AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Forum de swap (échange de colis ) et correspondance [fermé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ranette

Féminin

MessageSujet: Forum de swap (échange de colis ) et correspondance [fermé] Sam 5 Avr 2014 - 13:49

Coucou, pour celles et ceux que ça intéressent j'ai crée un forum pour réunir les swappeurs.

Mais qu'est ce qu'un swap ?
En anglais, "swap" signifie "échange". Il s'agit en quelque sorte de troc (avec des objets neufs) ... sauf que l'élément principal ici est la surprise ! En effet, vous ne connaissez pas le contenu du paquet que vous recevez. Normalement un swap se passent entre deux inconnus mais sur le forum vous pouvez choisir votre swappeurs aussi selon vos affinités. (sauf pour les swaps événementiels qui se font dans un total anonymats )
Les swappeurs s'échangent donc un colis contenant plusieurs objets sur un thème précis et selon un certain budget.

Les swaps événementiels comme son nom l'indique ce déroule par période, et on ne peut pas choisir avec qui on échange le colis, cela se fait au hasard. Le thème est obligatoire pour tout le monde mais n'est jamais le même que ceux que l'on retrouve quotidiennement sur le forum.

Par exemple, actuellement, un swap événementiel sur le thème du printemps va bientôt commencer.

Vous pouvez également juste trouver un correspondant avec qui échanger des lettres.

N'hésitez pas à aller jeter un œil, me donner votre avis, et pourquoi pas vous y inscrire Very Happy . Merci !

http://swapandco.forumactif.org

Pour les stats actuelles :

Le forum a ouvert ses portes il y a maintenant 225 jours.
Nos membres ont posté un total de 901 messages. Nous avons 17 membres enregistrés

Arrow Ma collection Arrow

Cabinet des dessins de ranette cheers

flower Mon blog de dessins flower

Dernière édition par ranette le Mer 4 Mar 2015 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laelle-r.blogspot.fr/
ranette

Féminin

MessageSujet: Re: Forum de swap (échange de colis ) et correspondance [fermé] Mar 8 Avr 2014 - 19:39

Petit up; personne pour me dire ce que vous en pensez, même sans vous inscrire, cela m'aiderais à améliorer le forum Smile

L-ine

Féminin

MessageSujet: Re: Forum de swap (échange de colis ) et correspondance [fermé] Ven 11 Avr 2014 - 20:26

Je viens d'y jeter un oeil vite fait, j'aime beaucoup le design de ton forum et l'idée du swap. Je vais aller regarder plus en profondeur ^^

* Ma collection  * Mes Tsums  *

Patienteuse papoteuse depuis août 2015  

Liste des VM découverts

* Pinpics : LineG
ranette

Féminin

MessageSujet: Re: Forum de swap (échange de colis ) et correspondance [fermé] Ven 11 Avr 2014 - 20:34

Genial! merci ! Et n'hésite pas a me donner un retour Smile

Melle.Sparrow

Féminin

MessageSujet: Re: Forum de swap (échange de colis ) et correspondance [fermé] Sam 12 Avr 2014 - 11:19

ça a l'air sympa comme idée! Et ces échanges de colis se font à quelle fréquence? Y'a-t-il toujours des thèmes particuliers?

Mes ventes disney et vêtements et une cagnotte pour un minet malade
skylor

Masculin

MessageSujet: Re: Forum de swap (échange de colis ) et correspondance [fermé] Sam 12 Avr 2014 - 12:50

C'est une bonne idée je trouve ça sympa ! Wink

ranette

Féminin

MessageSujet: Re: Forum de swap (échange de colis ) et correspondance [fermé] Sam 12 Avr 2014 - 13:23

@mlle sparrow :
pour l'instant on est est au deuxième swap événementiel. On en fait un par changement de saison. Quand il y aura plus de monde, on pourra organiser d'autres swaps sur des thèmes plus particuliers.

Il y aussi la possibilité de laisser un formulaire dans la partie de swap qui t'interesse le plus ou choisir quelqu'un qui a deja laissé son formulaire.

@Skylor93
Merci Very Happy, n'hésites pas à t'inscrire Wink

WinnieBelle

Féminin

MessageSujet: Re: Forum de swap (échange de colis ) et correspondance [fermé] Mer 25 Fév 2015 - 11:21

Coucou ton forum est-il toujours d'actualité ? Un partenariat et échange de bannière t'intéresserait ? Je co-admine également un forum de swaps, échanges atc, défis créatifs etc ...

Dernier séjour 6 et 7 janvier 2014 avec nuit au Cheyenne  

Spoiler:

ranette

Féminin

MessageSujet: Re: Forum de swap (échange de colis ) et correspondance [fermé] Mer 4 Mar 2015 - 12:41

Non désolée je l’ai fermé, il me prenait trop de temps et avec les études c'était pas possible. :'(

WinnieBelle

Féminin

MessageSujet: Re: Forum de swap (échange de colis ) et correspondance [fermé] Mer 4 Mar 2015 - 13:39

Si ça te manque tu peux toujours migrer sur le notre on veut faire un swap disney dans les mois qui viennent en plus Smile

Spoiler:

ranette

Féminin

MessageSujet: Re: Forum de swap (échange de colis ) et correspondance [fermé] Mer 4 Mar 2015 - 13:42

Oui ca me manque beaucoup Very Happy , je vais jeter un oeil Wink

WinnieBelle

Féminin

MessageSujet: Re: Forum de swap (échange de colis ) et correspondance [fermé] Mer 4 Mar 2015 - 15:15

mon forum il est tout jeune mais beaucoup de swappeuses viennent d'un ancien fofo qui a fermé

Spoiler:

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Forum de swap (échange de colis ) et correspondance [fermé] Jeu 5 Mar 2015 - 12:15

Est-ce que le swap inclut des pays étrangers?
J'aimerais faire des echanges de colis avec des pays étrangers (Italie, Allemagne, Royaume-Uni) sur la nourriture afin de tester des produits qu'on aurait pas l'habitude de goûter ici et vice versa.

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
WinnieBelle

Féminin

MessageSujet: Re: Forum de swap (échange de colis ) et correspondance [fermé] Jeu 5 Mar 2015 - 13:39

non nous avons juste deux membres de Belgique, mais on peut toujours en organiser un sur les spécialités régionales c'est une idée Smile

Spoiler:

Forum de swap (échange de colis ) et correspondance [fermé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1