AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] La Reine des Neiges (2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
ElieSaab

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Jeu 8 Mai 2014 - 19:48

Pour moi, au contraire de louli je trouve la scène de la mort des parents tellement touchante, le bateau qui disparaît et le rideau sur le portrait des parents veulent tout dire sans pour autant que ça soit "trash", je trouve aussi la douleur d'Anna trop émouvante, on a mal avec elle lorsqu'elle s'appuie contre la porte d'Elsa, et le visage de celle ci est bouleversant lorsqu'elle plonge la tête dans ses bras.
Et c'est un peu normal que 2 minutes plus tard elles ne soient pas encore à pleurer, c'est 3 ans après elles ont eu le temps de faire leur deuil !
Par contre je suis d'accord avec l'origine des pouvoirs d'Elsa et le fait que personne ne révèle à Anna que sa sœur l'aie blessée, c'est pour moi les 2 gros manques de ce film, avec ca il aurait été pour moi plus profond et parfait. La il est juste presque parfait ^^   

Walt Disney World en Mars 2017 - 10 jours au Carribean Beach Resort !
http://www.disneycentralplaza.com/t55254-pre-tr-un-voyage-de-noces-avant-le-mariage-wdw-mars-2017

Revenir en haut Aller en bas
http://enbaieaveclucas.com
Bohemia

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Ven 9 Mai 2014 - 17:59

J'avais très envie de voir ce film au cinéma. J'ai fini par le voir (bien sûr, sinon je ne serais pas là à donner mon avis Razz) et j'ai beaucoup aimé.

Tout d'abord, les chansons. Elles sont toutes superbes, je les ai toutes aimées (sauf celle sur Kristoff) même "L'amour est un cadeau". C'est rare que j'aime autant de chansons dans un film Disney, et qu'elles me marquent autant au point de les écouter régulièrement, donc c'est pour dire comme je les trouve géniales x) La reprise du "Renouveau" est... waouh. L'opposition entre Anna et Elsa, qui chantent un thème différent, et la fin, c'est à couper le souffle je trouve.

Les images, je les ai trouvées superbes. Contrairement apparemment à beaucoup d'entre vous, je ne suis pas une professionnelle sur ce sujet, mais le château de glace, les paysages, sont splendides.

Au niveau des personnages, Elsa est mon personnage préféré du film. Elle est complexe, plutôt sombre mais elle ne veut pas faire de mal.

Anna est un personnage sympathique. Kristoff ne m'a pas marquée, et c'est bien la première fois qu'un personnage principal masculin d'un Disney me fait aussi peu d'effet. Olaf est excellent ! J'avais pourtant peur d'être déçue par ce personnage, mais en fait pas du tout, il est meilleur que ce que je pensais. Sven est très mignon et drôle lui aussi Smile

La relation Elsa/Anna est magnifique, c'est le point du film que j'ai préféré, alors que je suis du genre fleur bleue et donc à aimer les histoires d'amour. Mais là, je préférais un autre amour, celui qui existe entre deux soeurs.

L'histoire du film est originale dans ce sens justement, parce qu'elle se concentre sur la relation entre les deux soeurs, ce qui est appréciable. Je trouve même que l'histoire d'amour était de trop d'ailleurs, elle n'était pas indispensable selon moi. Une histoire d'amitié aurait suffi Razz Et ce film arrive à nous surprendre à plusieurs moments, je pense que vous voyez à quoi je fais référence Smile

Le début du film est quand même très triste, et j'ai eu les larmes aux yeux très vite.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce film, même si je trouve qu'il manquait un petit quelque chose pour qu'il fasse partie de mes Disney préférés. Ce que j'ai préféré : la relation Anna/Elsa (et le personnage d'Elsa tout simplement), et les chansons.

AshRiot

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Ven 9 Mai 2014 - 21:21

Je le trouve moins peaufiné que Raiponce, par ailleurs la synchro labiale est juste horrible, j'aime beaucoup ce film et mes enfants aussi mais il a pas mal de lacunes

Ma petite collection Disney !  
http://instagram.com/kevin_ash
louli

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Sam 10 Mai 2014 - 17:23

Sven ^^ (ha oui son vrai prénom c'est Christophe j'avais zappé)
pour moi l'age de glace et shrek avait toujours était un pixar je viens d'apprendre un truc ^^

je suis très sincèrement désolé pour la tonne de fautes qui s'égare dans mon pavé j'ai d'énorme lacune en Français et il est vraie que je ne fais pas toujours l’effort de faire attention.

j'espère tout de même avoir pus faire par de mon avis sur le sujet, je ferais un effort la prochaine fois, promis !
Prince Philip

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Sam 10 Mai 2014 - 19:19

Je n'ai pas vu ce film au ciné mais l'ai acheté en Bluray. Je suis tombé sous le charme de la musique. Voilà bien longtemps que Disney ne nous avait pas servi des chansons aussi sublimes. Par contre, étant un fervent défenseur de la 2D, je ne lui accorde pas la même magie que ses antiques prédecesseurs dans ce format. Je n'arrive donc pas à m'attacher aux personnages bien que le scénario et les décors soient magnifiques (tout comme Raiponce d'ailleurs).

C'est assez magique au fond. le plaisir s'installe
Simba

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 13 Mai 2014 - 6:48

Succès du film oblige, Elsa fait son entrée (remarquée, sous forme de teasing à la fin de la saison 3) dans la série TV Once Upon A Time !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 13 Mai 2014 - 10:02

@AshRiot a écrit:
par ailleurs la synchro labiale est juste horrible

J'aime vraiment bien le film mais je te plussoie à 500%.
Certains passages sont épouvantables de ce point de vue (juste un exemple : Elsa dans la reprise du renouveau).
Rarement vu pire dans un film grand public et ça m'étonne beaucoup.
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Jeu 15 Mai 2014 - 17:53

Ouh pinaise ! Si ça, c'est pas une superbe nouvelle Very Happy

Le manque de synchro labiale dans la VF je présume ?

Je suis d'habitude pointilleuse sur ce point de vue mais ça ne m'a pas choquée plus que ça. J'ai bien sûr remarqué que le mouvement des lèvres ne correspond pas toujours à ce qu'ils chantent en VF mais c'est pas ça qui a retenu toute mon attention.
Par contre, ils ont fait bien des efforts sur beaucoup de paroles, qu'elles soient parlées ( Dans la VO, quand les parents s'en vont; Anna dit "See you in two weeks";...dans la VF ils ont préféré transférer cette information de la durée du voyage sur Elsa "Deux semaines sans vous ?" pour que la sonorité de la dernière syllabe colle aux mouvements des lèvres: elle dit en anglais "Do you have to go ?") ou chantées ("L'amour est un cadeau").

Le manque de synchro labial du premier doublage français de La Petite Sirène est bien plus visible à titre de comparaison (Cf: La scène de la reprise de Partir là-bas, le chant de la deuxième partie est totalement décalée avec les mouvements des lèvres).....

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Jeu 15 Mai 2014 - 18:16

L'actrice qui joue Elsa dans cet extrait a su retrouver le déhanché!   

Venez participer au concours artistique!!
Dlrp news

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Jeu 15 Mai 2014 - 21:35

Je vais revenir sur un détail qui m'a interpellé : Je ne sais pas si c'est le cas en VO, mais le pont qu'Elsa construit durant "Liberée, Délivrée" est quand même une sacrée métaphore ! Le couplet d'avant elle a peur, elle doute puis quand elle passse le pont elle est sure d'elle et sait ce qu'elle veut.

"That would be..."
"Let me guess, the best day ever? You have a lot of those."
"No, just one. July 2nd 1988."
―Calvin Zabo and Daisy Johsnon Agents of SHIELD
AshRiot

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Dim 18 Mai 2014 - 20:51

@DisneyWorld a écrit:
Ouh pinaise ! Si ça, c'est pas une superbe nouvelle Very Happy

Le manque de synchro labiale dans la VF je présume ?

Je suis d'habitude pointilleuse sur ce point de vue mais ça ne m'a pas choquée plus que ça. J'ai bien sûr remarqué que le mouvement des lèvres ne correspond pas toujours à ce qu'ils chantent en VF mais c'est pas ça qui a retenu toute mon attention.
Par contre, ils ont fait bien des efforts sur beaucoup de paroles, qu'elles soient parlées ( Dans la VO, quand les parents s'en vont; Anna dit "See you in two weeks";...dans la VF ils ont préféré transférer cette information de la durée du voyage sur Elsa "Deux semaines sans vous ?" pour que la sonorité de la dernière syllabe colle aux mouvements des lèvres: elle dit en anglais "Do you have to go ?") ou chantées ("L'amour est un cadeau").

Le manque de synchro labial du premier doublage français de La Petite Sirène est bien plus visible à titre de comparaison (Cf: La scène de la reprise de Partir là-bas, le chant de la deuxième partie est totalement décalée avec les mouvements des lèvres).....

Rien que la chanson libérée délivrée c'est juste horrible... toutes les chansons sont horrible en synchro labiale surtout quand on sait que la VF et la VO sont quand meme bien différente...

Ma petite collection Disney !  
http://instagram.com/kevin_ash
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Dim 18 Mai 2014 - 20:55

Alors, je viens de regarder Libérée, délivrée et la seule chose qui m'a vraiment choquée, c'est la partie "Désormais plus rien ne m'arrête" qui m'a vraiment paru totalement décalée avec les mouvements des lèvres (même au cinéma, ça m'a interpellé) :/
Contrairement à la VO où c'est vraiment parfait.

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Dim 18 Mai 2014 - 21:08

Moi c'est vraiment le ''Non je ne pleure pas'' où Elsa a les dents serrées ''You'll never SEE me cry'' et à chaque ''Libérée Délivrée'' où Elsa a la bouche ouverte en ''o'' ^^''
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Dim 18 Mai 2014 - 21:10

Bon à la limite, on peut se dire qu'elle chante ça en souriant....mais je suis d'accord que là, c'est totalement off pour la synchro ^^"
J'avais été émerveillé par la précision de dingue de la synchro labiale en VO à ce passage.

Encore, quand elle s'élance sur son pont de glace, on la voit de dos donc à la limite pour le "é" c'est pas trop grave.

Auro

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Dim 18 Mai 2014 - 21:49

Moi perso, dès que je vois la VF, les mouvements des lèvres me choquent à chaque fois, la VO est un vraie bonheur à côté ! xD

Pour OUAT, je ne regarde pas, mais je suis ravie de voir l'apparition d'Elsa dedans et je suis d'accord, l'actrice a un très beau déhanché, elle rend Elsa sensuelle à souhait !
Mais je me demande bien à quoi l'actrice ressemble...

Sinon, juste pour rire, j'ai décomposé le gif du coup de poing de Anna dans la face de Hans, c'est juste poilant !!

Ces tronches qu'il tire le pauvre !

"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings

L'univers de Dragons (DreamWorks):

http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Livia3

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Dim 18 Mai 2014 - 22:58

Enorme ! Surtout sur les deux dernières !  

The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Auro

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Dim 18 Mai 2014 - 23:03

Trop, il l'a pas vu venir ! xD

"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Lun 19 Mai 2014 - 11:23

Auro, il me semble qu'ils n'ont pas encore trouvé l'actrice pour jouer Elsa, d'où la raison qu'on la voit de dos.

Venez participer au concours artistique!!
Auro

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Lun 19 Mai 2014 - 11:47

Ah ok bah je serais curieuse de voir qui ils choisiront ! Smile

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Lun 19 Mai 2014 - 15:20

Merci de limiter les hors-sujet, il y a un sujet consacré à la saison 4 de Once Upon a Time - Il Était une Fois.

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr
Seasalt

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Jeu 22 Mai 2014 - 16:23

@Auro a écrit:

Sinon, juste pour rire, j'ai décomposé le gif du coup de poing de Anna dans la face de Hans, c'est juste poilant !!

Ces tronches qu'il tire le pauvre !

J'ai éclaté de rire x3

Auro

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Jeu 22 Mai 2014 - 18:38

Tu m'étonnes !!! xD

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Sam 24 Mai 2014 - 8:56

Source: Dinsey Wiki.

Citation :
The shot where Elsa first releases her hair down creating the braid was nearly impossible to do. The animators had to phase Elsa's braid through her arm to keep the animation model from breaking. You can hardly see it because the camera angle hides the "trick" in the half-a-second moment it happens and your attention is drawn to other places.

"L'erreur" était donc volontaire pour rendre l'animation de ce moment possible.

Plus d'explication ici:
http://r-h-macumblr.tumblr.com/post/69424568790/okay-tumblr-i-see-that-this-gif-has-caused-a
http://thecube42.tumblr.com/post/69392851182

Dernière édition par DisneyWorld le Sam 24 Mai 2014 - 14:17, édité 1 fois
ElieSaab

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Sam 24 Mai 2014 - 10:18

Je ne comprends pas ce qu'est l'erreur ?

Walt Disney World en Mars 2017 - 10 jours au Carribean Beach Resort !
http://www.disneycentralplaza.com/t55254-pre-tr-un-voyage-de-noces-avant-le-mariage-wdw-mars-2017

http://enbaieaveclucas.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Sam 24 Mai 2014 - 10:25

La tresse d'Elsa traverse son épaule Wink

[Walt Disney] La Reine des Neiges (2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant