AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Paranormal et histoires de Fantômes !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Lun 6 Jan 2014 - 21:53

Ben après si on voit quelqu'un qui disparaît dans un lieu ou il n'y a personne à part soi même on peut se poser des questions...

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Lun 6 Jan 2014 - 21:56

Si quelqu'un qui était avec toi disparaît, je penche plutôt pour la thèse qui dit que vous n'êtes pas seul  silent  Ou alors sur celle qui dit que le sol n'était peut-être plus très solide. Je ne crois pas que les esprits et autres font disparaître les gens, excepté dans les films.
Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Lun 6 Jan 2014 - 22:04

Souvent les fans de paranormal parlent soit d'un esprit présent qui ne serait pas passé de l'autre côté et qui peut apparaître en fonction des conditions météorologiques qui seraient favorables (pression atmosphérique and co) soit quelque chose de résiduel, c'est à dire qui s'est passé mais qui ne s'efface pas et se répète comme dans une boucle...
Après il y en a qui penserons aux théories de Dr Who mais je n'en parlerais pas. Razz 

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Lun 6 Jan 2014 - 22:06

Et il ne faut pas confondre les bruits résiduels et les bruits non résiduels se divisant en deux catégories distinctes Smile

Wonderful Disneyland - Discover a New World -

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 16 au 18 Septembre et 7 au 9 Octobre
http://www.wonderful-disneyland.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Lun 6 Jan 2014 - 22:07

C'est-à-dire ? Qu'est-ce que vous entendez par "bruits résiduels" pour commencer ?

Citation :
Après il y en a qui penserons aux théories de Dr Who mais je n'en parlerais pas.

Pourquoi pas ? Je n'ai jamais entendu parler de ces théories à la Dr Who, ça m'intéresse.
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Lun 6 Jan 2014 - 22:10

Un bruit résiduel est un son piégé à un instant T dans le temps , comme par exemple un cri , une porte qui se ferme , une prononciation , des bruits de pas .
C'est souvent le cas dans les lieux dont le sol est fortement constitué de calcaire ou de quartz .
Mais ce peut-être également lié à une manifestation dépourvu de forme d'intelligence qui a aucune idée de l'endroit et de l'époque où elle se trouve .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Lun 6 Jan 2014 - 22:12

Si c'est souvent le cas dans certains lieux, est-ce que des preuves existent du coup ?
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Lun 6 Jan 2014 - 22:16

Le son émit aura des fréquences variables selon sa provenance et sa composition .
Il est d'ailleurs quelques fois difficile de différencier les provenances des bruits résiduels .
Ils existent effectivement , en fouillant un peu sur le net voir même dans des documentaires spécifiques , des éléments ramenant à l'existence de ces phénomènes .

Ai-je répondu à ta question ? Smile

PM Keeper

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Lun 6 Jan 2014 - 23:46

La véritable frayeur qui peut surtout peser sur le commun des mortels, serait d'être confronté à l'invisible...alors imaginez vous dans un château vieux de plusieurs siècles...lors de la visite des lieux avec un groupe, vous ressentez une impression de malaise venant des tours surplombant la cour intérieure...comme si vous étiez observé(e)...

Et si vous vous retrouvez seul(e) dans ce même château en pleine nuit, dans une des pièces chargée d'histoires terrifiantes, ayant pour unique compagnie une caméra infrarouge, dans cette obscurité troublante...seriez-vous véritablement seul(e) ? Votre coeur battant de plus en plus fort, ce silence devenant insupportable. Qui sait ce qui serait en train de tourner autour de vous, tel un prédateur le ferait pour sa proie.

Vous qui lisez ces lignes actuellement, auriez-vous déjà pensé qu'à la fin de cette lecture, votre sort était scellé par la peur ? Wink

Vous ne pourrez échapper à vos propres peurs...
sioul

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Mar 7 Jan 2014 - 14:15

http://ovnis-usa.com/docu-disney-alien-encounters/

Jolie vidéo, faite par Disney, parlant des OVNI... Assez drôle à voir pour les sceptiques Wink

Edit : je ne l'ai pas trouvée en VOSTFR, mais moi je l'ai. Si vous voulez vous la procurer; MP...

"Louis, tu es un génie !"
Dory

Féminin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Mar 7 Jan 2014 - 18:16

Il m'est pas arrivée personnellement un événement paranormal mais je suis liée à une personne qui en a subit et qui habite sous le même toit que moi. Normal, il s'agit de ma soeur. Il s'avère qu'elle ressent des choses que le autres membres de ma famille ( moi y compris ) ne ressentent pas, pourtant je crois à tout ce qu'elle me raconte.

Premièrement, elle m'a raconté un jour qu'elle sent qu'il y a un esprit/une âme dans notre maison ( faite de pierre et de bois et qui a plus de 70 balais ), je lui ai demandé pourquoi elle pense ce genre de chose. Elle m'a répondu que dans certaines pièces surtout l'entrée, notre chambre et le salon, elle ressentait un sentiment de malaise, une atmosphère lourde. Après pour nous deux c'était pas fondé à 100% ça pouvait très bien être dû au magnétisme plus fort à certains endroits ( notre maison est construit sur de la montagne ) , et que ma soeur y soit sensible. Mais l'hypothèse de " l'âme égaré " s'est confirmé le jour où ma soeur rentre du lycée pour la pause du midi ( elle était la seule à rentrer dans ces horaires là ), elle aurait été face à ceci:

Spoiler:

Cette mystérieuse orbe lui a foncé dessus. Mais étonnement, ça n'a pas eu d'effet néfaste, au contraire ça lui a donné la pêche  Shocked. On a alors réfléchi sur qui ça pouvait être et pourquoi ma soeur d'un côté ressentait un sentiment de malaise et de lourdeur de temps en temps et d'un autre cette chose qui lui a fait du bien ( bien qu'elle a bien flippé sur le coup ).

On penche sur une personne qui n'est pas passé de l'autre côté ( sinon elle ne serait pas là ), qui aurait habité ici bien avant nous, qui sait qu'on est là et nous accepte en tant que tel car nous sommes les actuels propriétaires ( bon je chipote c'est celle de mes parents ). Toutefois, cette âme éprouve le besoin d'être seule de temps en temps donc quand il ( ma soeur pense que c'est un mec ) a l'occasion d'avoir la maison rien qu'à lui, le moment où ma soeur rentrait pour déjeuner, ça devait perturber son bien-être et le rendre un peu grognon ( c'est d'ailleurs ce que ma soeur lui donne comme adjectif qui le décrit le mieux ), donc lorsqu'il a été "dérangé" une énième fois, il a peut-être voulu dire ceci " Je te donne un peu de force pour partir plus vite, mais laisse moi tranquille, j'aime pas quand tu rentre à midi " et d'un autre côté ça lui a permis de se manifester.

Mais croyez le ou non, ce n'est pas la dernière fois qu'il fait un signe. Entre temps, ma soeur s'est beaucoup intéressée à la lithothérapie ( en gros c'est une science des minéraux en rapport avec la médecine ) et au magnétisme. Donc elle a acheté un pendule en agathe qui a fait ses preuves bluffantes !!! ( mais ça s'est une autre histoire ). Donc un jour elle a voulu questionner le pendule sur le prétendu fantôme.

" Est-ce qu'il y a un fantôme dans la maison ? "
Le pendule répond " oui "par un mouvement circulaire
" Est-ce que c'est un homme ? "
" Est ce qu'il peut se manifester en déplaçant des objets ? "
" Est ce qu'il veut communiquer avec moi ? "

Et tout d'un coup ma soeur ressent des picotements et de la chaleur au niveau de son bras, comme si quelqu'un l'empoignait. Surprise elle demande:

" Est ce qu'il veut entrer en contact maintenant ? "
Le pendule répond " non " par un mouvement linéaire

J'étais jamais là au moment des faits, mais je lui fait une confiance implacable, et elle me doit une petite séance de spiritisme.
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Glywen

Féminin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Mar 7 Jan 2014 - 19:04

La théorie dans Dr Who serait q'une personne est paumée dans une dimension autre ou le temps ne se déroule pas e la même manière et qu'elle apparaît sur des photos sur terre en transparence au fil des siècles, mais cela ne correspond qu'à une seconde pour elle. Enfin ça c'est une série de SF ou il n'y a aucun véritable paranormal.

Wah, ça c'est bizarre Dory. Mais vous n'avez jamais eu de nouvelle occasion de communiquer avec ce potentiel esprit?

Justice for Kurt!
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Mar 7 Jan 2014 - 19:07

Un orbe n'est pas réellement un esprit mais une forme de manifestation , on ne peut pas réellement communiquer avec lui Smile

Glywen

Féminin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Mar 7 Jan 2014 - 19:26

Et l'orbe ne peut pas résulter d'une présence?

Sinon j'ai une histoire qu'une collègue de fac m'avait raconté il y a deux ans à l'occase de notre module de parapsychologie et paranormal (oui, on a ce cours complémentaire en fac mais on ne parle pas de fantôme autrement qu'entre nous) et elle me racontait ce que d'autres personnes lui avaient raconté (oui, je sais, des un tel a dit qu'un tel nianiania...): ces personnes étaient allées visiter une maison abandonnée ou un gars aurait apparemment tué sa famille, et la ville avait pourtant essayé de retaper la maison pour qu'elle se vende quand même mais les travaux n'avançaient pas et ce qui était fait se désagrégeait très vite. Du coup ils ont abandonné et personne n'avait vraiment le droit de visiter, mais ils y sont allés quand même. Alors déjà ils entrent et la lumière s'allume toute seule alors qu'il n'y avait plus d'électricité, en progressant ils utilisent l'écran de leur iphone et ils voient quelque chose traverser, et apparemment quand ils sont sortis, l'un d'entre eux avait ses applis d'iphone toutes mélangées.
Bon, après cette histoire elle vaut ce qu'elle vaut, c'est un témoignage parmi tant d'autres plus ou moins vrais mais quand même elle est pas mal flippante...

Justice for Kurt!
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Mar 7 Jan 2014 - 19:54

Ton orbe me fait penser à un petit truc que j'ai vécu. Ma maison n'a jamais vu mourir personne, je tiens à le préciser.
Mais un soir, dans ma chambre, j'ai été alertée par les rideaux qui bougeaient comme si il y avait du vent, alors que tout était fermé. J'ai vu une forme floue, blanche, traverser la pièce de part en part, puis disparaître. Le plus étrange sur le moment, ça a été le sentiment de bien-être qui m'a envahie, de sécurité, de bienveillance.
Après coup quand j'y ai repensé ça m'a bien fait flippé (car je suis assez trouillarde pour ces choses-là, et je n'ai pas eu la réaction que j'aurais pensé avoir, ce qui m'intrigue!)
Maintenant, ce que c'était, je n'en sais rien. Un esprit, une simple entité, une énergie? Ca n'était pas mauvais en tout cas.

Sinon, avez-vous déjà eu des expériences par rapport à des attrapes-rêves? Depuis que j'ai acquis le mien il y a deux ans, je n'ai plus fait de cauchemars violents... excepté quand je suis en dehors de chez moi, ou une nuit, où j'ai retrouvé l'attrape-rêve par terre au petit matin, j'avais du le faire tomber la veille sans m'en rendre compte. C'est assez troublant.
Ayant une amie medium, je crois à ces choses là, même si je ne leur court pas après du tout...

Dernière édition par Crystal le Jeu 9 Jan 2014 - 13:21, édité 1 fois
http://skye-crystal.blogspot.com
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Mar 7 Jan 2014 - 20:06

L'orbe est une sorte de manifestation d'un esprit , qui va apparaître sous la forme d'une boule lumineuse surtout constitué d'énergie .
Il peut résulter de la présence direct d'un esprit ou d'un fragment de résidu fantomatique .
Mais il faut différencier l'orbe de l'apparition d'un réel esprit Smile

Crystal , l'orbe dégage une importante source d'énergie magnétique qui peut influencer sur le ressentit et l'atmosphère de la pièce où il apparaît Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Mar 7 Jan 2014 - 22:15

J'ai deux trois anecdotes en réserve qui me concerne directement. À vous de voir si je me fait des films ou si y a vraiment eu des choses étranges.

Dernière édition par Pixely le Ven 10 Jan 2014 - 16:51, édité 1 fois
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Jeu 9 Jan 2014 - 0:11

Crystal , j'ai regardé deux-trois trucs sur les capteurs de rêves et sa agît visiblement un peu comme un totem dans le film Inception .
C'est sensé te protéger des rêves sombres à la seule condition que personne ne le touche jamais .
Il permettrait d'emprisonner les mauvais rêves à l'intérieur de l'objet pour qu'il soit détruit par les rayons du soleil à l'aube .

Alantka

Féminin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Jeu 9 Jan 2014 - 0:37

@Crystal a écrit:
Sinon, avez-vous déjà eu des expériences par rapport à des attrapes-rêves? Depuis que j'ai acquis le mien il y a deux ans, je n'ai plus fait de cauchemars violents... excepté quand je suis en dehors de chez moi, ou une nuit, où j'ai retrouvé l'attrape-rêve par terre au petit matin, j'avais du le faire tomber la veille s'en m'en rendre compte. C'est assez troublant.

Durant une période de ma vie, qui a duré tout de même plutôt longtemps (3 à 15 ans), j'ai fait des cauchemars vraiment glauques, gores, sordides, et je précise que je n'ai jamais pu regarder le moindre film violent (même Harry Potter, il m'a fallut attendre cette année pour me lancer, c'est vous dire !   ), et rien ne pouvait arrêter ces cauchemars. Et ce n'était pas des cauchemars simples comme une méchante sorcière qui veut te manger tout crue, mais vraiment des trucs juste insoutenables à voir, si bien que je suis passée, l'année dernière, par une phase d'insomnie tant j'avais peur de dormir et de rêver !
Ma mère, connaissant ma passion pour les amérindiens, m'a un jour offert un de ces fameux attrapes-rêves, fait main. C'était il y a un peu plus de 2 ans... Je n'ai plus jamais fait le moindre cauchemar violent, depuis. J'en ai refait, mais le genre de cauchemars que tout le monde peut faire habituellement. Rien à voir avec cette période vraiment noire que j'ai pu avoir autrefois... On peut même dire que mes rêves sont devenus trop beaux, je rêve que parfois que je suis à Disneyland puis je me réveille dans ce monde cruel !   
Alors j'ignore si cet attrapeur de rêves à de réelles capacités, ou s'il agît comme une sorte de "médicament/placebo moral", mais avec moi, il a vraiment fonctionné, et je ne peux que vous conseiller de vous en procurer un. Au pire, même si ça ne marchait pas avec vous, c'est une vraiment belle décoration.

And I want a moment to be real, wanna touch things I don't feel, wanna hold on and feel I belong ~

Ma Présentation ~ Ma Collection   
http://sosanimaux78.org
Glywen

Féminin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Jeu 9 Jan 2014 - 21:56

A propos de rêves sinon il y a l'interprétation des rêves...Bon, on y croit plus ou moins mais si on le fait sans trop le prendre au sérieux ça peut être assez drôle. En tout cas c'est très abstrait.

Justice for Kurt!
MaureenZ

Féminin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Ven 24 Jan 2014 - 15:45

Je ne crois pas vraiment à ce genre de choses, mais je préfère ne pas affirmer clairement qu'elles n'existent pas, parce que ça me fait vraiment peur.  Laughing 
Ma mère est très friande de ce genre d'histoires, il faut dire qu'elle a vu pas mal de choses effectivement étranges, et je suppose que d'une certaine façon, le fait d'apprécier les histoires paranormales l'a souvent poussée à interpréter ces événements comme étant effectivement des manifestations paranormales. Notre région est riche de légendes un peu loufoques, et ma mère a donc grandi dans un environnement favorable aux interprétations de ce type.
Quant à ses enfants (ma soeur et moi, donc), nous sommes plutôt cartésiennes à ce niveau-là. Il existe, certes, des choses étranges. Mais nous préférons simplement rechercher des raisons rationnelles.
Je n'ai jamais été témoin de ce genre d'événements, et bien heureusement d'ailleurs. Je vais uniquement rapporter les deux événements bizarres dont ma soeur a été témoin. Elle continue à privilégier les explications rationnelles.

Nous avons 14 ans de différence. A 17, 18 ans, elle sortait souvent en boîte. Je ne dis pas que ma soeur est une sainte, seulement ce soir là, elle m'affirme ne pas avoir bu d'alcool outre mesure, en tout cas pas assez pour altérer sa perception de la réalité. Tout au plus, trois, quatre bières offertes, car elle était alors lycéenne et donc n'avait pas d'argent. Elle est donc allée ce soir là, avec sa meilleure amie Nadia, danser dans une boîte de nuit. C'était dans le Loiret, donc en campagne profonde, et la boîte était située en pleins champs avec rien autour. Il était prévu qu'elles restent jusqu'à la fin et que la mère de Nadia vienne les chercher à la fermeture. Lorsque l'établissement a fermé, le parking se vidant progressivement et la mère n'étant toujours pas arrivée, ma soeur et son amie ont décidé de commencer à marcher le long de la petite route. La route était bordée par les champs. Elles discutaient en marchant, il n'y avait plus personne autour, et dans la nuit elles ont aperçu, en face d'elles, à une dizaine de mètres, une robe blanche flotter, immobile. Juste une robe. Ma soeur parle d'un blanc "bizarre", translucide et à la fois très lumineux. La robe était bouffante au niveau des épaules et ressemblait vraiment à une robe d'une autre époque.
Lorsqu'elles ont vu la robe, elles se sont regardées et mises à hurler, elles ont couru en rebroussant chemin. Au bout d'un moment elles se sont arrêtées et ont placé leur bras autour de leur têtes pour ne pas voir. La mère de Nadia est arrivée très peu de temps après.
Je connais assez précisément cette histoire et les détails parce que j'ai souvent demandé à ma soeur qu'elle me la raconte. Elle n'aime pas trop en parler. Aujourd'hui encore, lorsqu'on essaie de savoir ce que ça aurait pu être, ma soeur, pourtant très rationnelle, n'arrive pas à reconnaître quelque chose de réel. Ce qui est aussi très étonnant, c'est que ma soeur et son amie n'ont JAMAIS reparlé de cet événement. Du coup ma soeur a passé un bon moment à se demander si son amie avait vu la même chose, ou si elle avait juste été effrayée par la tête de ma soeur après avoir vu la robe en question.
Ce n'est qu'il y a deux mois environ qu'elles ont eu l'occasion d'en reparler. L'amie en question a demandé à ma soeur si elle se souvenait de "la robe". Donc peut-être une hallucination collective ou un truc du genre ?

Autre histoire :
Pour bien comprendre l'histoire, il faut savoir que ma soeur et ma mère sont très proches, elles ont toujours entretenu de bonnes relation et à cette époque (ma soeur devait avoir ici 21,22 ans) elles étaient très complices, faisaient souvent des repas ensemble. Bref, pas la relation mère/fille traditionnelle.
Ce soir là, ma mère avait fait un repas chez nous (je n'étais pas là mais chez mon père), avec ma soeur, encore sa meilleure amie, et des copains à elles qu'elles ne connaissaient pas depuis longtemps. A la fin du repas, ma mère, très friande de ce genre d'histoires comme je l'ai déjà dit, a commencé à parler de paranormal. Elle a proposé de faire une séance de spiritisme "improvisée", et les autres la charriaient parce qu'évidemment elle était la seule à croire à ces choses là. Ils ont alors commencé la séance, et c'est ma mère qui la menait. Ils ont fermé les volets et se sont mis à table, en se prenant les mains et en appelant. Les garçon riaient et tapaient sous la table en simulant la présence d'un esprit. Et là, ma mère a exigé le sérieux et le silence, et a appelé, appelé. Ils ont tous vu très distinctement à ce moment-là, une sorte de boule lumineuse bleue/verte, arriver dans la pièce d'on ne sait où, se cognant dans les murs et traverser tout le salon comme ça, en se cognant partout, laissant derrière elle une sorte de légère traînée lumineuse, pour finir sa course dans la chambre d'amis de la maison. Je vous laisse imaginer la panique à bord. Lorsque dix minutes plus tard ils sont entrés dans la chambre d'amis, la pièce était apparemment glacée.
Ma mère aime beaucoup parler de cette soirée en la présentant comme la preuve de l'existence d'une vie après la mort, mais ma soeur elle ne sait pas vraiment ce qu'elle doit en penser.

Voilà, je précise que vous êtes libres de me croire, ou pas. J'aurais tendance à mettre les paroles de ma mère en doute, mais je crois ma soeur qui ne m'a jamais menti sur rien et qui n'aurait aucun intérêt à mentir sur cela, contrairement à ma mère qui aime bien alimenter son fantasme d'une hypothétique vie après la mort.
Il y a d'autres histoires comme ça dans ma famille (mon grand père qui a vu quelque chose de bizarre également). Mais celles-ci sont les plus importantes.
Ma mère a également des genres de pressentiments... je sais pas trop comment appeler ça. Lorsque j'avais 10 ans, je m'en souviens comme si c'était hier, j'ai vu ma mère un matin qui avait l'air extrêmement contrariée. Je l'ai remarqué et je lui ai demandé ce qui n'allait pas. Elle m'a dit "je ne sais pas, je me suis réveillée avec un sentiment bizarre, comme s'il allait arriver un malheur". A onze heures, le téléphone a sonné, mon oncle pompier venait de se tuer dans un accident de voiture.
Cela a recommencé il y a cinq ans. Ma mère veillait sur la mère de son conjoint qui n'était pas au mieux, et un matin elle m'a appelée en me disant qu'elle avait rêvé d'une "couronne de fleurs qui lui tombait sur la tête". La vieille dame est morte dans la journée. Mais là, je pense qu'il y a une explication, parce que la mort était "prévisible", on savait que la grand-mère allait mal, et ma mère s'en occupait, donc cela s'explique...

Quant à moi, je n'y crois pas vraiment, parce que je n'ai jamais rien vu, et même si ces histoires sont étranges, je me dis qu'il y a forcément quelque chose qui pourrait les expliquer, même si cette chose nous échappe pour l'instant. J'espère simplement ne jamais faire ce genre d'expérience.
Pour contrebalancer mon propos, une cousine de ma mère a perdu son fils de 19 ans il y a quelques années. Sa vie a été détruite, naturellement, tant il est difficile de perdre un enfant. Après cela, elle s'est tournée vers des techniques de dialogue vers l'au-delà. Cela n'a jamais rien donné.
Beautiful-lie

Féminin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Ven 24 Jan 2014 - 16:15

MaureenZ, tu as tres bien resumé ça, ce sont des choses "qui nous echape
pour l'instant" et personnellement, je ne crois que ce que je vois et j'ai vu donc,
chacun est libre de penser comme il le souhaite mais je pense qu'il faut arreter
de chercher des explications rationelles, il y a tellement de choses dont on
ne sait meme pas l'existence ni l'explication.

Sinon, j'ai bien aimé lire "J'y crois pas et puis, ça me fait peur d'un sens" dans ce topic.
C'est assez paradoxal quand meme. Enfin voilà, chacun y voit et pense ce qu'il veut.  Wink 
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Ven 24 Jan 2014 - 16:42

MaureenZ , pour la première histoire c'est très exactement curieux car une robe en plein champs ne vole jamais seule Smile
Il peut y avoir des tas d'explications aux phénomènes , réfection de la lumière , dégagements de vapeurs , alcoolémie , drogue , hallucination de diverses sortes .
Mais parfois , on se retrouve confronter à des événements qui dépassent la plus forte des croyances .
Il ne s'agît plus de croire mais d'une réaction à un fait qui se déroule sous nos yeux , sans aucune explication logique .

Pour les séances de spiritisme , il ne faut au grand jamais le pratiqué chez soi , car si la séance fonctionne , on ne peut jamais être certain de ce que on a fait venir , c'est assez dangereux .
Et plus sérieusement , on ne peut pas réellement communiqué avec l'au-delà , enfin pas vraiment .

Mais avec tout ce qui vient de m'arriver en l'espace d'une semaine , je crois bien qu'il va falloir débattre à nouveau Smile

Beautiful-lie

Féminin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Ven 24 Jan 2014 - 16:53

Ractonte indiana jones, raconte.
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Ven 24 Jan 2014 - 17:13

Est-ce une illusion d'optique ? Une fabuleuse mise en scène ? Ou est-ce un phénomène dépassant les limites de nos connaissances et de nos convictions les plus profondes .
Bienvenu dans la quatrième dimension . tululu  Twisted Evil 

C'était pas plus tard que dans la nuit de Dimanche à Lundi de la semaine dernière .
Alors que j'avais particulièrement chaud , je me réveilla pour boire un verre d'eau glacé et car j'avais étrangement cette fois-là , le sommeil particulièrement léger .
Je dormais avec mon chien , un petit teckel d'une dizaine d'année .
Alors que j'ouvris les yeux pour me lever quelques instants , je vis que mon chien était réveillé .
Il avait les yeux écarquillés , les crocs dehors et il grognait , en fixant le dessus de mon bourreau qui se trouve derrière mon lit .
Le trouvant bizarre , je le regarda fixement me demandant ce qui pouvait bien lui arriver .
D'un coup , il tourna la tête jusqu'au dessus de ma télévision , très lentement et toujours en grognant comme si il suivait quelque chose du regard .
Je me mis alors à le caresser pour le calmer et il se mit à couiner .
D'un tout cas , un frisson me parcouru et tous les poils de mon corps se dressèrent ainsi que mes cheveux sur la tête , un froid glacial parcouru la pièce et un léger cri à peine audible se fît entendre comme résonnant dans les montagnes .
Je resta là , assis sur mon lit pendant une bonne demi-heure , lumière allumé , scrutant la pièce du regard .

Paranormal et histoires de Fantômes !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant