AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Lucasfilm] Au Temps de la Guerre des Étoiles (1978)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vinc
Modérateur

Masculin

MessageSujet: [Lucasfilm] Au Temps de la Guerre des Étoiles (1978) Jeu 3 Avr 2014 - 23:35

J'ai eu l'occasion, alors enfant, de voir ce téléfilm en version française lors de son unique diffusion sur TF1 le 1er janvier 1979 (titre français : Au temps de la guerre des étoiles).

La version originale n'a également connu qu'une seule et unique diffusion le 17 novembre 1978 sur CBS Television.

Le téléfilm, produit par 20th Century Fox Television et réalisé par Steve Binder, a été considéré comme tellement mauvais par George Lucas que celui-ci n'a jamais voulu qu'il soit à nouveau diffusé et, malheureusement pour les Star Wars fans, il ne sortira probablement jamais en dvd ou Blu-ray ! Sad

Pourtant le téléfilm réuni Harrison Ford, Mark Hamill, Carrie Fisher, Peter Mayhew, Anthony Daniels, Kenneth Baker et James Earl Jones soit le casting de Star Wars épisode IV sorti l'année précédente !

Pour ceux qui seraient curieux de découvrir Star Wars Holiday Special, j'ai trouvé cette version de qualité (très) moyenne sur Dailymotion:

The Star Wars Holiday Special by FilmGeek-TV

Il faut reconnaître que ce téléfilm a très mal vieilli  Very Happy 

Mais on y découvre la famille de Chewbacca (sa femme Malla, son fils Lumpy et son père Itchy) ainsi que la première apparition de Boba Fett (dans une séquence cartoon). On y retrouve aussi la Chalmun's Cantina (aka Mos Eisley Cantina). Enjoy ! Wink

PS: L'introduction (premières 55 secondes) a été rajoutée par FilmGeek-TV. Et comme il s'agit d'un enregistrement réalisé lors de la diffusion sur CBS, on a droit aux annonces commerciales de 1978 !

Dernière édition par Vinc le Ven 23 Mai 2014 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Au Temps de la Guerre des Étoiles (1978) Dim 13 Avr 2014 - 1:19

Voilà que tu nous sors une célèbre archive LucasFilms qui avant l'arrivée d'internet dans les foyers était seulement connue de nom. La communauté des fans en parlait sans que certains comme moi n'aient pu la voir tant la moindre trace avait été détruite par George Lucas. Heureusement certaines archives ont survécu.

Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:

Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Au Temps de la Guerre des Étoiles (1978) Dim 17 Déc 2017 - 22:35

Avec un nouveau Star Wars dans les salles et Noël approchant, voici l'occasion de ressortir un petit... euh... "bijou" en VO, un Star Wars Holiday Special!

Pour ceux qui veulent en VF:

Comme quoi, pas besoin de Disney pour "massacrer" l'univers  Laughing

fauna

Féminin

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Au Temps de la Guerre des Étoiles (1978) Lun 18 Déc 2017 - 20:52

En fait c'est ça ! Johnson s'est inspiré du Star Wars Holidays, je me disais aussi, on ne lui a pas donné les bons films à voir Laughing Laughing
Tophe38

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Au Temps de la Guerre des Étoiles (1978) Mar 19 Déc 2017 - 19:02

@fauna a écrit:
En fait c'est ça ! Johnson s'est inspiré du Star Wars Holidays, je me disais aussi, on ne lui a pas donné les bons films à voir Laughing Laughing
Ho le mauvais esprit ! Laughing

[Lucasfilm] Au Temps de la Guerre des Étoiles (1978)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1