AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Paranormal et histoires de Fantômes !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Sam 30 Mai 2015 - 12:39

Orangine a raison , appeler des esprits n'est pas un jeu et il faut le faire avec précautions si c'est réellement nécessaire

Wonderful Disneyland - Discover a New World -

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 16 au 18 Septembre et 7 au 9 Octobre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Mattou

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Dim 31 Mai 2015 - 8:47

Donc certains y croient et d'autre pas ? Smile
orangine

Féminin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Dim 31 Mai 2015 - 9:22

Moi j'y crois, car comme je l'ai dit précédemment dans le topic, j'ai vu et entendu des choses impossible à réfuter. Je ne crois qu'en ce que je vois, mais je ne m'amuserais pas à jouer avec le feu.

nel13

Féminin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Dim 31 Mai 2015 - 10:01

À ce propos, vendredi je parlais avec mes voisins des 2 séances de spiritisme auxquelles j'ai assisté il y a quelques années en arrière. Le ton est monté avec un homme que je ne connaissais pas et qui prétendait que le verre bougeait à cause de la "psychose collective des personnes présentes". Je veux bien que l'on puisse ne pas y croire mais prétendre ensuite des c*nneries pareil, c'est le comble!
LadyMoonlight

Féminin
Localisation : En train de me tordre de rire avec Henry à Boot Hill...

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Dim 31 Mai 2015 - 15:03

Citation :
à cause de la "psychose collective des personnes présentes".

Donc, même sans croire aux esprits, il a bien avoué que quelque chose d'immatériel avait fait bouger le verre (ici que ce soit une "psychose" ou alors la conviction des participants) ?

Ma fanfiction sur Phantom Manor : http://www.disneycentralplaza.com/t49243-fanfiction-phantom-manor-prise-2
Mon autre fanfiction sur Phantom Manor : http://www.disneycentralplaza.com/t55086-fanfiction-phantom-manor-non-omnis-moriar-titre-provisoire#3013842
http://limon-con-gafas.webnode.fr
Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Dim 31 Mai 2015 - 15:42

J'avais déja entendu un psy dire que les hallucinations collectives cela n'existait pas parce qu'une hallucination c'est dans le cerveau d'une personne et que par conséquent une hallucination ne se transmet pas.

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Mer 3 Juin 2015 - 15:48

Il y a une histoire connue d'hystérie collective qui s'est passée à côté de chez moi, il s'agit des Possédés de Morzine, je vous laisse le lien de Wikipédia Very Happy

http://fr.wikipedia.org/wiki/Poss%C3%A9d%C3%A9es_de_Morzine

Citation :

Pendant environ treize ans, de 1857 à 1870, plusieurs dizaines de femmes de Morzine furent prises de convulsions, d’hallucinations, de crises de somnambulisme. Elles se disaient possédées par des diables.
Le docteur Augustin Constans, inspecteur général des asiles et un des médecins qui examinèrent les malades, qualifia ces faits d’« épidémie d’hystéro-démonopathie ». La psychiatrie contemporaine pourrait qualifier ces crises « d’hystérie de conversion ».
Cette affaire eut, à une époque où la psychiatrie était une spécialité balbutiante, une grande publicité. Des revues scientifiques se firent écho des faits[1],[2],[3], des sommités du monde médical vinrent examiner les Morzinoises. Magnétiseurs et spirites firent aussi le déplacement[4],[5] « Le spirite Allan Kardec[6] se rendit à Morzine avant d’être refoulé par les gendarmes.

Cette lettre du sous-préfet de Thonon adressée au préfet de la Haute-Savoie et datée du 4 mai 1864 est particulièrement éloquente. Elle fut rédigée après la cérémonie de confirmation opérée par l’évêque d’Annecy, un des pics de la crise. Le prélat fut agressé dans l'église bondée lors de la cérémonie de confirmation.
« Le brigadier Fourcade s’est distingué : il souffre de nombreuses blessures occasionnées en voulant secourir l’évêque. Il y a 120 ou 130 malades. Des jeunes filles guéries depuis cinq ans n’ont pu supporter cet effrayant spectacle et sont de nouveau atteintes ; trois enfants de 5 et 6 ans sont tombés en crise (...). La consternation et la peur n’ont jamais été si grandes à Morzine. C’est la population entière qui est malade. Les femmes seules ont des crises, mais tout le monde est frappé, et les esprits ébranlés ne peuvent être rassurés par le fait d’un seul et par le travail d’une année. C’est l’éducation morale de la commune qu’il faut refaire, en même temps que l’on devra appliquer des mesures rigoureuses ». Il faut couper net l’influence religieuse. Les exercices religieux, les cérémonies, tout ce qui se rattache d’un point de vue moral ou matériel, la vue d’un prêtre, le son des cloches, sont des causes qui déterminent presque exclusivement les accès des malades. »
Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Ven 12 Juin 2015 - 21:48

J'ignore ce que vous en pensez, mais pour avoir vu tous les épisodes de Guss, j'y crois. (cf la vidéo de la fin où on voit le matériel tomber "tout seul". On voit qu'une lampe de poche dans la boîte s'allume toute seule, que la boîte est poussée par je ne sais quoi et tombe, et ensuite depuis le sac à gauche on voit un orbe s'envoler. Troublant.

J'aurais une question pour Orangine, si elle passe par ici. Les esprits tu ne peux les voir qu'en "Live" ou bien tu les vois sur les vidéos aussi?

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
Melle.Sparrow

Féminin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Sam 13 Juin 2015 - 12:27

Pour les orbes bien souvent ce sont des insectes ou de la poussière mais il est vrai que le matériel qui tombe reste troublant. Cependant un homme qui fait aussi du montage vidéo avait révélé la présence d'un filtre oir étrange pile là où ça tombe, apparemment GussDx lui a envoyé la vidéo brute sans modification pour lui permettre de démêler le vrai du faux, donc affaire à suivre.

Mes ventes disney et vêtements et une cagnotte pour un minet malade
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Sam 13 Juin 2015 - 13:30

Gylwen , il est parfois possible de voir un esprit directement sans passer par la case '' gadget et video '' si l'entité utilise une grande quantité d'énergie mais c'est plutôt rare normalement ou du moins de ce que j'en sais.

Melle.Sparrow , Les Orbes en comparaison des insectes voir de la poussière projettent une lumière qui leur est propre alors que la poussière par exemple , la reflète.
De même , la manière de ce déplacer dans l'espace n'est pas la même non plus entre un Orbe et un insecte.

Plop-i-plop

Féminin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Dim 14 Juin 2015 - 6:07

@Glywen a écrit:
J'ai fait une "découverte" il n'y a pas très longtemps au musée d'anatomie de Lyon, un truc que je ne pensais pas trouver dans un endroit pareil: des trucs relatifs aux vampires et loups garous...
Il y a un crâne datant de 1768 et venant de roumanie, taille adulte mais très peu de dent, elles s'arrêtent après les canines qui sont hyper pointues et longues pour des dents quand on compare qvec d'autes crânes. J'avais beau regarder, elles ne me semblaient pas collées...bref, j'étais troublée de l'autre côté de la vitre.
Aussi il y avait une petite bestiole déssechée ressemblant à Lupin dans Harry Potter étiquetée "foetus de lycanthrope", j'ai trouvé une image:

On peut penser a un foetus de chien...Si quelqu'un peut donner des explications... (désolée, je ne trouve pas de photo pour le crâne de vampire.)

Ils proviennent probablement d'un "cabinet de curiosité". Beaucoup d'intellectuels et de nobles collectionnaient des pièces rares, des objets insolites et hors du commun. Certaines véritables ou d'autres montées de toute pièce par des marchands très doués.

Ainsi on a une foule de sirènes (qui sont en fait des momies mêlant divers éléments provenant aussi bien d'humain que d'animaux), des loup-garou, des squelettes de dragons de diverses formes, vampires, etc...
J'avais vu par exemple un très joli dragon fait à partir de différents ossement de créatures marines, un enfant triton fait avec un singe, etc...

On peut y aussi trouver des minéraux, des plantes, des livres rares, des artefacts archéologiques, des fragments de momies "égyptiennes" (main, crâne ou carrément tout le corps, ou alors réduites en poudre, qui aurait eu des pseudo propriété médicinales miraculeuses), certaines authentiques et provenant de pillages sauvages pour enrichir les collections privées des européens, d'autres fabriquées avec des cadavres anonymes récupérés, ou même avec des malheureuses personnes sans toit ni famille, qui finissaient après un coup de poignard bien placé, dans la cuve de natron d'une arrière-boutique malfamée du Caire.

En ce qui concerne le pieu d'aubépine, c'est une très jolie pièce, j'aurai aimé avoir la même.

La chasse au vampire était courante dans toute la vieille Europe (mais on en trouve aussi des traces dans le monde entier), plus spécifiquement dans les pays de l'Est célèbres pour les fameux strigoï*, cette croyance alimentée par le communautarisme des petits villages éloignés, l'éducation peu poussée dans les milieux majoritairement agricole et pauvre, et la dureté des conditions de vie.

Lorsqu'une personne mourait de façon peu commune (suicide, crise d'épilepsie, maladie fulgurante et "inconnue"), ou que ladite personne morte était considérée comme "particulière" (une sorcière ou autre) le reste du village craignait son retour sous forme de mort-vivant.

On prenait alors certaines précautions d'usage: le mort était enterré avec des cailloux enfoncés dans sa bouche pour qu'il ne mâche pas son linceul (le bruit de mastication pouvant tuer les vivants) mais on pouvait aussi lui briser la mâchoire ou la sceller, lui boucher les orifices (yeux, bouches, oreilles) avec des clous ou des aiguilles, on l'enterrait face contre terre pour qu'il creuse dans le mauvais sens si il lui prenait l'envie d'aller se balader chez les vivants. On allait jusqu'à briser les membres du mort, les clouer, les encorder, bref les entraver pour prévenir toute mauvaise visite.

Si d'aventure, la famille du mort tombait malade (ce qui peut très bien s'expliquer par une banale contagion en vivant sous le même toit qu'un moribond), ou qu'un malheur s'abattait sur le village (mauvaise récolte, maladie morts, ou accidents en série) on savait alors que le strigoï était bien là.

Alors soit on savait quel mort était responsable à cause des conditions de sa mort et on savait où trouver la créature, soit on procédait des rituels de chasse: par exemple, on faisait monter un enfant vierge sur un grand étalon blanc et on le laissait libre dans le cimetière. Le cheval s'arrêtait pour frapper de son sabot la tombe maudite.
Les hommes du villages ouvraient alors la tombe, découpaient le mort (en prenant bien soin de détacher la tête), arrachait/transperçait ou prélevait* le ou les cœurs (on donne parfois aux strigoï deux cœurs, l'un humain et l'autre démoniaque), et le tout était ensuite brûlé.

Le plus embêtant arrive quand on est face à un strigoï mais sans tombe définie: mettons qu'une personne du village part à la chasse, meurt d'un accident (par exemple, tombe dans une ravine et meurt). Le village se doute que la personne est morte après X semaines d'absence en plein rude hiver, mais comme elle n'a pas été enterrée avec les sacrements, et la dépouille laissée au milieu de la nature, à la merci de toutes les charognards et créatures de la nuit, ça sent le strigoï en devenir.
Mais comment retrouver son corps pour chasser le vampire? On peut s'amuser à faire des battues, mais si il est déjà réveillé, il est probablement en train de chercher une cachette (ou est en train de massacrer ses proches).

Bah dans ces cas là, le mieux était de faire appel soit aux sorciers ou aux sorcières du coin, soit une figure religieuse notable, soit à un dhampyr.
Les dhampyr sont grosso-modo la progéniture possible mais très rarissime entre un mort-vivant et un humain. Le folklore leur donne des capacités hors du commun, un caractère ombrageux, et un physique atypique (si vous étiez albinos ou roux avec des yeux gris, avec des canines un peu pointues, alors vous étiez direct catalogué comme dhampyr ou sorcière).

Il existe aussi plein de moyen pour se prévenir d'un mort-vivant. Mais déjà que je trouve mon post un peu long, je vais vous éviter la lecture d'un annuaire téléphonique dès le matin  Laughing
Et puis le mieux, c'est quand même de les tuer au final.

*J'ai pris le cas d'un strigoï comme exemple mais les types d'upyr de l'Est sont vraiment légion: Vieszo, Mullo, Varcolac, Moroï...

**On prélevait parfois le cœur, car cuit et réduit en poudre, un cœur de strigoï permet de guérir les victimes dudit strigoï. Notez que ça marchait aussi avec le cœur d'un "étranger". Il ne valait mieux pas trop faire du tourisme dans un village pris d'une psychose vampire...
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Dim 14 Juin 2015 - 21:03

Bon , j'essayerais de vous poster quelques documents à la fin de la semaine prochaine qui sont très intéressant et peut-être des vidéos si j'arrive à les extraire

Il y a pas mal d'activité chez moi depuis quelques temps et je pense que on pourra faire un débat intéressant là-dessus

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Dim 14 Juin 2015 - 22:11

Merci Plop_i_plop pour tes posts, j'apprends plein de choses même si je ne "crois" pas à tout cet univers, c'est très instructif et intéressant ^^
Glywen

Féminin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Lun 15 Juin 2015 - 0:09

Avec plaisir indiana jones, on essayera d'analyser tout ça. ^^

Justice for Kurt!
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Jeu 2 Juil 2015 - 10:45

Je tiens à m'excuser car je ne retrouve plus du tout la puce sur laquelle se trouve les photos et je ne parviens pas a extraire les vidéos du téléphone portable , je finirais bien par y arriver Smile

Agalactiae

Féminin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Jeu 2 Juil 2015 - 16:01

Coucou !

Je viens de parcourir les 19 pages de ce topic. C'est vraiment passionnant de vous lire !
J'adore lire ces histoires et témoignages, même si je n'y crois pas, enfin du moins j'aimerais y croire car je ne crois ce que je vois.

Dernière édition par Agalactiae le Mer 8 Juil 2015 - 11:34, édité 1 fois
Glywen

Féminin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Jeu 2 Juil 2015 - 19:53

@indiana jones a écrit:
Je tiens à m'excuser car je ne retrouve plus du tout la puce sur laquelle se trouve les photos et je ne parviens pas a extraire les vidéos du téléphone portable , je finirais bien par y arriver Smile

Courage.  Wink
En tout cas, on a hâte de vérifier tout ça...t'es pas en train d'y bidouiller au moins? XD

Justice for Kurt!
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Jeu 2 Juil 2015 - 21:05

Non , je ne retrouve pas ma puce mais vu l'état de mon bureau , je crois que c'est normal Smile

orangine

Féminin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Jeu 2 Juil 2015 - 21:20

Vite que tu la retrouve alors ! Wink

Pour le moment je m'entraîne aux ressentit photos et je ne me suis pas encore trompée pour le moment ^^'

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Jeu 2 Juil 2015 - 21:23

Ah nickel ! Bah c'est surtout des Orbes visiblement et d'après deux groupes de chercheurs en paranormal et une médium , cela ne risque rien donc c'est cool

Cependant il se passe quand même des choses tres intéressantes Smile

Glywen

Féminin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Jeu 2 Juil 2015 - 22:41

Je ne sais pas si ça peux aider mais j'ai une intuition très forte qui fait que je devine pas mal de trucs à l'avance (généralement en regardant les Enquêtes Impossibles présentées par Pierre Bellemare, il me suffit de regarder les photos des suspects pour dire "lui oui" et "lui non", et je ne me trompe jamais. Et ce n'est pas grâce à la mise en scène. Pareil avec les bouquins, à peine un indice laissé et PAF, je grille tout à l'avance.)
Sur les photos et vidéos à propos du paranormal, je ne sais pas ce que ça donne...

Justice for Kurt!
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Sam 4 Juil 2015 - 14:30

Une histoire assez étrange: le manoir Winchester:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Myst%C3%A9rieuse_Maison_Winchester
Glywen

Féminin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Sam 4 Juil 2015 - 15:08

Elle et connue celle-là. Les mecs de Ghost Adventures y étaient allés et ont tenté d'ouvrir un "portail" en joignant les énergies de cet endroit et de deux autres. L'un d'entre eux, Zach, a eu un très mauvais pressentiment et ça l'a rendu tellement malade qu'ils ont dû arrêter, et le lendemain il a appris la mort de sa grand mère survenue pile au moment où il s'est senti mal.

Justice for Kurt!
Dory

Féminin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Mer 8 Juil 2015 - 20:05

Il m'est arrivé quelque chose la nuit dernière qui m'a bien fait flipper affraid.

Vers 2 heures du matin je sortais me fumer une cigarette mon regard est fixé sur ma rue. Et tout à coup, j'ai vu une orbe lumineuse ( d'une lumière vachement éclatante !! ) de la taille d'un ballon de foot qui passait à un vitesse assez rapide à 3 mètres du sol environ. J'ai eu la chair de poule parce que je ne trouvais pas une raison rationnelle. J'en ai parlé à ma soeur qui m'a dit qu'il pouvait s'agir d'une simple boule d'énergie dû à l'orage qui avait précédemment grondé.

Et vous, vous en pensez quoi ?
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
orangine

Féminin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Mer 8 Juil 2015 - 22:20

Soit ta soeur a raison, soit une raison paranormale (après un orage il y a toujours plus de phénomènes )

Paranormal et histoires de Fantômes !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant