AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

[musique]: Actu et coups de coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zurg

MessageSujet: Re: [musique]: Actu et coups de coeur   Sam 18 Juil - 15:47

BMTH-fan a écrit:
Moi je suis plus sur le genre métal, death métal ! Indus ! Rock ! Screamo ! (Silverstein, Blessthefall, we are the ocean, lovehatehero....) et tout le blabla comme sa, mais j'suis sur que pers. connais ! Bref'

Je peux vous conseiller Bring me the Horizon ! Laughing

Personne connait les groupes les plus commerciaux des us ? je suis étoné là . Si tu veux rajouter des groupes que personnes connait dans le lot tu as aussi : I am ghost , Escape the fate , Inhale Exhale , MXPX , Armor for Sleep , Atreyu , Avenged Sevenfold , Borderline... et j'en passe et des meilleurs.

Concernant BMTH , je n'aime pas le dernier album.. This What The Edge Of Your Seat Was Made For était bien supérieur pour ma part

Et puis d'ailleurs sans vouloir être méchant " Moi je suis plus sur le genre métal, death métal ! Indus ! Rock ! Screamo !" , tout les groupes que tu as cité sont des groupes de Screamo , mais surement pas metal et encore moins death metal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dadam

Masculin

MessageSujet: Re: [musique]: Actu et coups de coeur   Dim 19 Juil - 14:17

Alors, comme cela fait bien longtemps que je ne suis passé par ici histoire de parler de mes coups de cœurs musicaux je me permets un petit récap du premier semestre 2009, composé de quelques coup de cœur.

Tout d’abord :

Après l’excellent Alright still, Lily propose un album bien plus Pop, aérien et Girly. Chaque titre est d’une efficacité redoutable et ferais un très bon single. Je mets au défi n’importe quel amateur de Pop de ne pas fredonner Fuck you ou encore Not Fair. On notera au passage qu’en plus de savoir chanter, Lily sait écrire, et bien (là encore, direction L’hymne pop qu’est fuck you, ou encore l’excellent Him).

Mais It’s not me it’s you est loin d’être exempt de défauts, et là ou son prédécesseur affichait de multiple influence et des prods audacieusement déjantées (vive Alfie !!), celui-ci ne bouscule pas, n’invente rien et reste constamment dans les même style (ce qui est également un plus, à savoir une vrai homogénéité au sein de l’album)

Donc bilan, très bon album, cette fille est l’avenir de la pop BubbleGum et pas con (oui, il y a Sia aussi, mais en beaucoup moins "Bubblegum"), on l’écoute avec un vrai plaisir, mais malheureusement je ne suis pas aussi Addict que sur le premier.

India.Arie – Testimony Vol.2 Love and politics

(Oui, bon, la pochette est moche c'est vrai)

[Mode fan ON] Rempli de nouvelles
influences (Hip Hop, blues, World, latino…), le quatrième album de la reine de la Neo soul (Qui a dit Erykah Badu?!!) se veut plus sombre que le précédent (Testimony vol.1 Life and relationship) mais tout aussi maitrisé. La voix d’India est plus belle que jamais, et transmet ses textes (encore mieux écrits que dans ses précédents album) avec une élégance et une émotion encore plus forte qu’a l’accoutumée.

L’une des grandes forces de cet album est les nombreux featurings qui le composent (7 sur 13 titres). Là ou on pouvait s’attendre à une trop forte présence des invités, ils ne font qu’apporté leurs couleurs musicales à l’album, seul 2 invité chantonnent des couplets, les autres se contentant généralement de chœur (Keb’Mo, même, ne faisant que simplement jouer de la guitare) ; cela est réellement bénéfique et permet de rajouter une touche de variété au cœur de l’labum.

Bilan, I love You India!!!!! [/Mode fan OFF]

Depuis le temps que je l’attendais celui là, l’album de ma petite favorite après l’avoir entendu fredonner sur P.S. I love You (l’excellent Carousel). Autant dire que je ne suis pas déçu du tout. La belle irlandaise accompagne son piano de sa sublime voix (Proche de celle de Joss Stone, sans les Ououuwoouuuhou MMmmhhm) sur des titres brillamment composés et interprétés (elle a tout fait toute seule, comme un grande) ; transpirant la soul.

Mon principal regret réside dans le faible nombre de Up (seulement 2, Le génial Shine et le sexyssime Yes (I’ll be your baby)), mais on pourra se consoler avec la qualité des autres morceaux présent tous très réussi (A l’exception peut-être de What would you do)

Bilan, cet album me réconcilie avec l’Irlande après le médiocre No line in the Horizon. Ma révélation de l’année Smile

Découverte tout récemment, je suis tombé amoureux de la jolie Pauline (Non, pas la cruche au piano, une autre, talentueuse) et de son deuxième album (après un premier album, candy Rain sorti en 2003, très réussi, bien qu’inégal).

Cet album (intégralement écrit et composé par la belle) est un savoureux concentré de mélodies Pop habillées de Soul. Des titres solaires typé gospel, d’autres plus jazzy ou encore retro, l’album est d’une richesse incroyable. La jolie voix de Pauline (bien qu’un peu stéréotypée) et les arrangements Motownesque servent parfaitement les divines mélodies de chaque titre. Car c’est bien là que réside toute la force de cet album, les mélodies, toute plus Wouaouw les une que les autres.

Bien sur, comme tout, cet album est imparfait, et le point faible de cet album peut-etre les ballades un peu faiblardes par rapport au reste de l’album (les ballades de son premier album était de bien meilleures qualité).

Bilan, bien que redoutable cet album manque peut-être d’un peu de profondeur ; mais en fait, on s’en fou c’est de la Pop/soul pour s’amuser. Dommage que la Suède ne veuille pas exporter un autre de ses talentueux artistes.

Melanie Fiona - The Bridge

Le premier single 100% soul (le très « Stand by Me » Give it to me right) avait donné le ton, cette petite a du potentiel. Et son premier album le confirme complètement.

The Bridge, aux influences soul, raggae, hip hop et rnb, n’est pas sans rappeler le récent Fearless de Jazmine Sullivan, en plus homogène et abouti. Brillamment produit et porté par la voix soul de la très jolie Melanie, l’album possède une dimension intemporelle qui en fait toute sa force.

Bilan, quelques refrains ratés et certains titres un peu en dessous du reste font que cet album rate de peu le titre d’album rnb de l’année.
stechou

Masculin

MessageSujet: Re: [musique]: Actu et coups de coeur   Dim 19 Juil - 15:56

Pour moi c'est Coeur de pirate, C Willem, the kooks et keen'v

You know you love me...
L

MessageSujet: Re: [musique]: Actu et coups de coeur   Jeu 23 Juil - 11:02

Alerte, alerte! message à tous les geeks!

Vous aimez la musique 8 bits, chiptune et vous aimez aussi Weezer (le plus populaire des groupes geek). Je sens que je vais faire des heureux. Le label indépendant Pterodactyl Squad vient de sortir un tribute 8 bits à la gloire de Weezer.

1. Island In The Sun (Belmont's Revisal) - videogame orchestra
  2. Holiday - Anamanaguchi
  3. El Scorcho - Tugboat
  4. The World Has Turned And Left Me Here - Bit Shifter
  5. You Won't Get With Me Tonight - PDF Format
  6. Hash Pipe - seal of quality
  7. In The Garage - OxygenStar
  8. You Gave Your Love To Me Softly - Sad
  9. We Are All On Drugs - Rabato
  10. Jamie - Unicorn Dream Attack
  11. Come To My Pod - Mahamajama
  12. Why Bother? - I Fight Dragons
  13. Buddy Holly - nordloef
  14. I Do - arcadecoma.
Une superbe initiative pour un résultat plus que satisfaisant. Cet album est gratuitement téléchargeable ici: http://www.iimusic.net/gamewave/PTE018.zip

Sachez aussi fans de Weezer que le groupe sortira son 7ème album en automne (2009) et qu'avant ça Pinkerton (leur 2ème album cultissime) ressortira dans une édition collector avec on l'éspère l'intégralité de l'album opéra rock Songs from the Black Hole sur le cd 2 du coffret.
Aaahhh!!!

Masculin

MessageSujet: Re: [musique]: Actu et coups de coeur   Jeu 23 Juil - 12:30

Le retour de Muse avec United States of Eurasia, mp3 offert comme récompense à la chasse aux trésors organisée par le groupe.
Ce titre est une merveille La voix de Matthew Bellamy ressemble fortement Freddie Mercury par moment : dingue.
L'idéal en attendant le nouvel album prévu pour le 14 septembre, et le premier single Uprising pour début août.

http://ununitedeurasia.muse.mu/
Inscription nécessaire

Whatever People Say I Am, That's What I'm Not
Djidane

Masculin

MessageSujet: Re: [musique]: Actu et coups de coeur   Mer 26 Aoû - 0:38

Mes derniers coups de coeur : Pony Pony Run Run et Diving with Andy.

Pony Pony Run Run est très dans la mouvance actuelle mélange Pop/Rock soupoudré de quelques effets éléctro, pour ceux qui voudraient situer ça, c'est dans le sillage des MGMT et compagnie. Bref, c'est frais, c'est plaisant, ça s'écoute à n'importe quel moment de la journée, du tout bon.

http://www.youtube.com/watch?v=ykSZMaZl2fY

Diving with Andy est plus posé mais reste néanmoins très réussis dans son genre porté notamment par la superbe voix de la chanteuse. Musicalement c'est du bon aussi, les arrangements sont variés on sent l'influence de plein de style type folk, soul ou jazz.

http://www.youtube.com/watch?v=Q1RRqAQ7oAU&feature=fvst

Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: [musique]: Actu et coups de coeur   Dim 11 Oct - 17:48

Petit coup de cœur pour le dernier album des Suisses de GOTTHARD le bien nomé "Need to believe"

Il s'agit bien sur de Rock! Punchi mais très mélodique ... des balades magnifiques avec juste ce qu'il faut de grosses guitares.

Jolly
KOVU

Masculin

MessageSujet: Re: [musique]: Actu et coups de coeur   Mer 2 Déc - 14:06

La musique de Volt :

Que fait tu ici ? étrangère !
http://leroilion0005.keuf.net/
L

MessageSujet: Re: [musique]: Actu et coups de coeur   Mer 30 Déc - 19:46

Petit post pour vous présenter une série de mashups (mix entre deux chansons, mais parfois plus). Des mashups il y'en a partout sur le net, néanmoins ils ne se valent pas tous.
Mes mashups préférés viennent des MYSPLICE collection. Cette année encore une collection de mashups est disponible en téléchargement gratuit via le blog musical STEREOGUM.

01 stererogum & team9 - "Pina Horchata" (MP3)
02 stererogum & team9 - "Twilight In The Afterlife" (MP3)
03 stererogum & team9 - "Riders Sleep Alone" (MP3)
04 stererogum & team9 - "Cross Eyed People" (MP3)
05 stererogum & team9 - "Phoenix Get Cured" (MP3)
06 stererogum & team9 - "Crystalised In The Sky" (MP3)
07 stererogum & team9 - "Missy's Girls" (MP3)
08 stererogum & team9 - "Without A Love Story" (MP3)
09 stererogum & team9 - "Chilled Monkey" (MP3)
10 stererogum & team9 - "Grizzly Feeling" (MP3)
11 stererogum & team9 - "Girls Of Convenience" (MP3)
12 stererogum & team9 - "22 Nights With Lily" (MP3)
13 stererogum & team9 - "Surprise Gift" (MP3)

Le mashup n°5 Phoenix et Cure est magnifique. Vous pouvez aussi télécharger tout l'album d'un coup ici
Sabithecat

Féminin

MessageSujet: Re: [musique]: Actu et coups de coeur   Jeu 21 Jan - 14:45

Je fais remonter ce topic, dans la continuité de l'album ils ont fait 2 Bercy les 19 et 20 janvier, j'y étais hier dans un Bercy bourré à craquer et ils n'ont rien à envier aux petits nouveaux.

C'est sûr que DM parle plus aux trentenaires mais dites vous bien pour les plus jeunes que beaucoup d'artistes actuels les prennent pour exemple : Coldplay, Muse, Mylène Farmer qui les a cités dans un article et dernièrement encore Rihanna et beaucoup d'autres encore. Alors n'hésitez pas une petite écoute!

"Let me show you the world in my eyes."
DM

Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: [musique]: Actu et coups de coeur   Jeu 21 Jan - 16:56

Très bonne nouvelle ! Je suis plutôt accro aux albums des années 80 du groupe notamment entre 82 et 87 et je suis content s'ils utilisent à nouveaux les bons vieux synthés de l'époque. J'ai hâte d'écouter ça.

"The World Owes Me a Living"
L

MessageSujet: Re: [musique]: Actu et coups de coeur   Dim 24 Jan - 19:45

Hey,

J'ai un groupe pour tous les amateurs de shoegaze et de dream pop, nappes de sons, voix planantes et envoutantes, les tempos très lents, vous aimez?
Alors vous adorerez BEACH HOUSE, un duo américain de Baltimore composé de Victoria Legrand (française) et de d'Alex Scally.

Leur dernier album Teen Dream sort demain (lundi 25 janvier) chez SUB POP.
Voici la tracklist (le titre Norway est téléchargeable, offert par le groupe):
1."Zebra" 4:51
2."Silver Soul" 4:53
3."Norway" (clic droit+enregistrer sous)
4:05
4."Walk in the Park" 5:25
5."Used to Be" 4:01
6."Lover of Mine" 5:06
7."Better Times" 4:26
8."10 Mile Stereo" 5:06
9."Real Love" 5:23
10."Take Care"
Valcrash

Masculin

MessageSujet: Re: [musique]: Actu et coups de coeur   Ven 5 Fév - 9:19

Pour moi c'est un album qui date de l'année passé mais qui mérite qu'on en parle

C'est le groupe The Aim et l'album c'est "emergency"

Voila leur myspace
http://www.myspace.com/theaimmusic

et l'album est disponible sur itunes

Bientôt le nouvel album
Il est en cours d'enregistrement, j'ai hate

Vers L'infini et Au delà. Si on s'arrête en route pour manger , je suis d'accord.
Crystal
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [musique]: Actu et coups de coeur   Mar 16 Mar - 22:47

Le nouvel album de David Hallyday est sorti hier!!
Intitulé "Un Nouveau Monde", il renoue avec la patte du chanteur et c'est que du plaisir!

J'avoue que j'avais été hyper déçue de son dernier album éponyme, c'est donc avec une petite appréhension que je suis allée acheter celui-ci... Mais finalement, quel énorme coup de coeur! On retrouve le David Hallyday qu'on aime, avec ses musiques si reconnaissables et oscillant entre ballades intimistes et pop-rock à l'américaine. Il a su s'entourer des bonnes personnes pour nous livrer des textes touchants, et franchement, sur les 11 titres inédits, pas un ne me plait pas!!
Préférencs pour "Le Coeur qui Boite", "N.Y.C", "Le Poids d'Etre un Homme" et "Rien d'Autre que Nous".

Unique deception, les remixs 2010 de "High" et "Tu Ne M'As Pas Laissé Le Temps". One se demande bien ce qui lui ai passé par la tête pour ces versions moitié slam, moitié Marylin Manson sous endorphines... Mais bon, je lui pardonne aisément au vu du reste de l'album!

Magic has to be believed. It's the only way it's real!
http://skye-crystal.blogspot.com
L

MessageSujet: Re: [musique]: Actu et coups de coeur   Jeu 25 Mar - 3:07

Salut,

Deux gros coups de coeur à vous présenter aujourd'hui.

Tout d'abord MGMT. Vous connaissez tous ce groupe grâce à la chanson de la drogue, du vomi et du bad trip qui a eu l'honneur de servir de générique lors de la dernière coupe du monde (comme quoi chez TF1 ils ont du temps de cerveau disponible, les cons ils se sont fiés à la mélodie bien sautillante et ont cru que c'était un titre qui sentait la joie de vivre, mais pas du tout): TIME TO PRETEND.
Le groupe New Yorkais revient avec un album bien plus ambitieux que le précédent. Cet album est composé de 9 morceaux pour 45 minutes. Un album qui me rappelle les génies de THE FLAMING LIPS pour le côté psychédélique des compositions. L'album est en écoute intégrale sur le site du groupe:
http://www.whoismgmt.com/
Voici le cover art de l'album. Je la trouve excellente, on dirait une jaquette d'un épisode alternatif de Sonic époque méga drive.

Je voulais aussi partager avec vous un joli cadeau que nous fait le plus américain des groupes français: PHOENIX
En pleine tournée, Phoenix nous offre gracieusement un album live dont voici la tracklist:
01 Lisztomania
02 Lasso
03 Fences
04 Girlfriend
05 Armistice
06 Love Like a Sunset
07 Rome
08 1901
A télécharger ici: http://wearephoenix.com/observer/
Vixy
Miss Forum 2011

Féminin

MessageSujet: Re: [musique]: Actu et coups de coeur   Dim 11 Avr - 18:25

Carmen Maria Vega, elle a une voix exaspérante et je suis à peu près sûre que vous allez tous détester, mais qu'est-ce qu'elle est drôle! Et puis ça change un peu des chansons douces et mielleuses de toutes les chanteuses françaises.

(le nouveau blog, toujours pour les méchants, toujours par la folle aux chats)
http://candidon.over-blog.com/
ALEKS•EO

Masculin

MessageSujet: Re: [musique]: Actu et coups de coeur   Dim 11 Avr - 18:33

AAH Phoenix ! Je suis accroc !
Par contre concernant MGMT j'ai écouter leur premier titre "Flash délirium" j'ai été assez dessus !

http://www.facebook.com/pages/Captain-EO-Disneyland-Paris/106292586084089?v=wall&ref=ts
nikola

Masculin

MessageSujet: Re: [musique]: Actu et coups de coeur   Dim 11 Avr - 18:41

Les prochains titres de ma "Katie" (Katie Melua)

http://www.youtube.com/watch?v=09WMGgkmowI&feature=player_embedded
Djidane

Masculin

MessageSujet: Re: [musique]: Actu et coups de coeur   Mar 13 Avr - 20:02

J'aime bien le dernier album d'MGMT aussi, un peu moins que leur premier par contre. Je pense que l'effet fraicheur joue pas mal.

ALEKS•EO

Masculin

MessageSujet: Re: [musique]: Actu et coups de coeur   Ven 16 Avr - 18:13

J'ai écouter l'album entièrement je suis assez déçu mais ca reste quand même sympa, leur premier album est bien meilleur selon moi !

http://www.facebook.com/pages/Captain-EO-Disneyland-Paris/106292586084089?v=wall&ref=ts

[musique]: Actu et coups de coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant