AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Voyage en famille en Floride - juillet 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Germaine76



Féminin
Age : 48
Messages : 2114
Localisation : LE HAVRE
Inscription : 17/05/2013

MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Ven 25 Avr 2014 - 12:23

c'est marrant la photo que tu as prise des maisons de key west (celle avec le numero 413 je crois) on dirait que ce sont des bananes qui pendouillent ?  scratch 

sympa l'iguane, mais en photo ....si j'avais ça qui me grouillait entre les jambes  affraid 

  


sunny Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014  sunny
 
Revenir en haut Aller en bas
nini78



Féminin
Messages : 216
Inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Mar 29 Avr 2014 - 12:45

@Germaine76 a écrit:
c'est marrant la photo que tu as prise des maisons de key west (celle avec le numero 413 je crois) on dirait que ce sont des bananes qui pendouillent ?  scratch 

 

C'est vrai, maintenant que tu le dis, on dirait, mais je pense que ce sont les feuilles de l'arbre qui sont comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
nini78



Féminin
Messages : 216
Inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Mar 29 Avr 2014 - 13:32

19/07/13 : Ah les crococos, les crocodiles !

Aujourd’hui, on refait la route des keys, mais dans l’autre sens. L’idée est de pouvoir s’arrêter là où le mauvais temps nous en avait empêchés à l’aller. On avait notamment repéré des plages paradisiaques, auxquelles on aimerait bien pouvoir aller maintenant qu’il fait beau et chaud.

La journée commence par le petit déjeuner, à l’hôtel comme la veille, mais contrairement au jour d’avant, comme nous nous y présentons plus tôt, la salle n’est pas remplie. On mange en terrasse et on retourne remballer nos bagages. On commence à être sacrement bien rôdé à cet exercice (enfin, surtout le papa car il faut l’avouer c’est surtout lui qui s’assure de la tâche calage des sacs dans le coffre).  

On reprend la route, objectif Marathon et son hôpital pour tortues de mer, à 11h.




La visite de l’hôpital commence par une projection de photos et un speech (long le speech) en anglais sur les différentes espèces de tortues de mer. Les filles ne sont pas vraiment intéressées, d’autant qu’elles n’y comprennent rien.  Et la petite qui a les yeux partout, a vite repéré au fond de la salle, dans un coin, des chaises et une table avec des feuilles et des crayons de couleur. J’accompagne donc les filles à cet atelier dessin pendant que la présentation des tortues se poursuit. On est d’ailleurs vite rejoint par deux autres petites filles qui préfèrent aussi le dessin au baratin.

Ensuite, on nous emmène dans la salle d’opération de l’hôpital, mais sans patiente à ce moment-là. Du coup, c’est encore très théorique et donc peu captivant pour les enfants.  
Enfin, on quitte l’hôpital pour aller rejoindre les bassins de réhabilitations. On va enfin pouvoir voir les tortues !

Dans la cour, on croise un gros iguane en liberté. On est tout content, mais en y regardant de plus près ce n’est pas un iguane mais des dizaines qui se promènent sur la pelouse !



Dans les bassins (anciennement la piscine du motel dans lequel l’hôpital s’est installé), on voit des grosses tortues de mer. Certaines seront relâchées dans l’océan quand elles seront guéries, mais d’autres sont trop abîmées pour pouvoir être remises dans la nature sans les mettre en danger. Du coup elles attendent d’être adoptées, par un aquarium par exemple.
On a aussi vu des tortues toutes minuscules, nées de la veille, des bébés tortues donc.




Il fait une chaleur étouffante, et la petite ne tient plus en place, elle est fatiguée et donc fatigante. Après la visite de l’hôpital, on se dépêche donc de s’arrêter manger et on reprend la route tandis que la petite peut enfin commencer sa sieste dans la voiture.

On fait un arrêt au niveau de Anne’s Beach sur Lower Matecumbe Key. Une très belle plage, peu profonde, dans laquelle l’eau nous arrive aux chevilles sur une très grande étendue. Qui dit eau peu profonde, dit eau qui se réchauffe vite. Et effectivement, l’eau qui nous chatouille les pieds est très agréable. A travers l’eau, on a pu voir des petits poissons qui frétillent dans cette eau si chaude.
On se mouille les pieds alternativement avec le papa car la petite  dort à poings fermés dans la voiture, et il est hors de question qu’on la réveille, ni qu'on la laisse seule bien évidement !  





Après cette pause rafraîchissante, on reprend la route, il nous reste quelques heures de route avant de rejoindre Florida City à l’entrée des Everglades.
On ne fait pas d’autres haltes sur la route des Keys, les enfants dorment, laissons-les se reposer.

Après Key Largo, on se retrouve de nouveau sur la route en ligne droite sur une trentaine de kilomètres, et on y voit un panneau qu’on n’avait pas repéré à l’aller « attention traversée d’alligator ». Ca nous met dans l’ambiance !

On arrive enfin à Florida City. Cette ville est loin d’être le coin le plus charmant de la Floride, mais elle a l’avantage d’être tout près des Everglades. D’ailleurs, les touristes ne s’y trompent pas, vu le nombre important de français qu’on y a croisé !
Notre hôtel est correcte, mais sans plus, il est suffisant pour une nuit mais la chambre est assez mal conçue et un peu tassée. A cinq, il aurait été difficile d’y séjourner plus longtemps. Là, pour une courte étape ça nous ira très bien (Hotel Travelodge – Florida City).

Il est proche de 16h, on a le temps d’aller jusqu’à la ferme aux Alligators. Là-bas, on a l’assurance de voir des alligators, même si ils sont en captivité. Car il serait dommage de repartir d’ici sans avoir pu montrer aux enfants les fameux alligators de Floride !
Avant d’arriver à Alligator’s Farm, on passe devant une prison typiquement américaine. Pour dissuader les fuyards, rien de mieux qu’un petit croco qui fait le guet ! Wink 

Il fait très chaud quand on arrive à la ferme.



On se dirige tout droit vers une présentation de serpents. Le grand n’a qu’une envie, pouvoir en toucher un. Son vœu sera exaucé à la fin de la présentation. Il est aux anges !



Ensuite, Les garçons font un tour d’air boat, tandis que je reste avec les filles. Quand leur embarcation part, on voit un alligator plus ou moins sauvage passer. Pendant la balade, ils n’en verront qu’un seul. L’intérêt de l’air boat ce n’est pas tant les alligators, que la promenade sur le marais. Le conducteur fait vrombir le bateau, il paraît que ça fait vibrer les tympans très fort, et ce malgré les casques anti-bruit. Après quelques pointes de vitesse et autres dérapages, l’air boat retourne à bon port avec à son bord les garçons trempés !



On assiste ensuite tous ensemble à la présentation des alligators. Le clou du spectacle est la possibilité de tenir un bébé alligator dans ses mains. Le grand ne se fait pas prier pour aller le prendre ! Le papa le prend aussi et est assez étonné de la texture de la bête, il paraît que c’est tout doux.





On observe ensuite les alligators dans leur bassin. Il y en a vraiment beaucoup, ils sont imposants. Au départ, ils sont tels des statues, tellement immobiles que c’est à se demander si ils sont vivants. Et puis, ils bougent et se mettent à l’eau. Ça grouille dans le bassin, ça arrive de tous les côtés, et ils vont tous dans la même direction. En fait, ils ont vu passer une brouette avec de la nourriture, et ils se dirigent tous vers la bouffe !





Après avoir vu tous ces alligators, on décide de rentrer à l’hôtel. Il fait excessivement chaud, c’est la fin de l’après-midi, on hésite à aller faire un tour dans le parc des Everglades, mais on est crevé, on remet ça pour le lendemain.
Notre hôtel se trouve le long d’une route à fort trafic, de part et d’autre de la route, il n’y a que des hôtels et des fast-foods, des stations-service aussi. Bref, les alentours ne font pas spécialement rêver. On a connu plus joli comme endroit pour dormir depuis le début du voyage et pourtant notre passage dans les Everglades restera comme un des plus beaux souvenirs du séjour !

Le soir, on fait deux minutes de marche à pied pour se rendre chez Denny’s, un fast food servi à table, un peu comme dans un Diner typiquement américain. C’est assez sympa, on a bien mangé, avec le papa on persiste à prendre des salades aussi souvent que possible. Et on a goûté un cocktail (sans alcool) bleu flashy à base de noix de coco. Pas mauvais non plus, mais un peu écœurant à force.
Après le repas, on passe devant un marchand de glace, au concept assez sympa. On choisit sa glace et sa quantité (on paie au poids), et on choisit ses toppings (accompagnement du style copeaux de chocolat, coulis de fruit, bonbons, etc). La vendeuse tombe littéralement sous le charme de la petite qui lui fait « bye » en sortant.

Fin d'une journée encore bien remplie !
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407



Féminin
Age : 31
Messages : 3589
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Mar 29 Avr 2014 - 16:33

pour les croco et le serpent je dirais rien car rien que de voir ça j'ai froid dans le dos lol

mais la tortue!!! elle est trop belle on dirait crush!!!


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
nini78



Féminin
Messages : 216
Inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Mar 29 Avr 2014 - 16:42

Moi, serpent et croco, j'y ai pas touché !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x



Féminin
Age : 25
Messages : 3574
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Mar 29 Avr 2014 - 18:09

Oh la tortue   

Moi j'aurai bien pris le croco et le serpent Very Happy


Like a Star @ heaven TR WALT DISNEY WORLD POP CENTURY RESORT JANVIER 2014
Like a Star @ heaven TR WALT DISNEY WORLD POP CENTURY RESORT OCTOBRE 2015 MNNSHP + USO/IOA

DEIN DLRP Ticker
DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
REDBUll33



Masculin
Age : 31
Messages : 500
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Mer 30 Avr 2014 - 12:07

Très Jolie Trip Report


DLP: 27 - WDW: 4 Trip - IOA: 3 Trip - Universal Studio Orlando: 3 Trip
Disneyland Anaheim : 3 jour
Sea world San Diego :1 jour
Sea World Orlando :1 jour
Hollywood Studio :1 jour
Discovery cove 1 jour

24 au 25 décembre 2005 au Cheyenne
5 au 6 mai 2006 au Santa fee
13 juillet au 15 juillet 2007 au Sequoia Lodge
Mars 2012 au Port Orleans Riverside (Disney world)
Avril 2013 Disney World  + Universal Orlando au Disney's Caribbean Beach Resort (et Double Three by hilton)
Octobre 2013 IOA,Universal (villa privé sur Kinsiimeeeeeeee)
Aout 2014 Disney's Pop Century  (WDW,Ioa,Seaworld and co)
September 2015 Road trip Las vegas,SF,San diego,Los angeles (3 semaine de dingue)
Septembre 2016 Disney Coronado springs 6 septembre - 15 septembre /// Disney Art Of Animation 15 septembre - 17 septembre
Septembre 2016 Seaworld et Discovery cove 17 / 18 Septembre
Septembre 2016 Cabana Bay resort at Universal Studio Orlando 18 septembre - 23 septembre
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH



Masculin
Age : 32
Messages : 1972
Localisation : Yvelines
Inscription : 16/12/2011

MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Mer 30 Avr 2014 - 12:26

C'est vrai que la tortue est magnifique Smile.

Joli TR.




My 500px photos
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
nini78



Féminin
Messages : 216
Inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Ven 2 Mai 2014 - 13:46

Merci pour vos messages, elles étaient belles les tortues.
Mais certaines, les pauvres étaient bien abîmées   
En tout cas, c'était une étape sympathique, quand on aime les tortues !   

Sans plus tarder, profitons de la sieste de la petite pour vous conter la suite !

20/07/13 : Long is the road

Notre hôtel n’est peut-être pas magnifique, mais au moins le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre, du coup on en profite pour y prendre notre premier repas de la journée. Et on est agréablement surpris, le choix est varié. Il y a même une machine à pancakes, et la possibilité d’avoir des œufs brouillés et du bacon. Classe ! En plus il fait chaud et beau en cette matinée, du coup, on mange en terrasse, le pied !
Une fois que nos estomacs sont bien remplis, on quitte les lieux, direction le parc National des Everglades.  bounce 

A l’entrée du parc, le visitor center est un grand bâtiment climatisé dans lequel je vais récupérer un plan et quelques indications concernant la (courte) randonnée qu’on souhaite faire : l’Anhinga Trail, du nom d’un oiseau qui peuple la région, mais qu’on ne verra pas.
Après l’arrêt au visitor center, on passe la barrière de sécurité du parc, en voiture, on paye l’entrée, et un affichage lumineux nous donne l’indice d’invasion des moustiques : très élevé ce jour-là. Gloups !
D’ailleurs, on s’en rend vite compte, à peine sorti de la voiture, le papa a déjà 5 moustiques sur son cou. On se dépêche donc d’aller acheter un répulsif et on s’en asperge allégrement. Une fois bien couvert d’anti-moustique, les bestioles nous fichent la paix.

C’est le matin, mais il fait déjà très chaud, heureusement qu’on n’est pas venu plus tard dans la journée, je pense que la petite marche aurait été insupportable à faire avec les petits.
On commence à marcher sur un chemin goudronné, à gauche un marais duquel de grandes herbes sortent, à droite une mangrove.



Sur le bas-côté, on voit d’énormes crickets orangés.



Et soudain, on entend un genre de râlement, assez indescriptible, c’est le cri du croco !
On en entend plusieurs, bien sonores et certainement proches de nous, mais on ne voit rien. Cela suffit à nous donner la chair de poule, pas qu’on n’ait peur, non, c’est plus de la joie de les savoir là, cachés quelque part, dans leur milieu naturel, et qu’avec un peu de chance on en croisera un ! C’est tellement plus impressionnant de chercher à les débusquer que de les voir enfermés comme la veille.

Maintenant qu’on les a entendus, on aimerait bien les voir !

Le chemin se poursuit sur un ponton au-dessus du marais. On voit des oiseaux qui ont des chants différents de ceux de chez nous. On continue à marcher, on croise quelques touristes, mais l’endroit est encore assez calme.
Et soudain, on en voit un dans l’eau, qui se dirige calmement dans notre direction.




Il balance sa queue paisiblement pour avancer. On est comme des gosses, tout excité de le voir si près ! La petite crie « adile » « adile » (crocodile), elle aussi est contente !

On continue notre chemin, et c’est un alligator caché près d’un tronc, et encore un autre dans l’eau un peu plus loin, et encore un sous le ponton sous nos pieds, et encore et encore !
Au final, on en aura vu une petite dizaine. Tous avançant paisiblement dans le marais, ou restant cachés. Mais en aucun cas, le cliché du gros croco vorace qui saute sur tout ce qui bouge !




Quelle rencontre extraordinaire ! Malheureusement, on ne verra rien de plus aux Everglades. Chaleur, moustiques et marche à pied ne font pas bon ménage avec des enfants en bas âge. On quitte donc les Everglades, sous le tonnerre qui gronde, en se disant qu’il y aura beaucoup à voir, une prochaine fois.
Assurément, les Everglades est une des étapes qui nous aura enchantée le plus !

A présent, une longue et monotone route nous attend pour rejoindre Naples, sur le golfe du Mexique. On prend la voie rapide pour s'y rendre et non la Tamiami trail qui aurait été certainement plus pittoresque.

Arrivés à Naples, on cherche un endroit où manger. Ce midi-là (enfin il doit être 14h passé en réalité), on s’arrête dans une pizzeria, où on prend une pizza pepperoni taille médium pour nous cinq (et à la fin, il en restera !).

Il fait excessivement beau et chaud à Naples. Cette ville est hyper classe, on dirait un green de golf géant, les pelouses sont toutes impeccables, les boutiques plutôt huppées (galeries d’art et haute couture), les villas magnifiques. Quel contraste avec l’étape précédente qui faisait Amérique profonde !

On fait un petit tour sur la plage, l’eau est bleue azur, la plage immense. Vivement demain qu’on s’y baigne !



Notre logement est une agréable surprise (- Park shore Resort by sunstream – Naples) . Ce n’est pas une simple chambre d’hôtel, non c’est un petit appartement : 2 chambres, 2 salles de bain, un dressing immense, un salon, une cuisine US avec un frigo deux fois plus grand que celui chez nous, un balcon avec table, chaises et transat.

Et que dire de notre lit, il est tout simplement immense ! Est-ce cela qu’ils appellent la taille King size ?



Le soir, on fait quelques courses au supermarché Publix juste à côté et on fait un petit tour sur le site de l’hôtel. On repère un coin brasero pour faire cuire la viande au barbecue, la piscine dans laquelle on n’ira pas (non avec une plage et l’océan juste à côté, faudrait être fou !), un petit lac avec de nombreuses tortues et de drôles de canards. A chaque fois qu’on pose le pied au sol, une quantité impressionnante de lézards se sauvent dans toutes les directions.

On va rester 4 nuits à Naples, ça va faire du bien à tout le monde de se poser un peu. Et dans un endroit pareil, que demander de mieux ? Naples, dernière étape avant le retour à Orlando !
Revenir en haut Aller en bas
Germaine76



Féminin
Age : 48
Messages : 2114
Localisation : LE HAVRE
Inscription : 17/05/2013

MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Dim 4 Mai 2014 - 12:40

Très joli appartement !

pour revenir aux croco, je ne savais meme pas que ça poussait des cris ces bebetes là  Evil or Very Mad
je cros que j'aurais eu la chair de poule, de quoi surment raffraichir...lol! 

  


sunny Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014  sunny
 
Revenir en haut Aller en bas
KIKA



Féminin
Age : 44
Messages : 4243
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Dim 4 Mai 2014 - 19:12

Aïe! Ont dirait que les moustiques sont aussi voraces que les crocodiles!




Sur DLP d'avril a juin , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

http://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

http://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
nini78



Féminin
Messages : 216
Inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Lun 12 Mai 2014 - 11:01

Kika, je crois même que les moustiques étaient plus voraces que les croco !  lol! 

Germaine, ba nous non plus on ne savait pas, mais à part les crocos, je ne vois pas ce que ça aurait pu être d'autre. Alors on en a déduit que c'était le cri du croco !

Sans plus attendre, la suite ! Une petite journée, reposante. Pas beaucoup de photos non plus désolée.

21/07/13 : Under the sea !

Enfin, on va pouvoir goûter à l’eau du golfe du Mexique ! On va dès le matin vers la plage sur laquelle on s’était arrêté la veille, à 7 km de notre hôtel, et tout proche du Pier de Naples. Sur cette plage, le sable est doux, blanc et collant, la plage est immense et l’eau d’une chaleur incroyable. Un vrai bonheur ! Les enfants nagent, jouent avec le sable. C'est parfait !

Ce qui est beaucoup moins drôle, c’est qu’en revenant de notre baignade matinale, on voit sur le pare-brise de la voiture un papier laissé par la police : une petite prune pour exactement 1 minute de dépassement du temps de stationnement. Ça ne rigole pas chez eux, l’heure c’est l’heure ! Et le tarif non plus n’est pas marrant, 32 dollars l’amende, ça fait un peu mal.

C’est sur cette note désagréable, qu’on retourne à l’hôtel pour le midi. On se douche, mange, se repose, et fait une lessive. Et en milieu d’après-midi, on reprend la voiture à la recherche d’une plage plus proche de notre logement. On trouve notre bonheur à 5 minutes de là : une belle plage peu fréquentée.



L’eau nous semble encore meilleure que le matin. On voit des dizaines de pélicans venir se restaurer dans l’océan.



A un moment, on est tous dans l’eau, la petite dans mes bras, en train de profiter de cette baignoire géante, quand soudain à 10 mètres derrière nous, passent deux dauphins ! Quelle rencontre ! On est euphorique de les voir si proches, si gros. Malheureusement, leur apparition est assez furtive, et ils s’en vont aussi vite qu’ils étaient venus. Quel moment magique ! Un de nos meilleurs souvenirs. Bien sûr on n'avait pas les appareils photo dans l'eau avec nous, alors impossible d'immortaliser cette rencontre.



Respectons les tortues :



En scrutant le fond de l’eau, le grand trouve des dollars des sables, un coquillage plat, rond avec en son centre comme une étoile de mer incrustée à l’intérieur, tel un fossile.

D’ailleurs, en parlant d’étoile de mer, les garçons trouvent une étoile de mer à dix bras, tandis que les filles et moi battons le record de château de sable non détruits. Dix pâtés que la petite a bien voulu laisser debout, un exploit !



La journée se termine délicieusement, avec une excellente viande de bœuf que le papa a été faire cuire au barbecue mis à dispo par l’hôtel. Un régal qui a fait l’unanimité auprès de tous, petits et grands.
Revenir en haut Aller en bas
mariecg



Féminin
Age : 48
Messages : 9302
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Lun 12 Mai 2014 - 11:09

Sympa cette sortie à la place ( moins sympa la prune!!)
J'imagine que la rencontre avec les dauphins a du être magique


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-

un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.englishboard.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Revenir en haut Aller en bas
nini78



Féminin
Messages : 216
Inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Lun 12 Mai 2014 - 11:13

Oh oui, c'était magique !!!!     
Le plus drôle, c'est qu'à côté de nous dans l'eau il y avait des "locaux", qui eux, avaient l'air complètement blasés ! Des dauphins, et alors, on en voit tous les jours !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Germaine76



Féminin
Age : 48
Messages : 2114
Localisation : LE HAVRE
Inscription : 17/05/2013

MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Lun 12 Mai 2014 - 18:46

waouh ! les dauphins, trop cool
c'est drôlement bien qu'ils protègent les nids de tortues aussi,

sinon pour l'amende, ça se passe comment ?


sunny Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014  sunny
 
Revenir en haut Aller en bas
nini78



Féminin
Messages : 216
Inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Lun 12 Mai 2014 - 18:58

Ah ah, tu le sauras dans la suite du TR Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii



Féminin
Age : 31
Messages : 2153
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Mar 13 Mai 2014 - 8:58

Ca fait rêver une journée pareille !
Se poser à la plage, se baigner dans l'eau chaude en famille..... ca semblait parfait  I love you 

enfin sauf l'amende ^^



Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon blog Gourmandises, Noël and co : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Meril06



Féminin
Age : 43
Messages : 3334
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Mar 13 Mai 2014 - 9:01

Oui c'est dommage cette amende qui gache la journée !


Récit de voyage à WDW 2014
                   
Revenir en haut Aller en bas
nini78



Féminin
Messages : 216
Inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Mar 27 Mai 2014 - 10:50

Oui, on était un peu dégoûté pour l'amende surtout que ça s'est joué à rien vu qu'on a vu repartir la voiture qui nous a mis la prune. Enfin bref.... c'est les vacances, tout ne peut pas être parfait mais autant profiter du reste.

Désolée d'avoir mis du temps pour revenir poster la suite, mais j'ai eu quelques petits ennuis de santé, rien de grave cependant, donc me revoici !
Quasi pas de photos pour cette partie, car on a surtout pris les enfants en photos à la plage... désolée

22/07/13 : Sanibel

Hier on s’est reposé en restant à proximité de l’hôtel, aujourd’hui on s’autorise une petite route pour aller jusqu’à Sanibel Island, île réputée pour ces coquillages.

Mais avant, direction le centre financier de Naples pour aller régler l’amende. Le papa se rend dans le centre financier pour payer en liquide, tandis que je reste dans la voiture avec les enfants, et en 5 minutes c'est réglé. Plus efficace que l'administration française !
Ensuite, c’est parti pour une petite soixantaine de kilomètres. La route passe assez vite. Pour rejoindre Sanibel on passe un pont au-dessus de l’océan, puis un péage et nous voilà sur Sanibel.



On s’arrête sur la première plage rencontrée. Elle est plus petite qu’à Naples, le sable est blanc, il y a beaucoup de coquillages en miette. Et l’eau nous semble encore plus chaude qu’à Naples, un vrai plaisir.
Pendant qu’on se baigne tous les cinq, je sens que la petite commence à fatiguer dans mes bras, elle se met en position dodo, c’est-à-dire la tête contre mon bras. Et je me rends compte assez vite qu’elle s’est endormie, comme ça, au milieu de l’océan dans les bras de maman. Sympa comme endroit pour faire une sieste !
Du coup, je sors de l’eau et je m’installe sous le parasol pour qu’elle puisse dormir à l’ombre. Le papa viendra me relayer pour que je puisse aussi nager un peu.

En fin de matinée, on quitte la plage pour aller manger. Dans le guide du Routard, on trouve l’adresse du Island Cow. Et c’est une très bonne surprise, plat copieux et bons. On s’est régalé ! Peut-être le meilleur resto du séjour !



Il fait trop chaud pour retourner tout de suite après le repas à la plage. On décide donc d’aller visiter les environs en voiture, car impossible de marcher avec cette chaleur. C’est donc avec la clim qu’on parcourt Sanibel et sa voisine Captiva.

Sur Captiva, on s’arrête sur la marina pour voir s’il est possible de faire une balade en bateau. Il paraît qu’ils organisent des excursions pour observer les dauphins. Quel pied se serait de voir les dauphins nager autour du bateau. Malheureusement, on arrive trop tard, le dernier bateau vient de partir.

L’heure tourne, il fait toujours chaud mais le soleil n’est plus au zénith, il est 17h quand on retourne à la plage. Celle du matin nous avait un peu déçu, on choisit donc de faire confiance au Routard et d’aller sur Bowman’s Beach. Et effectivement, quelle belle plage, de grandes étendues de sable et très peu de monde.

L’eau nous semble de plus en plus chaude, c’est l’extase ! Avec le grand on part à la recherche des plus beaux coquillages, on en trouve quelques-uns de très beaux, mais je pense que nos voisins de serviette avaient fait la razzia avant nous ! Ils ont de magnifiques specimens posés sur leurs serviettes.

On repart pour Naples en début de soirée, il est 19h passées et on a une petite heure de route à faire. Les enfants sont fatigués par leur journée et pourtant personne ne dort sur la route du retour.

Au final, journée encore trés sympa, plage, repos, soleil et chaleur ! Sanibel est très jolie, on aurait voulu y loger mais il n'y avait plus de disponibilité, dommage avoir une petite maisonnette sur la plage, quel pied ça aurait été !
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii



Féminin
Age : 31
Messages : 2153
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Mar 27 Mai 2014 - 12:41

Wawww le rêve ! Le top ce genre de journée !

Je vois que vous avez fait pas mal confiance aux guides!
Nous on est du genre à les éplucher avant de partir (enfin moi!) et de faire les choses à l'aveuglette une fois sur place ^^

C'est chou la ptite qui s'endort dans les bras de maman en pleine baignade  I love you 



Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon blog Gourmandises, Noël and co : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x



Féminin
Age : 25
Messages : 3574
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Mar 27 Mai 2014 - 13:56

@Hawaii a écrit:
Je vois que vous avez fait pas mal confiance aux guides!
Nous on est du genre à les éplucher avant de partir (enfin moi!) et de faire les choses à l'aveuglette une fois sur place ^^

Je fais comme toi, j'en achète plein et au final sur place je ne m'en sers pas.
Je les utilise surtout pour savoir quelles visites faire mais les resto je ne m'y tiens jamais ^^


Like a Star @ heaven TR WALT DISNEY WORLD POP CENTURY RESORT JANVIER 2014
Like a Star @ heaven TR WALT DISNEY WORLD POP CENTURY RESORT OCTOBRE 2015 MNNSHP + USO/IOA

DEIN DLRP Ticker
DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
nini78



Féminin
Messages : 216
Inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Mar 27 Mai 2014 - 15:14

J'avais beaucoup utilisé le Guide du Routard pour mon voyage dans l'Ouest US, là en Floride beaucoup moins. Mais à Sanibel, on ne voulait pas revivre l'expérience de la côte Est, c'est à dire faire des bornes en voiture sans rien trouver. Donc là, on a vite chercher une adresse dans le Routard, et Bingo c'était le bon choix !
Mais pour les resto, on a aussi beaucoup fait confiance au Burger King....  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x



Féminin
Age : 25
Messages : 3574
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Mar 27 Mai 2014 - 15:15

Nous aussi   


Like a Star @ heaven TR WALT DISNEY WORLD POP CENTURY RESORT JANVIER 2014
Like a Star @ heaven TR WALT DISNEY WORLD POP CENTURY RESORT OCTOBRE 2015 MNNSHP + USO/IOA

DEIN DLRP Ticker
DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
Germaine76



Féminin
Age : 48
Messages : 2114
Localisation : LE HAVRE
Inscription : 17/05/2013

MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Mar 27 Mai 2014 - 18:53

Aurais tu un ptite photo des coquillages ?   

merci pour cette suite   


sunny Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014  sunny
 
Revenir en haut Aller en bas
nini78



Féminin
Messages : 216
Inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: Voyage en famille en Floride - juillet 2013 Mer 28 Mai 2014 - 9:57

@Germaine76 a écrit:
Aurais tu un ptite photo des coquillages ?   

Voilà le coquillage de Sanibel que j'ai ramené à ma maman (je ne savais pas si on avait le droit de rapporter des coquillages, alors j'en ai rapporté qu'un seul

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en famille en Floride - juillet 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-