AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Cinéma] L'Île de Nim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crystal



Féminin
Age : 29
Messages : 3522
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: [Cinéma] L'Île de Nim Sam 2 Fév 2008 - 2:00

J'ai découvert ce futur film totalement par hasard et je dois dire que l'affiche et ses couleurs m'ont totalement enchantée, ainsi que le synopsis (et pour ajouter à l'affaire, ils utilisent la musique de La Planète au Trésor dans la Bande Annonce !)







Date de Sortie : 9 avril 2008
Réalisé par : Jennifer Flackett, Mark Levin
Avec : Gerard Butler, Jodie Foster, Abigail Breslin
Production : Walden Media
Compositeur : Patrick Doyle (wouhou !cheers )
Film Américain : Comédie, Aventure.


Synopsis : Nim est une petite fille de 8 ans vivant avec son père sur une île sauvage, petit paradis désert au milieu de l'Océan Indien. Entre ses amis imaginaires et ses animaux de compagnie, elle ne s'ennuie pas une seule seconde.
Lorsque son père est coincé en mer après un accident et qu'elle se retrouve seule à devoir défendre son île contre des pirates impitoyables, elle demande de l'aide au fameux Alex Rover, sans savoir que c'est un personnage fictif écrit par une romancière solitaire et agoraphobe.
Celle-ci, émue par la détresse de Nim, décide de traverser le monde pour secourir une petite fille qu'elle n'a jamais vue.

Bande Annonce : Ici

Source : Allocine.fr


Wala, en tout cas j'ai hâte, ça me parle beaucoup ! (oui je sais c'est pas étonnant.)
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16180
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Cinéma] L'Île de Nim Sam 2 Fév 2008 - 4:04

Jolie découverte, ça a l'air vraiment sympa.
Surtout que Walden Media a pour habitude de produire pas mal de films sympas pour grand public avec des enfants pour héros (dont certains en association avec Disney comme Le Monde de Narnia ou Le Secret de Térabithia).
Une musique de Patrick Doyle, ça ne se refuse pas, j'adore les thèmes qu'il a composé, particulièrement ceux de Harry Potter et la Coupe de Feu, et, pour Disney, des Naufragés de l'Île aux Pirates.

Le scénario est vraiment sympa et permet pas mal de séquences intéressantes.
Bref, vivement qu'il sorte, en espérant ne pas être déçu comme je l'ai été par Les Portes du Temps par exemple.

NB : Et en plus c'est la petite de Little Miss Sunshine !



Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Stitch wish



Masculin
Messages : 3320
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Cinéma] L'Île de Nim Sam 2 Fév 2008 - 12:43

J'ai vraiment hate de voir se film il a l'air vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
ObiwanKeviny



Masculin
Age : 28
Messages : 116
Localisation : Séléstat
Inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: [Cinéma] L'Île de Nim Sam 2 Fév 2008 - 13:19

J'ai vraiment hâte de voir l'interprétation de Jodie Foster... Excellente actrice je dois dire que j'ai était emporter dans "A vif" donc je pense que ce sera pareil dans celui là.

Film a voir donc. ^^



Ceci est un Fan Club de Groupies Noctambules!
Revenir en haut Aller en bas
Fredd



Masculin
Age : 43
Messages : 8130
Localisation : Agen
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: [Cinéma] L'île de Nim Sam 12 Avr 2008 - 23:06

Je viens de le voir et je l'ai trouvé excellent...Sorte de Robinson Suisses mais volontaires ce qui vaut quelques scénes cocasses avec des animaux:o Et puis bon, il ya Jodie Foster toujours aussi douée, même dans un registre qui n'est pas le sien (comédie)


Dernière édition par Fred47 le Dim 13 Avr 2008 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jucial



Féminin
Age : 22
Messages : 108
Localisation : France,Picadie,Oise
Inscription : 01/01/2008

MessageSujet: Re: [Cinéma] L'Île de Nim Dim 13 Avr 2008 - 9:27

Il a l'air bien le film!



Je suis tombée amoureux de TILT!
Revenir en haut Aller en bas
http://cristal-disney.aceboard.fr/
Sora



Masculin
Age : 28
Messages : 773
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Cinéma] L'Île de Nim Dim 13 Avr 2008 - 23:25

VU et je suis ressorti quelque peu désapointé de cette séance.

Tout comme Crystal, j'attendais beaucoup de ce film, l'histoire, la bande-annonce, Jodie Foster, tout était réuni pour en faire un de mes coups de coeur de cette année 2008.
J'ai franchement bien accroché au film, le début est excellent, on introduit le spectateur dans cette aventure hors du commun d'une très jolie manière. Un vrai régal pour les yeux tant au niveau animation qu'au niveau des décors Lives. On attend un petit moment la première apparition du personnage interprêté par Jodie Foster mais une fois le mal réparé, on es tordu de rire à chaque seconde tant le jeu de madame Foster est excellent. Au fil de l'histoire, on passe d'Alex Rover à la petite Nim Rusoé, chacune à l'opposé terrestre de l'autre. Nim demande de l'aide à Alex croyant qu'il s'agit du personnage de son roman favori, ne se doutant pas qu'il s'agit aussi du nom de l'auteur de ce même roman. Alexandra Rover (la romancière) part donc en voyage accompagné par l'aventurier Alex Rover (le personnage fictif) qui loge dans sa petite caboche et qui l'aide à surmonter son agoraphobie pour aller aider la petite Nim. Pendant ce temps, Nim se fait envahir par de riches touristes en vacances, la fillette va donc mettre tout en oeuvre pour chasser ces "méchants" de son île et récupérer son havre de paix. J'avais oublié, Papa est coincé en plein milieu de l'océan avec pour seule aide un goéland du nom de Galiléo.
Et c'est là qu'on commence un peu à s'endormir, cela fait une plombe que Nim a envoyé son aide et la rencontre entre les deux filles ne se fait toujours pas, le papa qui se sort de situations rocambolèsques chaque jour passant rend la chose encore plus dure à avaler et quand rencontre il y a, elle déçoit. D'une part par l'ambiance qui règne entre les deux personnages, Nim devient une vraie girouette mais aussi de par l'expéditivité de la scène qui amène directement le film à sa conclusion tout aussi expéditive.

Au final, L'Ile de Nim est un film qui avait tout pour lui, une idée de base originale, une réalisation au top, visuellement très joli et une musique tout aussi magnifique. Seul le scénario pèche un peu et le dénouement final est expédié trop rapidement ce qui laisse le spectateur sur sa faim ...


Revenir en haut Aller en bas
http://screen-play.fr
angelicaro



Féminin
Age : 30
Messages : 1813
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: [Cinéma] L'Île de Nim Mar 15 Avr 2008 - 20:52

J'ai hâte de voir ce film!
Revenir en haut Aller en bas
Crystal



Féminin
Age : 29
Messages : 3522
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Cinéma] L'Île de Nim Mar 15 Avr 2008 - 23:07

Je me suis précipitée pour voir ce film, et comme Sra, j'ai été un brin déçue... Un brin seulement, mais tout de même, ça n'a pas été l'immense coup de coeur que j'attendais.
Jodie Foster est excellente, elle n'hésite pas à y aller, et son jeu est un pur régal, on est souvent mort de rire, ne serait-ce que par la situation qu'elle "entretient" avec son personnage fictif (je pense que tout écrivain pourrait se reconnaitre là dedans, en tout cas ça me l'a fait et j'en ai d'autant plus apprécié le personnage et l'idée!).
Nim (Abigail Breslin) est attachante, on se prend vite d'affection pour le personnage. Mais c'est de son côté que le bas blesse. Il y avait chez son personnage de quoi faire beaucoup mieux - et il avait été fait beaucoup mieux. Je m'explique.



ATTENTION SPOILERS




A la base, le personnage de Nim, enfant solitaire, s'est créé tout un monde, non seulement avec ses animaux, mais également avec des personnages imaginaires à qui elle parle - notamment Long John Silver de L'Ile au Trésor, et Alice de Alice au Pays des Merveilles. Nim est donc un personnage qui, ayant vécu totalement coupée du monde réel, n'est pas sociabilisée, si ce n'est avec son père, adulte. Donc elle se recréé une famille et des amis à partir de son imagination. Elle voit la réalité comme elle a envie de la voir - comme Leslie et Jess dans Le Secret de Terabithia.
Rappelez vous, les pirates dans la bande annonce? Il s'agit de l'équipage du navires Les Boucaniers, mais tel que Nim les voit. Or, ils ont disparus dans le film, ainsi qu'Alice et Silver. Pourquoi? Hé bien, les produteurs-réalisateurs ont décidé à la dernière minute que pour accentuer la solitude de Nim, il fallait couper cette dimension et ces amis imaginaires.
Ce qui nous laisse du côté de Nim une sorte de Maman j'ai raté l'avion dans une île enchanteresse.
C'est ce qui a gaché le film pour moi, un peu... Il aurait été tellement plus interessant et original de laisser cette dimension imaginaire, qui au contraire aurait accentué la solitude de Nim par rapport aux "vrais" humains, et le fait qu'elle proclame si fort que l'île est son île - c'est son monde, son univers, plus que son foyer, c'est ce qu'elle est.
Et le passage donc avec le petit garçon perd toute sa profondeur. Elle tend une main pour le toucher et lui dit "tu ne viens pas d'une histoire, toi?" Seulement, comment ce passage prendrait-il tout son sens si on a coupé toute cette notion d'amis imaginaires? Certes, le passage au début avec le livre est un prélude, mais tout a été coupé par la suite, bien que la plupart des scènes du genre aient été tournées.
De plus, le parallèle entre Nim et ses personnages, et Alex et son personnage, aurait gagné en cohérence =) Il y avait moyen de faire tellement plus!

Donc voilà, c'est ça qui m'a un peu déçue, par que je m'attendais à un esprit à la Terabithia, et que la bande annonce le laissait présager, l'affiche aussi avec le bateau pirate, et finalement, rien. Décidemment, chez Walden, ils sont pas très doués pour les bandes annonces!

Hormis ça, les paysages sont magnifiques, les musiques autant, on se laisse finalement entrainer par l'histoire... C'est vraiment un film frais, tout mignon, sans grosse prétention au final, et on passe réellement un bon moment.
La maison de Nim et ses détails font rêver, et on a envie de courir avec elle pieds nus dans la jungle et de vivre aussi une aventure.

Moi, je les voyais, les pirates. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Fati



Féminin
Age : 40
Messages : 763
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Cinéma] L'Île de Nim Mer 16 Avr 2008 - 9:06

ça ne m'étonne pas vraiment que tu aies été décue Crystal. Moi aussi j'avais été super emballée par l'affiche et le tralala mais quand j'ai vu la bande annonce j'ai tout de suite capté que ce devait pas être si bien que ça !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] L'Île de Nim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture et Divertissements-