AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Vaiana, la Légende du Bout du Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Vaiana, la Légende du Bout du Monde Lun 16 Mai 2016 - 16:37

Oui, bien sûr, mais entre temps:
- le prix des tickets de cinéma a considérablement augmenté
- le streaming et le piratage ont fait leur apparition
- la concurrence s'est diversifiée

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute" 
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -

Dernière édition par DisneyWorld le Lun 16 Mai 2016 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Vaiana, la Légende du Bout du Monde Lun 16 Mai 2016 - 16:39

Alors comment expliquer que leur succès aux Etats-Unis ne fait qu'augmenter?
Et aussi comment expliquer le succès des Minions l'année dernière avec plus de 6 millions d'entrées (un chiffre que Disney France n'a pas vu depuis plus de 10 ans)?

http://winnieloursonfr.skyrock.com
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Vaiana, la Légende du Bout du Monde Lun 16 Mai 2016 - 16:42

Tout simplement la hype autour de ces bestioles. En France, Disney demeure malheureusement vu comme enfantin, ce qui peut repousser les adolescents et les adultes par exemple, même si c'est en train d'évoluer. Un truc comme les Minions est adoré par les ados qui voient ça comme "cool" et "rigolo".

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute" 
Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Vaiana, la Légende du Bout du Monde Lun 16 Mai 2016 - 16:44

Espérons que ça évoluera si rapidement, car les films Disney sont vraiment MERVEILLEUX

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Vaiana, la Légende du Bout du Monde Lun 16 Mai 2016 - 16:48

En tout cas, il faut se dire que Zootopie bat largement Les Nouveaux Héros en France, ce qui est une bonne évolution Wink

Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Vaiana, la Légende du Bout du Monde Lun 16 Mai 2016 - 16:51

Ouiiii, et il a battu les tuche 2 Wink
Espérons que Vaiana, la légende du bout du monde fera pareil.

Phephelive

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Vaiana, la Légende du Bout du Monde Lun 16 Mai 2016 - 22:32

Et surtout la période est très difficile (vacances de Février) c'est pas comme si on était en période de Noël ou les salles se remplissent quasi naturellement, ce qui rends le score encore plus impressionnant puisque la fréquentation a été un record pour la période cette année en partie grâce à Zootopie. Smile

Prochain séjour à Disneyland Paris : 25eme Anniversaire ! 2017
-Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant-
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Vaiana, la Légende du Bout du Monde Lun 16 Mai 2016 - 22:36

Ça laisse rêveur sur le score que le film aurait pu faire s'il était sorti en période de Noël ^^
Mais bon, fallait bien réserver ce créneau au film de princesses traditionnel Razz

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Vaiana, la Légende du Bout du Monde Mar 17 Mai 2016 - 1:16

Pourtant avec son ambiance polynésienne Moana aurait été parfaite pour sortir pour les grandes vacances !! ^^ Laughing

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
RENAU
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Vaiana, la Légende du Bout du Monde Mar 17 Mai 2016 - 10:32

En même temps en règle générale, les films ne font plus autant d'entrée qu'auparavant, on a une locomotive à 10 Millions d'entrées tous les ans/2 ans (Intouchable, Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu, Star wars VII...) mais voila, le reste du temps les films dépassent rarement la barre des 5 millions d'entrées alors que c'était plus le cas avant.

Mais comme je l'avais déjà dit et comme Disney World l'a a nouveau souligné, la situation n'est plus la même, le nombre de films qui sort en salle aujourd'hui est énorme!!!!!! il n'y a quasi plus une seule période dans l'année ou l'on a affaire à un désert cinématographique, ce qui était bien plus le cas avant! De plus le prix des tickets de cinéma s'est envolé ces dernières années, enfin, entre le téléchargement illégal et les plateformes de streaming style Netflix, on a la une très très grosse concurrence aux multiplex cinéma!!

On voit d'ailleurs que malgré la hausse du nombre de sorties de films et de blockbusters au cinéma, le nombre d'entrées chaque année en France reste sensiblement le même!

"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Mister DCP 2015
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Vaiana, la Légende du Bout du Monde Mar 17 Mai 2016 - 21:50

Bonne nouvelle en tout cas, le film est toujours numéro 1 au Japon et a passé la barre des 35 millions de dollars!
http://www.hollywoodreporter.com/news/japan-box-office-zootopia-holds-894326

Phephelive

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Vaiana, la Légende du Bout du Monde Mar 17 Mai 2016 - 21:58

Très petit score quand même, on pouvait s'attendre à bien meilleur venant de nos amis Japonnais.

Ceci dit je pense que Zootopie devrait arriver au palier du Milliard malgré tout. Ou alors y être très très très proche.

Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Vaiana, la Légende du Bout du Monde Dim 22 Mai 2016 - 11:56

En France, il vient de dépasser les 4,7 millions d'entrées.

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Vaiana, la Légende du Bout du Monde Dim 22 Mai 2016 - 12:01

On pourrait avoir la source stp? Smile

C'est vraiment chouette en tout cas, beaux résultats de fin de course!

Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Vaiana, la Légende du Bout du Monde Dim 22 Mai 2016 - 12:04

La voilà
http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=15556

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Vaiana, la Légende du Bout du Monde Dim 22 Mai 2016 - 12:08

Merci!

647 %
de rentabilité?! C'est génial! Very Happy

Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Vaiana, la Légende du Bout du Monde Dim 22 Mai 2016 - 12:09

Oui, et sans la sortie vidéo Wink

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Vaiana, la Légende du Bout du Monde Dim 22 Mai 2016 - 17:17

Zootopie continue d'avancer doucement mais sûrement vers le millard:   $981,803,52 Very Happy
Allez, plus que 19 petits millions et on y est cheers

Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Vaiana, la Légende du Bout du Monde Dim 22 Mai 2016 - 19:25

Et plus que 5,6 millions avant de battre le Roi Lion Smile

Phephelive

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Vaiana, la Légende du Bout du Monde Dim 22 Mai 2016 - 19:59

Ça devrait le faire je pense ! D'ici 15 jours on devrait atteindre la fameuse barrière symbolique du milliard.

Exceptionnel.

SnowTheDisneyKid

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Vaiana, la Légende du Bout du Monde Dim 22 Mai 2016 - 20:04

@Phephelive a écrit:
Ça devrait le faire je pense ! D'ici 15 jours on devrait atteindre la fameuse barrière symbolique du milliard.

Exceptionnel.

Well damn...

GET IT KRISTOFF !  Smile

GIFSoup

Such beauty in those kicks and that sub, tho !
Rockhold and Bisping  

Spoiler:

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Vaiana, la Légende du Bout du Monde Ven 27 Mai 2016 - 12:46

Le film se maintient bien au Japon:
Citation :
Zootopia stayed on top of the Japanese box office for the third weekend, taking its cumulative haul past $42 million and beating its previous frame again.

Guillaume!
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Vaiana, la Légende du Bout du Monde Ven 27 Mai 2016 - 20:18

Il est actuellement à 984,089,751 dollars à l'international. Le film devrait pouvoir profiter un peu du Memorial Day aux US mais il s'agira sans doute du dernier week end dans le top 10, la sortie vidéo étant programmée là bas le 6 juin.

Disney= une passion, une vision, un art.
magicalkingdoms.com Ticker
Pré-Tr: C'est par ici!
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Vaiana, la Légende du Bout du Monde Ven 27 Mai 2016 - 20:53

Le milliard approche à grands pas ! cheers

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Vaiana, la Légende du Bout du Monde Ven 27 Mai 2016 - 22:48

Bizarre, dimanche dernier le Roi Lion était à 987 millions, et là je vais consulter la même page de mojo et il est à 968M, donc bien battu par Zootopie. scratch

Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) : Vaiana, la Légende du Bout du Monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant