AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Quebec et Montreal projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Quebec et Montreal projet Mer 26 Fév 2014 - 18:50

Et pour aller aux USA par la route, il faut l'ESTA?
Revenir en haut Aller en bas
Akadok

Féminin

MessageSujet: Re: Quebec et Montreal projet Mer 26 Fév 2014 - 22:43

Oui, tu passes les douanes tout pareil, à partir du moment où tu entres sur le territoire des USA il faut être en règle avec les papiers Wink

I love you Voyage de noces du 24 Novembre au 09 Décembre 2011 I love you
Kennedy Space Center + Universal Orlando + Disney's Wilderness Lodge Courtyard View + Disney's Polynesian Resort Concierge Club Theme Park View
jocolor Voyage entre amis du 17 au 23 Février 2012 jocolor
Universal Orlando + Daytona Beach + Downtown Disney

magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers
Tomyris

MessageSujet: Re: Quebec et Montreal projet Jeu 27 Fév 2014 - 4:06

Non par la route il ne faut pas l'esta, tu dois acheter un visa terre sous forme de petit carton vert qui coute 6$.

Je suis ici pour 6 mois pour un stage Smile

Comme dirait Shakespeare, YOLO... albino 

Akadok

Féminin

MessageSujet: Re: Quebec et Montreal projet Jeu 27 Fév 2014 - 14:11

Ah j'avais vu sur un site qu'il fallait faire l'ESTA et arrivé aux douanes on nous donnerait ce papier vert à remplir confused 

Kennedy Space Center + Universal Orlando + Disney's Wilderness Lodge Courtyard View + Disney's Polynesian Resort Concierge Club Theme Park View

Free Disney Tickers
Tomyris

MessageSujet: Re: Quebec et Montreal projet Ven 28 Fév 2014 - 3:38

Non l'Esta c'est pour les airs.

Des amis qui avaient l'ESTA ont dû repayer en passant la douane par la terre, d'autres non, sur ce coup-ci c'est un peu flou. Mais en règle général tu payes ton petit visa vert à la douane terre, pas besoin de faire quoi que ce soit avant.

Comme dirait Shakespeare, YOLO... albino 

Akadok

Féminin

MessageSujet: Re: Quebec et Montreal projet Ven 28 Fév 2014 - 14:04

Ok merci de l'info alors!

Free Disney Tickers
MagicArtUnivers

Masculin

MessageSujet: Re: Quebec et Montreal projet Dim 6 Juil 2014 - 22:10

je reviens sur ce sujet que j'avais ouvert mais je me rend compte qu'il faut sacrement de l'argent de coté pour avoir ce projet de vivre au Quebec... car même en faisant les papier nécessaire impossible de vivre la bas et être logé sans avoir de travail  Suspect  et trouver un travail à cette distance est totalement impossible
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Quebec et Montreal projet Mar 8 Juil 2014 - 18:04

Il y a internet pour postuler mais bien évidemment il faut avoir un cv susceptible d'interesser un employeur, c'est pas évident!
Bon sinon un neveu qui travaillait en Irlande a été transféré là bas par sa boîte qui a une succursale
à Montréal
MagicArtUnivers

Masculin

MessageSujet: Re: Quebec et Montreal projet Mar 8 Juil 2014 - 18:39

@Fredd a écrit:
Il y a internet pour postuler mais bien évidemment il faut avoir un cv susceptible d'interesser un employeur, c'est pas évident!
Bon sinon un neveu qui travaillait en Irlande a été transféré là bas par sa boîte qui a une succursale
à Montréal

oui il y a internet pour ma part je travail dans le support informatique mais... si on me répondait positivement à mon cv.. comment je fais pour habiter de suite sur place je ne vais pas vivre dehors en commençant un travail au Quebec    
Merlintheblackcat

Féminin

MessageSujet: Re: Quebec et Montreal projet Ven 11 Juil 2014 - 11:10

Le support informatique est très développé, surtout du côté de Montréal, mais ces boîtes envoient aussi des travailleurs ici (presque tous les québécois que je connais à Paris travaillent dans l'informatique)
Ce que je te conseille c'est de bien te renseigner sur le marché et les conditions de travail là-bas (je parle du travail , pas juste des 2 semaines de congés par années et du 40h/sem, mais aussi de la reconnaissance des diplômes, des compétences...)
Ensuite si tu as les moyens (parce que c'est pas donné) fait un séjour touristique, dans lequel tu prends contact avec des entreprises sur place. Et si ça se passe bien tu peux lancer les démarches.
Par contre à ton âge, ce qui va être délicat , c'est que si ça n'a pas changé depuis mon époque (pvt pour toute l'année 2007) la limite d'âge c'est 35 ans . Tu peux faire ta demande jusqu'au dernier jour de tes 35 ans. Par contre je sais qu'ils ont changés leurs demande et qu'il y a énormément de candidats, souvent en quelques heures le quota est rempli...
Tu peux aller voir le site pvtistes.net qui te renseigneras mieux que moi.

Pour l'hébergement c'est hors de prix, il n'y a pas de caution mais une enquête de crédit et comme tu n'as pas d'historique au Canada c'est souvent compliqué. Tu peux par contre essayer la colocation, très fréquente là-bas.

Niveau économies, il va t'en falloir beaucoup effectivement. A mon époque tu devais justifier de plus de 3000$ pour les 3 premiers mois du pvt., pour être sur que tu ne finisses pas à la rue. Et ru devais aussi avoir un billet de retour, ou la preuve que tu avais les moyens de rentrer à la fin de ton séjour.

C'est une belle expérience à faire, je te souhaite de pouvoir la vivre. J'ai vécu 6ans et demi à Québec, et ça ne fait qu'un an que je suis rentrée en France, donc si tu as des questions n'hésite pas.

Mes Animators chéries : Mérida, Anna, Elsa, Ariel, Raiponse V1, Aurore V1, Clochette, Blanche-Neige et Belle V1, Jasmine V1, Cendrillon V1, MulanV1   la collection avance !!
Recherche des Small World

1ère visite au parc : 11 mai 2014. Que d'émotions !
MagicArtUnivers

Masculin

MessageSujet: Re: Quebec et Montreal projet Ven 11 Juil 2014 - 13:16

super merci pour tous les renseignements ici en FRANCE je ne trouve pas dans l'informatique cela peut paraitre curieux mais j'ai fait une formation de deux ans en support et malgré çà aucun débouché. la réponse qui reviens toujours "pas d’expérience"

Je me fais peut-être une mauvaise idée mais avec mon amie qui est aux de vie nous aimerions changer de vie être dans un pays plus "accueillant" moins fermé comme la France ou je trouve il y a trop de préjugé et de laxisme.

des économies je n'en ai pas specialement et c'est vrai que la colocation... ayant deux chats déjà et mon amie cela sera compliqué ce qui me décourage d'avance car 3000 dollars.. c'est juste impossible
Merlintheblackcat

Féminin

MessageSujet: Re: Quebec et Montreal projet Ven 11 Juil 2014 - 13:46

Pour les animaux ça va être très compliqué. La bas les proprios ont le droit de refuser les animaux. :-(

Plus accueillant...faut pas croire non plus que c'est le pays idéal là-bas. Les gens sont sympas, vraiment, mais c'est pas le même genre de relations que les amitiés françaises. Par exemple, ils ne te proposeront jamais leur aide. Ils ne refuseront jamais de t'aider, mais tu dois demander. Et il faut aussi savoir que oui il y a des emplois là bas mais c'est souvent des emplois mals payés avec peu de possibilité d'évolution. Ça paye les factures, c'est sûr, mais pour ma part, avec ma maitrise en documentation pas reconnue par les employeurs (et oui j'ai payé 150$ pour des équivalences de diplômes mais rien n'oblige les employeurs à accepter ces équivalences) je n'ai trouvé que des emplois à peine au dessus du salaire minimum, avec des conditions de travail difficiles (tard le soir, week-end et jours fériés, et j'en passe).
La mentalité des patrons est en général sympa. Même si tu es leur employé tu n'es pas considéré comme un moins que rien (sauf si tu travailles pour un français lol) , et ça c'est bien. Il y a aussi souvent une bonne ambiance entre collègues.
Par contre le mot "ouvert" doit être nuancé car il y a beaucoup de préjugés là-bas. C'est sûr, ça dépend des gens, mais dans mon cas j'ai eu du mal à affronter ça. Les Français sont considérés comme des gens qui se plaignent tout le temps (pas forcément faux...) et surtout comme des paresseux, parce qu'on a en France des meilleures conditions de travail (ils travaillent 40h par semaine, dimanches et jours fériés, pas de rtt et 2 semaines de congés donc forcément avec nos 5 semaines + rtt je te raconte même pas). La plupart sont correct, rassure toi mais c'est important de savoir ça. J'aurais bien aimé le savoir en partant, pour ne pas m'en inquiéter lorsque confrontée à cette situation.

Pour les 3000$je ne les avais pas. J'ai demandé à ma banque une lettre qui certifiait que j'avais les moyens de vivre 3 mois là bas. Par contre je partais chez mon copain de l'époque et on allait vivre chez ses parents donc elle a pas eu de mal à me faire la lettre.

Mais renseigne-toi ça a peut être changé. J'ai fait ma demande de pvt en octobre 2006 pour l'année 2007, ça fait déjà pas mal d'années. Et à l'époque c'était facile de prolonger en permis de travail "fermé" ce qui n'est plus le cas.

Mais j'espère pour vous qye vous pourrez partir, ça fait du bien de partir. Chaque personne est différente, et selon ce que tu recherches ça te convient ou pas. Mais même si ce n'est pas ce que tu cherchais et que tu rentres, tu vas vivre autre chose, et apprécier plus notre France.

Mes Animators chéries : Mérida, Anna, Elsa, Ariel, Raiponse V1, Aurore V1, Clochette, Blanche-Neige et Belle V1, Jasmine V1, Cendrillon V1, MulanV1   la collection avance !!

MagicArtUnivers

Masculin

MessageSujet: Re: Quebec et Montreal projet Mar 22 Juil 2014 - 9:24

du coup dans un premier temps quelle est la démarche à suivre?
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Quebec et Montreal projet Mar 22 Juil 2014 - 17:29

Si je comprends bien, faire un dossier de demande d'immigration:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/index.html
ça a l'air quand même assez compliqué...!
Merlintheblackcat

Féminin

MessageSujet: Re: Quebec et Montreal projet Mar 22 Juil 2014 - 17:34

@MagicArtUnivers a écrit:
du coup dans un premier temps quelle est la démarche à suivre?

Bien réfléchir à ton projet, et bien te renseigner. Ensuite tu verras ce que tu dois faire selon tes choix.

MagicArtUnivers

Masculin

MessageSujet: Re: Quebec et Montreal projet Mar 29 Juil 2014 - 9:52

@Fredd a écrit:
Si je comprends bien, faire un dossier de demande d'immigration:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/index.html
ça a l'air quand même assez compliqué...!

le site est à te décourager de toute démarche même étant motivé    , je cherche déja des site qui propose des postes dans mon domaine d'emploi car POLE EMPLOI... il n'y a rien dessus pour le canada
Merlintheblackcat

Féminin

MessageSujet: Re: Quebec et Montreal projet Mar 29 Juil 2014 - 10:19

Essaye plutôt sur http://emploiquebec.gouv.qc.ca/ il y avait plein d'offres à l'époque :-)

Quebec et Montreal projet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2