar ? En même temps à cette époque Disney avait quand même un statut de valeur sûr et était quand même prédominant dans le paysage de l'animation.
Disney a voulu se lancer dans le marché de la vidéo après, super mais pendant ce temps là il y a quand même pas mal de studios qui ont quand même vu le vent soufflé du côté de Disney et qui se sont lancé et c'est normal. Pas que leurs films soient des chef d'oeuvres non plus loin de là mais ça a quand même suffit à faire perdre à Disney son statut ou du moins égaler leur production en terme de rendement et de qualité. Avant si  l'oscar existait on ne le  discuterait pas, aujourd'hui avec tout ce que l'on a par an comme film d'animation la question peut naturellement se poser. Il y 'en a certains qui le méritent d'autres non. Et sur cette année oui LRDN mérite l'oscar car il n'y avais rien de mieux en face, mais pour ma part à titre personnel ça ne fait pas du film un chef d'oeuvre, tout comme Rango qui a aussi gagner cet oscar il y a 2 ans il me semble. Il est sympa mais je pense pas que grand monde dira que c'est un chef d'oeuvre.
prince alio

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Dim 27 Avr 2014 - 15:26

juste une petite anecdote qui démontre l'impacte énorme de ce film et son succès, hier soir j'étais dans une soirée très branché de la capitale et en plein milieu de la nuit entre deux remix de Will I am ou Pharell Williams ils ont passé "Let it go" et la foule s'est mis à crier, et la moitié de la foule chanté les paroles, c'est dingue, j'étais bouche B surtout pour nous qui avons suivit l'évolution de ce film depuis les premiers croquis des versions précédentes et de voir ça ..c'est juste dingue ! Quel est le dernier Disney , ou même fil d'animation, qui a eu un tel impacte ?? !!  Very Happy 
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Dim 27 Avr 2014 - 15:42

Ils ont passé une chanson de Disney dans une boîte de nuit? Eh be ^^
Remarque, ça a du être sympa ^^

Venez participer au concours artistique!!
MissNessa

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Dim 27 Avr 2014 - 16:04

@Dory a écrit:
Malheureusement le film possède trop d'éléments, d'intrigues pour tenir 1h40. Ca aurait été largement approfondi si on avait rajouté 30min, mais bon apparemment c'est trop long pour les enfants  Rolling Eyes. Pour l'évolution d'Anna et Kristoff, et même Elsa, ça aurait été plus crédible et mieux réalisé si leur escapade à la montagne aurait durée plus longtemps que 2-3 jours.

Je suis assez d'accord, l'histoire aurait du tenir sur au moins une semaine voire un mois (avec des ellipses évidemment par des chansons ou autres) surtout qu'Anna parle "d'hiver éternel" alors qu'au final ca ne fait même pas 2 jours que le sort a été jeté...

No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Lou&Tiber

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Lun 28 Avr 2014 - 8:41

Salut tout le monde Smile

Moi j'suis d'accord aussi là dessus. J'sui trop fan hein ^^ ce film m'a émerveillé. Je ne me suis pas beaucoup renseigné dessus avant d'aller le voir (ba houi... les études ça laisse peut de place au cinéma et au glandages sur internet!). Cependant ...

- effectivement, une fin plus approfondie n'aurait peut être pas été du luxe. On sait déjà que c'est l'amour qui gagne à la fin on commence à le savoir Wink ... Mais profiter de leur évolution aurait vraiment complété le scénario. Tout en sachant que ça aurait bien rajouté 20-30 minutes et qu'il faut pensé aux bouts de chou.   Rolling Eyes

-Et je trouve la différence Anglais/Français frappante (vous me direz c'est pas très novateur comme commentaire mdr c'est le cas pour beaucoup trop de productions audiovisuelles à mon gout, dans lesquelles j'inclue film d'animation et prises de vue réelles). Et dans le cas de Disney, surtout au niveau de la musique. Je trouve les chansons anglaise plus sympa. La traduction n'est pas toujours...je sais pas comment le définir. Y'a un truc qui me dérange un peu... scratch 

Pardonnez moi si ça a déjà été évoqué plus haut j'avoue que j'ai pas lu tout les messages antérieurs Razz

Journée en famille pour halloween : J-10  Twisted Evil
Week end du 14-15 Juin pour mon anniversaire au Séquoia Lodge  cheers  
Mickey

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mer 30 Avr 2014 - 11:03

Petite découverte amusante hier en regardant Titanic, je n'avais jamais remarqué que les deux joueurs de poker qui perdent leurs billets contre Jack et Fabrizio s'appellent... Olaf et Sven  Very Happy 

TR Disneyland60 - TR Walt Disney World -  TR PortAventura - TR Futuroscope
"Take the dream with you, wherever you may go !"
http://www.followmik.canalblog.com
Lou&Tiber

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mer 30 Avr 2014 - 13:13

XD , exacte ! on l'a regardé la semaine dernière et quand on a réalisé on a bien rit ^^. Pourtant je connais ce film par coeur et je le regarde depuis que j'ai l'âge de discerner les formes et les couleurs ! Et j'avais pas fait le rapprochement  Razz 

Baby-Boy

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mer 30 Avr 2014 - 15:29

Mettons nous dans le contextes des années 90, tu ne penses pas que si l'oscar du meilleur film d'animation existait à cette époque on ne discuterait même pas que "La Petite Sirène", "Le Belle et la Bête" , "Le Roi Lion" ou encore "Aladdin" aient eu cet oscar ? En même temps à cette époque Disney avait quand même un statut de valeur sûr et était quand même prédominant dans le paysage de l'animation. a écrit:

Je ne vois pas l'intérêt de dire ça, franchement. Parce-que tu réponds toi-même à ta question : il n'y avait qu'eux à l'époque.
Je ne vois vraiment pas à quoi ça sert à quoi de refaire l'histoire. "S'il y avait l'Oscar"... alors on peut aussi émettre l'hypothèse "Et s'il y avait eux d'autres studios aux productions meilleures que les films cités?".
Puis, ça fait je ne sais combien de fois que tu ramènes le débat sur les sorties vidéos. Le lien avec LRDN? Le studio avait perdu de sa sublime, oui et? Bonjour la crédibilité et l'ouverture d'esprit si on juge une œuvre par rapport à la tendance momentanée du studio.
Le fait est que les Volt, Princesse et la Grenouille, Ralph, Raiponce sont déjà meilleurs que les La ferme se rebelle, Frères des Ours, Chicken Little, Bienvenue chez les Robinsons.
Et honnêtement, au risque de me faire lapider, je ne reviendrai sûrement pas sur la surestimation artistique qu'est le plagiat Roi Lion. Que la RDN soit scénaristiquement disons boîteux, on crie au scandale mais que qu'une production soit honteusement pompée sur une autre, ça ne choque personne.
Lou&Tiber

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mer 30 Avr 2014 - 15:43

Pompée sur un autre production ?

ElieSaab

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mer 30 Avr 2014 - 15:44

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit sauf pour Frère des Ours tu ne peux pas le mettre au niveau des 3 autres quand même !!  Embarassed 

Walt Disney World en Mars 2017 - 10 jours au Carribean Beach Resort !
http://www.disneycentralplaza.com/t55254-pre-tr-un-voyage-de-noces-avant-le-mariage-wdw-mars-2017

http://enbaieaveclucas.com
Lou&Tiber

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mer 30 Avr 2014 - 15:59

à quoi fais-tu référence ?

Personnellement je pense que comme tu le dis, LRDN est peut être scénaristiquement boiteux. Allociné a pondu cet article, que vous avez déjà sans doute lu. Mais je suis assez d'accord avec eux. Je pense que Disney a compris qu'on pouvait mixer nostalgie des bons vieux disney qu'on a adoré, avec la technique moderne et les attentes d'un public qui évolue avec son temps. Si "Let it go" est chanté à tue-tête dans des soirées branchées à Paris ce n'est pas un hasard. Moi qui avait abandonné ma curiosité à propos des studios disney, ce film m'a redonné envie d'y regarder de plus près et de suivre l'évolution de leur prochain projet. Je suis peut être pas très objective vu que je suis tombée amoureuse de cet animé, et je n'ai pas assez de bougies sur mon gâteau d'Anniv pour parler en bonne connaissance de l'âge d'or de Disney, mais je suis persuadée que ce film a changé quelques chose dans la vision que les gens avaient du studio.

(Je peux pas poster le lien de l'article J'suis encore trop jeune sur le site mdr)

Baby-Boy

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mer 30 Avr 2014 - 16:01

Lou&Tiber a écrit:
Pompée sur un autre production ?

Entre tentative de démonstration et messages, je crois que ce lien en fait le tour. Après chacun son avis. Mais ce lien est assez intéressant:  

http://www.animationsource.org/roi_lion/fr/articles/Le_roi_lion_et_le_roi_Leo_si_similaires_/176495.html&id_film=13
Lou&Tiber

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mer 30 Avr 2014 - 16:43

Les oeuvres de la terre entière se résument a des histoires qui en inspirent d'autres. C'est comme ça. C'est comme ceux qui pensent que les Daft Punk et Lady Gaga ont tout inventé... Peut importe si les histoires se ressembles, pourquoi parler de plagiat et pas d'hommage ? C'est idiot de penser "rivalité". Combien de Disney purement créés par le studio et combien d'oeuvre ré-inventées, re formulées, modifiées, retravaillées à partir d'histoires déjà existantes ? Si on fait le calcul et qu'on suit le raisonnement "le plagiat c'est mal" il nous restera plus grand chose ... Que ce soit en ciné, musique, littérature... non ?

darkside

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mer 30 Avr 2014 - 17:13

Pompé ou non on s'en fou dans le fond même si la LRDN était pompé sur un autre je dirais la même chose je parle en qualité intrasèque du film pas sur les histoires de pompages ou je ne sais quoi toutes les boîtes se copient toutes. Et en qualité intrasèque le Roi Lion est au dessus de La Reine des Neiges sur tout les niveaux. Et je maintient LRDN mérite son oscar, mais ce n'est pas un chef d'oeuvre tout les films ayant eu un oscar ne sont pas des chef d'oeuvres pour autant. Et allociné ce qu'ils disent je m'en fou ce sont des vendu comme toutes les critiques, je reste sur mon avis qu'il plaise ou non c'est le mien ça ne veux pas dire que tout le monde doit penser comme moi et heureusement.
ET tu me dis que je suis hors sujet, mais parlé de plagiat pour le Roi Lion aussi c'est un peu hors sujet et puis tout le monde est au courant de cette histoire depuis la nuit des temps. Mais ca n'enlève rien a la qualité du film.
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mer 30 Avr 2014 - 20:08

@darkside a écrit:
Et en qualité intrasèque le Roi Lion est au dessus de La Reine des Neiges sur tout les niveaux.

C'est vrai que je suis sorti du ciné en disant LRDN est mon préféré, un chouilla mieux que Le Roi Lion. Je l'ai revu hier en DVD, et finalement, même si j'ai adoré, c'est vrai que je me suis posé la question et me suis dit que finalement, j'aurais peut-être pas autant de plaisir à le revoir autant que j'ai vu le Roi Lion.
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
Lou&Tiber

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Jeu 1 Mai 2014 - 1:23

Ouai mais darkside, t'es du côté obscur de la force aussi c'est pour ça  Wink 

C'est vrai qu'allociné c'est une référence en matière de critique...mais pas pour tout. Y'a du bon à prendre et du bon à jeter.

darkside

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Jeu 1 Mai 2014 - 11:24

Lou&Tiber a écrit:
Ouai mais darkside, t'es du côté obscur de la force aussi c'est pour ça  Wink 

C'est vrai qu'allociné c'est une référence en matière de critique...mais pas pour tout. Y'a du bon à prendre et du bon à jeter.

Ca veux dire quoi ? Que aimer Le Roi Lion c'est le mal, et aimer LRDN c'est le bien ? Shocked 
Tout se situe de quel côté on se situe pour dire ce qui est bien ou mal Very Happy 
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Jeu 1 Mai 2014 - 11:59

Et surtout, ça me fait rire, les trois quart des gens qui hurlent au plagiat n'ont même pas vu Le Roi Leo, qui est à mon sens à mille lieux du Roi Lion... A la limite je verrais plus de "plagiat" (ou inspiration c'est selon) entre Nadia et le Secret de l'Eau Bleue et Atlantide, l'Empire Perdu !

Quant à la comparaison entre Le Roi Lion et La Reine des Neiges, depuis le début je trouve cette comparaison ridicule car les films n'ont strictement rien à voir dans leur thème, ton, ni même dans leur technique d'animation !! Ca aurait autant de sens que de comparer Spider-Man à Rebelle.
http://skye-crystal.blogspot.com
darkside

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Jeu 1 Mai 2014 - 12:09

@Crystal a écrit:
Et surtout, ça me fait rire, les trois quart des gens qui hurlent au plagiat n'ont même pas vu Le Roi Leo, qui est à mon sens à mille lieux du Roi Lion... A la limite je verrais plus de "plagiat" (ou inspiration c'est selon) entre Nadia et le Secret de l'Eau Bleue et Atlantide, l'Empire Perdu !

Quant à la comparaison entre Le Roi Lion et La Reine des Neiges, depuis le début je trouve cette comparaison ridicule car les films n'ont strictement rien à voir dans leur thème, ton, ni même dans leur technique d'animation !! Ca aurait autant de sens que de comparer Spider-Man à Rebelle.

Pour l'histoire de plagiat je suis d'accord et de toutes les manières Le Roi Lion s'inspire plus de Hamlet dans la ligne scénaristique que du Roi Léo. Mais là on va pas crier au plagiat sur Shakespeare sinon on peut crier au plagiat pour toutes les oeuvres de Disney.

Maintenant sur la comparaison, il est évident que sur un plan technique c'est pas comparable. Néanmoins sur le plan scénaristique, artistique et la façon dont est tourné le film on peut toujours comparé  Very Happy 
Et là il a y énormément de choses à dire.
Puis ces histoires d'Oscar c'était un pur exemple, franchement vous trouvez que tout les films ayant gagné des oscars sont des chef-d'oeuvres ?
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Jeu 1 Mai 2014 - 12:34

Ben justement, sur le plan scénaristique, artistique, etc, pas vraiment. Je sais pas ce que c'est que cette manie que les gens ont de vouloir toujours comparer des films complètement différents...

"Ah ouais j'ai bien aimé Captain America, mais comparé à Bienvenue chez les Ch'tits, ya pas photo!"

...
darkside

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Jeu 1 Mai 2014 - 12:44

Bah toutes les histoires ne sont pas les même là on compare les 2 plus gros succès de Disney. Il y a une façon de tourner une histoire, de l'a mettre en valeur de l'exploitée.
Tu ne trouve pas que l'histoire de LRDN est moins bien ficellé que celle du Roi Lion par exemple ? Certes ce n'est pas le même fil scenaristique, mais il y a quand même des techniques qui font que l' intrigue d'un film est bien exploitée ou non.
zfin
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Jeu 1 Mai 2014 - 12:59

@Crystal a écrit:
Ben justement, sur le plan scénaristique, artistique, etc, pas vraiment. Je sais pas ce que c'est que cette manie que les gens ont de vouloir toujours comparer des films complètement différents...

"Ah ouais j'ai bien aimé Captain America, mais comparé à Bienvenue chez les Ch'tits, ya pas photo!"

...

Mais c'est parceque Disney, lui-même, lors de la promotion de La Reine des Neiges, l'a comparé au Roi Lion. Si je me souviens bien la phrase était "le plus beau film d'animation Disney depuis Le Roi Lion".
Après oui, pour moi c'est un peu idiot car depuis 20 ans, le studio a sorti de nombreux films qui n'ont rien à rougir du Roi Lion qualitativement parlant, même s'ils n'ont peut être pas eu le même succès, à commencer par Pocahontas, par exemple. Et puis, les deux films sont complètement différents même s'ils véhiculent des thèmes similaires qui sont propres à de nombreux Disney.

Ce que je trouve dommage, dans la Reine des Neiges, c'est le manque de prise de risque artistique. Je n'ai pas encore revu le film depuis sa sortie au ciné mais j'ai dû mal à me souvenir de plans à couper le souffle par leur qualité artistique (comme un tableau, par exemple). De mémoire, il y a quoi? La première scène avec le mec qui brise la glace, le plan d'Elsa adossée à la porte dans une pièce enneigée de peine après la mort de ses parents, la fuite d'Elsa et à la rigueur quand Kristoff court rejoindre Anna dans la tempête à la fin.
Mais après, pour moi, c'est tout.
Je ne m'y connais pas vraiment en cinéma mais par exemple, je trouve le jeu de caméra dans la séquence "ce n'est pas le blizzard, c'est ma soeur" vraiment bien trouvée : quand on passe de Anna et Kristoff dans la neige à Elsa sur sa montagne, ça donne une dynamique et une puissance à la scène que je ne me souviens pas avoir retrouvé ailleurs dans le film final.

Malgré ça et le fait que comme le dit Crystal et d'autres, le film n'est pas abouti dans nombreux de ses aspects, ça ne m'empêche pas de beaucoup l'aimer. J'ai comme l'impression que le film dégage cette présence et cette maturité (bien qu'incomplète) qui m'avait manqué depuis quelques années dans les films du studio.

~ Mes divagations artistiques, pastels, dessins et autres, c'est par là ~
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Jeu 1 Mai 2014 - 13:38

Disney l'a comparé au Roi Lion pour une seule et unique raison: le marketing. En cherchant à créer l'évènement, on sort cette petite phrase car Le Roi Lion évoque un raz-de-marrée, un évènement monumental dans l'histoire des Studios. On les prépare (les conditionne) à recréer cet genre d'évènement. Mais en aucun cas la comparaison n'est là pour mettre en parallèle les deux films. Simplement pour attiser la curiosité chez le public à reconquérir. Y chercher une autre raison serait bien hyprocrite

Et sinon, oui. La Reine des Neiges manque d'ampleur et d'ambition: pas de prise de risque ici, on se contente de consolider les acquis de Raiponce. La production serrée a joué, je pense: peu de détails dans le palais, les décors, les costumes des figurants, comparé à la Tour de Raiponce ou le village de Corona. Tout est très simplifié (le palais de glace: la séquence de sa construction est jouissive, mais en revoyant le Blu-Ray du film, au fond, qu'est-ce que c'est sommaire et lisse, quand Anna arrive au palais, de simples formes géométriques lisses...)

[Walt Disney] La Reine des Neiges (2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant