AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Paranormal et histoires de Fantômes !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Lun 6 Jan 2014 - 2:56

Est-ce une illusion d'optique ? Une fabuleuse mise en scène ? Ou est-ce un phénomène dépassant les limites de nos connaissances et de nos convictions les plus profondes .
Bienvenu dans la quatrième dimension . tululu  Twisted Evil 

Cette histoire se déroule au moment où mon arrière grand-père était gendarme en martinique .
Un soir , une femme appel la gendarmerie car un chien errant se trouverait sur une propriété .
Il se rend sur les lieux et pile au moment de leur arrivé sur place , l'animal sort de la maison , le propriétaire lui tire dessus et l'animal tombe quelques mètres plus loin dans l'herbe .
Ils s'approchent tous de l'animal et découvre dès lors , un homme nu , allongé sur le sol , le dos explosé par le tir du fusil .

Là par contre , on est carrément aux portes du fantastique et je suis moi-même légèrement sceptique bien que ce soit une véritable histoire ayant peut-être un rapport avec les pratiques Vaudou ...

Wonderful Disneyland - Discover a New World -

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 16 au 18 Septembre et 7 au 9 Octobre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Tomyris

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Lun 6 Jan 2014 - 2:57

La calinothérapie.  What a Face 

Ce forum est décidemment plein de surprise.   

Continue Indiana, j'adore aussi. En plus la mise en scène avec le générique de la 4ème dimension on touche le divin.   

Comme dirait Shakespeare, YOLO... albino 

Alantka

Féminin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Lun 6 Jan 2014 - 3:00

Là pour moi ce n'est pas forcément surnaturel ou fantastique, mais tout simplement le fait que ce gars ne savait pas marcher sur ces deux pattes...   

Par contre, y a que moi que ça choque que l'on puisse tirer sur un chien juste parce que sa présence dérange ? ça fait un peu mal de faire du bénévolat en refuge pour essayer d'améliorer leurs qualités de vie et de voir que dans certains coins, il est tout à fait normal d'abattre un animal aussi froidement...

And I want a moment to be real, wanna touch things I don't feel, wanna hold on and feel I belong ~

Ma Présentation ~ Ma Collection   
http://sosanimaux78.org
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Lun 6 Jan 2014 - 3:04

Sauf si le chien est aussi gros qu'un ours et a dévoré la moitié de ton frigo ^^
( bon d'accord c'est pas une raison , pour ma part je serais partis en courant )

Je vais poursuivre avec une autre du même niveau mais moins dérangeante et plus extraordinaire avant de sombrer dans deux histoires des plus terrifiantes .

Alantka

Féminin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Lun 6 Jan 2014 - 3:05

Sauf que si un chien en vient à dévorer la moitié de ton frigo, c'est qu'il est affamé. Vivre dans la rue, abandonné, sans rien à se mettre sous la dent, est donc un crime ?
Enfin, passons, le sujet n'est pas là.

And I want a moment to be real, wanna touch things I don't feel, wanna hold on and feel I belong ~

Ma Présentation ~ Ma Collection   

Dernière édition par Alantka le Lun 6 Jan 2014 - 3:14, édité 1 fois
http://sosanimaux78.org
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Lun 6 Jan 2014 - 3:14

Est-ce une illusion d'optique ? Une fabuleuse mise en scène ? Ou est-ce un phénomène dépassant les limites de nos connaissances et de nos convictions les plus profondes .
Bienvenu dans la quatrième dimension . tululu  Twisted Evil 

C'était une journée pluvieuse , mon oncle roulé à faible vitesse sur l'autoroute .
Tout d'un coup , la voiture s'arrêta et les phares s'allumèrent tandis que la radio se dérégla .
L'horloge de la voiture afficha soudain 0h00 alors qu'il était presque 11h00 du matin et la montre à son poignée ne fonctionnait plus , les aiguilles arrêtés , soudain , une lumière verte apparut dans le ciel et descendit vers lui avant de disparaître .
Le temps s'était arrêté momentanément et tout redevint normal .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Lun 6 Jan 2014 - 17:38

J'adore ce genre d'histoire , continuez à les raconter !  cheers 

Il m'est bien arrivé un truc un fois, mais je me demande si c'est pas mon cerveau qui m'a jouer un tour scratch
J'étais parti rejoindre des amis dans  le centre ville d'une ville de taille moyenne, à ce  moment là ,leur délire c'était d'aller traîné du côté de l'ancien hôpital psychiatrique, qui était à l'abandon ( quelle bonne idée ! What a Face ). Personnellement j'y étais jamais allé , c'est clairement pas mon délire d'aller traîné dans des bâtiments abandonnés mais à force d'en entendre parler, je l'ai suivi jusqu'au fameux bâtiment. Donc on arrive devant,toutes les fenêtres étaient brisées à partir du premier étage, de l’extérieur , on voyait du vieux papiers peints, des fils électriques qui pendaient, du vieux matériel médical abandonné.  Je ne sais absolument pas ce qui s'est passé dans ma tête ,surtout qu'à la base j'étais motivée pour y aller, mais je me suis senti comme étouffée, un sentiment de tristesse énorme, je me suis mise à pleuré sans trop comprendre pourquoi (j'étais pas triste pourtant, j'allais bien juste une minute avant What a Face ), je me sentais vraiment pas bien, j'en suis parti d'ailleurs quasi immédiatement, personne n'a compris. D'ailleurs ces fameux amis , m'ont dit y avoir emmener quelqu'un d'autre une quinzaine de jour après, elle a réagi d'une façon semblable à moi apparemment  Suspect Alors est ce parce que je suis d'un naturel sensible que j'ai pu ressentir cette douleur qui n'était pas la mienne ou alors c'est mon cerveau qui a déconné à s'imaginé des trucs? Je sais pas ...
Tomyris

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Lun 6 Jan 2014 - 18:01

C'est juste que l'hopital psychiatrique désaffecté est un lieu connu des films d'horreur et histoire à glacer le sang du coup tu étais ultra conditionnée pour y ressentir ce genre de malaise.

Mets-y un amérindien qui ne sait pas ce qu'est un hopital psy et il ne ressentira rien.

Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Lun 6 Jan 2014 - 18:30

Ou pas... Il peut s'agir d'une forme d'empathie ou d'une certaine sensibilité. Il m'est arrivé la même chose avec un mémorial de la Shoah. Pourtant je ne suis pas du genre à me laisser envahir par mes émotions.
Les lieux sont chargés d'Histoire, je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont hantés, mais certains endroits véhiculent des choses particulières, et certaines personnes y sont sensibles, plus réceptives.
http://skye-crystal.blogspot.com
sioul

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Lun 6 Jan 2014 - 18:36

Un mémorial de la Shoah n'est-il pas un lieu rappellant d'autres où se sont déroulées des horreurs (et pas fictives, pour le coup...), qu'on relate à travers des films/histoires qui font pâlir ?
Certes c'est dans un souci de travail de mémoire, mais il n'empêche que c'est le même fonctionnement : Un lieu précis chargé d'Histoire (ou d'histoires) dans lequel tu ressens des choses.
Évidemment ce que je dis ici est à prendre toutes proportions gardées.

"Louis, tu es un génie !"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Lun 6 Jan 2014 - 18:42

Et comment t'explique que j'étais la seule à ressentir quelque chose, sachant que mes amis eux n'ont rien ressenti a part l'autre personne quinze jours après? Et pourtant c'est pas les derniers pour tout ce qui est d'ordre de films d'horreur, histoire qui font peur et compagnie. C'est difficile à expliquer comme ressenti, Je ne dis pas que c'était pas dans ma tête, mais ça pousse quand même à la question plus loin ,qu'une simple explication par les films d'horreur, je connais des personnes capable de ressentir la mémoire d'un lieu, et ça n'importe où , tout les lieux ont un passé ,que se soit un ancien hopital psy ou un endroit relative à la shoah ou une simple vieille maison (je sais plus comment ça s'appelle mais ça a un nom, ça relève du domaine medium ,il me semble .)
D'ailleurs toi qui parle d’amérindiens ,justement les amérindiens ne croient- ils pas aux esprits ? N'y a t-il pas des terres où ils refusent de construire, ou d'y faire quoique ce soit parce qu'ils pensent que se sont des endroits habité par les esprits, et qu'il ne faut pas les dérangés ?Ne sont-ils pas réputés pour croire à tout ce qui touche aux esprits ( réincarnations, esprits de la nature, esprit des ancêtres..) ?
En parlant de medium y'a un truc qui m'intrigue , comment ils font pour savoir des trucs très personnels  scratch, j'ai déjà accompagné ma mère à une conférence mediumnique , au bout d'un moment de blabla, la medium à proposer au gens de venir poser l'image d'un défunt chacun sur une table (devait y avoir une centaine de personnes) , on y a mis une photo de mon grand père , la dame ne le connaissait absolument pas, on l'avait jamais vu, je précise qu'elle ne pouvait pas s'être renseigné sur les participants  à la conférence , puisque l'entrée était libre,n'importe qui pouvait venir. Devant les gens  elle prenait une photo au hasard elle était capable de dire le nom de la personne en photo comment s'appelait la personne qui avait poser la photo qui elle était par rapport à la personne morte, elle à désigné plusieurs personnes avec les photos ,jusqu'au tour de ma mère, on a tout bonnement halluciné ,elle nous a sorti le nom de mon grand pere ,ce qu'était son métier , que la photo avait été déposé par son troisième enfant ,sa seule fille, elle a décrit des moments et des éléments propres à notre famille comme le nom du premier bateau que mon grand père avait acheté,elle à su nous dire que ces deux dernières petites filles avaient une robe chinoise rouge identique, et qu'il en avait une photo au dessus de son bureau.
Je crois qu'il faut accepté qu'il y a des choses qui nous dépassent, et qui n'ont pas d'explications scientifiques irréfutable.

Dernière édition par Fiji le Lun 6 Jan 2014 - 19:05, édité 2 fois
Tomyris

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Lun 6 Jan 2014 - 18:48

@sioul a écrit:
Un mémorial de la Shoah n'est-il pas un lieu rappellant d'autres où se sont déroulées des horreurs (et pas fictives, pour le coup...), qu'on relate à travers des films/histoires qui font pâlir ?
Certes c'est dans un souci de travail de mémoire, mais il n'empêche que c'est le même fonctionnement : Un lieu précis chargé d'Histoire (ou d'histoires) dans lequel tu ressens des choses.
Évidemment ce que je dis ici est à prendre toutes proportions gardées.

Parfaitement résumé.
Toutes les émotions ressenties sont le résultat des associations que fait notre cerveau dans ce genre de lieu.
C'est aussi pour ça que chaque individu aura sa propre réaction.

Fiji tes amis n'avaient surement pas peur d'aller sur ce lieu et y voyaient là une investigation excitante mais pas impressionnante. Ils n'ont rien ressenti car ils n'ont pas la même sensibilité que toi. Rien de plus.
Met une jeune fille de 18 ans qui a vécu dans un hôpital psy, un enfant de 5 ans qui n'y connait rien, un psychiatre sur ce même lieu et chacun y ressentira un sentiment différent car ils sont conditionnés différemment.
Je ne vois rien de paranormal là dedans.

Pour les médiums j'aimerais également y assister car cela me laisse sceptique.
Après il existe peut etre des dons extraordinaires. Je suis plus enclins à croire à ça plutot que les apparitions de fantome en tout cas.

doui59

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Lun 6 Jan 2014 - 18:54

pour ceux qui aiment les enquêtes paranormal y a ghost adventures sur planète A&E (anciennement planète+ no limit) je crois que la nouvelle saison arrive en février.
sinon sur youtube on peut trouver les épisodes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Lun 6 Jan 2014 - 19:01

Attention je ne parle pas d'apparitions de fantôme dans l'histoire de l'hopital psy , je parle d'une chose plus subtil, qui relève du ressenti par rapport à un lieu, et sa peut marcher n'importe où, même dansune maison banale.
Et je n'avais absolument pas peur, je ne suis pas un mouton qui suit le troupeau bêtement , si j'aurais pas eu envie d'aller voir ou si j'avais eu peur ou quelconque appréhension j'y serais pas aller.
Quand tu tombe sur de vrais medium et non des charlatans ce qui peuvent te raconté surprend le plus souvent  Wink 
Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Lun 6 Jan 2014 - 19:18

Justement dans Ghost adventures ils parlent du ressenti dans ce genre d'endroits. Bien souvent il fait plus froid, on prend la chair de poule facilement, on peut entendre des trucs et en ressentir.
Une petite anecdote me concernant cette fois-ci. Je suis allée au festival de Cannes cette année avec une camarade de classe et nous étions hébergées dans une maison un peu ancienne et tenue par des soeurs (un couvent quoi) et de suite quand nous sommes entrées dans nos "quartiers" nous nous sommes demandées spontanément si quelqu'un était mort dans cette maison. Comme ça, juste parce qu'il faisait un peu sombre, et bim, quelques jours après on nous dit qu'une petite fille est morte dans les années 20 quelques étages au dessus. C'est comme dans mon ancienne maison de campagne, bien souvent je demandais à ma grand-mère si personne n'était mort là, et je demandais si c'était sur parce qu'on me répondait que non, et il y avait un coin assez sombre ou j'avais peur de voir apparaître des trucs genre Maléfique dans la cheminée dans La belle au bois dormant...Ben récemment sur de vieilles archives j'ai vu qu'un de mes ancêtres y était décédé. Comme quoi ça se ressent différemment mais il y a bien quelque chose, à différente échelle selon la personne, le lieu et les événements.

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Lun 6 Jan 2014 - 19:26

@Glywen a écrit:
Comme quoi ça se ressent différemment mais il y a bien quelque chose, à différente échelle selon la personne, le lieu et les événements.
Exactement  Smile  Il faudrait qu'un jour l'humain admettent qu'il n'a pas réponse à tout, et qu'il y a forcément des trucs qui nous dépasse, ça serait trop simple sinon !
Tomyris

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Lun 6 Jan 2014 - 19:35

Pas d'offense mais vos histoires m'ont inspirées un petit meme :

Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Lun 6 Jan 2014 - 19:41

@indiana jones a écrit:

Citation :
Mais tant qu'on vit, tout ce qu'on est susceptible de percevoir est forcément rationnel.  

Pourquoi cela ? Pourquoi ce que nous percevons serait forcément rationnel ?

Parce que nous sommes dotés d'un cerveau qui nous limite exclusivement à ce monde rationnel. Je pense que nous ne basculons dans l'irrationnel que par le biais de l'imaginaire (délires, rêves, paralysie du sommeil, imagination, etc...), et peut être par le biais de notre mort (âme "débridée" obtenant alors ses pleines capacités ?).

Je suis l'absence totale de surprise de Jack.
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Lun 6 Jan 2014 - 20:15

@Tomyris a écrit:
C'est juste que l'hopital psychiatrique désaffecté est un lieu connu des films d'horreur et histoire à glacer le sang  

Oui et non ce n'est pas systématiquement le cas même si effectivement le lieu joue beaucoup parfois .

Citation :
Mets-y un amérindien qui ne sait pas ce qu'est un hopital psy et il ne ressentira rien.

Là par contre c'est une affirmation douteuse et il y a des tas de facteurs différents .

J'en viens très rapidement à Crystal ...
Citation :
Les lieux sont chargés d'Histoire, je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont hantés, mais certains endroits véhiculent des choses particulières, et certaines personnes y sont sensibles, plus réceptives.

C'est exactement cela .
Les lieux chargés en histoire véhiculent un sentiment très particulier , perceptible ou non selon les personnes .
Tous les lieux chargés d'énergies ne sont pas forcément hanté mais offre une sensation déconcertante .

Je reviens une nouvelle fois à Tomyris ...
Citation :
Parfaitement résumé.
Toutes les émotions ressenties sont le résultat des associations que fait notre cerveau dans ce genre de lieu.
C'est aussi pour ça que chaque individu aura sa propre réaction.
Fiji tes amis n'avaient surement pas peur d'aller sur ce lieu et y voyaient là une investigation excitante mais pas impressionnante. Ils n'ont rien ressenti car ils n'ont pas la même sensibilité que toi. Rien de plus.
Met une jeune fille de 18 ans qui a vécu dans un hôpital psy, un enfant de 5 ans qui n'y connait rien, un psychiatre sur ce même lieu et chacun y ressentira un sentiment différent car ils sont conditionnés différemment.
Je ne vois rien de paranormal là dedans.
Pour les médiums j'aimerais également y assister car cela me laisse sceptique.
Après il existe peut etre des dons extraordinaires. Je suis plus enclins à croire à ça plutot que les apparitions de fantome en tout cas.

Tout d'abord , toutes les sensations vécu dans un endroit X ne sont forcément la résultante d'une association d'idée mais également d'un événement directement sur place comme un courant d'air , une projection de lumière , une ombre , pouvant jouer sur la perception .
Il est parfois très difficile de faire la différence entre un événement banal et un événement paranormal .

Effectivement , il y a des personnes qui sont plus susceptible à ce genre de phénomène que d'autres même si parfois il est possible qu'un groupe d'individus à diverses instants T , est le même ressentit .

@Tomyris a écrit:

D'accord pour l'enfant de 5 ans même si ce dernier , face à un événement hors du commun , aura pas la même réponse émotionnel qu'un adulte ...
Pour la fille de 18 ans , même si elle a vécu dans un hôpital psychiatrique , le ressentit peut-être nul ou décuplé en fonction de la composition du lieu ou autre .
De même pour le psychiatre , même si celui-ci cherchera avant tout toutes les justifications nécessaires pour prouver qu'il s'agît d'un événement ordinaire .
Mais , qu'arrive t-il si les 3 individus en même temps , on le même ressentit en étant seul et quasiment en même temps ?

@Tomyris a écrit:

Justement , l'être humain n'utilise pas complètement son cerveau .
Dans ce cas , peut-on penser que les personnes sensibles à ce phénomène puisent dans une partie normalement hors de fonction du cerveau pour les perçevoirs ?

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Lun 6 Jan 2014 - 20:52

Désoler pour le double post , mais c'est trop brouillon au sinon .

Fiji a écrit:
Et comment t'explique que j'étais la seule à ressentir quelque chose, sachant que mes amis eux n'ont rien ressenti a part l'autre personne quinze jours après? Et pourtant c'est pas les derniers pour tout ce qui est d'ordre de films d'horreur, histoire qui font peur et compagnie. C'est difficile à expliquer comme ressenti, Je ne dis pas que c'était pas dans ma tête, mais ça pousse quand même à la question plus loin ,qu'une simple explication par les films d'horreur

C'est exactement la clé du problème , chaque individu aura une perception différente d'un même phénomène et une interprétation parfois divergente .
Les films d'horreurs ne sont pas systématiquement la cause d'une perception paranormale d'un phénomène .

@Glywen a écrit:
Justement dans Ghost adventures ils parlent du ressenti dans ce genre d'endroits. Bien souvent il fait plus froid, on prend la chair de poule facilement, on peut entendre des trucs et en ressentir.

Exact .
Beaucoup de chose passeront par le ressentit directe qui peut lui-même conduire au déclenchement d'un phénomène particulier .
De même , le fait qu'il fasse froid , la chair de poule ne sont pas forcément la résultante d'une manifestation d'entités bien que cela fasse partie des caractéristiques d'un contact avec une forme inter-dimensionnel .

@Festi'val a écrit:
Parce que nous sommes dotés d'un cerveau qui nous limite exclusivement à ce monde rationnel. Je pense que nous ne basculons dans l'irrationnel que par le biais de l'imaginaire (délires, rêves, paralysie du sommeil, imagination, etc...), et peut être par le biais de notre mort (âme "débridée" obtenant alors ses pleines capacités ?).

Etant donner que nous ne connaissons pas tout l'étendu des possibilités de notre cerveau , difficile de dire ce à quoi il nous limite Smile
L'irrationnel peut-être une variante de l'imaginaire , une projection de nos peurs et de nos craintes comme il peut être lié à une communication direct avec les choses issus de l'irrationnel .

Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Lun 6 Jan 2014 - 21:09

L'être humain n'utilise pas tout son cerveau à la fois, mais en alternance.
Après selon si on a l'esprit ouvert je pense que la perception change, c'est comme pour un téléphone, si quelqu'un essaye d'appeler une autre personne, si l'autre ne décroche pas c'est normal qu'elle n'entende rien.

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Lun 6 Jan 2014 - 21:37

Je n'ai pas tout suivi, parce que 54 pages, c'est extrêmement long.

Mais ce notre perception change clairement en fonction du lieu et de notre état d'esprit. Si vous êtes quelqu'un de sensible et d'impressionnable, vous risquez de ne pas voir votre couloir plongé dans l'obscurité du même œil que la veille après un bon film d'angoisse, ou pour certains, des expériences comme des séances de spiritisme.

Pour des lieux abandonnés, ça dépend de l'état de dégradation et du ressenti propre à chacun. Si on me présente les restes d'un hôpital psychiatre, selon l'état dans lequel il se trouve, je pourrais trouver ça lugubre ou fascinant, voir peut-être les deux. Je ne pense pas que ce genre de sentiments soient vraiment liés au paranormal. C'est juste un sentiment de curiosité ou qui sonne malsain, parce qu'on se trouve dans un lieu abandonné. Un lieu qui a été plein de vie, qui fut flambant neuf, mais où la nature a repris ses droits.

A titre d'exemple, si on prends ces deux photos provenant d'asiles abandonnés :

Vous les trouvez vraiment terrifiant ?
Glywen

Féminin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Lun 6 Jan 2014 - 21:39

Ce sont des photos prises en plein jour et bien colorées. Si nous nous trouvions dans cet endroit peut-être bien que nous n'aurions qu'une seule envie, fuir le plus rapidement possible de jour comme de nuit...

Justice for Kurt!
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Lun 6 Jan 2014 - 21:42

En l’occurrence absolument pas , c'est un lieu banal qui doit pourtant renfermé une atmosphère particulière .
Cette atmosphère particulière peut conduire à d'étranges sensations émotionnelles n'ayant pas de rapport avec une manifestation paranormale .
Toutefois , une enquête plus poussé pourra peut-être mettre en évidence des bruits résiduels par exemple Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Lun 6 Jan 2014 - 21:45

Oui, mais il s'agit alors plus du mélange de la pénombre, de l'inconnu, voir de bruits qui nous semblent soudainement étrange. À ce moment-là, n'importe quel lieu devient angoissant, et pas nécessairement un lieu abandonné.

Paranormal et histoires de Fantômes !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant