AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

La cigarette electronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aurel

Féminin

MessageSujet: Re: La cigarette electronique Lun 3 Mar 2014 - 11:05

La cigarette électronique n'a pas quelque mois ca existe depuis de nombreuses années.

Pour ce qui est de l'addiction, plusieurs médecins confirme que ce n'est absolument pas addictif !!! C'est l'alliance de differents produits avec la nicotine qui rend cela addictif.
Un patch ne marche pas ca ne te donne pas la même sensation, il te manque la contraction du larynx, la fumée, le fait de mettre la cigarette à la bouche ....

alexandradisney --> la meilleure rest l'egotank, on nous avait dit de surtout pas prendre de cigarette en forme de cigarette ^^
Spoiler:

Apres pour les liquides, on avait testé plusieurs marques 100% française mais on a préféré Alphaliquid. J'avais une preference pour les goûts fruités surtout la pèche.

Revenir en haut Aller en bas
alexandradisney

Féminin

MessageSujet: Re: La cigarette electronique Lun 3 Mar 2014 - 14:22

Ah non les cigarettes en formes de vraies c'est même pas la peine et puis souvent ce sont de jetables donc ça sert strictement à rien je trouve ^^

Moi je trouve que la meilleure marque de liquide français c'est GreenVapes, leur framboise est juste excellente  Et puis ils ont un liquide un peu plus spécial qu'est Breakfast et qui est un genre de pain grillé du matin qui est génial aussi (mais bon pas sur toute la journée Razz )
Sinon j'aime bien aussi Vincent Dans Les Vapes (VDLV) comme marque, ils ont surtout des arômes fruités qui sont super et qui sont des arômes naturels ! Smile

Aurel

Féminin

MessageSujet: Re: La cigarette electronique Lun 3 Mar 2014 - 18:49

Nous on utilisait et on a arreté avant que les magasins et que la e-cig soit à la mode donc y avait pas non plus (du moins en France) 15000 marques. Ils me semble qu'on avait le choix entre 3 !!

Aujourd'hui une foule de marque est arrivée est c'est tres bien pour fournir le plus de gout possible.
Le pire gout a ete une tabac fruité, un mélange qu'ils ont vite arrêté ^^ C’était vraiment degueu...
Apres on a pas testé tant de liquide que ca vu qu'il a vite arrêté.

PAr contre je ne trouve pas super celles avec un compteur de bouffé, je trouve ca un peu stressant.Surtout qu'une bouffée de vap c'est complètement différent qu'une bouffée de clope.
alexandradisney

Féminin

MessageSujet: Re: La cigarette electronique Lun 3 Mar 2014 - 21:19

Ah oui d'accord, la boutique ou je vais propose 6 ou 7 marques différentes donc c'est pratique pour changer car j'ai tendance à vite me lasser d'un liquide ! Rolling Eyes

Moi j'aime pas du tout les goûts tabac, je trouve ça juste immonde.

Ouais, ça c'est plus gadget je trouve, ça sert pas à grand chose !

Plop-i-plop

Féminin

MessageSujet: Re: La cigarette electronique Dim 28 Sep 2014 - 23:50

Je up juste pour signaler que je suis une ancienne fumeuse (je fumais depuis mes 11 ans), désormais vapoteuse à 0% de nicotine goût tabac blond, et uniquement quelques vapotes durant mes parties de Hearthstone devant le PC, le soir, par plaisir.

Mon copain lui a arrêté la clope avec la cigarette électronique...Avant d'arriver aussi à se passer de celle-ci..

J'ai deux autres amies aussi qui ont suivi le même chemin: cigarette puis cigarette électronique, puis plus rien du tout.

Deux collègues au travail ont aussi arrêté avec l'aide de la cigarette, et une troisième a diminué énormément sa consommation de cigarette classique grâce à ça.

L'e-cig a changé ma vie de fumeuse, si j'ose dire. Et je pense que elle a aidé pas mal de gens à s'en sortir.

J'ai une e-smart, mais je pense que je vais opter carrément pour une pipe électronique quand j'aurai trouvé un bon modèle.

Julieee

Féminin

MessageSujet: Re: La cigarette electronique Lun 29 Sep 2014 - 13:37

J'ai utilisé la cigarette electronique pour arreter de fumer. Je lai utilisé pendant un mois. Elle m'a bien aidé car chez moi je ne fume plus du tout ! Je n'a pas acheté un paquet de cigarette depuis deux mois. Par contre je l'ai pris "bio" et sans nicotine. Maintenant je ne l'utilise plus. Mais je trouve que ça aide bien, nottament pour le "geste" qui me manquait tant !

Cast Member - mainstreet - Noel 2014 santa

Cast Member - Disney Village - Fevrier 2015

Prochain contrat : mai -> Septembre 2015
alexandradisney

Féminin

MessageSujet: Re: La cigarette electronique Lun 29 Sep 2014 - 17:46

Ça aide vraiment je trouve ! Quand j'en parle autour de moi avec ceux qui en ont, ça leur a tous permis d'arrêter la vraie cigarette ! Je trouve ça dommage que les médecins n'en parlent pas plus. La tante de mon copain qui a eu un AVC à cause du tabac en a parlé à son neurologue car elle voulait continuer à fumer et il l'a encouragé à aller en acheter une, je trouve ça bien ! Ça permet de se sevrer petit à petit.

Plop-i-plop, j'ai acheté ce modèle là de pipe électronique à mon copain, elle n'est pas très chère mais est très classe je trouve :

C'est la guardian de smoktech.
Il y a aussi la pipe de Gandalf qui a été faite mais elle est très chère ! Razz

dalfreso

Masculin

MessageSujet: Re: La cigarette electronique Dim 19 Oct 2014 - 23:48

Je suis un non fumeur et je n'ai pas du tout un avi positif sur la cigarette électronique. 
Enfin, pas tellement sue la cigarette en elle même mais plutôt par rapport aux utilisateurs de cette cigarette. 

Je m'explique, la cigarette "normale" était assez bien réglementée pour que les non fumeurs tel que moi ne soient pas embêtés, notamment dans les lieux privés. 
Cependant, depuis l'avènement de la cigarette électronique, j'ai souvent croisé des personnes fumant dans ces lieux, tel que le métro, les bus, dans les bâtiments..
Et, lorsque l'on fait remarquer qu'il est interdit de fumer en ces lieux, l'intéressé répond simplement "je fume pas, je vapote". C'est dommage que l'esprit des personnes puisse à ce point régresser.

Ensuite, je voudrais juste revenir sur les clivages bureaux de tabac/magasins de cigarettes électroniques.
Bien que je n'aime pas particulièrement nos bureaux de tabacs, il faut cependant avouer qu'ils n'ont pas les mêmes législations appliqué quant à la vente de tabac ou de cigarette électronique.
Les magasins sont plus "souple" économiquement parlant, leur procurant un avantage comparatif.
De plus, les bureaux de tabac possèdent le monopole (ou quasi monopole) des ventes de tabac, la cigarette électronique étant un produit substituable au tabac, il st compréhensible, et peut-être légitime, qu'il revendique ce droit?

Enfin, remplacer le fait de fumer du tabac par un liquide peut paraitre avantageux, mais deux rapport de l'OMS tirent les mêmes conclusions: à long terme, personne ne connait les effets de ces liquides sur le corps humain, surtout si ces liquides sont consommés régulièrement et en "grande quantité"

Donc bonne chose, ou mauvaise chose, je pense que pour l'instant, la réponse dépend seulement du point de vu non?
Pampeulmouth

Féminin

MessageSujet: Re: La cigarette electronique Lun 20 Oct 2014 - 18:21

Moi qui suis non fumeuse je suis complètement pour cette cigarette électronique qui est une véritable bénédiction nasale !! Je ne supporte pas l'odeur de la "vraie" cigarette qui m'insupporte au plus haut point. Lorsque j'attend le bus, que je me ballade dans les rues, je préfère largement sentir une légère odeur de framboise ou de vanille que l'immonde odeur de cigarettes qu'on se prend souvent dans la gueule ... j'ai du mal à comprendre comment on peut être complètement contre cette nouveauté, qui n'est pas pire que la cigarette basique voire moins

Et puis dire qu'on ne sait pas ce qu'il y a dedans et que ça peut être dangereux... bah on sait très bien toutes les merdes qu'il y a dans la vraie cigarette et pourtant ça empêche pas des milliers de personnes de fumer ...

https://repairedeslivres.wordpress.com/
Lee75

Féminin

MessageSujet: Re: La cigarette electronique Lun 20 Oct 2014 - 18:35

Je suis d'accord : pour les non fumeurs c'est parfait !

alexandradisney

Féminin

MessageSujet: Re: La cigarette electronique Lun 20 Oct 2014 - 18:42

@dalfreso a écrit:
Je suis un non fumeur et je n'ai pas du tout un avi positif sur la cigarette électronique. 
Enfin, pas tellement sue la cigarette en elle même mais plutôt par rapport aux utilisateurs de cette cigarette. 

Je m'explique, la cigarette "normale" était assez bien réglementée pour que les non fumeurs tel que moi ne soient pas embêtés, notamment dans les lieux privés. 
Cependant, depuis l'avènement de la cigarette électronique, j'ai souvent croisé des personnes fumant dans ces lieux, tel que le métro, les bus, dans les bâtiments..
Et, lorsque l'on fait remarquer qu'il est interdit de fumer en ces lieux, l'intéressé répond simplement "je fume pas, je vapote". C'est dommage que l'esprit des personnes puisse à ce point régresser.

Ensuite, je voudrais juste revenir sur les clivages bureaux de tabac/magasins de cigarettes électroniques.
Bien que je n'aime pas particulièrement nos bureaux de tabacs, il faut cependant avouer qu'ils n'ont pas les mêmes législations appliqué quant à la vente de tabac ou de cigarette électronique.
Les magasins sont plus "souple" économiquement parlant, leur procurant un avantage comparatif.
De plus, les bureaux de tabac possèdent le monopole (ou quasi monopole) des ventes de tabac, la cigarette électronique étant un produit substituable au tabac, il st compréhensible, et peut-être légitime, qu'il revendique ce droit?

Enfin, remplacer le fait de fumer du tabac par un liquide peut paraitre avantageux, mais deux rapport de l'OMS tirent les mêmes conclusions: à long terme, personne ne connait les effets de ces liquides sur le corps humain, surtout si ces liquides sont consommés régulièrement et en "grande quantité"

Donc bonne chose, ou mauvaise chose, je pense que pour l'instant, la réponse dépend seulement du point de vu non?

Les personnes qui vapotent dans ces lieux sont juste irrespectueux, même si ce n'est pour l'instant pas vraiment interdit, je n'ai jamais vu personne le faire ce qui est tout à fait normal, c'est juste du respect par rapport aux autres, après comme on dit il y a des c*ns partout Wink

Par contre ce n'est pas du tout légitime que les bureaux de tabac revendiquent le monopole de la cigarette électronique car même si il y a le mot cigarette dans le nom, ce n'est pas du tout la même chose ! Normalement ça devrait s'appeler une vapoteuse personnelle mais ça fait moins jolie. Et les bureaux de tabac ne vendent que des liquides quasiment sans goût et qui viennent de Chine et leur cigarettes viennent aussi de Chine et sont juste des imitations des vraies marques et sont donc dangereuses ! Wink

Il y a déjà eu quelques études sur l'utilisation a long terme car cela va quasiment faire 15 ans que ça existe, il n'y a pas de risques aussi grave que le tabac, le pire étant si je ne m'abuse qu'on peut avoir une bronchite si on a un taux de nicotine trop élevé et qu'on vapote trop de fois à la suite.
Et l'OMS fait bien ce qu'elle veut, la dernière réunion s'étant tenu à Moscou il y avait la présence de personnes lambda, de journalistes et des personnes du gouvernement. Les personnes lambda ont gentiment été invités à partir et ensuite on a demander la même chose aux journalistes, histoire que personne sache ce qu'il se dit. Vu que le tabac rapporte beaucoup au gouvernement, celui-ci se demande juste comment taxer la cigarette électronique car ça fait descendre les ventes de tabac.

Aurel

Féminin

MessageSujet: Re: La cigarette electronique Jeu 23 Oct 2014 - 15:29

Pour la santé on sait tres bien quels sont les effets de la fumée dans les boites de nuits c'est pas nouveau !!! Et dans les CGE c'est exactement le meme produit, donc a part nous dire qu'on se tue en respirant dans les boites de nuits, ils peuvent pas faire grand chose ^^

Le problème aujourd'hui de la cigarette électronique c'est que tout le monde ce mets a faire sa vapoteuse du coup on retrouve des produits bien merdique. Si le gouvernement est contre c'est que pour le moment c'est pas taxé (il gagne pas mal sur le tabac).

Ca fait 15 ans que c'est légal en Belgique et on t'en fait pas tout un foin comme en France (mon dieu une cliente qui avait acheté que du chinois parce quelle voulait pas dépenser de sous c'est brulée  ---> bah ouai c'est comme acheter un four pourri au bout d'un moment ca explose...). En France on fait d'un cas rare, la généralisation !

Ca marche vraiment bien pour arrêter et le clope puis apres la vapoteuse, j'avais qd mm 6 gros (voir tres gros) fumeurs autour de moi, et ils ont tous arrêtés la cigarette grace à la CGE puis la CGE apres, le tout en max 8 mois.

Apres personnellement quelqu'n qui fume une CGE dans les lieux publics me derange pas. POur tout te dire ca me dérange moins que les gens qui gueule au téléphone ....
Plop-i-plop

Féminin

MessageSujet: Re: La cigarette electronique Ven 9 Jan 2015 - 18:07

@Aurel a écrit:
Le problème aujourd'hui de la cigarette électronique c'est que tout le monde ce mets a faire sa vapoteuse du coup on retrouve des produits bien merdique. Si le gouvernement est contre c'est que pour le moment c'est pas taxé (il gagne pas mal sur le tabac).

Ca fait 15 ans que c'est légal en Belgique et on t'en fait pas tout un foin comme en France (mon dieu une cliente qui avait acheté que du chinois parce quelle voulait pas dépenser de sous c'est brulée  ---> bah ouai c'est comme acheter un four pourri au bout d'un moment ca explose...). En France on fait d'un cas rare, la généralisation !

Je remonte ce post pour souligner ce fait.

Il y a une vente privée de cigarette électronique, et la batterie de ma vieille esmart de Kangertch commence à sérieusement flancher (elle a plus d'1 an, ce qui est respectable).

Je regarde donc les propositions, et je vois des kit d'EVod de Kangertech pour 27e ! Je me dis "ouais, bon plaaan". Sauf que lorsqu'on les regarde de plus près, ce sont des contrefaçons grossières! Marque apposée à l'envers, bouton différent, boîte et kit qui ne correspondent pas aux officiels.

Donc attention, attention.

C'est comme les gens qui commencent avec des cigarettes électronique et/ou des e-liquide achetées au marché ou en brocante pour 10e. C'est du matériel pourri: mauvais goût, mauvaise sensation, durée nullissime. Ils finissent donc par se dire "non, c'est pas pour moi" et retombent dans la cigarette.

Mais non, c'est juste le matos pour débuter qui est mauvais. C'est comme si en voulait faire de la randonnée, au lieu d'acheter des bonnes chaussures, vous preniez des sandalettes pourrites à 1e, et au bout de 5mn, la semelle se barre en vous filant plein d'ampoules.

Ce n'est pas la randonnée qui ne vous convient pas, c'est juste que vous êtes mal parti avec ce type d'accessoires.

La cigarette electronique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2