AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

don du sang, don de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

DCP et le don du sang ( connaisance, et action)
Je suis incollable sur le sujet
8%
 8% [ 13 ]
j'ai quelques connaisences à ce sujet
16%
 16% [ 26 ]
je ne savais pas que sa exister
0%
 0% [ 0 ]
je n'ai jamais donner
25%
 25% [ 42 ]
j'aimerais donner, mais j'ai pas le temps
6%
 6% [ 10 ]
je n'ai pas pue donner mais je me deplace souvent pour essayer
2%
 2% [ 3 ]
j'ai donné 1 fois aux autres maintenant de donner
0%
 0% [ 0 ]
j'ai donner, redonner et redonnerais
16%
 16% [ 26 ]
Je suis contient que c'est 30 mn pour sauver une vie
13%
 13% [ 21 ]
Je suis contient qu'en france il manque plusieurs centaines de dons par jour
14%
 14% [ 24 ]
Total des votes : 165

AuteurMessage
Dory

Féminin

MessageSujet: Re: don du sang, don de vie Ven 25 Juil 2014 - 20:08

J'applaudis tout ceux qui donnent leur sang ! Mon grand frère est un adepte et il a converti sa copine et ma petite soeur. Pour mon cas je n'ai jamais donnée. Pourquoi ? Tout simplement que tant que je ne passerais pas le cap de la petite prise de sang, c'est inenvisageable pour moi  pale. Je pense que j'ai été comme traumatisé à ma première prise de sang à mes 8 ans. Car à cet âge là j'étais pas fan des aiguilles, et celle qui me l'avait prélevé avait fait tombé la fiole et l'a cassée, donc elle a dû recommencer. Tu fais subir un mauvais moment à un gamin, et quand il croit en avoir terminé, ah bah non faut tout refaire. Et depuis je n'avais plus fait de prise de sang jusqu'à cette année, par ce que j'avais une forme de tachycardie ( soit 12 ans après ). J'ai appréhender ce moment, au final en sortant je me suis dit " Bon ce n'était pas si terrible que ça ! ", j'ai quand même été étonné de la taille de la fiole et de son contenu. Mais tant que je ne serais pas en paix avec ça, je ne me lancerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
La Ptite Sirene

Féminin

MessageSujet: Re: don du sang, don de vie Sam 26 Juil 2014 - 8:16

Pour ma part, je n ai jamais donner mon sang pour plusieurs raisons. 
Déjà j ai peur des aiguilles (et donc des piqûres) et j ai presque la phobie du sang ... Et ares pour des raisons personnels (même si je pense que maintenant c est moins risqué ) Donc bon c est ... Compliqué . 

Mais l année dernière mon bts a organisé une journée de collecte de dons du sang (en tant que projet .. ), pour mes camarades leur objectif premier n était pas de sauver des vies mais de faire du "chiffre" et on peut dire que de ramener des collations a un lycée de rapace ça marche vu qu on est le lycée ayant accueilli le plus de premier donneur lors d une collecte de sang dans un lycée.

°o°°o°
Ma collection  Arrow ICI

Mes ventes : ICI
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: don du sang, don de vie Sam 26 Juil 2014 - 17:16

J'aimerais quelques conseils concernant les dons de plaquette:
D'habitude je donne dans les chapiteaux mais cette année de pars en vacances à Nice et ça m'embete de ne pas pouvoir donner alors je veux y aller là bas...j'ai vu que le seul endroit ou je peux c'est un endroit ou on fait du don de plaquette.
Apparemment il faut venir sous réservation, et ça dure 2h30...est ce que c'est vraiment aussi long ? et comment ça se passe on ne remplit pas une grosse poche comme dans le don habituel ? voila si quelqu'un pouvait me faire un résumé ^^

EDIT : Eclydia j'ai vu ton message, ouf ça me rassure que ça ne dure que 1h ^^ tu avais pris un rdv ?
http://auroremarin.canalblog.com/
stitchette91

Féminin

MessageSujet: Re: don du sang, don de vie Dim 27 Juil 2014 - 17:21

Pour ma part je ne l'ai jamais fait et ne suis pas prête malheureusement de le faire.
Mes veines ne sont pas visibles, roulent et on met à chaque fois 10min à me mettre une tonne d'alcool sur LES bras et me piquer plusieurs fois avec des "pardon ça ne veut pas" jusqu'à ce qu'on trouve enfin un petit bout de veine et que ça fasse super mal. La piqûre en elle même ne me fait pas peur, c'est que je fais souvent des prises de sang et j'en ai marre qu'on me rate sans arrêt.
Je suis pourtant très consciente que c'est très important. Ayant eu une jeune cousine avec une leucémie rare, je savais qu'elle avait besoin de plaquette.
Par contre, comme je l'ai déjà lu, ma famille sait que je donne mes organes s'il m'arrive quoique soit.

Mon dîner Disneyen
Pré TR WDW Septembre 2016

Severnayaroskova

Féminin

MessageSujet: Re: don du sang, don de vie Dim 27 Juil 2014 - 17:37

Je n'ai jamais donné mon sang mais je compte le faire prochainement Wink

Le seul truc qui m'embête c'est la facilité avec laquelle je tombe dans les vappes. Au bout de 4 flacons lors de ma dernière prise de sang je n'étais pas bien du tout lol
Mais bon je pense qu'en donnant son sang c'est différent car on n'est pas à jeun, ça joue beaucoup Wink

Il n'empêche que je considère le don du sang comme un acte généreux qui devrait être davantage mis en avant pour attirer de nouveaux donneurs. 
Par extension avec le sujet "don du sang", tout comme stichette91 mes proches sont au courant de ma position quant au don d'organes, j'ai fait une carte de donneuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: don du sang, don de vie Dim 27 Juil 2014 - 23:40

@stitchette91 a écrit:
Par contre, comme je l'ai déjà lu, ma famille sait que je donne mes organes s'il m'arrive quoique soit.

Moi aussi, et ma famille le sait, j'ai, comme Severnayaroskova, une carte. Smile
Peterpan-forever

Féminin

MessageSujet: Re: don du sang, don de vie Lun 28 Juil 2014 - 8:59

Pour moi le don du sang c'est 4 fois par an ! J'y vais dés que je suis apte à y aller et ce depuis mes 18 ans.
Les infirmières ont toujours du mal a me piquer et souvent me ratent mais rien a faire j'y retourne a chaque fois (alors que je déteste les piqures depuis mon plus jeune age !). La première fois que j'ai fais le don du sang j'ai fais un malaise. C'est pas très grave et quand ca arrive les infirmières retirent la prise de sang immédiatement.
J'ai déjà essayé d'encourager mes proches mais j'y vais souvent seule et je trouve ca bien dommage !
Alors n'ayez pas peur, passez le cap de la première fois et tout ira bien par la suite ! Smile

Hier est derrière
Demain est un mystère
Mais aujourd'hui est un cadeau
C'est pourquoi on l'appelle le présent
buffy83600

Féminin

MessageSujet: Re: don du sang, don de vie Mer 29 Oct 2014 - 15:43

Pour moi le don du sang on était au nombre de 4 fois et je ne recommencerais malheureusement pas car je suis tombé dans les pommes les 4 fois même en ayant beaucoup bu , en étant en position de déclive... mon corps ne le supporte pas et les 2 dernières fois les médecins m'ont dit que sa ne sert à rien de continuer si c'est pour ne pas etre bien ( à l’époque j’étais en formation d'aide soignante y a deux ans et deux formatrices infirmières m'ont dit la meme choses il y a malheureusement des personnes qui ne supporte pas sa. Mad
Melle.Sparrow

Féminin

MessageSujet: Re: don du sang, don de vie Mer 29 Oct 2014 - 15:49

Je donne régulièrement depuis mes 18 ans, et mon prochain don est programmé pour décembre Wink 4 fois par an, ils s'installent un mercredi dans une salle près de chez moi, et dès que j'en ai l'occasion, j'y vais. J'ai malheureusement raté le dernier car je travaillais, et il m'est aussi arrivé de ne plus pouvoir donner car je faisais de l'anémie... Ils ne manquent pas une occasion de me le rappeler quand ils viennent près de chez moi et sont bien contents de m'y voir dès que je m'y rends, j'ai les veines ultra visibles et donc impossible de les louper (ç'en est presque flippant ^^) et en plus, je suis donneuse universelle (O - ).

Mes ventes disney et vêtements et une cagnotte pour un minet malade
stitchette91

Féminin

MessageSujet: Re: don du sang, don de vie Lun 3 Nov 2014 - 9:25

Hé bien moi je re-confirme, je ne donnerai pas mon sang tant qu'ils ne seront pas capable de me piquer correctement.
J'en ai encore eu la preuve la semaine dernière. On a dû me faire une injection pour passer un examen. L'infirmier m'a taté les deux bras et a finit par me taper sur la main et me piquer dessus. Autant vous dire que ça fait super mal, que ma main tremblait et que j'ai eu une affreuse douleur voir à ne pas pouvoir m'en servir durant 2-3 jours après.
Je sais à quel point c'est important de donner son sang, j'était très heureuse quand on l'a donné pour ma petite cousine et suis très heureuse aussi qu'on le donne pour mon tonton mais comme j'ai des veines invisibles et qui roulent je me contente de souffrir pour mes piqures à moi Sad

Mon dîner Disneyen
Pré TR WDW Septembre 2016

don du sang, don de vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5