Voici enfin les visuels complets du plan valable du
1er novembre 2008 au 03 avril 2009:

Je vous propose mon analyse sur ce nouveau plan:
La taille: - Le plan est plus grand puisqu'il mesure 10 cm x 22 cm (replié) soit 40 cm x 44 cm (déplié) alors que les 2 précédents mesuraient 9 cm x 21 cm (replié) soit 36 cm x 42 cm (déplié)
- La police utilisée est donc agrandie dans certains paragraphes! Cool!
Les couleurs de fond: le bleu et le rose sont légèrement plus pâles que sur le précédent plan. Dommage!
Le Parc Walt Disney Studios: - Playhouse Disney - Live ! prend donc le numéro 8 qui était vacant mais les logos des attractions Playhouse Disney - Live ! et Stitch Live! sont inversés par rapport à la réalité. Dommage!
- Ajout d'une phrase de description pour Cinémagique et Animagique
- La disparition de l'itinéraire du spectacle High School Musical. Logique!
- Un encart fait la promotion du FASTPASS en insistant sur GRATUIT
- Ajout d'un pictogramme Toilettes mixtes - Accessibilité aux handicapés entre Moteurs...Action ! et RNRC. C'est nouveau ces toilettes?
La Légende:- Ajout d'un pictogramme Toilettes mixtes - Accessibilité aux handicapés
Le Parc Disneyland:- Ajout d'une phrase descriptive pour Adventure Isle, Pirates of the Caribbean, Phantom Manor, Blanche-Neige et les Sept Nains, Les Voyages de Pinocchio, Peter Pan's Flight, "it's a small world" et Chérie,j'ai rétréci le public
- Vidéopolis perd la mention "Spectacle: La Légende du Roi Lion" au profit de "Scène de spectacle". Normal!
- Liberty Arcade et Discovery Arcade sont mentionnées directement sur la carte
- Le numéro 6 Liberty Arcade - Statue of Liberty Arcade devient alors Statue of Liberty Arcade
- Le numéro 5 Discovery Arcade disparait? Alors qu'il aurait dû revenir à Dapper Dan's Hair Cuts!!!!
- Le numéro 7 Dapper Dan's Hair Cuts est remplacé par Legends of the Wild West
- Le numéro 8 Legends of the Wild West revient donc à River Rogue Keelboats, qui réapparait sur le plan, 15 mois après sa réouverture! Enfin!
Le verso du plan:- Le mot GRATUIT apparait plusieurs fois sur le bandeau FASTPASS!
- Les restaurants changent de lettres repère avec un nouveau classement par land et plus par type de service et changent de position dans le tableau récapitulatif. Plus pratique!
- Le mot "Snacks" est remplacé par le mot "Gourmandises"! Bof
- Ajout d'une carte complète du resort pour mieux se repérer. Utile!
Ce plan commence à bien prendre forme mais il reste 2 bourdes à corriger:
- Ajouter le numéro 5 Dapper Dan's Hair Cuts à moins que celui-ci n'ai définitivement fermé!
- Inverser les logos de Playhouse Disney - Live ! & Stitch Live! et leurs numéros (8 & 11)
Un gros doute sur les toilettes entre Moteurs...Action ! et RNRC.
Je regrette:
- l'absence d'un gros encart mentionnant l'interdiction de fumer dans les parcs à l'exception des espaces fumeurs
- l'absence de mention de l'interdiction de boire et manger dans les files d'attente
Je rêve d'un autre dépliant mentionnant tous les restaurants des hôtels dans lesquels tous les visiteurs peuvent se restaurer après leur visite qui pourrait être commun à celui de Disney Village.