AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Les choix marketing de Disney France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DisneyWorld



Féminin
Age : 19
Messages : 7691
Localisation : Dans mon monde
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Les choix marketing de Disney France Lun 13 Jan 2014 - 6:47

Oui bon, le représentant si tu préfères.
Ça serait bien si tu arrêtais de vouloir toujours chercher la petite bête.




"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l'ennui, araignée silencieuse, filait sa toile dans l'ombre à tous les coins de son cœur" 
- Madame Bovary, Gustave Flaubert -

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute" 
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -


Dernière édition par DisneyWorld le Lun 13 Jan 2014 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3162
Inscription : 12/08/2012

MessageSujet: Re: Les choix marketing de Disney France Lun 13 Jan 2014 - 6:58

Pour ce qui est du clip : Avez vous déja entendu une seule chanson Disney sur les chaines musicales ? A la radio ? Non ! Est ce pareil au USA : NON La bas, la BO est premiere des charts alors qu'en France elle passe dans l'indiférence ...
Aux USA, Disney fait partie de la culture, alors qu'en France on jette des oeufs sur les mauvais "ricains" sur la place de la Bourse ... C'est malheureux mais c'est comme ca !



"That would be..."
"Let me guess, the best day ever? You have a lot of those."
"No, just one. July 2nd 1988."
―Calvin Zabo and Daisy Johsnon Agents of SHIELD
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_Er_Son



Masculin
Age : 28
Messages : 255
Inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Les choix marketing de Disney France Lun 13 Jan 2014 - 8:45

Le problème c'est qu'en France l'animation en générale (américaine, européenne ou japonaise) c'est considérée par défaut pour enfant. Je trouve qu'il n'y a que les films du studio Ghibli qui sont traité différemment.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur


Masculin
Age : 23
Messages : 4607
Localisation : La Ciotat
Inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: Les choix marketing de Disney France Lun 13 Jan 2014 - 11:52

Euh Dlrp news et l'album "We Love Disney" t'en fais quoi??? en 3 mois je n'ai jamais autant entendu de chansons Disney à la radio, c'est simple il n'y a que ça!!!! Une telle initiative en France prouve bien l'attachement de la France à cette culture Disney Wink
Après comme toujours, cette initiative ne semble pas venir de Disney France...


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg


Mister DCP 2015
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3162
Inscription : 12/08/2012

MessageSujet: Re: Les choix marketing de Disney France Lun 13 Jan 2014 - 12:46

@RENAU a écrit:
Euh Dlrp news et l'album "We Love Disney" t'en fais quoi??? en 3 mois je n'ai jamais autant entendu de chansons Disney à la radio, c'est simple il n'y a que ça!!!! Une telle initiative en France prouve bien l'attachement de la France à cette culture Disney Wink
Après comme toujours, cette initiative ne semble pas venir de Disney France...

Quelle radio, a part l'émission de D8, je n'ai plus entendu un seul titre de l'album ?



"That would be..."
"Let me guess, the best day ever? You have a lot of those."
"No, just one. July 2nd 1988."
―Calvin Zabo and Daisy Johsnon Agents of SHIELD
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur


Masculin
Age : 23
Messages : 4607
Localisation : La Ciotat
Inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: Les choix marketing de Disney France Lun 13 Jan 2014 - 14:53

Ben j'ai pas regardé le nom des radios, si je me rappelle de MFM et NRJ, il y en avait surement d'autres (genre Virgin, radio Scoop...)


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg


Mister DCP 2015
Revenir en haut Aller en bas
Glywen



Féminin
Age : 22
Messages : 2655
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor
Inscription : 28/08/2011

MessageSujet: Re: Les choix marketing de Disney France Lun 13 Jan 2014 - 16:55

C'est sur que le clip c'est un truc qui fait aprèm d'ennui en gardant des gosses. Franchement, ils l'ont regardé sans se dire "bon sang, qu'est-ce qu'on a fait?"
C'est vrai qu'on a un gros problème dans notre pays, mais je sais pas si c'est spécifiquement le notre où si c'est de partout pareil en Europe.
Après je pense que les US sont un peu responsable de l'image qui se renvoie en France à cause des séries sur Disney Channel. Avant on avait de meilleurs programmes (avec les séries dérivées des films notamment) et maintenant c'est séries pour préados sur séries pour préados.
Franchement, j'attend qu'une chose: Un bon film sur la haunted mansion, ça ça va secouer. (et si on pouvait en faire un sur PM un jour ce serait encore mieux)



Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16179
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Les choix marketing de Disney France Lun 13 Jan 2014 - 16:58

Êtes-vous sûrs de ne pas donner trop d'importance à ce clip ? C'est un clip Disney Channel fait par la chaîne pour y être diffusé en exclusivité. On ne le verra jamais autrement.



Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Dlrp news



Masculin
Messages : 3162
Inscription : 12/08/2012

MessageSujet: Re: Les choix marketing de Disney France Lun 13 Jan 2014 - 17:20

@RENAU a écrit:
Ben j'ai pas regardé le nom des radios, si je me rappelle de MFM et NRJ, il y en avait surement d'autres (genre Virgin, radio Scoop...)

J'ai vraiment la poisse alors !  Razz  J'adore quelques titres de l'album, mais je ne les entends jamais  Sad 



"That would be..."
"Let me guess, the best day ever? You have a lot of those."
"No, just one. July 2nd 1988."
―Calvin Zabo and Daisy Johsnon Agents of SHIELD
Revenir en haut Aller en bas
Figaro210



Masculin
Age : 25
Messages : 1604
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

MessageSujet: Re: Les choix marketing de Disney France Lun 13 Jan 2014 - 22:04

C'est clair que les Disney sont toujours considérés comme des films pour enfant et en aucun cas pour tous! Quand on entend aux infos "le Disney de noel pour les petits!" Même le film Ernest et Célestine était moins considéré enfant, c'est pour dire! Les Ghibli c'est autre chose. Et Disney Channel, ça m'écoeure aujourd'hui. Toutes ses séries pour ado-prébubère! Et que je te chante, je te danse et voilà tout ce que Disney sort. Graine de star, le retour!


 
Revenir en haut Aller en bas
Amy-Hime



Féminin
Age : 23
Messages : 485
Localisation : Alsace
Inscription : 03/01/2014

MessageSujet: Re: Les choix marketing de Disney France Mar 14 Jan 2014 - 0:08

Je confirme, j'ai entendu la reprise de Ben l'oncle soul sur VirginRadio.
Et c'est vrai que maintenant les séries Disney (et même les films) c'est beaucoup basé sur la chanson et la danse (Camp Rock, Teen Beach Movie, Shakie it up, Violetta, Austin&Ally..). Bon, la ça vient pas de Disney France mais ça devient lassant ^^

Dash, oui on en fait peut-être trop, mais c'est le genre de choses qui fait en sorte que Disney reste un truc pour les enfants (dans la tête des gens). J'aimerai bien que ça change un peu  Evil or Very Mad 


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LePetitMondeDAmy
Glywen



Féminin
Age : 22
Messages : 2655
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor
Inscription : 28/08/2011

MessageSujet: Re: Les choix marketing de Disney France Mar 14 Jan 2014 - 18:08

@Amy-Hime a écrit:
Je confirme, j'ai entendu la reprise de Ben l'oncle soul sur VirginRadio.
Et c'est vrai que maintenant les séries Disney (et même les films) c'est beaucoup basé sur la chanson et la danse (Camp Rock, Teen Beach Movie, Shakie it up, Violetta, Austin&Ally..). Bon, la ça vient pas de Disney France mais ça devient lassant ^^

Dash, oui on en fait peut-être trop, mais c'est le genre de choses qui fait en sorte que Disney reste un truc pour les enfants (dans la tête des gens). J'aimerai bien que ça change un peu  Evil or Very Mad 

Surtout que c'est toujours le même style musical (qui fait un peu broadwayen raté, on est loin d'Andrew Lloyd Webber et Alan Menken...) et cela met toujours des lycéens ou collégiens en scène dans des situations reproduisant finalement toujours le même schéma.
Je serais pour un retour des séries animées ou séries reprenant les trucs que nous connaissons bien dans les parcs Disney, et pourquoi pas en inventer de nouvelles...Tenez, par exemple, ressortir The Twilight zone ou se débrouiller pour que la série sur BTM voie enfin le jour.
Sans parler de la diffusion des classiques parce qu'à part sur Disney Cinémagique y'a pas foule.

Sinon quand même je regrette phénomène Raven, Derek, Art Attak, les trésors du sixième sens, Cool Attitude, Chérie j'ai rétréci les gosses, Cory est dans la place, Phil du futur, Jett Jackson (bon, OK, ça je regardais sur les Minikeums...) et Buzz Mag.



Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
Revenir en haut Aller en bas
DisneyWorld



Féminin
Age : 19
Messages : 7691
Localisation : Dans mon monde
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Les choix marketing de Disney France Mar 14 Jan 2014 - 18:14

Citation :
Sans parler de la diffusion des classiques parce qu'à part sur Disney Cinémagique y'a pas foule.
Diffuser des (grand) classiques Disney doit quand même avoir un prix...
Non parce que quand j'ai vu le programme de l'émission "Disney Party: en attendant le Père Noël (ou quelque chose dans le genre) sur M6:
- La Petite Sirène 2 et 3
- Pocahontas 2
- Le mariage de Raiponce



Ok, ils avaient diffusés La Petite Sirène et Raiponce le 22 et 23 décembre mais quitte à les diffuser, autant les programmer dans cette émission.

HS: Ah et je viens de lire sur première au sujet de ces diffusions:
Citation :
A l'occasion des fêtes de Noël, M6 va diffuser "La petite sirène" et "Raiponce" en prime-time. Une nouvelle qui devrait séduire les plus petits..




"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l'ennui, araignée silencieuse, filait sa toile dans l'ombre à tous les coins de son cœur" 
- Madame Bovary, Gustave Flaubert -

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute" 
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Revenir en haut Aller en bas
Glywen



Féminin
Age : 22
Messages : 2655
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor
Inscription : 28/08/2011

MessageSujet: Re: Les choix marketing de Disney France Mar 14 Jan 2014 - 18:26

La petite sirène 2, Pocahontas 2...Même pas ceux qui ont de jolis graphismes. Ils auraient passé le Bossu de Notre Dame 2 alors là on aurait pu se poser de sérieuses questions.
Mais contrairement à M6, Disney Chanel France est une chaîne Disney. Cela doit quand même différer. Pour les deux films que j'ai cité en premier, c'est sûr que cela peut ravir les petits vu que nous on s'évanouit devant les dessins   



Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
Revenir en haut Aller en bas
DisneyWorld



Féminin
Age : 19
Messages : 7691
Localisation : Dans mon monde
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Les choix marketing de Disney France Mar 14 Jan 2014 - 18:27

Ah non mais cette citation parlait des grands classiques Raiponce et La Petite Sirène diffusés le 22 et 23 décembre, pas des suites Langue




"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l'ennui, araignée silencieuse, filait sa toile dans l'ombre à tous les coins de son cœur" 
- Madame Bovary, Gustave Flaubert -

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute" 
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Revenir en haut Aller en bas
Glywen



Féminin
Age : 22
Messages : 2655
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor
Inscription : 28/08/2011

MessageSujet: Re: Les choix marketing de Disney France Mar 14 Jan 2014 - 19:21

Comme quoi en France on inverse tout  



Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
Revenir en haut Aller en bas
DisneyWorld



Féminin
Age : 19
Messages : 7691
Localisation : Dans mon monde
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Les choix marketing de Disney France Lun 10 Mar 2014 - 22:19

Disney France a encore frappé:


Bonjour le recyclage  Sleep 
Ils se sont grosso modo contentés de reprendre les extraits de la BA (à laquelle nous n'avons pas eu droit) d'il y a quelques mois. Quant au montage...c'est un travail qu'un débutant aurait pu faire...même moi !
Ils ont pris des extraits par-ci par là. Et elle est où Elsa ?

Du gros n'importe quoi !!

Pouce rouge pour la peine. Ils ont bien fait de désactiver l'option commentaires  Rolling Eyes




"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l'ennui, araignée silencieuse, filait sa toile dans l'ombre à tous les coins de son cœur" 
- Madame Bovary, Gustave Flaubert -

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute" 
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -


Dernière édition par DisneyWorld le Lun 10 Mar 2014 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317



Masculin
Age : 23
Messages : 1913
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: Les choix marketing de Disney France Lun 10 Mar 2014 - 22:21

Euh, ce montage de cette bande-annonce ne vient pas de Disney France, mais de Disney USA! C'est la même bande-annonce qui avait été utilisé pour la sortie Blu-ray au US et au Canada (mais avec les voix officielles cette fois, contrairement à la bande-annonce cinéma).


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
DisneyWorld



Féminin
Age : 19
Messages : 7691
Localisation : Dans mon monde
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Les choix marketing de Disney France Lun 10 Mar 2014 - 22:27

Et ça, c'est quoi ?





"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l'ennui, araignée silencieuse, filait sa toile dans l'ombre à tous les coins de son cœur" 
- Madame Bovary, Gustave Flaubert -

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute" 
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317



Masculin
Age : 23
Messages : 1913
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: Les choix marketing de Disney France Lun 10 Mar 2014 - 22:36

Euh, je parle de la bande-annonce du Blu-ray et non de la publicité TV dont tu parles. Voici le lien (tel qu'on entends sur le Blu-ray US du Livre de la jungle) de la bande-annonce US pour la sortie blu-ray dont je te parles:



My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
RENAU
Modérateur


Masculin
Age : 23
Messages : 4607
Localisation : La Ciotat
Inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: Les choix marketing de Disney France Lun 10 Mar 2014 - 22:52

Cette bande annonce pour la sortie blu-ray est juste minable!!!!!!! Sad si je ne connaissais pas le film je n'aurais clairement pas envie de l'acheter après avoir vu cette BA et c'est bien dommage car il y a moyen de faire une belle publicité pour cette sortie blu-ray mais ils ont préférer nous faire un massacre...


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg


Mister DCP 2015
Revenir en haut Aller en bas
Kémi



Masculin
Age : 31
Messages : 4231
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: Les choix marketing de Disney France Lun 10 Mar 2014 - 23:18

On dirait qu'ils ont honte de certains aspects du film alors que c'est justement ça qui en a fait le succès et non la comédie basique qu'ils tentent de nous faire gober, bizarre.



C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyWorld



Féminin
Age : 19
Messages : 7691
Localisation : Dans mon monde
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Les choix marketing de Disney France Mar 11 Mar 2014 - 21:31

@WCD199317 a écrit:
Euh, je parle de la bande-annonce du Blu-ray et non de la publicité TV dont tu parles. Voici le lien (tel qu'on entends sur le Blu-ray US du Livre de la jungle) de la bande-annonce US pour la sortie blu-ray dont je te parles:


D'où tu vois qu'il s'agit de la BA pour la sortie vidéo ?!




"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l'ennui, araignée silencieuse, filait sa toile dans l'ombre à tous les coins de son cœur" 
- Madame Bovary, Gustave Flaubert -

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute" 
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Revenir en haut Aller en bas
Hercule



Masculin
Age : 25
Messages : 1693
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Les choix marketing de Disney France Mer 12 Mar 2014 - 19:03

@DisneyWorld a écrit:


D'où tu vois qu'il s'agit de la BA pour la sortie vidéo ?!

La BA pour la sortie vidéo américaine était bien celle-là. On peut la voir sur certains Blu-ray et DVD.


Revenir en haut Aller en bas
 
Les choix marketing de Disney France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: L'animation Disney au cinéma-