AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

don du sang, don de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

DCP et le don du sang ( connaisance, et action)
Je suis incollable sur le sujet
8%
 8% [ 13 ]
j'ai quelques connaisences à ce sujet
16%
 16% [ 26 ]
je ne savais pas que sa exister
0%
 0% [ 0 ]
je n'ai jamais donner
25%
 25% [ 42 ]
j'aimerais donner, mais j'ai pas le temps
6%
 6% [ 10 ]
je n'ai pas pue donner mais je me deplace souvent pour essayer
2%
 2% [ 3 ]
j'ai donné 1 fois aux autres maintenant de donner
0%
 0% [ 0 ]
j'ai donner, redonner et redonnerais
16%
 16% [ 26 ]
Je suis contient que c'est 30 mn pour sauver une vie
13%
 13% [ 21 ]
Je suis contient qu'en france il manque plusieurs centaines de dons par jour
14%
 14% [ 24 ]
Total des votes : 165

AuteurMessage
marrainefée

Féminin

MessageSujet: Re: don du sang, don de vie Sam 2 Fév 2008 - 1:20

John76 ,entre"(mauvais)infirmiers qui se piquent tout le temps" et ta recherche de fautes d'aseptie tu as une bien piètre opinion de tes collègues!!!!!
Quand au don de sang oubliez vos peurs (mème si je sais que ça n'est pas facile)et pensez aux vies que vous allez sauver et méme si le sujet est un peu différent,pensez aussi à parler avec vos proches du don d'organe.Il en manque beaucoup et c'est en en parlant qu 'il sera plus facile de prendre cette décision si douloureuse à un moment tragique de dire:oui il ou elle ètait donneur d'organe!

Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: don du sang, don de vie Sam 2 Fév 2008 - 1:29

Pas encore donné, bien que je me fasse la reflexion depuis des années, avant même d'etre majeur, sans compter que j'ai le groupe de donneur universel et que les piqures ne me font ni chaud ni froid... Bref...A rectifier au plus vite!
http://skye-crystal.blogspot.com
ju-kun

Masculin

MessageSujet: Re: don du sang, don de vie Sam 2 Fév 2008 - 9:36

@nyelle a écrit:
moi je donnais mais je ne peux plus...par contre y'a pas quelqu'un qui pourrais rectifier les horribles fautes d'orthographe dans le sondage ?

On ne peut pas hélas ... mais n'en parlons plus au risque de recevoir des MP de la personne en cause qui n'a pas la patience de vérifier les mots Rolling Eyes

Quelqu'un sait-il ce qu'il en est concernant les pays d'amérique du sud? La derniere fois je ne pouvais donner suite à un nouveau virus si je me souviens bien donc si quelqu'un sait ... de toute facon je vais passer à la Pitié-Salpêtriere et voila.
http://jukun.canalblog.com/
minnie77

Féminin

MessageSujet: Re: don du sang, don de vie Sam 2 Fév 2008 - 10:22

Alors de mon côté, j'ai quelques connaissances sur le sujet et je suis contiente que pour sauver une vie, ça ne nous prend que 30 min de notre temps. Par contre, je n'ai jamais donné car je ne peux pas, car je suis diabétique. J'aurais vraiment voulu aider les gens... mais la vie en a décidé autrement.

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur" Walt Disney
http://planete-disney.skyrock.com
John76

Masculin

MessageSujet: Re: don du sang, don de vie Sam 2 Fév 2008 - 11:27

@marrainefée a écrit:
John76 ,entre"(mauvais)infirmiers qui se piquent tout le temps" et ta recherche de fautes d'aseptie tu as une bien piètre opinion de tes collègues!!!!!

Le coup du "(mauvais) infirmier qui se pique tout le temps" m'était destiné à moi, à vrai dire ! Pas un mois ne passe sans que je ne me pique, et je déclare jamais ! C'était moi et moi seul que je visais ! Wink

La recherche des fautes d'aseptie : c'était plus ironique qu'autre chose, en fait ! Encore que... : voir des IDE piquer sans gants, qui désinfectent le bras du donneur à grand coup de Biseptine pour refouttre leurs sales pattes dégueulasses tout juste passées par la case Manugel sur la zone désinfectée, c'est ce que j'ai eu à subir une fois de la part d'une IDE qui m'a prélevé... Rolling Eyes affraid
Ne pas exposer à tout va le fait qu'on soit nous même IDE révèle bien des choses, parfois !

Ceci dit, je ne dénigre pas mes collègues, loin de là, ce d'autant qu'en tant que jeune DE je suis loin d'être irréprochable. Mais il y a des bases d'hygiène à respecter, je crois, qui se trouvent souvent bafouées là où le contexte ne le motive pas (pas de situation d'urgences, quoi !).

Tu es toi même IDE, ou pas ??

Bref, ceci étant dit, je crois que j'ai encore été incompris sur ce coup là... Sad
marrainefée

Féminin

MessageSujet: Re: don du sang, don de vie Sam 2 Fév 2008 - 11:58

mes excuses si ma remarque t'a blessé(un coup de gueule d'insomnie peut ètre).oui,je suis ide depuis 22 ans(quel coup de vieux) et ibode depuis 8 ans.Il y a bien sur des mauvaises pratiques partout,aussi bien d'ailleurs chez des nouveaux que chez des anciens diplomés mais je pense que c'est une minorité:la majorité aime son métier et le fait bien.

John76

Masculin

MessageSujet: Re: don du sang, don de vie Sam 2 Fév 2008 - 12:49

Ah non, je n'ai pas été blessé, rassure toi ! Ce d'autant que je viens d'apprendre que tu es IBODE sachant que je suis IBONDE (comprendre : Infirmier de Bloc Opératoire Non Diplômé d'Etat !!! En bref, je suis IDE circulant au bloc, quoi !) Wink

Fin de HS, promis !
cream

Féminin

MessageSujet: Re: don du sang, don de vie Sam 2 Fév 2008 - 16:28

pour ju kun, tout pays n'ayant pas eradiqué des maladies telles que le paludisme et d'autres que j'ai oublié

tu as une sorte de quarantaine de facon a ce que la periode d'incubation soit terminée

les dates et les maladies exactes, faudrait demander a Johnn, marraine fee ou retlaw
Ficléo

Masculin

MessageSujet: Re: don du sang, don de vie Sam 2 Fév 2008 - 19:26

J'ai qelques connaissances sur le sujet, et je vais probablement aller chez le médecin pour me renseigner un peu plus, quand on sait ce que ça peut permettre, il n'y a pas à hésiter ! Smile
SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: don du sang, don de vie Sam 2 Fév 2008 - 22:58

@John76 a écrit:
A quand un meeting Don du Sang ??

Chiche! Laughing
Pour ma part 3 ou 4 dons par an.
Mémère, elle, fait don des plaquettes, et même une fois de moelle osseuse.

Et Rue Efteling aussi ....
http://www.newsriders.net/
John76

Masculin

MessageSujet: Re: don du sang, don de vie Dim 3 Fév 2008 - 0:03

@SphinX a écrit:
@John76 a écrit:
A quand un meeting Don du Sang ??

Chiche! Laughing
Pour ma part 3 ou 4 dons par an.
Mémère, elle, fait don des plaquettes, et même une fois de moelle osseuse.

A vrai dire je ne pense pas que cela soit très simple de tous se coordonner pour un tel meeting ! Ce d'autant que les dons sont gérés par département, ta carte de donneur n'est donc valide que dans ton département de résidence, il me semble. Maintenant je les vois mal nous refuser si on veut faire un don sur Paris quand on y habite pas, mais bon !

Quant aux dons de plaquettes / plasma, j'ai toujours refusé ceux-ci étant bien trop longs à mon goût. Comptez 45mn à 1H pour plasma, 1H30 à 2H pour plaquettes ! C'est pas rien, quand même.
Donc je m'arrête au sang, il en font ce qu'ils veulent bien après, je les laisse se débrouiller pour la séparation des cellules ensuite !

Quant au don de moelle, l'aventure me tenterai bien, j'avoue, mais je ne connais rien aux démarches à entreprendre donc je laisse ça en plan pour le moment... Neutral
wyatt earp

Masculin

MessageSujet: Re: don du sang, don de vie Dim 3 Fév 2008 - 0:10

Encore que l'idée ne soit pas si stupide, car un tel meeting aiderait certains à se sentir plus en confiance vis-à-vis du don. C'est à creuser...
John76

Masculin

MessageSujet: Re: don du sang, don de vie Dim 3 Fév 2008 - 0:20

Ben si ça se fait, j'en suis, sérieux ! bounce
Mais j'ai du mal à imaginer le truc, en fait : Don du sang le matin, DLRP l'après-midi ??!!!
Mais c'est sûr que les habitués pourraient rassurer les plus frileux !
wyatt earp

Masculin

MessageSujet: Re: don du sang, don de vie Dim 3 Fév 2008 - 10:15

@John76 a écrit:
Mais j'ai du mal à imaginer le truc, en fait : Don du sang le matin, DLRP l'après-midi ??!!!

Si ça se fait j'en suis également

Par contre pour l'ordre, je ne suis pas certain que nos quelques infirmiers aient envies de gérer des malaises l'après midi: alors plutôt Dlrp le matin pour les gens qui veulent et Don l'après midi puis repos au resto au café ou au ciné derrière. (excepté pour les quelques timbrés comme moi qui voudront à tout prix se taper une TOT après)
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: don du sang, don de vie Dim 3 Fév 2008 - 12:10

Pour ma part je m'y connais assez bien sur le sujet, seulement je n'ai jamais donné. Les conditions sont trop strictes pour moi. Heuresement qu'elles le sont d'ailleur! Mais bon du coup je ne rentre pas dans leur profil. Problemes de santés, pays fréquentés, bientot le tatouage et autres incompatibilitées. Quand je serais plus grande qui sait.

Notre mariage le 31 mai 2014 <3
John76

Masculin

MessageSujet: Re: don du sang, don de vie Dim 3 Fév 2008 - 14:11

@wyatt earp a écrit:
@John76 a écrit:

Si ça se fait j'en suis également

Par contre pour l'ordre, je ne suis pas certain que nos quelques infirmiers aient envies de gérer des malaises l'après midi: alors plutôt Dlrp le matin pour les gens qui veulent et Don l'après midi puis repos au resto au café ou au ciné derrière. (excepté pour les quelques timbrés comme moi qui voudront à tout prix se taper une TOT après)

Nos quelques infirmiers ?? Si tu parles des infirmiers travaillant à DLRP, sache qu'ils sont bien plus nombreux que tu ne peux l'imaginer ! Et pis comme ça on ira tous faire un tit coucou à Retlaw !

M'enfin perso l'ordre ne me gène pas, étant donné que je sais comment je réagi après un don, et qu'il ne m'est jamais rien arrivé... Je suis pourtant l'exemple type du physique qu'ils redoutent tous : très grand et tout maigrichon ! (Ce qui me vaut à chaque fois d'avoir tout plein de jolies infirmières à mes côtés ! pig )

Bref, à voir si d'autres se manifestent on pourra peut-être s'organiser un truc, ouais...
Retlaw
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: don du sang, don de vie Dim 3 Fév 2008 - 21:48

@John76 a écrit:
la carte de donneur n'est donc valide que dans ton département de résidence, il me semble. Maintenant je les vois mal nous refuser si on veut faire un don sur Paris quand on y habite pas, mais bon !
tu peux donner n'importe où en France. En ce qui me concerne, ma carte indique mon adresse administrative (dans l'est) et je donne à DLRP Wink

@John76 a écrit:
Nos quelques infirmiers ?? Si tu parles des infirmiers travaillant à DLRP, sache qu'ils sont bien plus nombreux que tu ne peux l'imaginer !
Wink

@John76 a écrit:
Et pis comme ça on ira tous faire un tit coucou à Retlaw !
Je croise les doigts pour que vous ne puissiez pas venir me voir. En effet, n'ayant pas pu donner à DLRP (faute de temps d'attente trop long... ), j'espère que si un tel meeting s'organise, je ne travaillerai pas et que je serai avec vous pour donner. Wink

http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
wyatt earp

Masculin

MessageSujet: Re: don du sang, don de vie Dim 3 Fév 2008 - 22:00

@John76 a écrit:

Nos quelques infirmiers ?? Si tu parles des infirmiers travaillant à DLRP, sache qu'ils sont bien plus nombreux que tu ne peux l'imaginer ! Et pis comme ça on ira tous faire un tit coucou à Retlaw !

Non, non je faisais références à ceux du forum Wink
John76

Masculin

MessageSujet: Re: don du sang, don de vie Dim 3 Fév 2008 - 22:46

@Retlaw a écrit:
@John76 a écrit:
la carte de donneur n'est donc valide que dans ton département de résidence, il me semble. Maintenant je les vois mal nous refuser si on veut faire un don sur Paris quand on y habite pas, mais bon !
tu peux donner n'importe où en France. En ce qui me concerne, ma carte indique mon adresse administrative (dans l'est) et je donne à DLRP Wink

Ah bah une collègue à l'IFSI m'avait dit qu'elle avait voulu donner alors qu'elle était en vacances hors de son département, et ils ont eu du mal à l'accepter, ce qu'elle n'a pas vraiment compris, d'ailleurs !
Voilà pourquoi j'étais resté sur cette idée, mais content de voir que ce ne soit qu'un cas isolé !

@Retlaw a écrit:
@John76 a écrit:
Nos quelques infirmiers ?? Si tu parles des infirmiers travaillant à DLRP, sache qu'ils sont bien plus nombreux que tu ne peux l'imaginer !
Wink

Ben j'ai rien dit de particulier, non plus ! Wink

@Retlaw a écrit:
@John76 a écrit:
Et pis comme ça on ira tous faire un tit coucou à Retlaw !
Je croise les doigts pour que vous ne puissiez pas venir me voir. En effet, n'ayant pas pu donner à DLRP (faute de temps d'attente trop long... ), j'espère que si un tel meeting s'organise, je ne travaillerai pas et que je serai avec vous pour donner. Wink

Alors là tu m'intéresses !!!
Quand l'EFS vient à DLRP, c'est ouvert à tous ?? Ils viennent pas en Backstage, pour viser uniquement les CM ??
Parce que dans ce cas, ça serait encore plus simple pour organiser un éventuel meeting "utile" !

@Wyatt Earp a écrit:
Non, non je faisais références à ceux du forum Wink

Ah ok ! Mais bon, on n'est pas 50000 infirmiers non plus, sur le forum ! Faudra donc y aller molo sur les tits nouveaux si c'est à nous de gérer les suites post-dons !! !

Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 6:45, édité 1 fois
Retlaw
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: don du sang, don de vie Dim 3 Fév 2008 - 23:08

@John76 a écrit:
Quand l'EFS vient à DLRP, c'est ouvert à tous ??
Uniquement aux CM... Les guests n'ont évidemment pas le droit de se rendre en backstages...

Je parlais d'un éventuel meeting sur Paris ou aux alentours de DLRP (EFS de Meaux par exemple)

http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
John76

Masculin

MessageSujet: Re: don du sang, don de vie Lun 4 Fév 2008 - 6:47

Oui voilà, c'est bien ce qu'il me semblait aussi. Je les voyais mal installer leur Poids-Lourd sur le parking Guest, à vrai dire !

Bon et bien si quelqu'un se sent l'âme d'un organisateur....
B-Rizz

MessageSujet: Re: don du sang, don de vie Mer 6 Fév 2008 - 14:35

Je viens de me faire refouler au Don du Sang organisé par ma boite ...
Mon fils est en pleinne varicelle, et bien que je l'ai déjà contracté, je peux malgré tout etre porteur du virus. Je ne savais pas ...
dommage, ce sera pour le prochain coup ! une autre session est organisé dans un moi !
John76

Masculin

MessageSujet: Re: don du sang, don de vie Mer 6 Fév 2008 - 23:48

On ne développe la Varicelle qu'une fois dans sa vie, en effet, mais si le virus venait de nouveau à te toucher, tu serais alors atteind du Zona, une maladie toute aussi contagieuse.
Et comme pour toute maladie infectieuse, il existe un délai d'incubation pendant lequel il est impossible de savoir si oui ou non tu es porteur du virus. Ils n'ont donc pas voulu prendre le risque, ce qui reste compréhensible !

Mais la démarche est louable, quoiqu'il en soit ! Wink
Gleeric

Masculin

MessageSujet: Re: don du sang, don de vie Mer 6 Fév 2008 - 23:58

Malheureusement à mon grand désarroi je n'ai pas le droit de donner mon sang (où mes plaquettes, encore moins mon plasma) pour le moment, mais je n'attends que ça.

Grâce au dons de sang (et à de nombreux traitements) j'ai pu survivre .. et donc vous écrire sur ce forum bien sympathique.

Dernière visite DLRP : 13/03/2016

| http://monsieursoriano.blogspot.be/ | http://www.charismacarpenter.fr |
http://www.charismacarpenter.fr
John76

Masculin

MessageSujet: Re: don du sang, don de vie Jeu 7 Fév 2008 - 0:33

Eric, si tu as été transfusé, tu ne peux alors plus être donneur, il me semble ! A moins que là aussi il n'y ait eu des nouveautés qui m'échappent... confused Retlaw si tu me lis....

don du sang, don de vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant