AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] La Reine des Neiges (2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
darkside

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Jeu 1 Mai 2014 - 13:46

J'ai revu le film en Blu-ray hier et ce que tu dis est juste, qu'est ce que les textures sont parfois grossières. C'est bien lisse, un peu carré, cela manque un peu de fluidité, d'élégance de profondeur.
Mais il y a quand même des choses à retenir qui sont extrêmement bien faites, comme le jeu des lumières. Pour moi c'est ce qui rend le film unique il a une identité visuelle pour un film se passant dans un cadre hivernal. Une neige qui passe d'une lueur bleuté à une lueur orangé en fonction du décor c'est super bien rendu je trouve.
Pourtant Disney aurait pu jouer la facilité et nous exploser les yeux seulement avec du bleu et du blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Jeu 1 Mai 2014 - 17:37

@darkside a écrit:
Tu ne trouve pas que l'histoire de LRDN est moins bien ficellé que celle du Roi Lion par exemple ?

Pour ma part, non Wink
@zfin a écrit:

Je n'ai pas encore revu le film depuis sa sortie au ciné mais j'ai dû mal à me souvenir de plans à couper le souffle par leur qualité artistique

Pourtant je trouve que la scène de "Libérée, délivrée" est juste sublime ! On assiste à la délivrance d'Elsa en chanson, les gestes sont sur le rythme, la délivrance est aussi bien psychologique que physique avec le changement de costume, de coiffure etc...
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
zfin
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Jeu 1 Mai 2014 - 18:49

@Zazu a écrit:

@zfin a écrit:

Je n'ai pas encore revu le film depuis sa sortie au ciné mais j'ai dû mal à me souvenir de plans à couper le souffle par leur qualité artistique

Pourtant je trouve que la scène de "Libérée, délivrée" est juste sublime ! On assiste à la délivrance d'Elsa en chanson, les gestes sont sur le rythme, la délivrance est aussi bien psychologique que physique avec le changement de costume, de coiffure etc...

Je parlais plus du côté artistique graphique en fait. Oui, la construction du chateau en met plein la vue, notamment en 3D, avec cette glace transparente, pleine de reflets mais je ne me ferait pas une capture d'écran pour acrocher ça en mode "tableau" chez moi. Je veux dire que dans certains autres Disney, ya des paysages à couper le souffle, comme dans Le Roi Lion, Pocahontas, Bambi, La Belle au Bois Dormant, La Belle et la Bête, pour ne prendre que quelques exemples.

Ici, c'est beau, c'est 3D, ça brille, c'est transparent, ça reflète, c'est graphique mais je ne sais pas, comme si le tout manquait de contrastes percutants. Dans cet esprit, j'apprécie beaucoup les reflets d'aube rose/bleu que l'on peut voir dans le chateau de glace lors de la reprise du Renouveau ou reflets jaunes lors de la capture d'Elsa, comme le disait darkside. Je crois que c'est DisneyWord qui parlait dans l'autre topic de la relation entre ces couleurs (il faut y ajouter les reflets rouges) et les sentiments d'Elsa.

La CGI est belle, des textures travaillées (la peau, les joues rosées par le froid, les poils/cheveux, les matières des vêtements,...) mais je suis sûr que le studio est capable de nous en mettre encore plus plein la vue  avec des textures moins plastique par moments et style général plus affirmé, là c'est lisse, ça ressemble à du Raiponce (et c'est surement ce qui contribue au succès du film). Je suis sûr que le studio est capable d'encore plus s'affirmer, si le film le nécessite et d'y apporter un style bien particulier, comme il a pu être fait sur Les Aristochats (style crayonnant), La Belle au Bois Dormant (style anguleux) ou Aladdin (style plus arondi). (Je simplifie l'idée).

Alors j'attends de voir, La Reine des Neiges est pour moi comme le dit la chanson "presque parfait", mais c'est surement déjà très bien, au fond. Et vu les temps de production courts, les probables changements et coupures de dernier moment, je suis globalement satisfait du résultat final qui ne promet que du encore meilleur pour la suite. Reste que La Reine des Neiges est un bon film de transition, avec ses défauts qu'on a déjà relevés, pour je l'espère, une envolée du studio.

Sinon oui, je suis d'accord avec toi que la séquence "Libérée, Délivrée" est pleine de sens.

~ Mes divagations artistiques, pastels, dessins et autres, c'est par là ~
Belle 02

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Lun 5 Mai 2014 - 11:47

Une version préliminaire du Renouveau , en reprise.

http://fantasticstudio.yolasite.com/
Yumimi

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Lun 5 Mai 2014 - 16:36

C'est fou comme ce film peut faire débat, La reine des neiges reste un bon film, je pense que le succès du film repose surtout la musique ! Mais le montage du film, et vraiment bancal, on sent que des scènes ont été supprimées !

Belle 02, merci pour la vidéo !

Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
" />
http://cla-chan.skyrock.com/
Kevsora

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Lun 5 Mai 2014 - 17:33

Je viens de voir la version coupée de life's too short c'est dommage que pas plus d'idées dans la mise en scène n'ai été gardée au final ,à la base il devait sortir fin 2014 . Le film est bien en tant que tel et est sortit au bon moment apparemment mais je ne peux m’empêcher de regretter qu'il y ait pas eu plus de temps de production il en aurait été que bien meilleur. Même si je trouve que le succès est mérité.

franchement si il pensent à faire une suite même si j'en doute, j'aurais aimé qu'il nous fassent une sorte de version intégrale ou alors qu'il nous montre tous ce que l'on a pas vu à la manière du Roi Lion 1/2 car c'est dommage de perdre tant de bonnes idées et d'influences c'est ce qui fait que finalement pour certains le film ait moins l'air d'être complet car pour des raisons de timing il a un peu était vidée de sa substance.

Moi pour moi ce film ne me rappelle pas le roi lion ( que j'ai aimée sans plus d’ailleurs enfin il fait quand même partit des bons disney pour moi et mon top 25)  mais la petite sirène comme le disait Doug walker mais plus par rapports aux faits que les deux films sont bons mais ils ont pour moi le même genre de défauts d'animations parfois ou la simplification de certains décors  (pour la petite sirène par contre les chansons se mêlent mieux à l’intrigue et le final est plus spectaculaire bien entendu)

http://kevsoraone.deviantart.com/

Nouveau topic de dessins ! http://www.disneycentralplaza.com/t56368-la-boite-a-dessin-de-kevsora-maj-nouveaux-dessins

Ancien topic : http://www.disneycentralplaza.com/t16235-mon-coin-artistique

ma page facebook : https://www.facebook.com/KevinBaDrawings

Dernière édition par Kevsora le Lun 5 Mai 2014 - 17:46, édité 2 fois
little-noky

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Lun 5 Mai 2014 - 17:42

Je suis tout à fait d'accord avec toi Kevsora, j'ai regardé cette séquence ce matin et je n'ai pu m'empècher de rester sous son charme d'autant que j'adore faire du storyboard. Il est vrai que l'on resent le manque de temps de production en regardant le film, cependant on arrive quand mème à voir tout son potentiel et les émotions sont bien présentes. Smile
Kevsora

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Lun 5 Mai 2014 - 17:52

Enfin moi c'est la mise en scène de cette scène coupée que j’aime autant la mélodie ils ont bien fait de la balancée j'ai eu beau m'habituer je n'aime pas vraiment la mélodie et les paroles sont parfois tirer sur le vif.

Cependant l'idée de confrontation y est plus réaliste. Enfin la scène finale est plus dans l'approche dramatique ce qui est une bonne chose cela aurait été bien qu'il allongent FTFIF reprise avec les idées de mise en scène la au moins on voit comment est crée le bloc de glace devant lequel se mire Elsa et en plus le tranchant des glaçons qu'elle met pour créer la séparation physique waoh!!

Si dans la nouvelle édition Bluray ils pouvaient nous mettre en intégralité l'autre version du film celle voulue par les réalisateurs sans les raccords par rapports aux budget et au timing ce serait le must .

Nouveau topic de dessins ! http://www.disneycentralplaza.com/t56368-la-boite-a-dessin-de-kevsora-maj-nouveaux-dessins

little-noky

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Lun 5 Mai 2014 - 18:02

La version présente dans la BO est beaucoup plus belle en réalité (je ne sais pas si tu l'as entendu) et selon moi, aurait été parfaite.
Je trouve que dans cette version le lien entre les deux soeur est bien plus visible que dans la version finale du film et quand le jet de glace de Elsa touche Anna on en reste d'autant plu frappé Smile
Kevsora

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Lun 5 Mai 2014 - 18:14

J'ai écoutée les deux little noky , là c'est vrai que ça fait plus sœurs et j'aime bien quand même l'évolution plus marquée de la tension cependant  je trouve que la musique est vraiment trop distrayante? Cependant en regardant la scène finale juste après on se rend compte qu'il reste pas grand chose du conflit, en fait j'ai l'impression qu'ils essayés amoindrir le rôle de Elsa dans le déclenchement des événements météorologique  pour que les enfants ne la croit pas méchante.

Même pour le bonhomme videur de boite t'as l'impression qu'elle fait pas exprès ( j'ai trouvé au cinéma la première fois, le mouvement  qu'elle fait pathétique ) pourtant je trouve que ça aurait été mieux  qu'elle soulèvent bien les bras  pour montrer qu'elle la met dehors pas par méchanceté mais par nécessité.

Ensuite dans cette version coupée le caractère d'Anna est aussi plus affirmé on voit vraiment que ce sont les émotions qui poussent Elsa a agir ainsi , Anna l'a encore poussée à bout. Dans le film c'est plus une victime de la peur donc du coup c'est trop lisse.

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Lun 5 Mai 2014 - 18:36

Je garde toutefois pour (grande) préférence la version finale....le rythme ne m'intéresse pas trop dans cette chanson coupée, on se croirait dans High School Musical. C'est sympa mais franchement sans plus.

D'ailleurs, ce coloriage (et dessin dans un livre d'image) m'avait interpellée, je pense qu'il a été créé alors que le film n'était pas encore achevé vu que cette scène ressemble à s'y méprendre à celle de cette version abandonnée qu'est Life's too short:
Spoiler:

Ça montre quand même qu'ils ont fait des coupures/changements assez tard.

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Livia3

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Lun 5 Mai 2014 - 18:53

@Belle 02 a écrit:

Merci pour la vidéo. Je m'étais toujours demandée à quoi cette chanson ressemblerait en images.

The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Lun 5 Mai 2014 - 18:59

@Belle 02 a écrit:

J'aurais aimé qu'ils gardent la partie où elle se disent "you don't know what I have been throught because of you!" Cela aurait ajouté de la tension entre les deux soeurs.
Disneyworld: y a un coloriage où Kristoff s'interpose entre Hans et Elsa,
Spoiler:

Venez participer au concours artistique!!
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 6 Mai 2014 - 1:04

Je suis content que Life's too Short ai été coupé. Elle est sympathique, mais je trouve la tension bien plus forte dans la version finale. Cela dit je suis bien content de pouvoir voir cette version tels qu'ils l'ont imaginé.

Life's too Short est je trouve bien trop enjoué, la reprise du renouveau est bien meilleure à mon goût. Plus calme, avec la tension qui s'installe peu à peu dans la seconde partie. De plus la distance entre les deux sœurs est conservé. Les voir aussi proches et enjouées comme dans Life's too short aurait été étrange...

N’empêche, l'une des choses que je me demande et que j'aurais aimé voir évoqués dans l'art of ou les bonus, ce sont les différentes versions envisagés.

A quel moment ont-il décidés de rendre Elsa moins méchante? Pourquoi l'on il envisagé Bleue? Pourquoi en avoir exclue l'idée?
Spoiler:

A quel moment ont ils décidé de changer complétement le design des personnages?

J'ai beau adorer ce film, il y a un coté frustrant au fait que la production fut aussi rapide. Ils semblent avoir coupé tant d'éléments intéressants par manque de temps...

Comme cette super scène avec Kristoff, qui se serait très bien intégré juste après "Do you want to build a Snowman"

On a vraiment l'impression que le film aurait pu être encore plus beau...

N’empêche, dans l'art of, coller des visages en 3D sur des habits en 2D c'est pas terrible... Elles sont tellement mieux ainsi.

Otome

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 6 Mai 2014 - 9:59

Whow ... merci pour la vidéo, j’espère que d'autres seront dévoilées. Je désespérait de voir un jour les images derrière cette chanson.

Je me pose les mêmes questions, quelle fut l'évolution de l'histoire, des choix, pourquoi certains ont été fait, puis abandonnés. Ce DA a mis si longtemps à arriver, il doit avoir une sacré histoire et un Making Of est le bienvenu.

Let it go !

Dernière édition par Otome le Mar 6 Mai 2014 - 10:01, édité 1 fois
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 6 Mai 2014 - 10:00

Toutes ces questions mon cher Flounder, faudrait les poser à la production ^^

Venez participer au concours artistique!!
little-noky

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 6 Mai 2014 - 19:07

Certaines de ces questions trouvent leur réponse dans l'artbook du film, qui est extrêmement intéressant à lire.
Kevsora

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 6 Mai 2014 - 21:44

Qui est également compliqué a lire quand on pas la foi notamment a cause du fait que ce soit écrit blanc sur noir . Je l'ai depuis décembre, je l'ai tjs pas lu d'ailleurs.

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mer 7 Mai 2014 - 1:16

J'adore cette coiffure pour Anna ! à part la couleur...mais sinon trop beau.
Je crois que je l'avais déjà écrit mais on remarque que plus Elsa grandit et s'enferme dans son secret plus ses vêtement ont une couleur foncée, jusqu'au moment ou elle se libère et devient finalement porte un bleu clair (comme petite)
http://auroremarin.canalblog.com/
louli

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mer 7 Mai 2014 - 11:48

Bonjour tout le monde je suis toute nouvelle par ici et j'aimerais vous donner mon avis sur la reine des neige, j'aime les pavés sa risque d'être long.

comme quelques un je ne comprend pas vraiment sont sucés peut être que je ne l'ais pas vus avec mes yeux d'enfants mais ce Disney ma laissé froid (sans mauvais jeu de mots^^)
au cinéma je me disais se n'est pas de se dessin animé que tout le monde parle ?
Pour moi il à un gout de "pas finit" on se pose plein de question en nous n'avons jamais aucune réponse (j'aime bien tout savoir ^^ ) L'origine du pouvoir d'Elsa, pourquoi les petit troll ne parle pas à raconte pas à Anna se quelle à oublié ? pourquoi elle ne pose aucune question à sa sœur ? Et j'ai trouvé le dénouement finale jolie mais très précipité, tout se résous bien trop rapidement, et le revirement du "prince" est vraiment pas réaliste du tout, alors je m'en douté puisque c'était évident que Anna s’attacherait à Svene ( c'est surement pas la bonne orthographe) mais bon je sais pas un petit sourire en coin, un ricanement histoire que l'on s’inquiète pour l’héroïne faire monté le suspens qu'on se dise non n'y vas pas c'est un vraie c** ! la on se dit 'à ben tant pis pour toi' et j’avais l'impression qu'ils se sont retrouvé avec deux prince sur les bras et qu'il fallait se débarrasser d'un des deux, en sois c'est une bonne idée mais c'est trop mal amené je trouve. En faite se dessin animé fait plus penser à un Pixar que à un disney. Pour moi Pixar ce sont des film d'animation divertissant avec beaucoup d'humour avec une histoire simple et des persos tout aussi simple, l’histoire est généralement peu creusé enfin je veux dire l’age de glace et plus la pour le gag que pour l’histoire sauf le premier ou l’histoire était même très belle dans un pixar généralement on ne nous explique pas vraiment d’ou vienne les personnages leur histoire ou leurs caractère. Et ben même si la reine des neiges et tout de même plus creusé que l’age de glace je ressent un peu cette dynamique la a travers se dessin animé un peu comme au premier disney ou la princesse était une princesse et le prince un prince et la profondeur des personnages s’arrêter la (les prince n’avait même pas le droit à un nom^^) j’aime bien hein les premier disney mais c’est vraie que l’histoire était moins complexe qu’un roi lion ou même tarzan, la belle et la bête ou encore hercule et le bossu de notre dame. Par exemple pour moi il me serais très facile de décrire belle, son caractère se qu’elle aime ce qu’elle n’aime pas tellement son personnage est presque palpable. Anna à un caractère un peu effacer mais je pourrais aussi décrire son caractère peu être moins nettement que svene qui à lui par contre un caractère bien à lui. Elsa par contre est transparente ce quelle aime (outre la neige qui n’est la qu’a cause de son pouvoir) ce quelle déteste ou son caractère. C’est ce qui m’a le plus déranger et ce pourquoi j’aime beaucoup la période ou elle sont petite avec la chanson je voudrais un bonhomme de neige on apprend à connaître leurs caractère ce qui les différencie après l’accident tout sa est beaucoup moins creusé et presque oublié. Et y a une scène qui fait vraiment bâclé, la mort des parents la scène ou le bateau à l’aire de disparaître est presque risible et les deux sœur sont triste deux minute après c’est passé le drame est pas du tout présent alors ou le but est pas forcément de faire pleurer les enfants mais la scène de la mort de mufassa a tellement plus d’intensité, simba qui appelle à l’aide, c’est prenant comme moment. Et puis pour moi si je ne verse pas une petite l’arme c’est que les émotion ne sont pas la (et j’ai la larme très très facile) je pleure devant bambin, le roi lion et même rebelle me fait pleurer (je trouve la scène ou elle chante toute les deux vraiment belle) La reine des neige vraiment rien, alors que la haut ma fait pleurer comme un bébé et le dernier toys story aussi (oui je sais je pleure pour rien)

Bref désoler pour le pavé, se n’est que mon avis bien sur, et peu être que en vielle bique conservatrice j’ai du mal avec les nouveau disney ^^ (quoique raiponce ma plus même si je lui trouve quand même quelque défaut oui j’aime chercher la petite bête ^^)

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Jeu 8 Mai 2014 - 18:26

@louli a écrit:

au cinéma je me disais se n'est pas de se dessin animé que tout le monde parle ?

Ce n'est pas un dessin-animé c'est un film d'animation (je suis chiante désolé  Laughing )
http://auroremarin.canalblog.com/
Livia3

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Jeu 8 Mai 2014 - 18:28

@Lylou a écrit:
@louli a écrit:

Ce n'est pas un dessin-animé c'est un film d'animation (je suis chiante désolé  Laughing )

Dire que l'Age de Glace est un Pixar m'a plus choquée !  Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Jeu 8 Mai 2014 - 18:34

Et puis c'est Sven et pas Svenne ^^''
Livia3

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Jeu 8 Mai 2014 - 18:38

-Snow- a écrit:

Si il n'y avait que ça lol.  Laughing 
Et puis bon, ça encore, je peux comprendre. On ne voit jamais le nom écrit pendant le film. Donc ça passe je trouve.

zfin
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Jeu 8 Mai 2014 - 18:52

@Livia3 a écrit:
-Snow- a écrit:

Si il n'y avait que ça lol.  Laughing 
Et puis bon, ça encore, je peux comprendre. On ne voit jamais le nom écrit pendant le film. Donc ça passe je trouve.

Et puis il parle en vérité de Kristoff sous le nom de Sven... et puis ya un million de fautes d'ortographe/conjugaison... et puis ya pas assez de ponctuation dans ce "pavé"... et puis non, l'Âge de Glace n'est pas produit par Disney (ou Pixar).

Néanmoins, certains éléments de la critique sont intéressants mais à la limite du lisible !

Sinon, merci FLounder pour les images que tu as posté, surtout celles du spoiler que je ne connaissais absolument pas. D'où proviennent-elles? Je ne me souviens absolument pas les avoir déjà vues et elles ne sont pas dans l'art of.

Quant à la chanson "Life's too short" (dont la vidéo est à présent indisponible sur le lien de la page précédente), je l'ai trouvée très interessante. On voit qu'ils ont essayé, au travers de cette séquence, d'approfondir la relation complexe entre les deux soeurs : elles essayent à la fois de retrouver cette complicité perdue qui leur a tant fait défaut en grandissant mais ce n'est pas évident pour autant pour elles. Il s'y dégage une belle force/confrontation tout de même, ce qui permet de bien plus développer le caractère d'Elsa aussi.
C'est comme voir une version longue du film, voir ce qui apparait aujourd'hui par transparence à travers certaines scènes finales, ce que l'on devine mais qui ne nous ai jamais montré.
La version finale (à savoir la reprise du Renouveau) est belle, c'est l'une des chansons que je préfère mais chacune semble détachée de l'autre et le fait que cela se passe en chanson fait perdre de la crédibilité au moment qui se veut l'un des plus fort du film.

~ Mes divagations artistiques, pastels, dessins et autres, c'est par là ~

[Walt Disney] La Reine des Neiges (2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant