AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

La cigarette electronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexandradisney

Féminin

MessageSujet: La cigarette electronique Mer 26 Fév - 13:51

Bonsoir tout le monde !  
En cherchant sur le forum je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet alors que c'est de plus en plus apparent dans la société.

Personnellement, la cigarette électronique (ou e-cig) m'a permis d'arrêter de fumer alors que je n'y croyais pas du tout. A partir du moment où j'en ai eu une, j'ai arrêté du jour au lendemain. Certes je n'étais pas une très grosse fumeuse mais ça fait du bien d'avoir arrêter toutes ces substances toxiques.
L'e-cig est très controversée en ce moment, beaucoup de personnes se posent la question de savoir à qui doivent revenir les recettes et si il doit y avoir des taxes. Les buralistes mettent en avant le fait que les vendeurs de cigarettes électroniques veulent prendre le monopole du tabac alors que c'est un produit complètement différent.

Pour ceux qui ne connaissent pas, une cigarette électronique basique ressemble à ça :

Mais, il y a pleins de types différents, suivant les marques, le rendu qu'on veut de la vapeur (chaude ou froide), etc.

Alors, il y a d'abord la batterie (ici, la partie noire du bas) qui se recharge par USB et qui fait fonctionner la cigarette.
Ensuite, il y a le clearomiseur (ici, la partie transparente avec le liquide) qui permet justement d'avoir du liquide et qui fait chauffer celui-ci, la vapeur peut-être chaude lorsque les mèches sont en haut et froide lorsque les mèches sont situées en bas.

Après il existe plusieurs e-cig différentes. Par exemple, a la place d'un clearomiseur, on peut mettre un cartomiseur qui à un rendu de saveur complètement différent.

Pour les liquides, il existe pleins de marques différentes avec des saveurs tout aussi variées : ça peut aller du tabac doux aux fruits en passant par des gourmands tel du chocolat ou même du caramel.

Donc voila, j'ouvre ce sujet pour que les gens en prennent connaissance, et si vous avez des questions techniques, je me ferais un plaisir d'y répondre car je m'y connais pas mal grâce à mon copain qui s'est pris de passion pour la cigarette électronique. Smile 

Et si jamais il y a des amateurs ou des connaisseurs, venez parler matos ! Very Happy 

Pour info, il y a une Vap'Expo organisé le 15 Mars à Bordeaux, ce sera la première et elle est organisée par une boutique de cigarettes électroniques.

Voila, au plaisir de vous lire ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
MagicArtUnivers

Masculin

MessageSujet: Re: La cigarette electronique Mer 26 Fév - 19:44

c'est d'avoir arrêté mais dit toi aussi que l'ideal est de stopper totalement car la cigarette electronique est aussi et surement toxique vu les produits. La plupart ne savent même pas ce qu'il y a dans ces produit liquide et pourrait faire de forte surprise à la longue.
Aurel

Féminin

MessageSujet: Re: La cigarette electronique Mer 26 Fév - 21:15

Ce n'est pas du tout aussi toxique.

SI tu souhaite la composition de tes liquides, il suffit de les acheter français les meilleurs etant AlphaLiquide.

Les buralistes râlent parce que plus d'une personne sur 2 qui commence la cigarette électronique arrête la cigarette normale et bien souvent au bout de 3 mois arrête le cigarette électronique. Il n'y a aucun élément addictif dans les liquides des cigarettes électroniques donc au bout d'un moment ca gave.

C'est un produit qui existe depuis longtemps en Belgique, par contre apres il faut biensur faire attention !! Une cigarette électronique ainsi que les liquides par ex chinois ne sont pas composés de la meme maniere.
MagicArtUnivers

Masculin

MessageSujet: Re: La cigarette electronique Mer 26 Fév - 23:45

@Aurel a écrit:
Ce n'est pas du tout aussi toxique.

SI tu souhaite la composition de tes liquides, il suffit de les acheter français les meilleurs etant AlphaLiquide.

Les buralistes râlent parce que plus d'une personne sur 2 qui commence la cigarette électronique arrête la cigarette normale et bien souvent au bout de 3 mois arrête le cigarette électronique. Il n'y a aucun élément addictif dans les liquides des cigarettes électroniques donc au bout d'un moment ca gave.

C'est un produit qui existe depuis longtemps en Belgique, par contre apres il faut biensur faire attention !! Une cigarette électronique ainsi que les liquides par ex chinois ne sont pas composés de la meme maniere.

pas du tout AUSSI mais çà l'est de toute manière car ce n'est pas "naturel", on à dit pendant des années que l'amiante n'était pas du tout toxique alors que totalement. c'est le même principe; les vendeurs vous diront que tout est naturel super ect... mais dans 10 ans çà ne sera pas la même et on découvrira surement des choses idem ou pire que la clope de base.
Aurel

Féminin

MessageSujet: Re: La cigarette electronique Jeu 27 Fév - 0:05

je ne dis pas que c'est 100 % naturel mais on ne dirait rien des fumée en boite de nuit pourtant c'est la meme compo !!!

Le gouvernement a 2 poids 2 mesure juste pour un manque a gagner, ta santé il s'en tape. J'ai pas mal d'exemple (comme le lait en poudre pour les bébés). Aujourd'hui c'est un des meilleurs moyen d’arrêter de fumer une cigarette qui elle contient entre autre du goudron, plompb, mercure, butane, naphtaline et j'en passe, donc vaut mieux un risque bien plus minime qu'un risque maximum.

DU moins c'est mon avis !!!
MagicArtUnivers

Masculin

MessageSujet: Re: La cigarette electronique Jeu 27 Fév - 0:11

@Aurel a écrit:
je ne dis pas que c'est 100 % naturel mais on ne dirait rien des fumée en boite de nuit pourtant c'est la meme compo !!!

Le gouvernement a 2 poids 2 mesure juste pour un manque a gagner, ta santé il s'en tape. J'ai pas mal d'exemple (comme le lait en poudre pour les bébés). Aujourd'hui c'est un des meilleurs moyen d’arrêter de fumer une cigarette qui elle contient entre autre du goudron, plompb, mercure, butane, naphtaline et j'en passe, donc vaut mieux un risque bien plus minime qu'un risque maximum.

DU moins c'est mon avis !!!

le mieux étant d'arreter Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La cigarette electronique Jeu 27 Fév - 1:26

"Tu verras dans 10 ans, je parie que..." ne me semble pas un argument valable.

Dès lors, bravo à cette invention qui va, concrétement, aujourd'hui, sauver sans doute pas mal de vies.
alexandradisney

Féminin

MessageSujet: Re: La cigarette electronique Jeu 27 Fév - 1:28

Le seul élément qui est toxique c'est la nicotine.
Dans tout les liquides il y a du propylène glycol et de la glycérine végétal qui sont inoffensifs pour l"homme, des études viennent d'être faites et sont faites constamment ! Wink Le seul problème qu'on peut avoir à la longue c'est une sinusite alors qu'avec des cigarettes normales c'est un cancer ! Le choix est vite fait.

Après c'est sur que si on achète les liquides à Gifi ou en bureau de tabac, le liquide est souvent chinois et donc on ne connait pas la composition. C'est pour ça qu'il faut aller chez un vendeur de cigarettes électroniques pour acheter des marques françaises et bien se faire conseiller.
Et il faut aussi faire attention a certaines boutiques car beaucoup de personnes qui veulent se faire de l'argent surfent sur la mode de l'e-cig et vendent des contrefaçons à des prix exorbitants. C'est pour ça qu'avant d'aller acheter quoi que ce soit il vaut mieux se renseigner sur les revendeurs sur les nombreux forums de cigarettes électroniques qui existent. Smile

Pour ce qui est d'arrêter complètement, je ne pense pas que ce sera pour tout de suite, personnellement j'aime beaucoup la cigarette électronique, ça permet de changer de saveur quand on veut, par exemple en ce moment je suis sur de la framboise et la semaine dernière j'étais sur du raisin. Ça change du tabac et les saveurs sont vraiment bonnes. Je suis à 6 de nicotine et ça me convient.

MaureenZ

Féminin

MessageSujet: Re: La cigarette electronique Jeu 27 Fév - 4:13

Je "vapote" depuis quelques mois, et j'ai des périodes où je m'y mets sérieusement (en fumant 3 vraies cigarettes/jour maximum) mais je trouve ça parfois contraignant, devoir la recharger, changer une partie du tube toutes les 3 semaines, etc... En plus le liquide me coule dans la bouche parfois.  Suspect Et comme vapoter ne me coupe pas totalement mon envie de fumer, je suis frustrée et je tire deux fois plus sur la cigarette électronique.
Ca ne remplace pas une vraie cigarette pour moi. J'ai malheureusement commencé tôt (à 15 ans), on connaît la chanson... Bref, la e-cig ne peut pas remplacer chez moi :

-la sacro-sainte cigarette du matin
-celles d'après les repas

Quant à sa toxicité, je ne sais pas trop. Je pense qu'elle sera de toute façon moins dangereuse qu'une vraie cigarette, mais je ne la crois pas inoffensive pour autant.
alexandradisney

Féminin

MessageSujet: Re: La cigarette electronique Jeu 27 Fév - 4:27

Moi je la recharge la nuit comme ça je suis sure de pouvoir vaper toute la journée, de toute manière il y a un mécanisme qui fait que quand elle est chargée ça bloque la charge donc ça abîmera pas la batterie Wink
Pour le fait que le liquide coule dans ta bouche c'est peut-être qu'il faut que tu prennes un clearomiseur un peu mieux. Je ne sais pas lequel tu as et sur quel genre de liquide tu es mais le mieux c'est de prendre un protank de la marque kangertech, normalement tu n'auras pas de remontées (sauf si tu met du liquide dans la colonne du milieu) et puis tu auras juste les mèches (résistance) à changer, ce qui est plus pratique. Smile

Akadok

Féminin

MessageSujet: Re: La cigarette electronique Jeu 27 Fév - 6:18

Mais alors du coup, y a une différence entre la e-shisha et la e-cig? scratch 

I love you Voyage de noces du 24 Novembre au 09 Décembre 2011 I love you
Kennedy Space Center + Universal Orlando + Disney's Wilderness Lodge Courtyard View + Disney's Polynesian Resort Concierge Club Theme Park View
jocolor Voyage entre amis du 17 au 23 Février 2012 jocolor
Universal Orlando + Daytona Beach + Downtown Disney

magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers
kidisney

Masculin

MessageSujet: Re: La cigarette electronique Jeu 27 Fév - 6:45

@Akadok a écrit:
Ca serait pas du e-liquide goût chicha peut-être ?

WDW du 11 au 15 août 2013
ID Pinpics : ari98
alexandradisney

Féminin

MessageSujet: Re: La cigarette electronique Jeu 27 Fév - 7:13

@Akadok a écrit:

Je connais pas la première ^^' Si c'est une chicha électronique, ça doit être la même chose sauf que le cigarette est plus petite et discrète et donc facile a transporter ! Smile

Akadok

Féminin

MessageSujet: Re: La cigarette electronique Jeu 27 Fév - 7:48

Oui la e-shisha c'est une chicha électronique, et c'est aussi beaucoup plus petit que la chicha standard Wink Mais je n'ai jamais testé, et comme tu dis qu'on peut avoir du tabac aromatisé avec la e-cig je me demande du coup ce qui différencie les deux...

Kidisney : la chicha n'est pas une saveur, c'est une pipe à eau et ensuite tu ajoutes du tabac qui peut avoir différents goûts.

Kennedy Space Center + Universal Orlando + Disney's Wilderness Lodge Courtyard View + Disney's Polynesian Resort Concierge Club Theme Park View

Free Disney Tickers
kidisney

Masculin

MessageSujet: Re: La cigarette electronique Jeu 27 Fév - 8:36

Oups la gaffe. Dire qu'en plus j'en ai fait une tout à l'heure...  Embarassed 
Je pensais en fait à ça : http://www.vapshop.fr/27-e-liquide-tabac-orient.html

WDW du 11 au 15 août 2013
ID Pinpics : ari98
alexandradisney

Féminin

MessageSujet: Re: La cigarette electronique Jeu 27 Fév - 9:20

Je pense que ça doit être des liquides différents pour le chicha et pour la cigarette.
Mais pour la cigarette y a pas que du tabac aromatisé, il y a des liquides ou c'est que des fruits ou des saveurs gourmandes ! Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La cigarette electronique Jeu 27 Fév - 10:30

Ce truc est perfide et dangereux, ne fumez pas, économisez votre argent et votre santé pour vous payer des voyages à Disneyland et des choses vraiment utiles dans votre vie.
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: La cigarette electronique Jeu 27 Fév - 10:46

Pour moi, c'est totalement marketing du même genre qu'un yaourt vous aiderait à maigrir ou prendrait soin de votre santé (les alicaments), la e-cigarette vous ferait arrêter de fumer.

Et combien se sont mis à la e-cigarette alors qu'ils ne fumaient même pas ?  affraid 

Recevoir des tracts dans la rue à Paris, je trouve ça même scandaleux.

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
alexandradisney

Féminin

MessageSujet: Re: La cigarette electronique Jeu 27 Fév - 11:13

Vandecourevoye a écrit:
Ce truc est perfide et dangereux, ne fumez pas, économisez votre argent et votre santé pour vous payer des voyages à Disneyland et des choses vraiment utiles dans votre vie.

En quoi c'est dangereux ? A part la nicotine, que j'ai déjà dit en plus. Et par rapport aux vraies cigarettes, j'ai déjà beaucoup économisé ! Wink

@Kémi a écrit:
Pour moi, c'est totalement marketing du même genre qu'un yaourt vous aiderait à maigrir ou prendrait soin de votre santé (les alicaments), la e-cigarette vous ferait arrêter de fumer.

Et combien se sont mis à la e-cigarette alors qu'ils ne fumaient même pas ?  affraid 

Recevoir des tracts dans la rue à Paris, je trouve ça même scandaleux.

Je ne trouve pas que ce soit marketing, ça a permis a beaucoup de gens d'arrêter de fumer ou du moins de réduire leur consommation. En plus, il y a de plus en plus de médecins qui recommandent ça pour arrêter de fumer, ça marche mieux que les patchs et autres trucs du même genre.
Après c'est sur que les gens qui se sont mis à ça alors qu'ils ne fumaient pas à la base sont un peu bêtes, mais il existe du 0 nicotine juste pour avoir le gout quand on baisse progressivement pour pas stoppé d'un coup.
Et je trouve aussi que les pubs pour ça ne devraient pas être, de toute manière avec la directive européenne qui vient de sortir ça va être arrêter, perso dans ma ville il n'y a pas de tracts distribués mais quand je vois la pub à la télé j'trouve ça pas correct, enfin on fait pas de la pub pour du tabac donc ça n'a pas lieu d'être.

Akadok

Féminin

MessageSujet: Re: La cigarette electronique Jeu 27 Fév - 11:49

Il existe aussi des chichas sans tabac à base de plantes et fruits.

Après il ne faut pas rêver non plus, à partir du moment où tu le fumes, ça t'abîmes les poumons, même s'il n'y a pas de nicotine, goudron etc...C'est juste que c'est moins nocif, mais à long terme les risques existent tout pareil.

Perso je fume pas, j'ai essayé à 16 ans mais très vite arrêté. Maintenant c'est chicha sans tabac de temps en temps l'été, mais loin d'être tous les soirs. Posés tranquillement sur la terrasse avec des copains pis voilà.

Si ça peut aider à en faire arrêter certains, tant mieux, mais effectivement le danger est que d'autres s'y mettent en se disant «c'est pas une vraie, ça risque rien/moins» et du coup prennent des risques qu'ils n'auraient pas pris autrement...

Free Disney Tickers
Aurel

Féminin

MessageSujet: Re: La cigarette electronique Ven 28 Fév - 16:16

Dire que c'est dangereux parce que des gens peuvent vapoter alors qu'il ne fumait pas est totalement con , désolé mais dans ce cas tout est dangereux !! Et puis si la personne décide de fumer via une e-cig alors qu'elle ne fumait pas c'est qu'elle est un peu con, elle veut être IN !!

Mon mari a commencé a fumer à 12 ans donc la question n'est pas depuis combien de temps ni ci vous êtes un gros ou petit fumeur. Il a ete conseillé alors qu'il n'y avait pas la mode de la e-cig lui c’était uniquement sur internet, du coup il avait de vrai conseils.

Il faut savoir que la nicotine n'est absolument pas addictif et que l'envie d'une clope vient de plusieurs choses et surtout du geste. Votre larynx prend l'habitude d'etre contrater anormalement plus souvent et c'est ca qu'il manque lorsque vous acheter des patchs !

Il ne voulait absolument pas arrêter de fumer juste passer a un truc plus pratique, il a donc acheté du bon matériel, de vrai liquides et a suivit de bon conseils.
Le premier était d’arrêter complètement la clope même si ca voulait dire avoir la e-cig constamment a la bouche. Il a donc commencé une e-cig à 18mg et l'avait tout le temps mais je peux vous dire qu’entant que non fumeuse j'ai vite vu la différence surtout au niveau des odeurs à la maison.
Apres il a baissé petit a petit son mg de nicotine et puis a garder la nicotine à 0 pendant 2/3 semaines et puis a tout arrêter.

Tous nos amis qui fumaient ont testé après lui en suivant ses conseils et tous on arrêter de fumer la e-cig dans les 6 mois alors que le 3/4 étaient de gros fumeurs (cartouche max 2 semaines).

Le danger vient du fait qu'on en a fait un élément de mode (et qu'on retrouve donc de la merde) mais pas d'autre chose. Les gens sont de vrais moutons aujourd'hui même pour des conneries ( Ice Watch est un bel exemple) mais c'est pas pour autant que tout ce qui devient un effet de mode est un danger.

Et pitié surtout pour ce genre de truc écoutez pas la télé ...
Akadok

Féminin

MessageSujet: Re: La cigarette electronique Ven 28 Fév - 17:00

@Aurel a écrit:
Dire que c'est dangereux parce que des gens peuvent vapoter alors qu'il ne fumait pas est totalement con , désolé mais dans ce cas tout est dangereux !! Et puis si la personne décide de fumer via une e-cig alors qu'elle ne fumait pas c'est qu'elle est un peu con, elle veut être IN !!

Shocked Je vois pas trop l'intérêt de s'énerver comme ça... Neutral 
Je n'ai pas dit que la e-cig est dangereuse parce-que certains vont s'y mettre alors qu'ils ne fumaient pas avant, j'ai dit que le danger est que certains s'y mettent alors qu'ils ne fumaient pas avant (eh oui, la tournure de phrase en change le sens).
Je n'ai jamais dit que commencer la e-cig alors qu'on ne fume pas est une idée brillante. Et faut se rendre à l'évidence : une majorité des fumeurs a commencé pour faire comme les copains, en se laissant influencer par un pote qui propose etc...C'est pas un besoin vital, y a pas 36 raisons de commencer. Rolling Eyes 

@Aurel a écrit:
Le danger vient du fait qu'on en a fait un élément de mode (et qu'on retrouve donc de la merde) mais pas d'autre chose. Les gens sont de vrais moutons aujourd'hui même pour des conneries ( Ice Watch est un bel exemple) mais c'est pas pour autant que tout ce qui devient un effet de mode est un danger.

Le danger vient du fait que certains se mettent en tête qu'il y a 0 risque parce-que c'est sans tabac/nicotine/goudron etc...
Alors certains, comme ton mari et tes amis, finissent par complètement arrêter de fumer, et tant mieux pour eux et leur santé, c'est tout à leur honneur, mais il ne faut pas nier que d'autres se mettront à la e-cig en se persuadant qu'ils ne risquent pas leur santé. Une substance, à partir du moment où tu la fumes, a forcément des effets sur ton organisme, après ils sont plus ou moins élevés et tu as plus ou moins de «chance» d'en subir les conséquences.
Dire que la e-cig ne présente AUCUN danger pour la santé revient à dire que boire 1L de coca zéro par jour ne représente aucun danger non plus.

@Aurel a écrit:
Et pitié surtout pour ce genre de truc écoutez pas la télé ...

Ici on est tranquille, pour acheter une chicha faut que t'ailles dans une petite salle sombre et tu choisis ton mélange sur catalogue avant que le vendeur te le sorte d'un placard fermé à clé, alors avant d'avoir des pubs pour la e-cig on a le temps d'apprendre à respirer sur la lune  

En résumé : la e-cig est un moyen aidant à diminuer sa consommation de cigarettes, voire l'arrêter complètement à terme. Sa composition en fait quelque chose, à priori, de moins dangereux que la cigarette. Mais ça reste quelque chose qui endommage l'organisme et peut, à terme, mener à des problèmes de santé plus ou moins graves. Alors si les ados qui n'ont pas encore osés se lancer dans la grande famille du tabagisme cherchent l'outil magique qui leur permettra d'avoir la cool attitud' de la clope au bec sans les inconvénients, ils devraient plutôt se tourner vers ce produit :
Spoiler:

Free Disney Tickers
Jejenimo

Masculin

MessageSujet: Re: La cigarette electronique Sam 1 Mar - 3:30

Je vais essayer de donner l'avis d'un non-fumeur et non-utilisateur de cette nouvelle m***e. Ce produit n'est qu'un vaste produit de marketing (tout comme les cigarettes "lights", sans nicotine ou encore aromatisées)

Pour la toxicité
Dire que cette cigarette électronique n'est pas toxique est archi-faux. Elle sont composées de polymères qui vont justement donner des composés toxiques une fois consumées.
J'ai cru voir quelque part dans ce topic que des études ont été faites pour prouver que cette e-cigarette est non toxique. Tout d'un coup, il me vient une question en tête: comment se fait-il que des études complètes ont déjà été faites en quelques mois seulement? Pour prouver la non-toxicité, il faut justement des études à long-terme. Il est important de savoir qui a commandé ces études. Il ne serait pas étonnant que ce soit les fabriquant (ou autres personnes à qui la vente de la cigarette électronique permet de gagner de l'argent. Une association de vendeurs par exemple) qui l'aient demandé, de sorte à tromper le grand public.
Pour info, il me semble (mais à vérifier), qu'il y a quelques années, des fabricants de cigarettes "classiques" avaient fait organiser des études qui avaient à l'époque démontré qu'elles n'étaient absolument pas nocives. Ca ne serait pas étonnant que c'est ce qui se passe en ce moment.

Pour l'addiction
Certains vont peut être l'apprendre, mais c'est bel et bien la nicotine contenue dans les cigarettes qui est en partie responsable de l'addiction (ce n'est pas moi qui l'invente, ça sort de mes syllabus de pharmacologie). Donc, dire que la cigarette électronique fait arrêter de fumer est une erreur. Du fait qu'elle contiennent de la nicotine, il continuera à y avoir une addiction. S'il faut vraiment arrêter de fumer, il vaut mieux utiliser les bons vieux patchs ou pastilles à la nicotine et diminuer les doses. Au moins, il n'y a pas la toxicité de la cigarette électronique.
De toute façon, sans surprise, pour soigner le tabagisme (comme toute autre addiction), la seule et la meilleure manière d'arrêter et d'avoir la volonté. Quelqu'un qui n'a pas l'intention d'arrêter de fumer, il aura beau prendre des patchs de nicotine ou essayer la cigarette électronique, c'est voué à l'échec à l'avance.

Après avoir relu le topic plus en détail, je voudrais ajouter ça:
@alexandradisney a écrit:

Pour les liquides, il existe pleins de marques différentes avec des saveurs tout aussi variées : ça peut aller du tabac doux aux fruits en passant par des gourmands tel du chocolat ou même du caramel.
Je pense que c'est justement un véritable danger de créer ces saveurs: beaucoup de jeunes vont vouloir commencer à utiliser cette cigarette électronique pour avoir "du bon goût en bouche". Et beaucoup qui l'utilisent vont vouloir y rester au lieu d'arrêter uniquement pour entretenir ce goût (tout le monde connaît l'addiction au chocolat ^^)

Et par pitié (enfin, je dis ça pour ici, mais c'est valable pour de nombreux autres domaines): arrêtez de croire bêtement des sites ou tout le monde peut écrire tout et n'importe quoi tels que wikipedia, doctissimo ou des forum pseudo-médicaux ou les articles sont parfois écrits par des gens qui ne connaissent pas la différence entre un bras et une jambe (j'exagère un peu, mais on n'est pas loin)

Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur
A dream is a wish your heart make
alexandradisney

Féminin

MessageSujet: Re: La cigarette electronique Sam 1 Mar - 13:39

Jejenimo Justement, les composés ne sont pas consumés car la température n'est pas assez élevée pour ça, ils sont justes "vaporisés".

On sait que la nicotine est responsable de l'addiction mais justement, on commence par une dose assez élevée de nicotine (perso j'ai commencé à 8 ) et puis on descend progressivement (je suis à 6 et je compte descendre prochainement).

Toutes les personnes que je connais qui ont essayés d'arrêter de fumer ont essayés les patchs, sprays et autre trucs du genre et ça n'a jamais marché alors que maintenant qu'ils ont une cigarette électronique ils ont directement arrêter (après je ne parle que de mon expérience).

Mais les médecins spécialisés dans l'addiction au tabac disent que ça aide mieux que les patchs.

Après pour ce qui est des études, je ne sais plus qui les a commandés mais en tout cas la cigarette électronique n'existe pas que depuis quelques mois mais depuis des années, c'est juste que en ce moment on en parle plus qu'avant ! Wink

Et je ne pense toujours pas que c'est un produit marketing, ça a permis a de nombreux fumeurs de se sevrer du vrai tabac et c'est moins toxique qu'une vraie cigarette.

Sinon j'avais ouvert ce topic surtout pour parler matériel et tout ce qui va avec avec des gens qui s'y connaissent mais il n'y a pas l'air d'avoir grand monde ! Razz

kirari

Féminin

MessageSujet: Re: La cigarette electronique Dim 2 Mar - 2:07

je pense pas que les resultats des études qu'il y a actuellement se basent sur assez de recul pour etre fiable. Pour des études de cohortes fiable il faut un suivi d'au moins 10 ans, et la cigarette électronique n'explose que depuis quelques mois. Il est donc trop tot pour épiloguer sur l'aspect positif ou néfaste du produit.
Pour moi perso c'est principe de précaution: cigarette electronique ou pas, je veux pas de fumée à coté de moi ou dans mon intérieur pour ceux qui me rendent visites.
J'ai réussi a arrêter de fumer il y a 5 ans et du coup ça m'indispose très vite.

Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:

http://part-of-that-world.com

La cigarette electronique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant