AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] La Reine des Neiges (2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Guysmo

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 10 Mar 2015 - 13:56

Le film est à l'affiche dans un ciné de ma ville Smile

Revenir en haut Aller en bas
Andromede

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mer 11 Mar 2015 - 15:51

Héhé, je viens de rire car je me suis retrouvée sur un ancien sujet concernant Frozen, avant sa sortie (malheureusement les années ne sont pas indiquées sur le forum, c'est bien dommage !) et dit donc, ce film n'était pas très apprécié ! Entres les commentaires sur sa coiffure (elle ressemble à une punk, elle est pas classe du tout, on dirait pas une méchante c'est ridicule) et les critiques sur le scénario, je trouve ça impressionnant le chemin parcouru par ce film ! Car il n'avait apparemment rien pour plaire au départ ! Je suis heureuse de voir que la plupart des personnes ont changés d'avis (d'ailleurs la plupart arborent un avatar Frozen ^^) Very Happy

Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mer 11 Mar 2015 - 17:22

Ah oui, cette magnifique période où l'immense majorité du forum (dont moi, personne n'est parfait Razz ) avait hurlé de rage en voyant pour la première fois Anna et Elsa et priait pour que ce ne soit que des vulgaires fakes... Twisted Evil
Spoiler:

Disons pour notre défense qu'à l'époque, quand on pensait à la Reine des neiges version Disney, on avait en tête les anciens artworks où Elsa faisait vraiment méchante comme ceux là :

D'où nos réactions très mitigées de l'époque, mais après ça le film est sortit et là, force est de constater qu'on s'était lourdement trompé. Smile

HS : si tu clique sur profil, puis sur préférence, tu pourras faire apparaître l'année où les messages ont été posté. Wink

Edit : je viens de chercher les vieux topics histoire d'avoir un peu la nostalgie et whaat ? On a fait 5 topics de pré sortie en tout, soit plus de 200 pages. Shocked Laughing

Andromede

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mer 11 Mar 2015 - 17:34

Oui certes, je comprend, je dois avouer qu'elles ne sont pas mises en valeur sur ces design Razz
Effectivement, elle a bien changé la Elsa x)

Whaaaa, merci super, je déteste ne pas connaitre la date, c'était impossible de tout remettre en situation, merci Very Happy

Et oui, vous en avez fait des pages x)

Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Jeu 12 Mar 2015 - 19:02

Vu sur la page facebook Walt Disney Animation Studios:

Citation :
It’s of-f-f-f-f-icial: “Frozen 2” is in development at Walt Disney Animation Studios with directors Chris Buck and Jennifer Lee and producer Peter Del Vecho, the Oscar®-winning filmmaking team behind “Frozen.” The news was announced at Disney’s Annual Meeting of Shareholders this morning by Bob Iger, Chairman and Chief Executive Officer of The Walt Disney Company; John Lasseter, Chief Creative Officer of Walt Disney and Pixar Animation Studios; and actor Josh Gad, who provides the voice of Olaf from “Frozen.” A release date and production details are on ice for now.

Grandmath
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Jeu 12 Mar 2015 - 19:05

On continue là svp Wink

http://www.disneycentralplaza.com/t48119-walt-disney-la-reine-des-neiges-2-201

WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
http://www.disneycentralplaza.com
Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Sam 14 Mar 2015 - 14:04

Bon aller on oublie la suite un instant et on s'écoute Let it go en français par notre bien aimé Google traduction (je conseille fortement de cliquer sur l'icone d'enceinte en bas pour profiter d'une belle voix artificielle)
Lien mis en spoiler car trèèèès long:

Phileinzen

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Sam 14 Mar 2015 - 17:31

Mouahaha merci pour ce partage j'ai trouvé ça très drôle Laughing Very Happy Razz

« You like me because I'm a scoundrel. There aren't enough scoundrels in your life. »

Docteur Jones86

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 17 Mar 2015 - 23:46

Après avoir entendu parler pendant des mois du film et entendu sans cesse le célèbre "Libérée, délivrée", je suis décidé à regarder le film il y a quelques semaines. Certains me le présentait comme le renouveau de l'animation chez Disney de par son "retour aux sources".

Alors oui j'ai aimé le film, ses personnages attachants et ses chansons qui restent en tête. Cependant je trouve qu'on a fait peut être un peu trop de bruit autour de ce film, parce que s'il est réussi reste en dessous de beaucoup de films d'animations...ne serait-ce que chez Dinsey. C'est peut être une histoire d'âge et de genre, d'empêche que le barbu de 28ans que je suis reste toujours sensible à La Belle et la Bête ou Pocahontas. Dans le cas de la Reine des Neiges c'est plus une histoire d'âge. Il est évidant que le film est ciblé pour les petites filles, ce dont il réussi fort bien mais la force d'un film d'animation c'est de proposer des grilles de lectures suivant les âges, ce que n'arrive pas à faire le film.

Nerohan

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Ven 27 Mar 2015 - 17:23

Est-ce que dans les versions DVD/Blu-ray, il y a moyen de mettre en VO sous titrés français ?
(Ce serait pour préparer une critique... Car apparemment, certaines traductions sont mauvaises)

Be Prepared !

https://www.youtube.com/watch?v=mDdKMPx1uq4 (Attention: Il y a des théories trashs)
The-Ice-Angel

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Ven 27 Mar 2015 - 17:34

Oui bien sûr que c'est possible (et heureusement j'ai envie de dire) ^^' Le contraire aurait été étonnant !
Nerohan

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Ven 27 Mar 2015 - 17:41

En fait, je m'imaginais qu'ils n'allaient pas le mettre car j'ai beaucoup de DVD Disney chez moi sans version VOSTFR.
Mais si il y a bien la version VOSTFR, tant mieux !
Merci ^^

Be Prepared !

https://www.youtube.com/watch?v=mDdKMPx1uq4 (Attention: Il y a des théories trashs)
The-Ice-Angel

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Ven 27 Mar 2015 - 17:53

De rien ! Ca m'étonne en tout cas car tous les DVD Disney que j'ai ont la version originale disponible avec les sous-titres français, enfin ! ^^'
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Ven 27 Mar 2015 - 19:00

Il s'agit peut-être de DVD québécois (aucuns des anciens DVD québécois ne comporte de sous-titres français... :/)

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Nerohan

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Sam 28 Mar 2015 - 14:25

Effectivement, j'ai plusieurs DVD qui viennent d'un ami québécois. Ça doit être pour ça que sur certains, il n'y a pas d'options pour mettre du VOSTFR.

Sinon, j'ai pu revoir le film en VOSTFR... Je le trouve toujours pareil que quand je l'ai vu la première fois et... Je ne comprends vraiment pas certains reproches qu'on lui fait. scratch

Be Prepared !

Giazz

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Jeu 11 Juin 2015 - 12:20

J'ai appris quelque chose hier sur la Reine des Neiges, et je sais pas pourquoi, mais ça me fait vraiment pouffer de rire ! Very Happy

Kristoff a un nom de famille ! Il s'appelle Kristoff Bjorgmann !

J'ai un peu honte de découvrir ça que maintenant, mais je trouve ça vraiment marrant !
Kristoff se présente lui même comme Kristoff Bjorgmann De-nullepart-en-particulier dans cette scène coupée.

On retrouve également son nom dans le livre Frozen : The Essential Guide, mais écrit avec un seul -n à la fin, ce qui n'est pas très logique vu qu'en norvégien un homme se dit "mann" et qu'on garde toujours cette orthographe quand il est utilisé comme suffixe pour les noms de familles. Mais bon, Disney n'est pas toujours très logique, ça on le sait.

J'ai également lu que le "Bjorg" de "Bjorgmann" signifierait l'aide ou le salut...
Je suis des cours de norvégien depuis 1 an maintenant (oui, merci Frozen ^^) et j'ai donc tenté de vérifier ça dans mes dictionnaires et je ne peux malheureusement pas confirmé cela pour le moment...

Mais si jamais, c'était vrai, on pourrait alors traduire son nom comme Kristoff, le Sauveur.
Ça fait un peu superman, et je trouve ça fun ^^

Edit : J'ai trouvé, avec de l'aide Smile
- Bjørg (prononcé /byeurg/), et non pas Bjorg signifie bien l'aide, le salut.
- Ce n'est pas du norvégien, mais du norrois, la langue ancêtre du norvégien (à peu près comme le latin pour le français). Ce qui est à la fois intelligent, puisque l'histoire se situe dans le passé, mais raté puisque 1) le norrois ne se parle plus depuis le 15ème siècle et l'histoire se passe au 19ème, 2) Kristoff est sensé être sami, peuple qui a son propre dialecte.
- Toutefois, Bjørg est utilisée comme prénom dans certains pays de Scandinavie (L'Islande d'abord, aussi la Suède, mais pas la Norvège). Seul hic, c'est un prénom féminin Very Happy
Kristoff Bjørgmann est en fait Kristoff, la sauveuse

Re Edit : Oui, ça me passionne tout ça ^^
Du coup, une question vient à mon esprit : "Mais d'où lui vient son nom de famille ?"
Bon déjà, le truc où il perd ses parents au début et qu'ils arrivent pas à le retrouver, c'est pas forcément crédible mais passons.
Je vois trois possibilités :
1) C'est le nom de famille de ses vrais parents biologiques mais malgré cet info, il n'a pas réussi à les retrouver. Ce qui n'est pas forcément logique, puisqu'il est censé être Sami, et que ce peuple a des prénoms et des noms bien spécifiques. D'ailleurs, si on va dans ce sens-là, Kristoff c'est pas du tout un prénom Sami !..
2) C'est le nom de famille de sa famille adoptive, les trolls ! Ce qui pourrait avoir du sens, puisqu'on a dit que Bjørgmann signifie "celui qui aide / celui qui sauve" et c'est exactement ce que font les trolls !
3) C'est un nom de famille que Kristoff s'est lui-même inventé, parce que c'est quand même pratique, en société d'avoir un nom de famille (et en passant ça me rappelle Eugène Fitzherbert qui s'est lui aussi inventé son nom)

Alors vous en pensez quoi de toutes mes théories ? Very Happy

PS :  J'adoooooooooooore Kristoff ^^
Aurolo

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 23 Juin 2015 - 19:00

La Reine des neiges fascine et fascinera toujours.
La Reines des neiges est à nous et nos enfants ce Cendrillon est a nos parents/grands-parents

Avoir sa belle-mère en province quand on demeure à Paris, et vice versa, est une de ces bonnes fortunes qui se rencontrent toujours trop rarement.
----Balzac, Physiologie du Mariage.
Floppylou

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 23 Juin 2015 - 20:45

@Aurolo a écrit:
La Reine des neiges fascine et fascinera toujours.
La Reines des neiges est à nous et nos enfants ce Cendrillon est a nos parents/grands-parents

Je dirais plutôt que c'est le renouveau du studio (sans mauvais jeu de mots). Après tout, je compare La Reine des Neiges au Roi Lion : beaucoup d'impact, des chansons insistantes que tout le monde connaît, histoire désormais connue, personnages ou visuels connus même pour les personnes qui ne s'y intéressent pas (qui n'a pas entendu parlé de Frozen ?)... Le succès que fût le Roi Lion pour les années 1990 et ses enfants se répète pour la génération d'après, en 2015. Smile

PINPIC : Floppylou

I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.

Spoiler:

_
*choupinette*
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 7 Juil 2015 - 13:27

Let it go joué par une petite fille de 6 ans :

Prince_Adam

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 7 Juil 2015 - 14:34

@Giazz a écrit:

Edit : J'ai trouvé, avec de l'aide Smile
- Bjørg (prononcé /byeurg/), et non pas Bjorg signifie bien l'aide, le salut.
- Ce n'est pas du norvégien, mais du norrois, la langue ancêtre du norvégien (à peu près comme le latin pour le français). Ce qui est à la fois intelligent, puisque l'histoire se situe dans le passé, mais raté puisque 1) le norrois ne se parle plus depuis le 15ème siècle et l'histoire se passe au 19ème, 2) Kristoff est sensé être sami, peuple qui a son propre dialecte.
- Toutefois, Bjørg est utilisée comme prénom dans certains pays de Scandinavie (L'Islande d'abord, aussi la Suède, mais pas la Norvège). Seul hic, c'est un prénom féminin Very Happy
Kristoff Bjørgmann est en fait Kristoff, la sauveuse

Re Edit : Oui, ça me passionne tout ça ^^
Du coup, une question vient à mon esprit : "Mais d'où lui vient son nom de famille ?"
Bon déjà, le truc où il perd ses parents au début et qu'ils arrivent pas à le retrouver, c'est pas forcément crédible mais passons.

Alors vous en pensez quoi de toutes mes théories ? Very Happy

PS :  J'adoooooooooooore Kristoff ^^

Le fait que Kristoff soit Sami n'empeche pas qu'il ait un nom comme Bjørgmann qui sonne boukmol. Il y a beaucoups de Norvégiens d'origine Sami qui ont des noms typiquement Norvégiens et pas Sami.

Quant au norrois, ce n'est pas un raté, puisque Bjorg est un prénom dérivé du vieux norrois. Mais c'est un prénom actuel. Et c'est un prénom porté aussi en Norvège (comme la skieuse Bjorg Jensen). La signification du nom est plus simple. Tu cherche dans le sens du prénom Bjorg. Bjorg est un prénom feminin et mann signifie homme. Le nom signifie "l'homme de/qui appartient à Bjorg". Et Bjorg veut dire "secours", "aide" et vu que Kristoff à été recueilli par une troll alors qu'il était probablement orphelin (on voit pas ses parents on voit juste des hommes couper de la glace)... Ca voudrait dire qu'elle s'appelle sans doute Bjorg est vu que Kristoff est son "homme" son petit humain, ça tient la route. C'est comme le nom Bjornstad: bjorn (prenom qui veut dire "ours")+ Stad (une ferme) = la ferme de Bjorn et pas la ferme de l'ours.

http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
Giazz

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mer 8 Juil 2015 - 13:57

Ah ça me fait plaisir qu'il y ait quelqu'un ici qui voit de quoi je parle Very Happy

--> Exact ! Beaucoup de norvégiens d'origine samis ont désormais des noms de famille en norvégien.
Mais était-ce déjà le cas il y a 2 siècles de ça ?

--> Ah tu l'interprètes comme un génitif ! C'est une piste intéressante !
Mais dans ce cas, ne devrait-on pas rajouter un -s ? Ce qui donnerait Bjørgsmann ?
Il me semble que si le -s n'a pas été rajouté dans l'exemple que tu donnes, Bjornstad, c'est justement parce que "stad" commence déjà par un -s.
J'trouve ça vraiment chou l'idée de l'appeler "l'homme de xxx", ça me fait penser à Mowgli surnommé "le petit d'homme", pour bien accentuer son appartenance à une autre espèce ^^

--> Et dans ce cas, qui serait Bjørg ?
Le film donne l'impression que c'est la troll Bulda qui fait office de maman adoptive pour Kristoff.
(Imagine s'il se présentait en tant que Kristoff Buldasmann ! bouhahahaha ! Very Happy )
Bjørg serait-il alors le nom de la maman biologique de Kristoff ?
Pourquoi pas, ce serait mignon, mais généralement les noms qui retracent la généalogie se dirige plus vers le père (cf Leiv Erikson, fils d'Erik Le Rouge)

C'est une théorie intéressante et à creuser encore.
Mais pour l'instant, je reste un peu plus sur mes théories n°2 et n°3 à savoir, ce serait soit le nom de famille des trolls, soit le nom qu'il se serait lui-même donné.

(--> Es-tu Norvégien ? Fais-tu des études de Norvégien ?)

--> Mes Recherches / Ventes / Trades
Recherche fèves Anna et Marshmallow

Dernière édition par Giazz le Mer 8 Juil 2015 - 14:44, édité 1 fois
Prince_Adam

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mer 8 Juil 2015 - 14:43

Les sami n'ont jamais été un groupe ethnique cohésif donc oui c'est fort probable.

Hum je l'ai analysé comme un nom patronymique comme Andersen ou Andersdatter. Parce que c'est ce qui me paraissait le plus logique. Mais bon vu que c'est un nom fictif on peut se permettre de prendre des libertés. J'avais en tete un exemple, Bjornsen ça veut dire "fils de bjorn" et pas "fils de l'ours" parce qu'en norrois bjorn veut dire "ours". C'est le meme cas de figure ici. Mais Bjorg ça veut dire secours, aide (que ce soit un prénom féminin à la rigueur on s'en fiche) et donc ça donnerait secours, aide + homme donc ça pourrait tout simplement etre l'homme sauveur. Pour le "s" sans doute parce qu'il y a beaucoup de mot avec "sen" (fils) mais si c'est avec "datter" (fille) on dira pas Bjornsdatter mais Bjorndatter.

Du coup je pense plus a un nom qu'il se serait donné à lui meme petit prétentieux qu'il est hehe

Giazz

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mer 8 Juil 2015 - 14:51

Bien vu !
Je suis plutôt séduite par cette explication.
On peut imaginer que Kristoff se serait autoproclamé homme-sauveur, c'est drôle à souhait, j'adore, j'approuve ^^

(Tu ne m'as pas répondu : tu as des origines scandinaves ? tu fais des études dans ce domaine ?)

Edit :
En y réfléchissant bien, tu soulignes que de se choisir un tel patronyme est "prétentieux". C'est tout à fait vrai.
Mais est-ce que Kristoff est vraiment quelqu'un de prétentieux ? Je n'en suis pas si sûre... (cf la chanson "le chant du renne")

On pourrait avoir choisi de l'affubler d'un tel nom pour mener le spectateur vers une fausse piste en faisant croire que puisque Hans n'est pas celui qui va sauver Anna, alors c'est Kristoff qui remplira ce rôle, puisqu'il en porte le nom. Mais cet évident qu'un tel non-indice est invisible aux yeux (oreilles ?) des spectateurs internationaux et même aux norvégiens.

Du coup, j'en reviens aux trolls. Ils pourraient eux-aussi avoir des noms de famille. Et "homme-sauveur" pourrait parfaitement leur convenir. Le fait que Kristoff se présente sous leur nom indiquerait qu'il se sent membre de leur famille à part entière. Ce serait plutôt sympa aussi.

Dernière édition par Giazz le Mer 8 Juil 2015 - 15:19, édité 1 fois
Prince_Adam

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mer 8 Juil 2015 - 14:56

J'essaye de me mettre au Norvégien ˆˆ J'ai de la famille Norvégienne j'y ai passé quasiment toutes mes vacances d'enfance ˆˆ Jeg snakker ikke norsk Razz

namida44

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 4 Aoû 2015 - 19:50

Bon, ça ne concerne pas directement le film, mais j'avoue ne pas trop savoir où le poster. Embarassed

V'là aut' chose...
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/08/04/les-jo-dhiver-de-pekin-soupconnes-davoir-plagie-la-reine-des-neiges/

Il est vrai que ce morceau présente quelques similitudes...

[Walt Disney] La Reine des Neiges (2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant