AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Paranormal et histoires de Fantômes !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Alana *

Féminin

MessageSujet: Paranormal et histoires de Fantômes !! Sam 4 Jan 2014 - 23:50

@indiana jones a écrit:
mais j'ai d'autres histoires très intéressantes si tu veux Smile

Je pense que nous sommes plusieurs à être intéressés par tes histoires Smile

- Watch and you'll see. Someday I'll be part of your world -

Précédent séjour :
- Du 9 au 11 septembre (Newport Bay Club en Compass Club)

Prochains séjours :
- Du 14 au 16 octobre (Ranch Davy Crockett)
- Du 26 au 27 novembre
Revenir en haut Aller en bas
Tomyris

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Sam 4 Jan 2014 - 23:50

Je trouve ça glauque de croire que la mort de son grand pere est lié à une séance de spiritisme et que tu le brandisses comme une preuve. Désolé j'étais obligé de le dire.   

Comme dirait Shakespeare, YOLO... albino 

sioul

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Sam 4 Jan 2014 - 23:51

@Tomyris a écrit:
Je trouve ça glauque de croire que la mort de son grand pere est lié à une séance de spiritisme et que tu le brandisses comme une preuve. Désolé j'étais obligé de le dire.   
Il n'a pas fait le lien entre les deux, l'un n'a pas causé l'autre selon son poste, c'est seulement ta déduction

"Louis, tu es un génie !"
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Sam 4 Jan 2014 - 23:54

Non , non , je le brandis pas comme tu le fais croire , en l’occurrence c'est le fait qui s'est produit comme il est , je n'ai jamais dis que c'était lié ( merci de me rappeler que je suis sur DCP Wink )

Alana* J'en ai encore une bonne vingtaine mais bien plus tendu que les deux dernières dont certaines dépasseront surement l'entendement ( et à tout les coups sûrement celui de Tomyris Smile )

Wonderful Disneyland - Discover a New World -

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 16 au 18 Septembre et 7 au 9 Octobre
http://www.wonderful-disneyland.com
G-force
Animateur Facebook

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Dim 5 Jan 2014 - 0:00

@indiana jones a écrit:
G-Force , c'était il y a une quinzaine d'années très exactement mais j'ai d'autres histoires très intéressantes si tu veux Smile

Il y a quinze ans ? Ceci explique cela, j'avais choppé une gastro du tonnerre en 99 !
http://gforcetrack.canalblog.com/
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Dim 5 Jan 2014 - 0:02

Quel rapport avec la gastro G-Force ?
( quelle glorieuse épidémie cette année là Very Happy )

Tomyris

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Dim 5 Jan 2014 - 0:21

Ok au temps pour moi, mais de la manière dont tu l'as dis j'ai cru que tu y voyais une corrélation. Et j'ai trouvé ça glauque.

Sinon pour moi je n'y vois qu'une coïncidence de plus. Ce n'est pas parce qu'un volet claque qu'un fantôme tante de donner un signe de "vie".

Comme dirait Shakespeare, YOLO... albino 

Alantka

Féminin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Dim 5 Jan 2014 - 0:23

@Tomyris a écrit:
Quand j'étais petite j'avais la certitude absurde que je parlais aux éléments (oui  lol! ) et qu'ils me répondaient. Il y avait le vent, la pluie, le soleil et la mer. Je leur parlais souvent et je croyais en ces 4 sortes de divinités. J'avais développé un lien très fort avec eux (les joies d'une enfance solitaire   ). Si bien que quand je demandais au vent de souffler, il soufflait. Quand je demandais à la pluie de tomber, il se mettait à pleuvoir. Du coup quand on a 6 ans on y croit dure comme fer   mais ce n'était que des coïncidences. Seulement je voulais tellement y croire que j'y voyais là des actes divins et j'ai longtemps cru que j'avais le pouvoir de contrôler ces éléments. Very Happy

Je ne suis plus seule au monde !  Laughing 

And I want a moment to be real, wanna touch things I don't feel, wanna hold on and feel I belong ~

Ma Présentation ~ Ma Collection   
http://sosanimaux78.org
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Dim 5 Jan 2014 - 0:26

Tu es sceptique et il y en a beaucoup Smile
Si un jour je passe pas loin de chez toi pour une enquête , je te ferais signe Smile

La prochaine histoire sera une histoire étrange et hors du commun , au limite de l'impossible et de l'inconcevable Smile
(on se croirait dans la série '' La Quatrième Dimension ''  geek )

Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Dim 5 Jan 2014 - 15:49

@indiana jones a écrit:
Pour faire une séance de spiritisme efficace il faut nécessairement :

- une table ronde de préférence
- des bougies à hauteurs égales
- une température ambiante de la pièce comprise entre 18 et 27° très exactement .
Merci pour le fou rire.

Plus sérieusement, on ne voit/entend bien que ce que l'on veut voir/entendre.
Depuis que j'ai acheté une DS3, j'ai l'impression d'en voir de partout, pourtant, il y en a autant qu'avant.
Même principe ici. Des bruits te paraissent plus accentués qu'à l'habitude car tu te focalises dessus. Ils pourraient se produire dans d'autres circonstances, tu n'y ferais pas attention.

Pour ton histoire au cimetière, ce fut très probablement des feux follets, c'est courant.

La chasse aux fantômes : nouvelle invention commerciale qui trouve de plus en plus de gens à berner.

Je suis l'absence totale de surprise de Jack.
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Dim 5 Jan 2014 - 15:56

sauf quand c'est pratiqué gratuitement , il faut se renseigner avant de sortir quelques âneries .
Les feux follets sont différent d'une apparition , ce sont deux choses très distinctes comme les bruits résiduels et ceux qui le sont pas .

Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Dim 5 Jan 2014 - 17:44

Et tout le matériel lié à cette activité, c'est gratuit ? Les émissions de TV et les prestataires se la jouant chasseurs de fantômes, c'est gratuit ? Et j'en passe.

Les feux follets peuvent parfaitement être pris pour des apparitions, tellement leur effet est surprenant. Mais ils n'en restent pas moins un phénomène scientifiquement explicable, et ayant déjà été identifié comme étant la cause de multiples histoires de "fantômes" au sein des cimetières.

Quant aux bruits résiduels, ils ne le sont plus à cause du seul fruit de ton imagination, de ton auto-persuasion. Le cerveau est capable de beaucoup de choses.

Un exemple qui illustre bien cela : la paralysie du sommeil (un peu comme les rêves lucides). Il m'est arrivé d'en avoir, de vraiment me sentir "chuter" de mon lit, ou de sentir une présence, alors que je restais en réalité installé dans la même position, et que personne n'était là (j'ai réussi à détecter ces situations à force).
Ces situations pouvant te paraître incroyablement réelles ne découlent que de ce que ton cerveau te communique. Même chose ici.

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Dim 5 Jan 2014 - 18:19

Les feux follets ont très rarement une forme humaine , c'est pour cela que les deux événements ne sont pas les mêmes .

Je vois que tu es sceptique et il y en a beaucoup , mais il faut voir plus loin encore ...
Il faut pas confondre une réalité avec le purement imaginaire , c'est pour cela qu'il existe une science du paranormal .
Au passage , l'exemple que tu cite , la paralysie du sommeil , à en l’occurrence aucun rapport avec le domaine du paranormal , il ne faut pas tout confondre non plus .

Citation :
Et tout le matériel lié à cette activité, c'est gratuit ? Les émissions de TV et les prestataires se la jouant chasseurs de fantômes, c'est gratuit ?

Là encore , c'est une grosse connerie , à cause d'une méconnaissance du sujet .
Toutes les associations existantes ne passent pas à la TV et ne font pas nécessairement payer leurs enquêtes .
Le plus souvent , les associations achètent eux-même leurs matériels ou parfois , le conçoive directement .

Je conclurais cet aparté en disant que l'homme a besoin de ce rationalisé car il a peur de ce qu'il ne maîtrise pas et de ce qui lui échappe , hors de son contrôle , et tout ne peut avoir de réponse Smile

NOTE IMPORTANTE : Les bruits résiduels ne résulte pas forcément de l'imagination ( Là aussi c'est un autre débat fort long ).
Comment différencier les bruits résiduels des bruits du quotidien ?
Il faut savoir que les bruits résiduels , dans le domaine du paranormal ( ce qui nous intéresse ici ) sont la résultante d'une activité passé piégé à un instant T dans le temps qui se répétera , soit toujours au même moment soit à un instant variable .
ce peut être le cas de cris , de bruits de pas , de portes s'ouvrant et autres phénomènes encore .
C'est un phénomène qui arrive souvent dans les zones à fortes concentration de calcaire ou de quartz , des roches pouvant retenir certains des phénomènes que j'ai cité au-dessus .
Il peut également être la résultante de la présence d'un esprit dépourvu de forme d'intelligence n'ayant aucune idée du lieu et de l'époque où il se trouve .

Le bruit résiduel se démarque totalement du bruit non résiduel mais également de l'esprit approprement parlé .
Dans ces conditions , on peut obtenir des phénomènes identiques mais avec des intensités variables mais le plus intéressant surtout , c'est que ces phénomènes peuvent parfois être mis en corrélation avec la présence d'un esprit doté , en ce qui le concerne , d'une forme d'intelligence quelconque , connaissant l'époque et le lieu où il est , pouvant agir directement sur le monde qui l'entoure et surtout entrer directement en contact avec un être vivant dans notre '' dimension '' et notre espace .

MAIS tous ces événements ne découlent pas forcément de la présence ou non d'un esprit .
Il est important également de constaté que l'ensemble de l'humanité n'est pas sensible à une certaine perception de la réalité Smile

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Dim 5 Jan 2014 - 18:39

Citation :
Je vois que tu es sceptique et il y en a beaucoup , mais il faut voir plus loin encore
Citation :
il ne faut pas tout confondre non plus
Citation :
Là encore , c'est une grosse connerie , à cause d'une méconnaissance du sujet
Citation :
Je conclurais cet aparté en disant que l'homme a besoin de ce rationalisé car il a peur de ce qu'il ne maîtrise pas
Citation :
Il est important également de constaté que l'ensemble de l'humanité n'est pas sensible à une certaine perception de la réalité
  ...

On dit souvent que ceux qui n'ont pas envie d'y croire n'y croiront pas mais ceux qui ont clairement envie/besoin d'y croire ne voudront pas voir autre chose.
Là où la majorité des gens se poseraient des questions ou douteraient ou se diraient qu'en l'absence de certaines informations (on apprend des choses tous les jours et rien que chez les animaux, on y apprend des choses très étonnantes!), le phénomène n'est pas paranormal mais bien rationnel. Là, tu ne reçois même pas les arguments qu'on te propose, tu es persuadé que c'est du surnaturel (si ton histoire s'avère réelle, car bizarrement ça ressemble à du déjà-vu) et il semble que tu serais même déçu si ça n'en était pas et à la limite tu ne veux pas être fixé, car c'est quelque chose qui te passionne.

J'ai tellement du mal à y croire que je ne crois même pas ma mère qui, lorsqu'elle fut brûlée à la poitrine et que ma mamie lui a fait la lecture de je ne sais quoi, s'est senti non pas guérie mais soulagée. Ou bien de guérir avec l'eau bénite d'une église dans laquelle vous n'êtes jamais allé (et attention faut jeter une pièce), ce ne sont que des croyances pour moi.

L'homme a parfois besoin d'inventer des choses (fantômes, êtres supérieurs) pour justifier un phénomène inexplicable (les éclipses de soleil ou même le ciel tout simplement, certaines maladies).

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Dim 5 Jan 2014 - 18:48

Attention , je ne dis pas que c'est systématiquement le cas Smile
Libre à chacun d'y croire ou non et j'ai bien entendu ce que ma dit plus haut Tomyris ou encore Festi'val , il y a des arguments intéressants dans leurs messages .
Merci d'ailleurs à Festi'val d'utiliser la science pour contre-argument Smile

Bien entendu que tous les phénomènes ne sont pas paranormal et il y a eu d'énormes avancés dans la science qui ont fait que beaucoup de mythes et de légendes sont tombés .
Mais là encore , le paranormal ne se raccroche pas uniquement à la nécessité de justifier un phénomène inexplicable , il ne faut pas tomber dans les préjugés .
Le paranormal ne se raccroche pas uniquement aux histoires de fantômes , de possessions ou d'apparitions voir de maisons hantés .

Si tu veux , je te proposerais de venir avec nous enquêter si je passe pas loin de chez toi Smile

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Dim 5 Jan 2014 - 19:01

Je reprends le boulot demain et je vais retrouver 26 phénomènes pas très normaux ne t'inquiète pas pour ça Wink

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
nel13

Féminin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Dim 5 Jan 2014 - 20:15

Indiana Jones, J'ai fais du spiritisme par 2 fois. Aucune des 2 séances n'a eu besoin d'une table ronde, de bougies ou de températures précises pourtant ça a marché pour les deux. Il n'y a pas vraiment de règles précises; je ne sais pas ce qui fait que des fois ça marche des fois pas.
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Dim 5 Jan 2014 - 20:19

Bah après il faut pas nécessairement cela pour le faire , il faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on lit dans les bouquins poussiéreux.
Pour une séance de spiritisme efficace , il faut la pratiqué de préférence dans un lieu déjà marqué par l'histoire où des entités peuvent se manifester ou directement sur le terrain grâce à des séances de PVE par exemple bien que celle-ci se démarque assez de la séance de spiritisme qui relève plus parfois de la blague Smile

sioul

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Dim 5 Jan 2014 - 20:37

C'est drôle. Pour être franc, je ne pense pas que tous ces phénomènes paranormaux existent vraiment, et je suis venu ici en pensant rire un peu/me faire peur. Bah j'ai été surpris.
Pour le coup, je trouve que le fait que tu sois passioné par ça rend les choses beaucoup plus agréables à lire, indiana jones. Je m'explique. La plupart du temps, les gens cherchent à prouver aux autres qu'ils ont raison, que leur version est la meilleure (surtout dans l'inexpliqué), et toi non. Du moins, tu cherches plus à nous faire réfléchir/à partager ton ressenti qu'à nous convertir aux sciences occultes Razz
Et ben c'est très agréable de voir que tu restes calme, mais que tu ne "démords" malgré tout pas. Du coup, je t'en remercie.

Maintenant, en ce qui concerne les "c'est humain d'inventer des instances supérieures", certes. Mais en même temps, vous n'ammenez pas de preuve comme quoi ces phénomènes n'existent pas... Ainsi, vous basez votre cheminement intellectuel sur ce que la majorité des êtres humains pensent et sur des généralités. Ce que je veux dire par là, c'est que vous demandez des arguments prouvant l'existence de ces choses, mais vous n'en avez pas qui prouvent leur absence, et ça fait défaut.

D'ailleurs, Paranormal, érymologiquement, c'est tout ce qui n'est pas normal, soit ce qu'on a pas l'habitude de voir/entendre/toucher/connaître etc... Du coup, les sciences et inventions du futur appartiennent aussi au paranormal de nos jours Wink
(pour illustrer, imaginez un type se promenant avec une lampe torche au Moyen-Age... "SORCELLERIE" !)

Alantka

Féminin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Dim 5 Jan 2014 - 20:59

Sioul, personne n'a jamais amené de preuve concrète que tel Dieu avait fait telle chose, et pourtant, regarde tous les milliards d'humains sur Terre pour qui la religion est excessivement importante. Personne ne sait non plus ce qu'il se passe après la mort, mais nous sommes nombreux à nous faire notre propre idée. Donc personnellement je n'ai pas besoin que l'on m'apporte des preuves, ni d'en apporter, pour croire en certaines choses surnaturelles ou paranormales. Je sais que certaines s'expliquent (je repense à un fait divers sur des étranges photographies de chats ailés... les ailes n'étaient en fait que des bourres de poils ou des malformations qui donnaient l'impression que ces chats étaient des créatures surnaturelles, et ce n'est qu'un exemple), mais il y a certains évènements que l'on explique pas aujourd'hui, qui ont été vécus, et auxquels je ne pense pas être la seule à vouloir croire. Smile

And I want a moment to be real, wanna touch things I don't feel, wanna hold on and feel I belong ~

Ma Présentation ~ Ma Collection   

Dernière édition par Alantka le Dim 5 Jan 2014 - 21:18, édité 1 fois
http://sosanimaux78.org
Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Dim 5 Jan 2014 - 21:05

@indiana jones a écrit:
Les feux follets ont très rarement une forme humaine , c'est pour cela que les deux événements ne sont pas les mêmes .

Je vois que tu es sceptique et il y en a beaucoup , mais il faut voir plus loin encore ...
Il faut pas confondre une réalité avec le purement imaginaire , c'est pour cela qu'il existe une science du paranormal .
Au passage , l'exemple que tu cite , la paralysie du sommeil , à en l’occurrence aucun rapport avec le domaine du paranormal , il ne faut pas tout confondre non plus .

Citation :
Et tout le matériel lié à cette activité, c'est gratuit ? Les émissions de TV et les prestataires se la jouant chasseurs de fantômes, c'est gratuit ?

Là encore , c'est une grosse connerie , à cause d'une méconnaissance du sujet .
Toutes les associations existantes ne passent pas à la TV et ne font pas nécessairement payer leurs enquêtes .
Le plus souvent , les associations achètent eux-même leurs matériels ou parfois , le conçoive directement .

Concernant les feux follets, ça me fait penser aux nuages ; tu verras une forme humaine si tu veux bien la voir...
J'avais évoqué la paralysie du sommeil et les rêves lucides non pas parce que je les considère comme paranormaux, mais simplement pour te faire comprendre que notre cerveau regorge d'infinies possibilités pour nous berner.

Pour le matériel, c'est notamment là que je voulais en venir : au niveau des vendeurs de ces produits, beaucoup vont enjoliver du matos basique par le biais d'arguments commerciaux et publicitaires pour le faire passer pour une arme redoutable pour la traque aux fantômes... Et certains seront capables de les acheter au prix fort.

Sinon, effectivement, je pense que tout ce qui n'est pas explicable scientifiquement n'existe pas, ou tout du moins, ne peut pas être détectable à l'échelle humaine. Je vais te dire un truc : la seule chose "surnaturelle" à laquelle je crois un tant soit peu, c'est à l'indépendance de l'âme et du cerveau. Je pense que l'âme est "bridée" par le cerveau et le corps, et qu'à notre mort, une forme de conscience subsiste, avec des possibilités cette fois ci infinies. Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, je te renvoie à la doctrine d'Elisabeth Kubler Ross.
Mais tant qu'on vit, tout ce qu'on est susceptible de percevoir est forcément rationnel.

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Dim 5 Jan 2014 - 21:06

Citation :
Mais en même temps, vous n'ammenez pas de preuve comme quoi ces phénomènes n'existent pas...
Tu m'as bien fait rire !
Mais cet argument n'est pas recevable, ceux qui veulent qu'on croit à un dieu utilisent le même.
Je te renvoie à ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Licorne_rose_invisible qui s'inspire de Russel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9i%C3%A8re_de_Russell#Bertrand_Russell
Si demain je dis que j'ai vu un ours qui m'a parlé de François Hollande, vous n'aurez aucune preuve pour prouver la fausseté de mon anecdote ^^

sioul : si tu regardes les précédents messages, les gens n'ont pas mis de doutes sur ce qu'a vu indiana jones au cours de ces expériences mais sur son interprétation des choses.

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Dim 5 Jan 2014 - 21:19

Kémi , attention , ce n'est pas mon interprétation de la chose , mais l'interprétation final qui a été retenu après de très long débat sachant que ce n'est pas une expérience vécue par une seule à un instant T .

Bien entendu , il y a de tas de possibilités qui peuvent expliquer le phénomène ( composition de l'aire , état de la personne à ce moment là ... ) c'est parfois explicable et parfois pas .

J'en reviens à Festi'val quelques instants ...
Citation :
simplement pour te faire comprendre que notre cerveau regorge d'infinies possibilités pour nous berner
C'est exact , je crois que c'est 10% ou un truc du genre , à quoi sert les 90% restant du cerveau ?
C'est une bonne question mais qui aura peut-être jamais vraiment de réponse .
Mais effectivement , il est possible que tout soit une question de perception .

Citation :
Sinon, effectivement, je pense que tout ce qui n'est pas explicable scientifiquement n'existe pas

Dans ce cas , tu ne crois pas non plus au Monstre du Loch Ness , à la sorcellerie Vaudou voir même aux OVNI ou bien aux Extra-terrestre je suppose ?
Tous ces éléments résultants également du Paranormal .

Citation :
Mais tant qu'on vit, tout ce qu'on est susceptible de percevoir est forcément rationnel.

Pourquoi cela ? Pourquoi ce que nous percevons serait forcément rationnel ?

sioul

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Dim 5 Jan 2014 - 21:35

Je les ai lus, Kémi, ne t'en fais pas Wink
Maintenant, si, on peut t'apporter la preuve en ce qui concerne cet argument. Vu leur morphologie, les ours n'ont probablement pas la possibilité d'expirer par la bouche. Ainsi, ils ne sont pas capable d'articuler, et par conséquent de parler une langue.
Ce que je veux dire par là, c'est que vous parlez de science, mais en sciences justement, tout se prouve, que ce soit une vérité ou une erreur. Ainsi, j'emmetais simplement l'hypothèse selon laquelle lorsque l'on est pas en mesure de prouver que quelque chose est brai ou faux, on se trouve dans la spéculation. Finalement, comme tu l'as très justement fait remarquer, Kémi, "On dit souvent que ceux qui n'ont pas envie d'y croire n'y croiront pas mais ceux qui ont clairement envie/besoin d'y croire ne voudront pas voir autre chose."
Au final on dit à peu de choses près la même chose, mais je me suis mal exprimé.

Maintenant, la licorne rose invisible est assez comique en effet, je connaissais les rastafariens mais pas ça. Seulement, quand on y réfléchit, le fait de mentionner quelque chose l'ammène à exister (je ne sais pas quelle matière tu enseignes alors je vais développer)
Concrètement, utiliser un mot, c'est quoi ? C'est faire appel à un signe (ici la forme du mot sonore ou écrite) pour symboliser un sens (sens du mot en question) qui fait appel à un référent : sorte d'image mentale interne au locuteur, représentative du sens obtenu à travers le mot. C'est le triangle sémiotique.  
Or, si la licorne rose invisible est un référent, elle existe. (évidemment, tout ceci n'est que vaste fumisterie histoire de rire un peu...)

Ah, et au fait. A l'heure actuelle, on est dans l'incapacité d'expliquer l'origine cérébrale de la dysphasie. Pourtant, des recherches sont en cours là dessus, et on ne va pas tarder à comprendre ce phénomène. Donc dire que tout ce qui n'est pas scientifiquement explicable n'existe pas à l'échelle humaine est un peu rapide, non ?

Indiana jones : le coup des 10% des capacités cérébrales, c'est de l'intox Wink

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Dim 5 Jan 2014 - 21:46

La sensation de "déjà-vu" par exemple a longtemps été considérée par certain comme étant une capacité spéciale (paranormale donc). Elle n'est toujours pas pleinement expliquée mais il y a des théories scientifiques et il y a certaines maladies qui en sont même à l'origine dans de rares cas mais ça commence par exemple à être démystifier car nous ne savons pas grand chose du cerveau et les scanners n'existent pas depuis longtemps. Les choses inexplicables ne sont pas forcément des choses en lien avec des êtres morts (car il s'agit de ce style de paranormal là dont on en est en train de parler) et quand on parle de clubs ou de groupes de spiritisme, si on est sérieux pour faire ce genre de chose, là je ne comprends pas.

Indiana jones : ton interprétation c'est que la forme dans le cimetière, vous ne savez pas ce que c'est mais vous savez que ce ne sont pas ce que les sceptiques disent, c'est là où c'est particulier.
Et quand deux personnes se promènent dans un cimetière après sa fermeture durant la nuit, elles voient ce qu'elles ont envie de voir Wink

sioul :
Citation :
Vu leur morphologie, les ours n'ont probablement pas la possibilité d'expirer par la bouche. Ainsi, ils ne sont pas capable d'articuler, et par conséquent de parler une langue.
c'est justement en ça que mon anecdote est intéressante et rien ne prouve qu'il n'existe pas d'ours qui aurait évolué.
Après je comprends ta pensée mais y a une différence quand même lorsqu'on ne peut pas prouver quelque chose entre ceux qui s'entêtent à ne pas croire à quelque chose et ceux qui s'entêtent à y croire en évitant les suppositions scientifiques.

Je vois à quoi tu fais référence car j'ai eu des cours de linguistique (le mot "table" désigne l'objet mais en soi le mot ne veut rien dire et n'est pas associé à une table...surtout que dans d'autres langues, c'est un mot différent). Mais tu mélanges un peu tout là ^^

Paranormal et histoires de Fantômes !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant