AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nalolynn



Féminin
Age : 29
Messages : 476
Localisation : Alsace
Inscription : 27/12/2013

MessageSujet: Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie? Mer 30 Avr 2014 - 15:17

Je ne sais pas si ce post est au bon endroit :/

Voilà grande fan de Disney, je suis une vrai gamine.
Longtemps je me limitais aux DVD, aux poupées, livres, peluches pour mes filles. En décembre dernier, j'ai craqué pour Ariel Animators pour ma mini puce et Raiponce pour ma grande. Ces poupées me faisait de l’œil depuis leur sortie aux US. Mais je ne me voyais pas prendre ces poupées pour moi, mais je les trouvais trop belles pour jouer avec. Une fois que j'ai craqué, j'ai pas tenu 2 jours, et j'ai repris les poupées, ben oui elles n'en prenaient pas soin. Depuis je suis inscrite sur ce forum, j'ai Clochette, Belle, Snow, Mérida .... Et j'en veux encore.

J'achète de plus en plus de choses Disney, même de la vaisselle.

Quand j'ai vu les Fairytale Designer, je me demandais comment ont peut être assez barge pour mettre 120 euros pour des poupées.

Depuis j'ai acheté les Fairies Designer, j'ai trouvé Mérida LE à 100 euros, et je suis prête à mettre 300 euros pour une Anna LE tenue aventurière.

Je ne parle même pas des séjours à Disneyland ....

Bref je suis, je vis, je respire Disney.

Des fois je me prend moi même pour une singlée.

Comment vivez vous votre passion? De quoi êtes vous capable? ......


 
séjours:
 


  COLLECTION  
Revenir en haut Aller en bas
ElieSaab



Féminin
Age : 24
Messages : 1493
Localisation : Picardie
Inscription : 29/01/2012

MessageSujet: Re: Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie? Mer 30 Avr 2014 - 15:31

Ton message me touche Nanolynn je suis un peu comme toi, je me suis longtemps "retenue" dans le sens où je me contentais de regarder les dessins animés, et d'acheter une peluche quand j'allais au parc, puis en 2011 d'aller souvent sur les parcs (5 fois, cela semblait énorme pour ma famille).
Mais en 2012 je me suis mise en couple avec un garçon formidable qui m'a laissé vivre ma passion et m'a même encouragée, voyant que cela me rend heureuse. Même s'il a "peur" des poupées il m'a laissée craquer sur les Animator's (2 pour l'instant, j'en veux 7 en tout et il est d'accord) nous avons pris un passeport annuel chacun alors qu'il n'était pas plus fan que ça des parcs et des attractions à la base (maintenant il adore), depuis 1 an nous y sommes allés 7 fois dont 2 séjours avec encore plusieurs journées prévues, j'ai eu la chance d'avoir Anna le 18 mars, bref ma passion a "explosé" depuis quelques mois et mon chéri me soutient.
Mais des fois, je pense comme toi, que je n'ai pas de limite, je pense énormément à Disney, je suis étudiante en prépa concours donc j'ai du temps libre, souvent consacré à Disney, je pense tout le temps au prochain séjour...
Après je me dis qu'il y a plus malsain et dangereux comme passion, et puis cela crée des liens, je suis heureuse d'être sur ce forum, car il y a des personnes super gentilles et cela permet de discuter de cette passion un peu particulière !




Revenir en haut Aller en bas
http://enbaieaveclucas.com
nalolynn



Féminin
Age : 29
Messages : 476
Localisation : Alsace
Inscription : 27/12/2013

MessageSujet: Re: Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie? Mer 30 Avr 2014 - 15:35

Mon homme aussi est exceptionnel pour ça. Il sature des fois et pourtant, il est le premier à me chercher Anna depuis ma déception du 18 mars. Et il rigole quand il me voit passer une soirée à coiffer une animators.


 
séjours:
 


  COLLECTION  
Revenir en haut Aller en bas
sam21



Masculin
Age : 29
Messages : 3510
Localisation : Creil
Inscription : 26/02/2012

MessageSujet: Re: Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie? Mer 30 Avr 2014 - 15:56

Je trouve ce sujet très intéressant
c vrai qu'au début on se demande comment mettre une telle somme pour un objet aussi inutile.
avant je disais que les gens sont vraiment prêt à n'importe quoi et maintenant je m' aperçoit que je suis dans le même cas
après je pense avoir mes limites que je me suis fixé moi-même
comme ne pas mettre n'importe quel somme dans une poupée
limite que je n'ai pas encore franchit.(heureusement)
donc je me suis promis d'arrêter tous si j' en viens à la dépasser.
sinon j'ai toujours aimé et collectionne des trucs
après pour ce qui est des poupées
c parce que le film,raiponce m' a énormément toucher et m' as permis d'ouvrir les yeux et de prendre les choses en main
donc j'ai cherché objet de collection raiponce et je suis tombé sur la designer
ensuite je me suis intéressé à la collection et ainsi de suite


Revenir en haut Aller en bas
ElieSaab



Féminin
Age : 24
Messages : 1493
Localisation : Picardie
Inscription : 29/01/2012

MessageSujet: Re: Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie? Mer 30 Avr 2014 - 16:40

Ah Sam je suis d'accord avec toi, je me disais mais ils mettent 70€ dans une poupée ils sont fous ! Et j'ai acheté Anna et maintenant je recherche Raiponce Mariée et je mettrais plus de 100€ dedans, et je ne me pose plus la question... Par contre j'ai aussi une limite de prix, de toute façon je n'ai pas les moyens de faire autrement. Mais c'est plus un manque de limite en temps passé pour Disney, à y penser etc.




Revenir en haut Aller en bas
http://enbaieaveclucas.com
marrainefée



Féminin
Age : 52
Messages : 1310
Localisation : Aude
Inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie? Mer 30 Avr 2014 - 17:00

Comme vous ma passion est allée en grandissant d'années en années et vous pouvez voir vec mon âgeque les choses ne s'arrangent pas forcément avec le temps Wink !
D'accord c'est une passion parfois dévorante mais c'est une passion qui ne fait de mal à personne et qui permet parfois de se soustraire un peu aux difficultés de la vie. Je dis parfois que ça devrait être remboursé par la sécu, c'est une blague bien sur, mais pas tant que ça car disney m'a bien souvent remonté le moral dans les périodes difficiles de ma vie.
Si la passion ne l'emporte pas sur la gestion du quotidien et de nos responsabilités d'adultes où est le problème?
Ma mère il y a quelques années alors que j'étais veuve avec deux enfants me disait:" si tu veux retrouver quelqu'un il va falloir que tu te débarasses de tes poupées disney, aucun homme n'acceptera ça!" Et puis un jour j'ai rencontré sur ce forum l'homme que je vais épouser dans deux mois (thierry le disneyen), il m'achète des poupées et partage ma passion.
Qui a dit que cette passion était mauvaise?  


Revenir en haut Aller en bas
Eiki



Féminin
Age : 21
Messages : 3635
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie? Mer 30 Avr 2014 - 17:44

Ce sujet est sacrément intéressant !

Moi qui suis inscrite depuis peu sur ce forum vais trouver pleins de choses à y dire Laughing ... Etant plus jeune, je me contentais (je devais bien) de regarder les films, et d'acheter une peluche les très rares fois où j'allais à Disney... Puis le temps a passé et il m'est arrivé pas mal de truc pas cool, la solitude et la dépression commençant avec l'adolescence et j'ai découvert ma première passion : l'écriture !

Mais en même temps, je "m'enfonçais" encore plus dans l'univers Disney et sa magie... Après une nouvelle particulièrement déplaisante sur mon état de santé, ma mère a décider de m'offrir un séjour à Disney... Mais les difficultés ne s’arrêtent pas si facilement. J'avais besoin d'air, de souffler, que la douleur et la difficulté s’arrête le temps d'une visite et ça devenait vitale. J'y ai été deux foi avec une amie pendant les vacances d'été.

Puis pour mes 19 ans, moi qui songeais déjà à m'offrir un passeport annuel (quit à le payer de ma poche !), je suis tombé sur l'offre étudiant... C'était parfait ! Je me suis dis que je pourrais convaincre quelques-unes de mes rares amies à le prendre avec moi... Mais non.

Et puis j'ai découvert ce forum, où il y avait un topic dans lequel des gens parlait de leur visite solo à Disney. Je me suis dit "après tout pourquoi pas ? Apprend à vivre sans que cela nécessite forcément d’être entourée...". Et je me suis fait offrir le passeport francilien pour mon anniv. J'y suis allé 3 ois (seule) depuis... Et avec les billets amis, j'ai déjà programmé 2 sorties avec des copines (et 2 autres seraient prévues...).

Le problème c'est que je dépense une fortune!
-Première visite, j'ai craqué sur Raiponce classique ET un T-shirt de la collection Couture (qui vous devez le savoir n'est pas donné...).
-Deuxième : les DEUX classiques Fozen (je le dis bien, on ne sépare pas 2 sœurs...), un Duffy et un costume, et un album de coloriage (mine de rien ça détent!)
-Troisième visite.... Tellement que je n'os pas l'écrire.

Je suis allé au Disney-Store des Champs Elysées, et j'ai craqué pour la Bête.... Je prévois/rêve/hésite à acheter la poupée Belle classique pour lui tenir compagnie... Je prévois de m'offrir certaines pièces des Figurines Hautes Coutures.... Et a milieu de ça 'oublies à moitié mon roman en cours d'écriture, je n'y ai pas touché depuis des semaines ! Et c'est un truc d'une telle complexité que si je ne mes pas la main à la plume de temps en temps c'est mort pale !

La dépression et les problème de santé m'ont mené à arrêter les cours de droit commencé cette année même... Les antidépresseurs et le reste peuvent agir, mis si je m replie dans une sphère de magie sans voir grand monde, je sais que je ne m'en sortirais pas. Pas plus que je ne trouverais d'étude qui interpelle mon intérêt...

La magie de Disney peut-elle vraiment aspirer la douleur, ou ne la recouvre-t-elle pas simplement d'un voile de poussière d'étoile, derrière lequel le tout pourrit plus encore ?


Montage créé avec bloggif

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣
♦ Mes recherches et Ventes ♦
♠ Customisation de vos poupées Disney ♠

Revenir en haut Aller en bas
http://don-organe-don-vie.forumactif.org/
sam21



Masculin
Age : 29
Messages : 3510
Localisation : Creil
Inscription : 26/02/2012

MessageSujet: Re: Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie? Mer 30 Avr 2014 - 18:42

Marrainefee ton histoire est très jolie


eiki pour te répondre je parlerai de mon point de vue
je dirai que chaque personne vie sa passion différemment
le tout étant qu'elle ne doit pas remplacer ta vie sociale ,elle doit t'aider à rester forte ,à te donner du courage ,à t'evader de temps en temps mais si elle nuit à ta vie sociale ,selon moi c que tu dois mettre un frein dessus
enfin ce n' est que mon point de vue et pas un conseil
seulement la façon dont je vois les choses


Revenir en haut Aller en bas
clochette14



Féminin
Age : 34
Messages : 1038
Inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie? Mer 30 Avr 2014 - 18:44

Eiki je suis du meme avis que Sam21 une passion est bonne quand elle nous permet de nous évader mais pas quand elle nous coupe du monde. il faut savoir faire la part des choses et aussi savoir la mettre de coté de temps en temps


Revenir en haut Aller en bas
Eiki



Féminin
Age : 21
Messages : 3635
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie? Mer 30 Avr 2014 - 18:48

Merci de vos conseils  Smile ... Mais en fait, le vie social, je n'en avait pas plus avant. Et si je n'allais pas à Disney de temps en temps ,je ne sortirais jamais. Je me suis un peu laisser emporter par l'émotion dans mon précédant message. Les choses ne sont pas si terribles que ça... ça ne me coup pas d'une vie sociale que je n'avais pas avant. J'ai arrêté mes études avant d'aller si souvent à Disney. Et je parle plus facilement aux Cast Member que d'habitude. Je crois que ça me donne de l'autonomie. Ce ui me stresse, c'est que du coup, je préfère me concentrer sur ça, plutôt que chercher que faire de ma vie... Et pour avoir quelque chose l'an qui vient, c'est pas comme ça que je dois m'y prendre   ...


Montage créé avec bloggif

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣
♦ Mes recherches et Ventes ♦
♠ Customisation de vos poupées Disney ♠

Revenir en haut Aller en bas
http://don-organe-don-vie.forumactif.org/
Lady Sackielle



Féminin
Age : 21
Messages : 5893
Localisation : Perdue dans la Quatrième Dimension
Inscription : 22/07/2010

MessageSujet: Re: Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie? Mer 30 Avr 2014 - 19:01

Très sympa comme sujet, vos témoignages m'ont tous touchés ^^

Je dois dire qu'avant de m'inscrire ici, Disney restait une simple passion pour les films et les parcs. J'adore me rendre à Disneyland et acheter des produits dérivés qui me plaisent.
Depuis quelque temps la folie Disney a vraiment pris raison de moi, je ne pense qu'a ça et c'est vraiment devenu une part de ma vie.
Je marchais beaucoup au coup de cœur et mon avis de collectionner est venue avec le film Frozen qui a désormais une très grande place dans mon cœur, dés que j'ai commencer à acheter plusieurs produits dérivés du film, je me suis rendu compte que plus je collectionner et plus j'en voulais plus ^^ Je collectionne également les produits Raiponce qui me font vraiment de l’œil depuis un moment, j'adore cet univers <3

Mais jamais je n'aurais penser collectionner les poupées de collection LE Disney. Moi qui collectionnais des poupées assez chères à l'époque je voulais faire une trêve mais au final je me suis rendue compte que j'étais folle amoureuse des poupée <3 Du coup mes deux LE Frozen sont apparues et bien sur ma Designer Zarina ! Je ne compte pas m’arrêter là car j'adore Disney et quand je vais dans un Disney store, je ne peux m'empêcher d'acheter car beaucoup de choses me plaisent Smile


Ma collection Disney ♡
Revenir en haut Aller en bas
Eiki



Féminin
Age : 21
Messages : 3635
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie? Mer 30 Avr 2014 - 19:04

Mais ça ne plait pas au porte-monnaie Razz . C'est un des problèmes récurant de la passion Disney 


Montage créé avec bloggif

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣
♦ Mes recherches et Ventes ♦
♠ Customisation de vos poupées Disney ♠

Revenir en haut Aller en bas
http://don-organe-don-vie.forumactif.org/
Livia3



Féminin
Messages : 22174
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie? Mer 30 Avr 2014 - 19:17

@nalolynn a écrit:
Je ne sais pas si ce post est au bon endroit :/

Voilà grande fan de Disney, je suis une vrai gamine.
Longtemps je me limitais aux DVD, aux poupées, livres, peluches pour mes filles. En décembre dernier, j'ai craqué pour Ariel Animators pour ma mini puce et Raiponce pour ma grande. Ces poupées me faisait de l’œil depuis leur sortie aux US. Mais je ne me voyais pas prendre ces poupées pour moi, mais je les trouvais trop belles pour jouer avec. Une fois que j'ai craqué, j'ai pas tenu 2 jours, et j'ai repris les poupées, ben oui elles n'en prenaient pas soin. Depuis je suis inscrite sur ce forum, j'ai Clochette, Belle, Snow, Mérida .... Et j'en veux encore.

J'achète de plus en plus de choses Disney, même de la vaisselle.

Quand j'ai vu les Fairytale Designer, je me demandais comment ont peut être assez barge pour mettre 120 euros pour des poupées.

Depuis j'ai acheté les Fairies Designer, j'ai trouvé Mérida LE à 100 euros, et je suis prête à mettre 300 euros pour une Anna LE tenue aventurière.

Je ne parle même pas des séjours à Disneyland ....

Bref je suis, je vis, je respire Disney.

Des fois je me prend moi même pour une singlée.

Comment vivez vous votre passion? De quoi êtes vous capable? ......


J'ai eu la même évolution.
Au moment de la sortie de la LE Raiponce cheveux longs, je trouvais que c'était cher pour une poupée ! En plus, je n'avais pas de carte pour payer sur le net et en plus, le site était anglais à l'époque. Si il y avait eu le site français, je ne sais pas si j'aurais craquer pour autant.

Mais à force de fréquenter le forum et de découvrir tous ces superbes produits, j'ai complètement plongé dedans petit à petit ! Ya quelques années, je n'aurais pas cru si on m'avait dit ce qu'il allait se passer !    Razz


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Revenir en haut Aller en bas
Eiki



Féminin
Age : 21
Messages : 3635
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie? Mer 30 Avr 2014 - 19:39

Pareil ! Ma carte ne passe pas sur le net... Et si je n'était pas inscrite sur ce forum, je ne serais pas aussi tentée Laughing ! En fait, les forums de fan sont vachement profitables à Disney  


Montage créé avec bloggif

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣
♦ Mes recherches et Ventes ♦
♠ Customisation de vos poupées Disney ♠

Revenir en haut Aller en bas
http://don-organe-don-vie.forumactif.org/
Chaaa



Féminin
Age : 23
Messages : 3024
Localisation : Au détour de la rivière..
Inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie? Mer 30 Avr 2014 - 19:45

Je ne vais pas être très originale, mais c'est la même chose pour moi ! Je n'ai pas encore énormément de recul sur ma collection, et je sais que je m'en sors quand même à côté, mais dire qu'il y a quelques mois je trouvais ça aberrant de mettre 70€ dans une poupée... J'ai mis 3 fois le prix dans mon couple Fairytale  What a Face 

Après je pense que pour moi ça comble quelque chose, j'ai eu une année 2013 un peu compliquée, et ma collection m'aide à m'évader. Mais c'est un peu l'escalade, mon budget a presque triplé (bon je vous rassure il était pas très élevé au départ ^^), et je passe mon temps à penser à ce que je voudrais acheter. Ce qui me donne des fois l'impression de ne pas profiter assez de ce que j'ai déjà !

Je crois que c'est le virus de la collection, plus on achète, plus on en veut  Twisted Evil 




* Ma collection * - * Mes ventes*
Revenir en haut Aller en bas
Eiki



Féminin
Age : 21
Messages : 3635
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie? Mer 30 Avr 2014 - 19:50

Comme tu as raison Chaaa ! Moi qui ai les 2 soeurs Frozen, j'ai vu Kristoph hier (quand j'ai acheté la Bête Wink ) et j'avais envie de le prendre, ainsi que Sven, pour avoir la totale ! D'ailleurs, si ils mettent Kristoph en vente sur le parc, comme il y a déjà Svan, je crois que je les prendrais vraiment Razz ... Avec ça peut-être une Belle pour ma Bête, et les Figurines Hautes Coutures bien sûr (j'ai l'impression d'avoir écris cette phrase 20 fois aujourd'hui !)   


Montage créé avec bloggif

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣
♦ Mes recherches et Ventes ♦
♠ Customisation de vos poupées Disney ♠

Revenir en haut Aller en bas
http://don-organe-don-vie.forumactif.org/
ElieSaab



Féminin
Age : 24
Messages : 1493
Localisation : Picardie
Inscription : 29/01/2012

MessageSujet: Re: Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie? Mer 30 Avr 2014 - 20:10

Eiki, et pourquoi ne pas essayer de travailler aux parcs Disney après tout Smile ? Tu es passionnée, tu cherches que faire de ta vie, ils embauchent des jeunes...
J'ai vécu comme vous, pour ma part le déclic de la collection a commencé car j'ai eu une année stressante avec des concours pour les grandes écoles, et ma collection est devenue un vrai souffle, un moyen de faire une pause, mon petit rayon de soleil  Razz j'exagère à peine, ca me fait vraiment du bien même si une fois que ça commence on a envie d'en avoir encore plus !!




Revenir en haut Aller en bas
http://enbaieaveclucas.com
Eiki



Féminin
Age : 21
Messages : 3635
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie? Mer 30 Avr 2014 - 20:12

Carrière chez Disney.. C'est pas la première fois qu'on me le suggère, mais les domaines sont si vastes ! J'ai un profil artistique parait-il, alors je me demande bien quoi en faire scratch 


Montage créé avec bloggif

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣
♦ Mes recherches et Ventes ♦
♠ Customisation de vos poupées Disney ♠

Revenir en haut Aller en bas
http://don-organe-don-vie.forumactif.org/
myangel360



Féminin
Age : 25
Messages : 1200
Localisation : Belgique
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie? Mer 30 Avr 2014 - 20:21

C'est amusant car je vois qu'on a tous à peu près le même parcours Smile

J'ai toujours été une "collectionneuse" (Dans mon enfance c'étais Lorie, les paninis, puis plus tard Hilary Duff puis encore plus tard Twilight et Hunger Games ...) du coup j'ai toujours baigné dans l'esprit de recherche et de passion pour une collection, même si à l'époque je ne gagnais pas ma vie donc c'étais plus restreint

Pour Disney je me contentais des DVD quand j'ai commencé à gagner ma vie, puis j'ai été au parc pour la première fois en août 2011 où j'ai acheté une classique Belle (je la voulais vraiment mais j'étais gênée du coup je l'avais cachée pour pas que mes parents la voient), depuis je me suis inscrite sur le forum et une fois passée "la porte" de la section disneystore c’est fini, je m'arrête plus xD

Mais je pense comme beaucoup que tant que ça reste dans les limites du raisonnable ce n'est pas malsain, je ne me mettrai jamais à découvert pour une poupée ou un pin's, j'ai un budget commun à toute mes collections et je ne le dépasse quasi jamais, je sais que je suis encore assez lucide que pour privilégier les "bons achats"

Puis Disney c'est vraiment une évasion à la réalité pas toujours joyeuse, ça ne peut que faire du bien à chacun de laisser sortir l'enfant en soi de temps en temps Langue


4 Juin au 11 Juin 2016 à Walt Disney World - All Star Movie

Le 26 Juillet 2015 en visite d'un jour
Le 10 janvier 2015 en visite d'un jour
30 septembre au 2 octobre 2014 au New-York
15 au 17 septembre 2013 au Sequoia Lodge
10 au 12 Février 2013 au Newport Bay Club

26 et 27 Août 2012 au Santa Fe
3 et 4 Mars 2012 au Cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
nalolynn



Féminin
Age : 29
Messages : 476
Localisation : Alsace
Inscription : 27/12/2013

MessageSujet: Re: Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie? Mer 30 Avr 2014 - 21:08

Roh super rencontre marrainefee. Une belle histoire.

Eiki, cest touchant ce que tu dis. Cest dommage néanmoins que tu n'écrive plus. Ça pourrait être bien de te trouver des personnes du fofo avec qui aller au parc. Sur le post des patienteuses il y a nanou, elle aimerai bien se faire des sorties au parc aussi. Tu devrais faire un tour sur le topic.

Sympa vos témoignages. Merci


 
séjours:
 


  COLLECTION  
Revenir en haut Aller en bas
flopi



Féminin
Age : 39
Messages : 898
Localisation : Paris
Inscription : 28/03/2013

MessageSujet: Re: Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie? Mer 30 Avr 2014 - 21:22

Pour moi, c'est certain, cette collection est ma plus grande passion (j'en ai quelques autres), mais cela est plus dicté par ma raison que par la folie. Je m'explique:
Pour commencer, je vais faire un petit coming out. J'ai commencé à collectionner des poupées Barbie en 2012. Mon père m'a offert une Barbie réédition de 1977, l'année de ma naissance, pour mon anniversaire, et quelques mois aidant, l'envie a fait son chemin. J'en ai pris 9, toujours sur le thème de la fantasy, des princesses, des reines, des fées car c'est vrai qu'elles ne sont pas , mais alors pas du tout, toutes jolies. Il y en a des affreuses, et des très très jolies.
Et mon père est mort en Avril 2013, à 65 ans, à 3 mois de la retraite, qu'on s'imaginait tous, avec des projets plein la tête. Mon père était quelqu'un de génial. Quand il est mort, j'avais un peu l'impression que le monde voyait partir un Léonard de Vinci et ne l'aurait pas su. Je venais d'acheter mon pass fantasy sur ventes privées.
Alors, comme je venais de lui offrir Barbie Elvis et Priscilla, je n'ai plus acheté de Barbie. Et, je suis venue lire beaucoup le forum. Et j'ai acheté chaque poupée LE qui est sortie et, franchement, avec le job à plein temps que c'est (lol), ca m'a aidé à penser à autre chose. C'est bien en cas de deuil, de s'aérer la tête et c'est ce que j'ai fait. D’où le sentiment de l'avoir fait pour mon bien, avec raison, et je ne me demande jamais si c'est une bonne chose, je sais pourquoi. Et, je les aime trop pour arrêter.......
Mais bon, j'ai un budget max par poupée de 120 euros, transgressé une fois pour Raiponce cheveux longs. Ma vie sociale de Maman, c'est trouver géniales d'autres maman qui n'ont rien en commun avec moi donc je fais pas du zèle ^o^, mes amis je les vois comme avant, ils s'installent à la maison pour jouer à la xbox one avec mon copain et moi je suis sur l'ordi, et, comme à mon époque World of Warcraft, je trouve la vie in web aussi réelle que le IRL.
Mais, c'est vrai Eiki, il faut créer des interactions sociales mais je comprends que tu aies trouvé absolument parfaite l'idée d'aller seule à DLP. A 18 ans, je suis allée au cinéma voir seule La Reine Margot et quelle expérience WHaoo!!! La solitude, il vaut mieux l'apprivoiser quand on en a l'occasion. Sinon, on en a peur toute sa vie.
Une passion n'est pas un cache misère. C'est une évolution de l’être humain que tout le monde n'atteint pas, par obstination à vivre et vivre le reste, comme l'amour par exemple. C'est mon idée des choses.
Je pense que ton livre ne disparaitra pas de ton cœur comme cela. Laisses faire les choses, ne te forces pas. Tu es en train de sauver ton âme d'enfant pour toute la vie, même si c'est bien poétique ce que je viens de dire!
Pour tes études: J'ai fait 3 fois la première année d'histoire de l'art, c’était ennuyant comme la mort. Et puis, rien. Je te dis pas les sermons de mes parents. Pour m'apercevoir que j’étais faite pour la vente et j'ai fait une école géniale. Mais cela ne m'avait jamais été proposé, à moi, la petite fille de polytechnicien. Le monde est vaste, tu trouveras ta voie.
Va bosser à DLP, tu auras un salaire, un statut social et du temps pour penser à ta vie. En tant qu'artiste, je te conseille l'animation.

Aujourd'hui, j'ai fait mon deuil et le positif, c'est que je suis (re)devenue une fan pur et dur de Disney et de ses créations.


Revenir en haut Aller en bas
twilight



Messages : 1284
Inscription : 02/09/2012

MessageSujet: Re: Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie? Mer 30 Avr 2014 - 21:50

Flopi, je suis vraiment touchée par ton histoire. Tu as été forte et ta passion t'aide dans la vie, c'est ce qu'il y a de mieux.

Eiki, je pense comme Sam, et Flopi, la passion Disney c'est une chose qui peut etre une force. Et en meme temps, il ne faut pas non plus s'isoler.

Perso, j'ai rencontré ici des gens supers, que je remercie au passage. Des gens qui m'ont aidé dans des moments difficiles.Ces derniers temps je n'allais pas bien. Et Elsa m'a aidée avec sa chanson. Quand j'ai des doutes, quand je ne suis plus sure de ce que je dois faire, je repense à sa chanson et cela me motive dans le droit chemin.

Je pense donc effectivement qu'il ne faut pas se faire "bouffer" par sa passion mais s'en servir comme une force. Et vraiment, j'en ai trouvé avec les poupées, mais aussi avec des membres de ce forum qui sont formidables (ils se reconnaitront Wink). Le partage, l'entraide et la passion Disney peuvent s'allier pour nous aider à aller mieux dans la vie.

Et donc, un grand, un énorme merci aux personnes qui m'ont aidée ici. Quand il y a des bas dans la vie, rien ne vaut le soutien d'un ami.


RECHERCHES TERMINEES !! ^^
Sauf pour les merveilleuses Snow le et Alice le ><


Post d'échanges: http://www.disneycentralplaza.com/t48049-echange-le-kristof-et-designer
Revenir en haut Aller en bas
Eiki



Féminin
Age : 21
Messages : 3635
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie? Mer 30 Avr 2014 - 21:53

Merci du conseil nalolynn. Ne t'inquiètes pas je ne me suis pas vraiment arrété d'écrire... C'est juste que c'est une passion un peu prise de tète, parce que j'écris de la fantasy, je dois batir tout un monde de A à Z... Et c'est long. Je pense que j'avais besoins de m'aérer. J'ai d'autres sorties Disney de prévue (dont 3 avec de la compagnie Very Happy )

Mais j'irais sans doute faire un tour sur ce topic des patienteuses !


Montage créé avec bloggif

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣
♦ Mes recherches et Ventes ♦
♠ Customisation de vos poupées Disney ♠

Revenir en haut Aller en bas
http://don-organe-don-vie.forumactif.org/
flopi



Féminin
Age : 39
Messages : 898
Localisation : Paris
Inscription : 28/03/2013

MessageSujet: Re: Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie? Mer 30 Avr 2014 - 22:07

@twilight a écrit:
Le partage, l'entraide et la passion Disney peuvent s'allier pour nous aider à aller mieux dans la vie.

Merci twilight pour ce que tu as dit, et, je pense comme toi.


Revenir en haut Aller en bas
twilight



Messages : 1284
Inscription : 02/09/2012

MessageSujet: Re: Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie? Mer 30 Avr 2014 - 22:18

@flopi a écrit:
@twilight a écrit:
Le partage, l'entraide et la passion Disney peuvent s'allier pour nous aider à aller mieux dans la vie.

Merci twilight pour ce que tu as dit, et, je pense comme toi.

On est sur la meme longueur d'ondes Wink

Merci Flopi! De tout coeur  Smile 


RECHERCHES TERMINEES !! ^^
Sauf pour les merveilleuses Snow le et Alice le ><


Post d'échanges: http://www.disneycentralplaza.com/t48049-echange-le-kristof-et-designer
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Disney Store-