AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[BD + DVD] Clochette et la fée pirate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Disney Analysis

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] Clochette et la fée pirate Mar 19 Aoû 2014 - 12:44

@Princess Meg a écrit:
Disney Analysis : Tu as bien raison, tout n'est pas à jeter dans leur politique, mais bon quand on voit ce que les autres pays sont capables de faire en terme de packaging (après le contenu c'est autre chose), on se dit que la France pourrait faire un peu plus d'efforts... :/

Désolé pour le HS ! ^^

Voilà. Pour vraiment avoir de beaux packaging, il aurait fallu imposer au monde entier le modèle US (voir d'autres modèles très beaux également, par exemple le modèle japonais).

Revenir en haut Aller en bas
LeVautour

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] Clochette et la fée pirate Mar 19 Aoû 2014 - 16:06

Pour ce qui est du HS, je me pose une simple question (bête, je vous l'accorde)...

Puisque les éditeurs sont de plus en plus nombreux à sortir des éditions combos DVD + Blu-ray (et parfois Blu-ray 3D), pourquoi ne pas supprimer le format DVD classique au profit du combo ?

Comme vous l'avez dit, ça permettrait de faire plus facilement la transition entre les deux formats ?

Car pour le coup, le combo ne sert à rien...

EscapeToCulture : Blog * Facebook * Twitter * Instagram * Pinterest * Tumblr * Google+

Autres : Escape to Cinéma * Twitter Perso
http://www.escapetoculture.net/
Disney Analysis

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] Clochette et la fée pirate Mar 19 Aoû 2014 - 16:16

@LeVautour a écrit:
Pour ce qui est du HS, je me pose une simple question (bête, je vous l'accorde)...

Puisque les éditeurs sont de plus en plus nombreux à sortir des éditions combos DVD + Blu-ray (et parfois Blu-ray 3D), pourquoi ne pas supprimer le format DVD classique au profit du combo ?

Comme vous l'avez dit, ça permettrait de faire plus facilement la transition entre les deux formats ?

Car pour le coup, le combo ne sert à rien...

Car comme je l'indiquait plus haut, de nombreuses personnes sont pas passées à la HD et au BD et préfèrent donc rester au DVD (boîtier inclus) - avec au passage le BD inclus dedans pour plus tard lorsqu'ils seront équipés.

Supprimer le boîtier DVD rabaisserait d'avantage un marché qui est déjà en chute, les gens ne trouveraient plus le boîtier bien connu DVD et du coup passerait pour la plupart leur chemin (certains ne s'arrêtant même pas devant le rayon BD sachant très bien qu'ils ne sont pas équipés). Les ventes fonctionnent beaucoup grâce aux habitudes des acheteurs, et les DVD sont bien plus connus que les BD qui restent encore assez méconnus du public lambda.

Supprimer définitivement le DVD -ou même juste son boîtier- est un coup de poker : soit les clients vont adhérer et ce sera un succès, soit ils vont refuser et là le marché se cassera la figure et aura peine à se redresser. A l'époque du passage VHS-DVD, le passage s'est fait, je ne dis pas sans soucis bien entendu, mais a fonctionné et coup de chance, le DVD est maintenant connu de tous. Mais de nos jours, le passage DVD-BD n'est pas aussi évident, rien qu'à cause des services de VOD notamment, et une chose est sûre, le BD n'aura jamais autant de succès que le DVD comme le DVD n'aura jamais autant de succès que la VHS (c'est en progressant dans la technologie qu'on s'est rendu compte que finalement, les VHS et cassettes audio n'étaient pas parfaites mais proposaient un petit plus que n'ont pas eu les DVD et CD, car au final, la technologie ne fait pas que du bien).

[Note aux modérateurs : je vous laisse le soin de déplacer le HS dans le topic dédié si besoin. Merci !]

WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] Clochette et la fée pirate Mar 19 Aoû 2014 - 16:58

Pour votre attention, si vous voulez débattre sur les combo Blu-ray/DVD, je vous ai ouvert un topic pour que vous puissiez débattre sur les combo Blu-ray/DVD. Rendez-vous ici:

http://www.disneycentralplaza.com/t44335-debats-sur-les-combo-blu-ray-dvd

Comme le topic est consacré à la sortie Blu-ray de Clochette et la fée pirate, si vous voulez débattre sur ce sujet, je vous propose de continuer la discussion là-bas plutôt qu'ici. Merci de votre compréhension!

My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
http://club.disneymagie.fr/
rom94

Masculin
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle

MessageSujet: Re: [BD + DVD] Clochette et la fée pirate Dim 31 Aoû 2014 - 11:58

Petite info découverte hier, le DS de Belle Épine offre un set de lithographies pour l'achat du BD ou du DVD Wink
Lady Sackielle

Féminin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] Clochette et la fée pirate Dim 31 Aoû 2014 - 12:47

@rom94 a écrit:
Petite info découverte hier, le DS de Belle Épine offre un set de lithographies pour l'achat du BD ou du DVD Wink

Merci pour l'info ! Cette offre est-elle disponible dans les autres DS ? Smile

Ma collection Disney ♡
Spoiler:

rom94

Masculin
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle

MessageSujet: Re: [BD + DVD] Clochette et la fée pirate Dim 31 Aoû 2014 - 16:18

@Lady Sackielle a écrit:
@rom94 a écrit:

Merci pour l'info ! Cette offre est-elle disponible dans les autres DS ? Smile

Je serais tenté de dire oui car j'imagine mal que ce soit une exclusivité de ce DS qui n'est pas un des plus grand Wink
En tout cas, je regrette de l'avoir acheté la veille à la fnac Sad
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] Clochette et la fée pirate Ven 12 Sep 2014 - 21:29

Est-ce qu'une bande annonce ou un trailer de Big Hero 6 est présente sur le Blu-ray de Clochette et la Fée Pirate ?
Car comme je reçois mon BD demain et que je ne veux pas du tout me spoiler sur Big Hero 6, c'est pour que je sache s'il faut que je passe les bandes annonces ou pas ! Razz

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum

[BD + DVD] Clochette et la fée pirate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2